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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40469896
Lugz
Posté le 22-12-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ces étiquettes suivi exactement ?

mood
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Posté le 22-12-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

n°40469945
chimm
Posté le 22-12-2014 à 12:13:36  profilanswer
 

Lugz a écrit :

C'est quoi ces étiquettes suivi exactement ?


 
Une étiquette de suivi ! :jap:

n°40470849
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 22-12-2014 à 13:48:36  profilanswer
 

Putain mais la poste et chronopost c'est vraiment des bras cassés.
 
Je commande un colis amazon le 11/12 avec livraison prévu le 16/12. Le 17/12 n'ayant toujours rien, je vérifie une dernière fois dans la boite au lettre et je n'ai ni avis de passage, ni colis. Du coup je vais voir le suivi colis et il indique livré le 13/12. Ok première nouvelle. Je n'ai pas de colis.  
 
J'appelle Amazon, ils me disent de vérifier avec mon entourage. Je leur dis qu'il n'est pas question que j'aille frapper aux 30 appartements de mon immeuble, que je commande très souvent chez amazon et qu'il n'y a jamais de problème avec mon adresse. Du coup ils m'envoient le même article avec livraison 24H par chronopost. Je leur dis que le transporteur peut m'appeler n'importe quand et que je serai là. Je pose ma journée pour le recevoir.
 
A 14h, toujours rien, je regarde le suivi colis: Livré à 9h27, réceptionné par FAB. FAB ne me dit strictement rien. Du coup j'appelle Amazon, qui me redemande de contacter mon entourage et je répète que non. J'ai bien demandé à ce qu'on m'appelle ou sonne chez moi, j'ai même pris ma journée pour ça. Ils veulent encore m'en faire livrer un, je leur dit que soit ils me remboursaient soit ils faisaient passer un transporteur pas trop attardé pour sonner à la bonne porte. Finalement ils m'ont remboursé.
 
Le 16/12, j'expédie un colis en R3 avec accusé de réception pour la résiliation de ma freebox. Il est indiqué comme livré le 17 sur le suivi. Aujourd'hui (le 22/12) je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, j'appelle donc Free pour leur demandé si ils l'ont reçu et pour eux toujours rien. De plus tant qu'ils n'ont pas reçu de lettre de résiliation en accusé de réception ils ne résilient pas ma ligne donc je paye l'abonnement. Si le matériel a été perdu il me sera prélevé également.
Colissimo indique qu'ils vont faire des recherches que ça peut prendre plusieurs semaines, sauf que je n'ai pas plusieurs semaines !!! Je dois donc repayer encore une fois une lettre accusé de réception pour la résiliation de Free.
 
Comment on peut être autant incapable que ça ? Je passe mes journées à appeler amazon, free, collissimo, etc... et ça n'avance pas. Sérieusement, il y en a marre je ne sais plus quoi faire et je continue à me faire prélever mon abonnement free et surtout si le matériel est perdu je sais pas quoi faire... ils mettront sûrement des mois à me rembourser l'assurance de mon colis tellement ils sont compétents.
 

n°40471256
chimm
Posté le 22-12-2014 à 14:15:00  profilanswer
 

Je pense qu'il faut un peu de patience en cette période de l'année, le 17 c'était il y a seulement 5 jours (sans compter le week-end), bref tu risques fortement de le recevoir dans les jours qui viennent ! :jap:
 
Pour Chronopost, effectivement... :/ FAB ça doit être le livreur je pense... :o :D

n°40471576
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2014 à 14:37:11  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Et vous en faites quoi de tout ces objets trouvés ?


ça part à Libourne
http://www.ouest-france.fr/poste-l [...] es-1736978
si ça a pas de la valeur (pubs et autres ) , poubelle
Si c'est de la bouffe, restos du coeur
Si au bout de 3 mois personne ne se manifeste , vente aux enchères

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 22-12-2014 à 14:38:36

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40471793
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-12-2014 à 14:51:45  profilanswer
 

Vu comment le courrier en chie en ce moment tu m'étonnes que côté SI on nous ai demandé de rien toucher pendant les fêtes :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40474357
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 18:51:05  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


ça part à Libourne
http://www.ouest-france.fr/poste-l [...] es-1736978
si ça a pas de la valeur (pubs et autres ) , poubelle
Si c'est de la bouffe, restos du coeur  
Si au bout de 3 mois personne ne se manifeste , vente aux enchères


 
Pas trois mois mais plutôt un an il me semble, non ?

n°40474468
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 19:02:48  profilanswer
 

Lutak a écrit :

Putain mais la poste et chronopost c'est vraiment des bras cassés.

 

Je commande un colis amazon le 11/12 avec livraison prévu le 16/12. Le 17/12 n'ayant toujours rien, je vérifie une dernière fois dans la boite au lettre et je n'ai ni avis de passage, ni colis. Du coup je vais voir le suivi colis et il indique livré le 13/12. Ok première nouvelle. Je n'ai pas de colis.

 

J'appelle Amazon, ils me disent de vérifier avec mon entourage. Je leur dis qu'il n'est pas question que j'aille frapper aux 30 appartements de mon immeuble, que je commande très souvent chez amazon et qu'il n'y a jamais de problème avec mon adresse. Du coup ils m'envoient le même article avec livraison 24H par chronopost. Je leur dis que le transporteur peut m'appeler n'importe quand et que je serai là. Je pose ma journée pour le recevoir.

 

A 14h, toujours rien, je regarde le suivi colis: Livré à 9h27, réceptionné par FAB. FAB ne me dit strictement rien. Du coup j'appelle Amazon, qui me redemande de contacter mon entourage et je répète que non. J'ai bien demandé à ce qu'on m'appelle ou sonne chez moi, j'ai même pris ma journée pour ça. Ils veulent encore m'en faire livrer un, je leur dit que soit ils me remboursaient soit ils faisaient passer un transporteur pas trop attardé pour sonner à la bonne porte. Finalement ils m'ont remboursé.

 

Le 16/12, j'expédie un colis en R3 avec accusé de réception pour la résiliation de ma freebox. Il est indiqué comme livré le 17 sur le suivi. Aujourd'hui (le 22/12) je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, j'appelle donc Free pour leur demandé si ils l'ont reçu et pour eux toujours rien. De plus tant qu'ils n'ont pas reçu de lettre de résiliation en accusé de réception ils ne résilient pas ma ligne donc je paye l'abonnement. Si le matériel a été perdu il me sera prélevé également.
Colissimo indique qu'ils vont faire des recherches que ça peut prendre plusieurs semaines, sauf que je n'ai pas plusieurs semaines !!! Je dois donc repayer encore une fois une lettre accusé de réception pour la résiliation de Free.

 

Comment on peut être autant incapable que ça ? Je passe mes journées à appeler amazon, free, collissimo, etc... et ça n'avance pas. Sérieusement, il y en a marre je ne sais plus quoi faire et je continue à me faire prélever mon abonnement free et surtout si le matériel est perdu je sais pas quoi faire... ils mettront sûrement des mois à me rembourser l'assurance de mon colis tellement ils sont compétents.

 


 

Pour ce qui est du colis Amazon (colis sans signature), rien ne prouve que :
- tu n'as pas été victime d'un vol en BAL (surtout que tu habite en immeuble). C'est de plus en plus fréquent. Un de mes clients s'est fait piqué un colis, que je lui avais bien livré, comme ça y'a peu de temps.
Voir par ici par exemple : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ortes.html
Besoin d'une clef ? C'est par ici : http://www.passe-ptt.com/ ;)
- que ton colis n'as pas été remis à un voisin (qui n'a pas jugé bon de te le remettre), les CGV du Colissimo "sans signature" le permettent et normalement, ce type d'envoi est a utiliser uniquement pour des envois sans valeur.

 

Pour ce qui est de Chronopost, c'est Chronopost, pas La Poste. Et oui, Chrono c'est la merde vu que c'est quasiment sous traité à 100%.

 

Pour ton colis Free, la vrai question à se poser, c'est de savoir si Free ne te baratine pas.
C'est les grands spécialistes du non retour de la Freebox ^^
Voir ici : http://forum.lesarnaques.com/searc [...] %22free%22
As tu bien rajouté un accusé de réception ? C'est pas compris, de base, dans le prix du Colissimo Recommandé. Beaucoup font cette erreur.
Les AR sont détachés et signés directement par Free. Et, au vu de ce que j'ai déjà lu, Free a tendance à oublier de détacher ces fameux AR des colis.


Message édité par kranhirakron le 22-12-2014 à 19:17:07
n°40474663
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 19:27:41  answer
 

kranhirakron a écrit :


 
Haha, elle est bien bonne... ^^ Parce que tu pense vraiment qu'un prétendu voleur se dirait "ha non, celui là je ne le vol pas hein, sinon le client sera pas remboursé" ^^ C'est complètement bateau, il va plutôt se tourner vers  la lettre MAX et surtout le Colissimo, qui contiennent des objets de valeur.
 
De plus, jamais constaté plus de pseudo disparition de miniMAX que du reste. Et pourtant, certains clients/destinataires devaient bien profiter du fait qu'il n'y avait pas de suivi pour se faire rembourser par leur vendeur des objets qu'ils avaient bien recu.
 
Et tu ne t'ai jamais dis que ta fameuse "conseiller pro" essayé de te vendre un produit à grosse marge ? :-D Bah oui, avant d'être une conseillère, c'est surtout une vendeuse. Et une vendeuse, ça baratine un max pour arriver à vendre le produit qu'on lui a demandé ^^
 
Pour finir là dessus, faut arrêter de tout le temps parler de vol. La grande, et même très grande majorité des disparations sont tout simplement dût à des emballages abîmés (et pour la plupart mal emballés à la base). Il suffit de voir tout ce qui fini dans le "centre des objets trouvés" tout les ans. C'est la caverne d'Ali Baba !
 


 
Il suffit de constater sur un gros volume qu'il y a bien plus de disparitions de Minimax que de lettre Max ou Colissimo car il n'y a aucune recherche en cas de non livraison et donc impossible de remonter à la source du problème. [:clooney7]
 
Oui enfin vendeuse c'est un bien grand mot, quand tu vois qu'ils connaissent 20% de l'offre il y a de quoi se poser des questions
 
Pour les vols c'est étonnant qu'en période de Noël le nombre de colis disparus augmente en pourcentage (intérimaire?)[:clooney24]
 

kranhirakron a écrit :


 
Bâ oui, pareil que le conseiller pro, le guichetier est AUSSI un vendeur. Faut se mettre dans la tête que c'est fini l'administration des PTT. La Poste est de nos jours une entreprise de statut privé qui vie de ses ventes et donc comme toute entreprise, elle doit faire son beurre.
 
En effet, les guichetiers sont là pour vous faire consommer, pas pour vous conseiller. Et oui, ils ont des objectifs de vente sur tel ou tel produit et devrons donc tout faire pour vous orienter dessus. Pour le conseil, y'a des brochures à disposition, suffit de lire ;-)
 
Les automates, avant de faire gagner du temps au client (et c'est souvent le cas, tout de même), permettent surtout d'avoir du personnel en moins et donc de faire des économies. Donc, si, c'est une bonne idée...


 
Ah d'accord je situe mieux maintenant, c'est vrai que proposer un produit 2 fois plus cher à la place d'un autre qui fait très bien l'affaire c'est normal...
 
De toute façon la mécanique de hausse des prix n'est pas prêt de s’arrêter avec votre théorie du moins de volume = hausse des prix
 
Rien que sur les colis vers l'étranger Laposte c'est tout sauf avantageux pour le consommateur.
 
C'est vrai qu'un automate c'est pratique, si à terme ça peut faire le tri parmi les incompétents  

n°40476037
sisi37
Posté le 22-12-2014 à 22:03:38  profilanswer
 

Mon facteur qui nous dit aujourd'hui qu'il a arrêté de mettre les colis directement en BAL mais qu'il sonne systématiquement car il y a trop de vols avec les pass PTT pendant la période de noël...

mood
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Posté le 22-12-2014 à 22:03:38  profilanswer
 

n°40476736
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 23:20:53  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Mon facteur qui nous dit aujourd'hui qu'il a arrêté de mettre les colis directement en BAL mais qu'il sonne systématiquement car il y a trop de vols avec les pass PTT pendant la période de noël...


 
Ça c'est une certitude. Mais j'me dis que ce facteur doit vraiment avoir que ça à faire de sa vie ^^ En ce moment je fais 2 à 3h (non rémunéré, il faut le préciser) de rabe tout les jours pour arriver à livrer tous mes colis. Alors si je m'amusais à livrer tout mes colis "sans signature" en main propre, à 21h j'y serais encore ;)
 
Et puis bon, l’expéditeur à payé pour une remise en BAL et lui donner gratuitement le service du dessus, c'est pas ce que j'appelle une solution. C'est au vendeur de faire l'effort de prendre une formule adaptée et aux consommateur d'arrêter de ne faire belle qu'à la livraison gratos car c'est quasiment toujours une livraison "sans signature". Une bonne livraison, ça se paye.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 22-12-2014 à 23:21:27
n°40476740
blood_Sam
rien
Posté le 22-12-2014 à 23:21:14  profilanswer
 

Bien sûr que la Poste cherche à vendre, s'il y a bien un truc à faire avant d'y aller, c'est de regarder et choisir soi-même le mode d'envoi :D

Johnny_Marrocain a écrit :


ça part à Libourne
http://www.ouest-france.fr/poste-l [...] es-1736978
si ça a pas de la valeur (pubs et autres ) , poubelle
Si c'est de la bouffe, restos du coeur  
Si au bout de 3 mois personne ne se manifeste , vente aux enchères


Ça m'étonnerait pas qu'ils se fassent un beau paquet de pognon...
 
Sinon question, quand on parle de l'indemnisation de 23 €/kg pour les Colissimo, c'est proportionnel au poids (genre 2.3 € pour 100g) ou par intervalle d'1 kg (par ex 46 € pour 1,34 kg) ?

n°40476752
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 23:22:36  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ça m'étonnerait pas qu'ils se fassent un beau paquet de pognon...

 

Ça part aux enchères, ça rapporte des clopinettes. Bien moins que les indemnisations évidement.

 

La plupart du temps, les objets qui finissent dans ce centre sont abîmés ou ont des emballages constructeurs abîmés, ils ne valent donc plus grande chose.


Message édité par kranhirakron le 22-12-2014 à 23:44:38
n°40476845
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 23:34:22  profilanswer
 

 

Plus de vol en miniMax qu'en Max ou Colissimo ? Et jamais tu t'es dis qu'il y avait aussi beaucoup de clients qui essayé d'entuber leurs vendeurs ? On a régulièrement le tour avec des objets suivis dont des neuneux se disent qu'il n'y a aucune trace. Et au final, ils finissent par reconnaître qu'ils ont fait une réclamation bidon.

 

Pour ta "conseillère/vendeuse", ne t"inquiète pas pour elle, elle les connait certainement fort bien les offres. C'est une commerciale, elle vend simplement ce qu'elle veut bien vendre (en fonction de ses objectifs). Tant que tu n'aura pas compris cela, tu continuera à te faire avoir dès que tu aura affaire à un commercial (et peu importe l'entreprise) ^^

 

Plus de vol en période de Noel ? Ha oui ? Tu les tiens d'où tes chiffres ? Des "on dit" ? C'est du pipeau. La plupart des vols (et rares ils sont malgré ce que tu peux en penser) se produisent lors du transport. Et le transport est sous traité... TOUTE L’ANNÉE ! Alors l'histoire de la période... Mouhahaha !

  

Ba dans le monde de la vente, oui. Tu sors d'où ? Un vendeur c'est pas un bisounours, non non, je t'assure. Qu'il essaye de te vendre le produit qui rapporte le plus, ça n'a rien d'étonnant ^^

 

Les prix sur le courrier, oui. Y'a aucune solution à cela. Pour les colis, saches que d'année en année les tarifs diminuent justement. La branche colis de La Poste (Coliposte) à de plus en plus de volume et a en même temps un chiffre d'affaire qui reste stable.

 

Pour les automates : une super réflexion, wahouuu, tu t'es surpassé là. Bon écoute, j'ai une super idée : si tu as une haine si importante que cela envers La Poste, change de prestataire hein. Le marché du colis et celui du courrier est pleinement ouvert, rien ne t'empêche donc d'allé voir ailleurs. Pas con ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 22-12-2014 à 23:42:36
n°40476931
kranhirakr​on
Posté le 22-12-2014 à 23:46:34  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Sinon question, quand on parle de l'indemnisation de 23 €/kg pour les Colissimo, c'est proportionnel au poids (genre 2.3 € pour 100g) ou par intervalle d'1 kg (par ex 46 € pour 1,34 kg) ?


 
Ne travaillant pas au service conso, je ne traite pas ce type de process. Mais il me semble que c'est proportionnel.

n°40477074
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 00:18:27  answer
 

kranhirakron a écrit :


 
Plus de vol en miniMax qu'en Max ou Colissimo ? Et jamais tu t'es dis qu'il y avait aussi beaucoup de clients qui essayé d'entuber leurs vendeurs ? On a régulièrement le tour avec des objets suivis dont des neuneux se disent qu'il n'y a aucune trace. Et au final, ils finissent par reconnaître qu'ils ont fait une réclamation bidon.
 
Pour ta "conseillère/vendeuse", ne t"inquiète pas pour elle, elle les connait certainement fort bien les offres. C'est une commerciale, elle vend simplement ce qu'elle veut bien vendre (en fonction de ses objectifs). Tant que tu n'aura pas compris cela, tu continuera à te faire avoir dès que tu aura affaire à un commercial (et peu importe l'entreprise) ^^
 
Plus de vol en période de Noel ? Ha oui ? Tu les tiens d'où tes chiffres ? Des "on dit" ? C'est du pipeau. La plupart des vols (et rares ils sont malgré ce que tu peux en penser) se produisent lors du transport. Et le transport est sous traité... TOUTE L’ANNÉE ! Alors l'histoire de la période... Mouhahaha !
 


 
Non non ils ne connaissent rien pour la majorité d'entre eux
 
Pour le nombre de colis perdus (vols car même méthode de packaging) je tiens simplement un tableau et j'ai 5% en décembre contre moins de 1% le reste du temps. Sur un volume élevé ce n'est pas un hasard.
 
 

kranhirakron a écrit :


 
Ba dans le monde de la vente, oui. Tu sors d'où ? Un vendeur c'est pas un bisounours, non non, je t'assure. Qu'il essaye de te vendre le produit qui rapporte le plus, ça n'a rien d'étonnant ^^
 
Les prix sur le courrier, oui. Y'a aucune solution à cela. Pour les colis, saches que d'année en année les tarifs diminuent justement. La branche colis de La Poste (Coliposte) à de plus en plus de volume et a en même temps un chiffre d'affaire qui reste stable.
 
Pour les automates : une super réflexion, wahouuu, tu t'es surpassé là. Bon écoute, j'ai une super idée : si tu as une haine si importante que cela envers La Poste, change de prestataire hein. Le marché du colis et celui du courrier est pleinement ouvert, rien ne t'empêche donc d'allé voir ailleurs. Pas con ? :)


 
Le tarif des colis diminue? On ne doit pas avoir le même sens de diminuer... Les hausses sont exagérées surtout sur les Colissimo (Quand j'ai commencé mon activité en 2012 nous étions à 5,70€ de mémoire le colissimo 500G/max contre 6,30 aujourd'hui...
 
Puis quand je lis que tu te plains de faire 2h de plus non rémunérées à Noël car tu est à la ramasse sur la cadence ça résume parfaitement ton état d'esprit et celle de ton employeur
 
Courage pour vendre ton calendrier ca sera fatiguant...
 
Sans rancune [:clooney4]
 
 

n°40477118
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 00:29:49  profilanswer
 

 

Oui les tarifs pros pour les colis diminuent, mais visiblement tu n'en bénéficie pas. Désolé de te l'apprendre.

 

Et tu en connais quoi, toi, pour te permettre de dire que je ne tiens pas les cadences ? D'ailleurs, en a tu la moindre idée des cadences imposés ?

 

Tu sais, "Bienvenue chez les ch'ti", c'est de la fiction, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Dans la vrai vie, ça n'a rien à voir. Si tu pense vraiment que c'est le pied, rien ne t'empêche de venir poser ta candidature ;)

 

Je vais arrêter de discuter avec toi, si tu est ici juste pour vomir ta haine, change de forum.

 

Ça me fera toujours rire ce type de personnage... Ca se permet de critiquer un métier qu'il ne connait absolument pas... :D

 

PS : Encore une fois, si un utilise un service d'une entreprise envers laquelle tu autant de haine, dont les commerciaux sont mauvais et dont les livreurs ne tiennent pas la cadence et qui a un "fort taux de vol"... Maissss, pourquoi tu ne change pas ???

  

Cinq pourcent de perte, haha. Excellente celle ci ! Qu'est ce que tu ne serai pas capable de balancer pour avoir raison :D

 

Si c'était vraiment ce cet ordre là, vive la catastrophe.

 

Les chiffres sont évidement biennnnnnnnn inférieur à cela.

 

J'ai par exemple eu l'occasion de discuter avec un de mes clients dernièrement. Il reçoit environ deux à trois colis par jour depuis plusieurs années. Et sur ces milliers de colis, jamais une seule disparation. Quelques colis légèrement abîmés, rien de plus.

 

Toi qui te permets de critiquer, permet moi donc de mon coté de pouvoir critiquer tes talents de E-Commerçant si tu as vraiment autant de perte. C'est que tu est tout simplement incapable d'emballer proprement tes envois. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 01:08:41
n°40477261
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 01:06:12  profilanswer
 

 

Dixit le mec qui ne propose QUE La Poste pour ses livraisons à l'étranger sur son micro site maison de vente de cigarettes électroniques. Mouhaha... Encore une fois, ça me fait bien sourire ;)

 

Si c'est si peu avantageux, pourquoi ne pas être allé voir ailleurs ? ^^


Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 01:07:03
n°40477265
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 01:06:58  answer
 

kranhirakron a écrit :


 
Oui les tarifs pros pour les colis diminuent, mais visiblement tu n'en bénéficie pas. Désolé de te l'apprendre.
 
Et tu en connais quoi, toi, pour te permettre de dire que je ne tiens pas les cadences ? D'ailleurs, en a tu la moindre idée des cadences imposés ?
 
Tu sais, "Bienvenue chez les ch'ti", c'est de la fiction, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Dans la vrai vie, ça n'a rien à voir. Si tu pense vraiment que c'est le pied, rien ne t'empêche de venir poser ta candidature ;)
 
Je vais arrêter de discuter avec toi, si tu est ici juste pour vomir ta haine, change de forum.
 
Ça me fera toujours rire ce type de personnage... Ca se permet de critiquer un métier qu'il ne connait absolument pas... :D
 
PS : Encore une fois, si un utilise un service d'une entreprise envers laquelle tu autant de haine, dont les commerciaux sont mauvais et dont les livreurs ne tiennent pas la cadence et qui a un "fort taux de vol"... Maissss, pourquoi tu ne change pas ???


 
Pourquoi en bénéficier quand on ne récupere pas la TVA? Au final les tarifs pro sont plus cher dans ce cas (désolé de te l'apprendre)  ;)  
 
Pourquoi je ne change pas? Quand il y aura une alternative sérieuse pour les envois de petits objets
 
Pour les colis j'oriente deja vers vos concurrents à moindre cout (plus de 16€ un colissimo vers la belgique contre 4,40 chez un de vos concurrents par exemple)
 

kranhirakron a écrit :


 
Cinq pourcent de perte, haha. Excellente celle ci ! Qu'est ce que tu ne serai pas capable de balancer pour avoir raison :D
 
Si c'était vraiment ce cet ordre là, vive la catastrophe.
 
Les chiffres sont évidement biennnnnnnnn inférieur à cela.
 
J'ai par exemple eu l'occasion de discuter avec un de mes clients dernièrement. Il reçoit environ deux à trois colis par jour depuis plusieurs années. Et sur ces milliers de colis, jamais une seule disparation. Quelques colis légèrement abîmés, rien de plus.
 
Toi qui te permets de critiquer, permet moi donc de mon coté de pouvoir critiquer tes talents de E-Commerçant si tu as vraiment autant de perte. C'est que tu est tout simplement incapable d'emballer proprement tes envois. ^^


 
Ce sont mes taux issus de mes envois (dont la plupart via Lettre Max S ou M) donc dire que l'emballage est responsable c'est le serpent qui se mord la queue
 
Moi aussi je vais arrêter le débat stérile car tu es de l'autre coté de la barrière et donc non objective
 
Pour ton client ravi pour lui (propose lui de jouer au Loto car manifestement il a de la chance)
 
Fin du débat
 

n°40477279
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 01:10:26  profilanswer
 

 

Vilain petit menteur : http://www.suppriméàlademandeduvendeur.fr/
Tu oublie de préciser que c'est via Mondial Relay qui n'est PAS un service de livraison à domicile mais un simple système de relais et qui est donc nécessairement mois cher. Les relais ne sont pas des concurrents de La Poste et ne proposent absolument pas le même service. Pour un pseudo "pro" du E-Commerce, tu devrais savoir cela ;)

 

Pour TOUTES tes livraisons à domicile... tu utilise La Poste :D

 

Ha ? Y'a pas d'alternative ? UPS, DHL et compagnie prennent aussi de petits objets... Mais pas au même tarif que La Poste c'est certain... Et ça, malgré ce que tu balance sur ce forum, tu as l'air de l'avoir bien compris vu que tu ne passe pas par eux.

  

La vache, tu serais le E-Commercant qui aurait le plus de "vol" dans le circuit d'acheminement de La Poste en vendant ... des recharges pour cigarettes électroniques qui valent en moyenne ... 5€ ! Tu subirais beaucoup plus de disparitions que les plus grands sites de vente de matériel multimédia (qui affichent leur noms en gros sur leurs paquets) ! Et bin, ils doivent être sacrement con ces voleurs pour s'attaquer à des objets qui valent des clopinettes (petit jeu de mot au passage) ! Ne serais tu pas né à Marseille ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 01:57:29
n°40477321
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 01:18:10  answer
 

Tu penses que ça fait une différence  en terme de frais logistique? Car pour passer de plus de 16€ à 4,40€ il y a un gouffre
 
Le client étranger il veut simplement un bon rapport qualité/prix et la poste le propose pas point.
 
Pour le reste vous êtes les seuls à proposer un système de suivi à tarif abordable pour les petits objets (lettre max) donc pas le choix  ;)  
 
Maintenant merci de faire ton agent secret à aller fouiner partout (comme dans les colis que tu livres?) ca prouve ta crédibilité et le respect que tu as pour tes clients
 
Merci de supprimer tout lien personnel pointant vers mon "micro-site maison"
 
C'est dingue quand on parle de colis disparus/abimés/volés ca provoque toujours un séisme c'est tabou?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2014 à 01:52:12
n°40477492
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 01:55:25  profilanswer
 

 


Ce n'est pas le même service, point. Inutile de comparer des services différents. Et au passage, aucune entreprise de livraison à domicile ne propose moins cher. C'est un fait aussi.

 

De plus, un paquet à destination de l'Europe et donc la Belgique en "Paquet Prio", c'est loin de faire 16€.

 

Non, La Poste n'est pas la seule à proposer l'envoi de petits objets avec un numéro de suivi, toutes les autres boites de livraison le font aussi. Mais pour 2 à 6 fois plus cher pour la plupart...!

 

Pas besoin de faire l'agent secret, deux coups de clics suffisent. Cela m'a permis de vérifier ce que tu avançais. Et ça valait le coup, vu que tu n'accorde pas tes dires à tes actes ^^ Oui, je vais retirer le lien. Mais où est le problème ? Ça te fait un coup de pub, non ? :D

 

C'est juste que quand tu parles de colis abîmés/volés, tu as tendance à en rajouter une louche. Oui, il y en a, mais certainement pas 5%. Oui, des colis sont perdus, mais ils sont très loin d'être forcement volés (la plupart étant simplement égarés suite à des emballages abîmés).

 


PS : Un paquet de 250g en suivi pour la Belgique avec une livraison à domicile (oui, Mondial Relay le propose aussi, alors autant faire une vrai comparaison avec la même offre, le même service) :
- La Poste en paquet Prio+Etiquette Export Suivi : 7€45
- Mondial Relay : 9€50

 

La même pour un demi kilo:
- La Poste : 9€65
- Mondial Relay : 9€50

 

Avec la possibilité par La Poste de ne pas prendre de suivi et d'économiser 2€80 sur les prix que j'ai affichés.


Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 02:31:17
n°40477612
s3phy
Posté le 23-12-2014 à 04:00:39  profilanswer
 

Je commande par correspondance depuis 15 ans. Je dois avoir fait des centaines de commandes (rien que sur eBay j'en suis à plus de 250, et eBay ça fait "que" 6/7 ans que je commande dessus).
 
Sur tout ça, j'ai eu un seul paquet perdu. Et impossible de mettre la faute sur La Poste, c'est un colis qui venait de l'Angleterre, je suis incapable de savoir qui du vendeur, de Royal Mail ou de La Poste est responsable.
 
Donc entendre ton 1 à 5% de perte... ça me semble énorme pour moi aussi !
 

kranhirakron a écrit :

Tu oublie de préciser que c'est via Mondial Relay qui n'est PAS un service de livraison à domicile mais un simple système de relais et qui est donc nécessairement mois cher. Les relais ne sont pas des concurrents de La Poste et ne proposent absolument pas le même service. Pour un pseudo "pro" du E-Commerce, tu devrais savoir cela ;)

Euuuh. Pour quelqu'un qui bosse du lundi au vendredi, de 9h à 18h par exemple... Pour moi si, c'est le même service, pour la partie colis (OK pas La Poste mais Colissimo vs. Mondial Relay par exemple). Dans les deux cas le colis ne sera pas livré chez lui (d'un côté parce qu'il n'est pas là, de l'autre parce que c'est le principe même du relais colis), dans les deux cas notre individu aura besoin de se déplacer pour aller chercher son colis... Et là je vais même aller plus loin : les horaires d'ouverture des relais colis sont généralement plus larges que ceux de la Poste... Il aura moins de mal à aller récupérer son colis en point relais qu'à La Poste !
 
Enfin c'est le constat que je fais depuis quelques années. Y'as évidemment des exceptions (la livraison en BAL côté Colissimo/La Poste qui n'a pas d'équivalent... Mais encore faut-il que le colis ne soit pas contre signature/recommandé) mais je comprends totalement la montée en puissance des sociétés de transport concurrentes/relais colis.
 
On peut maintenant même expédier soi même des colis avec Mondial Relay, et certainement d'autres ! Et pour les poids "importants" ça revient moins cher que Colissimo...
 
Ça me fait penser, sur le topic autres transporteurs, un livreur d'une de ces sociétés qui disait qu'il détestait livrer les particuliers, jamais là quand il faisait sa tournée et toujours à se plaindre que leur colis soit mis à disposition au dépôt/que les horaires de re-livraison ne conviennent pas... Intérieurement je pensais "évidemment" ! ... Je sais pas vous mais je vis dans un monde où généralement les gens travaillent en journée et ne sont pas chez eux entre, disons, 8h et 18h :whistle:  
 
Je sais pas ce qu'attendent les transporteurs pour proposer des créneaux de livraisons adaptés aux particuliers...Je l'ai vu au Japon (on peut demander la livraison de son colis entre 12 et 14h, ou 14h-16h, ou 16h-18h, ou 18h-20h, ou 20h-21h :love: )... Le transporteur qui lancera en France la livraison à domicile quand le destinataire est chez lui, à mon avis il aura du succès :lol:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40477622
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 04:17:52  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Dans les deux cas le colis ne sera pas livré chez lui

 

Je vais te donner mes stats : ma moyenne de colis livrés (non déposés en bureau de poste) varie entre 97% et 98% tous les mois. Ce qui est relativement pas si mal.

 

La très grande majorité des colis sont de nos jours "sans signature". Et quand c'est trop grand ou "contre signature", l'avantage de La Poste c'est de souvent bien connaitre ses clients, bref pour la plupart je connais quelqu'un de la famille ou autre à qui confier le colis ou bien encore leur lieu de travail si c'est dans le coin.

 
s3phy a écrit :

Je sais pas ce qu'attendent les transporteurs pour proposer des créneaux de livraisons adaptés aux particuliers...Je l'ai vu au Japon (on peut demander la livraison de son colis entre 12 et 14h, ou 14h-16h, ou 16h-18h, ou 18h-20h, ou 20h-21h :love: )... Le transporteur qui lancera en France la livraison à domicile quand le destinataire est chez lui, à mon avis il aura du succès :lol:

 

Moi je le sais : que tu paye beaucoup plus cher ton envoi ^^ Tout simplement. Faire des allers/retours pour livrer tel client à telle heure, puis un autre plusieurs kilomètres plus loin, puis revenir en arrière et ainsi de suite, ça coûte une petite fortune.

 

Sans compter qu'il faudrait une armada de livreurs qui ne livrerait principalement qu'entre 18h et 20h... C'est une évidence, c'est à ces horaires que tout le monde demanderait sa livraison. Et faire travailler les livreurs 2h/jour, c'est pas très réaliste.

 

C'est donc pas demain à la veille : les français étant de plus en plus rapiat et friand de lowcost, je doute qu'ils soit prêt à payer 4 ou 5 fois plus cher leurs livraisons :)

 

Tu peux soi te faire livrer sur ton lieu de travail si cela est possible, soi laisser un mot à l'intention du livreur pour qu'il laisse le colis à une personne de confiance. Des fois, c'est pas plus compliqué que cela ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 04:37:08
n°40477774
renardroug​e
Posté le 23-12-2014 à 07:37:45  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vu comment le courrier en chie en ce moment tu m'étonnes que côté SI on nous ai demandé de rien toucher pendant les fêtes :D


 
Ya pas que pendant les fêtes  :D

n°40477880
nokamae69
Posté le 23-12-2014 à 08:23:19  profilanswer
 

Un complément d'information :
 
-Dans la logistique s'est toujours le derniers kilomètres qui coûte le plus , donc oui il est normal qu'un colis remis en BAL ou contre signature soit plus chère par la poste que par un de ces concurrents qui utilise des point relais .
 
- A la poste pour la livraison des colis , s'est en moyenne 80 % de salariés ( facteur +livreur d'agence coliposte) et 20 % de sous-traitances .Ce qui change beaucoup de chose  un postier ca rémunération ne varie pas donc il peut faire de la QS , tandis qu'un sous traitant est payer aux nombres de colis livré .
 
 
La concurrence n'est pas mieux et  a souvent la totalité de sa livraison qui est sous traité  .
 
Une boite de livraison de colis ( en gros un sous-traitant  :) )  travail a la fois pour coliposte , chrono , tnt  et d'autres .

n°40478040
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-12-2014 à 09:03:08  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 Une bonne livraison, ça se paye.


 
Bah non, personnellement à chaque fois que je prend avec signature ça atterri dans la boite au lettre, sauf quelques fois avec UPS et tout le temps avec TNT. Donc payer le service au dessus pour en réalité avoir le service d'en dessous, c'est une arnaque.

n°40479498
s3phy
Posté le 23-12-2014 à 11:13:55  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Je vais te donner mes stats : ma moyenne de colis livrés (non déposés en bureau de poste) varie entre 97% et 98% tous les mois. Ce qui est relativement pas si mal.
 
La très grande majorité des colis sont de nos jours "sans signature". Et quand c'est trop grand ou "contre signature", l'avantage de La Poste c'est de souvent bien connaitre ses clients, bref pour la plupart je connais quelqu'un de la famille ou autre à qui confier le colis ou bien encore leur lieu de travail si c'est dans le coin.

[:implosion du tibia]  
Je vais être le premier à reconnaître que j'ai beaucoup moins de colis avisés aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Mais j'y vois aussi une autre explication : tous les colis volumineux, ou au contraire à faible valeur (un bouquin sur Amazon par ex.) me sont maintenant livrés par d'autres transporteurs que La Poste (Mondial Relay pour les gros, Colis Privé pour les faible valeur). Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'en Colissimo ces derniers temps, j'ai reçu soit des envois de particuliers, soit des colis qui rentraient dans une BAL de la part de cybermarchands :whistle:
 
Bon par contre pour la deuxième partie de la phrase... euuh... vivant en ville... autant à la campagne ce que tu m'expliques, je sais que ça fonctionne, je le vois chez ma mère ; autant en ville...
 
Par contre, en zone rurale, les concurrents (enfin leurs sous-traitants :o) s'y sont mit aussi, le sous-traitant Colis Privé chez ma mère connaît la famille et sais livrer chez l'oncle ou la tante par exemple...
 
 
Pour la livraison sur créneaux horaires, les japonais doivent avoir un truc qui nous échappe, parce que les tarifs ne m'ont pas semblé tellement plus cher que chez nous... (voir même moins cher sur les livraisons nationales, ou même locales)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40480448
chimm
Posté le 23-12-2014 à 12:19:03  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Pour la livraison sur créneaux horaires, les japonais doivent avoir un truc qui nous échappe, parce que les tarifs ne m'ont pas semblé tellement plus cher que chez nous... (voir même moins cher sur les livraisons nationales, ou même locales)


 
C'est comme leurs trains qui n'arrivent quasiment jamais en retard... :jap:
 
Non, le Japon c'est un autre monde pour ce genre de choses ! :D

n°40480492
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-12-2014 à 12:23:41  profilanswer
 

La Poste et ERDF, les entreprises publiques préférées des Français
 

Citation :

La moitié des Français (50%) disent avoir une bonne image de la filiale d'EDF et de La Poste, soit respectivement huit et onze points de mieux qu'au troisième trimestre, d'après ce sondage réalisé fin novembre par téléphone auprès d'un millier de personnes.


 
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7775984129
[:jean-michel platini:4]
 
Bon, faudra refaire ce sondage en début d'année quand le timbre va prendre une grosse augmentation dans laggle [:tsomi:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40480827
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 13:04:46  profilanswer
 

s3phy a écrit :

[:implosion du tibia]
Je vais être le premier à reconnaître que j'ai beaucoup moins de colis avisés aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Mais j'y vois aussi une autre explication : tous les colis volumineux, ou au contraire à faible valeur (un bouquin sur Amazon par ex.) me sont maintenant livrés par d'autres transporteurs que La Poste (Mondial Relay pour les gros, Colis Privé pour les faible valeur). Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'en Colissimo ces derniers temps, j'ai reçu soit des envois de particuliers, soit des colis qui rentraient dans une BAL de la part de cybermarchands :whistle:

 

Bon par contre pour la deuxième partie de la phrase... euuh... vivant en ville... autant à la campagne ce que tu m'expliques, je sais que ça fonctionne, je le vois chez ma mère ; autant en ville...

 

Par contre, en zone rurale, les concurrents (enfin leurs sous-traitants :o) s'y sont mit aussi, le sous-traitant Colis Privé chez ma mère connaît la famille et sais livrer chez l'oncle ou la tante par exemple...

 


Pour la livraison sur créneaux horaires, les japonais doivent avoir un truc qui nous échappe, parce que les tarifs ne m'ont pas semblé tellement plus cher que chez nous... (voir même moins cher sur les livraisons nationales, ou même locales)

 

Colis Privé, en effet à récupéré les envois de faibles valeurs (en quoi qu'encore, ils ont tendances à revenir à La Poste). Pour ce qui est de tes envois volumineux, ça arrive en relais parce que tu l'as certainement choisi à la base. Quoi qu'il en soit, il y a de moins en moins d'avisés sur les colis à La Poste, c'est une réalité, les chiffres sont parlant. La très grande majorité des colis sont bien livrés à domicile. On nous demande, par exemple, dans ma région un objectif de 7% d'avisés maximum sur les envois colis.

 

Pour ce qui est des concurrents. Ils connaissent un peu les clients le temps que ... le sous traitant change. C'est un vrai turn over chez Colis Privé par exemple. Et le vrai concurrent de La Poste, c'est bien lui. Les autres ne représentent que des cacahuètes sur le marché.


Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 13:06:52
n°40481209
poutrella
Posté le 23-12-2014 à 13:44:58  profilanswer
 

une question qui me taraude : les relais poste sont ils rémunérés ?
j'en ai un dans mon village et je me pose la question


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40481255
kranhirakr​on
Posté le 23-12-2014 à 13:49:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :

une question qui me taraude : les relais poste sont ils rémunérés ?
j'en ai un dans mon village et je me pose la question

 

Evidemment, il ne le font pas pour la gloire ;) C'est la même pour les relais PickUp (qui font également partie du groupe LP).

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-12-2014 à 13:53:18
n°40481275
Lugz
Posté le 23-12-2014 à 13:50:41  profilanswer
 

mon facteur n'est pas passé cette année pour sa traditionnelle vente de calendriers...  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 23-12-2014 à 13:51:10
n°40481360
wolm
Posté le 23-12-2014 à 13:56:38  profilanswer
 

C'est sûrement un lurker :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40481417
Lugz
Posté le 23-12-2014 à 14:00:38  profilanswer
 

[:cmshadow] :o

n°40481458
poutrella
Posté le 23-12-2014 à 14:04:11  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Evidemment, il ne le font pas pour la gloire ;) C'est la même pour les relais PickUp (qui font également partie du groupe LP).


 
ok, c'est ce qu'il me semblait  :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40482735
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-12-2014 à 15:44:38  profilanswer
 

Lugz a écrit :

mon facteur n'est pas passé cette année pour sa traditionnelle vente de calendriers...  [:jean-guitou]


 
 
Idem. Les éboueurs sont passé, j'ai ouvert la porte, mon chien leur a aboyé dessus, ils ont plutôt bien flippé. J'ai dit que j'avais pas d'espèce mais qu'ils pouvaient repasser un autre jour que je leur en donnerait... je ne les ai jamais revu :o


Message édité par Lutak le 23-12-2014 à 15:45:03
n°40482763
Lugz
Posté le 23-12-2014 à 15:46:57  profilanswer
 

Ah oui tiens j'avais oublié les éboueurs passaient aussi chez moi et ça fait bien longtemps qu'ils ne viennent plus :/ Pareil pour les pompiers...


Message édité par Lugz le 23-12-2014 à 15:47:34
n°40482993
Lestanquet
Posté le 23-12-2014 à 16:09:20  profilanswer
 

Éboueurs, facteurs et pompiers + cadeaux de Noël = impossible. Oui parce que visiblement 5€ c'est pas assez et tu passes pour un con.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40483904
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2014 à 17:49:33  profilanswer
 

Ma factrice et les pompiers sont passés... :d
10€ pour ma factrice , elle est cool et elle prend soin de me signaler dès qu'un colis est abimé (chose que devrait faire chaque facteur mais qu'ils ne font pas tous :o )
5€ pour les pimpom  , c'est bien assez pour leur méchoui :o
 
Je suis généreux [:julm3]  
 
Les gens donnent de moins en moins c'est la crise et il y a de plus en plus d'arnaque de faux pompiers/facteurs/etc. ^^


---------------
Ma cinémathèque
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