Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°49454228
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2017 à 12:34:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux pas y aller seule ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 12:34:22  profilanswer
 

n°49454295
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-04-2017 à 12:44:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

tu peux pas y aller seule ?

 

Elle peut, mais ça fera du drama :

 
Adiht a écrit :

Perso je m'en fous que mon mari ne vienne pas, mais ma mère le vit mal :D


Message édité par biezdomny le 22-04-2017 à 12:44:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49454308
Adiht
Posté le 22-04-2017 à 12:46:34  profilanswer
 

J'y vais seule et y je vais en entendre parler des plombes :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49454412
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'y vais seule et y je vais en entendre parler des plombes :o


 
vient avec Tâche :o (ou alors ton mari garde le pauvre toutou)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49454713
santiago10
se tapit....
Posté le 22-04-2017 à 13:29:50  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :


quand tu dis qu'il répète, c'est pour se foutre de toi ou au contraire pour prendre exemple?
Pour mon cas (d'adulte), la période chiante, c'est plutôt 6/7 ans, quand ça commence à contrarier, à désobéir, à contester...
2/4 ans, je pense qu'ils n'ont pas encore acquis les notions (ou les limites) de l'obéissance...  


 
Non pour l'exemple
Bon sinon là j'ai mes beaux parents que j'ai pas vu depuis noel qui debarquent dans 3h.
Ma belle-mère va nous bassiner de thèmes qu'elle ne maitrise pas : terrorisme, politique... et mon beau-papa va rien dire et visser son cul devant tf1 demain soir.
J'essaie de trouver une parade mais je ne trouve pas (je pensais à un jeu de société mais ils aiment pas, je pensais à un bon film mais ils vont pas comprendre et/ou s'endormir devant). Bref, tout ça alors que le midi on sera en station pour féter l'anniv de ma BM !


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49454936
neko ga
Posté le 22-04-2017 à 13:52:09  profilanswer
 

Ma mère adore sa nièce catholique, qui a une famille nombreuse, tout ce monde vivant sur un seul salaire + allocs.
Et pourtant elle continue de grommeler sur les autres (aka les musulmans actuellement, vive les médias... elle n'en connait aucun) qui ont une famille nombreuse et ont des allocs.
Elle ne voit pas le rapport entre les deux quand je lui fais remarquer car sa nièce, c'est "différent"...  
Je ne sais plus quoi répondre (mon père lui disait seulement "oh ta gueule !" :o ) alors que je laisse couler pour ne pas m'énerver. Et vous dans ce genre de cas ? un argument ? je fais bien de la laisser vomir sa bile ? ou devrais-je retenter une discussion ?

n°49455027
garcia_h
Posté le 22-04-2017 à 14:04:21  profilanswer
 

Dans le genre, ma soeur avec qui j'ai une certaine différence d'âge qui fait qu'on a une certaine distance, votait plutôt à gauche/ecolo, s'est marié avec un type bien à droite/un peu catho, le genre à débusquer le moindre robien/pinel pour limiter la douloureuse chaque année, du coup elle votait pareil jusqu'à son divorce et depuis elle s'est retrouvée  un vrai côté écolo/de gauche. En tout cas mes parents ont été un peu outrés/surpris de devoir voter par procuration pour Nicolas et ce beau-frère j'ai vite fini par ne pas le blairer jusqu'au pétage de plombs en public par son attitude méprisante l'air de rien :o

 

Enfin le divorce ne m'a tout de même pas rapproché de ma soeur, donc même accointance politique/sensibilité, ça n'a pas changé grand chose au relationnel.

 

C'est fou tout de même l'influence que peut avoir l'entourage très proche sur tes choix (enfin cela a fini par être un sujet de discorde vu que mon ex-beauf se montrait méprisant sur les sujets environnementaux genre le tri des déchets c'est de la balgue).


Message édité par garcia_h le 22-04-2017 à 14:05:44
n°49455029
santiago10
se tapit....
Posté le 22-04-2017 à 14:04:23  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ma mère adore sa nièce catholique, qui a une famille nombreuse, tout ce monde vivant sur un seul salaire + allocs.
Et pourtant elle continue de grommeler sur les autres (aka les musulmans actuellement, vive les médias... elle n'en connait aucun) qui ont une famille nombreuse et ont des allocs.
Elle ne voit pas le rapport entre les deux quand je lui fais remarquer car sa nièce, c'est "différent"...  
Je ne sais plus quoi répondre (mon père lui disait seulement "oh ta gueule !" :o ) alors que je laisse couler pour ne pas m'énerver. Et vous dans ce genre de cas ? un argument ? je fais bien de la laisser vomir sa bile ? ou devrais-je retenter une discussion ?


 
Je laisserais couler mais en riant de manière quasi systématique lorsqu'elle en parle. Si elle te demande pourquoi tu te marres, tu lui réponds qu'elle est drole, soit elle comprend pas et te prend pour une demeurée, soit elle veut comprendre et là ça frite !!!


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49455067
neko ga
Posté le 22-04-2017 à 14:09:06  profilanswer
 

Ah oui, se moquer, c'est pas mal !
C'est la tactique qu'elle utilise avec moi quand je ne suis pas de son avis. La prochaine fois, je me force à rire, allez :)
 
 
Ma mère a retrouvé une copine, ancienne collègue, qui vote FN (et va aux meetings et tout), avec des blagues sur tout ce qui n'est pas blanc de souche. Avant, elle votait comme mon père/moi. J'ai bien peur que cette année, cela change.

n°49455092
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-04-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Si mais "faut pardonner :o "


 
Le pardon, c'est bien. Mais ça ne fonctionne que si les deux parties dialoguent et ont la volonté d'arranger les choses. Quand on essaie d'arranger la situation, d'ouvrir la discussion et tout, et qu'en face il ne se passe rien ou que ça va de plus belle dans le pourrissage (pour rester poli), ben à un moment on arrête de se prendre la tête et on passe à autre chose en laissant l'autre con s'enfoncer dans sa merde.
Et ceux qui n'ont pas subi ce genre de choses mais juste été témoins ont beau jeu de dire "faut pardonner".
Adith, je te soutiens. J'espère juste que ça ne va pas pourrir ta vie et celle de ton mari cette rancœur (je sais pas si le mot est bien choisi).
 

santiago10 a écrit :


 
Non pour l'exemple
Bon sinon là j'ai mes beaux parents que j'ai pas vu depuis noel qui debarquent dans 3h.
Ma belle-mère va nous bassiner de thèmes qu'elle ne maitrise pas : terrorisme, politique... et mon beau-papa va rien dire et visser son cul devant tf1 demain soir.
J'essaie de trouver une parade mais je ne trouve pas (je pensais à un jeu de société mais ils aiment pas, je pensais à un bon film mais ils vont pas comprendre et/ou s'endormir devant). Bref, tout ça alors que le midi on sera en station pour féter l'anniv de ma BM !


 
Une panne soudaine et imprévisible de la télé :o
Ou une coupure de courant subite (c'est fou ce que les plombs sont sensibles et sautent pour rien :D ).
 
 

neko ga a écrit :

Ma mère adore sa nièce catholique, qui a une famille nombreuse, tout ce monde vivant sur un seul salaire + allocs.
Et pourtant elle continue de grommeler sur les autres (aka les musulmans actuellement, vive les médias... elle n'en connait aucun) qui ont une famille nombreuse et ont des allocs.
Elle ne voit pas le rapport entre les deux quand je lui fais remarquer car sa nièce, c'est "différent"...  
Je ne sais plus quoi répondre (mon père lui disait seulement "oh ta gueule !" :o ) alors que je laisse couler pour ne pas m'énerver. Et vous dans ce genre de cas ? un argument ? je fais bien de la laisser vomir sa bile ? ou devrais-je retenter une discussion ?


 
Laisse couler. Elle a l'air convaincue de savoir mieux que toi, alors laisse-la parler et change de sujet dès que tu peux.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

n°49455431
santiago10
se tapit....
Posté le 22-04-2017 à 14:50:40  profilanswer
 

Le coup de la panne ? Trop gros, passera pas. Et puis ma femme qui me connait trop bien va s'en rendre compte et trouver ça pas cool


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49456993
Modération
Posté le 22-04-2017 à 17:31:41  answer
 

labul67 a écrit :


 
bien sur mais tu a quand même le petit con aux grandes oreilles qui propose " le revenu universel" sachant que c'est impossible a mettre en place
 
mais des gogos plongent dans le truc !!!!! :D


 
TT.

n°49457017
Hoiniel
Posté le 22-04-2017 à 17:33:44  profilanswer
 

La double peine.  [:sent mal_homme:2]

n°49463296
pascom
Posté le 23-04-2017 à 09:17:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

La double peine.  [:sent mal_homme:2]


 
Un TTTT  :ouch:


---------------
...
n°49468493
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-04-2017 à 16:39:23  profilanswer
 

wow  [:eife:4]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49489685
outlaw_
Posté le 24-04-2017 à 15:42:49  profilanswer
 

P*tain ma belle-mère est une grosse conne.  
Elle est gentille, elle nous garde els filles pendant les vacances. L'une d'elle a des soucis intestinaux et dans la recherche des causes, le médecin nous a dit "ne lui donné plus ce truc au petit dej, j'ai plusieurs cas d'enfants qui ont mal au bide à cause de ça".
Donc consigne à la bel-doche: le matin c'est pain-fromage, mais niet sur les casse croutes.
Après 3 jours on récupère nos biens et dans son compte rendu la petite nous explique que sa grand mère la forçait à manger les trucs qui lui filent mal au bide tous les matins malgré ses protestations (et nos consignes).
Pov' conne.

n°49490189
Alanina
Posté le 24-04-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Triple combo :/

n°49490600
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:41:08  profilanswer
 

C'est fou quand même, quand la gosse elle-même te dit que ça lui fait mal :sweat:

n°49491175
tck-lt
Posté le 24-04-2017 à 17:14:05  profilanswer
 

Elle est capricieuse ta fille :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°49492784
outlaw_
Posté le 24-04-2017 à 19:05:23  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est fou quand même, quand la gosse elle-même te dit que ça lui fait mal :sweat:


Sur le coup elle a pas mal, c'est après, à la digestion quand même :D

tck-lt a écrit :

Elle est capricieuse ta fille :o


C'est pas faux :o

n°49499323
Coccynelle​uh
Posté le 25-04-2017 à 10:17:07  profilanswer
 

Ça fou les nerfs :/

n°49515503
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-04-2017 à 12:01:31  profilanswer
 

C'était déjà très tendu avec ma mère : elle accepte pas ma copine, et fait une guerre unilatérale avec elle. Mais dimanche tout a basculé. Reportage
 
L'an dernier je m'étais dit que je ne ferai pas de changement de domicile pour les élections comme ça on pourrait peut être se voir et passer un bon dimanche. J'arrive dimanche dernier pour récupérer ma carte d'électeur (qui arrive chez elle). Elle l'avait déchirée pour faire un carton afin de fumer un joint. [:acualyisdolan] Je le remarque, mais ne dit rien. Je la connais, elle va m'inventer une histoire à la con pour justifier ça. Ben pas cette fois, elle me dit texto : "Ah oui, ta carte d'electeur a eu un petit accident, on a en eu besoin avec ton cousin, hihihii" [:acualyisdolan]
 
Ok, parfait, vu le manque de respect je préfère me casser. En lui disant de venir me parler quand elle aura terminé sa crise d'adolescence.
Je suis dans la cours, vers ma voiture je l'entends me dire : "Ton frère avait bien raison de dire ce qu'il a dit à ta copine" (ndlr : tu es une grosse pute). Elle t'éloigne de moiiiiii [:romano21]  Elle t'éloigne de tes amis  [:romano21] , (les gens de mon bled d'origine, que j'apprécie énormément et avec qui on se voit assez régulièrement, pour faire des jeux de société [:hades113]) elle t'éloigne de ta famille [:romano21]  (j'ai pas envie de passer du temps avec quelqu'un qui traite ma copine de grosse pute [:miaoulemalin])."
J'ai essayé de lui expliquer que la guerre, les mesquineries, y avait qu'une personne qui la faisait, et que  nous on jouait pas à ça. Elle a dit à ma copine, t'es contente, t'a gagné, gros tas.  
Elle m'a demandé si je l'aimais : je l'ai regardé dans les yeux et à ce moment là j'arrive à cette réalisation : "non, je t'aime pas." Je ne lui ai absolument pas dit ça pour la blesser, mais c'était simplement la vérité, la somme de ses actions contre moi, mon couple, la femme qui partage ma vie.  
 
Ciao [:antinono]

n°49515806
tck-lt
Posté le 26-04-2017 à 12:21:14  profilanswer
 

La daronne en mode wesh-wesh  :D


---------------
War Roak Gwengamp
n°49515834
neocid59
Posté le 26-04-2017 à 12:23:25  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

C'était déjà très tendu avec ma mère : elle accepte pas ma copine, et fait une guerre unilatérale avec elle. Mais dimanche tout a basculé. Reportage
 
L'an dernier je m'étais dit que je ne ferai pas de changement de domicile pour les élections comme ça on pourrait peut être se voir et passer un bon dimanche. J'arrive dimanche dernier pour récupérer ma carte d'électeur (qui arrive chez elle). Elle l'avait déchirée pour faire un carton afin de fumer un joint. [:acualyisdolan] Je le remarque, mais ne dit rien. Je la connais, elle va m'inventer une histoire à la con pour justifier ça. Ben pas cette fois, elle me dit texto : "Ah oui, ta carte d'electeur a eu un petit accident, on a en eu besoin avec ton cousin, hihihii" [:acualyisdolan]
 
Ok, parfait, vu le manque de respect je préfère me casser. En lui disant de venir me parler quand elle aura terminé sa crise d'adolescence.
Je suis dans la cours, vers ma voiture je l'entends me dire : "Ton frère avait bien raison de dire ce qu'il a dit à ta copine" (ndlr : tu es une grosse pute). Elle t'éloigne de moiiiiii [:romano21]  Elle t'éloigne de tes amis  [:romano21] , (les gens de mon bled d'origine, que j'apprécie énormément et avec qui on se voit assez régulièrement, pour faire des jeux de société [:hades113]) elle t'éloigne de ta famille [:romano21]  (j'ai pas envie de passer du temps avec quelqu'un qui traite ma copine de grosse pute [:miaoulemalin])."
J'ai essayé de lui expliquer que la guerre, les mesquineries, y avait qu'une personne qui la faisait, et que  nous on jouait pas à ça. Elle a dit à ma copine, t'es contente, t'a gagné, gros tas.  
Elle m'a demandé si je l'aimais : je l'ai regardé dans les yeux et à ce moment là j'arrive à cette réalisation : "non, je t'aime pas." Je ne lui ai absolument pas dit ça pour la blesser, mais c'était simplement la vérité, la somme de ses actions contre moi, mon couple, la femme qui partage ma vie.  
 
Ciao [:antinono]


 
Ya quand même mélange des problèmes:  
avec la carte d’électeur ta mère s'en prend directement à toi.

n°49515966
deadpool
Posté le 26-04-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

Après, même si elle t'éloigne vraiment de ta famille, je suis pas convaincu que ça soit un gros problème.


---------------

n°49515986
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-04-2017 à 12:36:33  profilanswer
 

Je sais bien, je crois que ça a été simplement la fois de trop. J'aurai essayé d'arrondir les angles, de trouver des solutions. Mais là cette fois, c'est la dernière fois. Je dois simplement me protéger d'elle, en m'éloignant. Ça montre simplement son niveau de connerie.

 

Et en soit, je me suis éloigné de ma mère mais dans le même temps j'ai essayé de me rapprocher de mon père.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 26-04-2017 à 12:38:30
n°49516127
neko ga
Posté le 26-04-2017 à 12:47:57  profilanswer
 

"grosse pute", c'est vraiment l'insulte qui ne veut rien dire. Le truc quand on n'a aucun argument (ou un vocabulaire au ras des merdes de chien) à avancer pour expliquer pourquoi on n'aime pas une personne.
"gros tas": l'attaque sur le physique, c'est d'une mesquinerie sans nom.
Bref, on dirait que ta famille (du moins ta mère et ton frère) n'a rien de vraiment concret pour détester ta copine, ou ne savent absolument pas verbaliser leurs sentiments à son égard.
Bon courage !

n°49516539
Arthas77
Posté le 26-04-2017 à 13:16:51  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

C"Ah oui, ta carte d'electeur a eu un petit accident, on a en eu besoin avec ton cousin, hihihii" [:acualyisdolan]


Du coup, tu n'as pas dit si tu es allé voter  :o

n°49517033
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-04-2017 à 13:45:51  profilanswer
 

W-T-F cette histoire, la mère qui se fait un join avec la carte d'électeur  :pt1cable: , je sais pas comment je ferais pour gère des parents ados  :sweat:

n°49517409
pascom
Posté le 26-04-2017 à 14:04:16  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

Je sais bien, je crois que ça a été simplement la fois de trop. J'aurai essayé d'arrondir les angles, de trouver des solutions. Mais là cette fois, c'est la dernière fois. Je dois simplement me protéger d'elle, en m'éloignant. Ça montre simplement son niveau de connerie.  
 
Et en soit, je me suis éloigné de ma mère mais dans le même temps j'ai essayé de me rapprocher de mon père.


 
Tu as bien fait.


---------------
...
n°49517638
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-04-2017 à 14:15:45  profilanswer
 

kley a écrit :

Est-ce que vous parlez de vos intentions de vote en famille ?


 
Oui.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49517690
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2017 à 14:18:22  profilanswer
 

intersigne a écrit :

W-T-F cette histoire, la mère qui se fait un join avec la carte d'électeur  :pt1cable: , je sais pas comment je ferais pour gère des parents ados  :sweat:


+1, je crois que c'est ce qui me choque le plus en fait [:tinostar]


Message édité par niju le 26-04-2017 à 14:18:34

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49523713
santiago10
se tapit....
Posté le 26-04-2017 à 19:55:50  profilanswer
 

kley a écrit :

Est-ce que vous parlez de vos intentions de vote en famille ?
 
Je ne pensais pas choquer ma mère à ce point-là en lui disant que je pensais voter JLM :p
 
Elle a carrément bondit de son siège en me sortant "ce roquet hargneux !!!??" [:il a ri 3] genre comment je pouvais penser à lui donner ma voix... hum :o
 
Vu que personne ne pense voter pour le même candidat, on va rigoler ce week-end :D


 
Mes BP étaient là ce week-end. La tête de ma BM quand je lui ai dit que je votais pas + la tête qu'elle a fait lorsque je lui ai dit que Macron (pour qui elle a voté par correspondance) venait de Rotschild et que la révolution elle pouvait se la mettre derrière l'oreille ! En attendant ma femme votait Poutou et son frère et sa sœur ont voté Le Peigne !  :sol:  
Classe la belle-famille légèrement facho, peut-être une conséquence de leur faible niveau de culture ou scolaire !!!!


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49865787
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 23:08:11  answer
 

Les conversations entre ma mère et sa sœur ce n'est plus possible là  [:kolombin:4]  dès que tu les réunis c'est le festival de critiques et ragots avec allusions sexuelles.

 

Faudrait que je compte combien de fois le champ sémantique de la péripatéticienne est mentionné je suis sûre que ça battrait le record de gros mots south park  [:froghettosky62:5]

 

Je ne parle même pas des critiques envers les marocains et les belges :o

n°49866501
unknown_pe​rson
Posté le 27-05-2017 à 01:49:06  profilanswer
 

 

Même l'épisode où ils comptent les "merde"? :D

n°49866637
chris500
Posté le 27-05-2017 à 06:12:54  profilanswer
 

Ou cette vidéo de Dexter  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=TiH_VK4HDNc


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°49900817
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-05-2017 à 19:04:04  profilanswer
 

Rien de rigolo pour la fête des mères ? [:kermit007:1]


Message édité par aRWaM le 30-05-2017 à 19:04:09

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49900905
Hypothese
Posté le 30-05-2017 à 19:14:51  profilanswer
 

On nous a jamais dit à quelle heure venir (déjà j'ai lutté jusqu'au samedi pour savoir pour quel repas on devait être là..), une fois arrivés on s'est fait reprocher une demi douzaine de fois d'être en retard :sarcastic:

n°49900936
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:17:46  answer
 

J'ai une collègue un peu à l'ouest qui m'a envoyé par sms "N'oublie pas la fête des mères ", alors qu elle a acheté la composition florale pour la crémation de la mienne
 
À ce jour elle n'a pas encore percuté.

n°49900954
deadpool
Posté le 30-05-2017 à 19:19:27  profilanswer
 


Comment j'oserais même pas le faire remarquer tellement ça va être violent si elle percute  [:madametaxa:2]


---------------

n°49900991
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:22:55  answer
 

Je préfère ne rien dire. Mais elle finira par tilter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR