Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70267771
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-03-2024 à 15:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tentative d'arnaque reçue hier sur mon natel pro, message préenregistré en anglais qui me signale une activitée suspecte avec mon SwissID, puis press one to contact a law enforcement officer :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:35:49  profilanswer
 

n°70268520
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-03-2024 à 17:29:03  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Non seulement c'est "ceux dont l'adminstration décide qu'ils en font leur profession, et peut taxer des non-professionnels si elle le souhaite", mais en plus de ça désolé mais ça rivient à dire "cet impôt n'existe pas (sauf pour les cas où il s'applique)".
 
On pourrait faire pareil avec l"impôt foncier, l'impôt sur les véhicules, l'impôt sur les huiles minérales, l'impôt sur la fortune. Si tu ne possèdes pas de logement, pas d'impôt foncier. Si tu n'as pas de voiture, pas de taxe pour les plaques. Si tu as un véhicule électrique, pas de taxe sur les huiles minérales, etc :spamafote:
 
Et je ne dis pas que cet impôt n'est pas raisonnable: juste qu'il est faux de dire qu'il n'existe pas.
 
Quant au retraité qui retire son ETF et fait 600'000 balles de profit, j'attends de voir qu'il n'est pas taxé. Ca m'étonnerait fort que le fisc le laisse s'en tirer comme ça.


Je n'ai jamais trop compris pourquoi (l'ego peut-être ?) mais il y a cette fixette sur les forums suisse de finance au sujet de la requalification comme commerçant professionnel de titres. Dans ma carrière de fiscaliste, je n'ai jamais croisé le cas. Le cas du retraité tu peux oublier direct, c'est de la gestion pure de patrimoine privé. Les montants n'ont pas vraiment d'importance d'ailleurs. Ça fait me fait toujours rire quand j'en vois suer de la raie sur les internets pour un gain de 50K alors que dans des cantons comme Genève ou Zurich le fisc traite avec des centaines ou plus de contribuables (et pas 1 ou 2) qui font 100, 1000 voire 10 000x ça par an...  
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais les cas doivent se compter sur les doigts de la main chaque année, et cela concerne des personnes qui opèrent à un niveau difficilement assimilable à monsieur tout le monde.

n°70268606
38 Special
Posté le 13-03-2024 à 17:44:08  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Tentative d'arnaque reçue hier sur mon natel pro, message préenregistré en anglais qui me signale une activitée suspecte avec mon SwissID, puis press one to contact a law enforcement officer :o


Reçu le meme call.

n°70268610
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 17:44:33  profilanswer
 

Peut-être la peur d'être amendé, d'avoir fauté ? Chose qui est plus que réelle en Suisse...

n°70268612
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 17:45:08  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Tentative d'arnaque reçue hier sur mon natel pro, message préenregistré en anglais qui me signale une activitée suspecte avec mon SwissID, puis press one to contact a law enforcement officer :o


J'ai aussi vu un message similaire sur Reddit.

n°70269656
Delivereat​h
Posté le 13-03-2024 à 21:16:29  profilanswer
 

Reçu le même appel il y a une semaine.

n°70271161
le-cortex
Posté le 14-03-2024 à 08:55:08  profilanswer
 

Recu un appel du Nigeria hier :D

 

J'ai supposé que ma cousine etait bloqué au Nigeria apres ses vacances de reves, donc je l'ai appelé :o


Message édité par le-cortex le 14-03-2024 à 08:55:23
n°70271174
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 08:58:07  profilanswer
 

https://i1.kym-cdn.com/photos/images/masonry/000/650/683/d36.jpg

n°70271248
Lazyjones
Posté le 14-03-2024 à 09:15:11  profilanswer
 

n'empêche.. j'ai vu récemment qu'un gars en France avait tué sa compagne car il était amoureux d'une femme sur internet, et c'était un brouteur...
 
Quelle connerie, pourtant on les repère de loin je comprends pas que certains se fassent avoir, surtout des jeunes.

n°70271340
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2024 à 09:30:15  profilanswer
 

Il y a des faits divers d'escroquerie quasiment toutes les semaines dans la presse.
 
Exemple,
 
https://www.lematin.ch/story/escroq [...] -103041821

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 09:30:15  profilanswer
 

n°70271369
Lazyjones
Posté le 14-03-2024 à 09:33:32  profilanswer
 

Oui j'avais lu cet article, ça me dépasse qu'on puisse être naïf à ce point, il est dans la quarantaine le gars..  
 
en plus vu ce qu'il a versé il doit avoir des revenus confortables et donc pas être né de la dernière pluie.

n°70271450
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2024 à 09:45:34  profilanswer
 

Je fais le parallèle avec les docs "Le Programme" et "Raël" que j'ai regardé récemment sur Netflix.
 
On peut se rendre compte qu'il y a de nombreuses personnes au statut social et au niveau d'étude assez élevés qui font preuve d'une naïveté consternante.


Message édité par aliss le 14-03-2024 à 09:46:18
n°70271452
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 09:45:46  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Oui j'avais lu cet article, ça me dépasse qu'on puisse être naïf à ce point, il est dans la quarantaine le gars..

 

en plus vu ce qu'il a versé il doit avoir des revenus confortables et donc pas être né de la dernière pluie.


Il était dans la vingtaine quand cela s'est produit, car les faits datent de 2006 à 2014... (et il dépose plainte 10 ans après ?)

 

Ca fait 75'000 d'argent transféré par an. C'est énorme pour 20 ans. A mon avis, il est sans ami, un peu con, vivait chez ses parents et/ou a du hériter. Je ne vois pas d'autres hypothèses.


Message édité par Rasthor le 14-03-2024 à 09:46:06
n°70273475
Delivereat​h
Posté le 14-03-2024 à 14:20:10  profilanswer
 

Savez-vous si les réparations sont couvertes par une garantie en Suisse ? Mon garage a effectué une réparation il y a quelques mois alors que la voiture était couverte par la garantie du constructeur et je n'ai donc rien eu à payer à ce moment là.
 
La pièce qui a été remplacée à l'époque est de nouveau en panne et doit être remplacée. La garantie constructeur initiale étant échue, j'ai reçu un devis salé.  
 
La précédente réparation n'est-elle pas couverte par une nouvelle période de garantie ?

n°70273618
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 14:32:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Savez-vous si les réparations sont couvertes par une garantie en Suisse ? Mon garage a effectué une réparation il y a quelques mois alors que la voiture était couverte par la garantie du constructeur et je n'ai donc rien eu à payer à ce moment là.
 
La pièce qui a été remplacée à l'époque est de nouveau en panne et doit être remplacée. La garantie constructeur initiale étant échue, j'ai reçu un devis salé.  
 
La précédente réparation n'est-elle pas couverte par une nouvelle période de garantie ?


D'après ce que je lis, normalement oui: deux ans pour les pièces neuves, un an pour des pièces d'occasion:
https://www.frc.ch/garantie-la-loi-a-fixe-les-regles/
 

Citation :

Depuis le 1er janvier 2013, le Code des obligations prévoit un délai de garantie minimal de deux ans. Il vaut tant pour l’acheteur (contrat de vente) que pour le maître d’ouvrage (contrat d’entreprise). Pendant que ce délai court, il reste donc possible d’agir contre le garagiste si un défaut apparaît.

Le délai de garantie vaut aussi pour les pièces de rechange qu’il vous procure, ou lorsque le garagiste change une pièce sur votre véhicule (CO, art. 371). Toute clause prévoyant une réduction de cette durée à moins de deux ans (pour les pièces neuves) est tout simplement nulle.
 
Pour les pièces d’occasion, le délai de garantie est de un an (CO, art. 210 al. 4). Ce temps minimal prévu par la loi ne vaut que si la pièce est fournie par le garagiste dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, et seulement si vous en faites de votre côté un usage personnel ou familial. Cela ne concerne donc pas des ventes ou des services entre particuliers, ni entre entreprises.


Message édité par Rasthor le 14-03-2024 à 14:32:18
n°70273754
Delivereat​h
Posté le 14-03-2024 à 14:41:55  profilanswer
 

Le garagiste me dit que comme je n'ai pas payé pour la réparation précédente, les travaux ne sont pas couverts.
 
En gros, si la garantie constructeur est bientôt échue, il suffit de faire une réparation très légère afin de repousser le problème à une date après la fin de la garantie ?

n°70273849
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 14:48:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le garagiste me dit que comme je n'ai pas payé pour la réparation précédente, les travaux ne sont pas couverts.


C'est du pipeau je pense.
 
C'est un garage officiel ou un indépendant ?

Citation :

En gros, si la garantie constructeur est bientôt échue, il suffit de faire une réparation très légère afin de repousser le problème à une date après la fin de la garantie ?


Ca dépend s'il change la pièce. Et ca ne concernerait que la pièce et ce problème.
 
 
Après je ne suis pas juriste, mais ça me semble du bon sens.

n°70273920
Delivereat​h
Posté le 14-03-2024 à 14:54:36  profilanswer
 

Garage officiel. Je vais certainement payer et demander un avis à la FRC.  
 
C'est exactement la même pièce, changée il y a 9 mois. Soit c'est vraiment pas de chance, soit ils n'ont pas vraiment changé la pièce la dernière fois.

n°70273942
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 14:55:55  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Garage officiel. Je vais certainement payer et demander un avis à la FRC.  
 
C'est exactement la même pièce, changée il y a 9 mois. Soit c'est vraiment pas de chance, soit ils n'ont pas vraiment changé la pièce la dernière fois.


Sur la facture de la réparation, il n'y a pas les conditions générales ?

n°70273968
Oliv_CTR
Posté le 14-03-2024 à 14:58:45  profilanswer
 

Selon la marque, escalader au service client national du constructeur peut aider ;)
Chez un constructeur bavarois à logo à hélice :o j'avais eu une pièce prise en charge sur une voiture de 4 ans et demi, alors que la garantie légale était de 2 ans (en gueulant gentiment par mail...)
 
Sinon on parlait de 13ème rente AVS et de vieillissement du pays, y'a quelques pages, ça va pas s'arranger...
https://www.tdg.ch/couts-eleves-les [...] 0174235289

n°70274125
Delivereat​h
Posté le 14-03-2024 à 15:11:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sur la facture de la réparation, il n'y a pas les conditions générales ?


Nan, rien sur la facture. Et les conditions générales parlent toujours de pièces de rechanges "achetées". Jamais du cas où la réparation est couverte par la garantie.

n°70274371
Rasthor
Posté le 14-03-2024 à 15:30:42  profilanswer
 

Ce que je ferais personnellement:
1) Insister auprès du garage pour que la réparation soit faite à leur charge, dans le cadre de la garantie des deux ans pour les pièces (Code Obligation 371).
2) (Optionnel): si le garage est une chaine, et en cas de refus suite à 1): écrire un email / lettre à la maison mère.
3) S'il refuse, écrire un email / lettre au constructeur, vu que c'est un garage officiel / chaine officielle.
 
Ensuite voir avec la FRC.
 
 
Reste que si ton véhicule est immobilisé, tu en as peut-être besoin urgemment....  
 
 
IBreaker est toujours dans le coin ? :??:

n°70275537
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 14-03-2024 à 17:51:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce que je ferais personnellement:
1) Insister auprès du garage pour que la réparation soit faite à leur charge, dans le cadre de la garantie des deux ans pour les pièces (Code Obligation 371).
2) (Optionnel): si le garage est une chaine, et en cas de refus suite à 1): écrire un email / lettre à la maison mère.
3) S'il refuse, écrire un email / lettre au constructeur, vu que c'est un garage officiel / chaine officielle.
 
Ensuite voir avec la FRC.
 
 
Reste que si ton véhicule est immobilisé, tu en as peut-être besoin urgemment....  
 
 
IBreaker est toujours dans le coin ? :??:


 
Sauf si c'est AMAG, là tu peux juste regretter ton achat et arrêter avec VAG :/
J'avais acheté une A4 allroad chez eux, neuve. Problème de faisseau électrique à l'assemblage qui finissait toutes les 2 semaines en safe mode genre 50cv à tout casser. J'ai fini par la faire réparer une enième fois et la revendre en priant qu'elle ne se mette pas en mode sapin de noël pendant l'essai de l'acheteur.

n°70276870
Delivereat​h
Posté le 14-03-2024 à 20:48:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce que je ferais personnellement:
1) Insister auprès du garage pour que la réparation soit faite à leur charge, dans le cadre de la garantie des deux ans pour les pièces (Code Obligation 371).
2) (Optionnel): si le garage est une chaine, et en cas de refus suite à 1): écrire un email / lettre à la maison mère.
3) S'il refuse, écrire un email / lettre au constructeur, vu que c'est un garage officiel / chaine officielle.
 
Ensuite voir avec la FRC.
 
 
Reste que si ton véhicule est immobilisé, tu en as peut-être besoin urgemment....  
 
 
IBreaker est toujours dans le coin ? :??:


J'ai un véhicule de remplacement facturé 100.-/jour  :D . J'ai donné le feu vert pour la réparation et vais essayer de discuter ensuite.

n°70305364
mndrs78
Posté le 20-03-2024 à 00:08:00  profilanswer
 

J'ai reçu une amendes il y a quelques mois. En courrier simple. Aujourd'hui rebelote en courrier simple.
J'ai comme règle : pas de courrier recommandé pas au courant. Au pire si je me refais attraper en Suisse (j'y vais quasiment jamais), je leurs dis ne pas être au courant. Ils n'ont aucune preuve que j'ai été averti. Donc pareil direction poubelle. Je risque autre chose ? :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263144

n°70305445
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 20-03-2024 à 02:46:14  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

J'ai reçu une amendes il y a quelques mois. En courrier simple. Aujourd'hui rebelote en courrier simple.
J'ai comme règle : pas de courrier recommandé pas au courant. Au pire si je me refais attraper en Suisse (j'y vais quasiment jamais), je leurs dis ne pas être au courant. Ils n'ont aucune preuve que j'ai été averti. Donc pareil direction poubelle. Je risque autre chose ? :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263144


Tu risques de voir ta voiture immobilisée si les flics te tombent dessus, jusqu'au paiement de l'amende.

 

Par contre elle sera ptet majorée, parce que bonne chance pour faire entendre tes arguments à un policier.

 

Un tribunal te donnera raison mais voilà...pendant des années les autorités ont fait payer des amendes majorées aux gens qui n'avaient pas reçu leur courrier (ce qui arrive au moins occasionnellement) parce que les autorités disaient qu'on pouvait supposer que le courrier arrive. Et les cours inférieures leur donnaient raison.

 


 Le tribunal fédéral a récemment décidé que, ben non, si tu veux agir comme si tu étais sûr que la personne a reçu le courrier, ben tu dois en avoir la preuve.

 

Mais les autorités s'en foutent parce qu'en pratique très peu contestent. Donc les autorités continuent d'envoyer des courriers simples, et des frais aux personnes qui ne paient pas, encore en courrier simple.

n°70306229
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 10:20:23  profilanswer
 

Sans surprise, l'initiative des "poutinophiles" a obtenu le plein de signatures...
 
https://www.letemps.ch/suisse/l-ini [...] signatures

n°70306301
AKAJET89
Posté le 20-03-2024 à 10:32:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

Sans surprise, l'initiative des "poutinophiles" a obtenu le plein de signatures...
 
https://www.letemps.ch/suisse/l-ini [...] signatures


 
Rien à voir avec de la poutinophilie...
 
Venant d'un pays étranger, ayant connu la guerre, mais naturalisé Suisse, savoir que mon pays ne se mettra du côté ni du méchant ni du gentil, (variable selon le point de vue) constitue pour moi un motif de respect pour ce pays auquel j'ai voulu m'assimiler.  
 
Je ne veux absolument pas que la Suisse fasse de l'ingérence étrangère. Bien sûr, je ne suis pas contre l'accueil des réfugiés de guerre d'où ils viennent, mais je ne veux pas que mon pays arme ledit cobelligérant.  
 
Pourquoi ? Parce que j'ai bien trop peur de revivre ici, ce que j'ai vécu ailleurs. Même si on le dit impossible, un conflit n'est malheureusement jamais loin. Quand on analyse les mouvements géopolitiques Russes, on se rends compte qu'ils n'en ont plus rien à carrer des lois de l'Occident. Ils ne veulent déjà plus commercer en $, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent en CHF. Et une fois la protection "bancaire" éculée, nous ne serons protégés de plus rien.  
 
Donc, oui, pour moi, la neutralité complète et indiscutable doit avoir lieu et devrait concerner tous les éléments extérieurs non systémiques pour notre pays.

n°70306393
Lazyjones
Posté le 20-03-2024 à 10:47:08  profilanswer
 

aliss a écrit :

Sans surprise, l'initiative des "poutinophiles" a obtenu le plein de signatures...
 
https://www.letemps.ch/suisse/l-ini [...] signatures


 
Je ne savais même pas qu'il y avait cette initiative en cours.
 
Faut arrêter avec cette pseudo neutralité qui n'arrange personne, comme c'est noté dans l'article elle est en obsolescence programmée, c'est un fait, on ne peut plus être neutre dans le monde actuel.
Je suis pour exactement l'inverse, une Suisse qui se réveille et prend clairement position.
 
J'imagine mal que ça passe au final, être neutre à 100% va causer beaucoup de problèmes dans nos relations avec nos voisins de l'UE.

n°70306423
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 10:52:24  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Rien à voir avec de la poutinophilie...

 

Venant d'un pays étranger, ayant connu la guerre, mais naturalisé Suisse, savoir que mon pays ne se mettra du côté ni du méchant ni du gentil, (variable selon le point de vue) constitue pour moi un motif de respect pour ce pays auquel j'ai voulu m'assimiler.

 

Je ne veux absolument pas que la Suisse fasse de l'ingérence étrangère. Bien sûr, je ne suis pas contre l'accueil des réfugiés de guerre d'où ils viennent, mais je ne veux pas que mon pays arme ledit cobelligérant.

 

Pourquoi ? Parce que j'ai bien trop peur de revivre ici, ce que j'ai vécu ailleurs. Même si on le dit impossible, un conflit n'est malheureusement jamais loin. Quand on analyse les mouvements géopolitiques Russes, on se rends compte qu'ils n'en ont plus rien à carrer des lois de l'Occident. Ils ne veulent déjà plus commercer en $, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent en CHF. Et une fois la protection "bancaire" éculée, nous ne serons protégés de plus rien.

 

Donc, oui, pour moi, la neutralité complète et indiscutable doit avoir lieu et devrait concerner tous les éléments extérieurs non systémiques pour notre pays.

 

C'est totalement lié puisque elle a été lancée après que la Suisse ai approuvé des sanctions envers les avoirs Russes.

 

Ne pas sanctionner un dictateur sanguinaire envahissant un pays libre sous le couvert de la "neutralité" c'est au contraire prendre parti pour ce dernier.

 

Outre cette guerre, Poutine abhorre notre mode de vie, la liberté de nos concitoyens et la démocratie en général.

 

Que ce soit en tentant de manipuler des élections ou via les attaques cyber il nous menace déjà concrêtement.

 

Je n'oublie pas non plus que les initiants ont volontairement quitté le parlement à 2 reprises lorsque Zelensky est venu plaider sa cause. C'est tout sauf agir avec neutralité.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 20-03-2024 à 10:54:01
n°70306444
Lazyjones
Posté le 20-03-2024 à 10:54:40  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Rien à voir avec de la poutinophilie...
 
Venant d'un pays étranger, ayant connu la guerre, mais naturalisé Suisse, savoir que mon pays ne se mettra du côté ni du méchant ni du gentil, (variable selon le point de vue) constitue pour moi un motif de respect pour ce pays auquel j'ai voulu m'assimiler.  
 
Je ne veux absolument pas que la Suisse fasse de l'ingérence étrangère. Bien sûr, je ne suis pas contre l'accueil des réfugiés de guerre d'où ils viennent, mais je ne veux pas que mon pays arme ledit cobelligérant.  
 
Pourquoi ? Parce que j'ai bien trop peur de revivre ici, ce que j'ai vécu ailleurs. Même si on le dit impossible, un conflit n'est malheureusement jamais loin. Quand on analyse les mouvements géopolitiques Russes, on se rends compte qu'ils n'en ont plus rien à carrer des lois de l'Occident. Ils ne veulent déjà plus commercer en $, ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent en CHF. Et une fois la protection "bancaire" éculée, nous ne serons protégés de plus rien.  
 
Donc, oui, pour moi, la neutralité complète et indiscutable doit avoir lieu et devrait concerner tous les éléments extérieurs non systémiques pour notre pays.


 
Tu vis dans l'illusion que la neutralité est une sécurité. Ce n'est plus le cas depuis longtemps.. il faut s'entourer d'alliés solides. On est au coeur de l'Europe et pas dans l'UE alors on a intérêt à garder un bon rapport de voisinnage.  
La Russie est une menace mais elle ne le sera pas moins si on leur file du fric on qu'on ne les sanctionne pas, elle fera ce qu'elle voudra.
 

n°70306539
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 11:10:15  profilanswer
 

C'est clair que c'est un peu facile d'annoncer ça en étant à côté de puissances militaires qui elles se battront et qui, en plus, viendraient se battre au côté de la Suisse si nécessaire.
 
Poutine a bien montré qu'il en a rien à carrer des traités (comme tous les dictateurs sanguinaires en fait) donc le jour (qui n'arrivera globalement jamais, on est d'accord) où il a envie d'attaquer la Suisse, bah, il attaquera et puis c'est tout. Sauf si la Suisse est très gentille et fait ce qu'il veut.


---------------
Aloha
n°70306658
Delivereat​h
Posté le 20-03-2024 à 11:28:20  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Donc, oui, pour moi, la neutralité complète et indiscutable doit avoir lieu et devrait concerner tous les éléments extérieurs non systémiques pour notre pays.


Donc on ne devrait jamais condamner ni sanctionner lorsqu'il s'agit d'un conflit entre deux états ? La Russie pourrait nuker l'Ukraine, exterminer les enfants, torturer toute la population et on ferme les yeux sous prétexte de neutralité ?

n°70307049
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 12:19:40  profilanswer
 

Bon, l’affiche Paleo est merdique, mais deja trois jours complets. :o

n°70307073
kappauf
Posté le 20-03-2024 à 12:25:14  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Donc on ne devrait jamais condamner ni sanctionner lorsqu'il s'agit d'un conflit entre deux états ? La Russie pourrait nuker l'Ukraine, exterminer les enfants, torturer toute la population et on ferme les yeux sous prétexte de neutralité ?


 
Bah du coup,on fait quoi avec Israel ?

n°70307118
Delivereat​h
Posté le 20-03-2024 à 12:33:34  profilanswer
 

Joli parti pris en ne parlant que d'Israël.  
 
Plus concrètement, on condamne ce qui est condamnable des deux côtés et fait ce qu'on peut pour apaiser la situation.
 
La différence entre les deux conflits et que je ne crois pas avoir vu l'Ukraine balancer des roquettes sur la Russie ou kidnapper, torturer, exécuter des citoyens russes en Russie. C'est un conflit pour lequel la Russie a l'entière responsabilité. Ce n'est absolument pas transposable à ce qui se passe à Gaza.

n°70307161
Lazyjones
Posté le 20-03-2024 à 12:41:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, l’affiche Paleo est merdique, mais deja trois jours complets. :o


 
sûrement beaucoup de 20-30 ans qui ne connaissent pas la vraie musique. Et puis patauger dans la boue suffit pour en rendre certains heureux quelle que soit la musique proposée. Moi j'irai au lac je préfère.

n°70307685
AKAJET89
Posté le 20-03-2024 à 13:51:21  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est totalement lié puisque elle a été lancée après que la Suisse ai approuvé des sanctions envers les avoirs Russes.
 
Ne pas sanctionner un dictateur sanguinaire envahissant un pays libre sous le couvert de la "neutralité" c'est au contraire prendre parti pour ce dernier.
 
Outre cette guerre, Poutine abhorre notre mode de vie, la liberté de nos concitoyens et la démocratie en général.
 
Que ce soit en tentant de manipuler des élections ou via les attaques cyber il nous menace déjà concrêtement.
 
Je n'oublie pas non plus que les initiants ont volontairement quitté le parlement à 2 reprises lorsque Zelensky est venu plaider sa cause. C'est tout sauf agir avec neutralité.


 
Mais comment tu peux admettre que notre pays gèle des comptes en banque de gens privés ? Oligarques ou pas, c'est juste pas normal.  
 
Non, ne pas sanctionner Poutine, ce n'est pas prendre parti pour lui. Je ne crois pas qu'on sanctionne Netanyahu qui lui ne respecte clairement pas les droits de l'homme, bon, pour le coup, c'est pareil en face, mais eux non plus ne sont pas sanctionnés.  
 
Oui, Poutine n'est pas en accord avec notre mode de vie, mais il fait ses règles chez lui, pourquoi vouloir à tout prix imposer une ingérence ? Vous êtiez les premiers à hurler quand il y avait les rumeurs d'ingérence russe aux US lors des votations Trump. Puis là, bah tiens, on fait pareil.
 
Vous faites pareil en voulant contrôler les lois russes. C'est triste, mais elles ne nous regardent pas.  
 
Ben, est-ce que vous seriez d'accord d'accueillir Poutine au parlement et le laisser parler ? Surement que non ! Ben là c'est pareil, c'est juste ne pas être neutre...
 

Lazyjones a écrit :


 
Tu vis dans l'illusion que la neutralité est une sécurité. Ce n'est plus le cas depuis longtemps.. il faut s'entourer d'alliés solides. On est au coeur de l'Europe et pas dans l'UE alors on a intérêt à garder un bon rapport de voisinnage.  
La Russie est une menace mais elle ne le sera pas moins si on leur file du fric on qu'on ne les sanctionne pas, elle fera ce qu'elle voudra.
 


 
J'ai jamais parlé de leur donner du fric, mais je ne veux pas non plus qu'on en donne aux Ukrainiens... En ce qui concerne les alliés solides, désolé, mais tu pourrais envoyer la force militaire de l'OTAN sur la Russie que c'est pas sur d'avoir gain de cause. Très loin de là.
 

Sylver--- a écrit :

C'est clair que c'est un peu facile d'annoncer ça en étant à côté de puissances militaires qui elles se battront et qui, en plus, viendraient se battre au côté de la Suisse si nécessaire.
 
Poutine a bien montré qu'il en a rien à carrer des traités (comme tous les dictateurs sanguinaires en fait) donc le jour (qui n'arrivera globalement jamais, on est d'accord) où il a envie d'attaquer la Suisse, bah, il attaquera et puis c'est tout. Sauf si la Suisse est très gentille et fait ce qu'il veut.


 
Encore une fois : "...désolé, mais tu pourrais envoyer la force militaire de l'OTAN sur la Russie que c'est pas sur d'avoir gain de cause. Très loin de là."
 

Delivereath a écrit :


Donc on ne devrait jamais condamner ni sanctionner lorsqu'il s'agit d'un conflit entre deux états ? La Russie pourrait nuker l'Ukraine, exterminer les enfants, torturer toute la population et on ferme les yeux sous prétexte de neutralité ?


 
J'ai juste dit le contraire mais si tu veux jouer à qui est le plus intellectuellement défaillant... c'est ton choix.
On pourrait sauver les vies civiles ukrainiennes en les accueillant (en accord avec le reste de l'UE évidemment). Les militaires entre eux, peuvent bien se battre, je m'en tape le cul parterre. Ils ont choisi ce métier...
 

kappauf a écrit :


 
Bah du coup,on fait quoi avec Israel ?


 
T'as pas compris, sur la RTS, ils ont dit que c'est eux les gentils...
 

Delivereath a écrit :

Joli parti pris en ne parlant que d'Israël.  
 
Plus concrètement, on condamne ce qui est condamnable des deux côtés et fait ce qu'on peut pour apaiser la situation.
 
La différence entre les deux conflits et que je ne crois pas avoir vu l'Ukraine balancer des roquettes sur la Russie ou kidnapper, torturer, exécuter des citoyens russes en Russie. C'est un conflit pour lequel la Russie a l'entière responsabilité. Ce n'est absolument pas transposable à ce qui se passe à Gaza.


 
Je suis d'accord sur le principe, si on condamne, on condamne des deux côtés.
 
Pour l'Ukraine, oui, elle est aussi fautive puisque les accords signés avant 2009 sauf erreur, qui n'ont pas été respectés, ont causé ce qu'on connait depuis 2014 dans la région.
 

n°70307749
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 13:59:50  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
sûrement beaucoup de 20-30 ans qui ne connaissent pas la vraie musique. Et puis patauger dans la boue suffit pour en rendre certains heureux quelle que soit la musique proposée. Moi j'irai au lac je préfère.


On pouvait acheter 10 billets a la fois… je me demande la proportion de scammeurs/bots qui ont raflé tous les billets.

n°70307790
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 14:04:19  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Pour l'Ukraine, oui, elle est aussi fautive puisque les accords signés avant 2009 sauf erreur, qui n'ont pas été respectés, ont causé ce qu'on connait depuis 2014 dans la région.


Ah bah putain [:rofl]
Et que penses tu du respect de la Russie des mémorandums de Budapest de 1994 :??:

 

On a compris ton point de vue en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-03-2024 à 14:04:37

---------------
Aloha
n°70307811
mndrs78
Posté le 20-03-2024 à 14:07:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Joli parti pris en ne parlant que d'Israël.

 

Plus concrètement, on condamne ce qui est condamnable des deux côtés et fait ce qu'on peut pour apaiser la situation.

 

La différence entre les deux conflits et que je ne crois pas avoir vu l'Ukraine balancer des roquettes sur la Russie ou kidnapper, torturer, exécuter des citoyens russes en Russie. C'est un conflit pour lequel la Russie a l'entière responsabilité. Ce n'est absolument pas transposable à ce qui se passe à Gaza.

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Merci. Donbass 2014.. Zelensky clown US. Mais bon les méchants c'est que les russes on dit la RTS.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 20-03-2024 à 14:07:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR