Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70307811
mndrs78
Posté le 20-03-2024 à 14:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Joli parti pris en ne parlant que d'Israël.

 

Plus concrètement, on condamne ce qui est condamnable des deux côtés et fait ce qu'on peut pour apaiser la situation.

 

La différence entre les deux conflits et que je ne crois pas avoir vu l'Ukraine balancer des roquettes sur la Russie ou kidnapper, torturer, exécuter des citoyens russes en Russie. C'est un conflit pour lequel la Russie a l'entière responsabilité. Ce n'est absolument pas transposable à ce qui se passe à Gaza.

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Merci. Donbass 2014.. Zelensky clown US. Mais bon les méchants c'est que les russes on dit la RTS.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 20-03-2024 à 14:07:35
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 14:07:20  profilanswer
 

n°70307864
oufwid
Posté le 20-03-2024 à 14:13:41  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Mais comment tu peux admettre que notre pays gèle des comptes en banque de gens privés ? Oligarques ou pas, c'est juste pas normal.  
 
Non, ne pas sanctionner Poutine, ce n'est pas prendre parti pour lui. Je ne crois pas qu'on sanctionne Netanyahu qui lui ne respecte clairement pas les droits de l'homme, bon, pour le coup, c'est pareil en face, mais eux non plus ne sont pas sanctionnés.  
 
Oui, Poutine n'est pas en accord avec notre mode de vie, mais il fait ses règles chez lui, pourquoi vouloir à tout prix imposer une ingérence ? Vous êtiez les premiers à hurler quand il y avait les rumeurs d'ingérence russe aux US lors des votations Trump. Puis là, bah tiens, on fait pareil.
 
Vous faites pareil en voulant contrôler les lois russes. C'est triste, mais elles ne nous regardent pas.  
 
Ben, est-ce que vous seriez d'accord d'accueillir Poutine au parlement et le laisser parler ? Surement que non ! Ben là c'est pareil, c'est juste ne pas être neutre...
 


 

AKAJET89 a écrit :


 
J'ai juste dit le contraire mais si tu veux jouer à qui est le plus intellectuellement défaillant... c'est ton choix.
On pourrait sauver les vies civiles ukrainiennes en les accueillant (en accord avec le reste de l'UE évidemment). Les militaires entre eux, peuvent bien se battre, je m'en tape le cul parterre. Ils ont choisi ce métier...
 


 
T'es complètement à l'Ouest, frérot.
 
Ne pas sanctionner Poutine, cela revient à chier sur le droit international, qui est le fondement même sur lequel repose tout le système Suisse, y compris celui de neutralité.
 
Et il ne s'agit pas de ne pas être d'accord avec ses principes ou un mode de vie à la Russie, il s'agit de se défendre face à l'agresseur d'un état souverain, et qui a pour but affiché d'annihiler l'occident, monde auquel la Suisse appartient.
 
La neutralié est vue comme une faiblesse, faiblesse qu'il exploite ouvertement, sans s'en cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 20-03-2024 à 14:14:09
n°70307872
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 14:15:16  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Merci. Donbass 2014.. Zelensky clown US. Mais bon les méchants c'est que les russes on dit la RTS.


Hmmm... le Donbass c'est en Ukraine depuis 1991 et l'éclatement de l'URSS.
Frontières validées par la signature d'un traité par la Russie bien sûr (mais on a bien compris que la Russie se torchait avec ce qu'elle signait).


Message édité par Sylver--- le 20-03-2024 à 14:16:17

---------------
Aloha
n°70307983
Delivereat​h
Posté le 20-03-2024 à 14:32:52  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Merci. Donbass 2014.. Zelensky clown US. Mais bon les méchants c'est que les russes on dit la RTS.


Ah merci, moi qui pensait bêtement que le Donbass c'était Ukrainien. Et c'est évidement l'Ukraine qui a armé les séparatistes et déclenché le conflit :D

n°70308034
Delivereat​h
Posté le 20-03-2024 à 14:39:06  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Mais comment tu peux admettre que notre pays gèle des comptes en banque de gens privés ? Oligarques ou pas, c'est juste pas normal.


Si ces comptes alimentent indirectement le pouvoir russe qui est à l'origine de la guerre, ça n'a rien de scandaleux.

 
AKAJET89 a écrit :


Oui, Poutine n'est pas en accord avec notre mode de vie, mais il fait ses règles chez lui, pourquoi vouloir à tout prix imposer une ingérence ? Vous êtiez les premiers à hurler quand il y avait les rumeurs d'ingérence russe aux US lors des votations Trump. Puis là, bah tiens, on fait pareil.

 

Vous faites pareil en voulant contrôler les lois russes. C'est triste, mais elles ne nous regardent pas.


Ah bon, les lois russes qui s'appliquent en Ukraine j'imagine ?

 


AKAJET89 a écrit :


J'ai juste dit le contraire mais si tu veux jouer à qui est le plus intellectuellement défaillant... c'est ton choix.


Tu parles de neutralité complète et indiscutable, ce qui dans le langage traditionnel UDC veut dire "on ne se mêle de rien et on ne sanctionne personne", donc à peu de choses près on ferme les yeux sur tout s'il s'agit d'un conflit entre deux états.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2024 à 14:39:45
n°70308055
Slayne
Yaouchhh
Posté le 20-03-2024 à 14:42:54  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


La différence entre les deux conflits et que je ne crois pas avoir vu l'Ukraine balancer des roquettes sur la Russie ou kidnapper, torturer, exécuter des citoyens russes en Russie. C'est un conflit pour lequel la Russie a l'entière responsabilité. Ce n'est absolument pas transposable à ce qui se passe à Gaza.


 
Un colonisateur qui massacre femmes et enfants ... je trouve que ça se transpose pas si mal quand même  :o  
Il n'y a aucune raison de fermer les yeux sur Gaza si on défend l'Ukraine. Pour l'instant la suisse - et l'international - est clairement tiède à Gaza en comparaison vu la boucherie que c'est ...  
 
Mais sinon effectivement la neutralité n'existe pas, fermer les yeux sur une aggression n'est pas vraiment neutre.

n°70308087
Delivereat​h
Posté le 20-03-2024 à 14:47:52  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Un colonisateur qui massacre femmes et enfants ... je trouve que ça se transpose pas si mal quand même  :o  
Il n'y a aucune raison de fermer les yeux sur Gaza si on défend l'Ukraine. Pour l'instant la suisse - et l'international - est clairement tiède à Gaza en comparaison vu la boucherie que c'est ...  


C'est certain, ce sont surtout les conditions initiales du conflit qui ne sont pas transposables. L'intervention russe ne se justifie pas alors que le conflit Gaza est plus complexe et les deux parties ont de nombreux torts, ce qui ne justifie pas l'ampleur que ça a pris.

n°70308176
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 14:59:35  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Mais comment tu peux admettre que notre pays gèle des comptes en banque de gens privés ? Oligarques ou pas, c'est juste pas normal.

 

Non, ne pas sanctionner Poutine, ce n'est pas prendre parti pour lui. Je ne crois pas qu'on sanctionne Netanyahu qui lui ne respecte clairement pas les droits de l'homme, bon, pour le coup, c'est pareil en face, mais eux non plus ne sont pas sanctionnés.

 

Oui, Poutine n'est pas en accord avec notre mode de vie, mais il fait ses règles chez lui, pourquoi vouloir à tout prix imposer une ingérence ? Vous êtiez les premiers à hurler quand il y avait les rumeurs d'ingérence russe aux US lors des votations Trump. Puis là, bah tiens, on fait pareil.

 

Vous faites pareil en voulant contrôler les lois russes. C'est triste, mais elles ne nous regardent pas.

 

Ben, est-ce que vous seriez d'accord d'accueillir Poutine au parlement et le laisser parler ? Surement que non ! Ben là c'est pareil, c'est juste ne pas être neutre...

 


 

La plupart des oligarques dont les avoirs ont été gelés étaient proches du pouvoir et finançaient ses guerres.

 

Donc oui, je trouve absolument normal que leurs avoirs soient confisqués, ne serait-ce que par sécurité.

 

Je me remets pas en cause sa tambouille interne mais jusqu'à preuve du contraire il a envahit son voisin et il n'est donc plus "chez lui".

 

Le circuit diplomatique avec la Russie n'est pas rompu (même si cette dernière ne cesse de remettre en cause la neutralité Suisse, tiens tiens... :o ).

 

Pas plus tard qu'en janvier Cassis et Lavrov se sont rencontrés.

 

Je ne pense pas qu'une formation politique Suisse aurait boycotté la venue de Poutine avant février 2022, aujourd'hui évidemment la situation est délicate.

 

Mais la grande différence entre Zelensky et Poutine c'est que ce dernier est l'aggresseur.

  


Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 20-03-2024 à 15:00:32
n°70308206
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 15:04:08  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Il n'y a aucune raison de fermer les yeux sur Gaza si on défend l'Ukraine. Pour l'instant la suisse - et l'international - est clairement tiède à Gaza en comparaison vu la boucherie que c'est ...


Je rebondis juste sur ce passage mais en tant qu'européen, l'Ukraine c'est vraiment à nos portes en fait.
Et je ne pense pas qu'on ait pour rôle d'être la police du monde donc perso ça me choque pas qu'on ait un rôle beaucoup plus effacé au Moyen-Orient [:spamafote] (le mot "effacé" est important, je ne dis pas de rien faire).
On peut prendre l'exemple de la Guerre du Soudan qui se déroule en ce moment avec beaucoup de morts et de déplacés et dont... tout le monde se fout.


Message édité par Sylver--- le 20-03-2024 à 15:04:27

---------------
Aloha
n°70308356
AKAJET89
Posté le 20-03-2024 à 15:24:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Ah bah putain [:rofl]
Et que penses tu du respect de la Russie des mémorandums de Budapest de 1994 :??:
 
On a compris ton point de vue en tout cas.


 
Le tien aussi je te rassure.
 

oufwid a écrit :


T'es complètement à l'Ouest, frérot.
 
Ne pas sanctionner Poutine, cela revient à chier sur le droit international, qui est le fondement même sur lequel repose tout le système Suisse, y compris celui de neutralité.
 
Et il ne s'agit pas de ne pas être d'accord avec ses principes ou un mode de vie à la Russie, il s'agit de se défendre face à l'agresseur d'un état souverain, et qui a pour but affiché d'annihiler l'occident, monde auquel la Suisse appartient.
 
La neutralié est vue comme une faiblesse, faiblesse qu'il exploite ouvertement, sans s'en cacher.


 
Oui, il ne respecte aucun droit, mais on est qui pour prendre position ? Nous ne sommes pas touchés pour le moment.  
Non, il n'a jamais affiché le but d'annihiler l'occident. Ca c'est tes fantasmes. Après, je suis convaincu que si ça avait été son but, on ne serait déjà plus là pour en parler. Et encore une fois, il a attaqué un état souverain, certes, mais ce n'est pas la Suisse.
 
Ah bon, tu peux m'expliquer ce qu'il exploite via notre faiblesse sans s'en cacher ?
 

Delivereath a écrit :


Si ces comptes alimentent indirectement le pouvoir russe qui est à l'origine de la guerre, ça n'a rien de scandaleux.
 
 
Ah bon, les lois russes qui s'appliquent en Ukraine j'imagine ?
 
 
 
Tu parles de neutralité complète et indiscutable, ce qui dans le langage traditionnel UDC veut dire "on ne se mêle de rien et on ne sanctionne personne", donc à peu de choses près on ferme les yeux sur tout s'il s'agit d'un conflit entre deux états.


"Si", les termes sont importants. Et "indirectement" aussi. Donc on a strictosensu aucune preuve. Ce qu'on pourrait faire si cela s'avérait vrai, c'est renvoyer cet argent vers une banque russe.  
 
Non, les lois signées des deux cotés.
 
Tu as compris, c'est pas souvent, mais je suis totalement en accord avec l'UDC sur ce point.
 

aliss a écrit :


 
La plupart des oligarques dont les avoirs ont été gelés étaient proches du pouvoir et finançaient ses guerres.
 
Donc oui, je trouve absolument normal que leurs avoirs soient confisqués, ne serait-ce que par sécurité.
 
Je me remets pas en cause sa tambouille interne mais jusqu'à preuve du contraire il a envahit son voisin et il n'est donc plus "chez lui".
 
Le circuit diplomatique avec la Russie n'est pas rompu (même si cette dernière ne cesse de remettre en cause la neutralité Suisse, tiens tiens... :o ).
 
Pas plus tard qu'en janvier Cassis et Lavrov se sont rencontrés.
 
Je ne pense pas qu'une formation politique Suisse aurait boycotté la venue de Poutine avant février 2022, aujourd'hui évidemment la situation est délicate.
 
Mais la grande différence entre Zelensky et Poutine c'est que ce dernier est l'aggresseur.


 
"La plupart" ne signifie pas "tous".
 
Il n'est pas chez lui, mais il n'est pas chez nous, et ce serait bien que ça reste ainsi...
 
Mais oui, Poutine est l'agresseur et Zelensky est le petit berger malheureux... Pauvre Zelensky, il ne fait rien d'autre que demander de la nourriture et des habits pour son peuple. Il ne demande jamais d'armes.... ni du fric... jamais... toujours des habits et de la nourriture.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 15:24:39  profilanswer
 

n°70308446
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 15:36:40  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
"La plupart" ne signifie pas "tous".
 


 
Je ne te savais pas l'ardent défenseur de milliardaires ayant fait fortune suite à la dissolution de l'URSS... :D

n°70308515
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 15:45:19  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Le tien aussi je te rassure.


Celui du respect des traités et du droit international tu veux dire ?
Je ne m'en cache pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-03-2024 à 15:47:10

---------------
Aloha
n°70308576
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 20-03-2024 à 15:53:45  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

sûrement beaucoup de 20-30 ans qui ne connaissent pas la vraie musique. Et puis patauger dans la boue suffit pour en rendre certains heureux quelle que soit la musique proposée. Moi j'irai au lac je préfère.


Ah, l'époque où le Paléo était au bordul  [:avant]

n°70308594
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2024 à 15:56:50  profilanswer
 

J'avais fait une journée l'année dernière au Paléo (offerte par le taff), c'était sympa mais c'est très commercial. T'as un énorme paquet de vendeurs de tout et n'importe quoi...


---------------
Aloha
n°70308834
AKAJET89
Posté le 20-03-2024 à 16:33:19  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Je ne te savais pas l'ardent défenseur de milliardaires ayant fait fortune suite à la dissolution de l'URSS... :D


 
Pas pire que les milliardaires d'ailleurs hein... Pas sûr que les Gates, Murdoch et cie soient forcément plus "moraux"
 

Sylver--- a écrit :


Celui du respect des traités et du droit international tu veux dire ?
Je ne m'en cache pas [:spamafote]


 
Moi non plus...

n°70309054
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 17:06:49  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Pas pire que les milliardaires d'ailleurs hein... Pas sûr que les Gates, Murdoch et cie soient forcément plus "moraux"
 


 
Gates m'indiffère, je n'apprécie pas Murdoch mais même ce dernier est un enfant de choeur en comparaison des proches du parrain du Kremlin.  :D  

n°70309263
kappauf
Posté le 20-03-2024 à 17:41:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


C'est certain, ce sont surtout les conditions initiales du conflit qui ne sont pas transposables. L'intervention russe ne se justifie pas alors que le conflit Gaza est plus complexe et les deux parties ont de nombreux torts, ce qui ne justifie pas l'ampleur que ça a pris.


 
Bah c'est bien le problème, si la Suisse décide de retirer sa neutralité, tu le fais sur quelles bases ?
L'attaque US en Irak en 2003, tu fais quoi ? Tu sanctionnes tous les pays de la coalition ? Tu sanctionnes le régime de Saddam ?
 
Personellement je préfère que la Suisse reste neutre et j'avoue ne pas avoir compris la prise de position du CF sur la guerre en Ukraine.
 

n°70309899
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 20:10:05  profilanswer
 

kappauf a écrit :


 
Bah c'est bien le problème, si la Suisse décide de retirer sa neutralité, tu le fais sur quelles bases ?
L'attaque US en Irak en 2003, tu fais quoi ? Tu sanctionnes tous les pays de la coalition ? Tu sanctionnes le régime de Saddam ?
 
Personellement je préfère que la Suisse reste neutre et j'avoue ne pas avoir compris la prise de position du CF sur la guerre en Ukraine.
 


 
Ce sont pourtant des sanctions similaires à celles envers la Serbie dans les années 90 et elles n'avaient pas été remises en cause.

n°70309942
XaTriX
Posté le 20-03-2024 à 20:20:29  profilanswer
 

Ca chauffe ici :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70313742
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 14:37:03  profilanswer
 

Pareil au Venoge festival, la soirée rock disparait....
https://www.youtube.com/watch?v=zsOBrxJgY48
 
Par contre la soirée de jeudi, c'est beauf à 200%.... [:tinostar]

Spoiler :

(Y'a quand même du metal avec Bernard Minet. :D )
https://i.imgur.com/nIGid1Y.jpeg


Message édité par Rasthor le 21-03-2024 à 14:38:10
n°70313903
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 14:57:14  profilanswer
 

C'est marrant de voir le Paleo ne pas assumer son choix en prétendant que les artistes rock coûtent cher.
 
A titre d'exemple, l'open air de St-Gall a programmé les Queens of the Stone Age, Placebo ou encore The Hives avec un budget moindre.

n°70313937
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 15:00:26  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est marrant de voir le Paleo ne pas assumer son choix en prétendant que les artistes rock coûtent cher.
 
A titre d'exemple, l'open air de St-Gall a programmé les Queens of the Stone Age, Placebo ou encore The Hives avec un budget moindre.


C'était sold out en 25 minutes, donc ouais, ils auraient pu dire qu'ils programment ce que les gens veulent.

n°70313957
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 15:02:24  profilanswer
 

C'est sold out quelle que soit la programmation et ceci depuis des années.
 
Nénamoins si autant de romands fréquentent les festivals outre-sarine ou qu'un festival tel que Rock the Lakes a pu connaître un succès fulgurant c'est bien qu'il y a de la demande.

n°70314742
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 21-03-2024 à 16:48:44  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est marrant de voir le Paleo ne pas assumer son choix en prétendant que les artistes rock coûtent cher.
 
A titre d'exemple, l'open air de St-Gall a programmé les Queens of the Stone Age, Placebo ou encore The Hives avec un budget moindre.


 
Au niveau Rock des groupes styles Royal Republic ou autre doivent pas couter si cher que ça, en tout cas pas plus cher que les daubes de cette année (à par Royal Blood qui sont vraiment bien).  
Mais  RR, c'est un peu moins connu, ca a 10x moins de follower sur Insta et les journalistes du matin et de la RTS connaissent pas, du coup faudrait prendre un petit risque. et peut-être vendre que 95% des billets le premier jour..
Après si pour les orga diu Paléo, les groupes rock se résument à Muse, U2 et Foo Fighters, c'est clair que c'est cher

n°70327052
waddle
*
Posté le 23-03-2024 à 18:29:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais devoir habiter à Bienne à partir du 1er mai, pour commencer un job le 6 Mai.
 
Ma question, y'a t'il des HFRiens qui connaissent ce coin là ? (Neuchatel / Bienne / Berne)
Car j'ai pas mal de questions....
 
Aussi, estce que SwissCaution est de confiance ? car je vois que en général c'est 3 mois de loyer la caution, et je vise un appartement à 1500/1700 CHF max donc ca fera quand meme assez... cher, la caution.
 
merci :jap:


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°70327274
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2024 à 19:23:58  profilanswer
 

Oui on est quelques uns.
 
Pas de soucis avec SwissCaution si ce n'est que le service est quand même super cher, donc regarde bien quelles sont les conditions pour résilier dès que tu as un peu de cash de côté.


---------------
click clack clunka thunk
n°70327293
Rasthor
Posté le 23-03-2024 à 19:27:28  profilanswer
 

waddle a écrit :

Salut à tous,
 
je vais devoir habiter à Bienne à partir du 1er mai, pour commencer un job le 6 Mai.
 
Ma question, y'a t'il des HFRiens qui connaissent ce coin là ? (Neuchatel / Bienne / Berne)
Car j'ai pas mal de questions....
 
Aussi, estce que SwissCaution est de confiance ? car je vois que en général c'est 3 mois de loyer la caution, et je vise un appartement à 1500/1700 CHF max donc ca fera quand meme assez... cher, la caution.
 
merci :jap:

La chance... :O

n°70327321
waddle
*
Posté le 23-03-2024 à 19:35:51  profilanswer
 

Merci à toi,
 
En fait j'entends tout et rien sur Bienne... Les gens qui y habitent disent que c'est vraiment une super petite ville, cosmopolite certes. Et les suisses qui ne connaissent pas disent que c'est le "chicago de la Suisse"  [:guilz]  
 
Je vais devoir trouver un logement sur place temporaire le temps d'ouvrir un compte en Suisse puis de trouver un appartement.
Je vois que sur les sites d'immo c'est uniquement des agences, il n'y a pas de particuliers à particuliers en Suisse ?  
J'ai trouvé petitesannonces.ch mais comme c'est francophones, il n'y a rien sur Bienne. Y'a t'il la meme chose en allemand ? (avec google trad, je parle pas un mot d'allemand, d'ou ma recherche plutot sur Neuchatel)
 
Pour le logement temporaire, à part Airbnb vous avez des plans ?  
 
Merci


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°70327433
Manisque
Posté le 23-03-2024 à 20:05:59  profilanswer
 

waddle a écrit :

Salut à tous,

 

je vais devoir habiter à Bienne à partir du 1er mai, pour commencer un job le 6 Mai.

 

Ma question, y'a t'il des HFRiens qui connaissent ce coin là ? (Neuchatel / Bienne / Berne)
Car j'ai pas mal de questions....

 

Aussi, estce que SwissCaution est de confiance ? car je vois que en général c'est 3 mois de loyer la caution, et je vise un appartement à 1500/1700 CHF max donc ca fera quand meme assez... cher, la caution.

 

merci :jap:

 

Que penses-tu du brouillard ? :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70327516
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 23-03-2024 à 20:23:32  profilanswer
 

Ça fait un an que j’habite Bienne. J’étais à Neuchâtel avant. C’est pas si pire.

n°70329985
waddle
*
Posté le 24-03-2024 à 11:52:59  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Ça fait un an que j’habite Bienne. J’étais à Neuchâtel avant. C’est pas si pire.


Un quartier à conseiller (familial)?


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°70332135
diego-geli​n
Posté le 24-03-2024 à 19:27:41  profilanswer
 

DDT a écrit :

Oui on est quelques uns.
 
Pas de soucis avec SwissCaution si ce n'est que le service est quand même super cher, donc regarde bien quelles sont les conditions pour résilier dès que tu as un peu de cash de côté.


 
RàS ici aussi chez SwissCaution mais j'ai récemment eu le cas au travail, je suis presque 40% moins cher en prenant la garantie de loyer à l'AXA plutôt que chez eux !

n°70333247
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2024 à 23:06:22  profilanswer
 

C'est vrai que c'est ultra cher, rien à redire au niveau du service par contre.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70333264
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-03-2024 à 23:13:27  profilanswer
 

[:chatoo:7]  
 
J'avais calculé qu'il était plus interessant de se fendre des ~5-6% de Swisscaution et de placer le POGNON en bourse que de le bloquer ce dernier
 
Évidemment, c'est encore plus valable avec des organisme moins chers comme AXA  [:hiich:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70333350
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2024 à 23:53:12  profilanswer
 

T'es dans le CH game depuis peu mais tu délivres :o  
 
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70333421
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 00:58:52  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[:chatoo:7]  
 
J'avais calculé qu'il était plus interessant de se fendre des ~5-6% de Swisscaution et de placer le POGNON en bourse cryptos que de le bloquer ce dernier
 
Évidemment, c'est encore plus valable avec des organisme moins chers comme AXA  [:hiich:3]


[:aloy]

n°70333526
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-03-2024 à 07:08:58  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[:chatoo:7]

 

J'avais calculé qu'il était plus interessant de se fendre des ~5-6% de Swisscaution et de placer le POGNON en bourse que de le bloquer ce dernier

 

Évidemment, c'est encore plus valable avec des organisme moins chers comme AXA [:hiich:3]


5-6% c'est très dur à battre tout de même.

n°70333580
AKAJET89
Posté le 25-03-2024 à 07:39:33  profilanswer
 

DDT a écrit :

Oui on est quelques uns.
 
Pas de soucis avec SwissCaution si ce n'est que le service est quand même super cher, donc regarde bien quelles sont les conditions pour résilier dès que tu as un peu de cash de côté.


 
Je trouve pas. Pour une caution de près de 4kCHF de loyer, je paie dans les CHF 200.- par année.

n°70333671
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-03-2024 à 08:19:53  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[:chatoo:7]  
 
J'avais calculé qu'il était plus interessant de se fendre des ~5-6% de Swisscaution et de placer le POGNON en bourse que de le bloquer ce dernier
 
Évidemment, c'est encore plus valable avec des organisme moins chers comme AXA  [:hiich:3]


Si SwissCaution détaille la facture d'intérêts, cela doit pouvoir se déduire de l'impal qui est à quoi, 95% en taux marginal vers le Léman ?
https://www.geneve.ch/themes/cultur [...] on-fiscale


Message édité par Pongo Abel le 25-03-2024 à 08:21:36
n°70333865
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 09:15:44  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


5-6% c'est très dur à battre tout de même.


En bourse, c'est possible.  
Les actions Suisse ont un rendement de 6-7% en annualisé.  
Les actions monde ont un rendement un peu supérieur.

n°70334051
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 09:44:26  profilanswer
 

Pour les amateurs de rock / metal, ils organisent à nouveau les virées en bateau à Neuchâtel:
 
Rock the Lakes Cruise : 18-19 mai.
https://www.rockthelakes.ch/cruise/
https://www.rockthelakes.ch/wp-content/themes/yootheme/cache/5e/RtL_Cruise_Affiche-1-5ed60d8c.webp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR