Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Need info sur billet d'avion pour trajet en France !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need info sur billet d'avion pour trajet en France !

n°894594
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 17:19:13  profilanswer
 

Salut !
 
je vais peut-etre avoir besoin d'effectuer qq aller-retour Lyon-Bordeaux.
 
je l'ai fait la semaine dernière en train en passant par Paris mais c'est assez galère quand meme :
 
2h de TGV pour faire Paris-Lyon
3h de TGV pour faire Paris-Bordeaux
 
et 1h30-2h en plus, pour faire la correspondance à Paris (trajet gare de lyon, gare de montparnasse).
 
au total, ca fait donc minimum 6h de trajet, et c'est pas donné (je ne me rappelle plus du prix, mais meme avec la carte 12/25ans, et 50% de réduc _ période qui va bien :D_ ca reste cher).
 
j'ai donc pensé à l'avion : sachant qu'il faut juste une petite heure pour faire lyon-bordeaux, ca pourrait etre avantageux.
 
seule question, comment bénéficier du prix le plus avantageux possible pour faire ces aller-retour ??
 
quelle compagnie ? ya-t-il des compagnies style "easy-jet" qui proposent des voyages pour une somme maudique ??
 
bref, à combien ca revient en avion à peu près, sachant que je peux prévoir lgtps à l'avance (1 ou 2mois) les dates de mes voyages, et que je suis étudiant (18ans).
 
merci d'avance à ceux qui ont des infos !! ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 17:19:13  profilanswer
 

n°894727
NSV
Living on my own.
Posté le 27-07-2003 à 18:00:20  profilanswer
 
n°894734
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:01:31  profilanswer
 


 
aucune de ces 2 compagnies ne fait de trajet lyon-bordeaux...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°894862
jerem38
Posté le 27-07-2003 à 18:20:35  profilanswer
 

salut, je suis ds la meme situation que toi.
Il m'arrive régulierement de faire (encore pire que toi) : grenoble royan. Je passe tt le tps par paris.
 
en +, chui obligé de faire un changement a poitier ou Angoulème car le TGV ne va pas a Royan.
 
je met 30 min pour faire gare de lyon -> Montparnasse, en metro. Comment tu te démerde pour mettre 1h30 ??
 
Pour l'avion, je m'étais renseigné, une companie low cost faisait le trajet, mais ils ne fond plus la ligne lyon <-> bordeaux  (que j'aurais utilisé pour aller a royan, moi). CT p-e pas rentable...
 
Il faut regarder avec air france, mais c'est assez cher il me semble (au moins 1000 frs)
 :sweat:


Message édité par jerem38 le 27-07-2003 à 18:20:50
n°894907
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:26:34  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

salut, je suis ds la meme situation que toi.
Il m'arrive régulierement de faire (encore pire que toi) : grenoble royan. Je passe tt le tps par paris.
 
en +, chui obligé de faire un changement a poitier ou Angoulème car le TGV ne va pas a Royan.
 
je met 30 min pour faire gare de lyon -> Montparnasse, en metro. Comment tu te démerde pour mettre 1h30 ??
 
Pour l'avion, je m'étais renseigné, une companie low cost faisait le trajet, mais ils ne fond plus la ligne lyon <-> bordeaux  (que j'aurais utilisé pour aller a royan, moi). CT p-e pas rentable...
 
Il faut regarder avec air france, mais c'est assez cher il me semble (au moins 1000 frs)
 :sweat:  


 
c'est la misère pour traverser est-ouset comme ca :(
 
je mettais pas 1h30 pour faire gare de lyon gare de montparnasse mais disons que ya pas toujours le train pile-poil qui va bien au niveau de la correspondance


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°894923
jerem38
Posté le 27-07-2003 à 18:29:31  profilanswer
 

ba ouais...
tu compte 15 min d'attende de train & de correspondance + 15 min de metro ^^
 
Il me semble qu'il y a des lignes de la SNCF d'est en ouest, non ?
des trains de nuit, ou truc du genre... C long, mais p-e pas + que le TGV qui fait un énorme détoure...


Message édité par jerem38 le 27-07-2003 à 18:30:24
n°894937
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:34:18  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

ba ouais...
tu compte 15 min d'attende de train & de correspondance + 15 min de metro ^^
 
Il me semble qu'il y a des lignes de la SNCF d'est en ouest, non ?
des trains de nuit, ou truc du genre... C long, mais p-e pas + que le TGV qui fait un énorme détoure...


 
les trains qui traversent mettent hyper longtemps (encore plus que le tgv malgré le détour +  métro + correspondance...) :
 
lyon-bordeaux en corail, c'est minimum 8h je crois :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°894970
jerem38
Posté le 27-07-2003 à 18:40:12  profilanswer
 

faudrait vérifier...

n°895109
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

L'avion, sur de courtes distances, c'est cher.

n°895134
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:14:09  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

faudrait vérifier...


 
c'est certain :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 19:14:09  profilanswer
 

n°895137
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:14:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'avion, sur de courtes distances, c'est cher.


 
sauf avec les compagnies "easyjet"-like :)
 
c'est exactement ce que je cherche mais apparement ca existe pas (encore?) pour faire lyon-bordeaux


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Need info sur billet d'avion pour trajet en France !

 

Sujets relatifs
moteurs XUD PSA, need infos from mecano please .... !!Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)tache sur terrasse need help
Saisie de CDR : info ou intox ?Prix de l'essence en France
la terre qui tourne et un avion...Ce produit américain existe-t-il en France ?
France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ 
Plus de sujets relatifs à : Need info sur billet d'avion pour trajet en France !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR