Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°42034312
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 00:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le CA, la MACIF gère bien la délégation d'assurance (ils adaptent le contrat sur mesure pour empêcher la banque de débouter ta demande, c'est plutôt des pros pour ce coup).
En gros, tu peux espérer diviser par 2 ton assurance (mais la MACIF est très regardante sur les profils : il faut <31 ans et un sans faute sur le questionnaire médical).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 00:11:08  profilanswer
 

n°42034488
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-05-2015 à 01:06:56  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Pour le CA, la MACIF gère bien la délégation d'assurance (ils adaptent le contrat sur mesure pour empêcher la banque de débouter ta demande, c'est plutôt des pros pour ce coup).
En gros, tu peux espérer diviser par 2 ton assurance (mais la MACIF est très regardante sur les profils : il faut <31 ans et un sans faute sur le questionnaire médical).


2 opérations dans les 5 derniers années ne m'ont pas empêche d'avoir un excellent devis (un peu mieux que april full option)


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°42035579
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 09:43:25  profilanswer
 

bixibu a écrit :


2 opérations dans les 5 derniers années ne m'ont pas empêche d'avoir un excellent devis (un peu mieux que april full option)


 
Une opération du genou pour moi cette année et j'ai une exclusion ( APRIL, MAIF et MACIF ) :
 

Code :
  1. Après examen de votre dossier, nous vous informons que nous pouvons vous accorder les garanties mentionnées dans votre
  2. demande d'adhésion, à l’exclusion de toute Incapacité Temporaire Totale de travail / Invalidité Permanente Totale en rapport
  3. avec toutes affections du genou gauche, hormis tumorales ou fracturaires ...


 
Du coup la Banque postale ne veut pas m'accorder le credit si ya des exclusions .... ( j'avais le Preaccord pour le credit mais l'assurance ça va pas )
 
Mon compromis ( notaire ) arrive à echeance le 1 juin et le courtier a fait que la démarche pour la BP qui tombe à l'eau.
 
Comment je peux avoir un délai supplémentaire pour mon compromis et pas perdre mon futur achat le temps que le courtier demarche une autre banque moins chiante sur l'assurance ?
 
Merci par avance  :D


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42035763
rfl
Posté le 22-05-2015 à 09:58:05  profilanswer
 

Tu prends l'assurance très chère de la banque postale pour commencer et tu as un an pour en trouver une autre moins chère. Non ?

n°42035802
glandoll
Posté le 22-05-2015 à 10:01:26  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

400 K€ de prêt ! :ouch:


 
qu'est-ce qui te choque ? surtout avec tes revenus et patrimoine....

n°42035848
rfl
Posté le 22-05-2015 à 10:04:17  profilanswer
 

Et vu les taux actuels, autant emprunter le maximum possible...

n°42035904
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 10:08:02  profilanswer
 

rfl a écrit :

Tu prends l'assurance très chère de la banque postale pour commencer et tu as un an pour en trouver une autre moins chère. Non ?

 

La banque ne veut pas apparement ou le courtier me dit ça parce qu'il veut se faire plus d'argent je pense ....

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 22-05-2015 à 10:08:48

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42035911
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 10:08:48  profilanswer
 

rfl a écrit :

Et vu les taux actuels, autant emprunter le maximum possible...


 
Clairement ... mettre de l'apport c'est limite de la perte d'argent.

n°42035932
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 10:10:07  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
La banque ne veut pas apparement ou le courtier me dit ça parce qu'il veut se faire plus d'argent je pense ....


 
En fait, c'est plus basé sur l'intimidation.
La bonne stratégie consiste à accepter les termes de la banque vis à vis de l'assurance, et de faire jouer la Loi Hamon après quelques mois.
Qu'ils veuillent ou pas, bah c'est la Loi ...
 
C'est un peu comme la domiciliation de salaire : c'est pas franchement légal, mais c'est basé sur la pression qu'ils te mettent.

n°42035947
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

La banque ne veut pas apparement ou le courtier me dit ça parce qu'il veut se faire plus d'argent je pense ....


Normalement LBP devrait te proposer une solution... Je suis surpris qu'ils te cassent les bonbons pour une histoire d'exclusion. Pas cool.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

n°42036005
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2015 à 10:15:32  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

 

Clairement ... mettre de l'apport c'est limite de la perte d'argent.


Heu, oui et non.
Sans apport ou peu d'apport, les taux offerts par les banques pour le prêt seront plus élevés et tu seras pas vraiment accueilli à bras ouverts (sauf si bons salaires et situations stables évidemment)
De plus peu d'apport = crédit sur davantage d'années = coût total du crédit ET surtout de l'assurance plus élevés !!

n°42036044
Shaad
Posté le 22-05-2015 à 10:18:15  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
En fait, c'est plus basé sur l'intimidation.
La bonne stratégie consiste à accepter les termes de la banque vis à vis de l'assurance, et de faire jouer la Loi Hamon après quelques mois.
Qu'ils veuillent ou pas, bah c'est la Loi ...
 
C'est un peu comme la domiciliation de salaire : c'est pas franchement légal, mais c'est basé sur la pression qu'ils te mettent.


 
Attention avec ce genre de jeu tout de même!
Il n'est pas toujours facile de trouver une couverture d'assurance au moins aussi bonne que celle de la banque sur absolument tout les points.  
Si les relations se dégradent et qu'il épluchent strictement toutes les petites lignes, ils trouveront dans 90% des cas une franchise un poil plus plus élevée sur un point, une carence un poil longue sur un autre point, un taux de garanti un peu plus faible,....


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42036139
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 10:25:22  profilanswer
 

bertty a écrit :


Heu, oui et non.
Sans apport ou peu d'apport, les taux offerts par les banques pour le prêt seront plus élevés et tu seras pas vraiment accueilli à bras ouverts (sauf si bons salaires et situations stables évidemment)
De plus peu d'apport = crédit sur davantage d'années = coût total du crédit ET surtout de l'assurance plus élevés !!


 
Effectivement. Mais c'est tout à fait possible d'avoir un taux défiant toute concurrence, sans apport, si on arrive à montrer patte blanche  :jap:  
 

Shaad a écrit :


 
Attention avec ce genre de jeu tout de même!
Il n'est pas toujours facile de trouver une couverture d'assurance au moins aussi bonne que celle de la banque sur absolument tout les points.  
Si les relations se dégradent et qu'il épluchent strictement toutes les petites lignes, ils trouveront dans 90% des cas une franchise un poil plus plus élevée sur un point, une carence un poil longue sur un autre point, un taux de garanti un peu plus faible,....


 
Oui. Mais certaines assurances (type Macif) font des contrats sur mesure en fonction de l'assurance déjà souscrite. Concrètement, ils font un diff entre leur contrat et celui de la banque, et appliquent les clauses les moins restrictives.
Donc dans ce cas là, bonne chance à la banque pour refuser !

n°42036280
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 22-05-2015 à 10:37:41  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Une opération du genou pour moi cette année et j'ai une exclusion ( APRIL, MAIF et MACIF ) :
 

Code :
  1. Après examen de votre dossier, nous vous informons que nous pouvons vous accorder les garanties mentionnées dans votre
  2. demande d'adhésion, à l’exclusion de toute Incapacité Temporaire Totale de travail / Invalidité Permanente Totale en rapport
  3. avec toutes affections du genou gauche, hormis tumorales ou fracturaires ...


 
Du coup la Banque postale ne veut pas m'accorder le credit si ya des exclusions .... ( j'avais le Preaccord pour le credit mais l'assurance ça va pas )
 
Mon compromis ( notaire ) arrive à echeance le 1 juin et le courtier a fait que la démarche pour la BP qui tombe à l'eau.
 
Comment je peux avoir un délai supplémentaire pour mon compromis et pas perdre mon futur achat le temps que le courtier demarche une autre banque moins chiante sur l'assurance ?
 
Merci par avance  :D


 
 
Tu as fait la même erreur que moi, signer le compromis avant même d'avoir un prêt :D J'ai dû demander une prorogation du compromis d'un mois (l'agence n'aime pas trop ça, le vendeur non plus), qui a été acceptée parce que mon dossier était rassurant pour le vendeur.
 
Bon courage.

n°42036323
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 10:40:27  profilanswer
 

Ok mais comme je passe par le courtier, il me dit pas possible de prendre l'assurance de la BP.
 
Sinon ma question porte surtout sur le compromis de vente. Est ce que je peux demander un delai supplementaire au proprietaire et notaire avec les clauses suspensives ?
 
Le temps que le courtier demande à une autre banque ?
 
 


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42036340
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2015 à 10:42:13  profilanswer
 

psychodarksquall a écrit :


 
 
Tu as fait la même erreur que moi, signer le compromis avant même d'avoir un prêt :D J'ai dû demander une prorogation du compromis d'un mois (l'agence n'aime pas trop ça, le vendeur non plus), qui a été acceptée parce que mon dossier était rassurant pour le vendeur.
 
Bon courage.


 
D'un autre côté les banques demandent souvent si le compromis est déjà signé avant de faire un "vrai" devis :/

n°42036392
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 10:46:28  profilanswer
 

Idem ... la banque et le courtier ne voulaient rien faire sans un vrai compromis de vente.

n°42036396
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 10:46:41  profilanswer
 

psychodarksquall a écrit :


 
 
Tu as fait la même erreur que moi, signer le compromis avant même d'avoir un prêt :D J'ai dû demander une prorogation du compromis d'un mois (l'agence n'aime pas trop ça, le vendeur non plus), qui a été acceptée parce que mon dossier était rassurant pour le vendeur.
 
Bon courage.


 
merci pour la reponse, je passe en direct ( sans agence ) et j'ai bon contact avec le propriétaire. J'ai fait le compromis pour bloquer la vente. Je suis sûr d'avoir le prêt c'est qu une question d'assurance.
 
Est ce que tu as payé des penalités ou autre ? tu as demande un report pour quelle motif ?
 
Merci


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42036410
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 10:47:40  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Idem ... la banque et le courtier ne voulaient rien faire sans un vrai compromis de vente.


 
Exact  :D


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42036609
hokutonofr​ed
Posté le 22-05-2015 à 11:01:24  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
C'est plus compliqué que la simple addition taux brut de la banque + taux brut des assurances.
C'est des maths financières, c'est pas simple...
 
Un outil :
http://www.cyberpret.com/calcul-pr [...] ul-teg.php
 
Quelques explications sur un post de qualitaÿ de l'excellent forum de bulle-immobiliere.org :
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 5#p1379915
 


 
Merci pour l'outil.  :jap:  
Effectivement je retombe bien sur le TAEA fourni par mon courtier, en prenant simplement en compte le taux du pret, le taux de l'assurance, et la garantie du prêt.
Donc pas d'embrouille à l'horizon.
 
 
J'en profite pour demander à partir de quel moment (et sur quels arguments) peut-on négocier les non-pénalités en cas de remboursement anticipé (partiel ou total) du crédit ?
 
Cela se discute-t-il une fois en face de la banque, ou bien puis-je déjà aborder le sujet avec le courtier ?
Cela influence-t-il le taux proposé par la banque, ou bien est-ce indépendant ?
 
Au niveau argumentation, j'imagine que la banque applique habituellement une pénalité en cas de remboursement anticipé, en invoquant le manque à gagner par rapport au planning de remboursement (et donc les intérets versés) qui a été établi lors de la souscription du prêt.
Du coup si on prévient qu'on aura une rentrée d'argent dans les 5 ans à venir, permettant de rembourser XX% du prêt, est-ce que c'est jouable de faire sauter les frais de remboursement anticiper ?
Ou bien faut-il s'attendre à un débat de longue haleine, et donc quels autres arguments utiliser ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°42036617
r06
Posté le 22-05-2015 à 11:02:01  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
D'un autre côté les banques demandent souvent si le compromis est déjà signé avant de faire un "vrai" devis :/


 
Bof j'ai eu des offres de prêts sans avoir signé de compromis vu qu'on a procédé à une vente directe... :o

n°42036947
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-05-2015 à 11:23:57  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
C'est un peu comme la domiciliation de salaire : c'est pas franchement légal, mais c'est basé sur la pression qu'ils te mettent.


 
 
 [:macbeth:5]  FAUX c'est tout à fait légal si la clause de domiciliation de salaire est bien rédigée.
 
Clause bien rédigée:
"En contrepartie du taux d'intérêt bonifié de 0,5% vous domiciliez vos salaires.
Sinon on vous passe au taux de 6%."
 
Clause mal rédigée et donc réputée non écrite:
"Vous devez domicilier vos salaires chez nous."

n°42037146
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 11:35:48  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
 
 [:macbeth:5]  FAUX c'est tout à fait légal si la clause de domiciliation de salaire est bien rédigée.
 
Clause bien rédigée:
"En contrepartie du taux d'intérêt bonifié de 0,5% vous domiciliez vos salaires.
Sinon on vous passe au taux de 6%."
 
Clause mal rédigée et donc réputée non écrite:
"Vous devez domicilier vos salaires chez nous."


 
Oui effectivement c'est exact. Si contrepartie il y a c'est envisageable.
Ceci dit, je n'ai pas connaissance d'une jurisprudence dans le cas du non respect de cette clause par un client.
Et dans mon cas personnel, c'était totalement impossible dans la mesure où mon employeur ne me permettait pas de domicilier mon salaire dans un pays étranger (pays où j'ai contracté un emprunt immo).

n°42037246
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-05-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

Jurisprudence c'est à dire?
 
Une décision de justice qui entérine le fait que la clause est illégale sans contrepartie? (il y en plein)
Une décision de justice qui entérine le fait que la banque a relevé le taux suite au non respect du client de sa part du contrat? (je suis sûr qu'on peut en trouver)
 
Bref, signer un papier qui comporte cet engagement est aux risques et périls de celui qui signe :whistle:
 
Personnellement j'ai toujours refusé: offre LCL par CAFPI renvoyée dans ses buts lorsque je l'ai reçue. Idem HSBC.
 
Il y a tellement de banques que cela ne sers a rien de se mettre une épée de Damoclès sur la tête pour 15/20/25 ans.
 
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :o

n°42037480
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 22-05-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
merci pour la reponse, je passe en direct ( sans agence ) et j'ai bon contact avec le propriétaire. J'ai fait le compromis pour bloquer la vente. Je suis sûr d'avoir le prêt c'est qu une question d'assurance.
 
Est ce que tu as payé des penalités ou autre ? tu as demande un report pour quelle motif ?
 
Merci


 
 
Aucune pénalité pour proroger le compromis, c'est au bon vouloir du vendeur. J'ai simplement dit à l'agence que j'avais besoin de plus de temps pour que les papiers soient finalisés avec la banque, j'ai rassuré le vendeur avec des documents préliminaires quand même.

n°42037493
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 11:56:51  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Jurisprudence c'est à dire?
 
Une décision de justice qui entérine le fait que la clause est illégale sans contrepartie? (il y en plein)
Une décision de justice qui entérine le fait que la banque a relevé le taux suite au non respect du client de sa part du contrat? (je suis sûr qu'on peut en trouver)
 
Bref, signer un papier qui comporte cet engagement est aux risques et périls de celui qui signe :whistle:
 
Personnellement j'ai toujours refusé: offre LCL par CAFPI renvoyée dans ses buts lorsque je l'ai reçue. Idem HSBC.
 
Il y a tellement de banques que cela ne sers a rien de se mettre une épée de Damoclès sur la tête pour 15/20/25 ans.
 
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :o


 
C'est vague sur la contre partie, y'a encore 20 000 moyens de faire en sorte que ce type de décision soit borderline.  :o

n°42037808
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-05-2015 à 12:17:00  profilanswer
 

je comprends pas en quoi c'est vague??? :??:  
 
Cette clause écrite sans contrepartie c'est borderline on est d'accord, écrite avec elle ne l'est plus, où est ce que c'est vague? :??:  

n°42037916
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-05-2015 à 12:24:34  profilanswer
 

Dans le cadre d'un rachat de prêt, le contrat avec la premiere banque se termine donc on peux résilier l'assurance à l'arrache ou pas (prêt de 2013) ?
 
J'en profiterais bien pour changer d'assurance mais si faut attendre la date anniversaire -2mois etc, c'est juste chiant


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°42037990
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-05-2015 à 12:30:32  profilanswer
 

zeratul a écrit :

je comprends pas en quoi c'est vague??? :??:  
 
Cette clause écrite sans contrepartie c'est borderline on est d'accord, écrite avec elle ne l'est plus, où est ce que c'est vague? :??:  


 
Oui, c'est juste que c'est très régulièrement le cas.

n°42038056
bertty
Ça ira
Posté le 22-05-2015 à 12:36:26  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

merci pour la reponse, je passe en direct ( sans agence ) et j'ai bon contact avec le propriétaire. J'ai fait le compromis pour bloquer la vente. Je suis sûr d'avoir le prêt c'est qu une question d'assurance.

 

Est ce que tu as payé des penalités ou autre ? tu as demande un report pour quelle motif ?

 

Merci


Je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que je n'ai pas eu de refus de l'assurance, mais les délais sont tels que leur réponse, assortie qui plus est sans doute d'exclusions et/ou de surprime, sera hors délai. Nous avons jusqu'au 10 juin pour conclure le prêt (les fameux 45-50 jours après la signature du compromis) auprès du notaire et ce sera pas prêt avant fin juin je pense.

 

La seule chose, c'est de rassurer notaire et vendeurs en leur faisant part que tu as bien décroché une offre de prêt, mais en attente d'assurance.
Si tu as bon contact avec eux et que tu es transparent sur tes démarches en leur communiquant les étapes, tu n'as rien à craindre d'un retard.

 

Il faut juste que tout soit OK AVANT la remise des clés pour la date de vente effective.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 22-05-2015 à 12:37:57
n°42038268
sakuraba
Posté le 22-05-2015 à 12:55:03  profilanswer
 

bertty a écrit :


Je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que je n'ai pas eu de refus de l'assurance, mais les délais sont tels que leur réponse, assortie qui plus est sans doute d'exclusions et/ou de surprime, sera hors délai. Nous avons jusqu'au 10 juin pour conclure le prêt (les fameux 45-50 jours après la signature du compromis) auprès du notaire et ce sera pas prêt avant fin juin je pense.
 
La seule chose, c'est de rassurer notaire et vendeurs en leur faisant part que tu as bien décroché une offre de prêt, mais en attente d'assurance.
Si tu as bon contact avec eux et que tu es transparent sur tes démarches en leur communiquant les étapes, tu n'as rien à craindre d'un retard.
 
Il faut juste que tout soit OK AVANT la remise des clés pour la date de vente effective.


 
 
Je te remercie.


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°42042345
grouchotth
Posté le 22-05-2015 à 18:20:18  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

Une opération du genou pour moi cette année et j'ai une exclusion ( APRIL, MAIF et MACIF ) :

 

[cpp]Après examen de votre dossier, nous vous informons que nous pouvons vous accorder les garanties mentionnées dans votre
demande d'adhésion, à l’exclusion de toute Incapacité Temporaire Totale de travail / Invalidité Permanente Totale en rapport
avec toutes affections du genou gauche, hormis tumorales ou fracturaires ...

 

Merci par avance :D

 

A ce propos, quels sont les retours des hfriens ayant eu des petits pépins de santé sur leur assurances ? Exclusion automatique ou pas ? Parce que je me suis fait une facture du bras, une côte, ma femme a été plâtrée récemment et je me demande s'il faut vraiment être exhaustif sur ces points...


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°42042664
charpenay
Posté le 22-05-2015 à 19:03:44  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Bonjour,
 
Ma question s'adresse particulièrement a ceux qui sont passés par des courtiers, en général sous combien de temps avez vous eu les premières propositions ?
 
J'ai l'impression que le mien "n'avance pas" sur mon dossier
 
par avance merci
 


 

charpenay a écrit :


 
Bon ça fera 3 semaines demain que j'ai eu ma deuxième rencontre avec lui( le jour ou je lui ai transmis le compromis) et 1 mois 1/2 après ma première rencontre, je n 'ai strictement aucune nouvelle, dois je commencer a m’inquiéter ou me montrer un peu plus pressant, parfois on a l'impression que certains oublie le sens du commerce car quoique l'on en dise ça reste des commerçants....


 
Bon au final je l'ai appelé mardi matin il s’était engagé (promis monsieur je vous jure) a me rappeler mardi dans la soirée j'ai pas eu de nouvelle, je suis passer le voir mercredi il ma dit c 'est de la faute des ponts de la faute de .... de la faute de ....je lui ai dit gentiment que ce n’était pas mon problème que je voulais une proposition. Il m'a promis (une fois de plus) de ma rappeler jeudi (et m'a encore planter jeudi) je  l'ai rappeler cet après midi il m a dit que c était pas de sa faute( un vrai gamin). Du coup j'ai envoyer un mail en lui précisant que faute de proposition ferme et écrite mercredi je déclarais la délégation caduque.
Bon pour tout recommencer a 0 je suis particulièrement agace et j'ai bien envie de déconseiller cette agence a qui que se soit maintenant il se peut que se soit le conseiller qui soit un baltringue donc je vais décharger l'agence de tout responsabilité.
 
coup de gueule du vendredi soir :sweat:  
 

n°42042822
paracyber
Posté le 22-05-2015 à 19:30:34  profilanswer
 

Tu peux d'ors et déjà aller ailleurs. Lundi c'est fermé et demain c'est samedi. Il lui reste la journée de mardi, si il a rien fait jusqu'à présent, peu de chance qu'il est des résultats ferme mardi (au mieux des possibilités dans certaines banques) Je pense que tu devrais faire quelques démarches dans quelques banques.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42049562
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-05-2015 à 18:32:20  profilanswer
 

Dites, pour un emprunt sur 25 ans on me propose un "montage" (La Banque Postale) pour diminuer le taux d'intérêts :
- 1 Prêt à taux fixe - 15 ans (pour à peu près 40% du capital)
- 1 Prêt lissage à taux fixe - 25 ans (pour le reste)
Du coup, j'ai aussi 2 lignes d'assurances pour les deux prêts.
 
Y'a des pièges à éviter ? C'est une entourloupe ?
 
De ce que j'ai compris, sur le premier je rembourse normalement (donc dans 15 ans j'ai remboursé 40% de mon capital)
MAIS sur le second, je ne rembourse que des intérêts pendant 15 ans, et beaucoup de capital de 16 à 25 ans ...
 
Du coup, en cas de rachat/remboursement anticipé ou autre, c'est moins cool  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 23-05-2015 à 18:47:23
n°42049683
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-05-2015 à 18:53:59  profilanswer
 

Tu comptes rester 15 à 25 ans dans le même logement ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42049690
Shaad
Posté le 23-05-2015 à 18:55:16  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Dites, pour un emprunt sur 25 ans on me propose un "montage" (La Banque Postale) pour diminuer le taux d'intérêts :
- 1 Prêt à taux fixe - 15 ans (pour à peu près 40% du capital)
- 1 Prêt lissage à taux fixe - 25 ans (pour le reste)
Du coup, j'ai aussi 2 lignes d'assurances pour les deux prêts.
 
Y'a des pièges à éviter ? C'est une entourloupe ?
 
De ce que j'ai compris, sur le premier je rembourse normalement (donc dans 15 ans j'ai remboursé 40% de mon capital)
MAIS sur le second, je ne rembourse que des intérêts pendant 15 ans, et beaucoup de capital de 16 à 25 ans ...
 
Du coup, en cas de rachat/remboursement anticipé ou autre, c'est moins cool  :o


 
Pour quel TEG/taux de prêt/taux d'assurance sur 25 ans au final ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42049759
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-05-2015 à 19:07:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Tu comptes rester 15 à 25 ans dans le même logement ? :o


 
C'est là où j'ai le plus de probabilité de revendre oui.
 

Shaad a écrit :


 
Pour quel TEG/taux de prêt/taux d'assurance sur 25 ans au final ?


 
15 ans --> 1,70
25 ans --> 2,10
 
Du coup taux moyen 1,97%
Aucune idée pour le TEG (c'est meilleurtaux, ils sont assez flou).
Le taux moyen de l'assurance est entre 0,08 et 0,09%
 
En parallèle, j'ai aussi une offre à 1,88% sur 25 ans mais l'assurance plombe un peu la note (mais si délégation possible alors on arrive grosso modo à 1,77€ / mois de moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 23-05-2015 à 19:09:05
n°42050848
strongart
Posté le 23-05-2015 à 21:14:38  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
C'est là où j'ai le plus de probabilité de revendre oui.
 


 

Roude Leiw a écrit :


 
15 ans --> 1,70
25 ans --> 2,10
 
Du coup taux moyen 1,97%
Aucune idée pour le TEG (c'est meilleurtaux, ils sont assez flou).
Le taux moyen de l'assurance est entre 0,08 et 0,09%
 
En parallèle, j'ai aussi une offre à 1,88% sur 25 ans mais l'assurance plombe un peu la note (mais si délégation possible alors on arrive grosso modo à 1,77€ / mois de moins).


J'étais content des taux que j'ai obtenu sur 25ans jusqu'à voir ton post ...  
1,88%! Wahou
On peut savoir ou?

n°42052978
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-05-2015 à 22:59:25  profilanswer
 

CA mais je ramène beaucoup d'en-cours aussi donc ils sont conciliants ... On m'a clairement fait comprendre que c'était exceptionnel, qu'ils gagnaient pas d'argent (:o) toussa toussa.


Message édité par Roude Leiw le 23-05-2015 à 23:04:38

---------------
' OR 1=1;--
n°42056953
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2015 à 13:49:59  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Dans le cadre d'un rachat de prêt, le contrat avec la premiere banque se termine donc on peux résilier l'assurance à l'arrache ou pas (prêt de 2013) ?
 
J'en profiterais bien pour changer d'assurance mais si faut attendre la date anniversaire -2mois etc, c'est juste chiant


 
Personne ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR