Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Série TV] Twin peaks

n°50565023
cow2
Posté le 07-08-2017 à 17:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Episode 13 hier soir : du bon et du moins bon j'ai trouve  :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 17:09:51  profilanswer
 

n°50565159
pretrograd
Posté le 07-08-2017 à 17:21:31  profilanswer
 

Ce qui me rassure, c'est que tu n'as pas aimé l'épisode 11.
Je sens que je vais passer une bonne soirée !

n°50565279
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-08-2017 à 17:33:20  profilanswer
 

EP 13
 

Spoiler :


bordel les scènes chez Sarah Palmer me foutent les chocotte a chaque fois
La réflexion laggy de Bid Ed dans la vitre de son magasin était flippante aussi
Gros bordel de temporalité aussi. bobby briggs qui annonce a Ed et Norma qu'il a trouve quelque chose de son pere aujourd'hui alors que dans l'ep précédent, ou ils ont trouves justement ces info il y a eu le coup de feu au RR le soir même de cette découverte  
Et je suis persuadé que Audrey est toujours dans le coma
 
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50565357
ordos06
Posté le 07-08-2017 à 17:40:29  profilanswer
 

Spoiler :

Justement je ne pense pas que l'accident avec le gamin et le flingue se passe la même journée que la découverte du papier de Briggs. La scène avec la carte de Hawk nous donnait déjà un indice avec l'apparition de l'adjoint et de sa voiture neuve alors que la scène précédente, l'accident devant le double R, ce même adjoint y était...
 
Il y a clairement un montage non chronologique. Voir la.video que j'ai posté au dessus pour tenter du voir plus clair.  

n°50565679
cow2
Posté le 07-08-2017 à 18:19:09  profilanswer
 


Spoiler :

C'est vrai que j'avais pas note ces differences chronologies  :ouch:  
Twin Peaks et les autres villes ne sont pas sur le meme jour ca c'est clair ceci dit.
Sinon ras le bol de LV et Dougie, je sens que ca va durer les 18 episodes  :sleep:

n°50566680
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-08-2017 à 20:15:19  profilanswer
 

ordos06 a écrit :

Spoiler :

Justement je ne pense pas que l'accident avec le gamin et le flingue se passe la même journée que la découverte du papier de Briggs. La scène avec la carte de Hawk nous donnait déjà un indice avec l'apparition de l'adjoint et de sa voiture neuve alors que la scène précédente, l'accident devant le double R, ce même adjoint y était...
 
Il y a clairement un montage non chronologique. Voir la.video que j'ai posté au dessus pour tenter du voir plus clair.  



 
 
:jap:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50578410
le cave
Posté le 08-08-2017 à 20:19:29  profilanswer
 

Spoiler :

Stallone dans les cordes, en tout cas   [:guilletit:4]  
http://www.cineol.net/galeria/fotos/yo-el-halcon_70836.jpg
http://img.wennermedia.com/article-leads-horizontal/rr-07875r-21082ec2-2978-4c52-b37e-eb7a668ff124.jpg

n°50578750
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-08-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

Spoiler :

en tout cas que l'on apprécie ou pas cette saison il est impossible de nier l'excellente perf de MacLachlan sur cette saison.
Je le trouve énorme en Mister C et même en Dougie


 
Trouvé sur reddit une Info interessante sur la temporalité de la série dont on parlais hier, et vu dans l'épisode de Dimanche

Spoiler :

I wanted to point out that a lot of people are assuming the Ed at the Gas Farm scene happens after his appearance at the RR and he's stewing over Norma/Walter or burning some note he received from either Bobby or Norma. He is wearing a different shirt and, not to judge his appetite or anything, but I doubt he'd eat twice in one night. These scenes are not from the same night.

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 08-08-2017 à 21:07:17

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50582236
ordos06
Posté le 09-08-2017 à 00:27:16  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Spoiler :

en tout cas que l'on apprécie ou pas cette saison il est impossible de nier l'excellente perf de MacLachlan sur cette saison.
Je le trouve énorme en Mister C et même en Dougie


 
Trouvé sur reddit une Info interessante sur la temporalité de la série dont on parlais hier, et vu dans l'épisode de Dimanche

Spoiler :

I wanted to point out that a lot of people are assuming the Ed at the Gas Farm scene happens after his appearance at the RR and he's stewing over Norma/Walter or burning some note he received from either Bobby or Norma. He is wearing a different shirt and, not to judge his appetite or anything, but I doubt he'd eat twice in one night. These scenes are not from the same night.



 
Je m'étais fait la réflexion après l'épisode. Mais sur le moment je n'ai pas été choqué.
 

Spoiler :

Mais depuis la vidéo que j'ai posté plus haut, je vois plus les mêmes scènes du même œil maintenant.
 
J'espère que ce montage trouvera une explication, je ne suis pas fan des montages non chronologique pour la forme (comme Westworld dernièrement qui maintenait un faux suspense amha). Mais vu que c'est clairement pas pour faire monter une quelconque tension/suspense (si ce n'est repousser l'aventure en forêt mais techniquement ça ne change pas grand chose en fait) et que c'est accompagné de pas mal de "bugs" temporels (reflet d'Ed, saute bizarre au double RR il y a quelques épisodes etc.), je ne suis pas très inquiet.


n°50585136
pretrograd
Posté le 09-08-2017 à 11:59:46  profilanswer
 

C'est un des épisodes que j'ai préféré.
 

Spoiler :

J'adore la scène Jacoby/Nadine... Je me suis demandé si le fait que Jacoby ne puisse plus pratiquer la psychanalyse a engendré son personnage de Dr Amp.  
Il semble que ses "consultations" en ligne fonctionnent bien avec Nadine. Et quel autre meilleur conseil, quand on a tout essayé avec un patient, que celui de lui demander métaphoriquement de se démerder
 
Autrement, pour les problèmes de chronologie... je doute.  
Je pense que l'action à Las Vegas dure genre une semaine à 10j et que celle à Twin peaks dure 4-5 jours. Ce qui créé ce décalage.  
La clé 315 nous rappelle que ça se passe quand même plus ou moins au même moment.
La seule scène qui m'a perturbée en ce sens, c'est celle avec becky. Est-ce que sa scène de l'épisode 13 n'est pas sensé se présenter avant celle de l'épisode 11 ? C'est une pensée comme ça, pas bien eu le temps de vérifier.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:59:46  profilanswer
 

n°50588680
pretrograd
Posté le 09-08-2017 à 16:52:48  profilanswer
 

Mon "EDIT" est trop long, je repost :
 

Spoiler :

Je pense que le mec qui fait les vidéos au sujet de la chronologie a de bonnes idées (lune noire notamment) mais fait quand même souvent fausse route.
Croire que la standardiste de la police qui enchaîne les appels est une scène de fin de série alors que c'est juste tous les habitants de l'immeuble du petit ami de Becky (Steven ?) qui appellent à la suite.
Ou croire que le policier un peu lunaire (pas Andy lol, celui qui veut faire voir sa nouvelle voiture), vient rejoindre Bobby alors qu'il y avait des coups de feu chez Big Ed... Non là c'est trop dans la non-compréhension... Le flic était chez Ed (il faisait le plein peut être) et a entendu des coups de feu, du coup il est venu avant que bobby ne signale quoique ce soit. S'il y avait eu des coups de feu chez Ed et que le flic était sur place, il serai resté sur place.
Je pense qu'il focus trop sur sa théorie et qu'il essaye de tout justifier par ce biais. C'est évident désormais que l'on voit plus de journées s'écouler à Las Vegas, qu'à Twin Peaks, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on puisse mettre les scènes dans le sens qu'on souhaite.
 
La seule preuve que certaines scènes ne sont pas dans le bon ordre est la scène de baseball entre Dougie et Sunny Jim.
Seulement, c'est la seule scène où on a vraiment des preuves... dans un épisode où Kyle Maclachlan n'apparaissait pas (épisode 12) et dont le thème flottant était le rapport au père.
 
Une chose me vient à l'esprit, que je ne peux pas vérifier pour le moment (grrr) :  
 - Est-ce que chaque apparition de la dame à la bûche marque la fin d'une journée à Twin Peaks ?


Message édité par pretrograd le 09-08-2017 à 17:06:57
n°50632436
cow2
Posté le 14-08-2017 à 06:26:58  profilanswer
 

Episode 14: :love: and more :love:
Incroyable!!

n°50632980
pretrograd
Posté le 14-08-2017 à 09:48:06  profilanswer
 

Je suis impatient !!! =)  
Super bien noté partout.
Woohoo !

n°50633052
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 14-08-2017 à 09:58:44  profilanswer
 

http://i.imgur.com/ZvBB4sV.jpg
 
 :D


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°50633418
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2017 à 10:52:29  profilanswer
 

Ça y est j'ai fini les deux premières saison de twin peaks et le film, ce fut un peu laborieux durant la saison deux. je ne me souvenais vraiment plus de grand chose et j'ai finalement été assez agréablement surpris.

 

Je viens de voir les deux premiers de la saison 3 et j’adhère totalement, j'ai découvert Lynch il n'y a pas si longtemps et j'ai été littéralement captivé après des années de préjugés envers ce réalisateur.
Et la nouvelle saison de Twin Peaks est telle que je l'attendais, beaucoup plus mystique et tripante. Mais le choc de voir les acteurs des années après, surtout en visionnant les séries à la suite, ça fout un méchant coup de vieux :/

 

J'adore le début de la saison trois et mon seul reproche jusqu'à maintenant c'est la bande son et surtout la musique un peu trop absente sinon c'est  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 14-08-2017 à 10:53:04

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50633689
pretrograd
Posté le 14-08-2017 à 11:26:12  profilanswer
 

Bravo d'avoir fait l'effort.
 
J'ai 2 potes intéressés par la saison 3 mais qui ne veulent pas faire l'effort de voir les 2 saisons et le film.
J'essaye de leur résumer tout ça, mais ce n'est pas simple !

n°50633941
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2017 à 11:57:10  profilanswer
 

Faut dire que c'est difficile, notamment vu la longueur de la saison 2 et sa grosse faiblesse d’intérêt en cours de route.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50635467
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 14-08-2017 à 15:39:29  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ça y est j'ai fini les deux premières saison de twin peaks et le film, ce fut un peu laborieux durant la saison deux. je ne me souvenais vraiment plus de grand chose et j'ai finalement été assez agréablement surpris.
 
Je viens de voir les deux premiers de la saison 3 et j’adhère totalement, j'ai découvert Lynch il n'y a pas si longtemps et j'ai été littéralement captivé après des années de préjugés envers ce réalisateur.
Et la nouvelle saison de Twin Peaks est telle que je l'attendais, beaucoup plus mystique et tripante. Mais le choc de voir les acteurs des années après, surtout en visionnant les séries à la suite, ça fout un méchant coup de vieux :/
 
J'adore le début de la saison trois et mon seul reproche jusqu'à maintenant c'est la bande son et surtout la musique un peu trop absente sinon c'est  :love:


Et les morceaux entiers en fin d'épisode c'est du poulet ?  
 
Sinon, j'ai effectué exactement la même démarche avec revisionnage depuis de le début et ca vaut vraiment le coup.
Je m'étais arrêter à la découverte de l'assassin de Laura, ou je n'avais retenu que ca...  
 

n°50635506
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 14-08-2017 à 15:43:47  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Faut dire que c'est difficile, notamment vu la longueur de la saison 2 et sa grosse faiblesse d’intérêt en cours de route.
 


Lynch non plus  :o  
 
"Twin Peaks : vous n'êtes pas fan de la saison 2 ? David Lynch non plus !"
 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 64264.html
 
Notamment le fait d'avoir dévoilé trop tot le meurtier qui a fait retomber tout l’intérêt de l'enquête.
Du moins, pour ceux qui suivait la série pour ca...

n°50635576
pretrograd
Posté le 14-08-2017 à 15:53:41  profilanswer
 

D'ailleurs, cette déception de la saison 2 à enrichi ses récits  

Spoiler :

D'abord le "This is the girl" de mulholland drive fait référence aux poids de l'argent face à la création.
 
Et dans Twin peaks, à l'épisode S3E13, quand le businessman propose de revoir les produits de sa tarte aux cerises : "l'amour ne fait pas de l'argent"
David Lynch étant Norma et le businessman étant Showtime je suppose


n°50646579
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 16-08-2017 à 02:12:52  profilanswer
 

J'ai adoré les deux. Ni plus ni moins.

n°50646680
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-08-2017 à 04:29:38  profilanswer
 

Tout comme Donkey


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50647104
Pumpk1n
Posté le 16-08-2017 à 08:51:09  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

J'ai adoré les deux. Ni plus ni moins.


Pareil. :o
Question d'ambiance.

n°50647727
Altarius
As de la digression
Posté le 16-08-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

C'est pas toute la saison mais après la révélation de ce qui s'est passé pour le meurtre, il y a quand même un sacré moment de temps mort où il ne se passe plus rien.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50647858
Pumpk1n
Posté le 16-08-2017 à 10:53:48  profilanswer
 

Altarius a écrit :

C'est pas toute la saison mais après la révélation de ce qui s'est passé pour le meurtre, il y a quand même un sacré moment de temps mort où il ne se passe plus rien.


TP pour moi c'est une ambiance, une photographie colorée et chaude et un peu baveuse (effet VHS :D).
Chose que je ne retrouve pas du tout dans cette saison 3.

n°50647986
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2017 à 11:07:13  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :


TP pour moi c'est une ambiance, une photographie colorée et chaude et un peu baveuse (effet VHS :D).
Chose que je ne retrouve pas du tout dans cette saison 3.


Je te recommande chaudement l'Hôpital et ses fantômes alors, si pas déjà vue :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50648052
Pumpk1n
Posté le 16-08-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

Ça me dit quelque chose ce titre.
Je regarderai, merci. ;)

n°50649025
Altarius
As de la digression
Posté le 16-08-2017 à 12:45:38  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :


TP pour moi c'est une ambiance, une photographie colorée et chaude et un peu baveuse (effet VHS :D).
Chose que je ne retrouve pas du tout dans cette saison 3.


Mais lorsque tu le vois de nos jours pour la première fois, ou presque lorsqu'on ne l'a vu qu'une fois à l'époque, ça a quand même pris un méchant coup de vieux.  
Par  contre le coté ovni est toujours là et le mélange des genres et toujours détonnant.  
pour la saison 3 tant mieux, sans parler du fait que j'adore sans réserve ce que j'ai vu des deux premiers épisodes, c'est fort heureux que ce ne soit pas une simple et bête continuité du style de l''époque remis au gout du jour. C'est trop cool et trop rare que des œuvres ne se reposent pas uniquement sur ce qui ont fait leur succès mais innovent en prenant des risques.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50650697
Pumpk1n
Posté le 16-08-2017 à 15:05:15  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Mais lorsque tu le vois de nos jours pour la première fois, ou presque lorsqu'on ne l'a vu qu'une fois à l'époque, ça a quand même pris un méchant coup de vieux.  
Par  contre le coté ovni est toujours là et le mélange des genres et toujours détonnant.  
pour la saison 3 tant mieux, sans parler du fait que j'adore sans réserve ce que j'ai vu des deux premiers épisodes, c'est fort heureux que ce ne soit pas une simple et bête continuité du style de l''époque remis au gout du jour. C'est trop cool et trop rare que des œuvres ne se reposent pas uniquement sur ce qui ont fait leur succès mais innovent en prenant des risques.


On fera le bilan à la fin de cette saison. ;)

n°50654352
Rasthor
Posté le 16-08-2017 à 21:01:59  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Mais lorsque tu le vois de nos jours pour la première fois, ou presque lorsqu'on ne l'a vu qu'une fois à l'époque, ça a quand même pris un méchant coup de vieux.  
Par  contre le coté ovni est toujours là et le mélange des genres et toujours détonnant.  
pour la saison 3 tant mieux, sans parler du fait que j'adore sans réserve ce que j'ai vu des deux premiers épisodes, c'est fort heureux que ce ne soit pas une simple et bête continuité du style de l''époque remis au gout du jour. C'est trop cool et trop rare que des œuvres ne se reposent pas uniquement sur ce qui ont fait leur succès mais innovent en prenant des risques.

[:predicator]
 
 
Je n'ai vu que les episodes 1 et 2 de cette saison 3. Faudra que je m'y mette. :D

n°50689127
Prodigy
Posté le 20-08-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

Pour l'instant je trouve ça très médiocre :/

n°50689148
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-08-2017 à 15:07:47  profilanswer
 

On côtoie des moments de pur génie et d'autres où se demande pourquoi on la regarde :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50689444
Prodigy
Posté le 20-08-2017 à 16:05:24  profilanswer
 

Ca et le fait que ça ressemble la plupart du temps à une fan fic tournée avec 30€ par une troupe d'amateurs. Et que, sorti de quelques rôles, c'est affreusement mal joué  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 20-08-2017 à 16:05:54
n°50690007
Robou
Zonk Strategies
Posté le 20-08-2017 à 17:23:58  profilanswer
 

T'es sûr que tu regardes la bonne série ? :o


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°50690010
Rasthor
Posté le 20-08-2017 à 17:24:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ca et le fait que ça ressemble la plupart du temps à une fan fic tournée avec 30€ par une troupe d'amateurs. Et que, sorti de quelques rôles, c'est affreusement mal joué  :sweat:


Genre ils jouaient super bien dans les saisons 1 et 2...  [:vince_astuce]

n°50690268
Prodigy
Posté le 20-08-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Genre ils jouaient super bien dans les saisons 1 et 2...  [:vince_astuce]


En tout cas on croyait à leurs personnages, & on s'attachait à eux.

n°50690275
Prodigy
Posté le 20-08-2017 à 18:04:35  profilanswer
 

Robou a écrit :

T'es sûr que tu regardes la bonne série ? :o


 
Difficile de se tromper, oui :o

n°50695381
pretrograd
Posté le 21-08-2017 à 09:58:18  profilanswer
 

Trop hâte de voir le prochain épisode de cette fanfic à 3 balles mal jouée.  
 
Le meilleur truc qui ait vu le jour depuis aphex twin et le pain !

n°50695699
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2017 à 10:24:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ca et le fait que ça ressemble la plupart du temps à une fan fic tournée avec 30€ par une troupe d'amateurs. Et que, sorti de quelques rôles, c'est affreusement mal joué  :sweat:


Ouaip je suis assez d'accord.
Et ça tricote vraiment beaucoup en dehors du fil rouge, certainement pour donner de l'épaisseur aux personnages secondaires mais comme ceux-ci -comme tu le dis- jouent assez mal dans l'ensemble, ce sont rarement des moments que j'apprécie.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50695914
pretrograd
Posté le 21-08-2017 à 10:43:34  profilanswer
 

Je n'imagine pas une seconde passer du temps devant quelque chose que je n'apprécie pas. Vous êtes sous la contrainte ? menacés ? Call for help !

n°50696360
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2017 à 11:14:23  profilanswer
 

Oui enfin s'il fallait arrêter une série à la moindre contrariété, je n'en aurais fini aucune.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Summerland: vous connaissez?[Série] Supernatural
défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?Genérique de la série "les intrépides"
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire[Serie TV] Ghost Whisperer
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
vieille série télé[ série TV ] Les Experts Manhattan
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Twin peaks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR