Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3843  3844  3845  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70210743
le-cortex
Posté le 04-03-2024 à 09:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

 

C'était le compromis pour gagner le vote d'une large partie de la population.

 

L'AVS est une assurance vieillesse que tu gagnes en fonction des années cotisées, donc cela me permet normal de ne pas faire de distinction riches/pas riches rentiers. Donc toi le migrant économique, tu en profiteras aussi à la retraite.
Ensuite cette hausse aura un impact plus important pour le pauvre que le riche.
Et si au final un relèvement des cotisations AVS en %, c'est le riche qui va plus cotiser que le pauvre (prochaine étape: l'assurance maladie).

 


Sinon j'ai une idée d'initiative, mais ça risque de déplaire: verser l'AVS en fonction du RSA/SMIC du pays du résident... donc baisser les rentes pour ceux qui repartent au Portugal, Espagne, France, et augmenter pour ceux qui restent en Suisse (ou ne pas augmenter). Après, les Suisses qui partent en Thaïlande ou Brésil risquent de râler... :O

 

Comme si les règles n'allaient pas changer d'ici a ce que je sois en retraite.

 

Et je compte pas vraiment rentrer dans mon pays d'origine, vu ce qu'il est en train de devenir ...


Message édité par le-cortex le 04-03-2024 à 09:44:44
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 09:43:14  profilanswer
 

n°70210760
Lazyjones
Posté le 04-03-2024 à 09:45:02  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


La gauche doit encore trouver le marketing pour gagner en fer à cheval, en séduisant les vieux de l'UDC.
Je mise sur un prélèvement sur les salaires façon AVS  [:frigogyne]

 

Ca risque bien, par contre dans ce domaine il y a largement moyen de faire mieux et faire baisser les primes d'assurance maladie, actuellement il y a trop de lobbyisme et d'intérêts de politiciens impliqués personnellement dans le système de la santé, pharma & co.

  


Message édité par Lazyjones le 04-03-2024 à 09:48:27
n°70210859
Delivereat​h
Posté le 04-03-2024 à 09:58:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le premier truc à regarder est s'il y a une assurance voyage liée à ta carte de crédit. Ca peut être suffisant.


J'en ai une avec couverture guérison + rapatriement à 250k. Difficile à dire si c'est suffisant.

aliss a écrit :


 
Tu as regardé chez ton assureur maladie ? Normalement ils proposent une complémentaire "voyage" en cas d'accident/maladie.


 :jap: J'ai jeté un oeil rapidement mais les CG longues comme le bras sont décourageantes.


Message édité par Delivereath le 04-03-2024 à 09:59:13
n°70210884
Lazyjones
Posté le 04-03-2024 à 10:01:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

C'était le compromis pour gagner le vote d'une large partie de la population.

 

L'AVS est une assurance vieillesse que tu gagnes en fonction des années cotisées, donc cela me permet normal de ne pas faire de distinction riches/pas riches rentiers. Donc toi le migrant économique, tu en profiteras aussi à la retraite.
Ensuite cette hausse aura un impact plus important pour le pauvre que le riche.
Et si au final un relèvement des cotisations AVS en %, c'est le riche qui va plus cotiser que le pauvre (prochaine étape: l'assurance maladie).

 


Sinon j'ai une idée d'initiative, mais ça risque de déplaire: verser l'AVS en fonction du RSA/SMIC du pays du résident... donc baisser les rentes pour ceux qui repartent au Portugal, Espagne, France, et augmenter pour ceux qui restent en Suisse (ou ne pas augmenter). Après, les Suisses qui partent en Thaïlande ou Brésil risquent de râler... :O

 

J'y ai pensé aussi :D mais se baser sur le RSA/SMIC du pays résident c'est un peu violent selon le pays concerné.
Par contre je penses qu'il y aura quand même des changements à l'avenir c'est quasi inévitable. Par exemple ils ne pourraient avoir que 80% des rentes en cas de départ à l'étranger et le 20% restant serait bloqué et libéré en cas de retour en Suisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Lazyjones le 04-03-2024 à 10:02:49
n°70210932
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 04-03-2024 à 10:06:54  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

J'y ai pensé aussi :D mais se baser sur le RSA/SMIC du pays résident c'est un peu violent selon le pays concerné.  
Par contre je penses qu'il y aura quand même des changements à l'avenir c'est quasi inévitable. Par exemple ils ne pourraient avoir que 80% des rentes en cas de départ à l'étranger et le 20% restant serait bloqué et libéré en cas de retour en Suisse.


Ces départs sont une aubaine pour la Suisse: moins de logements occupés, moins de seniors aux caisses automatiques de la Migros, moins de coûts médicaux. Il faut au contraire encourager les étrangers à se casser.

n°70210939
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-03-2024 à 10:07:25  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
J'y ai pensé aussi :D mais se baser sur le RSA/SMIC du pays résident c'est un peu violent selon le pays concerné.  
Par contre je penses qu'il y aura quand même des changements à l'avenir c'est quasi inévitable. Par exemple ils ne pourraient avoir que 80% des rentes en cas de départ à l'étranger et le 20% restant serait bloqué et libéré en cas de retour en Suisse.


 
Ce sont souvent des personnes ayant une petite retraite qui s'en vont.
 
L'effet kisscool d'une telle décision pourrait être qu'ils restent majoritairement en Suisse et doivent bénéficier de diverses aides sociales.
 
Je ne suis pas convaincu que l'impact financier soit celui désiré.

n°70211077
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-03-2024 à 10:25:20  profilanswer
 

Baiser les actifs pour payer les retraités apres ca devrait pas me choquer en vrai, venant de France :o

 

Mais on s'habitue ptet pas assez :o


Message édité par Nirwan le 04-03-2024 à 10:25:44
n°70211189
Slayne
Yaouchhh
Posté le 04-03-2024 à 10:35:37  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
La communication des opposants a été désastreuse.
 
Le summum a été atteint avec la lettre ouverte des 5 anciens conseillers fédéraux dont la rente mensuelle est de 23'000.-...
 
 


Clairement, ils se sont vu trop beau alors que ça fait un moment que les sondages étaient très en faveur de l'initiative.
Et les promesses "tkt on va mettre un truc en place pour les plus précaires", ça n'a plus l'air de tromper personne  :o 1 semaine après l'initiative ça aurait été "le peuple s'est prononcé et est contre lolilol".  
 
Après pour la distinctions riche/pas riche ça ne me gène pas plus que ça. Les plus riches cotisent de toute façon plus que ce qu'ils toucheront à la fin.
 
Bien content aussi que l'autre sujet se soit fait défoncé, comme quoi les boomers ne votent pas que pour leurs intérêts  :o Repousser l'age de la retraite n'a aucun intérêt à part mettre plus de vieux au chomage et aux sociaux, y'a aucune création de valeur et d'emploi.


Message édité par Slayne le 04-03-2024 à 10:39:26
n°70211192
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-03-2024 à 10:35:42  profilanswer
 

Il faut voir ce qui va être décidé pour le financement dans les années à venir.
 
Il y a d'autres solutions qu'une hausse des cotisations pour y parvenir.

n°70211272
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 10:44:13  profilanswer
 

aliss a écrit :

Il faut voir ce qui va être décidé pour le financement dans les années à venir.
 
Il y a d'autres solutions qu'une hausse des cotisations pour y parvenir.


J'espère que ça ne passera par une hausse de la TVA, parce que cela annulerait l'effet de la 13ème rente...
(la TVA est un impôt qui pénalise plus les pauvres que les riches).

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 10:44:13  profilanswer
 

n°70211313
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-03-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'espère que ça ne passera par une hausse de la TVA, parce que cela annulerait l'effet de la 13ème rente...
(la TVA est un impôt qui pénalise plus les pauvres que les riches).

 

Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.

 

Message cité 5 fois
Message édité par aliss le 04-03-2024 à 10:49:45
n°70211337
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-03-2024 à 10:51:52  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.
 


 :lol: ...  :sweat:  
 
Faudrait pas penaliser les financiers voyons!

n°70211397
Slayne
Yaouchhh
Posté le 04-03-2024 à 10:58:04  profilanswer
 

aliss a écrit :


Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.


Ouaip j'imagine bien l'UDC et le PLR voter ça, avant d'enfiler leur sarouel pour boire des matte et jongler avec des bolas pour fêter ça  :o

n°70211422
Phil Traer​e
Posté le 04-03-2024 à 11:00:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Sinon j'ai une idée d'initiative, mais ça risque de déplaire: verser l'AVS en fonction du RSA/SMIC du pays du résident... donc baisser les rentes pour ceux qui repartent au Portugal, Espagne, France, et augmenter pour ceux qui restent en Suisse (ou ne pas augmenter). Après, les Suisses qui partent en Thaïlande ou Brésil risquent de râler... :O


 
Je suis complétement contre! Ces gens ont contribué au système et en récupère le fruit, ce serait profondément injuste.
Et puis comme l'ont dit bien d'autres, tous ceux qui partent, c'est aussi une bonne chose. C'est rarement les très riches dans ce cas, très souvent des immigrés.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70211503
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-03-2024 à 11:10:48  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Ouaip j'imagine bien l'UDC et le PLR voter ça, avant d'enfiler leur sarouel pour boire des matte et jongler avec des bolas pour fêter ça  :o


Ca m'a mis une image en tete ca  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: je peux plus m'en debarasser :D

n°70211505
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 11:10:52  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Je suis complétement contre! Ces gens ont contribué au système et en récupère le fruit, ce serait profondément injuste.
Et puis comme l'ont dit bien d'autres, tous ceux qui partent, c'est aussi une bonne chose. C'est rarement les très riches dans ce cas, très souvent des immigrés.


C'est une assurance, pas un dû en fonction du montent de tes contributions.

n°70211507
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Ouaip j'imagine bien l'UDC et le PLR voter ça, avant d'enfiler leur sarouel pour boire des matte et jongler avec des bolas pour fêter ça  :o


 :lol:

n°70211521
Rasthor
Posté le 04-03-2024 à 11:12:22  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.


Ou bêtement taxer les gains sur les performances en bourse, crypto, investissement, spéculation... comme cela se fait en UK, ce vil pays communiste. :o

n°70211662
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-03-2024 à 11:27:10  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Ouaip j'imagine bien l'UDC et le PLR voter ça, avant d'enfiler leur sarouel pour boire des matte et jongler avec des bolas pour fêter ça  :o


 
Blague à part, les initiants du projet de micro-taxe il y a quelques années étaient plutôt issus des milieux économiques.
 
Mais elle avait pour but le remplacement de la TVA, du droit du timbre et de l'IFD, pas le financement d'une partie de l'AVS.

n°70211939
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2024 à 11:55:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Des retours d’xp sur ZappTax pour des achats en ligne ?
 
Je suis sur le point de faire un achat en zone EU, livré en France pour detaxe ensuite lors du passage FR > CH.
 
J’ai l’impression que c’est assez simple / assez fiable (juste avoir la facture au nom de ZappTax) - correct ?
 
Des conseils ou points de vigilance ?

n°70212388
WestCoast8​5
Posté le 04-03-2024 à 13:14:13  profilanswer
 

Salut,
 
L'an dernier, ils ont eu des problèmes concernant des remboursements très longs mais cela s'est amélioré depuis.
 
Dans l'ensemble, je trouve que cela fonctionne bien. En effet, tu demandes une facture au nom et à l'adresse de ZappTax puis tu prends une photo de la facture.
 
Il est même possible de ne pas imprimer le bordereau de détaxe mais attention, scanner son code barre depuis son téléphone ne fonctionne pas toujours. Il faut donc qu'un douanier soit là pour valider ton document.
 

n°70213548
le-cortex
Posté le 04-03-2024 à 15:53:44  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  
 
Des retours d’xp sur ZappTax pour des achats en ligne ?
 
Je suis sur le point de faire un achat en zone EU, livré en France pour detaxe ensuite lors du passage FR > CH.
 
J’ai l’impression que c’est assez simple / assez fiable (juste avoir la facture au nom de ZappTax) - correct ?
 
Des conseils ou points de vigilance ?


 
ZapTax j'ai laissé tomber vu les delais. SkipTax m'a l'air plus rapide.J'ai eu 0 problème jusqu’à present. Le plus long que j'ai du attendre c'était genre 15 jours.
Le seul truc chiant (mais rien avoir avec ces prestataires) c'est quand tu tombes sur un douanier casse couille et qui veut checker la marchandise

n°70214395
38 Special
Posté le 04-03-2024 à 17:29:41  profilanswer
 

J'utilise Savin' Tax Free qui marche très bien.

n°70214774
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2024 à 18:42:08  profilanswer
 

Too Late, j'ai opté pour ZappTax....
 
Après c'est juste une fois, s'ils mettent 1-2 mois à me rembourser c'est pas très grave...

n°70215332
Leuen
Posté le 04-03-2024 à 20:34:19  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.

 



Ouais ça ou augmenter les taxes sur les clopes et l'alcool. Ou taxer la junk food et les sodas. C'est pas les idées qui manquent. :o

n°70215424
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 04-03-2024 à 20:46:37  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

Je sais bien que ça n'aurait aucune chance de passer la rampe des chambres fédérales mais une micro-taxe sur les transactions financières permettrait de financer cette 13e rente AVS et bien plus tout en étant indolore pour la population.

 



Sinon on peut augmenter l'impot federal direct et augmenter les déductions pour frais professionnels et frais de formation.

n°70218734
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-03-2024 à 13:58:18  profilanswer
 

En prélevant seulement 0,01% des transactions, ça rapporterait à la Confédération 10 milliards de francs par année.

n°70218966
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 14:36:40  profilanswer
 

aliss a écrit :

En prélevant seulement 0,01% des transactions, ça rapporterait à la Confédération 10 milliards de francs par année.


C'est le genre de calcul qui n'a aucun sens. On faire croire d'un côté qu'on prend un pourcentage riquiqui donc que c'est indolore, mais à la fin ça fait 10 milliards, ce qui est très élevé.

 

Parce que le démoninateur, qui est donc de 100.000 milliards (plus de 100 fois le PIB) est calculé avec la bite, vu que c'est un chiffre qui n'a aucune réalité. Genre un swap de devises sur 1.000.000.000 est compté comme une transaction à 1.000.000.000, alors qu'en fait on échange les fluctuations de taux, une transaction qui a une vraie valeur de 1.000.000.

 

A un moment, ces 10 milliards vont être pris en partie au deuxième pilier, en partie au troisième pilier, en partie dans les comptes de résultat d'entreprises financières, en partie dans les comptes de gens riches et moins riches.

 

Bref.

n°70218992
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

aliss a écrit :

En prélevant seulement 0,01% des transactions, ça rapporterait à la Confédération 10 milliards de francs par année.


Communiste !!!  :fou:  
 
Heureusement qu'il reste des pays libéraux comme le Royaume-Uni..... heu...wait. [:klemton]
 
https://www.gov.uk/capital-gains-tax/rates

Citation :

If you pay higher rate Income Tax
 
If you’re a higher or additional rate taxpayer you’ll pay:
 
    28% on your gains from residential property
    20% on your gains from other chargeable assets


 
20% sur les gains.... [:tinostar]
 
(Après il n'y a pas d'impôt sur la fortune en UK)

n°70219016
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-03-2024 à 14:44:39  profilanswer
 

Je me base sur les estimations de Marc Chesney.
 
En Suisse, les paiements électroniques représentent un montant annuel d’au moins 100 mille milliards de francs, soit plus de 140 fois le produit intérieur brut.
 
«Et il ne s’agit que d’estimations prudentes», déclare Marc Chesney. Ce chiffre prend en compte les données connues, comme les transactions qui passent par Swiss Interbank Clearing (SIC), le système qui règle les paiements entre les banques et les autres acteurs du marché financier, ou de Forex, le marché des devises. «Nous ne savons rien sur le volume des autres paiements, en particulier sur les transactions internes aux banques. Le Conseil fédéral n’a pas voulu ou pas pu donner une réponse à une interpellation parlementaireLien externe qui demandait des données précises sur de telles transactions».

 
https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] s/45614932

n°70219037
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 14:47:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Communiste !!! :fou:

 

Heureusement qu'il reste des pays libéraux comme le Royaume-Uni..... heu...wait. [:klemton]

 

https://www.gov.uk/capital-gains-tax/rates

Citation :

If you pay higher rate Income Tax

 

If you’re a higher or additional rate taxpayer you’ll pay:

 

28% on your gains from residential property
20% on your gains from other chargeable assets

 

20% sur les gains.... [:tinostar]

 

(Après il n'y a pas d'impôt sur la fortune en UK)


Ca existe aussi en Suisse.

 

Les gains en capitaux sont taxés à l'impôt sur le revenu, dès que la personne trade beaucoup, gagne significativement sa vie avec ça, ou fait des trucs genre produits dérivés, etc.

 

L'impôt sur le revenu est plus élevé que 20% assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 05-03-2024 à 15:17:07
n°70219076
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 14:54:09  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Ca existe aussi en Suisse.


Les gains ne sont pas imposés en Suisse.

n°70219215
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 15:19:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les gains ne sont pas imposés en Suisse.


C'est faux, à moins de parler d'une activité annexe avec peu de volume et des petits montants.

 

https://www.moneyland.ch/fr/gains-b [...] ons-impots

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 05-03-2024 à 15:20:38
n°70219282
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 15:31:20  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est faux, à moins de parler d'une activité annexe avec peu de volume et des petits montants.
 
https://www.moneyland.ch/fr/gains-b [...] ons-impots


Je parle pour le particulier, pas pour le professionnel:

Citation :

Quand dois-je payer des impôts sur un gain de cours?
 
Si vous vendez des titres avec un bénéfice, les choses seront un peu plus compliquées que pour les dividendes. L’aspect décisif est ici de savoir si, selon l'estimation de l'administration fiscale, il s'agit d’une activité de négoce privée ou d’un commerce professionnel de titres.
 
Les gains réalisés avec des titres sur le plan privé - c'est-à-dire les gains en capital résultant de la vente de titres de sa propre fortune - sont exonérés d'impôt. S’il s’agit d’un commerce professionnel de titres en bourse, les gains réalisés sont en revanche imposables en tant que revenus.
 
La question cruciale qui se pose est donc de savoir si vous êtes considéré comme un trader professionnel ou privé. Et la réponse n'est pas toujours aussi claire qu’on se l’imagine. En effet, même les traders qui négocient des titres seulement pour leur propre compte peuvent, dans certaines circonstances, être considérés par les autorités fiscales comme des personnes exerçant un commerce professionnel de titres. Dans ce cas, les bénéfices réalisés lors de la vente de titres sont ajoutés au revenu imposable.

n°70219364
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 15:44:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je parle pour le particulier, pas pour le professionnel:

Citation :

Quand dois-je payer des impôts sur un gain de cours?

 

Si vous vendez des titres avec un bénéfice, les choses seront un peu plus compliquées que pour les dividendes. L’aspect décisif est ici de savoir si, selon l'estimation de l'administration fiscale, il s'agit d’une activité de négoce privée ou d’un commerce professionnel de titres.

 

Les gains réalisés avec des titres sur le plan privé - c'est-à-dire les gains en capital résultant de la vente de titres de sa propre fortune - sont exonérés d'impôt. S’il s’agit d’un commerce professionnel de titres en bourse, les gains réalisés sont en revanche imposables en tant que revenus.

 

La question cruciale qui se pose est donc de savoir si vous êtes considéré comme un trader professionnel ou privé. Et la réponse n'est pas toujours aussi claire qu’on se l’imagine. En effet, même les traders qui négocient des titres seulement pour leur propre compte peuvent, dans certaines circonstances, être considérés par les autorités fiscales comme des personnes exerçant un commerce professionnel de titres. Dans ce cas, les bénéfices réalisés lors de la vente de titres sont ajoutés au revenu imposable.



C'est ce que je dis: petits montants, petits volumes, faibles gains. Des que tu dépasses ce cadre (qui par nature ne concerne qu'une faible partie des montants), c'est "investisseur professionnel" et taxé à un taux élevé. D'autant plus que les sociétés ont déjà pyé l'impôt sur les sociétés.

 

Mets 250 balles par mois sur un ETF pendant 40 ans et retire les quand tu arrives a la retraite, tu verras si tu paies pas d'impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 05-03-2024 à 15:47:27
n°70220101
Delivereat​h
Posté le 05-03-2024 à 17:45:44  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est ce que je dis: petits montants, petits volumes, faibles gains. Des que tu dépasses ce cadre (qui par nature ne concerne qu'une faible partie des montants), c'est "investisseur professionnel" et taxé à un taux élevé. D'autant plus que les sociétés ont déjà pyé l'impôt sur les sociétés.
 
Mets 250 balles par mois sur un ETF pendant 40 ans et retire les quand tu arrives a la retraite, tu verras si tu paies pas d'impôts.  


250 balles par mois sur un ETF pendant 40 ans, ça reste probablement dans les critères de trader privé:

Citation :

les gains en capital par période fiscale devraient représenter moins de 50% de votre revenu net


Pour dépasser ce montant avec 100k de revenus moyen pendant tes 40 années, cela signifie que ton gain boursier est d'au moins 2 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 06-03-2024 à 20:20:40
n°70220165
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 18:00:13  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


250 balles par mois sur un ETF pendant 40 ans, ça reste probablement dans les critères de trader privé: l

Citation :

les gains en capital par période fiscale devraient représenter moins de 50% de votre revenu net


Pour dépasser ce montant avec 100k de revenus moyen pendant tes 40 années, cela signifie que ton gain boursier est d'au moins 2 millions.


La période fiscale c'est pas 40 ans, c'est l'année où tu vends AMHA. Dans ce cas si tu les vends en étant retraité, mieux vaut avoir un joli 2P.

 

C'était surtout pour dire que les gens qui gagnent leur vie avec l'appréciation de leur patrimoine vont payer des impôts là-dessus, d'où leur domiciliation dans des cantons où on se marre comme Zug.

n°70220254
Delivereat​h
Posté le 05-03-2024 à 18:18:57  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


La période fiscale c'est pas 40 ans, c'est l'année où tu vends AMHA. Dans ce cas si tu les vends en étant retraité, mieux vaut avoir un joli 2P.


Ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience là dessus. Ca s'interprète dans les deux sens.

 

Et si le gain est rapporté à une seule année, ça se contourne facilement en étalant ses ventes sur plusieurs années.


Message édité par Delivereath le 05-03-2024 à 18:20:05
n°70220282
Setlel
Posté le 05-03-2024 à 18:24:01  profilanswer
 

Et surtout en déduisant ses pertes. AMHA sauf abus ou vivre de ça, je ne vois pas les cantons passer des particuliers en status pro.

n°70220487
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-03-2024 à 19:00:48  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Et surtout en déduisant ses pertes. AMHA sauf abus ou vivre de ça, je ne vois pas les cantons passer des particuliers en status pro.


Ouais enfin pertes... Si t'avais mis 250 par mois pendant les 40 dernières années sur le MSCI, tu aurais versé 120.000 et la valeur aujourd'hui serait de 788.756, soit un gain de 668.756. Y'a exactement trois mois (au tout début, en 1984) où à un moment la valeur de ton portefeuille serait passée en dessous du montant versé. Des pertes vites effacées et de 22.- au maximum. Belle déduction.

 

(Aux effets de change près)


Message édité par Shane Hannigan le 05-03-2024 à 19:04:03
n°70220886
Setlel
Posté le 05-03-2024 à 20:29:26  profilanswer
 

AMHA tu mélanges un peu tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3843  3844  3845  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR