Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°69876173
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2024 à 21:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ici pour 80€ une Knoll Génération  
 
Toujours en région parisienne
 
https://i.imgur.com/ZNLYDT8.png  
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 21:48:53  profilanswer
 

n°69876260
gracyss
Posté le 05-01-2024 à 22:07:18  profilanswer
 

Salut, savez-vous s'il est possible d’enlever l'appui tête sur la Steelcase Leap V2 et si l’appui tête est généralement apprécié svp?

n°69876335
Gg67500
Posté le 05-01-2024 à 22:33:08  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello
 
ca ressemble à un précédent modèle de la gamme media de Steelcase qui semble devenu media:scape maintenant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234798


 
 
 
Merci a 10 euro la chaise j'en et profite (deuxième voir troisième fois que je recup du steelcase en bon état a emmaus)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°69878302
dtpool
Posté le 06-01-2024 à 14:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis à la recherche d'une nouvelle chaise de bureau et je parcours ce topic mais j'ai tout de même quelques questions/doutes sur ce que je peux croiser en ligne sur les annonces.
 
Avant tout, je pars d'une Markus de chez Ikea (me jeter pas la pierre, elle a fait correctement son taf pour son prix correct) mais là, elle commence à fatiguer après une dizaine d'années (accoudoirs fatigués et craquelés, elle a du mal à rester en position haute...).
Je recherche surtout une chaise avec une bonne évacuation de la chaleur, je vise donc les sièges en maille/résille et qui peut supporter mon gabarit (1m85 pour 115kg).
Je regarde les Herman Miller et l'aeron me semble plus que prometteuse mais... selon les sites, il est indiqué qu'il me faudrait une taille C ou une taille B pourrait convenir (vue la rareté des annonces pour les tailles C, ce serait un avantage de pouvoir prendre sans risque une B)
Pour les autres modèles, j'avoue ne pas avoir croisé de différenciateur en fonction du gabarit (en même temps, je n'ai pas vraiment gratté les recherches sur les Mirra).
Une taille B pour l'aeron vous semble trop juste ?
 
Sinon, si vous avez d'autres références, je suis preneur ;) (je ne pense pas dépasser les 1000€ en budget, pas besoin d'un appui tête je ne me sers jamais de cette partie sur la markus)

n°69878321
darkbeldin
Posté le 06-01-2024 à 14:45:08  profilanswer
 

Hermann Miller sans tester c'est prendre un gros risque.
De plus la maille pour ton format c'est pas top ça déforme assez rapidement (je fait le même).


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69878366
dtpool
Posté le 06-01-2024 à 14:55:49  profilanswer
 

ouais, ça fait partie des points négatifs que je vois : impossibilité de tester (à moins de tomber sur une annonce dans le coin). J'habite du côté de Brest et il n'y a pas de revendeur Herman Miller
Du coup, si la maille pour l'assise est déconseillée, tu vois quels types de modèles ? (par rapport à la markus, l'été où il a fait chaud c'était vraiment trèèès désagréable, l'impression d'avoir les jambes qui collent au siège)
 
J'ai oublié de préciser: je suis en télétravail 3j par semaine et je suis devant mon pc perso assez souvent, selon les jours je peux atteindre/dépasser les 12h d'utilisation du siège


Message édité par dtpool le 06-01-2024 à 14:57:46
n°69878637
powler
Posté le 06-01-2024 à 16:04:23  profilanswer
 

Bonjour !
Ça fait assez longtemps que je cherche une nouvelle chaise de bureau, ma vieille chaise ikea commence vraiment à rendre l'âme donc ça deviens urgent  
Je suis 100% en télétravail et je passe donc énormement de temps à mon bureau, je mesure 1m92 pour environ 80kg
 
Je serais dans quelques semaines à Paris et j'aimerais en profiter pour visiter un ou deux showroom. Lesquels conseillez-vous ?
L'enjeu principal pour moi est d'être sûr de trouver un fauteuil qui convienne à ma taille, j'aimerais au moins essayer les marques les plus connues (Steelcase, Herman Miller, Hag, Hawort...) pour trouver ensuite un modèle en occasion.
Merci d'avance ! :)

n°69878851
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-01-2024 à 16:57:02  profilanswer
 

La boutique du dos au moins pour Haworth et RH. Normalement c'est aussi le seul revendeur officiel Herman Miller en France mais je ne vois plus la marque sur leur site :??: (sur le site d'HM par contre ils sont référencés)
Pour Steelcase c'est https://www.lespace-paris.fr/ dans le IXème

n°69879343
powler
Posté le 06-01-2024 à 18:48:58  profilanswer
 

wade a écrit :

La boutique du dos au moins pour Haworth et RH. Normalement c'est aussi le seul revendeur officiel Herman Miller en France mais je ne vois plus la marque sur leur site :??: (sur le site d'HM par contre ils sont référencés)
Pour Steelcase c'est https://www.lespace-paris.fr/ dans le IXème


Mince le lien est mort ! on peut juste se pointer sur place, ou il faut prendre rendez-vous ?

n°69880631
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-01-2024 à 23:38:08  profilanswer
 

Passe un petit coup de fil au cas où
L'espace le site est down mais le lieu a l'air toujours en activité

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 23:38:08  profilanswer
 

n°69883863
mac_osx
Posté le 07-01-2024 à 19:41:39  profilanswer
 

Après, je me rappelle plus où avoir lu ça, mais ils en avaient marre que les gens viennent tester les sièges chez eux pour ensuite aller voir ailleurs... Et ça se comprend. Pas simple. :sarcastic:


Message édité par mac_osx le 07-01-2024 à 19:42:53
n°69886402
tonton2607
Posté le 08-01-2024 à 10:33:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
 
Pensez-vous qu'il soit possible de faire de bonnes affaires sur une chaise de bureau ergonomique avec les soldes d'hiver ?
 
Merci d'avance

n°69886886
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-01-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

[:neji hyuga:3]

n°69888195
powler
Posté le 08-01-2024 à 14:29:53  profilanswer
 

wade a écrit :

Passe un petit coup de fil au cas où
L'espace le site est down mais le lieu a l'air toujours en activité


 
Je viens de les avoir au téléphone, ça s'appelle plus L'espace mais "Steelcase Paris" maintenant !  :)

n°69906638
kalaos
Posté le 11-01-2024 à 14:01:02  profilanswer
 

Hello, je vies vers vous pour 2 questions :  
 
J'ai croisé cette chaise là chez un revendeur, qui me la fait à 290 mais je n'ai aucune information sur la marque, est-ce que quelqu'un saurait reconnaître ce modèle, histoire que je sache un peu mieux ce que j'achète x)
https://i.ibb.co/NSrsTBG/20240111-124306.jpg
Elle ressemble à une tnk500 mais je suis pas sûr de moi (EDIT : Bon en creusant ça ne ressemble pas tant à une tnk500 x)
 
 
Aussi j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait un avis sur la Holludle https://www.amazon.fr/HOLLUDLE-Ergo [...] a64bb30e43, histoire de voir si ça peut bien faire le taff pour un petit budget ou si c'est une bonne merguez comme amazon sait bien nous les faire
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par kalaos le 11-01-2024 à 17:15:38
n°69910336
clawhammer
Posté le 12-01-2024 à 01:23:10  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

De mon point de vue, l'appuie tête est inutile si le siège est bien conçu. En ce qui me concerne, sur l'Aeron, je n'en ai jamais ressenti le besoin en 3 ans d'utilisation (à noter qu'après 3 ans d'utilisation à 10h/j en moyenne, mes 2 sièges sont encore comme neufs).
Concernant le silence, je suis aussi assez sensible. Le seul bruit que je trouvais un peu gênant sont les bruits de roue sur le sol (dur chez moi, attention à prendre les roulettes adaptées au sol) mais très franchement, je m'y suis fait après quelques heures. Les roulettes moquettes (sur de la moquette donc) ne fond aucun bruit.
On note aussi quelques grincement les premiers jours. Probablement le temps que la graisse se répartisse correctement au niveau des pièces en mouvement puis ça disparait totalement.
Pour le paiement, tu peux faire confiance à Herman Miller. Sur les sites que je t'ai indiqué, j'ai déjà commandé 2 fois sur le "gaming" qui est plus récent que l'autre... Herman Miller est une boite qui existe depuis 1923... Si c'étaient des roublarts, ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps. Bien évident, c'est si tu commande sur les sites officiels que je t'ai donné. Tu peux aussi commander chez le revendeur officiel "leburohl" chez qui j'ai commandé ma première Aeron, c'est un mec sérieux.
Pour les options, pour les accoudoires, ça s'appelle "accoudoirs 4D" ou "entièrement réglable". Le posture fit, eh bien, c'est le posture fit... Parfois appelé PostureFit SL.
Sur le site gaming c'est appelé :
"Accoudoirs entièrement réglables"
"PostureFit SL" (soutien lombaire réglable)
"Limiteur de bascule et angle d’inclinaison vers l’avant" (cette dernière option est, de mon point de vue, très gadget)

 

Sur le site "classique" c'est appeler :
"Standard entièrement réglables" (pour les accoudoirs ou "Cuir entièrement réglables" si tu les veux en cuir)
"Réglables PostureFit/Tilt" pour le soutien lombaire réglable
"Limiteur & Basculement Avant" pour la bascule

 

Salut,
je compte retourner mon Steelcase Gesture, car je trouve l'assise trop dure. Mal dans le dos au bout d'une heure (même si j'ai des problèmes à ce niveau, type cyphose).
Je suis repassé à ma chaise de cuisine avec coussin...

 

Je pense tester l'Aeron, est ce que le PostureFit est à prendre ou non ??
(le gars ici n'a pas l'air convaincu : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63066887 )

 

Si vous connaissez une promo en cours...

 

En plus je crois comprendre qu'il est ferme, ne serai-il pas plus ferme encore que le steelcase Gesture ? (auquel cas impossible).
merci à vous

 

Mon post initial pour rappel
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69556463
(l'osteo m'a débloqué 3 vertèbres, mais toujours plein de soucis à ce niveau, une histoire de fou...)

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 12-01-2024 à 01:49:39
n°69913520
energiez
Posté le 12-01-2024 à 15:54:59  profilanswer
 

kalaos a écrit :

Hello, je vies vers vous pour 2 questions :  
 
J'ai croisé cette chaise là chez un revendeur, qui me la fait à 290 mais je n'ai aucune information sur la marque, est-ce que quelqu'un saurait reconnaître ce modèle, histoire que je sache un peu mieux ce que j'achète x)
https://i.ibb.co/NSrsTBG/20240111-124306.jpg
Elle ressemble à une tnk500 mais je suis pas sûr de moi (EDIT : Bon en creusant ça ne ressemble pas tant à une tnk500 x)
 
 
Aussi j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait un avis sur la Holludle https://www.amazon.fr/HOLLUDLE-Ergo [...] a64bb30e43, histoire de voir si ça peut bien faire le taff pour un petit budget ou si c'est une bonne merguez comme amazon sait bien nous les faire
 
Merci d'avance


 
ca semble être une haworth d'après google recherche par image :  
https://lens.google.com/search?ep=g [...] p3PT0iXQ==


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°69925524
astelis
Posté le 15-01-2024 à 09:30:42  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir un Steelcase Please V2 en cuir (occasion) avec têtière pour 300€.
 
Auriez-vous des conseils pour nettoyer le cuir? Est-ce que je peux commencer par de l'eau et du savon ou est-ce que je dois me tourner vers des produits exclusifs pour cuir? Si oui, en auriez-vous à me recommander (sur Amazon de préférence) ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par astelis le 15-01-2024 à 09:32:42
n°69925537
archeo
Posté le 15-01-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

Vous arrivez à trouver des fauteuils d'occasion à proximité de chez vous ??

n°69925695
AllenMadis​on
Posté le 15-01-2024 à 10:02:53  profilanswer
 

A Paris c'est facile, j'ai vu passer une herman miller aeron a 25e en tb etat !

n°69925702
archeo
Posté le 15-01-2024 à 10:03:40  profilanswer
 

Je ne suis pas complètement en campagne non plus, je bosse juste à côté de Rennes mais c'est la dèche ici je trouve :(

n°69925840
dragages
Posté le 15-01-2024 à 10:24:59  profilanswer
 

astelis a écrit :

Bonjour, je viens d'acquérir un Steelcase Please V2 en cuir (occasion) avec têtière pour 300€.
 
Auriez-vous des conseils pour nettoyer le cuir? Est-ce que je peux commencer par de l'eau et du savon ou est-ce que je dois me tourner vers des produits exclusifs pour cuir? Si oui, en auriez-vous à me recommander (sur Amazon de préférence) ? Merci !


 
colourlock sur amazon, on prend ça pour les sieges auto.  
 
Mais ça pique. c'est du vrai cuir ?

n°69926011
astelis
Posté le 15-01-2024 à 10:53:02  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
colourlock sur amazon, on prend ça pour les sieges auto.  
 
Mais ça pique. c'est du vrai cuir ?


 
Et bien je ne sais pas justement... au vu du prix de la chaise neuve de 1900€ sur le site Steelcase, j'imagine que oui...

n°69926028
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-01-2024 à 10:55:45  profilanswer
 

Prix qui ne correspond à rien. Déjà en boutique on te fera facilement un -30-40% et les pros paient un prix encore largement inférieur à ça

n°69926042
AllenMadis​on
Posté le 15-01-2024 à 10:58:35  profilanswer
 

archeo a écrit :

Je ne suis pas complètement en campagne non plus, je bosse juste à côté de Rennes mais c'est la dèche ici je trouve :(


J'ai un pote qui est a bordeaux et qui en cherche un, t'inquietes pas c'est la deche pour lui aussi.  
 
En dehors de Paris, je pense que dénicher un siege ergo en bon etat et pas trop cher sur lbc c'est faisable mais faut s'armer de patience...

n°69927324
tonton2607
Posté le 15-01-2024 à 14:19:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Après avoir fait quelques recherches sur le web, je parti faire quelque essais en magasin.
 
On oublie les magasins style But dont je n'ai trouvé aucune qualité sur les fauteuils de bureau.
 
Je suis aller ensuite a Bureau Vallée et j'ai eu une petite hésitation sur le modèle Max et Maxim.
 
Puis finalement je me suis retrouvée dans un magasin de professionnels ou niveau fauteuil il y en avait pour tous les budgets et tous les goûts.
 
J'ai pû en essayer quelques-uns qui était dans mon budget est après avoir reçu des conseils je suis repartie avec le modèle Tool en noir avec accoudoirs 3D.
 
Je ne sais pas où est fabriqué ce fauteuil mais il paraît franchement plus sérieux que ce que j'ai pû voir dans les autres magasins.
 
Connaissez-vous ce fauteuil ?
 
https://www.postureassise.com/faute [...] z_act-bleu

n°69927413
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-01-2024 à 14:32:12  profilanswer
 

archeo a écrit :

Je ne suis pas complètement en campagne non plus, je bosse juste à côté de Rennes mais c'est la dèche ici je trouve :(


J'ai profité d'un passage à Paris pour choper ma Please 2 à 130 balles :jap:

n°69944189
Redeyesgee​k
Posté le 17-01-2024 à 20:19:51  profilanswer
 

Salut à tous j'ai parcouru de long en large le topic je suis toujours aussi perdu sur mon choix .
J'avoue qu'a la base j'étais plutôt orienté chaise kikoo (pensant que c'était suffisant mais il est vrai que même si je ne bosse pas sur mon pc je passe beaucoup de temps assis 6-12h facilement .)
Je ne peux malheureusement pas testé car vivant en profonde campagne et ne pouvant même pas prendre les transports en communs (pour le peu qu'il y a)
Je suis pas spécialement pressé je n'ai meme pas du coup alloué un budget (mais disons que plus les mois passeront plus je pourrais mettre de coté meme si psychologiquement j'ai du mal a concevoir de mettre une somme a 4 chiffres même si je divise par le nombres d'années et d'heures par jour  )  
A la base je suis sur une simple chaise avec une assise en tissu et un dossier en bois donc pas le top mais j'ai toujours eu ça . J'aimerais bien quelque chose qui puisse aller assez haut (l'assis actuelle est genre a 45-46cm) parce que mon "bureau"   est a 90cm de hauteur (du haut de mon metre 80 ça va mais j'avoue que parfois j'ai la zone des omoplates tendues) Et la chaise doit etre costaud (pas pesé depuis un bail mais je dois etre au alentour des 115-120 , go frigo et non pas go muscu je sais que je dois changer certains habitudes ^^ ) donc au moins 130 de charge mini conseillée j'imagine .

n°69944640
darkbeldin
Posté le 17-01-2024 à 21:50:45  profilanswer
 

Sans pouvoir tester et pour la jouer safe je dirais Steelcase Leap en occase ou neuve si tu trouve pas d'occase.
C'est pas la plus confortable mais c'est plaisant et c'est un tank.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69954682
Redeyesgee​k
Posté le 19-01-2024 à 18:12:41  profilanswer
 

ouais j'ai deja vu ce nom là ou la gesture j'vais voir un comparatif entre ces deux là .
Par contre si je prends un modèle comme ça d'occaz ya moyen d'acheter à part un repose tète ? car pour certains jeux très chill ou devant une série j'aimerais me mettre un peu plus à la cool plutot que droit comme un i .

n°70008401
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-01-2024 à 11:56:12  profilanswer
 

Hello ! Je cherche à m'acheter un fauteuil de bureau (jusque-là vous ne devez pas tomber de votre chaise).

 

J'écris tout pour que ce soit noté quelque part mais sinon version TL;DR :

Spoiler :

J'ai l'impression que la chaise Sayl de Herman Miller colle à mes critères si je la prends en occasion/reconditionnée. Je veux savoir si c'est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ?

 
  • Le passif : confession #1, jusqu'à maintenant j'utilisais des chaises à 10 balles et pas eu trop de problèmes. Je me sens à présent assez vieux pour inventer un mal au dos qui m'autoriserait à renouveler mon mobilier.


  • Le motif : confession #2, des potes m'ont pris en pitié et offert 350 balles avec la consigne très claire de les dépenser dans une chaise adaptée :o


  • Budget : je peux compléter mais 500€ (au total, livraison incluse) est un peu mon max psychologique (après une lecture express du topic bien sûr, c'était moitié moins avant :o)


  • Géographie et préférences d'achat : je suis à Paris donc je peux essayer en magasin (et dans ce cas preneur d'adresses) et sans doute me faire livrer facilement par "adopte un bureau" ou autre. Réticence à acheter un siège d'occasion auprès d'un particulier mais pas de problème pour du reconditionné (je crois) (et préférence pour neuf mais est-ce une info ?)


  • Usage pro : Télétravail plusieurs fois par semaine dans mon taf actuel jusqu'à juin et sans doute au moins une fois ou deux par semaine dans les jobs suivants. Conditions soft en général, je peux faire des pauses régulières plus ou moins longues. Quelques périodes de rush avec des journées de 12h voire des nuits complètes à mon bureau mais c'est occasionnel (c'est surtout en ce moment car je rédige ma thèse donc ça m'arrange de pas attendre 6 semaines pour recevoir la chaise).


  • Usage loisir : Gaming léger (sessions courtes de 1h-2h plusieurs soirs par semaine, et quelques sessions moyennes de 3h-4h plusieurs fois par mois).  Je ne mate pas de films/séries dessus, j'ai un canapé pour ça.


  • Gabarit : 1m79 pour 75kg. Doit aussi être utilisée par madame de temps en temps qui fait 1m69 (donc pas énorme écart), mais pas la peine d'avoir une chaise dont il faut tout re-paramétrer finement à chaque fois pour trouver son assise idéale.


  • Priorités : il vient se greffer dans une petite pièce un peu chargée donc un truc pas gigantesque m'irait bien. L'idée n'est pas de tenir la posture parfaite le plus longtemps possible, je n'ai pas cette rigueur donc confort et flexibilité > sur-ergonomie pour moi


  • Modèles en tête : je me suis pointé ici pour vous demander votre avis sur des modèles dans mon budget de départ (350€) type KLIM K800, Sihoo C300, Mikado Bruneau mais après avoir parcouru un peu le topic je me demande si je ne serai pas mieux en dépensant 200 balles de plus pour la Sayl par Herman Miller en reconditionné.


Je voulais savoir si la Sayl est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ? (genre Simon bureau qui ne montre que le prix HT, ce n'est pas fait pour les particuliers j'imagine ?)
Ah et l'absence d'appui-tête va surtout me faire gagner en espace (visuel dans la pièce) sans trop me manquer si j'ai bien compris ?

 
Spoiler :

Biais potentiel : je rédige ce message après m'être un peu auto-convaincu pour la Sayl donc ça a pu remodeler mes critères a posteriori pour coller au produit :o

Message cité 2 fois
Message édité par dr_zaius le 29-01-2024 à 12:00:29

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°70008663
AllenMadis​on
Posté le 29-01-2024 à 12:38:00  profilanswer
 

Je comprends tes réticences :o

 

En revanche, moi de mon coté j'ai chopé une Steelcase Amia qui correspondrait parfaitement a ton gabarit pour 150€ auprès d'un particulier, en état quasi neuf (une micro tache invisible - c'est a dire qu'il a fallu bien inspecter à la lumière pour la voir :o ) sur le tissu que j'ai fait disparaitre en nettoyant bien) alors qu'elle est a 500+ en reconditionné, 700€ en promo amazon et 1000+ en neuf hors promo un peu partout.

 

Ca peut valoir le coup si on y passe du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-01-2024 à 12:38:46
n°70008721
girondecon​nexion
Posté le 29-01-2024 à 12:49:10  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Hello ! Je cherche à m'acheter un fauteuil de bureau (jusque-là vous ne devez pas tomber de votre chaise).  
 
J'écris tout pour que ce soit noté quelque part mais sinon version TL;DR :

Spoiler :

J'ai l'impression que la chaise Sayl de Herman Miller colle à mes critères si je la prends en occasion/reconditionnée. Je veux savoir si c'est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ?


 

  • Le passif : confession #1, jusqu'à maintenant j'utilisais des chaises à 10 balles et pas eu trop de problèmes. Je me sens à présent assez vieux pour inventer un mal au dos qui m'autoriserait à renouveler mon mobilier.  


  • Le motif : confession #2, des potes m'ont pris en pitié et offert 350 balles avec la consigne très claire de les dépenser dans une chaise adaptée :o


  • Budget : je peux compléter mais 500€ (au total, livraison incluse) est un peu mon max psychologique (après une lecture express du topic bien sûr, c'était moitié moins avant :o)


  • Géographie et préférences d'achat : je suis à Paris donc je peux essayer en magasin (et dans ce cas preneur d'adresses) et sans doute me faire livrer facilement par "adopte un bureau" ou autre. Réticence à acheter un siège d'occasion auprès d'un particulier mais pas de problème pour du reconditionné (je crois) (et préférence pour neuf mais est-ce une info ?)


  • Usage pro : Télétravail plusieurs fois par semaine dans mon taf actuel jusqu'à juin et sans doute au moins une fois ou deux par semaine dans les jobs suivants. Conditions soft en général, je peux faire des pauses régulières plus ou moins longues. Quelques périodes de rush avec des journées de 12h voire des nuits complètes à mon bureau mais c'est occasionnel (c'est surtout en ce moment car je rédige ma thèse donc ça m'arrange de pas attendre 6 semaines pour recevoir la chaise).  


  • Usage loisir : Gaming léger (sessions courtes de 1h-2h plusieurs soirs par semaine, et quelques sessions moyennes de 3h-4h plusieurs fois par mois).  Je ne mate pas de films/séries dessus, j'ai un canapé pour ça.  


  • Gabarit : 1m79 pour 75kg. Doit aussi être utilisée par madame de temps en temps qui fait 1m69 (donc pas énorme écart), mais pas la peine d'avoir une chaise dont il faut tout re-paramétrer finement à chaque fois pour trouver son assise idéale.  


  • Priorités : il vient se greffer dans une petite pièce un peu chargée donc un truc pas gigantesque m'irait bien. L'idée n'est pas de tenir la posture parfaite le plus longtemps possible, je n'ai pas cette rigueur donc confort et flexibilité > sur-ergonomie pour moi


  • Modèles en tête : je me suis pointé ici pour vous demander votre avis sur des modèles dans mon budget de départ (350€) type KLIM K800, Sihoo C300, Mikado Bruneau mais après avoir parcouru un peu le topic je me demande si je ne serai pas mieux en dépensant 200 balles de plus pour la Sayl par Herman Miller en reconditionné.  


Je voulais savoir si la Sayl est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ? (genre Simon bureau qui ne montre que le prix HT, ce n'est pas fait pour les particuliers j'imagine ?)  
Ah et l'absence d'appui-tête va surtout me faire gagner en espace (visuel dans la pièce) sans trop me manquer si j'ai bien compris ?
 

Spoiler :

Biais potentiel : je rédige ce message après m'être un peu auto-convaincu pour la Sayl donc ça a pu remodeler mes critères a posteriori pour coller au produit :o



 
J'ai un HM Sayl
Pour le gabarit, c'est bon, je fais 1m80 pour 90kg.  
L'assise est confortable, l'appuie-tête ne me manque pas.  
Ca fait six mois que je l'ai avec des sessions de visionnage vidéos, jeux vidéos + 1 journée de télétravail par semaine. J'en suis très satisfait.

n°70008859
shusters95
Bon Chance
Posté le 29-01-2024 à 13:15:19  profilanswer
 

Pareil pour moi le HM Sayl j’ai chopper sur bon coin à 250€ c’est un régale depuis une semaine , j’ai benné mon Markus
 
Le jour et la nuit :D


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70010699
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-01-2024 à 17:13:23  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Je comprends tes réticences :o
 
En revanche, moi de mon coté j'ai chopé une Steelcase Amia qui correspondrait parfaitement a ton gabarit pour 150€ auprès d'un particulier, en état quasi neuf (une micro tache invisible - c'est a dire qu'il a fallu bien inspecter à la lumière pour la voir :o ) sur le tissu que j'ai fait disparaitre en nettoyant bien) alors qu'elle est a 500+ en reconditionné, 700€ en promo amazon et 1000+ en neuf hors promo un peu partout.  
 
Ca peut valoir le coup si on y passe du temps.

girondeconnexion a écrit :


 
J'ai un HM Sayl
Pour le gabarit, c'est bon, je fais 1m80 pour 90kg.  
L'assise est confortable, l'appuie-tête ne me manque pas.  
Ca fait six mois que je l'ai avec des sessions de visionnage vidéos, jeux vidéos + 1 journée de télétravail par semaine. J'en suis très satisfait.

shusters95 a écrit :

Pareil pour moi le HM Sayl j’ai chopper sur bon coin à 250€ c’est un régale depuis une semaine , j’ai benné mon Markus
 
Le jour et la nuit :D


 
Merci pour vos retours ! Je vais jeter un oeil quand même au cas où pour l'occasion si c'est vraiment pas loin de chez moi (à part Le bon coin, il y a des sites à privilégier ?)
 
Sinon vous avez la version avec ou sans support lombaire ?
 
Pour les accoudoirs je me rends pas compte, j'imagine que la version 4D justifie d'attendre de trouver un revendeur avec cette option ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°70017313
Alexisy
Posté le 30-01-2024 à 20:02:56  profilanswer
 

Steelcase Gesture commandé ! Je le reçois la semaine prochaine :)
 
J'ai pris celui là https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
 
Du coup si quelqu'un est intéressé par ma RH400 actuelle (je n'aime plus l'ergonomie, je préfère Steelcase après en avoir eu au travail), et n'est pas loin du Bas-Rhin, faites moi signe !


---------------
Alexis.
n°70018012
serwinn
Posté le 30-01-2024 à 21:47:25  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Hello ! Je cherche à m'acheter un fauteuil de bureau (jusque-là vous ne devez pas tomber de votre chaise).  
 
J'écris tout pour que ce soit noté quelque part mais sinon version TL;DR :

Spoiler :

J'ai l'impression que la chaise Sayl de Herman Miller colle à mes critères si je la prends en occasion/reconditionnée. Je veux savoir si c'est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ?


 

  • Le passif : confession #1, jusqu'à maintenant j'utilisais des chaises à 10 balles et pas eu trop de problèmes. Je me sens à présent assez vieux pour inventer un mal au dos qui m'autoriserait à renouveler mon mobilier.  


  • Le motif : confession #2, des potes m'ont pris en pitié et offert 350 balles avec la consigne très claire de les dépenser dans une chaise adaptée :o


  • Budget : je peux compléter mais 500€ (au total, livraison incluse) est un peu mon max psychologique (après une lecture express du topic bien sûr, c'était moitié moins avant :o)


  • Géographie et préférences d'achat : je suis à Paris donc je peux essayer en magasin (et dans ce cas preneur d'adresses) et sans doute me faire livrer facilement par "adopte un bureau" ou autre. Réticence à acheter un siège d'occasion auprès d'un particulier mais pas de problème pour du reconditionné (je crois) (et préférence pour neuf mais est-ce une info ?)


  • Usage pro : Télétravail plusieurs fois par semaine dans mon taf actuel jusqu'à juin et sans doute au moins une fois ou deux par semaine dans les jobs suivants. Conditions soft en général, je peux faire des pauses régulières plus ou moins longues. Quelques périodes de rush avec des journées de 12h voire des nuits complètes à mon bureau mais c'est occasionnel (c'est surtout en ce moment car je rédige ma thèse donc ça m'arrange de pas attendre 6 semaines pour recevoir la chaise).  


  • Usage loisir : Gaming léger (sessions courtes de 1h-2h plusieurs soirs par semaine, et quelques sessions moyennes de 3h-4h plusieurs fois par mois).  Je ne mate pas de films/séries dessus, j'ai un canapé pour ça.  


  • Gabarit : 1m79 pour 75kg. Doit aussi être utilisée par madame de temps en temps qui fait 1m69 (donc pas énorme écart), mais pas la peine d'avoir une chaise dont il faut tout re-paramétrer finement à chaque fois pour trouver son assise idéale.  


  • Priorités : il vient se greffer dans une petite pièce un peu chargée donc un truc pas gigantesque m'irait bien. L'idée n'est pas de tenir la posture parfaite le plus longtemps possible, je n'ai pas cette rigueur donc confort et flexibilité > sur-ergonomie pour moi


  • Modèles en tête : je me suis pointé ici pour vous demander votre avis sur des modèles dans mon budget de départ (350€) type KLIM K800, Sihoo C300, Mikado Bruneau mais après avoir parcouru un peu le topic je me demande si je ne serai pas mieux en dépensant 200 balles de plus pour la Sayl par Herman Miller en reconditionné.  


Je voulais savoir si la Sayl est une bonne idée dans mon cas, si vous avez une meilleure alternative pour moi (en-dessous de 500€), si vous savez où je peux l'essayer dans Paris, et s'il y a de meilleurs plans que adopte un bureau pour la commander pas trop chère sans passer par un particulier ? (genre Simon bureau qui ne montre que le prix HT, ce n'est pas fait pour les particuliers j'imagine ?)  
Ah et l'absence d'appui-tête va surtout me faire gagner en espace (visuel dans la pièce) sans trop me manquer si j'ai bien compris ?
 

Spoiler :

Biais potentiel : je rédige ce message après m'être un peu auto-convaincu pour la Sayl donc ça a pu remodeler mes critères a posteriori pour coller au produit :o



 
Cherche une Fern d'occasion sur LBC. (2 à la maison, un ami en a essayé une, il en a pris une pour lui le lendemain, il en cherche une pour sa femme atm.) L'avantage de la prendre sur LBC c'est que tu peux l'essayer, tu es en RP il y a régulièrement des annonces qui sortent de gens qui les ont acheté pendant le confinement et qui les revendent.

n°70018815
xyan
MarTn_IV
Posté le 31-01-2024 à 01:14:32  profilanswer
 

Ma copine a une Sayl, j' ai une Aeron.
 
Les deux sont top, fonces sur la Sayl si elle te plait.

n°70020233
niklos00
Posté le 31-01-2024 à 11:16:08  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


 
Salut,
je compte retourner mon Steelcase Gesture, car je trouve l'assise trop dure. Mal dans le dos au bout d'une heure (même si j'ai des problèmes à ce niveau, type cyphose).
Je suis repassé à ma chaise de cuisine avec coussin...
 
Je pense tester l'Aeron, est ce que le PostureFit est à prendre ou non ??
(le gars ici n'a pas l'air convaincu : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63066887 )
 
Si vous connaissez une promo en cours...
 
En plus je crois comprendre qu'il est ferme, ne serai-il pas plus ferme encore que le steelcase Gesture ? (auquel cas impossible).
merci à vous
 
Mon post initial pour rappel
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69556463
(l'osteo m'a débloqué 3 vertèbres, mais toujours plein de soucis à ce niveau, une histoire de fou...)


 
Hello.
Je ne sais pas si le PostureFit SL est indispensable. Je l'ai, et je ne le regrette pas. Est-ce que ça serait moins bien sans ? Je ne sais pas.
 
Par contre, quand je vois ça :
 

Lacazema a écrit :


 
Le plus gênant pour moi sur le posture fit était cette partie que je ressentais particulièrement sur le côté droit de mon dos:
 
https://i.ibb.co/dDb8hHW/aeron-adju [...] t-2-LI.jpg
 
 Peut-être que naturellement j'exerce trop de pression sur le dossier ??
 
Si je me reprend un Aeron un jour je penses que ce sera sans rien au niveau du dossier.


Je n'arrive pas trop à comprendre. Même en m'appuyant à fond sur le dossier, de manière très inconfortable pour vraiment être à fond, je passe sans problème un doigt entre la maille et le posturefit... Donc je ne comprends pas trop comment le mec fait pour avoir ce problème. Sauf s'il a eu un siège défectueux avec une maille trop lâche mais dans ce cas, ça doit passer en SAV... C'est la première fois que je lis un tel retour.

n°70023729
myxobrain
Posté le 31-01-2024 à 20:22:31  profilanswer
 

Hello!!
 
Des recos de siège aussi (ou presque) confortable que Aeron mais plus compact/joli?
 
Pour un salon...
 
Merci!

n°70024059
Franpoule
Posté le 31-01-2024 à 21:34:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'arpente depuis quelques jours les topics concernant les sièges ergonomiques et je me permets moi aussi d'y aller de mes questions.
 
Je vois pas mal d'infos concernant des sièges au-dessus des 1000 euros mais peu de références dans mon budget +- 500 €.
 
Je cherche un siège pour mes journées boulot et détente devant l'ordi, avec tétière et possibilité d'incliner le siège (pour regarder un film), et si possible avec réglages accoudoirs 4D.
 
J'ai testé le siège Ikea JÄRVFJÄLLET qui est pas mal et qui coche toutes ces cases.
 
Auriez-vous d'autres références à me conseiller ?  
 
Etant précisé que je mesure 1,93m pour 82 kg et que j'habite à Lyon, donc les showroom parisiennes ne me sont que rarement accessibles.
 
Je suis totalement ok pour acheter quelque chose d'occas.
 
Merci pour vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR