Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40877025
zwaq
Posté le 29-01-2015 à 20:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :


 
Ça fait parti du service postal universel. C'est géré comme du courrier et arrive en 2 semaines normalement.


 :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 20:57:35  profilanswer
 

n°40879193
s3phy
Posté le 30-01-2015 à 01:01:38  profilanswer
 

Si c'était hier/aujourd'hui, je dirais d'attendre un jour ou deux... C'est extrêmement rare mais c'est m'est déjà arrivé d'avoir des colis indiqués "livrés" qui apparaissent dans ma BAL le lendemain. Stressant.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40887583
kranhirakr​on
Posté le 30-01-2015 à 17:49:37  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Si c'était hier/aujourd'hui, je dirais d'attendre un jour ou deux... C'est extrêmement rare mais c'est m'est déjà arrivé d'avoir des colis indiqués "livrés" qui apparaissent dans ma BAL le lendemain. Stressant.

 

En effet, ça peut arriver quand un facteur/livreur s’emmêle les pinceaux entre deux numéros de suivis relativement similaires (pour ceux travaillant sur papier). Dans ce cas, il te sera de toute façon livré maintenant (ton post date d'hier).

 

Si ce n'est pas le cas, soit il a été livré dans la mauvaise BAL (ça craint, je sais), soit tu as subit un vol directement dans ta BAL (c'est très fréquent de nos jours).


Message édité par kranhirakron le 30-01-2015 à 17:51:39
n°40892644
Gued1duweb
Posté le 31-01-2015 à 13:21:52  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Booo, j'trouve pas que cela soit une si mauvaise idée que cela. Je suis persuadé que cela se vendra bien. Certainement même bien plus que tout ce qui est sorti ces dernières années...


Pour sur, à ce stade, la FDJ n'a qu'a bien se tenir.  [:anathema]  
 
D'ailleurs ça déborde vraiment d'idées lumineuses en tout genre pour développer le business-plan de la poste ces derniers temps :
 
Bientôt ton facteur pourra même te faire passer ton permis de conduire  !
 
 [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Gued1duweb le 31-01-2015 à 13:22:49
n°40892654
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-01-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Pour sur, à ce stade, la FDJ n'a qu'a bien se tenir.  [:anathema]  
 
D'ailleurs ça déborde vraiment d'idées lumineuses en tout genre pour développer le business-plan de la poste ces derniers temps :
 
Bientôt ton facteur pourra même te faire passer ton permis de conduire  !
 
 [:prozac]


Les postiers, c'est des pilotes en voiture [:moustik42]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40892717
Gued1duweb
Posté le 31-01-2015 à 13:35:32  profilanswer
 

:D  
 
 
La chance, déjà un candidat.  :love:  
 
Bon bah Momo, secteur wazemmes-Lille sud rien que pour toi, de mémoire ça roule plutôt bien par là. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/joint-20060614.gif  

n°40894006
kranhirakr​on
Posté le 31-01-2015 à 17:18:14  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Pour sur, à ce stade, la FDJ n'a qu'a bien se tenir.  [:anathema]


 
Je reviendrais vers toi à la fin de l'opération. Et je prends le parie que mon stock sera vendu.
 
Il est évident que l'objectif n'est pas d'en écouler des centaines de milliers de plaques, mais quoi qu'il arrive, c'est une rentré d'argent.
 
Les français sont de plus en plus accroc au jeu, pourquoi La Poste n'en profiterait pas ? Toutes les grandes marques le font, pourquoi serait-ce moins choquant ? ;)

n°40900306
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-02-2015 à 14:12:49  profilanswer
 

Nord: En un an ils ont volé plus de 300 colis postaux
 

Citation :


 
Les prévenus «travaillaient» dans le douaisis, principalement sur la commune de Cuincy. Leur mode opératoire était bien rodé. Ils suivaient tout simplement les facteurs pendant leurs tournées et repéraient les boîtes aux lettres où étaient déposés des colis. Ensuite, à l'aide d'une clé spéciale, ils s'empressaient de récupérer les marchandises.
 
L'enquête a permis d'identifier trois personnes: un jeune homme de 28 ans, son père de 57 ans et un dernier complice âgé de 20 ans. Lors de sa garde à vue, le mis en cause de 28 ans a reconnu le vol de plus de 300 colis sur une période d'au moins un an. Le travail des policiers a aussi permis d'identifier 21 victimes et l'enquête se poursuit pour tenter d'en retrouver d'autres. A ce stade, les enquêteurs n'ont pas été en mesure de chiffrer le montant du préjudice.


 
http://www.20minutes.fr/lille/1528 [...] is-postaux
 
et donc 300 réclamations qui ont du en découler avec les conséquences néfastes et la suspicion pour les collègues :pfff:  
 
Chez nous, une destinataire a été convaincue d'escroquerie en déclarant non reçus une dizaine de paquets  alors qu'elle était bien livrée ...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40901255
kranhirakr​on
Posté le 01-02-2015 à 16:35:00  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

et donc 300 réclamations qui ont du en découler avec les conséquences néfastes et la suspicion pour les collègues :pfff


 
Oui, et ça doit être bien plus fréquent qu'on le pense de nos jours, à mon avis. Les passes sont dispo sur internet pour quelques euros en 5s de recherche. Forcement, avec si peu de risque, c'est tentant !

n°40901318
NewSihr
Posté le 01-02-2015 à 16:44:46  profilanswer
 

En plus, on peut vraiment rien faire pour aider à choper les voleurs, on est tellement à la bourre qu'il est impensable de se rendre compte qu'on est suivi :spamafote: Et j'ai souvent l'impression que les premiers intéressés (les clients spoliés) ne portent pas plainte (ils confondent souvent avec faire une réclamation), du coup la police n'enquête pas :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 16:44:46  profilanswer
 

n°40903699
wolm
Posté le 01-02-2015 à 20:32:42  profilanswer
 

http://blogs.mediapart.fr/blog/aba [...] ournaliste


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40910238
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2015 à 11:46:58  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai deux colis qui ont étés expédiés en même temps du même centre courrier (oui, directement du centre courrier, me demandez pas comment :o), le 30, un est arrivé chez moi, l'autre a pas bougé du centre en question :/
Une bonne âme qui jetterais un oeil pour moi :??:
Numéro ici ou en MP, selon l'usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-02-2015 à 11:56:32

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40910780
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-02-2015 à 12:23:37  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

:hello:
Dites, j'ai deux colis qui ont étés expédiés en même temps du même centre courrier (oui, directement du centre courrier, me demandez pas comment :o), le 30, un est arrivé chez moi, l'autre a pas bougé du centre en question :/
Une bonne âme qui jetterais un oeil pour moi :??:
Numéro ici ou en MP, selon l'usage :jap:


 
Coucou,
 
Je viens en +1 ici, j'ai exactement la même commande et exactement le même problème, deux colis posté en même temps, un sur deux chez moi, l'autre n'a pas bougé, après c'est des colis disons très volumineux.:o

n°40910910
kranhirakr​on
Posté le 02-02-2015 à 12:39:29  profilanswer
 

xyan a écrit :

Je viens en +1 ici, j'ai exactement la même commande et exactement le même problème, deux colis posté en même temps, un sur deux chez moi, l'autre n'a pas bougé, après c'est des colis disons très volumineux.:o

 

Les colis "volumineux" ont souvent tendance à être ceux qui arrivent en retard...

 

Ils ne peuvent être traités par les machines. Du coup, ils subissent les fluctuation du trafic : si y'a peu de colis du genre, les agents arrivent à traiter le tout en temps et en heures, si y'en a beaucoup, y'a du report sur le jour suivant. Les effectifs alloués à cela sont calculés sur une moyenne, et non sur un volume maximum à traiter... Rentabilité oblige ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 02-02-2015 à 12:43:26
n°40911044
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2015 à 12:53:38  profilanswer
 

J'ai demandé aux collègues mais y a aucun facteur dans le coin mais, il existe une limite de poids pour un colis ?
 
Je peux envoyer une machine à laver par La Poste ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40911052
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2015 à 12:54:56  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Les colis "volumineux" ont souvent tendance à être ceux qui arrivent en retard...
 
Ils ne peuvent être traités par les machines. Du coup, ils subissent les fluctuation du trafic : si y'a peu de colis du genre, les agents arrivent à traiter le tout en temps et en heures, si y'en a beaucoup, y'a du report sur le jour suivant. Les effectifs alloués à cela sont calculés sur une moyenne, et non sur un volume maximum à traiter... Rentabilité oblige ;)


:jap:
Ce sont des sièges de bureaux, que le vendeur expédie montés par la poste :/
Du coup, pas de soucis à se faire, ça arrivera quand ça pourra. Bon, bah OK, merci :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40911153
Ptitraisin
Posté le 02-02-2015 à 13:03:53  profilanswer
 

Salut
 
Depuis Samedi, la porte qui permet d'ouvrir les BAL d'un coup n'a pas été verouillé.
une note a été mise sur la BAL demandant à la Poste (facteur ou sous traitant) de bien vouloir la verouiller.
 
Je crois que le facteur est passé dans la matinée mais c est toujours pas fait.
 
Alors, c etait pour savoir si c etait du ressort de la Poste pour ce ptit probleme


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°40911346
zwaq
Posté le 02-02-2015 à 13:21:43  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai demandé aux collègues mais y a aucun facteur dans le coin mais, il existe une limite de poids pour un colis ?

Je peux envoyer une machine à laver par La Poste ?


maxi 30kg


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°40911351
tails38
Posté le 02-02-2015 à 13:21:59  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai demandé aux collègues mais y a aucun facteur dans le coin mais, il existe une limite de poids pour un colis ?

 

Je peux envoyer une machine à laver par La Poste ?


20kg il me semble :)
bon 30kg apparemment :o


Message édité par tails38 le 02-02-2015 à 13:22:20
n°40911427
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2015 à 13:29:27  profilanswer
 

:jap:
 
Ce matin dans les couloirs ça taquinait sur cette histoire de permis :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40911461
kranhirakr​on
Posté le 02-02-2015 à 13:33:28  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai demandé aux collègues mais y a aucun facteur dans le coin mais, il existe une limite de poids pour un colis ?

 

Je peux envoyer une machine à laver par La Poste ?

 

Il y a la limite des 30Kg pour le poids, en effet, mais il y a également une limite pour le volume. La Largeur, plus la longueur, plus la hauteur du colis ne doit pas dépasser les 200cm, et la longueur ne doit pas dépasser 100cm.

 

A savoir également que jusqu'à 150cm, c'est un colis standard mais qu'entre 150 et 200cm, c'est du hors norme et qu'une surtaxe de 6€ s'applique.


Message édité par kranhirakron le 02-02-2015 à 13:42:17
n°40911513
kranhirakr​on
Posté le 02-02-2015 à 13:36:50  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :

Salut

 

Depuis Samedi, la porte qui permet d'ouvrir les BAL d'un coup n'a pas été verouillé.
une note a été mise sur la BAL demandant à la Poste (facteur ou sous traitant) de bien vouloir la verouiller.

 

Je crois que le facteur est passé dans la matinée mais c est toujours pas fait.

 

Alors, c etait pour savoir si c etait du ressort de la Poste pour ce ptit probleme

 

C'est pas plus du ressort de La Poste que des autres entreprises de livraison. Les boites appartiennent à ton syndic, pas à La Poste.

 

Si personne ne l'a fermée, c'est qu'elle est peut être HS, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 02-02-2015 à 13:43:30
n°40911624
Ptitraisin
Posté le 02-02-2015 à 13:48:07  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
C'est pas plus du ressort de La Poste que des autres entreprises de livraison. Les boites appartiennent à ton syndic, pas à La Poste.
 
Si personne ne l'a fermée, c'est qu'elle est peut être HS, tout simplement.


 
Ok, je vais contacter le syndic.
 
Non c'est juste que c'est pas fermé.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°40911669
kranhirakr​on
Posté le 02-02-2015 à 13:51:01  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :

Non c'est juste que c'est pas fermé.


 
Oui, mais une clef est peut être cassé dans la serrure, etc etc... Ca me parait étonnant que personne n'ai profité de son passage pour la refermer (La Poste et les autres).

n°40916193
NewSihr
Posté le 02-02-2015 à 18:22:01  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :


 
Ok, je vais contacter le syndic.
 
Non c'est juste que c'est pas fermé.


appelles d'abord la poste, ils enverront peut-être un chef pour fermer le panneau de boites... au pire, ils diront au facteur de le refermer... s'il y arrive, parce que si le panneau est resté ouvert, c'est sûrement qu'il y a un problème :/
ton syndic risque de te dire que c'est du ressort de la poste (en fait, je crois que la poste "s'ocuppe" des serrures, le syndic des boites aux lettres proprement dites).

n°40916254
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-02-2015 à 18:27:48  profilanswer
 

et parfois, les syndics mettent des clous dans les serrures des panneaux pour faire chier les facteurs et les destinataires ...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40917017
s3phy
Posté le 02-02-2015 à 19:45:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ce matin dans les couloirs ça taquinait sur cette histoire de permis :D

Je te vois vraiment pas en inspecteur du permis toi :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40917436
kranhirakr​on
Posté le 02-02-2015 à 20:21:52  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


ton syndic risque de te dire que c'est du ressort de la poste (en fait, je crois que la poste "s'ocuppe" des serrures, le syndic des boites aux lettres proprement dites).


 
En faite, les serrures sont offertes par La Poste au syndic (afin de promouvoir les BAL normalisés). Mais de nos jours, avec l'ouverture à la concurrence, je ne suis même pas certain que cela soit encore le cas.

n°40919575
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2015 à 22:40:48  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Je te vois vraiment pas en inspecteur du permis toi :o


Je suis pas postier :o Mais chut, les postiers ne le savent pas :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40920972
Ptitraisin
Posté le 03-02-2015 à 07:41:01  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


appelles d'abord la poste, ils enverront peut-être un chef pour fermer le panneau de boites... au pire, ils diront au facteur de le refermer... s'il y arrive, parce que si le panneau est resté ouvert, c'est sûrement qu'il y a un problème :/
ton syndic risque de te dire que c'est du ressort de la poste (en fait, je crois que la poste "s'ocuppe" des serrures, le syndic des boites aux lettres proprement dites).


 
 
Le panneau est pas resté ouvert, mais n'a pas été verrouillé. Suffit qu'une personne mal intentionnée peut se rendre compte que c'est pas fermé
Sinon là, c'est fermé. Un voisin est allé voir le syndic, pris la clef et verrouiller.
 
Mais bon, je trouve ça incroyable. Pour ce qui est de ouvrir , et forcer des colis ou même des prospectus (Oui, j'ai déjà vu un mec ouvrir le panneau pour distribuer de la pub.), il y a tout le monde.
 
Pour ce qui est une demande de verrouiller après l'avoir ouvert. Y a plus personne/savent plus faire ou lire


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°40923118
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-02-2015 à 11:21:38  profilanswer
 

Binjour
 
Ca arrive que des "lettres" simples se perdent ? J'ai envoyer un chèque de loyer jamais prélevé / arrivé et j’hésite pas mal a en refaire un sans savoir.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°40923137
tails38
Posté le 03-02-2015 à 11:22:54  profilanswer
 

Oui

n°40923612
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

Un poids lourd transportant pour 20 millions d'euros de timbres postaux braqué
Ils vont en faire quoi ? Les vendre dans une Poste ambulante ? :o


Message édité par Kilyn le 03-02-2015 à 11:56:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°40923719
vannhi
Posté le 03-02-2015 à 12:02:13  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

Binjour
 
Ca arrive que des "lettres" simples se perdent ? J'ai envoyer un chèque de loyer jamais prélevé / arrivé et j’hésite pas mal a en refaire un sans savoir.


Pourquoi hésiter de prendre un risque? Soit tu ne fais rien, soit tu contacte le propriétaire pour demander.


---------------
Mon feedback
n°40926949
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-02-2015 à 15:50:56  profilanswer
 

bha j'ai demander mais la reponse c'est qu'il faut leur ecrire pour toute demande :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°40927068
vannhi
Posté le 03-02-2015 à 15:58:22  profilanswer
 

Je ne fais rien dans ce cas. C'est peut être le moment de passer au virement bancaire ou prélèvement. Au moins t'as la preuve.


---------------
Mon feedback
n°40927147
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-02-2015 à 16:02:22  profilanswer
 

Coté preuve il faut encaisser le chèque donc pas trop de problème, ce qui m'ennuierait c'est qu'il soit encaissé d'ici 1 ou 2 mois avec les suivants au cas ou il arrive / réapparaisse

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 03-02-2015 à 16:02:54

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°40927597
vannhi
Posté le 03-02-2015 à 16:29:42  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

Coté preuve il faut encaisser le chèque donc pas trop de problème, ce qui m'ennuierait c'est qu'il soit encaissé d'ici 1 ou 2 mois avec les suivants au cas ou il arrive / réapparaisse


Je voulais dire la preuve que l'argent part. Là:
- Tu ne peux pas envoyer le 2è chèque car tu ne sais pas s'il est arrivé et quand il sera encaissé. C'est chiant de demander, surtout, ca peut arriver après la demande.
- Si t'envoie pas le chèque, ils peuvent t'embêter pour le non-paiement.
 
Avec le virement ou prélèvement, t'as pas ces problèmes là et tu économise plus de 60cts pour la lettre  :D


---------------
Mon feedback
n°40928618
Gued1duweb
Posté le 03-02-2015 à 17:44:57  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Je reviendrais vers toi à la fin de l'opération. Et je prends le parie que mon stock sera vendu.
 
Il est évident que l'objectif n'est pas d'en écouler des centaines de milliers de plaques, mais quoi qu'il arrive, c'est une rentré d'argent.
 
Les français sont de plus en plus accroc au jeu, pourquoi La Poste n'en profiterait pas ? Toutes les grandes marques le font, pourquoi serait-ce moins choquant ? ;)


 
Ce qui est surtout choquant, c'est de ne plus raisonner qu'en terme de rentabilité au détriment de l'utilisateur la plupart du temps.
 
Alors que le client lui, il s'en cogne royalement, lui ce qui l'intéresse avant tout c'est le service proposé...
 
Et vu les augmentations déjà en vigueur ainsi que celles annoncées pour les prochaines années par le groupe, ben niveau rapport qualité/prix ça commence à piquer un peu quand même hein.  
 
Donc si la stratégie de la poste pour conserver un max de client, c'est de les fidéliser avec des idées de génie genre "bingos postaux" tout en continuant à faire exploser les tarifs par la suite, par sur que l'équation soit viable sur le long terme.  

n°40929207
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-02-2015 à 18:33:13  profilanswer
 

J'attends toujours le remboursement de mon excédent financier depuis 3 mois.
J'ai du aller à la DDPP pour régler un litige financier suite à un changement de réseau téléphonique France vers Belgique suite à un séjour.  
Il y a tout de même 50 euros dans la balance.
Il s'agissait d'une incompréhension concernant Internet avec l'option Monde. Rien n'était précisé. C'est rendu à un médiateur de La Poste depuis un certain temps. :D


Message édité par peter709 le 03-02-2015 à 18:35:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR