Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70220886
Setlel
Posté le 05-03-2024 à 20:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AMHA tu mélanges un peu tout.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 20:29:26  profilanswer
 

n°70223914
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 10:50:29  profilanswer
 

Setlel a écrit :

AMHA tu mélanges un peu tout.


Ben non... je parle dans un contexte particulier:

 

Je prends l'exemple d'un mec qui aurait mis un montant faible chaque mois en bourse. Il aurait des gains totaux de 5x sa mise, bien au dessus de n'importe quel salaire normal l'année où il voudrait les vendre pour par exemple amortir une hypothèque. Le fisc va clairement se servir sitôt qu'il le peut, avec un taux délirant (coucou le TMI total à 40% sur Vaud).

 

Il n'aurait à aucun moment moyen de déduire des pertes, qui n'existent pas...


Message édité par Shane Hannigan le 06-03-2024 à 11:51:48
n°70227534
Setlel
Posté le 06-03-2024 à 19:25:56  profilanswer
 

Et ses gains seront de 1000 balles, combien d'impôts sur ça?  

n°70227549
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 19:28:31  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Et ses gains seront de 1000 balles, combien d'impôts sur ça?  


Comment tu arrives à 1000 balles?

n°70227790
Cassavetes​_J
Posté le 06-03-2024 à 20:19:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas tres clair le « par période fiscale »  
 
Effectivement pour quelqu’un qui fait un DCA pendant 10-20-30 ans et vends tout d’un coup. Est-ce qu’on prend en compte uniquement l’année fiscale de la vente (auquel cas c'est coup de massue) ou bien est-ce divisé par le nombre d’années auquel cas c’est indolore. Question.

n°70227792
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 20:20:41  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  
 
Pas tres clair le « par période fiscale »  
 
Effectivement pour quelqu’un qui fait un DCA pendant 10-20-30 ans et vends tout d’un coup. Est-ce qu’on prend en compte uniquement l’année fiscale de la vente (auquel cas c'est coup de massue) ou bien est-ce divisé par le nombre d’années auquel cas c’est indolore. Question.


Y'a pas de "période fiscale" qui dure des années :spamafote:
 
Par exemple un mec qui aurait une année sur deux un gros revenu, et une année sur deux aucun, ne pourrait pas lisser.

n°70228109
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2024 à 21:25:29  profilanswer
 

Mouais, à les lire les critères sont quand même sacrément étroits.
 

Citation :

Si vous voulez être certain de ne pas devoir payer d'impôt sur les gains en capital, et donc être considéré comme un négociant de titres actif sur le plan privé, tous les critères suivants doivent être remplis simultanément:
 

  • Durée de détention: vous avez détenu les titres vendus pendant au moins six mois (avant la vente).
  • Volume des transactions: le volume de vos transactions, c'est-à-dire le total des prix d'achat et de vente de tous vos titres, atteint au cours d’une année civile au maximum cinq fois le montant des titres et des avoirs détenus au début de la période fiscale.
  • Revenu principal: les gains en capital provenant du commerce de titres que vous avez réalisés ne sont pas nécessaires pour remplacer les revenus manquants destinés à subvenir à vos besoins. Le principe de base suivant s’applique: les gains en capital par période fiscale devraient représenter moins de 50% de votre revenu net.
  • Crédits: les titres que vous achetez ne sont pas financés par la dette. Ou: les revenus imposables, tels que les intérêts et les dividendes obtenus, sont plus élevés que les intérêts débiteurs correspondants.
  • Produits dérivés: si vous négociez des produits dérivés et notamment des options, vous ne pouvez les utiliser que pour couvrir vos propres titres.



Pour un investisseur privé lambda ça me paraît quand même sacrément compliqué de tomber par accident hors des clous.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70228142
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 21:32:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Mouais, à les lire les critères sont quand même sacrément étroits.

 
Citation :

Si vous voulez être certain de ne pas devoir payer d'impôt sur les gains en capital, et donc être considéré comme un négociant de titres actif sur le plan privé, tous les critères suivants doivent être remplis simultanément:

 
  • Durée de détention: vous avez détenu les titres vendus pendant au moins six mois (avant la vente).
  • Volume des transactions: le volume de vos transactions, c'est-à-dire le total des prix d'achat et de vente de tous vos titres, atteint au cours d’une année civile au maximum cinq fois le montant des titres et des avoirs détenus au début de la période fiscale.
  • Revenu principal: les gains en capital provenant du commerce de titres que vous avez réalisés ne sont pas nécessaires pour remplacer les revenus manquants destinés à subvenir à vos besoins. Le principe de base suivant s’applique: les gains en capital par période fiscale devraient représenter moins de 50% de votre revenu net.
  • Crédits: les titres que vous achetez ne sont pas financés par la dette. Ou: les revenus imposables, tels que les intérêts et les dividendes obtenus, sont plus élevés que les intérêts débiteurs correspondants.
  • Produits dérivés: si vous négociez des produits dérivés et notamment des options, vous ne pouvez les utiliser que pour couvrir vos propres titres.



Pour un investisseur privé lambda ça me paraît quand même sacrément compliqué de tomber par accident hors des clous.


Il suffit de ne pas remplir un des critères pour pouvoir être, sur le papier, considéré comme un pro.

 

Le dernier implique que si tu achètes un call sur nVidia, tu es pro :spamafote:

n°70228164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2024 à 21:38:20  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Il suffit de ne pas remplir un des critères pour pouvoir être, sur le papier, considéré comme un pro.
 
Le dernier implique que si tu achètes un call sur nVidia, tu es pro :spamafote:


Citation :

Dans le cadre de ces cinq critères, les autorités fiscales disposent d’une marge d'appréciation. Il est donc tout à fait possible que, bien que vous ne remplissiez pas certains critères, vous ne soyez pas considéré comme une personne exerçant un commerce professionnel de titres et que vous n'ayez ainsi pas à payer d'impôts supplémentaires. Dans la pratique, les investisseuses et investisseurs sont souvent considérés comme des traders privés même lorsque ces cinq critères ne sont pas tous remplis.


Ayant déjà acheté et déclaré des produits dérivés à de nombreuses reprises moi même, je ne peux que constater que les autorités fiscales font bien preuve de leur marge d'appréciation et réservent ça uniquement à ceux pour qui c'est justifié. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-03-2024 à 21:39:39

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70228202
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 21:44:42  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Citation :

Dans le cadre de ces cinq critères, les autorités fiscales disposent d’une marge d'appréciation. Il est donc tout à fait possible que, bien que vous ne remplissiez pas certains critères, vous ne soyez pas considéré comme une personne exerçant un commerce professionnel de titres et que vous n'ayez ainsi pas à payer d'impôts supplémentaires. Dans la pratique, les investisseuses et investisseurs sont souvent considérés comme des traders privés même lorsque ces cinq critères ne sont pas tous remplis.


Ayant déjà acheté et déclaré des produits dérivés moi même, je ne peut que constater que les autorités fiscales font bien preuve de leur marge d'appréciation et réservent ça uniquement à ceux pour qui c'est justifié. :spamafote:


Oui, parce que ça reste des petits volumes et montants.

 

C'est ce que je répète depuis le début: dire que les gains en capitaux ne sont pas imposés en Suisse n'est vrai que dans des situations où c'est un gain accessoire. En pratique, les gens gagnant leur vie de la gestion d'un patrimoine sont imposables.

 

En général, on met en avant la non-imposition de gains en capitaux pour pouvoir dire que les riches qui s'en mettent plein les fouilles à la bourse ne contribuent pas, ce qui est globalement faux AMHA, si c'est une source significative de revenus l'administration des impôts te rate pas, et le taux est pas mal plus violent qu'au RU suivant les cantons.

 

Au passage, l'impôt est payé plein pot sur les dividendes / coupons et par ailleurs l'impôt sur les sociétés est payé également.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 21:44:42  profilanswer
 

n°70228288
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2024 à 22:03:42  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est ce que je répète depuis le début: dire que les gains en capitaux ne sont pas imposés en Suisse n'est vrai que dans des situations où c'est un gain accessoire. En pratique, les gens gagnant leur vie de la gestion d'un patrimoine sont imposables.

Et ça me parait être une exception tout à fait raisonnable. Si quelqu'un génère l'essentiel de son revenu en tradant de manière professionnelle, il me semble normal et souhaitable qu'il soit imposé dessus. Donc oui: les gains en capitaux ne sont pas imposables en Suisse, sauf pour ceux qui en vivent professionnellement, soit une infime portion de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-03-2024 à 22:08:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70228315
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-03-2024 à 22:08:55  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et ça me parait être une exception tout à fait raisonnable. Si quelqu'un génère l'essentiel de son revenu en tradant de manière professionnelle, il me semble normal et souhaitable qu'ils soient imposés dessus. Donc oui: les gains en capitaux ne sont pas imposables en Suisse, sauf pour ceux qui en vivent professionnellement, soit une infime portion de la population.


C'est pas la question de la proportion de la population, mais celle de prétendre que les gains en capitaux ne sont pas imposés. C'est faux, sauf pour des montants globalement anecdotiques, et pour tout ce qui est notable en termes de revenus, c'est imposé, à un taux élevé :spamafote:

n°70228328
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2024 à 22:11:46  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est pas la question de la proportion de la population, mais celle de prétendre que les gains en capitaux ne sont pas imposés. C'est faux, sauf pour des montants globalement anecdotiques, et pour tout ce qui est notable en termes de revenus, c'est imposé, à un taux élevé :spamafote:


C'est vrai, sauf pour ceux qui en font leur profession. :spamafote:
Soit dans le cas et la discussion qui nous occupe ici et des participants de ce topic, une assertion parfaitement justifiée. Et donc personne ne va se faire imposer sur les gains en capitaux de son ETF sur lequel il a investi durant 40 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 06-03-2024 à 22:12:52

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70228458
Rasthor
Posté le 06-03-2024 à 22:27:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est vrai, sauf pour ceux qui en font leur profession. :spamafote:
Soit dans le cas et la discussion qui nous occupe ici et des participants de ce topic, une assertion parfaitement justifiée. Et donc personne ne va se faire imposer sur les gains en capitaux de son ETF sur lequel il a investi durant 40 ans.


C'est la question soulevée par Shane.  
 
Vu les gains énormes que cela peut générer, comment tu justifies que ce n'est pas une activité professionnelle ?

n°70228460
Setlel
Posté le 06-03-2024 à 22:27:18  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Il suffit de ne pas remplir un des critères pour pouvoir être, sur le papier, considéré comme un pro.
 
Le dernier implique que si tu achètes un call sur nVidia, tu es pro :spamafote:


 
Et? L'année suivante, 0 en impôts. Encore une fois, les cantons ne sont pas trop idiots pour passer en pro des lambdas qui furent chanceux une année ou deux.

n°70228631
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2024 à 22:52:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est la question soulevée par Shane.  
 
Vu les gains énormes que cela peut générer, comment tu justifies que ce n'est pas une activité professionnelle ?


Parce que le volume de transactions est égal ou inférieur aux avoirs totaux, et parce que les autorités fiscales sont capables de faire la différence entre un retraité qui retire son capital de prévoyance investi à long terme et un trader professionnel. L'objectif et la cible de ces règles d'imposition me semble tout à fait clair, et il ne s'agit bien évidemment pas de s'attaquer aux retraités ou aux investissements à long terme, ça serait parfaitement idiot.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70228775
Rasthor
Posté le 06-03-2024 à 23:31:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Parce que le volume de transactions est égal ou inférieur aux avoirs totaux, et parce que les autorités fiscales sont capables de faire la différence entre un retraité qui retire son capital de prévoyance investi à long terme et un trader professionnel. L'objectif et la cible de ces règles d'imposition me semble tout à fait clair, et il ne s'agit bien évidemment pas de s'attaquer aux retraités ou aux investissements à long terme, ça serait parfaitement idiot.


Ok. :jap:

n°70229357
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-03-2024 à 09:08:50  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est vrai, sauf pour ceux qui en font leur profession. :spamafote:.


Non seulement c'est "ceux dont l'adminstration décide qu'ils en font leur profession, et peut taxer des non-professionnels si elle le souhaite", mais en plus de ça désolé mais ça rivient à dire "cet impôt n'existe pas (sauf pour les cas où il s'applique)".

 

On pourrait faire pareil avec l"impôt foncier, l'impôt sur les véhicules, l'impôt sur les huiles minérales, l'impôt sur la fortune. Si tu ne possèdes pas de logement, pas d'impôt foncier. Si tu n'as pas de voiture, pas de taxe pour les plaques. Si tu as un véhicule électrique, pas de taxe sur les huiles minérales, etc :spamafote:

 

Et je ne dis pas que cet impôt n'est pas raisonnable: juste qu'il est faux de dire qu'il n'existe pas.

 

Quant au retraité qui retire son ETF et fait 600'000 balles de profit, j'attends de voir qu'il n'est pas taxé. Ca m'étonnerait fort que le fisc le laisse s'en tirer comme ça.

n°70259339
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 11:28:15  profilanswer
 

Line up du Paleo Bouillie Festival 2024 dispo,
 
https://i.postimg.cc/KYN3dd2p/PFN-JOURPARJOUR-2024.png

n°70259504
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 11:50:05  profilanswer
 

aliss a écrit :

Line up du Paleo Bouillie Festival 2024 dispo,

 

https://i.postimg.cc/KYN3dd2p/PFN-JOURPARJOUR-2024.png


IAM, Booba et Gims, non mais  [:historia]
Y'a du rap/rnb/hiphop cinq soirs sur les six....et du rock seulement un seul soir (le mardi).
Cela confirme de plus en plus que c'est un festival franco-français qui se déroule en Suisse (le rock/metal n'est pas populaire en France).
Bref, je n'ai jamais mis les pieds au Paléo, ce ne sera pas pour cette année. :o
Pareil pour le Venoge festival, pas terrible la prog cette année: https://venogefestival.ch/prog/

 


Si vous voulez écouter de la vraie musique en Suisse romande cet été,
il y a le Rock The Lake à Cudrefin: https://www.rockthelakes.ch/
Et le Abyss festival près de Bulle: https://abyssfestival.ch/
Et le Rocklette, là haut dans le Val de Bagnes: https://palpfestival.ch/evenements/rocklette/
[:rasthor:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 11:59:52
n°70259608
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 12:02:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


...Y'a du rap/rnb/hiphop cinq soirs sur les six....et du rock seulement un seul soir (le mardi)...


 
Le décallage avec le sondage d'hier du 24h est assez cocace... :D  
 
https://i.postimg.cc/nVTcK4Py/sondage-Paleo.jpg
 
https://www.24heures.ch/sondage-au- [...] 3843386391

n°70259744
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 12:25:06  profilanswer
 


Voila.  [:michel_cymerde:7]  
Les connaisseurs vont zapper cette édition, il n'y aura plus que les jeunes, les expat's et les bobos qui vont aller pour se montrer.
 
 
Bon, je grossis un peu le trait (vous me connaissez, la finesse n'est pas mon truc). Mais vous voyez des soirées intéressantes ?
(j'aime bien IAM, j'avoue, mais de là à les voir en concert, je ne sais pas trop).

n°70260074
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 13:30:39  profilanswer
 

IAM il y a 25-30 ans, je serais probablement allé les voir mais aujourd'hui...?

 

Néanmoins face à Gims ou Booba, les marseillais passeraient presque pour des génies.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 12-03-2024 à 13:31:13
n°70260303
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

aliss a écrit :

IAM il y a 25-30 ans, je serais probablement allé les voir mais aujourd'hui...?
 
Néanmoins face à Gims ou Booba, les marseillais passeraient presque pour des génies.


Ah oui, Akhenaton est un génie, en effet... :o
 
https://actu.fr/provence-alpes-cote [...] 36908.html

Citation :

Marseille. Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, est sorti éprouvé de l'hôpital de la Timone
 
Akhenaton, le rappeur du groupe IAM est sorti de l'hôpital de la Timone mercredi 4 août 2021. Il était hospitalisé pour une "gêne respiratoire" après avoir contracté le Covid-19.
[...]
Opposé au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire
 
IAM avait été contraint d’annuler plusieurs concerts en raison d’un cas de Covid-19 au sein du groupe.  
 
Akhenaton avait pris position contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Au démarrage de la crise sanitaire, il avait émis des doutes quant à la dangerosité du virus, allant jusqu’à remettre en question la véracité de l’épidémie.

[:rasthor:5]  
 
Mais sinon oui. Le text, le flow, la durée sur Demain c'est loin est énorme..
https://www.youtube.com/watch?v=JaqLOsO6dTw
 
 
Et Booba, on peut lui reconnaître son combat contre les influvoleurs... [:historia]
 
 
Edit: les paroles de Demain c'est loin: https://genius.com/334232  (y'a pas de gros mots, pas vulgarité)
vs Bande Orangisé: https://genius.com/20970544
 [:nightbringer57:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 14:00:30
n°70260346
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 14:01:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah oui, Akhenaton est un génie, en effet... :o


 
D'où l'emploi du conditonnel.  ;)

n°70260367
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 12-03-2024 à 14:04:50  profilanswer
 

IAM, ils viennent à Courgenay le 24 mai. Autant aller les voir là. C'est à 30' de chez moi, c'est moins cher, c'est plus petit,...
Parce que bon, le Paleo. Se taper des benêts qui trouvent super cool, qu'il pleuve ce qui permet de sortir les bottes en plastique rose à fleurs jaunes payée 123.- et que c'est ça l'esprit du festival, très peu pour moi...  :o

n°70260628
Oliv_CTR
Posté le 12-03-2024 à 14:37:19  profilanswer
 

J'ai fait 4 ou 5 fois sur les 15 dernières années, avec quelques très bons souvenirs (Prodigy, M, Shakaponk...) mais là je dois avouer c'est niet direct
 
depuis quelques temps je préfère largement la prog de Caribana pour rester local (et l'emplacement est mieux, aussi)

n°70260687
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 14:45:00  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

J'ai fait 4 ou 5 fois sur les 15 dernières années, avec quelques très bons souvenirs (Prodigy, M, Shakaponk...) mais là je dois avouer c'est niet direct
 
depuis quelques temps je préfère largement la prog de Caribana pour rester local (et l'emplacement est mieux, aussi)


 
Ils sont au Greenfield en juin.
 
https://www.greenfieldfestival.ch/en

n°70260700
Oliv_CTR
Posté le 12-03-2024 à 14:46:55  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ils sont au Greenfield en juin.
 
https://www.greenfieldfestival.ch/en


 
Voilà, ça c'est une affiche qui me vend du rêve :D
Vais aller camper chez les bourbines du coup :o

n°70261090
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 15:43:20  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ils sont au Greenfield en juin.
 
https://www.greenfieldfestival.ch/en


 [:moonbloood:2]

n°70261163
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 15:54:18  profilanswer
 

Sion sous les étoiles est pas mal non plus: https://sionsouslesetoiles.ch

n°70261211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 16:02:08  profilanswer
 

Je trouve que ça rivalise avec Paleo... :whistle:

n°70261278
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 16:12:27  profilanswer
 

Et à Grenchen, plus rock/metal: https://www.summerside.ch/en

n°70261283
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 16:13:11  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je trouve que ça rivalise avec Paleo... :whistle:


Y'a beaucoup de variétoche, mais plus de rock/metal quand même. Les Jurassiens de Silver Dust sont très bons!

n°70261345
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-03-2024 à 16:21:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a beaucoup de variétoche, mais plus de rock/metal quand même. Les Jurassiens de Silver Dust sont très bons!

 

C'est une programmation très valaisanne en fait... :lol:


Message édité par aliss le 13-03-2024 à 08:55:35
n°70262228
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-03-2024 à 18:37:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


IAM, Booba et Gims, non mais  [:historia]  
Y'a du rap/rnb/hiphop cinq soirs sur les six....et du rock seulement un seul soir (le mardi).
Cela confirme de plus en plus que c'est un festival franco-français qui se déroule en Suisse (le rock/metal n'est pas populaire en France).
Bref, je n'ai jamais mis les pieds au Paléo, ce ne sera pas pour cette année. :o
Pareil pour le Venoge festival, pas terrible la prog cette année: https://venogefestival.ch/prog/
 
 
Si vous voulez écouter de la vraie musique en Suisse romande cet été,  
il y a le Rock The Lake à Cudrefin: https://www.rockthelakes.ch/
Et le Abyss festival près de Bulle: https://abyssfestival.ch/
Et le Rocklette, là haut dans le Val de Bagnes: https://palpfestival.ch/evenements/rocklette/
[:rasthor:4]


Tout pareil :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70265089
Snipefire
Posté le 13-03-2024 à 09:28:18  profilanswer
 

Hello la Team Suisse,
 
Petite question concernant l'Expertise/ Contrôle technique de nos voitures en Suisse.
 
Je dois faire passer l'Expertise de ma voiture dans le mois, mais vu le devis du Garage pour la mettre OK avec l'Expertise et le fait que je songe à me séparer de cette voiture, j'hésite entre passer à la caisse ou revendre cette voiture et aller sur une nouvelle..
 
Du coup, j'ai 2 questions
 
1) Que se passe t'il si la date maximum d'Expertise est dépassée? Hormis que l'on ne peut plus rouler avec le véhicule? Savoir si je peux prendre plus de temps à la réflexion quitte à ne plus pouvoir rouler avec... Difficile de trouver l'info sur le site du SAN.
 
2) Est-il possible de vendre une voiture sans Expertise à jour (à un particulier, en garage ect)?  
 
Merci beaucoup pour votre retour !

n°70265118
AKAJET89
Posté le 13-03-2024 à 09:32:51  profilanswer
 

Normalement, tu peux repousser la date de l'expertise de 3 mois max.

n°70265136
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 09:34:41  profilanswer
 

https://hellosafe.ch/assurance-voit [...] _technique

Citation :

Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique ?
 
Vendre sa voiture sans contrôle technique, c’est possible, mais sous certaines conditions.
 
La voiture sans contrôle technique doit être vendue à un professionnel auto, un concessionnaire, ou un garage. Il est strictement interdit de vendre une voiture sans contrôle technique à jour à un particulier.
 
Il existe même des sites internet où vous pouvez vendre votre voiture sans contrôle technique à des professionnels.

n°70265482
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-03-2024 à 10:26:08  profilanswer
 

Il y a pourtant une énorme quantité de voitures en vente qui ne sont pas expertisées sur Autoscout.

n°70267771
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-03-2024 à 15:35:49  profilanswer
 

Tentative d'arnaque reçue hier sur mon natel pro, message préenregistré en anglais qui me signale une activitée suspecte avec mon SwissID, puis press one to contact a law enforcement officer :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR