Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)

n°875931
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 23-07-2003 à 20:30:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
 
  Je voudrais investir dans un casque de marque ROOF (www.roof.fr). Ce serait le modéle RO5 BOXER. On peut le mettre ne intégral et en semi-intégral:
 
http://www.roof.fr/ROOF%20le%20SITE/page%20casques/ro5/boxer2/01.jpg
 
 
Qu'en pensez vous ? Ceux qui en ont un déjà, en sont ils content ? Au niveau de la qualité  ?
 
 
Merci d'avance
 
 
Benoît

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 20:30:03  profilanswer
 

n°875953
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 20:35:31  answer
 

j'ai pensé à casque audio type avion de chasse  [:meganne]

n°875990
Tilys
Heartbreaker
Posté le 23-07-2003 à 20:40:53  profilanswer
 

Y'a des écrans LCD en transparence dans la visière ?
Est-il compatible avec la réalité augmentée ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°875992
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2003 à 20:41:10  profilanswer
 

des merdes. a éviter. inconfortables, prennent l'eau, ultra bruyants.  
 
mais une putain de gueule ...


---------------
-
n°876241
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 23-07-2003 à 21:10:02  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

des merdes. a éviter. inconfortables, prennent l'eau, ultra bruyants.  
 
mais une putain de gueule ...


 
 
C'est ce que je voulais savoir, mais pour l'eau, je m'en doutais un peu vu la conception !!!
 

n°877218
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2003 à 23:31:12  profilanswer
 

a la base, C un casque jet.
 
EN cas de chutte, il est fréquent de voir la mentoniere se casser, avec les conséquences qui suivent.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°877253
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2003 à 23:35:33  profilanswer
 

canaille a écrit :

a la base, C un casque jet.
 
EN cas de chutte, il est fréquent de voir la mentoniere se casser, avec les conséquences qui suivent.


 
quand j'étais à la moto école, l'histoire qui circulait c t celle d'un ancien élève qui aurait chuté avec un roof, équipé de la visière adaptable ( souple, fumée, contrairement à l'orifine, transparente et rigide ).  
il aurait chuté en facial, et la dite visière lui aurait découpé le bas du visage ....


---------------
-
n°877294
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2003 à 23:42:20  profilanswer
 

ça doit faire mal !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°877326
nhatton
Posté le 23-07-2003 à 23:49:20  profilanswer
 

Suis pas motard, j'ai juste une remarque concernant le look. Vous trouvez pas qu'il fait un peu http://www.chez.com/hninette/image/animes/bioman_02.jpg , ce casque ? ;)
 
Je trouve que le Bumper fait plus "Chasse". Et les RO10/RO20, gros méchant look (mais je suppose qu'il faut avoir la moto et le portefeuille qui va avec).
 
C'était juste un avis. Si de toute façon ils protègent que dalle... :o


Message édité par nhatton le 23-07-2003 à 23:53:39

---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°877396
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 23-07-2003 à 23:59:56  profilanswer
 

[Expérience inside]
 
Les jet's' ne valent rien, bilan dans mon cas un trauma cranien et un menton ouvert.
 
Rien ne vaut un intégral de type classique qui sera à même de protéger ta frêle boîte cranienne face à ce moyen de locomotion hautement trauma-cranien-powered.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 23:59:56  profilanswer
 

n°877412
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2003 à 00:02:20  profilanswer
 

boooking a écrit :

[Expérience inside]
 
Les jet's' ne valent rien, bilan dans mon cas un trauma cranien et un menton ouvert.
 
Rien ne vaut un intégral de type classique qui sera à même de protéger ta frêle boîte cranienne face à ce moyen de locomotion hautement trauma-cranien-powered.


 
et les shubert modulables, ca vaut quoi ?


---------------
.
n°877480
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 24-07-2003 à 00:12:41  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
et les shubert modulables, ca vaut quoi ?


 
Sachant que lors d'un accident personne n'est capable de prédire les contraintes/forces qui seront appliquées à ta tête.
 
Sachant que le moindre élément mécanique/de liaison est susceptible de lacher
 
Sachant, pour finir, que tu n'as qu'une seule vie, et donc qu'une boîte cranienne dans certains cas, - > Je préconises, sans discutailler, l'intégral classique qui a le mérite de ne pas ouvrir un topic ;)
 
 [:belial-]

n°877526
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
et les shubert modulables, ca vaut quoi ?


 
j'en suis extrêmement content. deux défauts : énormément de bruit, et une tenue aérodynamique moyenne. mais le second n'est qu'un demi défaut, jusqu'à 160, ça passe bien. mais au dela de 200, on sent nettement le cax reculer, et empêcher tout mvt de la tête. génant, ça demande un gros effort au niveau des cervicales. mais vu le gabarit de l'engin ...  
 
sinon, la visière pare soleil : génial.  
 
la mentonnière : grandiose.  
 
vision latérale : excellente.  
 
aérations : très bonnes.  
 
:)


---------------
-
n°877532
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 00:18:45  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Sachant que lors d'un accident personne n'est capable de prédire les contraintes/forces qui seront appliquées à ta tête.
 
Sachant que le moindre élément mécanique/de liaison est susceptible de lacher
 
Sachant, pour finir, que tu n'as qu'une seule vie, et donc qu'une boîte cranienne dans certains cas, - > Je préconises, sans discutailler, l'intégral classique qui a le mérite de ne pas ouvrir un topic ;)
 
 [:belial-]  


 
schuberth : homologué en integral aux normes allemandes.  
que certains cax integraux ne passent pas ..


---------------
-
n°877617
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 24-07-2003 à 00:30:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
schuberth : homologué en integral aux normes allemandes.  
que certains cax integraux ne passent pas ..  


 
Ok, Ok, ....
 
 
Mais reste que la meilleure manière de préserver une tête c'est de l'enfermer.
 
Les 'cax' avec ouvertures frontales ou jugulaires sont, à mon sens, des casques à artifices. Certes, les tests sont à la décharge de mes convictions, mais c'est mon expérience perso qui parle.
 
Jamais je ne déléguerais ma vie à un test qui plus est homologué...
 
(Y'a des tas de personnes qui se tuent tous les jours avec des voitures homologuées Euro Ncap 5 étoiles, comme il y en a un nombre peut être équivalent qui passent voir la faucheuse avec des bagnoles qui n'obtiendraient pas 1 étoile.  
Le problème est de savoir combien de vies ont été sauvées avec tel ou tel équipement, et faire son opinion. Me concernant c'est direct, c'est intégral clair et net.)
 

n°878183
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 09:14:46  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Ok, Ok, ....
 
 
Mais reste que la meilleure manière de préserver une tête c'est de l'enfermer.
 
Les 'cax' avec ouvertures frontales ou jugulaires sont, à mon sens, des casques à artifices. Certes, les tests sont à la décharge de mes convictions, mais c'est mon expérience perso qui parle.
 
Jamais je ne déléguerais ma vie à un test qui plus est homologué...
 
(Y'a des tas de personnes qui se tuent tous les jours avec des voitures homologuées Euro Ncap 5 étoiles, comme il y en a un nombre peut être équivalent qui passent voir la faucheuse avec des bagnoles qui n'obtiendraient pas 1 étoile.  
Le problème est de savoir combien de vies ont été sauvées avec tel ou tel équipement, et faire son opinion. Me concernant c'est direct, c'est intégral clair et net.)
 
 


 
bah écoute, je suis bien plus en sécurité dans mon schuberth, que dans un lazer ou merde du genre !  
 
;)

n°878210
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 09:27:24  answer
 

Les modulaires, c'est bien, mais quand on commence a rouler un peu plus, sauf si on roule en beheme ou Goldwing, bah c'est quasi direct integral. Ne fut-ce que pour le poids, le bruit et la securite.
 
Un modulaire, j'en ai un (comme premier casque) tres bon pour petits trajets, mais l'interet de rouler avec la mentonniere ouverte est plutot limite.

n°878224
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-07-2003 à 09:31:23  profilanswer
 

Rien ne vaut mon arai ! :)
 
et certainement pas l'abominable Shoei que j'ai acheté à prix d'or :fou:

n°878231
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 09:34:33  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Les modulaires, c'est bien, mais quand on commence a rouler un peu plus, sauf si on roule en beheme ou Goldwing, bah c'est quasi direct integral. Ne fut-ce que pour le poids, le bruit et la securite.
 
Un modulaire, j'en ai un (comme premier casque) tres bon pour petits trajets, mais l'interet de rouler avec la mentonniere ouverte est plutot limite.


 
poids et bruit, OK, sécurité, je ne suis pas d'accord sur un bon modulaire. :)

n°878238
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 09:36:17  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
poids et bruit, OK, sécurité, je ne suis pas d'accord sur un bon modulaire. :)  


 
Baf, sauf si tu prends une marque merdique, mais a prix egal, un integral sera quasi forcemment plus securitaire.
 
Ne fut-ce que le poids inferieur qui a une inertie moindre en cas de choc, c'est deja ca de gagne. Et plus tu fais des fixations, plus ca fragilise, logiquement.

n°878271
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 09:47:46  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Baf, sauf si tu prends une marque merdique, mais a prix egal, un integral sera quasi forcemment plus securitaire.
 
Ne fut-ce que le poids inferieur qui a une inertie moindre en cas de choc, c'est deja ca de gagne. Et plus tu fais des fixations, plus ca fragilise, logiquement.


 
et la qualité de la coque et des protections internes ? la résistance aux chocs frontaux et arrière ?

n°878292
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 09:51:13  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
et la qualité de la coque et des protections internes ? la résistance aux chocs frontaux et arrière ?  


 
C'est c'que je dis au depart: un modulaire (sauf les merdiques) comme un Schubert, un X-1001, un Shoei, etc... Tu mets le meme prix pour un integral, t'as quasi forcemment une meilleure securite et un meilleur casque. Sauf si t'as vraiment besoin des fonctions du modulaire.

n°882056
canaille
beyond the limits
Posté le 24-07-2003 à 20:55:03  profilanswer
 

modulaire, cai bien pour rouler un patin a ta copine sans enlever le cax  [:tinostar]  
 
perso, je trouve ça lourd, et un pour lourdingue comme design, mais mon pere adore...
 
Moi, je jure que par les intégraux


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°882712
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 23:15:39  profilanswer
 

canaille a écrit :

modulaire, cai bien pour rouler un patin a ta copine sans enlever le cax  [:tinostar]  
 
perso, je trouve ça lourd, et un pour lourdingue comme design, mais mon pere adore...
 
Moi, je jure que par les intégraux


 
en même temps, il roule un peu en 1150 gs :d


---------------
-
n°882748
reddwarf
gazzz
Posté le 24-07-2003 à 23:22:36  profilanswer
 

j ai vu un casque momo design aujourd hui  :ouch:  ( le fabricant de volant )  
 
cuir  carbone et alu  
 
joli mais je prefere mon Z one

n°882791
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2003 à 23:30:29  profilanswer
 

j'en vois plein à la défense, sur des possesseurs de scoot. aussi moche que ridicule, je trouve. surtout le logo ...  
 


---------------
-
n°882825
Galak
Revenez :(
Posté le 24-07-2003 à 23:37:04  profilanswer
 

De tte facon vos casques sont homologués a 25 km/h alors  :sarcastic:  
 
L'était bon le resto  :sol:

n°882946
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2003 à 00:02:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
en même temps, il roule un peu en 1150 gs :d

un pétÿ peu


Message édité par canaille le 25-07-2003 à 00:03:14

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°882950
canaille
beyond the limits
Posté le 25-07-2003 à 00:03:53  profilanswer
 

Galak a écrit :

De tte facon vos casques sont homologués a 25 km/h alors  :sarcastic:  
 
L'était bon le resto  :sol:  

oui homologués a 25, mais ils ont sauvé des vies a des vitesses bien plus élevées.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°883609
Galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2003 à 07:40:23  profilanswer
 

canaille a écrit :

oui homologués a 25, mais ils ont sauvé des vies a des vitesses bien plus élevées.  


Je suis d'accord mais je trouve ca un peu leger comme vitesse de test  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)

 

Sujets relatifs
que pensez vous de cette occasion?Le casque ça sauve la vie
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
Les 35 heures, vous en pensez quoi ?Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?
Que pensez vous de la MG ZR160 ?la terre qui tourne et un avion...
Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????Quel type de casque dans "Livraison à domicile" ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR