Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°69725092
zdong
Posté le 06-12-2023 à 12:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais changer la mousse de l'assise de mon steelcase please V2 .
Quelqu'un a déjà tenter de le faire lui même ?
Si oui ca se fait facilement ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 12:58:27  profilanswer
 

n°69729552
pas059
Posté le 07-12-2023 à 09:04:35  profilanswer
 

zdong a écrit :

J'aimerais changer la mousse de l'assise de mon steelcase please V2 .
Quelqu'un a déjà tenter de le faire lui même ?
Si oui ca se fait facilement ?


il faut regarder comment démonter l'assise, mesurer les dimensions de la mousse, en commander un bloc par exemple ici: https://www.artapisserie.fr/1012-re [...] -de-mousse et se lancer. Vu la forme de l'assise, ça doit être faisable, et ça vaut le coup d'essayer, vue le coût du siège et des blocs de mousse

n°69729610
zdong
Posté le 07-12-2023 à 09:15:38  profilanswer
 

pas059 a écrit :


il faut regarder comment démonter l'assise, mesurer les dimensions de la mousse, en commander un bloc par exemple ici: https://www.artapisserie.fr/1012-re [...] -de-mousse et se lancer. Vu la forme de l'assise, ça doit être faisable, et ça vaut le coup d'essayer, vue le coût du siège et des blocs de mousse

 

Je sais déjà comment démonter l'assise.
Me lancer moi même et faire ça tout dégueulasse me freine un peu , je vais voir combien un tapissier me facturerait le changement de mousse mais remettre le même tissus dessus.

n°69734647
Keepah
Posté le 07-12-2023 à 22:58:57  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Mon plancher est en parquet flottant et pour ne pas l'abimer, depuis 3 ans, j'ai équipé les 3 chaises de bureau de la maison de roulettes roller de ce style https://www.amazon.fr/Silencieuses- [...] C74&sr=8-5 (Les miennes des INTEY ne sont apparemment plus en vente). C'est que du bonheur, la glisse est incomparable, par contre c'est un coup a prendre, une poussée trop forte et tu fais 3 fois le tour de la pièce  :lol:.
 
EDIT : Bien penser à prendre le diamètre de la tige.
 
https://i.imgur.com/jibvfpch.jpg


 
 
Petit follow up pour ceux que ça intéresserait, j'ai bien remplacé les roues originales de mon rh 400 par des roues roller tout à fait standard avec succès, ce modèle :
 
https://www.amazon.fr/dp/B09W635FWF [...] ct_details
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keepah le 07-12-2023 à 22:59:29
n°69735607
pas059
Posté le 08-12-2023 à 09:18:20  profilanswer
 

Keepah a écrit :


 
 
Petit follow up pour ceux que ça intéresserait, j'ai bien remplacé les roues originales de mon rh 400 par des roues roller tout à fait standard avec succès, ce modèle :
 
https://www.amazon.fr/dp/B09W635FWF [...] ct_details
 
 :jap:


il faut quand même prendre en compte que ce type de roulettes ré-haussent les fauteuil de ~4cm

n°69746644
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-12-2023 à 16:11:34  profilanswer
 

Bonjour,je suis perdu,toutes ces marques chinoises...qui même pas cher font surement payer trop cher...
Que pensez vous de l'autonomous ergo chair pro ?  
https://www.autonomous.ai/fr-FR/off [...] omic-chair
 
C'est cher...surtout sans promo
Je fais 1m82 74 kg.
 
 
Et celle là ?  
https://www.flexispot.fr/fauteuil-e [...] rt-bs11pro


Message édité par TERMINATOR GITS le 10-12-2023 à 17:17:34
n°69746703
remcol
Posté le 10-12-2023 à 16:27:46  profilanswer
 

Bonjour, on en a parler sur ce sujet, il y a du pour et du contre comme toujours : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°69746940
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-12-2023 à 17:18:15  profilanswer
 

Et celle là ?  
https://www.flexispot.fr/fauteuil-e [...] rt-bs11pro

n°69747110
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-12-2023 à 17:47:33  profilanswer
 

Elle a l'air bien mais elle est peut être pas bien :jap:

n°69747280
TERMINATOR​ GITS
Posté le 10-12-2023 à 18:19:21  profilanswer
 

Ok,je suis en train de lire le forum de remcol....les chinoiseries c'est mort mais les autres chaises sont chers...


Message édité par TERMINATOR GITS le 11-12-2023 à 12:58:06
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 18:19:21  profilanswer
 

n°69756139
papaulus
Posté le 12-12-2023 à 11:12:11  profilanswer
 

Hello, je cherche moi une bonne chaise de bureau pour 200-300€.
je pensais partir au départ sur une sihoo M18 mais j'ai trouvé le KLIM K800 qui m'a l'air bien plus intéressant
https://www.amazon.fr/KLIM-K800-Cha [...] ef3fadb618
 
vous en pensez quoi ?

n°69773617
mattgian
Posté le 14-12-2023 à 23:12:33  profilanswer
 

Salut, comme beaucoup j'imagine, j'ai parcouru de nombreux forums, lu pas mal de tests, vu un paquet de vidéos pour être sûr de trouver le fauteuil adapté.
 
Du coup je vais vous partager mon expérience avec peut être le risque d'en faire douter certain sur leur choix.
 
Je suis parti dans un premier temps sur la marque noblechairs, puis moins convaincu au fil de mes lectures par les chaises "gaming", l'essai d'un modèle Epic de l marque a fini de me convaincre d'abandonner ce type de fauteuil : assise et dossier beaucoup trop dur et pas vraiment de confort.
 
Je me suis ensuite intéressé aux fauteuils 'ergo'. J'ai pu essayer les modèles de la marque Haworth : la Fern et la Zody, clairement j'ai préféré la Zody en termes de confort surtout l'assise mais je n’étais pas emballé pas son esthétique. Sur la Fern, le modèle était avec renfort lombaire, je l'ai trouvé trop prononcé, voir gênant.
 
Mais voilà...après des mois de recherche, je ne savais toujours pas quoi choisir : il fallait vraiment que je me lance (ras le bol de ma chaise qui me pète le dos !!)...
 
J'ai finalement craqué avec l'offre blackfriday sur la Embody version logitech : zéro regret, je la trouve bien plus confort que les 2 de chez Haworth et super belle. Les matières et la conception font très quali (heureusement ! vu le prix). Très bon soutien du dos, le renfort au niveau lombaire est discret mais suffisamment présent si besoin (car réglable). Assise évidemment super confort. Bref très satisfait de mon achat… vu le temps que je passe dessus et mon dos fragile je me dis que l’investissement n’est pas inutile. Je fais 1,73m pour 70 kg.
 
Bon courage à tous.

n°69774003
jeanpoutio​u
Posté le 15-12-2023 à 07:39:59  profilanswer
 

Ah je venais pour donner retour aussi et je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis ! Le voici :
 
Petit retour sur le Embody que j’ai reçu il y a 2 jours. Ben c’est top ! Rien a voir avec le Fern qui m’avait beaucoup déçu ! Je m’y suis senti bien dès le début. J’ai eu un effet waow immédiat. Je sens mon dos plaqué sur le dossier et ça me soulage énormément !  
Je craignais les accoudoirs mais en fait ils sont très larges et confortables même si ils manquent de réglages mais ça ne m’a pas gêné.  
Par contre pour le dossier effectivement faut trouver le bon réglage de tensions sinon on a l’impression que des parties dures s’enfoncent dans notre dos mais une fois cette partie un peu galère passée ça m’a l’air génial ! En tout cas c’est la première fois que j’ai un si bon ressenti sur un fauteuil de bureau.  
J’avais peur du côté un peu rigide du siège et qu’il m’oblige à rester dans une bonne position mais pas toujours confortable surtout si je veux voir un film mais non. Naturellement mon dos reste bien plaqué même si je m’incline. Y’a une certaine liberté de mouvement tout en maintenant l’assise.  
Le dernier point c’est que j’étais persuadé de devoir acheter une têtière . En tout cas sur le Fern si je l’avais gardé ça aurait été un achat obligatoire tant j’avais l’impression que ma nuque n’était pas maintenue. Ben la j’ai ressenti aucun manque … même en position chill… je vais voir sur plus long terme mais je vois pas l’intérêt de dépenser 200 euros pour le coup.
Du coup la 0 regret. Chacun est différent mais pour moi et mon ressenti il n’y a aucun débat entre Fern et Embody. Ce dernier l’emporte haut la main et selon moi justifie l’écart de prix.
Je fait 1m80 pour 83 kg.
Normalement la semaine prochaine je reçois la Steelcase gesture mais je vois pas comment ça pourrait être mieux que ça en fait . À suivre !


Message édité par jeanpoutiou le 15-12-2023 à 21:08:42
n°69777337
WILDLIKE
Posté le 15-12-2023 à 16:39:52  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon nouveau Aeron, en remplacement de l'ancien qui datait de 2005 visiblement, et qui commençait à fatiguer cosmétiquement.
 
https://i.imgur.com/vHTkeq8h.jpg
 
 
J'ai profité du Black Friday, payé 1200€HT en version alu poli
 
En comparaison avec mon ancien :
 
- La qualité générale perçue est moins bonne. L'ensemble est plus léger, les manettes et réglages sont moins rigides... C'est de la bonne came, mais c'est pas un tank comme l'ancien. Un poil déçu de ce coté là.
 
- L'alu poli est très joli et surtout, bien moins salissant que le noir mat qui accumulait la poussière.  
 
- Le design est simplifié, ce qui fait aussi moins de coins et recoins qui s'encrassent
 
- Certain points qui étaient problématiques ont étés corrigés, comme la mousse de renfort sous l'assise au niveau des cuisses, qui chez moi avait tendance a partir en sucette (je l'avais remplacé 2 fois...)
 
- Le posture fit est complètement différent... La forme est mieux, par contre, le réglage ne sert a rien.
 
- L'assise est également assez différente, c'est très surprenant.  J'ai même du mesurer ça pour en avoir le coeur net :
 
- >L'ancien s'incline de 3° vers l'avant et 28° vers l'arrière
-> Le nouveau s'incline de 7° vers l'avant et 23° vers l'arrière
 
C'est un peu déroutant pour moi qui ai l'habitude d'avoir une position un peu vautrée, là dès qu'on se penche vers l'arrière, on est assez vite en butée. On verra a l'usage si c'est dérangeant.


Message édité par WILDLIKE le 15-12-2023 à 16:44:27
n°69795069
Firol
Posté le 18-12-2023 à 20:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai viens de recevoir un Fern, mais on dirait bien que le mécanisme d'ajustement de la profondeur du siège est cassé.
Le siège avance/recule sans jamais se bloquer (jouer avec le levier en change rien).
 
J'ai demandé un échange mais en attendant est-ce qu'il y a un moyen simple d'essayer de régler le soucis ? Parce que j'ai pas d'autre chaise en attendant :D
 
 
Mais des retours que je vois j'ai l'impression que ça arrive souvent de recevoir des Fern mal monté, abimé, etc.
Ça donne pas trop confiance dans la marque...


Message édité par Firol le 18-12-2023 à 20:36:00
n°69802583
energiez
Posté le 19-12-2023 à 22:50:54  profilanswer
 

Ce qui est important, c'est un bon SAV :) Vaut mieux des petits problèmes qui arrive souvent, mais vite résolu, que des problèmes qui arrivent rarement, mais qui mettent des semaines / mois à être résolu !
Tiens nous au courant sur la qualité du SAV :)


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°69807764
airprog
Posté le 20-12-2023 à 18:31:08  profilanswer
 

Merci pour vos retour sur l'Embody!  
 
Pour le logitech gaming, j'ai vu des utilisateurs de plus d'1.80m se plaindre de la rallonge de l'assise. Elle serait bruyante et provoquerait des tensions au niveau des jambes (jambes allongées et/ou croisées).
J'hésite encore à commander du coup...
 
PS : pour la fern que j'ai essayée et rendue, l'écart entre le dossier et l'assise est trop gênant.. je fais 1.81m et mon utilisation est à 100% en mode détente (2 crans d'inclinaison)

n°69808779
jeanpoutio​u
Posté le 20-12-2023 à 21:48:50  profilanswer
 

Pour l’embody je l’utile la moitié du temps en mode détente et franchement aucun problème … plus les jours passent plus je l’aime ce siège. Aucun bruit pour le moment sur mon modèle et aucune tension jambes allongés … vu que quasi tout est réglable je vois pas bien ce qui pourrait gêner en fait … et je fais 1,80 cm donc presque comme toi

n°69811631
airprog
Posté le 21-12-2023 à 13:37:15  profilanswer
 

ok merci :jap:  
J'attends la prochaine promo  :D

n°69815352
Firol
Posté le 22-12-2023 à 08:48:48  profilanswer
 

energiez a écrit :

Ce qui est important, c'est un bon SAV :) Vaut mieux des petits problèmes qui arrive souvent, mais vite résolu, que des problèmes qui arrivent rarement, mais qui mettent des semaines / mois à être résolu !
Tiens nous au courant sur la qualité du SAV :)


 
 
Ils sont pas très réactif, j'ai le droit à un message maximum par jours de leurs part ^^
Et ils ont du mal à comprendre ce que je demandais (SAV que en anglais, mais normalement j'me démerde pas trop mal à l'écrit :D) : je voulais savoir si le fais de demander un remplacement aller étendre la durée d'essais, ça leurs a pris 3 jours à comprendre.
 
Et le remplacement sera pas avant mi-janvier/fin janvier, mais j'imagine que c'est à cause des fêtes ça (mais c'est chiant...).
 
 
Après ils ont toujours été courtois et font pas preuve de mauvaise fois, donc c'est déjà très bien pour un SAV  :lol:


Message édité par Firol le 22-12-2023 à 08:49:26
n°69817354
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2023 à 14:49:20  profilanswer
 

zdong a écrit :

J'aimerais changer la mousse de l'assise de mon steelcase please V2 .
Quelqu'un a déjà tenter de le faire lui même ?
Si oui ca se fait facilement ?


Pour avoir refait tous les tissus du mien, je te dirais attention pour l'assise. Le plastique est assez épais, il faut une agrafeuse assez puissante.
J'ai testé deux manuelles qui n'ont jamais réussi à planter correctement, l'agrafeuse électrique lidl a été mon salut pour retrouver une assise correcte visuellement.  
 
Pour remettre le tissus, ça se fait surtout si tu remet l'original. Dans mon cas, en changeant le tissu, il y a quelques plis visibles mais rien de trop dégueu non plus (selon mes critères :o).
C'est sur que ça sera moins qualitatif qu'un tapissier :D

n°69818837
ricoco
Posté le 22-12-2023 à 21:13:05  profilanswer
 

Hello
 
y a un bouton edition et une case à cocher  en dessous du cadre de saisi de texte
pour supprimer ton message :)

n°69818888
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2023 à 21:27:48  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello
 
y a un bouton edition et une case à cocher  en dessous du cadre de saisi de texte
pour supprimer ton message :)


J'ai cherché un bon moment mais plus moyen de me souvenir, c'est chose faite.
 
:jap: pour le rappel

n°69828343
AllenMadis​on
Posté le 26-12-2023 à 07:02:36  profilanswer
 

Possesseur d'un Steelcase Amia depuis hier, c'est la chaise parfaite pour moi.

 

Après visionnage de vidéos youtube et comparatif régulier, mon choix s'était arrêté entre une gesture (mais avec le petit bémol de l'assise qui devient perceptible au bout de 7-8h), la Amia qui est d'un très bon rapport qualité/prix avec quelques concessions. La Embody était hors de mon budget, la herman miller aeron j'avais des craintes qu'elle ne me convienne pas.

 

Bilan après essai d'une soirée.

 

Confort +++
Réglages qui me conviennent bien : assise, ajustement de la tension du dossier, hauteur de la chaise
Le soutien lombaire me va bien, je ne le trouve pas trop agressif tout en sentant bien un soutien ferme
Les accoudoirs 3D sont super sympas, le seul reproche que j'ai à faire sont l'absence de possibilité de bloquer le réglage dans une position
Je mesure 1m78-79 (ça dépend des jours :o :o :o) et je confirme que si on mesure plus de 1m80 ça peut paraitre juste voire trop petit. Je suis pile poil bien dedans au niveau du dos/omoplates/épaules, mais je me dis que quelques centimètres de plus et ça risque de ne pas le faire.

 

Je regarde les mods actuellement pour rajouter un repose tête mais ça reste globalement du détail

 


C'est ma première chaise ergo, mais je me sens bien dedans, il faudra sans doute quelques jours pour bien m'y faire. L'ancienne chaise (chaise imitation direction en simili cuir qui partait en miettes) part directement à la déchetterie.

 

Noyeux Joel.

 


Edit : chaise chopée sur leboncoin à 150e hier en 2nde main, état comme neuf impeccable, aucune usure des accoudoirs et tissu niquel, a servi pendant 1 an environ. En comparaison, 840€ en neuf sur amazon pendant le black friday, 200-300e sur les sites de 2nde main.


Message édité par AllenMadison le 26-12-2023 à 07:20:56
n°69837066
lametas
Posté le 28-12-2023 à 14:28:01  profilanswer
 

chalut, je vois quelques steelcase think en version sans accoudoir dans les 150HT (180TTC) sur les sites habituels de revendeurs bureautique seconde main. y'a pas d'entourloupe ? c'est bien la meme chose que la think v1, seulement les accoudoirs en moins ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2023/52/4/1703770253-4-3.png https://image.noelshack.com/minis/2023/52/4/1703770253-img-20231103-092758-removebg-preview-removebg-preview.png


Message édité par lametas le 28-12-2023 à 14:31:52
n°69844754
double7
Posté le 30-12-2023 à 13:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des retours d'utilisateurs sur le fauteuil Lead Ernest de Navailles.
 
Sur le papier il à tout ce qu'il faut, mais je ne trouve aucune review ou retour d'utilisateur sur ce modèle précis.
Rien dans ce thread non plus, sinon quelques mentions sur le fait que Navailles propose du moyen de gamme, sans plus d'infos.
 
Il est vendu comme étant "24/24", garanti 10 ans, fabriqué en France, beaucoup de choix de finitions possibles :
 
https://bureau.navailles.fr/wp-content/uploads/2023/02/espace-bureau-teletravail-lead-ernest-tissu-vert.jpg
 
https://bureau.navailles.fr/wp-content/uploads/2023/02/explication-mecanisme-fauteuil-bureau-ergonomique-lead-ernest-tissu-cura-vert.jpg
 
https://youtu.be/vbDijg3SVoc
 
https://bureau.navailles.fr/fauteui [...] est-24-24/
 

n°69845786
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-12-2023 à 17:25:42  profilanswer
 

ça vaut quoi une Hinomi H1 V3 ?  
 
à part 339 € ? :o

n°69850502
AllenMadis​on
Posté le 31-12-2023 à 18:50:10  profilanswer
 

J'ai regardé quelques reviews
 
- chaise qui bringuebale de partout, ça respire pas la solidité
- défaut sur l'assise noté par plusieurs reviewers (chaise pas stable)  
 
Personnellement pas fan de pas mal de choses : beaucoup d'options pour la régler mais c'est potentiellement un truc mécanique en plus qui risque de péter a l'usage

n°69850508
b2g
Posté le 31-12-2023 à 18:51:21  profilanswer
 

à quoi sert ce topic ?
 
mettez en fp que seul le aeron et c'est bon [:garypresident:2]

n°69851194
- gab
Posté le 31-12-2023 à 22:16:21  profilanswer
 

A indiquer aux gens qu'il y a pas que l'Aeron dans la vie, qu'on peut trouver ce dont on a besoin chez Steelcase aussi :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69851203
AllenMadis​on
Posté le 31-12-2023 à 22:20:15  profilanswer
 

toutafé

n°69851734
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 01-01-2024 à 00:44:18  profilanswer
 

Salut, y'a vraiment une différence entre maille carbone et maille respirante ? J'imagine que la première est solide, mais est-elle suffisamment confortable ?
 
Merci !  
Bonne année à tous !


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°69854241
AllenMadis​on
Posté le 01-01-2024 à 19:59:17  profilanswer
 

Bon allez, au bout de presque une semaine d'utilisation du Steelcase Amia et vu qu'il n'y a absolument aucun retour dessus sur le forum.

 

- J'avais un siège en simili cuir qui partait en lambeaux et n'était absolument pas stable, une bouse infame. Je comptais donc le remplacer depuis cet été, j'ai un peu trainé :o

 

-J'avais arrêté mon choix sur une steelcase gesture en 2e main pro, ou bien, grâce à diverses reviews sur youtube, sur une steelcase Amia (ahnestly et btod sur youtube principalement).

 

Problème, la Amia en neuf c'est 1000 balles, et en occasion c'est introuvable. Je confirme, réellement introuvable. J'en avais vu une en juin à 150€ qui m'est passée sous le nez et, miracle le 25 quelqu'un a mis en vente sur Paris sa steelcase Amia après être passé sur une Embody offerte pour noel. Double miracle, même prix qu'en juin, 150€ la steelcase Amia, en couleur bleu marine, très sobre. La chaise à servi pendant 1 an, mais en très faible utilisation, état impeccable. Une micro tache sur l'assise mais bon, elle ne se voit pas sauf si on inspecte bien.

 

Je fais donc un retour complet après une semaine d'utilisation. Je mesure 1m79 pour 82kgs (ça dépend des jours avec et sans raclette). Ceci étant dit, la steelcase amia ne conviendra probablement pas à des gens de plus d'1m80. C'est parfait pour ma taille, mais je sens également qu'en étant plus grand, ça sera juste, voire ne passera pas.

 

J'ai également une deuxième exigence : j'ai eu une luxation complète du genou en 2015, 5 opérations, et si ça a très bien récupéré, la jambe reste quand même délicate au niveau de la circulation sanguine. Il ne faut absolument pas de compression au niveau des cuisses.

 


- L'assise est ferme sans être dure. Elle maintient bien, sans provoquer de douleurs aux fesses comme ma chaise précédente ni de compression au niveau des cuisses, comme j'ai pu le ressentir sur la Aeron que j'avais testée chez un pote. C'est confortable sans être non plus une sensation de "marshmallow". La sensation de fermeté peut paraitre déroutante au début mais au bout de 12h a rester assis dessus, aucune douleur n'apparait ni de coupure de circulation sanguine sur ma jambe. Donc c'est très très concluant. Le réglage de l'assise est parfait, il y a une grande latitude de réglage, du serré au dossier à celui avec un bon écart de 7-8cm.

 

- Les accoudoirs sont avec une mousse mi ferme mi souple, absolument pas douloureuse pour les coudes, c'est un vrai confort. Réglable en hauteur et latéralement. A ce sujet, le réglage latéral ne dispose pas de mécanisme pour bloquer (du genre des "clacs" ), c'est vraiment fluide, beaucoup trop car ça ne reste pas vraiment en position quand on pose les coudes.

 

- Le dossier : comme dit, c'est un siège pour les personnes de 1m80 grand max. Il n'est pas possible de le régler en hauteur, donc il faudra essayer pour voir si ça convient (ou pas). Le soutien lombaire est très ajustable et pas du tout agressif à mon goût, on le sent mais c'est souple, on s'y tient bien dedans. Réglable en hauteur, pas en profondeur, mais ce réglage permet de trouver la bonne courbure pour le dos. L'inclinaison du dossier a 2 mécanismes : soit bloqué a 90° soit en position libre mais avec une tension réglable par une molette. Techniquement, même si on ne peut pas bloquer le dossier dans une position inclinée, le réglage de la tension permet de trouver une bonne inclinaison. C''est un simili-bloquage, sauf qu'il permet du coup beaucoup plus de liberté que 5 pré-réglages.

 

Excellente stabilité, structure en métal qui donne une très bonne impression de solidité, dossier en plastique très solide qui ne fait pas cheap et qui ne bouge pas.

 

C'est conforme aux reviews d'Ahnestly et Btod, le seul problème étant soit de claquer 1000 balles (870e en promo au black friday) soit d'avoir du bol d'en choper une en occasion en état niquel. En 6 mois et avec des alertes lbc, je n'en ai vu passer que 2, et uniquement à Paris et en proche banlieue (pour celle que j'ai loupée)

 

Voilà c'est mon feedback au bout d'une semaine d'utilisation intensive (7h-12h daily) vu qu'il n'y avait aucun retour sur le topic sur cette chaise.

 

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 01-01-2024 à 20:01:21
n°69867118
valewin
Posté le 04-01-2024 à 12:53:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après moult réflexion, je crois que je vais me prendre une Mirra ou Mirra 2 en occasion pour soulager mon dos.  
Entre une Mirra à 400 et une Mirra 2 à 600 les 200€ sont justifiés ?  :??:  
 
Bonne année à toutes et à tous  :)

n°69869684
natzu
Posté le 04-01-2024 à 19:47:58  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Bon allez, au bout de presque une semaine d'utilisation du Steelcase Amia et vu qu'il n'y a absolument aucun retour dessus sur le forum.
 
- J'avais un siège en simili cuir qui partait en lambeaux et n'était absolument pas stable, une bouse infame. Je comptais donc le remplacer depuis cet été, j'ai un peu trainé :o
 
-J'avais arrêté mon choix sur une steelcase gesture en 2e main pro, ou bien, grâce à diverses reviews sur youtube, sur une steelcase Amia (ahnestly et btod sur youtube principalement).  
 
Problème, la Amia en neuf c'est 1000 balles, et en occasion c'est introuvable. Je confirme, réellement introuvable. J'en avais vu une en juin à 150€ qui m'est passée sous le nez et, miracle le 25 quelqu'un a mis en vente sur Paris sa steelcase Amia après être passé sur une Embody offerte pour noel. Double miracle, même prix qu'en juin, 150€ la steelcase Amia, en couleur bleu marine, très sobre. La chaise à servi pendant 1 an, mais en très faible utilisation, état impeccable. Une micro tache sur l'assise mais bon, elle ne se voit pas sauf si on inspecte bien.  
 
Je fais donc un retour complet après une semaine d'utilisation. Je mesure 1m79 pour 82kgs (ça dépend des jours avec et sans raclette). Ceci étant dit, la steelcase amia ne conviendra probablement pas à des gens de plus d'1m80. C'est parfait pour ma taille, mais je sens également qu'en étant plus grand, ça sera juste, voire ne passera pas.  
 
J'ai également une deuxième exigence : j'ai eu une luxation complète du genou en 2015, 5 opérations, et si ça a très bien récupéré, la jambe reste quand même délicate au niveau de la circulation sanguine. Il ne faut absolument pas de compression au niveau des cuisses.  
 
 
- L'assise est ferme sans être dure. Elle maintient bien, sans provoquer de douleurs aux fesses comme ma chaise précédente ni de compression au niveau des cuisses, comme j'ai pu le ressentir sur la Aeron que j'avais testée chez un pote. C'est confortable sans être non plus une sensation de "marshmallow". La sensation de fermeté peut paraitre déroutante au début mais au bout de 12h a rester assis dessus, aucune douleur n'apparait ni de coupure de circulation sanguine sur ma jambe. Donc c'est très très concluant. Le réglage de l'assise est parfait, il y a une grande latitude de réglage, du serré au dossier à celui avec un bon écart de 7-8cm.
 
- Les accoudoirs sont avec une mousse mi ferme mi souple, absolument pas douloureuse pour les coudes, c'est un vrai confort. Réglable en hauteur et latéralement. A ce sujet, le réglage latéral ne dispose pas de mécanisme pour bloquer (du genre des "clacs" ), c'est vraiment fluide, beaucoup trop car ça ne reste pas vraiment en position quand on pose les coudes.  
 
- Le dossier : comme dit, c'est un siège pour les personnes de 1m80 grand max. Il n'est pas possible de le régler en hauteur, donc il faudra essayer pour voir si ça convient (ou pas). Le soutien lombaire est très ajustable et pas du tout agressif à mon goût, on le sent mais c'est souple, on s'y tient bien dedans. Réglable en hauteur, pas en profondeur, mais ce réglage permet de trouver la bonne courbure pour le dos. L'inclinaison du dossier a 2 mécanismes : soit bloqué a 90° soit en position libre mais avec une tension réglable par une molette. Techniquement, même si on ne peut pas bloquer le dossier dans une position inclinée, le réglage de la tension permet de trouver une bonne inclinaison. C''est un simili-bloquage, sauf qu'il permet du coup beaucoup plus de liberté que 5 pré-réglages.  
 
Excellente stabilité, structure en métal qui donne une très bonne impression de solidité, dossier en plastique très solide qui ne fait pas cheap et qui ne bouge pas.  
 
C'est conforme aux reviews d'Ahnestly et Btod, le seul problème étant soit de claquer 1000 balles (870e en promo au black friday) soit d'avoir du bol d'en choper une en occasion en état niquel. En 6 mois et avec des alertes lbc, je n'en ai vu passer que 2, et uniquement à Paris et en proche banlieue (pour celle que j'ai loupée)  
 
Voilà c'est mon feedback au bout d'une semaine d'utilisation intensive (7h-12h daily) vu qu'il n'y avait aucun retour sur le topic sur cette chaise.  
 


 
 
Merci pour ce retour très complet ! L'Amia est dans ma liste depuis le début de mes recherches en septembre mais en effet impossible à trouver en occaz  :(  

n°69874618
Gg67500
Posté le 05-01-2024 à 16:32:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Dit les pro du steelcase, c'est quel modèle ?  
https://img.super-h.fr/images/2024/01/05/fc65305c972181ef556c12c6a790e4bb.md.jpg


---------------
halte là on ne passe pas !
n°69874666
dragages
Posté le 05-01-2024 à 16:40:56  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Bon allez, au bout de presque une semaine d'utilisation du Steelcase Amia  
 


 
Et pendant ce temps là...  
 
https://i.imgur.com/pyFgrBs.png

n°69876051
ricoco
Posté le 05-01-2024 à 21:16:04  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

:hello:  
 
Dit les pro du steelcase, c'est quel modèle ?  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 4bb.md.jpg


Hello
 
ca ressemble à un précédent modèle de la gamme media de Steelcase qui semble devenu media:scape maintenant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234798

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-01-2024 à 21:17:42
n°69876140
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2024 à 21:40:46  profilanswer
 

 

C'est pas une Amia ça.

 

Mais je peux partager quelques pépites si vous voulez (et êtes joueurs) / sur la région parisienne :

 

Haworth Fern sans accoudoirs, 135€ https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 384922.htm

 

https://i.imgur.com/bE6qNNA.png

 

Steelcase Leap v2, entièrement en cuir (donc bof surtout s'il fait chaud...) 180€ : https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 811794.htm

 

Steelcase Leap v1 (probablement, entièrement en cuir là aussi), totalement ruinée : 75€ : https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 812168.htm

 


Message édité par AllenMadison le 05-01-2024 à 21:41:20
n°69876146
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2024 à 21:41:49  profilanswer
 

Le djamel faut être joueur surtout que la haworth fern sur le balcon, avec la livraison dans les environs tah le livreur de chichon, je suppose qu'il a du chourer la chaise et vu le prix, qu'il en connait pas la valeur.

 

Me suis renseigné pour choper des accoudoirs, 250€ chez haworth et rien en pièces détachées/occasion...


Message édité par AllenMadison le 05-01-2024 à 21:43:30
n°69876173
AllenMadis​on
Posté le 05-01-2024 à 21:48:53  profilanswer
 

Et ici pour 80€ une Knoll Génération  
 
Toujours en région parisienne
 
https://i.imgur.com/ZNLYDT8.png
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR