Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2009622
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 08-02-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Post Indonésie de 1ere page édité  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

n°2010779
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 08-02-2004 à 21:28:49  profilanswer
 

magnifique  :love:  
Sinon, une des pièces thailandaise remplace très bien les pièces de 2euros dans les distributeurs auto.  :o

n°2010797
raouf
Posté le 08-02-2004 à 21:31:16  profilanswer
 

je drapotise cet excellent topic et je me promets d'y participer incessament  :jap:

n°2010971
speedyop
Posté le 08-02-2004 à 21:56:36  profilanswer
 

generalyamato a écrit :


Faut que j'y aille voir.  :bounce:  
Pour le Japon c'est une partie des japonais ;) quoi que cette partie crie tellement fort.....
Bref, ma famille au Japon est assez extrémiste, ma mère est considérée par mon oncle comme une traitresse, et moi comme un vulgaire batard.... :o  
 


 
les chinois considère un peu la diaspora comme .... des bananes..
 
 
 
jaunes a l'exterieur, blancs a l'interieur

n°2012988
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-02-2004 à 10:08:49  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

magnifique  :love:  
Sinon, une des pièces thailandaise remplace très bien les pièces de 2euros dans les distributeurs auto.  :o  


10 Bahts


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2013009
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-02-2004 à 10:14:07  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
les chinois considère un peu la diaspora comme .... des bananes..
 
 
 
jaunes a l'exterieur, blancs a l'interieur


en dehors du fait que la blague pourrait être drôle, les émigrés chinois restent très liés à leur culture au point de parler mieux le Chinois (enfin ça ça veut rien dire, disons leur langue) que la langue locale, et de repasser régulièrement (s'ils le peuvent) dans leur pays.
 
Pi traditionnellement les Chinois sont des commerçants, donc bon un bon Chinois est un Chinois riche, le reste importe peu :D


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2013033
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 10:21:52  profilanswer
 

swedish chef a écrit :


en dehors du fait que la blague pourrait être drôle, les émigrés chinois restent très liés à leur culture au point de parler mieux le Chinois (enfin ça ça veut rien dire, disons leur langue) que la langue locale, et de repasser régulièrement (s'ils le peuvent) dans leur pays.
 
Pi traditionnellement les Chinois sont des commerçants, donc bon un bon Chinois est un Chinois riche, le reste importe peu :D


J'ai eu des message d'insultes pour moins que çà  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°2013093
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 10:39:46  answer
 

Cheb  :hello: , je viens de lire ton récit tèrs précis  :jap:  
 
d'après ce que je comprend, un peu comme en Thailande voire pire, les transports sont très longs.
 
je vois que t'as fait pas mal de choses sur 3 semaines, mais que le transport y prend une place (trop ?) importante en terme de temps + organisation.
 
A vrai dire, je voudrais éviter de trop bouger pour mon prochain sejour.
je comptait au départ rester sur Bali pour 1 mois mais je crois que j'aurais vite fait le tour.
je compte donc y consacrer 15 jours et m'echapper soit sur Lombok soit ailleurs.
j'ai très envie de decouvrir Jakarta mais j'ai peur de ne pas aller au bon endroit et de subir plutôt que de kiffer (ça m'a fait ça la première fois à Bangkok)
 
en fait, j'ai pas mal d'hésitation sur l'itinéraire que je prépare (il ne sera pss figé evidement puisque je ne reserve rien).
je voudrais surtout voir les choses à ne pas rater !
je veux que les endroits trop touristiques (macdo) ne remplissent pas + de 10 % de mon séjour !
je veux pas pour autant m'emmerder dans une brousse perdue à compter les cocotiers !
 
oui je sais je suis difficile et exigeant.
 
Les rizières et Volcan c mon kiffe, je crois que c pas mal sur Bali mais combien de temps pour tous les faire ?
 
La petite archipelle au nord de Lombok on en dit que du bien (sport plongée), je sens que je vais tenter le coup.
 
à part les komodo, ou je peux cottoyer des tigres semi sauvage (pas des objets de cirques koi) et des serpents ?
 
ou est ce qu on peut faire la fete avec les indonesiens (et aps avec des ricians ou es australiens) ?
 
j'attends vos conseils  :)  :jap:  :hello:

n°2013103
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 10:42:49  profilanswer
 

salut, je vois qu'il abien grandi, ce petit topic.
 
merci a tous ceux qui auront apporte leurs lumieres pendant mon absence (week end a Hua hin, en bord de mer, mais il pleuvait :cry: )
 
 
swedish chef: tu crois pas si bien dire, ici, une fois que tu as vu chinatown et les grosses fortunes du pays, t'as vite compris qui tenait les renes du commerce...

n°2013203
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-02-2004 à 11:00:38  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Cheb  :hello: , je viens de lire ton récit tèrs précis  :jap:  
 
...
 
j'attends vos conseils  :)  :jap:  :hello:  


 
Ecoute, si tu veux mon avis :
 
- 1 mois à Bali, ça me parait dommage, mais c'est un avis perso...
- sur Java, en descendant vers Yogyakarta, tu auras des temples superbes (Prambanan, Borobudur), un volcan actif (Bromo), et la ville est super sympa (si tu as aimé Chiang Mai, tu adoreras Yogya !!!).
- la fête avec les locaux, c'est possible à Yogya, car les étudiants sont ouverts aux rencontres.
- Pour les tigres et serpents, j'en ai pas vu, mais si tu vas à Sumatra (l'île au nord de Java) ou Borneo (Kalimatan), c'est la jungle, la vraie, avec gorilles et tout...
- Concernat les volcans, il y en a partout : à tel point qu'à cghaque fois je me disais que je grimperai le prochain ; résultat : aucun  :D ...
- Les transports, c'est un peu comme en Thaïlande : pas trop compliqué, mais pas très rapide ; pourtant, c'est le meilleur moyen de se fondre parmi les locaux et de vivre des situations sympas... Moi, j'ai fait les allers à la locale, les retours en avion  :sol:  
 
Personnellement, j'ai alterné déplacements/visites, et repos. Mais rester longtemps à la plage, moi, ça me gonfle ; c'est pourquoi je n'ai passé que 3 j à Kuta (Bali), 3 j aux Gilis (archipel au nord de Lombok)... En revanche, les fonds marins sont superbes ; il y a des spots réputés de plongée sous-marine à Bali, sur la cote Est (une épave est même accessible).
Voilou,


Message édité par cheb le 09-02-2004 à 11:03:08

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 11:00:38  profilanswer
 

n°2013328
speedyop
Posté le 09-02-2004 à 11:21:07  profilanswer
 

je précise que je suis chinois moi même, donc il n'y avait aucune connotation raciste dans mes propos, ce sont justes des faits vérifié, les chinois utilise bien un mot spécifique pour désigner ceux qui sont parti s'installer dans un autre pays, ou qui sont né hors de chine et ont reçu une éducation "occidentale", et ce mot signifie litteralement "banane".
 
concernant le sens du commerce des chinois, je me pause des questions, regarder l'habitude que vous avez pris a vous faire un chinois des que votre bourse est limite :/
un restaurant chinois vous gueulez quand vous payer plus de 15? par tête, essayer de trouver un restaurant français ou même japonais au même tarifs.
 
en fait en regardant mes parents ou leurs amis qui ont presque tous des restaurants, je m'apercois qu'ils sont content quand ils ont bcp de cliens, même si il gagne pas bcp. C'est le nombre qui compte :(

n°2013412
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:34:08  profilanswer
 

speedyop a écrit :

je précise que je suis chinois moi même, donc il n'y avait aucune connotation raciste dans mes propos, ce sont justes des faits vérifié, les chinois utilise bien un mot spécifique pour désigner ceux qui sont parti s'installer dans un autre pays, ou qui sont né hors de chine et ont reçu une éducation "occidentale", et ce mot signifie litteralement "banane".
 
concernant le sens du commerce des chinois, je me pause des questions, regarder l'habitude que vous avez pris a vous faire un chinois des que votre bourse est limite :/
un restaurant chinois vous gueulez quand vous payer plus de 15? par tête, essayer de trouver un restaurant français ou même japonais au même tarifs.
 
en fait en regardant mes parents ou leurs amis qui ont presque tous des restaurants, je m'apercois qu'ils sont content quand ils ont bcp de cliens, même si il gagne pas bcp. C'est le nombre qui compte :(


 
d'accord avec toi pour la "banane".
 
moi meme ayant du sang chinois, j'ai experimente le terme de "banane" a plusieurs reprises ici.
 
travaillant en plus avec des chinois (de chine, malaisie, HK ou Singapour), j'y ai eu droit, d'autant plus que je ne pipe pas un traitre mot de chinois!
 
certaines remarques etaient gentilles mais d'autres, on sentait une espece de "dedain" ou "mepris" de leur part. surtout quand a pekin, la vendeuse (une dame de 60 ans au moins) s'evertuait a me parler en chinois alors que je n'y captais rien. la guide m'a alors regarde avec un air du genre "pov' gars, tu fais pitie!".
 
mais bon, la jeune generation commence a changer.
 
pour ce qui est du commerce, y a forcement des exceptions.
ici, les vendeurs dans la rue peuvent finir par faire fortune, en te vendant le bol de soupe a 40 cts d'euros :D

n°2013420
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

kham a écrit :


 
certaines remarques etaient gentilles mais d'autres, on sentait une espece de "dedain" ou "mepris" de leur part. surtout quand a pekin, la vendeuse (une dame de 60 ans au moins) s'evertuait a me parler en chinois alors que je n'y captais rien. la guide m'a alors regarde avec un air du genre "pov' gars, tu fais pitie!".
 


Estime-toi heureux : moi c'est avec des membres de la famille que ça se passe comme ça alors que je ne capte rien au cantonais non plus [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°2013458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2004 à 11:40:29  profilanswer
 

c'est malheureux quand même, de mon expérience, où j'ai été en Chine, les chinois étaient ravis de trouver des occidentaux ayant fait l'effort de parler un peu la langue, le monde est injuste

n°2013467
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:41:52  profilanswer
 

les bananes, c'est bon, mangez en...:D
 
du cote de ma mere, ils parlent tous chinois (normal, ils sont chinois...), mais manque de pot pour eux, mes parents nous ont toujours parle francais et laotien.
du coup, on est un peu les vilains canards de ce cote (en traudction litteral, "chinois rates" ou "faux chinois" ).
 
on le vivait assez mal, jusqu'a un certain age ou on les a tout bonnement envoyes chier, rebel style :sol:.
 
sans rire, ca fait un peu pitie. a part la langue, on a ete eleves dans le respect de la culture et de certaines traditions, mais bon, c'etait visiblement pas assez.
 
maintenant, ceci dit, ca me fait un ch**r de pas parler chinois, ca ferait une corde de plus a mon arc :/
 
ps: pour mes collegues singapouriennes qui me traitaient de banane, je leur disais tout simplement que je m'identifierais plus a une aubergine avec deux noix de coco :lol:

n°2013478
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:43:13  profilanswer
 

kham a écrit :


 
ps: pour mes collegues singapouriennes qui me traitaient de banane, je leur disais tout simplement que je m'identifierais plus a une aubergine avec deux noix de coco :lol:


 :pfff:  
C'est d'un niveau [:le kneu]


---------------
Retraité de discussions
n°2013479
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:43:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est malheureux quand même, de mon expérience, où j'ai été en Chine, les chinois étaient ravis de trouver des occidentaux ayant fait l'effort de parler un peu la langue, le monde est injuste


tout comme tu ne verras pas du meme oeil un francais d'origine ayant perdu son francais et un etranger faisant l'effort de parler francais [:spamafote]

n°2013490
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:44:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :pfff:  
C'est d'un niveau [:le kneu]


le meme que de me traiter de banane [:chtigarix]
 
mais bon, elles ont de l'humour [:tilleulv]


Message édité par kham le 09-02-2004 à 11:44:44
n°2013492
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:44:31  profilanswer
 

kham a écrit :


tout comme tu ne verras pas du meme oeil un francais d'origine ayant perdu son francais et un etranger faisant l'effort de parler francais [:spamafote]


Jean-Claude Van Damme [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°2013495
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:45:23  profilanswer
 

kham a écrit :


le meme que de me traiter de banane [:chtigarix]
 
mais bon, elles ont de l'humour [:tilleulv]


T'as édité trop vite salopiaud  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°2013501
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

l'est pas belge, lui?

n°2013505
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:46:50  profilanswer
 

kham a écrit :

l'est pas belge, lui?


Oui mais flamand.
Le français c'est sa troisième langue après le néerlandais et l'anglais [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°2013507
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:46:57  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


T'as édité trop vite salopiaud  [:ddr555]  


le roi de l'edit [:reas0n], avec en plus un smiley a ton attention (je me disais que t'allais faire une remarque :D)


Message édité par kham le 09-02-2004 à 11:47:48
n°2013521
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:48:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Oui mais flamand.
Le français c'est sa troisième langue après le néerlandais et l'anglais [:spamafote]


mouais, comme moi l'alsacien quoi :D

n°2013524
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:48:56  profilanswer
 

Bon bref recadrons : si vous êtes blanc (ou arabe ou juif enfin si vous n'êtes pas jaunes) ça se passera très bien en Asie du Sud-Est :D (je n'inclus pas la Chine).
 
Si vous êtes jaune je pense que vous avez déjà l'habitude du racisme au sein de votre communauté [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°2013532
jofission
Posté le 09-02-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

[:toyot]  
 
a lire pour plus tard. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2013546
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 11:52:15  profilanswer
 

Moi & ma soeur ca va, les asiats n'arrivent pas a savoir d'où on vient, certains nous regardaient meme commes des extra terrestre  :heink:  Du coups, j'les faisais un peu marcher en leur disant que j'étais Russe :D
 
Faut dire que dans certains pays d'asie certains veulent absolument avoir la peau blanche, et que moi j'suis pas vraiment jaune, pas vraiment blanc et ils sont jaloux :whistle:

n°2013556
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:53:39  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Bon bref recadrons : si vous êtes blanc (ou arabe ou juif enfin si vous n'êtes pas jaunes) ça se passera très bien en Asie du Sud-Est :D (je n'inclus pas la Chine).
 
Si vous êtes jaune je pense que vous avez déjà l'habitude du racisme au sein de votre communauté [:chtigarix]


 
les arabes, pas genial non plus...leur source d'info etant CNN entre autres :/
 
et si vous etes indien/paki/bengladais/etc...(ici, c'est du pareil au meme), c'est pas gagne du tout en Thailande aupres de la population d'origine chinoise!
 

n°2013562
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-02-2004 à 11:54:18  profilanswer
 

faut pas etre black non plus :/

n°2013577
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Moi & ma soeur ca va, les asiats n'arrivent pas a savoir d'où on vient, certains nous regardaient meme commes des extra terrestre  :heink:  Du coups, j'les faisais un peu marcher en leur disant que j'étais Russe :D
 
Faut dire que dans certains pays d'asie certains veulent absolument avoir la peau blanche, et que moi j'suis pas vraiment jaune, pas vraiment blanc et ils sont jaloux :whistle:  


c'est clair, ici, etre asiat' et bronze, c'est la honte.
 
seuls les pauvres qui travaillent dans les champs ou dans la rue sont bronzes...
 
quand tu vas a emporium (shopping centre up-market), les gens sont tous plus blancs que ma femme (une blonde aux yeux bleus) :D
 
ils comprennent pas que je revienne plus bronze chaque WE (tennis+soleil powa!!!)

n°2013583
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 11:57:12  profilanswer
 

bref, je crois qu'on est en train de detruire un mythe :D
 
tout n'est pas si rose ici [:ddr555]

n°2013594
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:58:39  profilanswer
 

kham a écrit :


 
les arabes, pas genial non plus...leur source d'info etant CNN entre autres :/
 
et si vous etes indien/paki/bengladais/etc...(ici, c'est du pareil au meme), c'est pas gagne du tout en Thailande aupres de la population d'origine chinoise!
 
 


Hmmm avec ma tête je ne sais pas pour quoi je passerais [:totoz]
 
[HS 3615ML]
Ma mère m'a proposé de partir 3 semaines au VN en avril. Elle m'a sorti :
"Bin pour les congés tu peux te débrouiller non ?"
Voui bien sûr prendre 3 semaines de congé en demandant 2 mois à l'avance  [:ddr555]  
[/HS 3615ML]


---------------
Retraité de discussions
n°2013600
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2004 à 11:59:08  profilanswer
 

à Pékin, les chinois ont peur des blacks :D
 
quand j'ai été voir la muraille, j'ai pas mal discuté avec des africains francophone (40°, je crevais de chaud, eux peinard costard cravate) et les enfants se cassaient en courant quand ils les voyaient :D

n°2013604
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 11:59:33  profilanswer
 

kham a écrit :

bref, je crois qu'on est en train de detruire un mythe :D
 
tout n'est pas si rose ici [:ddr555]


Je pense qu'à la campagne ça doit encore être relativement sympa non ?
 
(Ca peut pas être pire que les viticulteurs alsaciens  :heink: )


---------------
Retraité de discussions
n°2013608
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 12:00:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

à Pékin, les chinois ont peur des blacks :D
 
quand j'ai été voir la muraille, j'ai pas mal discuté avec des africains francophone (40°, je crevais de chaud, eux peinard costard cravate) et les enfants se cassaient en courant quand ils les voyaient :D


Bah, si les gamins n'en ont jamais vu [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°2013634
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 12:03:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je pense qu'à la campagne ça doit encore être relativement sympa non ?
 
(Ca peut pas être pire que les viticulteurs alsaciens  :heink: )


si on fait l'effort de les approcher, ils sont super sympas.
 
par contre dans les gros coins touristiques, jaunes/noirs/blancs/ET, ils s'en cognent +ou -.
 
du moment que t'as le portefeuille bien garni, ca va (et par ailleurs, sont globalement moins sympas que dans la vraie campagne)

n°2013677
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-02-2004 à 12:09:34  profilanswer
 

En fait c'est comme au Japon alors :D
Perso, c'est aussi ma famille qui m'emm... c'est du véritable "ijimè" pour la population locale j'ai plus une tête de libanais qu' une tête de japonais, donc pas trop de problèmes, ce qui les surprend quand je parles japs sans accents.
Dans la famille c'est dès que je fait une faute de language (meme si c'est une faute que des japonais font courament) j'ai droit à "ben oui, il n'est pas né au Japon, donc impossible qu'il parle la langue correctement"  :o (d'un air "pov type" )


Message édité par generalyamato le 09-02-2004 à 12:11:04
n°2013680
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

En fait c'est comme au Japon alors :D
Perso, c'est aussi ma famille qui m'emm... c'est du véritable "ijimè" pour la population locale j'ai plus une tête de libanais qu' une tête de japonais, donc pas trop de problèmes, ce qui les surprend quand je parles japs sans accents.
Dans la famille c'est dès que je fait une faute de language (meme si c'est une faute que des japonais font courament) j'ai droit à "ben oui, il n'est pas né au Japon, donc impossible qu'il parle la langue correctement"  :o  


Copaing  [:pronucleus69]  
Photo ?  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°2013703
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-02-2004 à 12:12:58  profilanswer
 

http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] mamoto.jpg
ouè mais j'ai pas mon p'tit bronzage....;)
les gros yeux c'est le p'tit verre en trop au nouvel an :)


Message édité par generalyamato le 09-02-2004 à 12:13:29
n°2013705
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-02-2004 à 12:13:10  profilanswer
 

speedyop a écrit :

je précise que je suis chinois moi même, donc il n'y avait aucune connotation raciste dans mes propos, ce sont justes des faits vérifié, les chinois utilise bien un mot spécifique pour désigner ceux qui sont parti s'installer dans un autre pays, ou qui sont né hors de chine et ont reçu une éducation "occidentale", et ce mot signifie litteralement "banane".


 
:jap:
 

Citation :


concernant le sens du commerce des chinois, je me pause des questions, regarder l'habitude que vous avez pris a vous faire un chinois des que votre bourse est limite :/
un restaurant chinois vous gueulez quand vous payer plus de 15? par tête, essayer de trouver un restaurant français ou même japonais au même tarifs.


15 ? ?  :ouch:  
 
je connais un Vietnamien à ~5? et c'est bon  :o  
 
 :D  
 
Sinon les restos chinois c'est le degré zéro de l'entrepreneuriat chinois expatrié.  
 
(En Europe c'est les agences immobilières par exemple)
 
ça peut très bien marcher ou au contraire vivoter c'est sûr.
[:spamafote]
 
au passage chapeau bas à tous les restaurateurs du monde, c'est pas drôle tous les jours (et beaucoup moins frime que les agence immobilières  :o )


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2013708
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-02-2004 à 12:13:27  profilanswer
 

on devrait ouvrir un autre topic.
 
"les asiatiques sont racistes envers leurs congeneres". :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR