Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

comment combattre la peur de l'avion?

n°974660
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Y'a pas des cellules de prise en charge now dans les aéroports ?
 
Pi bon vous leurrez pas, les whisky et cie même à 11h du mat c pas fait pour vous faire plaisir, c'est fait pour vous endormir et vous dociliser bien peinard  :o  
 
Prodigy


 
Je bosse à Orly Ouest, jamais entendu parler de ça.
 
Peut être à Roissy mais ça m'étonnerait.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

n°974686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

J'ai un ami qui a aussi une peur bleue de l'avion.
Alors il a décidé de se "soigner" : il a sauté en parachute.
 
Deux fois.  
 
Deux fois il a cru qu'il allait mourir.
 
Il a toujours peur en avion... :D
 
 
 
Sinon, pour le Concorde, le cas de figure de cet accident (réacteur qui explose au décollage) est de toute façon le pire des scénario qui puisse exister. Le décollage est la phase la plus critique du vol.

n°974688
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:08:11  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ils ont peur de quoi ? De se faire violer par un steward ?  :heink:  


ce sont des gens qu'on peur de l'avion tout simplement je dirai presque des parano

n°974708
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

sam2 a écrit :


ce sont des gens qu'on peur de l'avion tout simplement je dirai presque des parano


 
Ouais enfin sachant qu'il va pas décoller ... c'est un peu abuser là.
 
A la limite des claustrophobes OK, mais ça ne devrait pas s'appliquer qu'à l'avion.
 

n°974757
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:13:14  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ouais enfin sachant qu'il va pas décoller ... c'est un peu abuser là.
 
A la limite des claustrophobes OK, mais ça ne devrait pas s'appliquer qu'à l'avion.
 
 


une fois j'ai pris l'avion et j'ai passe un mauvais kardeur parceque il y avait de la fumee, et depuis la je ne supporte pas l'avion

n°974778
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:14:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sinon, pour le Concorde, le cas de figure de cet accident (réacteur qui explose au décollage) est de toute façon le pire des scénario qui puisse exister. Le décollage est la phase la plus critique du vol.


 
D'après ce que m'a dit un pote féru d'aviation (qui a fait plusieurs décollage d'avion de ligne dans le cockpit) les mecs sont censés faire décoller un avion avec un seul réacteur. Mais le décollage est bien la phase la plus critique, vi, enfin je suis pas expert mais c ce qu'il disait aussi :)
 
Prodigy

n°974822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
D'après ce que m'a dit un pote féru d'aviation (qui a fait plusieurs décollage d'avion de ligne dans le cockpit) les mecs sont censés faire décoller un avion avec un seul réacteur. Mais le décollage est bien la phase la plus critique, vi, enfin je suis pas expert mais c ce qu'il disait aussi :)
 
Prodigy


 
Voler et atterrir, je veux bien, mais je doute qu'un seul réacteur fournisse suffisemment de poussée pour faire décoller, par exemple, un 747.
Ou bien est-ce uniquement le cas du Concorde ?

n°974824
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:18:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
D'après ce que m'a dit un pote féru d'aviation (qui a fait plusieurs décollage d'avion de ligne dans le cockpit) les mecs sont censés faire décoller un avion avec un seul réacteur. Mais le décollage est bien la phase la plus critique, vi, enfin je suis pas expert mais c ce qu'il disait aussi :)
 
Prodigy


 
Le décollage et l'aterrissage, qui n'est finalement qu'un décrochage, mais contrôlé.
 
Et en théorie oui, tous les pilotes sont censés pouvoir faire décoller/aterrir un avion sur un seul réacteur, ainsi que gérer toutes les pannes possibles et imaginables.
 
Ca reste le moyen de transport le plus sûr du moment, faut âdmettre que c'est une peur fondée sur rien.

n°974837
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:19:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Voler et atterrir, je veux bien, mais je doute qu'un seul réacteur fournisse suffisemment de poussée pour faire décoller, par exemple, un 747.
Ou bien est-ce uniquement le cas du Concorde ?
 


 
Ca m'étonnerait qu'un pilote, sachant qu'il a un réacteur HS, tente de décoller quand même, hein  :heink:  
 
En revanche, passé une certaine vitesse sur la piste il ne peut plus reculer et doit décoller quitte à aterrir en urgence juste après.

n°974845
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:20:22  profilanswer
 

sam2 a écrit :


une fois j'ai pris l'avion et j'ai passe un mauvais kardeur parceque il y avait de la fumee, et depuis la je ne supporte pas l'avion


 
De la fumée ?
 
Donc tu as fait un aterrissage d'urgence ? Ca date de quand ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:20:22  profilanswer
 

n°974868
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2003 à 16:23:13  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ca m'étonnerait qu'un pilote, sachant qu'il a un réacteur HS, tente de décoller quand même, hein  :heink:  


 
Bien sûr.
 

Citation :


En revanche, passé une certaine vitesse sur la piste il ne peut plus reculer et doit décoller quitte à aterrir en urgence juste après.


 
Oui, passé le "point de non-retour", le pilote ne peut normalement plus stopper son avion avant la fin de la piste et n'a d'autre choix que de faire décoller son avion, quitte à se reposer tout de suite après. Mais je me demande dans quelle mesure même un "simple" A320 peut atteindre la vitesse de rotation et décoller avec un seul réacteur si le deuxième réacteur se coupe après le point de non-retour.
 
De toute façon, c'est ce que le pilote du Concorde a voulu faire : retourner se poser en urgence. Mais il a violemment décroché en plein milieu de son virage...

n°974871
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:23:29  profilanswer
 

ca sentait la fumee mais on voyait rien, et tout le monde a commence a paniquer alors meme si tu bois trois litre de whisky tu vas te reveiller :lol:

n°974879
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:24:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Voler et atterrir, je veux bien, mais je doute qu'un seul réacteur fournisse suffisemment de poussée pour faire décoller, par exemple, un 747.


 
Il est censé, si. Après le gars atterit pour réparation, bien sûr, mais en théorie y'aurait assez de poussée pour l'arracher au sol, pour le mettre hors de danger.
 
C'est ce qu'il m'a expliqué en tout cas  :??:  
 
Prodigy

n°974885
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:24:40  profilanswer
 

sam2 a écrit :

ca sentait la fumee mais on voyait rien, et tout le monde a commence a paniquer alors meme si tu bois trois litre de whisky tu vas te reveiller :lol:  


 
Donc tu as subi un aterrissage d'urgence (bis) ?
 
Ca date de quand (bis) et sur quelle compagnie/avion ?  
 
Si c'est vrai je comprends mieux ta peur.

n°974893
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

il y a deux ans env. avec swissair mais sans se poser en cat.


Message édité par sam2 le 11-08-2003 à 16:26:07
n°974897
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:25:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Il est censé, si. Après le gars atterit pour réparation, bien sûr, mais en théorie y'aurait assez de poussée pour l'arracher au sol, pour le mettre hors de danger.
 
C'est ce qu'il m'a expliqué en tout cas  :??:  
 
Prodigy


 
Je pense que niveau puissance ils ont ce qu'il faut même avec un seul réacteur, ils doivent juste corriger comme des malades pour conserver une trajectoire potable.
 

n°974908
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:27:03  profilanswer
 

sam2 a écrit :

il y a deux ans env. avec swissair mais sans se poser en cat.


 
OK.
 
Bizarre parceque Swissair depuis l'accident d'Halifax ils sont sans équivoque la compagnie la plus pointilleuse et la plus sûre de toute l'aviation civile.
 
Enfin ils ont aterri sans casse, donc tout s'est bien passé.

n°974921
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:28:28  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
OK.
 
Bizarre parceque Swissair depuis l'accident d'Halifax ils sont sans équivoque la compagnie la plus pointilleuse et la plus sûre de toute l'aviation civile.
 
Enfin ils ont aterri sans casse, donc tout s'est bien passé.


oui heureu.  :pt1cable:

n°974947
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:30:51  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Je pense que niveau puissance ils ont ce qu'il faut même avec un seul réacteur, ils doivent juste corriger comme des malades pour conserver une trajectoire potable.


 
Ah je dis pas que c'est facile hein :D
 
Mais je subodore que si tu piques du nez en plein décollage et que tu arrives pas à arracher ton avion à la pesanteur terrestre, c là qu'il y a pb et donc crash.
 
Prodigy

n°974957
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:32:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah je dis pas que c'est facile hein :D
 
Mais je subodore que si tu piques du nez en plein décollage et que tu arrives pas à arracher ton avion à la pesanteur terrestre, c là qu'il y a pb et donc crash.
 
Prodigy


 
Ouaip, y'a des chances que le bout de la piste arrive plus vite que prévu  :D

n°974971
jofission
Posté le 11-08-2003 à 16:33:28  profilanswer
 

Moi je ne désire plus prendre l'avion.De la peur je sais pas (certainement), mais avant monter dans un avion je trouvais ça meme plutot cool, surtout le décollage où l'avion s'arrache dans un déferlement de puissance. :D  
 
et puis je sais pas, c'est venu lentement après un retour de Cuba dans une boite à sardine et avec la conscience qu'avec des prix toujours plus bas et encore plus de trafic, la sécurité devait surement en patir. [:spamafote]  
 
Et puis meme si l'avion reste un transport sur, ce qui me déplait c'est le fait que si tu a tiré le mauvais numéro, tu a 99,99% de chance de crever sans pouvoir y faire quoique ce soit.
 
Voilà.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°974976
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:34:15  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ouaip, y'a des chances que le bout de la piste arrive plus vite que prévu  :D  


 
Concorde, l'aller Roissy-Novotel en moins de 30s  [:petrus75]  
 
Prodigy

n°974991
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:35:45  profilanswer
 

JoFission a écrit :

Moi je ne désire plus prendre l'avion.De la peur je sais pas (certainement), mais avant monter dans un avion je trouvais ça meme plutot cool, surtout le décollage où l'avion s'arrache dans un déferlement de puissance. :D  
 
et puis je sais pas, c'est venu lentement après un retour de Cuba dans une boite à sardine et avec la conscience qu'avec des prix toujours plus bas et encore plus de trafic, la sécurité devait surement en patir. [:spamafote]  
 
Et puis meme si l'avion reste un transport sur, ce qui me déplait c'est le fait que si tu a tiré le mauvais numéro, tu a 99,99% de chance de crever sans pouvoir y faire quoique ce soit.
 
Voilà.


 
Ah bah c'est clair, si tu prends une compagnie Tchadienne à 20 dinars la place faut pas s'attendre à du 100% sécurité.
 
Là en l'occurence je parlais de compagnies renommées et connues pour leur fiabilité.

n°974998
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:36:19  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ah bah c'est clair, si tu prends une compagnie Tchadienne à 20 dinars la place faut pas s'attendre à du 100% sécurité.


 
J'ai pris un Tupolev pour aller en Bulgarie quand j'avais 6 ans  :sweat:  
 
Prodigy

n°975006
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:36:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Concorde, l'aller Roissy-Novotel en moins de 30s  [:petrus75]  
 
Prodigy


 
Ca me rappelle quand je jouais sur un simulateur de vol, j'étais tellement naze que le seul moyen de pas me crasher c'était de faire Orly --> Roissy :/
 
Ca c'est du vol sûr et rapide  [:burtonsnowboard]

n°975011
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

c'est quoi comme type d'avion Avro RJ100 Avroliner

n°975016
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:37:24  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ca me rappelle quand je jouais sur un simulateur de vol, j'étais tellement naze que le seul moyen de pas me crasher c'était de faire Orly --> Roissy :/
Ca c'est du vol sûr et rapide  [:burtonsnowboard]


 
Après Orlyval, Orlyboom [:joce]
 
Prodigy

n°975019
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:37:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai pris un Tupolev pour aller en Bulgarie quand j'avais 6 ans  :sweat:  
 
Prodigy


 
Quelle a été la réponse de l'église à ta demande d'être reconnu comme miraculé ?  :??:

n°975024
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-08-2003 à 16:37:57  profilanswer
 

kiki a écrit :

Se dire que statistiquement tu as bcp plus de chances de mourrir qd tu prends le train ou la voiture que dans un avion.


 
Non.
 
Le train est le moyen de transport le plus sur qu'il existe (meme si les anglais font baisser les stats).


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°975029
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 16:38:27  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Quelle a été la réponse de l'église à ta demande d'être reconnu comme miraculé ?  :??:


 
Chui pas baptisé [:sisicaivrai]
 
Prodigy

n°975041
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

sam2 a écrit :

c'est quoi comme type d'avion Avro RJ100 Avroliner


 
http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true

n°975046
rotoutou
Across member
Posté le 11-08-2003 à 16:40:25  profilanswer
 

moi j'ai peur de l'avion, mais question claustro ... rien que de penser à rester enfermé pendant des heures sans pouvoir bouger j'en ai des sueurs froides :(


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°975051
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:40:50  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

moi j'ai peur de l'avion, mais question claustro ... rien que de penser à rester enfermé pendant des heures sans pouvoir bouger j'en ai des sueurs froides :(


 
Sans pouvoir sortir, surtout, non ?
 

n°975060
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:41:35  profilanswer
 
n°975061
jofission
Posté le 11-08-2003 à 16:41:37  profilanswer
 

je me souviens d'un vol paris/ Moscou avec à l'arrivée du brouillard sur Chérémétiévo.
Avion Air France, le pilote amorce son atterissage et quelques instants avant que les roues ne touchent la piste, remet les gaz pour remonter en flèche.
 
Un peu plus tard en faisant la ronde d'attente, le pilote nous explique, via le micro, qu'un avion de l'aéroflot était resté sur le piste où nous devions atterir et que la tour ne l'avait pas signalé.
 
A l'époque j'avais 14 ans et des brouettes et j'avais trouvé ça fun. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°975080
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:43:47  profilanswer
 

JoFission a écrit :

je me souviens d'un vol paris/ Moscou avec à l'arrivée du brouillard sur Chérémétiévo.
Avion Air France, le pilote amorce son atterissage et quelques instants avant que les roues ne touchent la piste, remet les gaz pour remonter en flèche.
 
Un peu plus tard en faisant la ronde d'attente, le pilote nous explique, via le micro, qu'un avion de l'aéroflot était resté sur le piste où nous devions atterir et que la tour ne l'avait pas signalé.
 
A l'époque j'avais 14 ans et des brouettes et j'avais trouvé ça fun. :D  


 :ange:  :ange:

n°975081
rotoutou
Across member
Posté le 11-08-2003 à 16:43:55  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Sans pouvoir sortir, surtout, non ?
 
 


 
oui, mais aussi la promiscuité
 
quand je prends le TGV, je dois aller au moins une fois par heure à la buvette ou faire un allez retour aux chiottes juste pour sentir que ... je sais pas ... qu'il y a assez d'espace autour de moi ...


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°975094
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:44:51  profilanswer
 

JoFission a écrit :

je me souviens d'un vol paris/ Moscou avec à l'arrivée du brouillard sur Chérémétiévo.
Avion Air France, le pilote amorce son atterissage et quelques instants avant que les roues ne touchent la piste, remet les gaz pour remonter en flèche.
 
Un peu plus tard en faisant la ronde d'attente, le pilote nous explique, via le micro, qu'un avion de l'aéroflot était resté sur le piste où nous devions atterir et que la tour ne l'avait pas signalé.
 
A l'époque j'avais 14 ans et des brouettes et j'avais trouvé ça fun. :D  


 
C'est aussi vrai que tu peux être sur une compagnie super, sur un avion excellent, et aterrir dans un pays qui situe encore la position des avions aux jumelles et au compas.
 
Contre ça on peut pas grand chose à part consulter la liste des aéroports classés dangereux  [:spamafote]

n°975105
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-08-2003 à 16:45:41  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
oui, mais aussi la promiscuité
 
quand je prends le TGV, je dois aller au moins une fois par heure à la buvette ou faire un allez retour aux chiottes juste pour sentir que ... je sais pas ... qu'il y a assez d'espace autour de moi ...


 
Oui je suis pareil.
 
Je peux pas prendre le RER en une fois, faut que je descende à un arrêt pour attendre le suivant, sinon grosse angoisse, sueur et tout le tralala.

n°975108
sam2
Posté le 11-08-2003 à 16:45:50  profilanswer
 

rien avoir avec les trous d'air et les secousses tu vois les ailes qui tremblent  :ouch:

n°975111
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 11-08-2003 à 16:45:56  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
C'est aussi vrai que tu peux être sur une compagnie super, sur un avion excellent, et aterrir dans un pays qui situe encore la position des avions aux jumelles et au compas.
 
Contre ça on peut pas grand chose à part consulter la liste des aéroports classés dangereux  [:spamafote]  


 
on peut la trouver où cette liste ??


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[anecdote] Racisme dans l'avion.[topik unik] les avion de collection (warbirds)
(ciné) à venir ... (shériff fais moi peur avec britney)Need info sur billet d'avion pour trajet en France !
la peur du répondeur!Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)
[Topic Unique] Hockey sur glacela terre qui tourne et un avion...
Avion : Que prendre en cabine?Douanes + avion + alcool
Plus de sujets relatifs à : comment combattre la peur de l'avion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR