Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  la peur du répondeur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

la peur du répondeur!

n°890766
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:02:16  profilanswer
 

pourquoi est-ce que les gens qui appellent prennent peur lorsqu'ils entendent un répondeur et ne laissent pas de message? On se fait appeller et rien, ça reste un appel en absence d'un ilustre inconnu et il n'y a pas de message. Et pourtant ils ont écouté ton annonce d'accueil.
 
C'est du à quoi? la peur du répondeur, la honte de parler à une machine?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 16:02:16  profilanswer
 

n°890776
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 16:04:52  profilanswer
 

krapaud a écrit :

pourquoi est-ce que les gens qui appellent prennent peur lorsqu'ils entendent un répondeur et ne laissent pas de message? On se fait appeller et rien, ça reste un appel en absence d'un ilustre inconnu et il n'y a pas de message. Et pourtant ils ont écouté ton annonce d'accueil.
 
C'est du à quoi? la peur du répondeur, la honte de parler à une machine?


 
Excellente question. Je pense que les gens ont envie d'avoir leur correspondant en direct et préfèrent renouveller leur appel. C'est con, mais j'ai résolu le problème avec mon répondeur sfr. Les appels sans message ne me sont pas signalés.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°890783
Lomba
Posté le 26-07-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

krapaud a écrit :

pourquoi est-ce que les gens qui appellent prennent peur lorsqu'ils entendent un répondeur et ne laissent pas de message? On se fait appeller et rien, ça reste un appel en absence d'un ilustre inconnu et il n'y a pas de message. Et pourtant ils ont écouté ton annonce d'accueil.
 
C'est du à quoi? la peur du répondeur, la honte de parler à une machine?


Ouais, c'est bizarre... Je pense qu'il y a aussi une histoire de "politesse". Beaucoup de gens se disent que s'ils laissent un message, on va les rappeler. Or comme c'est eux qui ont appelé, ils n'ont pas envie que ce soit à toi de les rappeler.
Mais effectivement ça m'énerve aussi :)
 
--  
lomba

n°890788
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-07-2003 à 16:07:39  profilanswer
 

La même sensation que quand on passe au tableau  :D

n°890791
Gnub
Posté le 26-07-2003 à 16:08:00  profilanswer
 

quand je tombe sur un répondeur et que je ne m'y attends pa, ça me bloque... c'est complètement irrationnel comme réflexe  :sweat:  Donc je raccroche, je prends quelques minutes pour préparer ce que je vais dire, et je rappelle. C'est très con mais je n'arrive pas à faire autrement  [:gnub]

n°890799
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2003 à 16:10:23  profilanswer
 

j'ai horreur des gens qui filtrent leurs appels, s'ils ont pas envie de me parler, suffit de pas me donner son N° de tel.
 
Sauf urgence ou appel important je laisse pas de message. Si la personne ne daigne pas décrocher, voire m'envoie sur messagerie entre 1 et 5 sonneries, j'ai pas spécialement envie de lui parler .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°890809
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:12:01  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Excellente question. Je pense que les gens ont envie d'avoir leur correspondant en direct et préfèrent renouveller leur appel. C'est con, mais j'ai résolu le problème avec mon répondeur sfr. Les appels sans message ne me sont pas signalés.


 
moi non plus mais j'ai un appel en absence d'un numéro inconnu.
 
et non faut pas laisser de message, j'suis là incognito? il m'aurait eu il aurait fait quoi? raccoché au moment ou j'aurais décroché?

n°890814
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:13:00  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Ouais, c'est bizarre... Je pense qu'il y a aussi une histoire de "politesse". Beaucoup de gens se disent que s'ils laissent un message, on va les rappeler. Or comme c'est eux qui ont appelé, ils n'ont pas envie que ce soit à toi de les rappeler.
Mais effectivement ça m'énerve aussi :)
 
--  
lomba


 
ouais ça peut se tenir...

n°890818
kewuy
Posté le 26-07-2003 à 16:13:40  profilanswer
 

Gnub a écrit :

quand je tombe sur un répondeur et que je ne m'y attends pa, ça me bloque... c'est complètement irrationnel comme réflexe  :sweat:  Donc je raccroche, je prends quelques minutes pour préparer ce que je vais dire, et je rappelle. C'est très con mais je n'arrive pas à faire autrement  [:gnub]  


 
Je fais exactement la même chose

n°890820
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:13:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai horreur des gens qui filtrent leurs appels, s'ils ont pas envie de me parler, suffit de pas me donner son N° de tel.
 
Sauf urgence ou appel important je laisse pas de message. Si la personne ne daigne pas décrocher, voire m'envoie sur messagerie entre 1 et 5 sonneries, j'ai pas spécialement envie de lui parler .


 
c'est pas une question de filtre, mais je ne suis pas greffé à mon téléphone et à part les numéros cachés auxquels je ne répond jamais...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 16:13:43  profilanswer
 

n°890821
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

Gnub a écrit :

quand je tombe sur un répondeur et que je ne m'y attends pa, ça me bloque... c'est complètement irrationnel comme réflexe  :sweat:  Donc je raccroche, je prends quelques minutes pour préparer ce que je vais dire, et je rappelle. C'est très con mais je n'arrive pas à faire autrement  [:gnub]  


 
bah ouais mais le répondeur est devenu naturel pourtant!

n°890824
blueteen
Posté le 26-07-2003 à 16:14:51  profilanswer
 

il t'es jamais venu à l'idée que les personnes en question ont peut-être des trucs plus importants en cours au moment où tu appelles ?
pour ça, ça me gonfle les portables, on doit être à la disposition des gens.j'emporte encore pas mon portable sous la douche ou aux wc... ni en grande surface ni en voiture etc, etc...
alors laissez un message...
 

gurumeditation a écrit :

j'ai horreur des gens qui filtrent leurs appels, s'ils ont pas envie de me parler, suffit de pas me donner son N° de tel.
 
Sauf urgence ou appel important je laisse pas de message. Si la personne ne daigne pas décrocher, voire m'envoie sur messagerie entre 1 et 5 sonneries, j'ai pas spécialement envie de lui parler .

n°890835
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 16:17:34  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai horreur des gens qui filtrent leurs appels, s'ils ont pas envie de me parler, suffit de pas me donner son N° de tel.
 
Sauf urgence ou appel important je laisse pas de message. Si la personne ne daigne pas décrocher, voire m'envoie sur messagerie entre 1 et 5 sonneries, j'ai pas spécialement envie de lui parler .


 
Ouais enfin bon, les gens sont pas forcément 100% du temps en position de prendre un appel. Perso quand mon tel vibre et que je peux pas prendre l'appel, j'appuye sur la touche de refus. Ca evite à mon correspondant de se taper les 5 sonneries avant le message du repondeur.
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°890837
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

dago a écrit :

moi jlaisse mon message [:dawa]  


 
moi toi personne te rappelle :D

n°890839
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-07-2003 à 16:18:42  profilanswer
 

Moi je suis soulagé quand j'ai le repondeur.
Je laisse le message rapidement comme ça, il me rapelle et c'est pas moi qui paie [:dawa]

n°890841
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:19:17  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Moi je suis soulagé quand j'ai le repondeur.
Je laisse le message rapidement comme ça, il me rapelle et c'est pas moi qui paie [:dawa]  


 
oui mais toi t'es un sale pauvre tu comptespour du beurre.

n°890842
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

blueteen a écrit :

il t'es jamais venu à l'idée que les personnes en question ont peut-être des trucs plus importants en cours au moment où tu appelles ?
pour ça, ça me gonfle les portables, on doit être à la disposition des gens.j'emporte encore pas mon portable sous la douche ou aux wc... ni en grande surface ni en voiture etc, etc...
alors laissez un message...
 
 


 
ben dans ce cas, tu fais comme moi, si t'as pas besoin d'un portable parce que tu n'es en fait joignable véritablement que quand tu es chez toi, tu prends un fixe. C'est moins cher, et au moins on sait pourquoi on tombe sur un répondeur .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°890844
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:20:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ben dans ce cas, tu fais comme moi, si t'as pas besoin d'un portable parce que tu n'es en fait joignable véritablement que quand tu es chez toi, tu prends un fixe. C'est moins cher, et au moins on sait pourquoi on tombe sur un répondeur .


 
perso je ne suis pas toujours au chiottes, mais un appel quand j'y suis, bah je ne décroche pas.

n°890846
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-07-2003 à 16:20:27  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
oui mais toi t'es un sale pauvre tu comptespour du beurre.


 
 [:azazel67]

n°890863
blueteen
Posté le 26-07-2003 à 16:24:38  profilanswer
 

j'ai pas dit ça, mais toi tu prends ton tél sous la douche, aux chiottes, en grandes surfaces comme un vrai beauf ?
qd tu couches, tu laisses ta copine pour répondre ?
sinon le reste du temps je suis dispo...
mais chacun ses priorités...
de là à critiquer ceux qui répondent pas à tes appels (soit c'est systématique, et pose toi des questions, soit tu es paranoiaque)
 
et j'ai un fixe de toute façon (vu que j'ai le net...)
 

gurumeditation a écrit :


 
ben dans ce cas, tu fais comme moi, si t'as pas besoin d'un portable parce que tu n'es en fait joignable véritablement que quand tu es chez toi, tu prends un fixe. C'est moins cher, et au moins on sait pourquoi on tombe sur un répondeur .


Message édité par blueteen le 26-07-2003 à 16:25:32
n°890870
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 26-07-2003 à 16:25:13  profilanswer
 

Bin quand j'appelle qq1 et que je tombe sur son répondeur, soit c'est pour un truc important et je laisse un message (je t'appelle pour... rappelle-moi pour confirmer) soit c'était juste pour avoir un renseignement immédiatement et son absence ne m'est d'aucune utilité, tout comme le message que je lui aurais laissé [:spamafote]  
 
Soit aussi c'était juste pour dire bonjour, mais c'est pas mon genre, j'ai horreur du téléphone [:galatee] (alors pensez donc, les répondeurs... [:galatee] )


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°890924
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-07-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

krapaud a écrit :

pourquoi est-ce que les gens qui appellent prennent peur lorsqu'ils entendent un répondeur et ne laissent pas de message? On se fait appeller et rien, ça reste un appel en absence d'un ilustre inconnu et il n'y a pas de message. Et pourtant ils ont écouté ton annonce d'accueil.
 
C'est du à quoi? la peur du répondeur, la honte de parler à une machine?


 
Bof, moi cai passke ca me fait chier de bouffer mon forfait pour laisser un message, je raccroche tjrs avant de tomber sur le repondeur  [:zerod]


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°890941
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 26-07-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

La chose que je ne supporte pas avec les répondeurs sur les portables, c'est que les deux correspondants payent de la communication.  :fou:

n°890984
freds45
Posté le 26-07-2003 à 16:43:57  profilanswer
 

Garfield a écrit :

La chose que je ne supporte pas avec les répondeurs sur les portables, c'est que les deux correspondants payent de la communication.  :fou:  


 
lors de la consultation tu veux dire?
pas chez bouygues en tous cas [:cupra]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°890991
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:44:58  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
Bof, moi cai passke ca me fait chier de bouffer mon forfait pour laisser un message, je raccroche tjrs avant de tomber sur le repondeur  [:zerod]  


 
ton correspondant bouffera le sien en te rappellant!
 
et puis quitte à être pingre, autant ne pas sortir son téléphone de sa poche ça économisera un effort.

n°890994
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:45:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
lors de la consultation tu veux dire?
pas chez bouygues en tous cas [:cupra]


 
ni chez orange?

n°891015
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2003 à 16:48:27  profilanswer
 

moi je sais jamais quoi dire au repondeur.

n°891034
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 16:51:01  profilanswer
 

t'aurais dit quoi au mec que tu appellais!?

n°891088
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2003 à 16:57:52  profilanswer
 

je sais pas.
en fait je suis surpris par le repondeur et en l'espace de quelque seconde je dois faire un resumer ce que je voulais lui dire.
donc des fois je dis un truc tout con qui n'a ni queue ni tete et je conclus par rapelle moi.

n°891136
Krapaud
Posté le 26-07-2003 à 17:03:31  profilanswer
 

hé bé! un rien vous fait paniquer!

n°891298
wave
Posté le 26-07-2003 à 17:17:55  profilanswer
 

krapaud a écrit :

pourquoi est-ce que les gens qui appellent prennent peur lorsqu'ils entendent un répondeur et ne laissent pas de message? On se fait appeller et rien, ça reste un appel en absence d'un ilustre inconnu et il n'y a pas de message. Et pourtant ils ont écouté ton annonce d'accueil.
 
C'est du à quoi? la peur du répondeur, la honte de parler à une machine?


parce que souvent on a rien à dire au répondeur, c'est pas lui qu'on voulait appeler:D

n°891314
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-07-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
ton correspondant bouffera le sien en te rappellant!
 
et puis quitte à être pingre, autant ne pas sortir son téléphone de sa poche ça économisera un effort.


 
skler j'y pensais  :) En fait je vais vendre mon portab comme ca je payerais plus que l'abonnement et je serais sur de pas depasser mon forfait :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°891329
wave
Posté le 26-07-2003 à 17:22:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouais enfin bon, les gens sont pas forcément 100% du temps en position de prendre un appel. Perso quand mon tel vibre et que je peux pas prendre l'appel, j'appuye sur la touche de refus. Ca evite à mon correspondant de se taper les 5 sonneries avant le message du repondeur.
 
 


ça l'empêche aussi de raccrocher et de ne rien payer.
moi ça me fait chier de devoir payer quand je peux pas avoir mon correspondant (sauf si j'ai un message important à lui laisser).
quand je veux pas être appelé je coupe juste la sonnerie: ça laisse le choix de laisser un message ou de rappeller + tard.

n°891354
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-07-2003 à 17:25:06  profilanswer
 

Je déteste parler dans le vide, je me mets à dire n'importe quoi et mon message est incrompréhensible.  Donc dés que j'entends un répondeure, je raccroche.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°891362
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-07-2003 à 17:25:49  profilanswer
 

bah parler à une machine c'est pas la même chose que parler à une personne

n°891403
DDT
Few understand
Posté le 26-07-2003 à 17:30:19  profilanswer
 

j'ai désactivé la boite vocale de mon portable, elle me servait à rien
appel en absence, ou SMS si c'est très urgent, ça suffit
 
quand je tombe sur un répondeur, c'est rarement important et je raccroche avant la fin du message, comme ça je fais pas chier l'autre avec un message vide

n°891457
drkarma
Old boy
Posté le 26-07-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

J'aime pas laisser de messages.

n°891606
freds45
Posté le 26-07-2003 à 18:02:06  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
ni chez orange?


 
chez Orange, chépa [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°891652
dark
Posté le 26-07-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

j'aime pas le téléphone je prefere voir les gens :o  
sinon je laisse des messages quand c urgent :)

n°891659
Gnub
Posté le 26-07-2003 à 18:18:57  profilanswer
 

quand j'aurai un répondeur, je mettrai comme message "je suis absent pour le moment, ne me laissez pas de message, envoyez plutôt un email"  [:gnub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  la peur du répondeur!

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glacecomment oublier sa peur ?
Prefixe a faire pour arriver directement sur le repondeur d'un mobile?Les calamars géants, une espece qui fait peur....
la cité de la peur sur M6Votre plus grosse peur en voiture....
La cité de la peur le 23 juin sur M6Répondeur Bouygues Telecom
Moards en colère ??Sans peur et sans reproche : Film méconnu mais excellentissime !!!
Plus de sujets relatifs à : la peur du répondeur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR