Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°46587811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2016 à 22:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici j avais plus aucun contact avec mon père depuis près de 10 ans quand il est mort.  Et il a été retrouvé dans son canapé (arrêt cardiaque)  avec une photo de moi enfants...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 22:44:28  profilanswer
 

n°46587922
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2016 à 22:49:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ici j avais plus aucun contact avec mon père depuis près de 10 ans quand il est mort.  Et il a été retrouvé dans son canapé (arrêt cardiaque)  avec une photo de moi enfants...


 
Glauque/20.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46588139
Coccynelle​uh
Posté le 01-08-2016 à 23:05:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ici j avais plus aucun contact avec mon père depuis près de 10 ans quand il est mort.  Et il a été retrouvé dans son canapé (arrêt cardiaque)  avec une photo de moi enfants...


 
mais c'est triste  [:theorie du chaos]

n°46588526
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2016 à 00:01:56  profilanswer
 


 
  [:the_gumpy] tu veux dire quoi ? C'est AW d'attendre de l'attention de la part de sa mère après son accouchement ??
 
 
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46588575
poutrella
Posté le 02-08-2016 à 00:12:10  profilanswer
 

tu le voyais plus pour quelles raisons ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46588653
Poly
Posté le 02-08-2016 à 00:36:37  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 [:the_gumpy] tu veux dire quoi ? C'est AW d'attendre de l'attention de la part de sa mère après son accouchement ??

C'est AW d'attendre de l'attention? Oui, c'en est la définition même.
 
Deux points :
- tout le monde ne raisonne pas comme soi (en l'espèce, à l'émotionnel) ;
- il est déraisonnable de demander de l'attention bienveillante à une personne qui a apporté de la malveillance par le passé.

n°46588713
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2016 à 00:53:12  profilanswer
 

Ok [:hansaplast]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46588967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2016 à 06:25:58  profilanswer
 

 

Je sais bien,  et j avoue que ça me travaille quand même :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46589026
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 07:41:31  answer
 

D_omi a écrit :


 
  [:the_gumpy] tu veux dire quoi ? C'est AW d'attendre de l'attention de la part de sa mère après son accouchement ??
 
 


Oui non mais quand j'ai vu ça...Lolz... Surtout quand ça emploie le mot "bienveillance" derrière enfin bref, je préfère moletter ce genre d'interventions.
 

dante2002 a écrit :


 
Je sais bien,  et j avoue que ça me travaille quand même :o


Mais pourquoi vous ne vous parliez plus?

n°46589580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2016 à 09:49:42  profilanswer
 

  

Quand mes parents ont divorcés mon père m a dit que j étais mort pour lui.  Je lui ai répondu que je n irai donc pas à son enterrement.

 

Et j ai tenu parole :o

 

Mais depuis que j ai un gosse ça me travaille des fois :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 09:49:42  profilanswer
 

n°46589653
Coccynelle​uh
Posté le 02-08-2016 à 09:56:25  profilanswer
 

puis ça devait le travailler aussi, s'il a garder ta photo. Il a du regretter ce qu'il a dit toute sa vie en fait :(

n°46589667
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 09:57:44  profilanswer
 

C'est surtout bizarre d'avoir sorti ça....

 

Mais effectivement ça devait le travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 02-08-2016 à 09:58:31

---------------
Humanity is overrated
n°46589712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2016 à 10:01:44  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

puis ça devait le travailler aussi, s'il a garder ta photo. Il a du regretter ce qu'il a dit toute sa vie en fait :(

 
_Makaveli_ a écrit :

C'est surtout bizarre d'avoir sorti ça....

 

Mais effectivement ça devait le travailler.

 


Je sais bien.
J étais son fils préféré.  Et c'est précisément une des raisons pour laquelle je lui en voulait.
Mon plus jeune frère,  qui pourtant continuait à le voir,  s'en prenait plein la tronche à longueur d année.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46590771
_Lahoma_
Posté le 02-08-2016 à 11:21:25  profilanswer
 

S'il regrettait d'avoir couper les ponts, il pouvait se bouger le fion aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 02-08-2016 à 11:21:48
n°46591050
Hoiniel
Posté le 02-08-2016 à 11:39:42  profilanswer
 

Peut-être qu'il a tenté de se bouger, mais Dante n'avait pas de temps à lui accorder avec ses 4h de route journalier.  [:sent mal_homme:2]

n°46591069
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-08-2016 à 11:41:52  profilanswer
 

En même temps je vois pas ce qui peut "justifier" qu'on dise à son enfant qu'il est mort pour soit, à cause d'un divorce quoi :pfff:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46591115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2016 à 11:45:37  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Peut-être qu'il a tenté de se bouger, mais Dante n'avait pas de temps à lui accorder avec ses 4h de route journalier. [:sent mal_homme:2]

 

C'est franchement pas drôle


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46591139
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 11:47:42  profilanswer
 

Sinking a écrit :

En même temps je vois pas ce qui peut "justifier" qu'on dise à son enfant qu'il est mort pour soit, à cause d'un divorce quoi :pfff:


 
Effectivement l'approche est zarb :o


---------------
Humanity is overrated
n°46591372
Bacterie c​ommensale
Posté le 02-08-2016 à 12:05:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Mon plus jeune frère,  qui pourtant continuait à le voir,  s'en prenait plein la tronche à longueur d année.


 
Comment ça ? Pour quels motifs ? Ton père avait l'air assez cassos autoritaire d'après tes descriptions.
 

Hoiniel a écrit :

Peut-être qu'il a tenté de se bouger, mais Dante n'avait pas de temps à lui accorder avec ses 4h de route journalier.  [:sent mal_homme:2]


Spoiler :

[:vince_astuce]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46592476
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2016 à 14:03:20  profilanswer
 

c'est chelou les relations pere-fils
 
je me suis barré de la maison une fois parce que mon père me soulait, mais 6 mois après on a repris contact.
 
depuis je lui dis les choses clairement et lui aussi, et surtout il sait que je peux me casser quand je veux et ne donner aucun contact.
 
avec l'age il fait attention, je suis censé rependre toutes ses boites.

n°46592679
labul67
Posté le 02-08-2016 à 14:20:20  profilanswer
 

sicqo a écrit :

c'est chelou les relations pere-fils
 
je me suis barré de la maison une fois parce que mon père me soulait, mais 6 mois après on a repris contact.
 
depuis je lui dis les choses clairement et lui aussi, et surtout il sait que je peux me casser quand je veux et ne donner aucun contact.
 
avec l'age il fait attention, je suis censé rependre toutes ses boites.


 
 
a mon avis ce n'est pas important !
un de ses gendres peut très bien faire le job a ta place !!  :D

n°46592813
Arthas77
Posté le 02-08-2016 à 14:29:59  profilanswer
 

sicqo a écrit :

avec l'age il fait attention, je suis censé rependre toutes ses boites.


 [:ryccou]

n°46592902
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 14:36:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :

c'est chelou les relations pere-fils
 
je me suis barré de la maison une fois parce que mon père me soulait, mais 6 mois après on a repris contact.

depuis je lui dis les choses clairement et lui aussi, et surtout il sait que je peux me casser quand je veux et ne donner aucun contact.
 
avec l'age il fait attention, je suis censé rependre toutes ses boites.


 
Dis comme ça ça fait très crise d'ado :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°46593233
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2016 à 15:03:04  profilanswer
 

labul67 a écrit :


a mon avis ce n'est pas important !
un de ses gendres peut très bien faire le job a ta place !!  :D

vu mon caractere, son gendre evite de me faire de l'ombre.
sinon il me semble que ma sœur a fait un contrat de mariage donc niet pour monsieur.  [:cisco1:1]  

_Makaveli_ a écrit :


Dis comme ça ça fait très crise d'ado :o :d

mésentente sur la stratégie d'entreprise, je me suis cassé.
je suis revenu 5 ans après mais reprise de contact 6 mois après.

n°46593346
Bacterie c​ommensale
Posté le 02-08-2016 à 15:13:11  profilanswer
 

sicqo a écrit :

mésentente sur la stratégie d'entreprise, je me suis cassé.


 
Quel type de boîte et est-ce que t'as vraiment envie de la reprendre  [:damze:1] ?


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46595092
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2016 à 18:07:13  profilanswer
 

mécanique de précision.
pour de l'argent de poche ça le fait
 
mais j'ai une formation de banquier en banque d'investissement  :o

n°46595127
Bacterie c​ommensale
Posté le 02-08-2016 à 18:13:42  profilanswer
 

sicqo a écrit :

mécanique de précision.
pour de l'argent de poche ça le fait
 
mais j'ai une formation de banquier en banque d'investissement  :o


 
Fais donc entrer des pigeons investisseurs au capital de ta future boîte et préside le conseil de direction [:super citron]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46595169
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2016 à 18:19:18  profilanswer
 

c'est en cours  :o  
la mécanique de précision, je connais depuis tout petit par mon père, mais ce n'est pas mon truc.
 
je préfère les quanto, les swap de taux, les commodities

n°46596171
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-08-2016 à 20:42:59  profilanswer
 

J'adore mes parents mais j'ai eu une idée vraiment mauvaise cette année (en fait, même deux) :
Passer une semaine avec mon père, sa femme et mes gamins (sans mon mec). Le séjour a dû être aussi pénible pour eux que pour moi : des enfants, ça braille, ça râle quand le dîner n'est pas prêt à 19h pétantes etc. Niveau rythme on n'était pas du tout accordés, c'était assez relou. Et j'ai enfin mis le doigt sur un truc qui me travaillait depuis longtemps sur la femme de mon père : elle est incroyablement individualiste, tendance égoïste. Genre ça la faisait chier que je rende des services à mon père - type mettre la table, c'est "son" job à lui ; moi je m'en tape, s'il faut le faire je le fais ; mais quand il s'agit de faire la vaisselle, son "boulot" à elle, bizarrement ça ne la dérangeait pas.
Enfin bref, c'était pas cool mais bon.
Là-dessus je pars pour une semaine avec ma mère  (heureusement mon mec est arrivé rapidement).
Deuxième mauvaise idée, surtout en enchaînant les deux séjours directement. Ma mère est dans une mauvaise passe je le sais, mais j'en ai ras le bol de l'entendre être négative sur TOUT et tout le monde. Elle partage (en ce moment) une caractéristique horripilante de ma belle-mère : ses discours sont creux et visent à prouver que tout se qui est différent d'elle est moins bien (surtout si ça passe par la religion).

 

Enfin c'est une bonne leçon : ne plus jamais partir avec mes parents, que j'adore cependant  (même si ma mère peut être vraiment chiante par moments) sans la présence d'un de mes frangins a  minima (qui est très cool et avec qui on rit de nous et d'eux, ça permet de souffler).
L'an prochain, vacances juste nous, ou avec copains mais là va me falloir un break pour reprofiter  -__-

 

(Désolée, c'est pas trop cassos land :o)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46598127
fgiuliano
Posté le 03-08-2016 à 06:05:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :

J'adore mes parents mais j'ai eu une idée vraiment mauvaise cette année (en fait, même deux) :
Passer une semaine avec mon père, sa femme et mes gamins (sans mon mec). Le séjour a dû être aussi pénible pour eux que pour moi : des enfants, ça braille, ça râle quand le dîner n'est pas prêt à 19h pétantes etc. Niveau rythme on n'était pas du tout accordés, c'était assez relou. Et j'ai enfin mis le doigt sur un truc qui me travaillait depuis longtemps sur la femme de mon père : elle est incroyablement individualiste, tendance égoïste. Genre ça la faisait chier que je rende des services à mon père - type mettre la table, c'est "son" job à lui ; moi je m'en tape, s'il faut le faire je le fais ; mais quand il s'agit de faire la vaisselle, son "boulot" à elle, bizarrement ça ne la dérangeait pas.
Enfin bref, c'était pas cool mais bon.
Là-dessus je pars pour une semaine avec ma mère (heureusement mon mec est arrivé rapidement).
Deuxième mauvaise idée, surtout en enchaînant les deux séjours directement. Ma mère est dans une mauvaise passe je le sais, mais j'en ai ras le bol de l'entendre être négative sur TOUT et tout le monde. Elle partage (en ce moment) une caractéristique horripilante de ma belle-mère : ses discours sont creux et visent à prouver que tout se qui est différent d'elle est moins bien (surtout si ça passe par la religion).

 

Enfin c'est une bonne leçon : ne plus jamais partir avec mes parents, que j'adore cependant (même si ma mère peut être vraiment chiante par moments) sans la présence d'un de mes frangins a minima (qui est très cool et avec qui on rit de nous et d'eux, ça permet de souffler).
L'an prochain, vacances juste nous, ou avec copains mais là va me falloir un break pour reprofiter -__-

 

(Désolée, c'est pas trop cassos land :o)


J'ai beau adorer mes parents et très bien m'entendre avec eux, je ne pourrais pas passer une semaine avec mes enfants et eux, qui plus est, seule.
Donc, je comprends bien et te tire mon chapeau d'avoir essayé.

n°46598704
Arthas77
Posté le 03-08-2016 à 09:45:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :

J'adore mes parents mais j'ai eu une idée vraiment mauvaise cette année (en fait, même deux) :


Pourquoi ne pas passer les vacances avec tes parents ensemble ?  :o

n°46599405
Nicarao
---
Posté le 03-08-2016 à 11:02:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ici j avais plus aucun contact avec mon père depuis près de 10 ans quand il est mort.  Et il a été retrouvé dans son canapé (arrêt cardiaque)  avec une photo de moi enfants...


je sens bien mon pere finir comme ça  :sweat:  
bon, on se "contacte" 3/4 fois à l'année (jamais plus de salut, ça va? ouais, ok) et il a mes demi-soeurs mais bon...


---------------
- nada -
n°46599537
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 11:14:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pourquoi ne pas passer les vacances avec tes parents ensemble ?  :o


 
Pour la même raison que tu ne mets pas des menthos dans une bouteille de coca light ?  [:ge haussmann]

n°46599558
Arthas77
Posté le 03-08-2016 à 11:15:32  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pour la même raison que tu ne mets pas des menthos dans une bouteille de coca light ?  [:ge haussmann]


Ca ferait des anecdotes pour ce topic  :o

n°46599762
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 03-08-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

Dites, des personnes ici ont le sentiment d'apprécier leur famille proche (parents, frere/soeur) mais à distance ?
C'est à dire, ne pas en avoir rien à faire, mais un appel téléphonique une fois tous les deux semaines pour savoir si tout va bien.
 
Je suis dans cette situation.
Je n'ai que ma mère et ma soeur comme véritable famille et bien qu'à ce jour elles soient les personnes les plus importantes (pour ne pas dire les seules tout court), je préfère les avoir au téléphone.
Je ne ressent pas le besoin d'établir un quelconque contact visuel alors que je le répète : je n'en ai pas rien à faire. Leurs problèmes sont mes problèmes (et vice versa).  
 
C'est très difficile à faire comprendre à des personnes qui prennent cette "distance" pour un mal-être ("on a plus de nouvelles, ça va pas ?" ) ou du ressentiment ("Tu veux plus nous voir c'est ça ?" :( )

Message cité 2 fois
Message édité par wuk le 03-08-2016 à 11:33:10
n°46600785
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-08-2016 à 13:19:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Pour la même raison que tu ne mets pas des menthos dans une bouteille de coca light ? [:ge haussmann]


Non, pour la même raison que le gamin d'Arthas ne passera plus de vacances avec ses deux parents, à la différence près que mon père n'a jamais lavé le dos de ma mère après leur séparation.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46600824
Poly
Posté le 03-08-2016 à 13:23:00  profilanswer
 

wuk a écrit :

C'est très difficile à faire comprendre à des personnes qui prennent cette "distance" pour un mal-être ("on a plus de nouvelles, ça va pas ?" ) ou du ressentiment ("Tu veux plus nous voir c'est ça ?" :( )

S'ils ne veulent pas comprendre, cesse de leur accorder de l'importance. Ils n'ont pas à t'emmerder pour leurs caprices. [:spamafote]

n°46600869
Maiar
Posté le 03-08-2016 à 13:28:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pourquoi ne pas passer les vacances avec tes parents ensemble ?  :o


 
 
Mais tu réfléchis parfois avant d'écrire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-08-2016 à 13:28:33
n°46600887
Arthas77
Posté le 03-08-2016 à 13:30:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Mais tu réfléchis parfois avant d'écrire ?


Il y a le  :o à la fin.

n°46600992
bouh94
Posté le 03-08-2016 à 13:39:28  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Non, pour la même raison que le gamin d'Arthas ne passera plus de vacances avec ses deux parents, à la différence près que mon père n'a jamais lavé le dos de ma mère après leur séparation.


:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR