Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La france dans un siècle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

La france dans un siècle

n°943966
kung
Posté le 05-08-2003 à 23:31:14  profilanswer
 

Vous l'imaginez comment ?
 
Niveau economique, social, securité, système scolaire ?
 
Place à la fabulation !


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 23:31:14  profilanswer
 

n°944025
pom2ping
Posté le 05-08-2003 à 23:40:48  profilanswer
 

http://www.telesma-evida.com/en/teachings/images/shador.jpg

n°944030
mrbebert
Posté le 05-08-2003 à 23:42:01  profilanswer
 

spa très gai :(

n°944036
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-08-2003 à 23:42:59  profilanswer
 

voiture volante etc ....  [:ddr555]

n°944054
schuit001
Posté le 05-08-2003 à 23:47:28  profilanswer
 

kung a écrit :

Vous l'imaginez comment ?
 
Niveau economique, social, securité, système scolaire ?
 
Place à la fabulation !


 
sur tout Paris: un brouillard de un mètre de hauteur, des immeubles trois fois comme les twin towers , et la Tour Eiffel rouillée, faute de moyens de la part de la ville.
 
La "grande colonisation d'acier" comme l'appelleront les gens du "quartier d'en bas" (c-à-d les quartiers pauvres) aura eu raison du tourisme.
 
Les grandes multinationales se disputeront les dernières ressources planétaires, suite à une production énorme due à l'augmentation de la population portant à 200 millions le nombre de français (augmentation comparable dans le reste du monde).
 
L'écart entre les différentes classes sociales se sera encore plus creusé, menant à des manifestations de millions de sans-abri dans la rue, simplement pour dire qu'ils ont faim.
 
La campagne ne sera plus, à part quelques hameaux de verdures surexploités pour différentes récoltes, qui seront bientôt abandonnés puisque tous les légumes pousseront sans être dans la terre, grâce à un traitement survitaminé. Vous détestez les OGM aujourd'hui? Pensez d'avance à nos petits enfants qui ne verront jamais la couleur d'un vrai légume.
 
La mobilité et la capacité à produire: ce seront les deux maîtres-mots que chaque citoyen devra s'implanter dans le crâne. Ce système sera universel, tout qui ne l'accepterait pas se verrait refuser le droit d'être citoyen.
 
Au loin, une grande guerre se prépare, la plus grande que l'humanité ait jamais connue: la guerre pour l'eau. La tension est bientôt à son comble et tous les "grands" auront le doigt sur la gachette nucléaire.
 
(quoi? Qui a dit pessimiste?  :D )

n°944137
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-08-2003 à 00:00:59  profilanswer
 

Soleil Vert
 
http://www.movieactors.com/photos-sf/soygreen.jpeg
 
[:huit]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°944172
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 00:05:56  profilanswer
 
n°944186
kung
Posté le 06-08-2003 à 00:07:40  profilanswer
 

schuit001 a écrit :


 
sur tout Paris: un brouillard de un mètre de hauteur, des immeubles trois fois comme les twin towers , et la Tour Eiffel rouillée, faute de moyens de la part de la ville.
 
La "grande colonisation d'acier" comme l'appelleront les gens du "quartier d'en bas" (c-à-d les quartiers pauvres) aura eu raison du tourisme.
 
Les grandes multinationales se disputeront les dernières ressources planétaires, suite à une production énorme due à l'augmentation de la population portant à 200 millions le nombre de français (augmentation comparable dans le reste du monde).
 
L'écart entre les différentes classes sociales se sera encore plus creusé, menant à des manifestations de millions de sans-abri dans la rue, simplement pour dire qu'ils ont faim.
 
La campagne ne sera plus, à part quelques hameaux de verdures surexploités pour différentes récoltes, qui seront bientôt abandonnés puisque tous les légumes pousseront sans être dans la terre, grâce à un traitement survitaminé. Vous détestez les OGM aujourd'hui? Pensez d'avance à nos petits enfants qui ne verront jamais la couleur d'un vrai légume.
 
La mobilité et la capacité à produire: ce seront les deux maîtres-mots que chaque citoyen devra s'implanter dans le crâne. Ce système sera universel, tout qui ne l'accepterait pas se verrait refuser le droit d'être citoyen.
 
Au loin, une grande guerre se prépare, la plus grande que l'humanité ait jamais connue: la guerre pour l'eau. La tension est bientôt à son comble et tous les "grands" auront le doigt sur la gachette nucléaire.
 
(quoi? Qui a dit pessimiste?  :D )


 
c'est assez proche de l'idée que je me fait, si ce n'est la guerre pour l'eau, je penses qu'elle se fera plus tot que ca encore.
 
sinon les divertissements, y'en a qui ont des idées (histoir de remonte le moral parce que là :))))
 
moi je dis les ecran TFT ca coutera moins cher, parce que ce sera que a base de jeux video virtuels. a base d'implant dans le cerveau.


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°944188
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 00:07:40  profilanswer
 

schuit001 a écrit :


La tension est bientôt à son comble et tous les "grands" auront le doigt sur la gachette nucléaire.


 
C'est du réchauffé tout ça  (USA-URSS) :sol:

n°944198
kung
Posté le 06-08-2003 à 00:08:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Elle a de beaux yeux en tout cas  :love:  


 
moi les femmes voilées ca m'a toujours fait fantasmer ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 00:08:37  profilanswer
 

n°944202
schuit001
Posté le 06-08-2003 à 00:09:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est du réchauffé tout ça  (USA-URSS) :sol:  


 
Mais malheureusement ce sera toujours d'actualité  :(  
 
On essaye de signer des grands "soi-disant" pactes pour le développement durable et pati-pata, mais quand y'aura presque plus d'eau on se tapera tous sur la gueule  :(

n°944207
schuit001
Posté le 06-08-2003 à 00:10:46  profilanswer
 

kung a écrit :


 
c'est assez proche de l'idée que je me fait, si ce n'est la guerre pour l'eau, je penses qu'elle se fera plus tot que ca encore.
sinon les divertissements, y'en a qui ont des idées (histoir de remonte le moral parce que là :))))
 
moi je dis les ecran TFT ca coutera moins cher, parce que ce sera que a base de jeux video virtuels. a base d'implant dans le cerveau.


 
J'ai lu un post de Hotshot qui disait que ce type de scénario se produirait dans 250 ans, si j'ai bien lu.

n°944221
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 00:13:02  profilanswer
 

schuit001 a écrit :


 
J'ai lu un post de Hotshot qui disait que ce type de scénario se produirait dans 250 ans, si j'ai bien lu.


 
Y'aura deja la guerre pour le petrole dans une centaine d'année, quand les ressources seront épuisées.
 
Vous avez aimé Mad Max 1,2 et 3  ? Vous en revoulez ? Alors mangez-en !  :ouch:

n°944268
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-08-2003 à 00:20:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'aura deja la guerre pour le petrole dans une centaine d'année, quand les ressources seront épuisées.
 
Vous avez aimé Mad Max 1,2 et 3  ? Vous en revoulez ? Alors mangez-en !  :ouch:  


absolument, mangez-en des chasses tirées plusieurs fois par jour et par personne; une chasse c'est 20 litres d'eau potable pour evacuer quelques ml de pisse ou plusieurs grammes de merde.
 
ça encore c'est rien la moyenne de consommation par habitant et par jour en Californie c'est 120 litres d'eau  :o  
 
on se réchauffe la soupe là
 
http://www.h2o.net/magazine/urgenc [...] guerre.htm


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°944293
schuit001
Posté le 06-08-2003 à 00:23:23  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


absolument, mangez-en des chasses tirées plusieurs fois par jour et par personne; une chasse c'est 20 litres d'eau potable pour evacuer quelques ml de pisse ou plusieurs grammes de merde.
 
ça encore c'est rien la moyenne de consommation par habitant et par jour en Californie c'est 120 litres d'eau  :o  
 
on se réchauffe la soupe là
 
http://www.h2o.net/magazine/urgenc [...] guerre.htm


 
ah merde  :(

n°944308
kung
Posté le 06-08-2003 à 00:26:02  profilanswer
 

le probleme c qu'on s'en rendra compte (moins y compris) que quand ce sera la merde, c'est comme tout, comme la sécu, d'ailleurs dans 100 ans ce sera comment la secu lol  
?


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°944318
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 00:27:57  profilanswer
 

ca sera brunot maigret au pouvoir [:dawa]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°944321
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 06-08-2003 à 00:28:51  profilanswer
 

kung a écrit :

le probleme c qu'on s'en rendra compte (moins y compris) que quand ce sera la merde, c'est comme tout, comme la sécu, d'ailleurs dans 100 ans ce sera comment la secu lol  
?
 


la secu ce sera la Securitate
 
 
 :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°944337
e-v-tooms
Posté le 06-08-2003 à 00:33:22  profilanswer
 

lol dans 100 ans on sera rongé par les vers [:al zheimer]
 
 
 oui je sort :(


Message édité par e-v-tooms le 06-08-2003 à 00:34:02
n°944349
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-08-2003 à 00:37:26  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

lol dans 100 ans on sera rongé par les vers [:al zheimer]
 
 
 oui je sort :(


hmm p'tet que je vivrais plus de 117ans [:yaisse2]

n°944363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-08-2003 à 00:41:53  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


hmm p'tet que je vivrais plus de 117ans [:yaisse2]


 
et merde,si c'est vrai, dans 100 ans, ce sera vraiment l'enfer alors!  :whistle:  
 :hello:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°944380
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-08-2003 à 00:47:58  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
et merde,si c'est vrai, dans 100 ans, ce sera vraiment l'enfer alors!  :whistle:  
 :hello:  


 :lol:   :na:

n°944501
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 06-08-2003 à 01:30:38  profilanswer
 

Je m'attend à une France plus radicale qu'elle ne l'est maintenant (j'entend par la des lois plus strictes mieux appliquer), un meilleur respect entre les gens et plus grand respect pour la nature qui nous entoures et nous permet de vivre.
 
Mais surtout et je l'espere un taux de violence et de chomage anéantie à 0.

n°944502
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 01:31:01  profilanswer
 

AcelluQiCanta a écrit :

Je m'attend à une France plus radicale qu'elle ne l'est maintenant (j'entend par la des lois plus strictes mieux appliquer), un meilleur respect entre les gens et plus grand respect pour la nature qui nous entoures et nous permet de vivre.
 
Mais surtout et je l'espere un taux de violence et de chomage anéantie à 0.


[:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°944514
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 06-08-2003 à 01:34:37  profilanswer
 

:cry: Mais quoi laisse moi rêver en paix

n°944598
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 01:54:07  answer
 

AcelluQiCanta a écrit :

Je m'attend à une France plus radicale qu'elle ne l'est maintenant (j'entend par la des lois plus strictes mieux appliquer), un meilleur respect entre les gens et plus grand respect pour la nature qui nous entoures et nous permet de vivre.
 
Mais surtout et je l'espere un taux de violence et de chomage anéantie à 0.


 
Allélouiah  ;)

n°944634
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 06-08-2003 à 02:00:31  profilanswer
 

Place à la fabulation !  :love:

n°944754
olimou
Boite à idées
Posté le 06-08-2003 à 02:38:16  profilanswer
 

schuit001 a écrit :


 
sur tout Paris: un brouillard de un mètre de hauteur, des immeubles trois fois comme les twin towers , et la Tour Eiffel rouillée, faute de moyens de la part de la ville.
 
La "grande colonisation d'acier" comme l'appelleront les gens du "quartier d'en bas" (c-à-d les quartiers pauvres) aura eu raison du tourisme.
 
Les grandes multinationales se disputeront les dernières ressources planétaires, suite à une production énorme due à l'augmentation de la population portant à 200 millions le nombre de français (augmentation comparable dans le reste du monde).
 
L'écart entre les différentes classes sociales se sera encore plus creusé, menant à des manifestations de millions de sans-abri dans la rue, simplement pour dire qu'ils ont faim.
 
La campagne ne sera plus, à part quelques hameaux de verdures surexploités pour différentes récoltes, qui seront bientôt abandonnés puisque tous les légumes pousseront sans être dans la terre, grâce à un traitement survitaminé. Vous détestez les OGM aujourd'hui? Pensez d'avance à nos petits enfants qui ne verront jamais la couleur d'un vrai légume.
 
La mobilité et la capacité à produire: ce seront les deux maîtres-mots que chaque citoyen devra s'implanter dans le crâne. Ce système sera universel, tout qui ne l'accepterait pas se verrait refuser le droit d'être citoyen.
 
Au loin, une grande guerre se prépare, la plus grande que l'humanité ait jamais connue: la guerre pour l'eau. La tension est bientôt à son comble et tous les "grands" auront le doigt sur la gachette nucléaire.
 
(quoi? Qui a dit pessimiste?  :D )

Metropolis  :whistle:

n°944843
wave
Posté le 06-08-2003 à 03:31:07  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


absolument, mangez-en des chasses tirées plusieurs fois par jour et par personne; une chasse c'est 20 litres d'eau potable pour evacuer quelques ml de pisse ou plusieurs grammes de merde.
 
ça encore c'est rien la moyenne de consommation par habitant et par jour en Californie c'est 120 litres d'eau  :o  
 
on se réchauffe la soupe là
 
http://www.h2o.net/magazine/urgenc [...] guerre.htm


une chasse c'est: on paye pour dépolluer 20 litres d'eau, la rendre potable, puis mettre de la merde dedans, et la dépolluer à peu près à son niveau initial.
C'est loin d'être un problème. Si en + on tire la chasse pour rien, c'est un acte écologique.
Ce qui consomme vraiment de l'eau c'est l'agriculture.
 
sinon le problème mondial le + proche c'est sans doute la fin du pétrole. Ce jour-là, Bush 4è président du nom risque de devenir + agressif que son grand-père avec l'irak.
Ca sera peut-être dans moins de 100 ans, on n'attendra pas qu'il ne reste + rien pour se disputer les puits qui restent exploitables.

n°944884
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 03:57:18  profilanswer
 

d'ici 100 ans j'espère qu'on aura trouvé un remplaçant au pétrole qd mm :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°944903
Obanon
Posté le 06-08-2003 à 04:09:00  profilanswer
 

kung a écrit :

Vous l'imaginez comment ?
 
Niveau economique, social, securité, système scolaire ?
 
Place à la fabulation !


http://ddpn.free.fr/morocco/fr/j01_files/image004.jpg ²
 
NB : je ne porte pas de jugement, je ne sais pas si ce sera(it) pire ou mieux. Ça, l'avenir nous le dira.


Message édité par Obanon le 06-08-2003 à 04:10:30

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°944904
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-08-2003 à 04:09:39  profilanswer
 

double clic a écrit :

d'ici 100 ans j'espère qu'on aura trouvé un remplaçant au pétrole qd mm :D


si l'y en a plus ça peut faire un énorme changement au niveau des puissances militaires non ?  :??:  
les avions deviennent inutiles, plus de tanks, seuls les porte-avions et sous-marins nucléaires fonctionnent
Des pays à la population très importante peuvent prendre le dessus sur des plus petits états

n°944906
wave
Posté le 06-08-2003 à 04:10:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

d'ici 100 ans j'espère qu'on aura trouvé un remplaçant au pétrole qd mm :D


si la fusion nucléaire n'est pas au point il nous restera la fission comme aujourd'hui:D
solaire/éolienne: pas suffisant.
huile de colza ou alcool de betteraves: on aura sans doute pas trop de terres cultivables pour nourrir tout le monde, alors les utiliser pour produire de l'énergie...
 
ce qui pourrait faciliter la transition serait qu'il existe beaucoup de puits de pétrole chers à exploiter: ça laisserait le temps de développer d'autres énergies (et aussi d'apprendre à économiser l'énergie) en laissant faire la loi du marché, sans qu'il yu ait de rupture de stock du jour au lendemain d'un besoin vital. Petit à petit le pétrole deviendrait moins rentable. Mais les pauvres en souffriraient, j'imagine déjà si on doublait le prix de l'essence!
 
par contre niveau économique et social, franchement je sais pas à quoi on peut s'attendre...
tout dépendra si on est dans une évolution de la société actuelle ou dans une reconstruction d'après-guerre.

n°944907
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2003 à 04:10:33  profilanswer
 


 
On notera quand meme qu'elle est maquillé...

n°944909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 04:10:37  profilanswer
 

Obanon a écrit :


http://ddpn.free.fr/morocco/fr/j01_files/image004.jpg ²
 
NB : je ne porte pas de jugement, je ne sais pas si ce sera(it) pire (ou mieux). Ça, l'avenir nous le dira.

:pfff: ca ne sera pas ca , on est plus en 1400 hein


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°944910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 04:11:06  profilanswer
 

double clic a écrit :

d'ici 100 ans j'espère qu'on aura trouvé un remplaçant au pétrole qd mm :D

pas au moteur a explosion , ni au plastique ://


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°944913
Obanon
Posté le 06-08-2003 à 04:14:30  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

:pfff: ca ne sera pas ca , on est plus en 1400 hein


Je ne parle pas d'invasion, mais de démographie. :d


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°944914
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2003 à 04:15:34  profilanswer
 

wave a écrit :


solaire: pas suffisant.


 
Si tu savais a quel quel vitesse cette technologie avance...
Pas aussi vite que l'évolution de la puissance des CPU, mais rapidement quand meme.
 
Les cellules vendus aujoud'hui génèrent beaucoup plus de puissance que celles d'il y a 3 ou 5 ans, je n'ai pas de graphique sous la main mais ça évolu vite :)

n°944923
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 04:27:22  profilanswer
 

bah les voitures électriques ça peut avoir un avenir, "suffit" de trouver un moyen d'augmenter l'autonomie et la puissance...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°944935
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2003 à 04:32:35  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

:pfff: ca ne sera pas ca , on est plus en 1400 hein


 
Un 2eme minaret est en train d'etre construit à Paris.
 
Enfin bon on est quand meme tres loin du nombre d'églises tout est relatif.
 
Mais bon, ça n'a rien a voir mais je me demande ce qui est mieux,
avoir des cloches toutes les heures ou un type qui hurle 5 fois par jour [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La france dans un siècle

 

Sujets relatifs
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France telLes sorties dans le nord de la france ?
Video de 747 air france UrgentQui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!
Wouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plansRestructuration chez Tiscali France
Recherche liste des entreprise US implantees en franceA quand un équivalent de ketta.com en France ?
Plus de sujets relatifs à : La france dans un siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR