Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obtenir un prêt bancaire en étant mineur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir un prêt bancaire en étant mineur.

n°27269415
Couronne
Posté le 28-07-2011 à 17:06:59  profilanswer
 

Bonjours a tous, voici, ne trouvant pas de réponse concrète sur internet, j'espère avoir ma réponse ici.
 
Voila je suis mineur de 17 ans, en CDI, je voulais savoir si il était possible de obternir un prêt bancaire pour m'aider a financer ce bien qui sera loué.
 
J'ai un salaire fixe mensuel, je vis chez mes parents.
Sachant que je suis déjà associé dans une SARL et associé majeur dans les murs.
 
Mes parents ainsi que la SARL et le SCI se porteront donc garant si possible de ce prêt.
 
Ce sera un prêt de 60k a 70k sur un durée de 10 ans.
 
Merci pour vos réponse et si vous avez besoin de question pour une réponse, n'hesitez pas.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 17:06:59  profilanswer
 

n°27269452
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2011 à 17:10:22  profilanswer
 

T'as un compte en banque?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27269453
Xocs
Posté le 28-07-2011 à 17:10:22  profilanswer
 

Y'a un topic questions juridiques si tu cherches un peu, tu auras plus de réponses ;)

n°27269752
Couronne
Posté le 28-07-2011 à 17:37:25  profilanswer
 

Oui, compte en banque chez societe generale, puis je vais ouvrir un compte chez LCL ou il y a mes parents, ainsi que la SARL.
 

n°27269765
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2011 à 17:38:27  profilanswer
 

Couronne a écrit :

Oui, compte en banque chez societe generale, puis je vais ouvrir un compte chez LCL ou il y a mes parents, ainsi que la SARL.
 


 
Et bah appelle ta banque pour poser la question. [:cend]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27271761
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 28-07-2011 à 20:34:47  profilanswer
 

non tu es mineur tu n'as pas le droit au crédit et tes parents n'ont pas le droit de t'autoriser à en contracter un :
 

Citation :

Article 389-5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2007-308 du 5 mars 2007 - art. 2 JORF 7 mars 2007 en vigueur le 1er janvier 2009
Dans l'administration légale pure et simple, les parents accomplissent ensemble les actes qu'un tuteur ne pourrait faire qu'avec l'autorisation du conseil de famille.
 
 
A défaut d'accord entre les parents, l'acte doit être autorisé par le juge des tutelles.
 
 
Même d'un commun accord, les parents ne peuvent ni vendre de gré à gré, ni apporter en société un immeuble ou un fonds de commerce appartenant au mineur, ni contracter d'emprunt en son nom, ni renoncer pour lui à un droit, sans l'autorisation du juge des tutelles. La même autorisation est requise pour le partage amiable, et l'état liquidatif doit être approuvé par le juge des tutelles.
 
 
Si l'acte cause un préjudice au mineur, les parents en sont responsables solidairement.


 
au pire tu te fait émanciper et tu peux alors exercer tout les droits et devoirs d'un majeur ou bien tu attend quelques mois et tu en profite pour mettre de l'argent de coté.


Message édité par helpeuse le 28-07-2011 à 20:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obtenir un prêt bancaire en étant mineur.

 

Sujets relatifs
Mineur-MajeurPrêt immobilier pour les indépendants
Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire?Changer d'assureur pour son pret immo (Credit Agricole trop cher)
Carte bancaire avalée sans raisons..Changer sont pret hypothecaire
Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?
responsabilité fraude bancaireBesoin d'avis sur un credit Auto un peu particulier + choix voiture
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un prêt bancaire en étant mineur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR