Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°49961557
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-06-2017 à 18:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hu c'est pas cher! Si certains peuvent aller voir au Showroom a Paris et donner leur avis... :O


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 18:19:03  profilanswer
 

n°49971736
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 06-06-2017 à 17:07:28  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Gesture commandé :o
 
A 884 € neuf, sachant qu'on en trouve d'occaz à un prix légèrement moins élevé, j'ai préféré le prendre neuf avec la têtière  [:alertebricolage:2]  
 
Je vous ferait un retour une fois reçu et installé, sachant que c'est mon premier fauteuil qui n'est pas un no name  [:nozdormu]  


 
commandé ou?

n°49972347
Yshuya
Posté le 06-06-2017 à 17:49:01  profilanswer
 

Je vais surement prendre une Steelcase please 2 car le gesture semble inaccessible et introuvable
 
J'hésite entre les deux sites :
 
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a340.html
 
https://2ndhnd.glopal.com/fr-BE/p-1 [...] -bleu.html
 
Plusieurs questions :
 
- Vers lequel devrais-je penché selon vous ? Qui aura le siège avec le meilleur prix et la meilleur qualité ?  
 
-Où est ce que je pourrais acheté une têtière ?
 
Je viens de lire que le V2 serait pas top pour les cervicales... C'est reparti pour un tour d'hésitation en plus, je peux pas les tester  !

Message cité 1 fois
Message édité par Yshuya le 06-06-2017 à 22:40:00
n°49974436
sackboy22
Posté le 06-06-2017 à 20:59:29  profilanswer
 

snowkraft a écrit :

petite occaz', le steelcase please 2 à 100e, frais de port compris :pt1cable: .
http://tricycle-office.fr/produit/ [...] -occasion/
J'ai commander le mien, j'éditerais mon post pour faire un retour quand je l'aurais reçus.


Dommage que ce n'est pas le modèle avec repose-tête. Je me rend compte à force de l'utiliser que le support au niveau du dos de la bmx Axia n'est pas forcément adapté pour ma position (ou inversement à vrai dire :o )

n°49975922
snowkraft
Posté le 07-06-2017 à 00:29:19  profilanswer
 

C'est vrais mais le please 2 avec repose-tête, j'ai pas trouver en dessous de 300e :/

n°49976206
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 06:54:29  profilanswer
 

snowkraft a écrit :

C'est vrais mais le please 2 avec repose-tête, j'ai pas trouver en dessous de 300e :/


Tu reçois quand?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49991053
depart
Posté le 08-06-2017 à 14:01:18  profilanswer
 

Piston de remplacement reçu de la part de 2ndhnd, en effet c'était pas le bon, pour la base alu il a un renflement plus bas que la base plastique.
 
Par contre j'en ai ch*é comme un malade pour sortir aussi bien la partie fine de la chaise que la partie large de la base.  
WD40, pince étau, maillet, ...
Globalement :  
- à bout de patience, chaise retournée, pince étau serrée comme un bourrin directement sur le tube, rallonge faite par le mange de cisailles de jardin enfichée dans le bout de la pince étau, coups de maillet dans le piètement et ça a fini par sortir. L'ancien vérin tire la tronche :)
- pour le vérin/piètement je n'ai jamais réussi à le sortir au maillet/buche en bois/... j'ai fini à la massette de 2 kg directement sur le tube. C'est sorti au bout de quelques coups bien sentis.
 
Le nouveau vérin : ah ben tout de suite c'est VACHEMENT mieux ! Impressionnant comme quelques cm (de moins haha) font toute la différence.
 
Donc 2ndhnd : 50/50. Ca aurait été mieux qu'ils percutent avant l'envoi que c'était pas le bon vérin mais l'erreur a été réglée vraiment de manière nickel (l'étape d'après c'est d'envoyer un technicien sur place par hélico mais bon ça serait pas les mêmes tarifs).

n°49991111
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-06-2017 à 14:05:42  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est récurrent avec eux :/


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49991512
Hi-gel
Posté le 08-06-2017 à 14:35:44  profilanswer
 

Bon petit qwak chez LPA.
Je viens de recevoir ma livraison de alto add form. Je n'ai pas fait gaffe alors que j'avais bien demandé pour 6 fauteuils un devis pour 5 m'a été envoyé et je l'ai validé sans regarder.
Du coup je me suis dit autant en profité (de 1 c'est moi le chef :p, de 2 je suis le plus grand). Je fais 1m90 pour env 95Kg. (oui ouch mais j'y travaille pour reduire ce trop plein :D).
Vous auriez des conseils en occaz pour un fauteuil dans les environs de 100€ - 150€.


Message édité par Hi-gel le 08-06-2017 à 14:37:27
n°49993917
Saint-Geor​ges
Posté le 08-06-2017 à 17:21:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
un rapide passage pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce très riche topic – avec une mention spéciale pour Necroproject, clair, rigoureux et si dévoué, ainsi que pour tous ceux qui m'ont fait rire, dont Tortuetordue.
Après avoir lu et relu ; cogité et recogité ; envoyé des mails en GB, Allemagne, Espagne ; renoncé au RH logic 400 car vraiment trop laid à mon goût ; espéré (en vain) trouver un Steelcase Leap V2 d'occasion chez un fournisseur 100% fiable (≠2ndhnd), je me suis finalement plus modestement décidée pour
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=2_s
 
Le fauteuil est arrivé il y a quelques heures, en excellent état et extraordinairement bien emballé, et ma foi, pour le prix, je le trouve parfait. Ce qui est moins parfait est mon bureau (ancien) dont le tiroir central est gênant – peut-être devrai-je le faire sauter – mais le Think n'y est pour rien.  
 
   

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 17:21:04  profilanswer
 

n°49994205
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-06-2017 à 17:42:03  profilanswer
 

Très beau!

 

Par conte, le fait que la partie dorsal ne monte pas beaucoup au niveau de la tête, cela ne vous gêne pas?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49994231
necroproje​ct
Posté le 08-06-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

Saint-Georges a écrit :

Bonsoir,
 
un rapide passage pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce très riche topic – avec une mention spéciale pour Necroproject,(...), ainsi que pour tous ceux qui m'ont fait rire, dont Tortuetordue. (...)
 
je me suis finalement plus modestement décidée pour
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=2_s


 
Merci, cela fait toujours très plaisir de ne pas se faire insulter  :lol: . En plus, tu n'as pas vraiment été embêtant, faisant tes recherches par toi-même, montrant bien que cela est parfaitement possible  (et que le topic n'est pas si mal conçu  :o car j'en viens parfois à désespérer )  . Le Think et son côté "hype" sont un peu passés de mode mais il reste un bon fauteuil pour ceux qui veulent un choix sans prise de tête. Ca se règle facilement, c'est à peu près confortable et plutôt élégant.
 
Plein de questions ces derniers temps mais je me mets en retrait, en pause et puis... Faudra bien que quelqu'un prenne un jour le relais !
 
Nous ne savons pas ce qu'est devenu Tortuetordue et ses projets abracadabrantesques. Voilà d'ailleurs tout juste un an qu'il n'a plus donné le moindre signe de vie. Paix à son âme :o
 
Vive la cavalerie !
 

n°49994503
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2017 à 18:09:45  profilanswer
 

Saint-Georges a écrit :

Bonsoir,

 

un rapide passage pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce très riche topic – avec une mention spéciale pour Necroproject, clair, rigoureux et si dévoué, ainsi que pour tous ceux qui m'ont fait rire, dont Tortuetordue.
Après avoir lu et relu ; cogité et recogité ; envoyé des mails en GB, Allemagne, Espagne ; renoncé au RH logic 400 car vraiment trop laid à mon goût ; espéré (en vain) trouver un Steelcase Leap V2 d'occasion chez un fournisseur 100% fiable (≠2ndhnd), je me suis finalement plus modestement décidée pour
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=2_s

 

Le fauteuil est arrivé il y a quelques heures, en excellent état et extraordinairement bien emballé, et ma foi, pour le prix, je le trouve parfait. Ce qui est moins parfait est mon bureau (ancien) dont le tiroir central est gênant – peut-être devrai-je le faire sauter – mais le Think n'y est pour rien.


Intéressant. [:implosion du tibia]
J'ai deux questions :
- tu as payé combien pour le faire livrer ?
- ce sont des accoudoirs 4D ? (Sur la photo on voit que ce sont au moins des 2D, profondeur et hauteur. :o)

 

(Et une subsidiaire : est-ce qu'on sent beaucoup les "fils" de l'arrière ? C'est essentiellement pour ça que je voudrais le tester avant d'en prendre un...)

 

Merci. [:kryten]


Message édité par parappa le 08-06-2017 à 18:13:39

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49995233
Saint-Geor​ges
Posté le 08-06-2017 à 19:38:33  profilanswer
 

@Glun
Le dossier remplit TB son rôle pour le dos. Certes tête pas soutenue. Ce pourrait être agréable, mais cette absence de soutien n'est pas dramatique pour moi. De plus, le prix du fauteuil étant vraiment gentil, je peux difficilement être trop exigeante. Un choix sans prise de tête a écrit Necroproject :-)
@Parappa
Livraison 30 euros par DPD.
Les accoudoirs pivotent également, vers le corps (ils sont alors en biais)–3D ?  
On ne sent pas du tout le filet. Le dossier pourrait tout à fait être plein.

n°49996760
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2017 à 22:24:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse. :jap:
Est-ce que tu peux écarter les accoudoirs ? (La quatrième dimension du coup. :o)
 
Normalement je vais en essayer un demain, comme il est de couleur je ne le prendrai pas là, mais ton modèle tout noir est vraiment bien.
 
130€ livré c'est tout à fait raisonnable je trouve.  
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49997487
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 00:04:33  profilanswer
 

Ça ferai presque envie... Mais cette histoire de dossier me chagrine un peu. J'aime bien me mettre en mode allongé pour regarder les séries... Mais bon.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49998001
Saint-Geor​ges
Posté le 09-06-2017 à 07:31:33  profilanswer
 

@Parappa
Ah, je me demandais quelle était la 4D. Non, pas de 4D.
Quand j'ai écrit hier "on ne sent pas du tout le filet", c'est bien évidemment "les fils" qu'il fallait lire.
130 euros fdpin pour un Think en très bon état me semble en effet tout à fait raisonnable. Et qui plus est, en ce qui me concerne, je n'avais guère le choix. Rien trouvé à l'étranger, et les revendeurs français chez lesquels j'avais déniché qqch d'intéressant soit ne livraient pas UN seul exemplaire, soit ne livraient qu'en RP, soit demandaient une somme dissuasive pour la livraison. Les particuliers ne les intéressent pas. Et la plupart du temps, en France ou à l'étranger, très peu de détails sur les fauteuils vendus. Rebutant.  Et agaçant, quand on est obligé de mendier des informations (qui souvent n'arrivent jamais).
@Glun
Ce modèle ne convient pas pour s'allonger.

n°50005991
meluor
Posté le 09-06-2017 à 18:20:49  profilanswer
 

snowkraft a écrit :

petite occaz', le steelcase please 2 à 100e, frais de port compris :pt1cable: .
http://tricycle-office.fr/produit/ [...] -occasion/
J'ai commander le mien, j'éditerais mon post pour faire un retour quand je l'aurais reçus.


Pour information lorsque l'on appelle sur le numéro de mobile de la boutique, une interlocutrice semblant être sous l'emprise de substances psychotropes répond qu'il n'y en a plus, que le site n'est pas à jour, et invite à venir voir sur place. Et lorsqu'on lui explique que l'on n'habite pas son département, hop la communication coupe inopinément et le nouvel appel en suivant se voit offrir le plaisir de découvrir sa messagerie téléphonique.
 
Bref, un avis sur ce fauteuil que je ne connais pas et qui sort des marques habituellement citées ici ?
http://ao.com.fr/fr/sieges/497-fauteuil-patrick.html

n°50007010
barouettte
Posté le 09-06-2017 à 19:48:15  profilanswer
 

meluor a écrit :


Pour information lorsque l'on appelle sur le numéro de mobile de la boutique, une interlocutrice semblant être sous l'emprise de substances psychotropes répond qu'il n'y en a plus, que le site n'est pas à jour, et invite à venir voir sur place. Et lorsqu'on lui explique que l'on n'habite pas son département, hop la communication coupe inopinément et le nouvel appel en suivant se voit offrir le plaisir de découvrir sa messagerie téléphonique.
 
Bref, un avis sur ce fauteuil que je ne connais pas et qui sort des marques habituellement citées ici ?
http://ao.com.fr/fr/sieges/497-fauteuil-patrick.html


 
J'espère qu'il ne le vends pas cher...  
 
Apparemment le Soutien lombaire est non réglable , une simple barre en travers sur le dossier.  
Piétement polyamide & accoudoir 1D en plastique  , typique des fauteuils 1er prix.  
 
Faudrait voir la resistance de la résille car vu le fauteuil ca ne serait pas étonnant qu'elle se detende rapidemment.  

n°50007798
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2017 à 21:07:37  profilanswer
 

Je suis allé chez ED Office Furniture à Zolder aujourd'hui : http://www.bureaumeubilair.be
 
J'y allais pour tester quatre modèles en particulier :  
• des Kinnarps : j'ai détesté, en particulier à cause du dossier tissu plutôt que résille et de l'assise qui s'incline vers l'avant (ça se bloque peut-être, mais de toute façon à peine assis dessus j'ai compris que ça n'irait pas) ;
• une Giroflex 434 : assise particulièrement dure, dossier résille bien mais très bas, je laisse tomber ;
• la Drisag, le modèle sur lequel je misais le plus (accoudoirs 4D, prix) : une catastrophe, le dossier est très dur, les accoudoirs aussi, de loin la plus inconfortable ;
• des Steelcase Think : vraiment la plus agréable pour moi, un modèle très souple qui m'a tout de suite plu. Accoudoirs 2D seulement, un peu durs mais bon, ça peut aller.  
 
La Think était super, j'envisageais donc de... rentrer bredouille et de commander le modèle dont Saint-Georges a mis le lien plus haut (les Think du magasin étaient rouge et orange...). Et puis dans un coin je vois des Knoll Life, que l'on trouve très facilement sur 2ememain.be depuis un moment. Je m'étais renseigné et je l'avais mise de côté parce que je ne la trouve pas très jolie et que ses accoudoirs étaient 1D seulement. Bon, finalement je suis parti avec. :o
 
En terme de ressenti je l'ai trouvée très proche de la Think, c'est-à-dire très souple (ce sont des modèles qui ont relativement peu de réglages si j'ai bien compris, elle "s'adaptent" – je ne suis pas vraiment d'accord avec ce terme d'ailleurs, mais bref). La Life est légère, ses roulettes en caoutchouc très vilaines devraient bien convenir à mon intérieur, et ses accoudoirs bien que 1D sont beaucoup plus confortables que ceux de la Think.  
 
Point que je regrette tout de même (Think et Life) : on ne peut pas bloquer la chaise en position "couchée" comme je le faisais ponctuellement avec ma vieille chaise. Rien de grave mais un recul quand même.
 
Ils vendent aussi des Life en cuir (noir ou marron), vraiment très chouette (avec les commandes en métal plutôt qu'en plastique, on sent que c'est le modèle au dessus quoi :D), mais le prix était doublé du coup j'explosais mon budget.
 
Bref, le seul point sur lequel je voudrais insister (comme l'ont déjà fait plusieurs personnes ici) c'est qu'autant que possible il faut vraiment essayer les chaises avant de les acheter. Si je m'étais fait livrer la Dreisag que je pensais acheter au départ j'aurais vraiment été très malheureux. :D
En plus ce n'est même pas une garantie, ce n'est pas parce qu'on l'essaie 30 minutes en magasin qu'elle conviendra à la maison. Mais ça permet déjà d'éviter pas mal de soucis. (Par exemple je ne me pensais pas si attaché au dossier résille, pourtant y a pas une chaise à dossier tissu sur laquelle je sois resté plus de 30 secondes tellement je les trouvais inconfortables.)
 
Voilà, rendez-vous dans quelques semaines pour voir si cette Life me convient bien. [:kryten]
(La seule chose que je peux affirmer dès maintenant c'est que je préfère toujours la Haworth que j'ai actuellement au taf... malheureusement introuvable en occasion. C'est dommage mais c'est comme ça... Bon, après la Life n'était pas très chère, je pourrais toujours en changer si l'occasion se présente. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50008198
necroproje​ct
Posté le 09-06-2017 à 21:42:21  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je suis allé chez ED Office Furniture à Zolder aujourd'hui : http://www.bureaumeubilair.be
 
Bref, le seul point sur lequel je voudrais insister (comme l'ont déjà fait plusieurs personnes ici) c'est qu'autant que possible il faut vraiment essayer les chaises avant de les acheter. Si je m'étais fait livrer la Dreisag que je pensais acheter au départ j'aurais vraiment été très malheureux. :D
En plus ce n'est même pas une garantie, ce n'est pas parce qu'on l'essaie 30 minutes en magasin qu'elle conviendra à la maison. Mais ça permet déjà d'éviter pas mal de soucis. (Par exemple je ne me pensais pas si attaché au dossier résille, pourtant y a pas une chaise à dossier tissu sur laquelle je sois resté plus de 30 secondes tellement je les trouvais inconfortables.)


 
Très bonne remarque même si, par la force des choses, on doit souvent s'en passer. Les modèles qui t'ont le plus plu méritent bien leur réputation. Qu'il s'agisse du Think ou du Life que pour ma part, j'ai vraiment adoré en raison de la souplesse de son dossier. Les accoudoirs 4D rembourrés du Steelcase sont supérieurs à ce que propose Knoll mais puisque tu n'avais ici affaire qu'à un modèle basique...
 
Et enfin, en passant, ton expérience confirme que les grandes marques ne sont pas plus chères et plus recommandées pour rien. Knoll, c'est autre chose Drisag !
 
Edit : même si je suis personnellement opposé à tout blocage du dossier, sur des systèmes automatiques, le rappel peut être un petit peu trop fort, rendant difficile le maintien dans la position allongée. Sur le Life d'ailleurs, il existe une manette sous le siège, près du dossier, pour rendre plus dur encore ledit dossier.


Message édité par necroproject le 09-06-2017 à 22:46:37
n°50009173
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 23:08:41  profilanswer
 

Opposé au blocage en position allongée OK, mais quand tu es en position de jeu, que tu veux te détendre sans t'allonger complètement c'est quand même pas mal.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50009188
necroproje​ct
Posté le 09-06-2017 à 23:11:49  profilanswer
 

glun a écrit :

Opposé au blocage en position allongée OK, mais quand tu es en position de jeu, que tu veux te détendre sans t'allonger complètement c'est quand même pas mal.


 
Normalement, si poids bien réglé, pas de soucis pour se détendre. Évidemment, sur un modèle automatique, tu peux oublier tout réglage.
 

n°50045412
5thgen
Posté le 13-06-2017 à 16:32:29  profilanswer
 

meluor a écrit :


Pour information lorsque l'on appelle sur le numéro de mobile de la boutique, une interlocutrice semblant être sous l'emprise de substances psychotropes répond qu'il n'y en a plus, que le site n'est pas à jour, et invite à venir voir sur place. Et lorsqu'on lui explique que l'on n'habite pas son département, hop la communication coupe inopinément et le nouvel appel en suivant se voit offrir le plaisir de découvrir sa messagerie téléphonique.


N'étant pas non plus de la région du vendeur, j'ai essayé par mail en début de semaine passée et pas de réponse non plus... Bref, j'attends le feedback de Snowkraft  :)

n°50059511
Yshuya
Posté le 14-06-2017 à 22:22:16  profilanswer
 

Yshuya a écrit :

Je vais surement prendre une Steelcase please 2 car le gesture semble inaccessible et introuvable
 
J'hésite entre les deux sites :
 
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a340.html
 
https://2ndhnd.glopal.com/fr-BE/p-1 [...] -bleu.html
 
Plusieurs questions :
 
- Vers lequel devrais-je penché selon vous ? Qui aura le siège avec le meilleur prix et la meilleur qualité ?  
 
-Où est ce que je pourrais acheté une têtière ?
 
Je viens de lire que le V2 serait pas top pour les cervicales... C'est reparti pour un tour d'hésitation en plus, je peux pas les tester  !


 
 
Bon, je me réponds.
 
Je vais prendre celui de chez Simon Bureau. Mon frère va aller le chercher au showroom vu qu'il ne livre pas sous les 700€.  
Bon maintenant il faut que je trouve une solution pour la livraison, je viens de voir chez UPS, il me demande 150€ minimum, je vais regarder du côté de Blablacar.  
 
Il est impossible de trouver la têtière seul chez Steelcase le fauteuil est directement faite avec.

n°50060523
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-06-2017 à 05:35:05  profilanswer
 

Yshuya a écrit :

 


Bon, je me réponds.

 

Je vais prendre celui de chez Simon Bureau. Mon frère va aller le chercher au showroom vu qu'il ne livre pas sous les 700€.
Bon maintenant il faut que je trouve une solution pour la livraison, je viens de voir chez UPS, il me demande 150€ minimum, je vais regarder du côté de Blablacar.

 

Il est impossible de trouver la têtière seul chez Steelcase le fauteuil est directement faite avec.


Il existe de site comme blabla car mais pour les colis. J'ai utiliser CoColis pour 4pneus pour pas cher.

 

Après on est dépendant des gars quoi...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50095115
sansan35
Posté le 18-06-2017 à 23:40:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un fauteuil pour une utilisation d'environ 4h par jour, cela peut aller de 2h à 7h en fonction des journées !
 
J'ai bien suivi le fp et remercie au passage les personnes qui y ont contribué.
 
Mon budget : 200€-250€
Je fais 1m75 pour 75kg/80kg
 
J'ai repéré ces 2 modèles d’occasions :
Interstuhl Hero 172
https://2ndhnd.glopal.fr/p-99718028 [...] onnel.html
ou
Sedus Netwin
https://2ndhnd.glopal.fr/p-10426955 [...] riere.html
 
En allant sur le site Interstuhl, je pense que le fauteuil est un automatique donc plutôt à"éviter" selon le FP mail ils précisent possibilité de faire un réglage sur mesure...
Le Netwin a l'air plus basique mais c'est une marque recommandée sur ce topic...  
 
Avait vous des feedback sur ces 2 fauteuils ? d'autres références avec un meilleur rapport qualité/prix ou plus adapté à ma morphologie dans les fauteuils dispo sur 2ndhnd ?
 
Merci pour vos retours.

n°50095347
necroproje​ct
Posté le 19-06-2017 à 00:10:13  profilanswer
 


 
Oui, plutôt favorable au Sedus. Sinon, plus mignon, le Wilkhahn Neos :
 
https://2ndhnd.glopal.fr/p-10597250 [...] ureau.html
 

n°50095791
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 03:29:07  profilanswer
 

lol le prix des Gesture et même des sièges en général sur second hand  :pt1cable:. Le gars commence à oublier qu'il vend de l'occasion je pense.

n°50096151
necroproje​ct
Posté le 19-06-2017 à 08:37:10  profilanswer
 

Larrylachance a écrit :

lol le prix des Gesture et même des sièges en général sur second hand  :pt1cable:. Le gars commence à oublier qu'il vend de l'occasion je pense.


 
Le Gesture est indiqué comme garantit 12 ans. C'est donc probablement un modèle neuf. De plus, nous ne savons pas à quel prix s'achètent les sièges qu'il nous vend et d'ailleurs, qu'il restaure souvent du moins en ce qui concerne le tissu.
 
Bref, pas de quoi crier au scandale.

n°50096516
sansan35
Posté le 19-06-2017 à 09:33:37  profilanswer
 

Merci necroproject pour ta réponse rapide.
 
Pas mal du tout effectivement le Neos. C'est un automatique selon leur site donc peu importe vu mon gabarit lambda j'imagine ?
Si oui, je vais partir la dessus !

n°50097023
taz26
Posté le 19-06-2017 à 10:18:27  profilanswer
 

sansan35 a écrit :

Bonsoir,
 
Je cherche un fauteuil pour une utilisation d'environ 4h par jour, cela peut aller de 2h à 7h en fonction des journées !
 
J'ai bien suivi le fp et remercie au passage les personnes qui y ont contribué.
 
Mon budget : 200€-250€
Je fais 1m75 pour 75kg/80kg
 
J'ai repéré ces 2 modèles d’occasions :
Interstuhl Hero 172
https://2ndhnd.glopal.fr/p-99718028 [...] onnel.html
ou
Sedus Netwin
https://2ndhnd.glopal.fr/p-10426955 [...] riere.html
 
En allant sur le site Interstuhl, je pense que le fauteuil est un automatique donc plutôt à"éviter" selon le FP mail ils précisent possibilité de faire un réglage sur mesure...
Le Netwin a l'air plus basique mais c'est une marque recommandée sur ce topic...  
 
Avait vous des feedback sur ces 2 fauteuils ? d'autres références avec un meilleur rapport qualité/prix ou plus adapté à ma morphologie dans les fauteuils dispo sur 2ndhnd ?
 
Merci pour vos retours.


 
 
Le netwin est dispo ici aussi:
https://www.burocase.com/product/fa [...] ille-sedus
 
J'en avais commandé un pour ma mère (en rouge) lorsque j'avais commandé le please 2.  
Le sedus est bien pour travailler, j'ai passé une bonne heure pour enlever la poussière qui était entre les filets du dossier. Rien à dire à ce prix, c'est du solide, un bon investissement. Il faut bien comprendre le réglage de dureté de l'inclinaison. Une fois réglé on n'y touche plus.

n°50098895
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2017 à 12:33:20  profilanswer
 

:hello:  
 
La boutique du dos a Paris est sérieuse?
 
Je compte passer essayer l'Embody et si ça s’avère concluant le commander. Mais quid du suivi client/SAV? Des retours?
Quelqu'un a déjà commander du HM? Délais de livraison?
 
Merci.  :jap:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50099171
sansan35
Posté le 19-06-2017 à 13:04:12  profilanswer
 

Merci pour lien taz26,  
Burocase est un site fiable ?
Quid de l'état du fauteuil, j'ai l'impression que l’accoudoir est un bien rayé mais vu qu'ils en ont 30 en stock je peux tomber sur un en meilleur état.
Possible de leur préciser lors de la commande ? Pour ceux qui ont déjà commandé avec eux...

n°50099454
necroproje​ct
Posté le 19-06-2017 à 13:31:34  profilanswer
 

sansan35 a écrit :

Merci necroproject pour ta réponse rapide.
 
Pas mal du tout effectivement le Neos. C'est un automatique selon leur site donc peu importe vu mon gabarit lambda j'imagine ?
Si oui, je vais partir la dessus !


 
Le Neos n'est pas automatique mais manuel, comme le Netwin, ce pourquoi je te le recommande plutôt que l'interstuhl. Il est aussi assez petit, ce qui semble idéal pour ton gabarit.
 

M600 a écrit :

:hello:  
 
La boutique du dos a Paris est sérieuse?
 
Je compte passer essayer l'Embody et si ça s’avère concluant le commander. Mais quid du suivi client/SAV? Des retours?
Quelqu'un a déjà commander du HM? Délais de livraison?
 
Merci.  :jap:


 
Pas de retours ici car c'est un revendeur de mobilier neufs. Mais ils jouissent d'une bonne réputation, tout comme Vépi (que je trouve plus sympa mais qui vend surtout du Hag et RH).
 
La boutique du dos a d'ailleurs aussi des Rh400 et des BMA Axia que je te recommande d'essayer, n'étant pas un grand fan de l'embody (tu trouveras assez facilement mes retours grâce à la fonction recherche).
 

n°50099553
taz26
Posté le 19-06-2017 à 13:39:45  profilanswer
 

sansan35 a écrit :

Merci pour lien taz26,
Burocase est un site fiable ?
Quid de l'état du fauteuil, j'ai l'impression que l’accoudoir est un bien rayé mais vu qu'ils en ont 30 en stock je peux tomber sur un en meilleur état.
Possible de leur préciser lors de la commande ? Pour ceux qui ont déjà commandé avec eux...

 

Perso pas de soucis, faut pas être pressé par contre. C'est de l'occasion, il y aura forcément des marques d'usage. Après c'est révisé et fonctionnel. Si tu veux du neuf ce n'est pas le même budget.

n°50101018
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 15:28:59  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Le Gesture est indiqué comme garantit 12 ans. C'est donc probablement un modèle neuf. De plus, nous ne savons pas à quel prix s'achètent les sièges qu'il nous vend et d'ailleurs, qu'il restaure souvent du moins en ce qui concerne le tissu.
 
Bref, pas de quoi crier au scandale.


 
Au temps pour moi, il a été utilisé 5 semaines. M'enfin ça reste quand même un peu cher par rapport au neuf que l'ont peut trouver en France.

n°50101372
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2017 à 15:58:27  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Pas de retours ici car c'est un revendeur de mobilier neufs. Mais ils jouissent d'une bonne réputation, tout comme Vépi (que je trouve plus sympa mais qui vend surtout du Hag et RH).
 
La boutique du dos a d'ailleurs aussi des Rh400 et des BMA Axia que je te recommande d'essayer, n'étant pas un grand fan de l'embody (tu trouveras assez facilement mes retours grâce à la fonction recherche).
 

Ok, j'y suis passé, pour référence, les délais d'un Embody sont:
- 6 semaines si changement de couleur tissus.
- 4 semaines si c'est seulement le chassis.
- 7j si tout noir standard.
(Livraison à 75€ possible).
 
J'ai lu en diagonale tes impressions sur l'Embody, j'ai bien vu que tu ne le porte pas dans ton coeur :D.
 
Du coup j'ai testé:
L'embody est superbe. Assise bien large et souple.
L'Aeron (v2): pas mal, englobe bien le cul, mais je préfère l'assise embody.
Le RH400 c'est niet, je l'ai trouvé dur de partout.
 
En revenant je suis passé devant vepi par hasard, j'y retournerais demain :D


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50101728
necroproje​ct
Posté le 19-06-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

M600 a écrit :


J'ai lu en diagonale tes impressions sur l'Embody, j'ai bien vu que tu ne le porte pas dans ton coeur :D.
 
Du coup j'ai testé:
L'embody est superbe. Assise bien large et souple.
L'Aeron (v2): pas mal, englobe bien le cul, mais je préfère l'assise embody.
Le RH400 c'est niet, je l'ai trouvé dur de partout.


 
Ah tiens, ils ont les nouveaux Aeron ? Faudrait que je passe les tester :)
 
2 remarques :
 
- Si tu es prêts à lâcher le prix d'un Embody neuf, passe chez Wilkhahn au 58 rue de Paradis dans le 10ème (sauf si ton gabarit est hors normes, genre 1m95 pour 100 kilos).  
- Chez Vepi, teste bien les Hag et sinon, (re)teste les BMA chez la boutique du dos (ils ont au moins un modèle à dossier bas). Oui, c'est objectivement moins bien mais tu pourras les réparer bien plus facilement.  
 
C'est ce que je n'aime pas chez le Embody : son système de suspension est certes sans équivalent et probablement le meilleur compromis confort/ventilation mais il est d'une complexité affolante, ce qui me laisse dubitatif vis à vis de la capacité à le réparer et au delà, en dépit de la garantie, du vieillissement de la structure.
 
 

n°50102267
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2017 à 17:03:38  profilanswer
 

Le budget est d'environ un Embody neuf toutes options donc peu ou prou 1500€ et j'ai un gabarit standard poids plume (1m75, 60kg). :D
Wilkhahn, Hag et BMA (zappé de tester), je note. Merci.
 
Sur le point negatif que tu soulèves, j'ai justement posé des questions a ce sujet en voyant la complexité du mécanisme, la vendeuse m'a assuré qu'HM faisait le SAV sous garantie pour défaut (normal) mais aussi hors garantie pour des dommages du fait de l'utilisateur: tissus déchirés, accoudoirs cassés, etc, etc... Bref, qu'ils assuraient le suivi produit en toutes circonstances. Après les tarifs j'en sais rien :whistle:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50102507
Larrylacha​nce
Posté le 19-06-2017 à 17:20:46  profilanswer
 

Pour être sur j'ai contacté le concessionnaire de ma ville et il m'a répondu ça  
 
"Suivant les finitions choisies, nous pouvons vous proposer ce siège entre 720€ et 900€ HT."
 
C'est à propos du Gesture, j'imagine que les 900 HT sont pour une version cuir. C'est un bon prix non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR