Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Petit sondage sur la VOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit sondage sur la VOD

n°10206149
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 21-12-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

Salut à tous,
(je ne sais pas si ce post a sa place ici)
 
suite à une conversation avec un ami au sujet de la VOD (video on demand) j'aimerais vous poser quelques questions, en forme de sondage rapide :
imaginons un site qui propose de la video à la demande de programmes inédit (donc ni des films trouvables ailleurs, ni des emissions deja diffusés à la télé par exemple)
en supposant que ces videos correspondent à vos centres d'interets :
 
1 - seriez vous pret à télécharger ce genre de videos, si oui, pour quel prix environ ?  
2 - imaginons qu'une partie du programme soit gratuite et visible directement sur le site, sans téléchargement. par exemple si on vous propose un concert : 4 ou 5 morceaux en video gratuit , et le reste du concert en téléchargement payant : à votre avis, quel bonus devraient ils y avoir pour que vous téléchargiez le concert entier (meilleur qualité d'images que la partie gratuite, meilleur son, bonus genr interview du groupe etc...  faites des propositions, pour un concert ou tout autre type d'émissions (court metrage, documentaire, emissions plus classiques etc)
3 - le fait que les videos que vous pourrez télécharger ne comportent pas de protection (genre DRM) est il un plus ?
4 - en répondant sincérement, irez vous chercher sur des logiciels de P2P la video qui vous interesse pour la télécharger gratuitement ?
5 - sur quels types de supports lirez vous la video (PMP, sur votre ordinateurs, sur votre TV via la freebox ou autre box, ou sur un DVD que vous auriez gravé etc...)
6 - d'une manière générale, quels seraient les petits plus qui pourrez vous attirer sur ce genre de sites, et qu'est ce qui ferait que vous téléchargerez des videos payantes ?
 
voilà, ça ressemble à une étude de marché lol mais c'est plutot suite à une discussion sérieuse sur l'avenir de la VOD que je pose ces questions... si vous voulez apporter d'autres avis, votre expérience etc, vous etes le bienvenu !!
 
merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

n°10255101
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-12-2006 à 22:01:23  profilanswer
 

je travaille actuellement sur un site de téléchargement vidéo.
ça m'interesse beaucoup vos avis.
bon, le probleme, comme toujours sur hfr, c'est qu'il y a plus d'informaticiens que la moyenne, les résultats ne correspondent pas exactement à "M tout le monde".
 
Je vais te donner mon avis personnel.
 
1 - Oui, je serais pret à acheter des vidéos (concert, éventuellement documentaire)
 
2 - question pas évidente.  
Pour ma part, je privilégie les extraits. les interviews seraient plutot cadeaux, sauf si elles sont très longues. je pense qu'on peut proposer un ou deux titres en entier, mais pas dans les plus connus, car si les gens se satisfont du gratuit, il n'acheteront pas le payant.  
Ton idée de proposer deux qualités différentes ne me semble pas mauvaise, par contre ça risque de t'imposer double encodage et double espace disque (enfin, j'exagère un peu, puisque moindre qualité= moindre place et moindre temps d'encodage).
 
3 - je dis oui au sans drm, et je dirais meme plus, ça serait bien que ce soit lisible sur une platine de salon.
 
4 - c'est fort possible que je cherche à avoir gratos cette vidéo (par jeu ou pas).  
Pour l'instant tout ce que je peux dire au niveau de l'album que l'on vend le plus, c'est que la version qui circule est un rip du cd, donc pas originaire du site. La plateforme est récente, je n'ai pas assez de recul pour juger. De plus les vidéos nécessitent actuellement un player spécial, ce qui en limite fortement l'intéret.
 
5 - Pour moi, c'est l'ordi. c'est mon tout en un. Plus mon lecteur mp3, apres extraction des musiques du concert.
 
6 - tout petit plus pas trouvable ailleurs, ou pas aussi facilement, ou pas aussi facile d'utilisation, limitatif. Difficile de répondre à cette question. Si on avait trouvé, on aurai renversé les grands de la VOD.

n°10291005
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 04-01-2007 à 05:04:32  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très complète.
Quelle est l'adresse de ton site de téléchargement video ?
 
La question reste ouverte pour ceux qui souhaitent toujours répondre.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°10291083
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 06:46:56  answer
 

1. oui et ça dépend du prix. pour une série, $2.5 par ep, $5 pour un flim avec disponibilité du trailer dans la meme qualité que ce qui est proposé.
2. si on veut mettre en avant la vidéo, il faut à mon sens en mettre peu accessible gratuitement mais en qualité "max", sinon c'est difficile de se faire une "idée" du produit. en cas de court métrage, je suis pour la rémunération directe additionnelle (j'ai payé, mais j'ai bien aimé alors 1€ de plus dans la poche de l'équipe)
3. s'il y a des drm, jamais de la vie
4. fort possible, mais si le contenu est riche, aucune raison de perdre son temps à chercher
5. pc sur gros écran plat
6. disponibilité, qualité de la vidéo et du son et surtout, pas plus contraignant que les "divx".

n°10297555
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-01-2007 à 19:49:08  profilanswer
 

EmoFiftyNine>
 
je t'ai envoyé l'adresse en MP.

n°10298315
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 21:32:43  answer
 

1 - Oui pour un concert 5€ maximum
 
2 - un vrai fichier avec une qualité optimale son et image si c'est pour me retrouver avec un matériel on va dire d'assez bonne qualité pour finalement me retrouver avec du mp3 128... non merci
 
Concerts "live in montreux" par exemple ca me tenterai bien
 
3 - DRM = je n'achete pas
 
4 - Possible mais si le telechargement est ultra rapide sur le site de base, ca limitera fortement je pense
 
5 - sur mon PC relié à la TV reliée à mon ampli relié à mes colonnes
 
6 - La qualité d'image et de son, le catalogue, les interviews en bonus, la vitesse de telechargement, la simplicité intuitive du site, aucun DRM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Petit sondage sur la VOD

 

Sujets relatifs
sondage sur le clonageSondage: humour: limite!
Petit renseignement ........petit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Petit calcul bête !un rein plus petit que l'autre ?
[TV] RTL9 : La télé qui agrandit votre petit écran[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?
Besoin de votre aide ->sondage[Sondage] Quel ski choisir?
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur la VOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR