Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50159731
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-06-2017 à 14:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ma compagne :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 14:57:55  profilanswer
 

n°50160499
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-06-2017 à 16:02:39  profilanswer
 

Voussert.fr et tu achètes du matos professionnel :o


Message édité par Big Blue le 25-06-2017 à 16:02:46
n°50162690
laa-laa
Posté le 25-06-2017 à 20:10:10  profilanswer
 

Quand j'ai racheté du matos pour chez nous, j'ai vu que les kits veleda étaient fragiles et qu'il valait mieux composer son kit. Le balai vendu seul n'est pas en plusieurs morceaux et est moins fragile que celui du kit.

 

Edit: en tout cas j'avais toujours lavé les sols sans essoreur et là je regrette pas mon achat, ça va vachement plus vite :o


Message édité par laa-laa le 25-06-2017 à 20:11:10
n°50175516
RomainD2
Posté le 26-06-2017 à 23:08:14  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pareil, Antikal pour la vitre de douche :/
C'est pas naturel, ça pue, mais ça ale leur d'être efficace.
Le vinaigre en gel c'est pas mal mais pas aussi efficace pour les cas les plus avancés.


Acheté et testé de ce pas!
 
Révolutionnaire, je valide!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50175577
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2017 à 23:13:19  profilanswer
 

Mes joints sont trop encrassés, je crois que je vais péter ma douche et mettre une baignoire à la place pour que ça soit bien nickel :D
(En vrai on veut changer,  par contre j'aurais les boules si ça se salit alors que là on avait déjà acheté crade)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50176884
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 27-06-2017 à 09:14:01  profilanswer
 

:hello: les fana de l'éponge
 
La tante de Chéri ayant filé de la gélatine alimentaire et de l'agar-agar vendredi, j'ai testé ce week-end le vinaigre en gel maison. Bon, elle n'avait pas vérifié les dates  :pfff:  alors produits périmés depuis 2012 et 2015 :pt1cable: .
Bilan : une texture dégueulasse vu que j'ai du tout mettre pour que ça gélifie (4g d'aguar-aguar et les 7 feuilles de gélatines) et que même comme ça on dirait du blanc d'oeuf qui aurait commencé à cuire (ça grumelise, c'est vraiment raté niveau texture).
Ca bousille le pif même avec 20 gouttes d'huile essentielle de pin mais c'est ultra efficace notamment sur les recoins de robinet et le fond de cuvette des toilettes (sans avoir besoin de vider l'eau en plus).
A recommencer donc mais avec du matos encore bon.
 

Astravia a écrit :

De la gomme de xanthane sinon, non ? Ça se mélange à froid.


Parfait ça, tu sais si ça fond dans l'eau froide une fois la gélification faite? Parce que je vois pas mal de recettes de blocs wc maison mais à l'aguar-aguar et tout le monde se plaint que ça fond pas au contact de l'eau de la chasse donc tu sais jamais quand changer de bloc.
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
Par contre, pour la douche... Faut gratter des heures, les vapeurs de vinaigre montent à la tête et après avoir rincé une première fois... Il reste encore des traces! Les produits anti-calcaires, j'en ai testé un, c'était un peu mieux mais ça prend autant de temps!
 
Bref, existe-il enfin, en 2017, une solution miracle? Un produit au top, un film transparent anti-calcaire, un poisson suceur de vitre, j'en sais rien... mais un truc! ^^


 
L'astuce pour les paravents bien attaqués c'est du savon liquide (produit vaisselle, savon noir etc)que tu étales et tu frottes un peu avec une éponge et du bicarbonate (ou des cristaux de soude) dessus. Un coup de vinaigre en spray,tu rinces et tu finis par un essuyage au microfibre si t'as pas de raclette. Tu fais ça une fois tous les 2 mois, ça évite l'accumulation de calcaire et entre temps tu fais un nettoyage normal.
 
Pour le produit miracle, l'anti pluie pour parebrise?  [:idee] Ca fonctionne impeccablement sur l'exterieur de notre baie vitrée, après je sais pas si c'est très sain d'en mettre à l'intérieur de la douche...
 

colonelle a écrit :

Mes joints sont trop encrassés, je crois que je vais péter ma douche et mettre une baignoire à la place pour que ça soit bien nickel :D
(En vrai on veut changer,  par contre j'aurais les boules si ça se salit alors que là on avait déjà acheté crade)


Les joints de piscine, c'est ça le secret : ça résiste à la javel et avant que ça jaunisse/noircisse t'as le temps de casser ta pipe. Testé et approuvé par mon beauf, ça résiste même à ses  [:gretel:5].
D'ailleurs, dans notre prochain logement c'est décidé on va remplacer tous les joints par du joint de piscine, ça évitera de s'arracher les cheveux pour que ça reste clean.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50176895
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2017 à 09:16:54  profilanswer
 

En ce moment, je fais des expérimentations avec mes lessives. Et bé le percarbonate de soude à raison de 2 cuillères à soupe dans ma machine de blanc (8 kg) ça blanchit bien le linge [:implosion du tibia].


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50176984
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2017 à 09:31:56  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

:hello: les fana de l'éponge
 
La tante de Chéri ayant filé de la gélatine alimentaire et de l'agar-agar vendredi, j'ai testé ce week-end le vinaigre en gel maison. Bon, elle n'avait pas vérifié les dates  :pfff:  alors produits périmés depuis 2012 et 2015 :pt1cable: .
Bilan : une texture dégueulasse vu que j'ai du tout mettre pour que ça gélifie (4g d'aguar-aguar et les 7 feuilles de gélatines) et que même comme ça on dirait du blanc d'oeuf qui aurait commencé à cuire (ça grumelise, c'est vraiment raté niveau texture).
Ca bousille le pif même avec 20 gouttes d'huile essentielle de pin mais c'est ultra efficace notamment sur les recoins de robinet et le fond de cuvette des toilettes (sans avoir besoin de vider l'eau en plus).
A recommencer donc mais avec du matos encore bon.


Pas sûr que ce soit des produits qui périment réellement, les dates sont surement des DLUO plutôt que des DLC. L'agar-agar doit être dissous à température d'ébullition (ce qui le rend peu pratique pour l'intégrer à du vinaigre), pour la gélatine on peut se contenter de chauffer juste un peu. Tu n'aurais pas essayé de dissoudre tout ça à froid ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50177049
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-06-2017 à 09:39:45  profilanswer
 

La gomme xanthane c'est ce que j'ai finalement pris chez AZ mais pas encore testé, ils disent à chaud ou à froid : https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50179531
poutrella
Posté le 27-06-2017 à 13:56:20  profilanswer
 

pas mal le coup des joints de piscine, par contre je suppose que ça coûte davantage à l'achat ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 13:56:20  profilanswer
 

n°50180499
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2017 à 14:53:35  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

 

Citation :


 
Pour le produit miracle, l'anti pluie pour parebrise?  [:idee] Ca fonctionne impeccablement sur l'exterieur de notre baie vitrée, après je sais pas si c'est très sain d'en mettre à l'intérieur de la douche...


 


 
 [:guimover:1]  
En voilà une bonne idée !
 
Sinon pour les parois de douche, je n'ai pas trouvé mieux que ça :
 
http://reho.st/medium/self/fa83e7a9289eb1654ab95d8813af00e1e0aff9fa.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50180647
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 27-06-2017 à 15:03:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Pas sûr que ce soit des produits qui périment réellement, les dates sont surement des DLUO plutôt que des DLC. L'agar-agar doit être dissous à température d'ébullition (ce qui le rend peu pratique pour l'intégrer à du vinaigre), pour la gélatine on peut se contenter de chauffer juste un peu. Tu n'aurais pas essayé de dissoudre tout ça à froid ?


Non non, j'ai tout fait à chaud mais ça fonctionnait mal (heureusement que c'est pour un produit d'entretien) et après vérification c'est dû à la péremption. C'est pas grave mais ça me gonfle quand même (on vérifie les dates avant de filer un truc...)
 

poutrella a écrit :

pas mal le coup des joints de piscine, par contre je suppose que ça coûte davantage à l'achat ?


Exact, mais ça tient facile 20 ans même si tu javelises à mort, alors comme tu ne rachètes pas de joints c'est rentable.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50182356
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-06-2017 à 17:24:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En ce moment, je fais des expérimentations avec mes lessives. Et bé le percarbonate de soude à raison de 2 cuillères à soupe dans ma machine de blanc (8 kg) ça blanchit bien le linge [:implosion du tibia].

 

Tu voulais dire bicarbonate :??:

 
D_omi a écrit :

 

[:guimover:1]
En voilà une bonne idée !

 

Sinon pour les parois de douche, je n'ai pas trouvé mieux que ça :

 

http://reho.st/medium/self/fa83e7a [...] aff9fa.jpg

 

FanDeLidl.fr [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 27-06-2017 à 17:25:16

---------------
Twitter
n°50183252
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2017 à 18:51:14  profilanswer
 


koskoz a écrit :


 
FanDeLidl.fr [:moonbloood:2]


 
 [:ula]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50183546
efyliae
Posté le 27-06-2017 à 19:25:29  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Tu voulais dire bicarbonate :??:

 


 

Non c'est bien le percarbonate qui sert pour le linge blanc.

n°50184998
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2017 à 21:48:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Non c'est bien le percarbonate qui sert pour le linge blanc.


Yep : https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
Ça blanchit et dégraisse, top sur le linge blanc qui fait la gueule et plutôt écolo.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50186361
efyliae
Posté le 28-06-2017 à 00:37:53  profilanswer
 

J'en utilise aussi même si je suis incapable de dire si c'est vraiment efficace ou pas  :D

n°50186835
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-06-2017 à 08:19:08  profilanswer
 

Moi j'ai vu la différence sur du linge grisouille.
Et les couches du petits sont vachement mieux lavées avec [:cosmoschtroumpf]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50186990
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-06-2017 à 08:55:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'en utilise aussi même si je suis incapable de dire si c'est vraiment efficace ou pas  :D


 
Hyper efficace !  :love:  Même sur les chaussettes blanches que Chéri a eu la bonne idée de porter dans des grolles de sécurité (dessous devenu gris et noir),tâche de dessous de casserole brûlé sur torchon, les tâches de sang (même séchées et déjà passées en machine) etc. J'ai même reblanchi la dentelle d'un de mes ensembles de bébé jaunit par le temps (il a 28 ans cet ensemble!).
 
En cadeau, un lien sur les utilisations du percarbonate, c'est ce qui m'avait décidé à en acheter pour tester :
 
http://www.comment-economiser.fr/3 [...] aitre.html
 
J'ai testé les utilisations listées sauf 2 , 17, 19, 23 , 28, 33 et 34 et je suis bluffée.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50188787
efyliae
Posté le 28-06-2017 à 11:15:49  profilanswer
 

Bon je vais continuer d'en mettre alors :O

 

Tiens justement en lisant ton lien, ça me fait penser que j'ai beaucoup de mal à dissoudre le percarbonate dans l'eau chaude (j'ai celui de l'article justement), les grains ne fondent pas tous... ça vous le fait aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 28-06-2017 à 11:24:41
n°50189384
alamanda
Posté le 28-06-2017 à 11:48:13  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bon je vais continuer d'en mettre alors :O
 
Tiens justement en lisant ton lien, ça me fait penser que j'ai beaucoup de mal à dissoudre le percarbonate dans l'eau chaude (j'ai celui de l'article justement), les grains ne fondent pas tous... ça vous le fait aussi ?


Tu en mets trop. C'est comme pour le sucre, tu satures la solution a partir d'un moment.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50191177
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-06-2017 à 14:18:19  profilanswer
 

Effectivement, c'est que tu en mets trop. Et oui, je fais pareil vu que ma balance a rendu l'âme et que je dose à la cuillère à soupe  [:barracus:1] .  
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50191747
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-06-2017 à 15:05:33  profilanswer
 

Mais ça veut dire qu'il faut séparer les couleurs quand on fait des lessives ! :'(


---------------
Twitter
n°50198076
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-06-2017 à 09:52:47  profilanswer
 

Si tu veux du blanc qui reste blanc tu n'as pas vraiment le choix de toute façon :/

n°50198816
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 29-06-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Mais ça veut dire qu'il faut séparer les couleurs quand on fait des lessives ! :'(


 
Si tu veux blanchir du blanc qui a morflé oui mais franchement, t'es pas obligée d'en mettre à chaque lessive de blanc. Tu peux décider de faire une lessive 100%blanc + percarbonate qu'une fois par mois et le reste du temps laver le blanc avec du linge clair qui ne recrache plus de couleur (donc rien de neuf !).
 
J'utilise que des noix de lavage donc je dois mettre du perca plus souvent sinon ça ternit le blanc et le rend grisâtre à la longue mais si tu utilises de la lessive du commerce ou une lessive maison au savon de Marseille/noir tu vas en utiliser moins souvent.
 
Tu peux aussi faire tremper ton blanc dans une solution d'eau très chaude et percarbonate quelques heures puis rincer avant de passer en machine, ça marche aussi voire mieux sur les couvertures et oreillers.
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50200479
Poly
Posté le 29-06-2017 à 13:21:39  profilanswer
 

Le bicarbonate de soude est-il en mesure de remplacer efficacement la Pierre d'argent pour le nettoyage de l'inox?

n°50207660
Cend
Meuh !
Posté le 30-06-2017 à 08:42:56  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurait un truc anti mouche efficace et naturel ? Par moment c'est fort pénible  [:the-shadow]

n°50207795
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-06-2017 à 09:06:05  profilanswer
 

Des grandes claques dans leur tronche [:di_canio]  
Mais elles reviennent, elles en redemandent [:roger21:1]  
 
Mon fils essaie de secouer la main en leur disant "file" mais ça les impressionne pas plus que ça :/ :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50207925
Cend
Meuh !
Posté le 30-06-2017 à 09:24:16  profilanswer
 

:D
J'ai une raquette électrique, efficace mais j'ai pas que ça a faire :/

n°50207952
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 30-06-2017 à 09:26:46  profilanswer
 

Le seul truc efficace à 100% c'est la moustiquaire que tu fous sur chaque fenêtre.
 
Le reste, dès qu'il pleut, ça perd en efficacité.
 
1/ la décoction d'ail . Ca "pue ça race" quand il fait chaud (c'est limite intolérable) mais ça fonctionne :
 Faire bouillir une poignée de gousses d'ail (genre 6 grosses) épluchées dans un litre d'eau, filtrer et poser la mixture dans un récipient sur le rebord de fenêtre ou carrément en enduire l'encadrement de fenêtre.
 
2/Ca pue pas  :D  : un piège en bouteille plastique rempli de vinaigre de cidre (elles adorent ça, le boivent et bourrées, se noient dedans):
Couper la bouteille à environ 1/3 de sa hauteur sous le goulot et mettre du vinaigre de cidre au fond de la bouteille. Retourner la partie coupée et la mettre sur le reste de la bouteille pour en faire un entonnoir. Scotcher les 2 parties ensemble.  
Pareil, le mieux c'est de le placer dehors, sur chaque rebord de fenêtre mais en cas de pluie ça marche vachement moins bien.
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50264436
Darya
E * L
Posté le 05-07-2017 à 21:23:31  profilanswer
 

J'ai renversé du gaspacho sur un tapis à poils beige. Halp please


---------------
I've got my mind set on you
n°50264484
Cend
Meuh !
Posté le 05-07-2017 à 21:28:37  profilanswer
 

bon ben les mouches elles aiment pas tant que ca le vinaigre de cidre, il y en a 0 dans le piege  :fou:  
et j'en peux plus de ces saloperies
je sais pas ce qu'il y a cette année, si c'est la chaleur ou quoi, mais c'est l'invasion. Hier soir réunion au college, il y en avait encore à me faire chier :fou:

n°50264533
fullmetal_​alchemist
Posté le 05-07-2017 à 21:34:11  profilanswer
 

J'avais fabriqué un piège avec cette poudre contre les guêpes mais aucune n'a été attirée par ce produit, par contre, j'ai trouvé beaucoup de mouches mortes dedans!
http://www.truffaut.com/produit/at [...] 3512/25341

n°50264539
Darya
E * L
Posté le 05-07-2017 à 21:35:18  profilanswer
 

Je compatis. Nous c'est les fourmis...


---------------
I've got my mind set on you
n°50266872
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2017 à 09:48:48  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'ai renversé du gaspacho sur un tapis à poils beige. Halp please


Tu peux trouver de jolis tapis chez Habitat ou La Redoute, go topic décoration d'intérieur  [:orbitax:3]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50266886
Darya
E * L
Posté le 06-07-2017 à 09:50:07  profilanswer
 

Heureusement que c'est pas tombé sur mon canapé :o


---------------
I've got my mind set on you
n°50273034
jean pierr​e
Posté le 06-07-2017 à 18:00:01  profilanswer
 

Darya a écrit :

Heureusement que c'est pas tombé sur mon canapé :o


:o il y a tellement de facon de tacher un canapé (ou pas) :p


---------------
Jean Pierre
n°50275486
laureka
Posté le 06-07-2017 à 23:30:12  profilanswer
 

Cend a écrit :

bon ben les mouches elles aiment pas tant que ca le vinaigre de cidre, il y en a 0 dans le piege  :fou:  
et j'en peux plus de ces saloperies
je sais pas ce qu'il y a cette année, si c'est la chaleur ou quoi, mais c'est l'invasion. Hier soir réunion au college, il y en avait encore à me faire chier :fou:


 
"on n'attire pas les mouches avec du vinaigre"  :o


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°50277388
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-07-2017 à 10:10:52  profilanswer
 

c'est pourtant pas compliqué :o
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0b/14/5e/0b145e600d84c9dc8a572284ccdec9f2.jpg


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50277544
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2017 à 10:21:33  profilanswer
 

:lol:
En parlant de mouches, quand je lève les volets le matin, elles se ruent sur la fenêtre au soleil pour sortir, mais sont coincées par la vitre.  
Donc j'ouvre la vitre, je chasse les mouches avec la main pour qu'elles partent par l'ouverture et voilà, plus de mouches chez moi et sans cruauté :o
 
En fait elles font ça depuis que j'ai retiré les rideaux de la cuisine pour les laver (pour ceux qui suivent le topic chats :o)... c'est intéressant.

n°50277559
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

discussion qui m'intéresse tiens, je suis envahi en ce moment :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR