Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°39048436
dobeliou
Posté le 02-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rivesud a écrit :

Je comprendrais jamais cette intérêt de voyager pour voir le maximum de choses en un minimum de temps, un peu comme le sketch de chevallier et laspales visitant lla chine depuis le hublot de l'avion .
 
en 2semaines je n'aurais meme pas le temps de te montrer toute les belles choses a voir et surtout a vivre dans une region comme l'aquitaine, alors une continent comme l'asie  :pt1cable:  .
 
 
Une proche fait ce genre de voyage, ses souvenirs, les rencontres, ses connaissances, son nouveau feeling par rapport a ce qu'elle a vue sont a néant .Parfois je me demande si ce n'est pas juste pour les photos facebook, des tampons sur un passeport et se la raconter la machine a cafe .
 
 
 

Citation :

Tu peux faire la Thailande et passer la frontière par la route pour aller au Cambodge voir Angkor. C'est un trip plus que sympa.


 
La on est bon .


 
+1  
 
3 mois, 3 pays, j'étais vraiment frustré perso...
 
Après la raison c'est tout simplement que la plupart des gens qui voyagent ont des impératifs de temps...
 
Mais à choisir, c'est clair que c'est mieux d'en faire un peu moins, mais plus en profondeur.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

n°39051541
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 02-08-2014 à 22:17:53  profilanswer
 

Si t'as du blé va en Birmanie
Si t'as pas de blé va en Thaïlande
Si t'as un vol pas cher Yunnan / Indonésie sera aussi top
 


---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°39062139
Aloki
Posté le 04-08-2014 à 14:00:56  profilanswer
 

ok merci pour vos reponses !
 
Que pensez vous de la Malaisie et des Philipinnes ? c'est a voir ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aloki le 04-08-2014 à 14:01:06
n°39062218
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2014 à 14:06:53  profilanswer
 

Malaisie c'est sympa mais moins dépaysant que la Thaïlande, Cambodge, etc..


---------------
Aloha
n°39064172
Lalfiste
Posté le 04-08-2014 à 16:21:51  profilanswer
 

Aloki a écrit :

ok merci pour vos reponses !
 
Que pensez vous de la Malaisie et des Philipinnes ? c'est a voir ou pas ?


 
 
Philippines !!!!  :fou:  
 
Oui c'est un très beau pays avec une grande diversité de paysages et des plages plus somptueuses les unes que les autres. A cela, s'ajoute l'accueil des locaux ! :love:  
 
Le seul problème et pas des moindres, ce sont les infrastructures... On perd bcp de temps à se rendre d'un point A à un point B. J'en sais quelque chose, j'y ai vécu plus de 5 ans.

n°39064623
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2014 à 17:02:45  profilanswer
 

L'entube est endémique aussi :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39064706
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-08-2014 à 17:11:30  profilanswer
 

Aloki a écrit :

ok merci pour vos reponses !
 
Que pensez vous de la Malaisie et des Philipinnes ? c'est a voir ou pas ?


 
J'sais pas si c'est serieux ce genre de question quand je lis que :
 
 
 

Citation :

peut un peu se melanger a la population locale sans rester dans les parcours touristiques classiques et aussi voir quelques "endroits a touristes" (ie. des monuments etc...)


 
Sans etre mechant, si tu n'a meme pas une vague idee a la base de ce qu'offre un pays comme les phillipines, les endroits a touristes et surtout les 50metres autour seront parfait pour ton émerveillement. Fait du parcours classique, c'est pas sale .
 
 
D'ailleur j'ai jamais compris cette envie de snober ''les endroits a touristes'' quand on est touriste et que l'objectif est de voir un maximum de chose en seulement deux semaines .
 
 
 
De la famille va passer, on va aller voir les trucs bien clicher et touriste de la thailande : ( bangkok la balade sur les klongs en bateau, les vieux temple vite fait, un rooftop bien clicher genre celui de verybad trip 2 , puis koh chang je penses, ile connus et reconnus pour son tourisme, et ptre chiang mai et son marche, sa dolce vita et ses balades dans la montagne pour touriste . Si ya meme le temps pourquoi pas angkor au cambodge, se faire niquer delicieusement sur le prix de la location de velo, mais kiffer sa race .
 
 
Fait toi un voyage ''a touriste'' et le melange a la population local se fera naturellement. Mais voyager en asie en mode '' J'suis un vrai, les trucs a touristes c'est pas pour moi ou alors tres peu '' a part de faire passer des vacances de merde, j'vois pas bien l'interet.
 
 


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39064775
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2014 à 17:19:36  profilanswer
 

Surtout c'est normal que les trucs les plus beaux/impressionnants/whatever soient des "trucs à touristes". Si t'enlève les "trucs à touristes" en France, il reste plus beaucoup de chose à visiter :o


---------------
Aloha
n°39071366
campesinos
Posté le 05-08-2014 à 10:54:36  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


+1  
 
3 mois, 3 pays, j'étais vraiment frustré perso...
 
Après la raison c'est tout simplement que la plupart des gens qui voyagent ont des impératifs de temps...
 
Mais à choisir, c'est clair que c'est mieux d'en faire un peu moins, mais plus en profondeur.


Chacun sa façon de voyager.
Comme tu le dis il y a l'impératif de temps et le fait que généralement le touriste sait qu'il ne reviendra probablement jamais dans le pays visité.
Certains aiment se poser, prendre le temps, faire des rencontres, d'autres aiment bouger, faire de la route, passer d'un endroit à un autre rapidement. L'un n'a pas le pas sur l'autre pour moi, c'est selon l'humeur. Ce qui importe avant tout c'est de prendre du plaisir et de respecter le pays visité.
 

Sylver--- a écrit :

Malaisie c'est sympa mais moins dépaysant que la Thaïlande, Cambodge, etc..


A l'exception de Bornéo qui est très dépaysant pour le coup.

n°39163196
borboz
Posté le 14-08-2014 à 11:26:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je vais aller en Chine dans 3 semaines et je cherche a faire un visa (oui je sais je my prends un peu tard)
 
En regardant sur internet, je suis perdu entre les differentes entreprises prive / ambassade / consulat ... J'ai pas envie de me faire avoir et de payer pas mal d'argent si c'est pas necessaire...
 
Que me conseillez vous de faire ? Demander directement a l'ambassade / consulat (il faut y aller en personne ou une lettre suffit ?) ? Passer par une entreprise qui gere la demande pour soit ? Car j'aimerai l'avoir en max 1 a 2 semaines pour avoir un peu d'avance... C'est possible nivo timing ? J'ai cru lire aussi qu'on pouvait en faire directement a l'aeroport a Paris c'est vrai ?
 
Sinon il me semble qu'il faille renseigner sur tous les hotels dans lesquels on passe. C'est pas encore super definit donc si on a pas une reservation pour chaque jour c'est grave ou pas ?
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 11:26:25  profilanswer
 

n°39163275
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2014 à 11:31:19  profilanswer
 

borboz a écrit :

Bonjour a tous,
 
je vais aller en Chine dans 3 semaines et je cherche a faire un visa (oui je sais je my prends un peu tard)
 
En regardant sur internet, je suis perdu entre les differentes entreprises prive / ambassade / consulat ... J'ai pas envie de me faire avoir et de payer pas mal d'argent si c'est pas necessaire...
 
Que me conseillez vous de faire ? Demander directement a l'ambassade / consulat (il faut y aller en personne ou une lettre suffit ?) ? Passer par une entreprise qui gere la demande pour soit ? Car j'aimerai l'avoir en max 1 a 2 semaines pour avoir un peu d'avance... C'est possible nivo timing ? J'ai cru lire aussi qu'on pouvait en faire directement a l'aeroport a Paris c'est vrai ?
 
Sinon il me semble qu'il faille renseigner sur tous les hotels dans lesquels on passe. C'est pas encore super definit donc si on a pas une reservation pour chaque jour c'est grave ou pas ?
 
Merci !!


 
1) Y a un topik chine
 
2) le visa tu le demandes toi même, c'est juste 2 papiers à remplir et tu le recois en 3-4 ouvrables


---------------

n°39163302
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2014 à 11:32:33  profilanswer
 

[:negueu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39163352
borboz
Posté le 14-08-2014 à 11:36:23  profilanswer
 

merci pour ta reponse ! j'avais pas vu le topic chine dsl

n°39242658
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-08-2014 à 17:20:34  profilanswer
 

Pour une petite semaine au vietnam en octobre, mieux vaut aller à HCMC ou Hanoi?


---------------
last.fm
n°39243159
campesinos
Posté le 22-08-2014 à 18:17:52  profilanswer
 

HCMV pour moi, tu peux rayonner dans le delta du Mékong à partir de là et revenir prendre une mousse tout les soirs.

n°39248254
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2014 à 13:07:16  profilanswer
 

Ok. Par contre la météo a l'air plus clémente dans le nord à cette période de l'année. Je sais pas si la saison des pluies est vraiment gênante dans le sud  [:figti]  


---------------
last.fm
n°39253594
campesinos
Posté le 24-08-2014 à 11:34:19  profilanswer
 

Je l'ai fait il y a 2 ans en octobre, un peu de pluie effectivement, sur la dizaine de jour dans le delta du Mékong j'ai du avoir 3-4 jours de flotte en journée (le temps d'une averse) ça ne m'a pas poser de problème en tout cas, l'occasion de se poser et de prendre une mousse du coup (tout est prétexte à prendre une mousse chez moi  :D). J'ai aussi eu du très beau temps.  
Après d'une année à l'autre... Fait surtout en fonction de ce que tu souhaites voir.

n°39422881
joggleneo
Posté le 09-09-2014 à 13:39:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil: J'arrive à l'aéroport de Denpasar à Bali le Dimanche 5 Octobre à 23h30, et je souhaite rejoindre des potes à Gili T le lendemain.
Quelle est la meilleure solution:
-Prendre un hotel vers l'aéroport puis un taxi de (très) bonne heure le matin pour rallier Padang bai et prendre un bateau ?
-Prendre un taxi en arrivant pour rallier Padang bai et y prendre un hotel ?
Aller ailleurs qu'à Padang Bai??
 
Merci d'avance de votre aide, si jamais je suis pas au bon endroit, hésitez pas à me virer à coup de pompes :o :o

n°39423314
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 14:15:23  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil: J'arrive à l'aéroport de Denpasar à Bali le Dimanche 5 Octobre à 23h30, et je souhaite rejoindre des potes à Gili T le lendemain.
Quelle est la meilleure solution:
-Prendre un hotel vers l'aéroport puis un taxi de (très) bonne heure le matin pour rallier Padang bai et prendre un bateau ?
-Prendre un taxi en arrivant pour rallier Padang bai et y prendre un hotel ?
Aller ailleurs qu'à Padang Bai??
 
Merci d'avance de votre aide, si jamais je suis pas au bon endroit, hésitez pas à me virer à coup de pompes :o :o


Et pourquoi pas prendre un vol Bali - Lombok puis rallier les Gili depuis Lombok ?  [:transparency]

n°39423369
joggleneo
Posté le 09-09-2014 à 14:18:55  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Et pourquoi pas prendre un vol Bali - Lombok puis rallier les Gili depuis Lombok ?  [:transparency]


 
C'est aussi une option que j'ai lue, mais comme je fais déjà Toulouse-Roissy-Singap-Jakarta-Bali, j'avais peur que ca complique un peu encore le routing... C'est beaucoup plus simple de faire Lombok - Gili T ?

n°39423411
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2014 à 14:22:02  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil: J'arrive à l'aéroport de Denpasar à Bali le Dimanche 5 Octobre à 23h30, et je souhaite rejoindre des potes à Gili T le lendemain.
Quelle est la meilleure solution:
-Prendre un hotel vers l'aéroport puis un taxi de (très) bonne heure le matin pour rallier Padang bai et prendre un bateau ?
-Prendre un taxi en arrivant pour rallier Padang bai et y prendre un hotel ?
Aller ailleurs qu'à Padang Bai??

 

Merci d'avance de votre aide, si jamais je suis pas au bon endroit, hésitez pas à me virer à coup de pompes :o :o

 

J'ai vécu cette situation.

 

Le truc à savoir si tu dois acheter sur place des billets pour des speed boats vers Gili ( au départ de Padang bay ) :
- par une agence qui réserve pour toi ( depuis n'importe quel endroit sur l'île ) mais comme ils prennent une commission, ca ne vaut pas le coup.
- directement aux QG des compagnies de speed boat qui se trouvent à JL.Pelabuhan dans la zone portuaire ( 35 euros l'aller de mémoire en payant cash ).
De mémoire ils ne vendent pas de tickets depuis Padang bay ... et tu ne peux pas non plus acheter un ticket pour un départ le même jour.

 

• GILLI CAT part de Padang bai à 9H00 ,arrive Gili Trawangan direct à 10H20 ...on vient vous chercher gratuitement de kuta(vers 7h environ ), Sanur et Padang bai bien evidement ...leur telephone pour information et reservation est 0361 271 680(bali) (maxi 16 personnes)
• MAHI MAHI part du Bali Yacht Club a 7H30 ( 15 mn en bus de kuta), arrive Gili Trawangan à 10h00. le transport de votre hotel est payant ( 60 000 rp) de kuta, Seminiak jusqu'au Bali Yatch club. Pour info www.gili-paradise.com ( maxi 16 personnes)
• BLUE WATER EXPRESS part de Benoa à 8h du matin et arrive à 11hoo à Gili Trawangan. On vient là aussi vous chercher gratuitement à Kuta, Sanur... info www.bwsbali.com ( maxi 8 personnes)

 

Tu peux aussi prendre l'avion le lendemain matin puis un ferry mais ca va te coûter dans les 100 euros l'aller.

 

Le mieux étant de réserver l'aller et le retour en speed boat ainsi qu'une chambre ( comme ce que j'ai fait ) du côté de Samur car le trajet de Sanur jusqu'à Padang bay dure 30 - 40mn et tu évites les embouteillages du côté aéroport ( comptre 1h de plus pour arriver à Padang bay ).

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 09-09-2014 à 14:33:31

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°39423479
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2014 à 14:26:05  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
C'est aussi une option que j'ai lue, mais comme je fais déjà Toulouse-Roissy-Singap-Jakarta-Bali, j'avais peur que ca complique un peu encore le routing... C'est beaucoup plus simple de faire Lombok - Gili T ?


 
Tous ces vols à la suite ? Evites car ca va se terminer par un sérieux mal de crâne à l'arrivée. Doit y 'avoir des vols Singap-Bali directement. Pas de visa à l'arrivée à Bali sinon tu va prolonger ton calvaire de quelques heures ! Prend ton visa en France.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°39423574
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 14:31:58  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
C'est aussi une option que j'ai lue, mais comme je fais déjà Toulouse-Roissy-Singap-Jakarta-Bali, j'avais peur que ca complique un peu encore le routing... C'est beaucoup plus simple de faire Lombok - Gili T ?


Bah de mon côté on l'a fait 2 jours après mon arrivée à Bali donc un peu différent. Mais le vol s'est bien passé et rapide (30-45 min je crois).
A la rigueur tu peux le faire le lendemain matin si t'as peur d'un éventuel retard.
 
Ou l'option speed boat qui est pratique aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°39423583
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-09-2014 à 14:32:41  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Tous ces vols à la suite ? Evites car ca va se terminer par un sérieux mal de crâne à l'arrivée. Doit y 'avoir des vols Singap-Bali directement. Pas de visa à l'arrivée à Bali sinon tu va prolonger ton calvaire de quelques heures ! Prend ton visa en France.
 
@+


Dans mes souvenirs le visa a été fait rapidement et sans problème particulier en arrivant à Bali  [:transparency]

n°39423657
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2014 à 14:38:13  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Dans mes souvenirs le visa a été fait rapidement et sans problème particulier en arrivant à Bali  [:transparency]


 
Dans les miens, y'avait une file d'attente d'au moins 2 heures ... avec fouille au corps pour les plus louches de la queue ...


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°39423744
joggleneo
Posté le 09-09-2014 à 14:45:28  profilanswer
 

safe a écrit :


 
J'ai vécu cette situation.
 
Le truc à savoir si tu dois acheter sur place des billets pour des speed boats vers Gili ( au départ de Padang bay ) :
- par une agence qui réserve pour toi ( depuis n'importe quel endroit sur l'île ) mais comme ils prennent une commission, ca ne vaut pas le coup.
- directement aux QG des compagnies de speed boat qui se trouvent à JL.Pelabuhan dans la zone portuaire ( 35 euros l'aller de mémoire en payant cash ).
De mémoire ils ne vendent pas de tickets depuis Padang bay ... et tu ne peux pas non plus acheter un ticket pour un départ le même jour.
 
• GILLI CAT part de Padang bai à 9H00 ,arrive Gili Trawangan direct à 10H20 ...on vient vous chercher gratuitement de kuta(vers 7h environ ), Sanur et Padang bai bien evidement ...leur telephone pour information et reservation est 0361 271 680(bali) (maxi 16 personnes)  
• MAHI MAHI part du Bali Yacht Club a 7H30 ( 15 mn en bus de kuta), arrive Gili Trawangan à 10h00. le transport de votre hotel est payant ( 60 000 rp) de kuta, Seminiak jusqu'au Bali Yatch club. Pour info www.gili-paradise.com ( maxi 16 personnes)  
• BLUE WATER EXPRESS part de Benoa à 8h du matin et arrive à 11hoo à Gili Trawangan. On vient là aussi vous chercher gratuitement à Kuta, Sanur... info www.bwsbali.com ( maxi 8 personnes)  
 
Tu peux aussi prendre l'avion le lendemain matin puis un ferry mais ca va te coûter dans les 100 euros l'aller.
 
Le mieux étant de réserver l'aller et le retour en speed boat ainsi qu'une chambre ( comme ce que j'ai fait ) du côté de Samur car le trajet de Sanur jusqu'à Padang bay dure 30 - 40mn et tu évites les embouteillages du côté aéroport ( comptre 1h de plus pour arriver à Padang bay ).  
 
@+


 
Merci beaucoup pour ces infos. En arrivant tard à Bali le dimanche, il vaut certainement mieux que je les contacte avant de partir pour booker tout ca... Ils viennent te chercher dans nimporte quel hotel ou bien ils  ne bossent qu'avec certains ? (Désolé je suis absolument pas coutumier des façons de faire dans ce coin...)
 

safe a écrit :


 
Tous ces vols à la suite ? Evites car ca va se terminer par un sérieux mal de crâne à l'arrivée. Doit y 'avoir des vols Singap-Bali directement. Pas de visa à l'arrivée à Bali sinon tu va prolonger ton calvaire de quelques heures ! Prend ton visa en France.
 
@+


 
En fait, je fais TLS-CDG-CGK avec escale à Singapour, c'est le vol AF classique pour aller à Jakarta. Et ensuite je me suis payé en miles un CGK-DPS. C'est juste que lorsque j'ai fait la réservation, y'avait plus de SIN-DPS en miles à des tarifs raisonnables, d'où la contrainte de passer par Jakarta. J'imagine par contre que le visa se fait à Jakarta du coup, et pas besoin de le refaire à Bali ?

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 09-09-2014 à 14:45:54
n°39426556
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-09-2014 à 18:19:27  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Merci beaucoup pour ces infos. En arrivant tard à Bali le dimanche, il vaut certainement mieux que je les contacte avant de partir pour booker tout ca... Ils viennent te chercher dans nimporte quel hotel ou bien ils  ne bossent qu'avec certains ? (Désolé je suis absolument pas coutumier des façons de faire dans ce coin...)

 


 

Il vaut mieux que tu réserves un taxi à ton hotel le lendemain matin de ton arrivée. Je ne crois pas que tu puisse réserver le trajet en minibus ou taxi depuis le net.

 
joggleneo a écrit :

 

En fait, je fais TLS-CDG-CGK avec escale à Singapour, c'est le vol AF classique pour aller à Jakarta. Et ensuite je me suis payé en miles un CGK-DPS. C'est juste que lorsque j'ai fait la réservation, y'avait plus de SIN-DPS en miles à des tarifs raisonnables, d'où la contrainte de passer par Jakarta. J'imagine par contre que le visa se fait à Jakarta du coup, et pas besoin de le refaire à Bali ?

 

Oui à Jakarta du coup ... enfin je crois ... à vérifier si Bali est pas un peu à part.

 

Sinon je penses que tu va crêcher avec tes potes sur Trawangan. Moi j'étais dans le Coconut Garden Resort ( http://www.gili-paradise.com/gili- [...] en-resort/ ) que je te conseilles ( si tu as le budget ).


Message édité par safe le 09-09-2014 à 18:22:35

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°39442802
joggleneo
Posté le 11-09-2014 à 11:23:30  profilanswer
 

Je suis en train de regarder en parallèle du bateau le trajet en hélico de Bali à Gili T, qui est autrement plus convenable que la galère du bateau [:cisco1:1]  
Quelqu'un l'a déjà fait? Connait des bons plans ?

n°39454275
darah
Posté le 12-09-2014 à 12:05:22  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Dans mes souvenirs le visa a été fait rapidement et sans problème particulier en arrivant à Bali  [:transparency]


 
Il y a régulièrement des longues queues à Denpasar d'où galère pour ceux qui ont besoin d'un visa on arrival.
C'est un peu la lotterie.

n°39457409
campesinos
Posté le 12-09-2014 à 16:04:14  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Je suis en train de regarder en parallèle du bateau le trajet en hélico de Bali à Gili T, qui est autrement plus convenable que la galère du bateau [:cisco1:1]  
Quelqu'un l'a déjà fait? Connait des bons plans ?


En plus comme ça tu pourras passer pour quelqu'un d'important en arrivant aux Gili.  [:ryccou]  

n°39458015
joggleneo
Posté le 12-09-2014 à 16:53:15  profilanswer
 

campesinos a écrit :


En plus comme ça tu pourras passer pour quelqu'un d'important en arrivant aux Gili.  [:ryccou]  


 
Ouais mais en fait la boite d'hélicoptères m'a gentiment fait comprendre qu'un tel vol le lundi, il fallait réserver l'hélico entier car y'a pas de demande... Ca passe donc de $300 à $3300...
 [:obsydiankenobi:3]  
 
Caramba, encore raté.

n°39464719
campesinos
Posté le 13-09-2014 à 03:38:03  profilanswer
 

Même à 300$ c'est cher, faut vraiment avoir un gros budget pour ne pas compter sa thune de la sorte.
Et puis passe par Lombok à son charme cette île est nettement plus sympa que Bali ou même les Gili je trouve.

n°39464783
joggleneo
Posté le 13-09-2014 à 07:03:07  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Même à 300$ c'est cher, faut vraiment avoir un gros budget pour ne pas compter sa thune de la sorte.
Et puis passe par Lombok à son charme cette île est nettement plus sympa que Bali ou même les Gili je trouve.


 
Certes il faut un gros budget, mais ça se défend aussi un peu (comme un acheteur d'iPhone quoi... Et j'en suis un!!) : déjà tu élimines toutes les galères du bateau. Ensuite tu bénéficies d'une vue de fou sur Bali, Lombok, et les Gili! Et enfin vu que je reste sur place 6 jours avant de repartir, je gagne du temps!
Par exemple un tour d'1/4h en hélicoptère au dessus de Manhattan ça coûte $200 et toutes les personnes qui l'ont fait m'ont dit que c'était fou! J'ai eu loccaz de faire le tour de Guadeloupe en DR 400, c'était incroyable aussi...
Par contre à 3300, jsuis d'accord ;-)

n°39471495
campesinos
Posté le 14-09-2014 à 09:50:59  profilanswer
 

http://www.yannarthusbertrand.org/img/photos/ErthFromAbove_poster_fr_m.jpg
 
Plein de vues du ciel de ouf pour pas cher.  :D  

n°39471499
tourtour
Posté le 14-09-2014 à 09:52:46  profilanswer
 

Pour un développement durable.
 
L'enculé.

n°39478591
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-09-2014 à 00:56:31  profilanswer
 

Ptit topic HK en cours
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9219_1.htm


---------------
antithéiste
n°39478868
Alekusu2
Posté le 15-09-2014 à 06:13:57  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pour une petite semaine au vietnam en octobre, mieux vaut aller à HCMC ou Hanoi?


HN clairement :)
HCMC en octobre tu vas encore être dans les moussons.  
Et puis HCMC franchement y a pas grand chose à y faire :) HN est plus sympa.
Et je dis ça en vivant à HCMC.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-09-2014 à 06:15:46

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39498037
speedyop
Posté le 16-09-2014 à 18:32:36  profilanswer
 

Prochaines vacances de 3 semaines au Vietnam en décembre pour les fêtes. Y'a-il un ralentissement de la vie comme en France à cette période?
Sinon avez vous des idées d'excursion atypique à faire? Je fuis les trucs comme baie d'along ou exploration des souterrains de la guerre. La derniere fois je me suis posé 3 mois dans un village de pecheurs a faire du kite surf et c'etait top.
 
La min programme serait de rejoindre phu cuoc rapidement et de larver sur les plages a part si je trouve un truc sympa. J'ai un fournisseur de chocolat vietnamien par exemple je vais le contacterr pour voir si on peux visiter les plantations... Des trucs comme cà si vous avez....

n°39511976
Alekusu2
Posté le 17-09-2014 à 20:59:18  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Prochaines vacances de 3 semaines au Vietnam en décembre pour les fêtes. Y'a-il un ralentissement de la vie comme en France à cette période?
Sinon avez vous des idées d'excursion atypique à faire? Je fuis les trucs comme baie d'along ou exploration des souterrains de la guerre. La derniere fois je me suis posé 3 mois dans un village de pecheurs a faire du kite surf et c'etait top.

 

La min programme serait de rejoindre phu cuoc rapidement et de larver sur les plages a part si je trouve un truc sympa. J'ai un fournisseur de chocolat vietnamien par exemple je vais le contacterr pour voir si on peux visiter les plantations... Des trucs comme cà si vous avez....

 

Rien a signaler pour Noël
Pour le chocolat j'imagine que tu parles de Marou.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39516891
speedyop
Posté le 18-09-2014 à 11:19:22  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Rien a signaler pour Noël
Pour le chocolat j'imagine que tu parles de Marou.


Oui

n°39524347
Alekusu2
Posté le 18-09-2014 à 21:55:41  profilanswer
 


Ce sont des amis ;)
Le monde est petit.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR