Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prêt après surendettement ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prêt après surendettement ??

n°28660142
kefairkefa​ir
L'important c'est d'avancer
Posté le 14-12-2011 à 09:27:51  profilanswer
 

Bonjour gaziers zet gazières!
 
Je suis passée par un dossier de surendettement voilà 3 ans.Tout a été réglé.
Aujourd'hui je dois une somme de 2500 euros à une amie qui m'a dépannée lors de cette période mais qui pouvait attendre un temps... Mais je n'ai mon emploi viable qu'aujourd'hui; et elle a des travaux à faire et zut, il faut que je lui rende ces sous quand même, mais le problème c'est que c'est pour ce mois ci, là !!! Et je n'ai rien de côté.
 
De plus, la caf m'a fait une surprise sympa, diminuer les mensualités sans me prévenir, ni le proprio , avant que je leur doive ...1200 euros. Sympa non? à rembourser.
 
Je cherche donc à faire un prêt....... Maintenant que je suis en cdi...
Le juge m'avait prévenue , je ne peux faire de crédit pendant 8 ans après être passée par là. J'avais oublié !
 
N'y a t'il pas un organisme qui accepterait quand même de faire un petit crédit? Saurez vous comment me donner un petit tuyau?
Merci merci si vous avez, ce serait vous ne savez pas à quel point soulageant !!!!!
 
 :whistle: [b][/b]        

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 09:27:51  profilanswer
 

n°28660284
Srevnela
Posté le 14-12-2011 à 09:45:51  profilanswer
 

kefairkefair a écrit :

Bonjour gaziers zet gazières!


 
J'aurais pu arrêter de lire ici... ça t'as pas le droit !  :o  
 
 

kefairkefair a écrit :

Je cherche donc à faire un prêt....... Maintenant que je suis en cdi...
Le juge m'avait prévenue , je ne peux faire de crédit pendant 8 ans après être passée par là. J'avais oublié !


 
Tu réponds toi même à ta question, ou plutôt le juge a répondu pour toi, c'est non !  :o  
 
C'est si dur que ça d'apprendre de ces erreurs ? Tu sors de suredettement (ce qui n'est déjà pas facile) et en plus tu veux re souscrire à un prêt ? [:fail]

n°28660719
kefairkefa​ir
L'important c'est d'avancer
Posté le 14-12-2011 à 10:22:22  profilanswer
 

Ok.
 
J'adooore ça.
 
"c'est si dur que ça d'apprendre de ses erreurs".... T'as pas tout lu on dirait....Et tu me connais pas...
 
Ici il me semble que c'est un forum. De discussion. Les moralisateurs peuvent aller se ...balader ailleurs, pour satisfaire leur soif de supériorité mal placée.
Je pense que tu ne vis pas les mêmes choses que je vis, tout comme chaque moralisateur qui aime à se faire valoir en voulant écraser les autres, ne vit pas les mêmes choses qu'autrui....qui, de même que moi, se dit allez je vais résumer MON PROBLEME pour voir si des personnes OUVERTES et SOLIDAIRES auraient un petit mot efficace qui permet au schmilblick d'avancer.
Contrairement à toi, je n'ai pas de temps à perdre en futilités!
 
Je suis au regret de te dire que ce que tu dis n'avance à rien.
 
D'autres réponses.... Avec une voie?
 
Merci aux autres

n°28660901
klougist
Posté le 14-12-2011 à 10:36:47  profilanswer
 

Srevnela a écrit :


 
Tu réponds toi même à ta question, ou plutôt le juge a répondu pour toi, c'est non !  :o  
 


+1  
Si tu es dans le FICP pour 8 ans, tu ne peux pas obtenir de prêt d'un établissement pendant cette période, point final.
 
Ensuite tu peux tenter d'obtenir un prêt d'un organisme non professionnel cad:
- une association
- un autre particulier.
 
Sinon tu dois de l'argent à la CAF, tu dois pouvoir négocier un plan d'étalement.
Tu peux aussi le proposer à ton proprio, qui n'est pas obligé d'accepter et ça se finira en justice (qui pourra proposer ce même étalement).
Pour les 250Eur la personne peut aussi faire elle-même un prêt non?

n°28661020
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 10:44:38  answer
 

klougist a écrit :


+1  
Si tu es dans le FICP pour 8 ans, tu ne peux pas obtenir de prêt d'un établissement pendant cette période, point final.
 
Ensuite tu peux tenter d'obtenir un prêt d'un organisme non professionnel cad:
- une association
- un autre particulier.

Sinon tu dois de l'argent à la CAF, tu dois pouvoir négocier un plan d'étalement.

Tu peux aussi le proposer à ton proprio, qui n'est pas obligé d'accepter et ça se finira en justice (qui pourra proposer ce même étalement).
Pour les 2500 Eur la personne peut aussi faire elle-même un prêt non?


 
+1

n°28661054
JACARD
Posté le 14-12-2011 à 10:47:28  profilanswer
 

Regarde du côté du micro crédit personnel, je ne garantis pas le résultat, mais sait-on jamais.
Il y en a 2 types : celui prêté par des organismes (étude de dossier etc.), et celui prêté par des particuliers, pour ce deuxième cas il me semblait notamment avoir vu un jour un site où les gens qui veulent se faire prêter de l'argent postent des annonces, et des internautes leur répondent et leur prêtent de l'argent directement.
 
srevnelA toujours là avec son ton supérieur sinon, insupportable, t'es à vomir mec

n°28661380
JACARD
Posté le 14-12-2011 à 11:13:30  profilanswer
 

aucune idée
mais le prêt entre particuliers existe
 
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] rance.html
 
dans le cas de l'auteur du topic, ca me parait être quelque-chose à explorer quand même

n°28662894
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 13:54:17  answer
 

Prêt entre particuliers, c'est le mieux


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 13:54:23
n°28663023
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-12-2011 à 14:03:54  profilanswer
 

Comme dit, le mieux, c'est un étalement avec la CAF + prêt dans des conditions acceptables auprès d'un particulier (beaucoup mieux si c'est une connaissance) qui accepte de reprendre le prêt de l'ami qui a besoin de ses sous.
 
Ne pas laisser pourrir la situation, en discuter avec l'ami pour voir déjà si il a besoin de l'intégralité des 2500€.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28663422
fatah
Posté le 14-12-2011 à 14:32:48  profilanswer
 

Mais grave :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 14:32:48  profilanswer
 

n°28666372
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 14-12-2011 à 18:42:32  profilanswer
 

Et sinon personne à pensé à l'avance sur salaire ? vu que monsieur est en CDI (bon c'est reculer pour mieux sauter, mais ça dépanne dans l'urgence).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28666411
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-12-2011 à 18:46:34  profilanswer
 

Salariée récente, et 3700€ à couvrir, ça fait un peu beaucoup, mais peut être peut-il participer, c'est vrai.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28666461
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 14-12-2011 à 18:52:16  profilanswer
 

3700€ c'est une semaine de salaire pour le HFRien moyen voyons  [:julm3]  
 
( :o )


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28666509
kefairkefa​ir
L'important c'est d'avancer
Posté le 14-12-2011 à 18:57:04  profilanswer
 

Pour l'accompte, j'ai pratiqué pendant deux mois mais ça ne suffit pas . C'est même plutôt compliqué.
Merci quand même E-Nyar !

n°28668056
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 21:12:25  answer
 

kefair, serait-il possible de nous expliquer comment tu en es arrivé là?
 
Après tu vas tomber sur les "moralisateurs" à la con qui vont te sortir que t'es trop nul, que eux auraient fait ceci, cela ... tant mieux pour eux s'ils savent mieux gérer, mais à la limite, on s'en fout de leur vie.
 
Je trouverais intéressant de connaitre le processus d'un surendettement, comment c'est arrivé, quels ont été les procédures, les emmerdes avec les huissiers etc. Si ça peut éclairer certains qui sont en train de vivre la procédure ou d'autres qui risquent de suivre les mêmes travers c'est pas plus mal.
 
A+

n°28673413
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-12-2011 à 13:41:42  profilanswer
 


 
+1, ce serait très intéressant  :hello:

n°28675999
Modération
Posté le 15-12-2011 à 17:47:20  answer
 

J'ai fait le ménage et distribué une série de TT.
 
kefairkefair -> 1 jour de TT, on ne répond pas aux attaques par d'autres attaques.
fatah93 -> 5 jours de TT pour avoir trollé et pourri le sujet.
timofort -> 1 semaine de TT pour avoir trollé et pourri le sujet.
srevnelA -> 1 semaine de TT pour trollé et pourri le sujet. (y compris par des insultes ouvertes)

n°28676250
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-12-2011 à 18:20:15  profilanswer
 

kefairkefair a écrit :

Bonjour gaziers zet gazières!

 

Je suis passée par un dossier de surendettement voilà 3 ans.Tout a été réglé.
Aujourd'hui je dois une somme de 2500 euros à une amie qui m'a dépannée lors de cette période mais qui pouvait attendre un temps... Mais je n'ai mon emploi viable qu'aujourd'hui; et elle a des travaux à faire et zut, il faut que je lui rende ces sous quand même, mais le problème c'est que c'est pour ce mois ci, là !!! Et je n'ai rien de côté.

 

De plus, la caf m'a fait une surprise sympa, diminuer les mensualités sans me prévenir, ni le proprio , avant que je leur doive ...1200 euros. Sympa non? à rembourser.

 

Je cherche donc à faire un prêt....... Maintenant que je suis en cdi...
Le juge m'avait prévenue , je ne peux faire de crédit pendant 8 ans après être passée par là. J'avais oublié !

 

N'y a t'il pas un organisme qui accepterait quand même de faire un petit crédit? Saurez vous comment me donner un petit tuyau?
Merci merci si vous avez, ce serait vous ne savez pas à quel point soulageant !!!!!

 

:whistle: [b][/b]        

 


Salut,

 

tu dis avoir saisi la commission de surendettement et que tout est OK après passage devant le juge.
Cela veut a priori signifier que tu devais avoir d'énormes dettes et aucun moyen pour les rembourser, même en vivant 100 ans.

 

Aujourd'hui, par la grâce de la loi, tu te retrouves vierge de toutes dettes. Exceptée celle que tu as auprès d'une amie en lui empruntant 2500€ lors de la période "commission de surendettement".
Pourtant, lors de cette période, tes créances étaient stoppées et tu avais interdiction de contracter d'autres crédits.

 

Maintenant, tu cherches à contracter de nouveau un crédit pour rembourser le crédit de 2500€. C'est la dette pour rembourser la dette. La fameuse spirale qui mène dans le mur.

 

Tu ne penses pas qu'il faudrait absolument stopper le crédit un peu comme le camé stoppe une drogue ?

 

Tu dis avoir désormais un emploi. Tu vas donc pouvoir rembourser ton amie mais sur un moyen/long terme.
Elle attendra. Elle n'a pas le choix et toi non plus.
Si elle retrouve ses 2500€ un jour, ce sera déjà extraordinaire. Prêter à un surendetté, c'est à coup sûr donner son argent.

 

Ce n'est pas le meilleur conseil que je te donne, c'est seul valable : plus de crédit.


Message édité par ShonGail le 16-12-2011 à 10:39:23
n°28678911
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-12-2011 à 23:48:33  profilanswer
 

Prendre un crédit pour rembourser un crédit c est ce qui t'a amené à ce qui t'es arrivé. L'effacement de ta dette est un droit. En contrepartie tu as des devoirs, dont celui de ne pas resouscrire de prêt durant 8 ans.

 

C'est aussi une mesure pour te protéger toi et aussi d'éventuels créanciers.

 

Donc je suis d'accord avec le post précédent.  Ton amie attendra. Elle sait par ou tu es passé et donc sait que tu ne peux pas emprunter. Elle même t'avait dit qu elle pouvait attendre. Donc...

 

Sinon reste les prêteurs sur gages mais tu te sépare de tes biens qui ont de la valeur pour un peu de sous.

 

Montre à ton amie ta bonne foi en mettant en place un virement permanent échelonné d'un petit montant pour comme et à lui rembourser ta dette


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28681533
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-12-2011 à 11:45:08  profilanswer
 

D'ailleurs perso, je suis assez intéressé de connaitre le montant des dettes qu'il faut avoir et sa situation personnelle pour arriver à avoir le jackpot : l'effacement total de ses dettes par décision de justice ?

n°28681686
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-12-2011 à 12:01:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

D'ailleurs perso, je suis assez intéressé de connaitre le montant des dettes qu'il faut avoir et sa situation personnelle pour arriver à avoir le jackpot : l'effacement total de ses dettes par décision de justice ?


 
J'appellerais pas ça le jackpot, vu les conditions pour y avoir droit (en gros chômage, pas de patrimoine liquidable à part une table, un chaise et un lit, aucune ressource par ailleurs).
 

Citation :

la commission va rechercher un accord amiable entre vous et vos créanciers afin de mettre en place un nouveau plan de remboursement pouvant comporter des rééchelonnements, des reports, des mesures de réduction des taux d’intérêt et des effacements partiels de vos dettes.
 
- si aucun accord amiable ne peut être trouvé, la commission peut alors, si vous le souhaitez, imposer à vous-même et à vos créanciers des mesures de traitement de votre surendettement. Certaines mesures peuvent être recommandées par la commission (effacement partiel par exemple) mais devront être validées par un juge.
 
- si vos difficultés financières sont plus importantes : la commission peut orienter votre dossier vers une procédure de rétablissement personnel :
- sans liquidation judiciaire si vous ne disposez que de meubles nécessaires à la vie courante, ou des biens non professionnels indispensables à l’exercice de votre activité professionnelle. Dans ce cas, vos dettes (à l’exception de celles exclues en application de l’article L.333-1 du code de la consommation) peuvent être effacées après validation par un juge.
 
- avec liquidation judiciaire si vous possédez un patrimoine qui peut être vendu, et avec votre accord. Dans ce cas, c’est un juge qui traitera votre dossier : celui-ci peut alors effacer vos dettes (sauf exception citée précédemment) après avoir fait procéder à la vente de vos biens, à l’exception des meubles nécessaires à la vie courante ou des biens non professionnels indispensables à l’exercice de votre activité professionnelle.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28681731
JACARD
Posté le 16-12-2011 à 12:07:09  profilanswer
 

une ferrari c'est indispensable à l'exercice d'une activité professionnelle non ? :D

n°28681770
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-12-2011 à 12:11:58  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


 
J'appellerais pas ça le jackpot, vu les conditions pour y avoir droit (en gros chômage, pas de patrimoine liquidable à part une table, un chaise et un lit, aucune ressource par ailleurs).
 


 
Le terme "jackpot" est à relativiser bien sur avec la situation de grande détresse matérielle des intéressés.
Mais avant l'an 2000 en gros, tu faisais, pour X raisons, 100k€ de dettes alors que tu étais au RMI, tu l'assumais toute ta vie.
Aujourd'hui, avec la procédure de rétablissement personnel, tout est effacé. Y'a bcp de nos aïeux ou de gens dans d'autres pays qui pleureraient de joie d'avoir cela.

n°28681899
Rasthor
Posté le 16-12-2011 à 12:23:01  profilanswer
 

Le truc qui est faux dans son ennonce:
"Je suis passée par un dossier de surendettement voilà 3 ans.Tout a été réglé."
 
Ce qui est faux, puisqu'il doit encore de l'argent a quelqu'un.
 
 
Il y a le Mont-de-Piete, mais il faut avoir pour au moins €2500 de bien je pense. Sinon je ne vois pas.

n°28683070
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-12-2011 à 14:30:27  profilanswer
 

Si il est passé en commission avec refus de prêt pendant 8 ans, il doit logiquement plus lui rester grand chose à mettre chez Tontine ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28683176
Rasthor
Posté le 16-12-2011 à 14:38:16  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Si il est passé en commission avec refus de prêt pendant 8 ans, il doit logiquement plus lui rester grand chose à mettre chez Tontine ;)


Bah alors je seche. :o
Ou alors trouver un autre ami pour emprunter 2500 et rembourser son amie ? :D

n°28685847
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-12-2011 à 18:58:37  profilanswer
 

Ou alors l'accident bête  [:ghilghamesh]


---------------
Laurent est mon fils.
n°33084862
rootshell
Posté le 24-01-2013 à 20:59:37  profilanswer
 

kefairkefair a écrit :

Bonjour gaziers zet gazières!
 
Je suis passée par un dossier de surendettement voilà 3 ans.Tout a été réglé.
Aujourd'hui je dois une somme de 2500 euros à une amie qui m'a dépannée lors de cette période mais qui pouvait attendre un temps... Mais je n'ai mon emploi viable qu'aujourd'hui; et elle a des travaux à faire et zut, il faut que je lui rende ces sous quand même, mais le problème c'est que c'est pour ce mois ci, là !!! Et je n'ai rien de côté.
 
De plus, la caf m'a fait une surprise sympa, diminuer les mensualités sans me prévenir, ni le proprio , avant que je leur doive ...1200 euros. Sympa non? à rembourser.
 
Je cherche donc à faire un prêt....... Maintenant que je suis en cdi...
Le juge m'avait prévenue , je ne peux faire de crédit pendant 8 ans après être passée par là. J'avais oublié !
 
N'y a t'il pas un organisme qui accepterait quand même de faire un petit crédit? Saurez vous comment me donner un petit tuyau?
Merci merci si vous avez, ce serait vous ne savez pas à quel point soulageant !!!!!
 
 :whistle: [b][/b]        


 
C'est sur que la situation est délicate la. Reste à savoir comment marche l'économie pour se protéger...
 
 
-----------
surendettement en sortir

n°33090275
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-01-2013 à 12:27:28  profilanswer
 

Est-ce un genre de spam un poil sophistiqué? :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prêt après surendettement ??

 

Sujets relatifs
Augmenter le montant d'un prêt étudiantObtenir un prêt bancaire en étant mineur.
Prêt immobilier pour les indépendantsChanger d'assureur pour son pret immo (Credit Agricole trop cher)
Changer sont pret hypothecaireBesoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture
Prêt relais, délais, dépassement, mesures ....Pret Pass Foncier : Quelques questions
appartement, ventilation et prêt taux 0Prêt à porter homme
Plus de sujets relatifs à : prêt après surendettement ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR