Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Série TV] Twin peaks

n°50375094
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:21:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Après c'est une question de goût mais tu as raison ça n'apporte rien à l'action.
Cela dit, pas moins que la nana qui chasse une mouche ou Lucie qui commande un fauteuil quoi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 10:21:42  profilanswer
 

n°50375251
Pumpk1n
Posté le 18-07-2017 à 10:33:16  profilanswer
 


oui mais ces personnages font partie de l'histoire.

n°50376080
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 11:46:42  answer
 

J'ai bien aimé 8)

n°50376605
Rust_
Posté le 18-07-2017 à 12:41:52  profilanswer
 

J'ai jamais vu un épisode de Twin Peaks, est ce que je peux me lancer directement la S3 ?

n°50376641
woo
Old Man Logan
Posté le 18-07-2017 à 12:47:23  profilanswer
 

Rust_ a écrit :

J'ai jamais vu un épisode de Twin Peaks, est ce que je peux me lancer directement la S3 ?


Surtout pas


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°50377087
taxalot-
Posté le 18-07-2017 à 13:37:44  profilanswer
 

Rust_ a écrit :

J'ai jamais vu un épisode de Twin Peaks, est ce que je peux me lancer directement la S3 ?

 

Aucun intérêt, et même aucune raison. Pourquoi ne pas vouloir commencer par les 2 premières saisons, si ce n'est "la hype" ?

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 18-07-2017 à 13:38:08

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50377371
Pumpk1n
Posté le 18-07-2017 à 13:59:59  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Aucun intérêt, et même aucune raison. Pourquoi ne pas vouloir commencer par les 2 premières saisons, si ce n'est "la hype" ?


Probablement pour finir par le meilleur.  [:pumpk1n:3]

n°50379079
cow2
Posté le 18-07-2017 à 16:25:52  profilanswer
 

Mme n'a jamais vu saison 1 et 2 et elle apprecie saison 3

n°50379147
taxalot-
Posté le 18-07-2017 à 16:32:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Mme n'a jamais vu saison 1 et 2 et elle apprecie saison 3


 
Elle doit tout bien comprendre.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50379252
Rust_
Posté le 18-07-2017 à 16:39:56  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Aucun intérêt, et même aucune raison. Pourquoi ne pas vouloir commencer par les 2 premières saisons, si ce n'est "la hype" ?


 
Bah c'est forcément la hype qui pousse a regarder une série.
 
La saison 2 a plus de 25 ans, demander si la saison 3 ne correspond pas à une autre histoire ne me parait pas loufoque  [:donkeyshoot:4]
La saison 1 et 2 de True Detective parlent de deux histoires différentes par exemple.
 
La raison ? j'avais pas envie de me farcir 30 épisodes d'une serie de début des années 90 [:la chancla:5]


Message édité par Rust_ le 18-07-2017 à 16:41:26
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:39:56  profilanswer
 

n°50379329
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 18-07-2017 à 16:45:41  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Le revisionnage des 2 saisons précédentes n'est pas superflu dans mon cas: j'avais totalement zappé les épisodes à partir de la mort de Leland  :jap:  
Tout l'histoire de la white lodge et black lodge, les symboles dans la grotte.. Bref !
Je redoute de me replonger dans la saison actuelle du coup  :D  
Même si la 2éme saison est largement en dessous de la 1ere...


 
En réalité je tenais à réviser mon jugement la dessus: le meurtre de Laura Palmer n'est qu'un événement parmi d'autres dans Twin Peaks.  
Quand on aborde la série, on a tendance (à tort) à se focaliser sur l'enquête.  
Et effectivement on se retrouve un peu désapointé au début de la saison 2 quand on connait le coupable.  
C'est d'ailleurs un des aspects qui a entrainé la chute d'audience de la série si j'ai bien compris.
 
Aprés on s'interesse au centre de l'intrigue et ca devient vraiment super intéressant :jap:  
 
Rien à jeter dans la série, y a rien à dire c'est un chef d'oeuvre à mon sens  :jap:

n°50379365
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-07-2017 à 16:48:41  profilanswer
 

Je viens de voir l'Ep.9

Spoiler :

On aurait pu croire que Doppelcoop serait un peu moins pourri après l'ablation du Bob mais il semble pas vraiment avoir changé...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50381828
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 18-07-2017 à 21:43:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Spoiler :

Euh moi c'est la scene avec Naomi Watts qui m'a le plus marque quand meme non ? :D



 

Spoiler :

Je l'ai trouvé de mauvais gout. On à quand même une nana qui s'envoie en l'air avec son mari qui est mentalement amoindri, là. Ok, c'est du Lynch, c'est la démonstration par l'absurde de l'âme humaine et des failles des êtres humains et tout ça mais tout de même, ça m'a mise carrément mal à l'aise et j'avais en fait du mal à regarder tant c'était ridicule et gênant  :sweat: Du moins c'est mon ressenti. Quand j'ai découvert la série il y a 25 ans, j'étais encore une gamine et Cooper c'était (et c'est encore) mon idole. Mais j'étais pas amoureuse du personnage, je le voyais comme une sorte d'ange tombé sur terre, capable de s'émouvoir devant une tasse de café ou un morceau de sucre ou encore un arbre. Du coup le voir dans cette scène outrancière, à peine plus animé qu'une poupée en chiffon, franchement, j'ai pas aimé. Après je comprends bien que la Janey-E elle à des besoins mais quand ton mari manifeste tout les signes d'un sérieux trouble mental qui semble vouloir durer, tu fais un effort et tu lui saute pas sur le zboub parce que madame à des besoins à satisfaire  [:chaleur intempestive]
 
Après certes oui on nous explique que Dougie a eu un accident de voiture en 1997, et donc ça explique que personne ne prenne sont état au sérieux mais quand même. Si mon mari se retrouvait avec le Q.I d'un moule a gaufre et ben au lieu de lui sauter dessus je me débrouillerais toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Fayette le 18-07-2017 à 21:51:21
n°50381836
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 21:45:13  answer
 

Attends ça te choque vraiment ça?
 
Y'a un programme devant lequel tu t'indignes pas de manière générale?

n°50381937
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 18-07-2017 à 22:01:43  profilanswer
 

Ou t'as vu que j'ai dit que ça me choquais ? Ce que j'ai dit c'est que j'avais pas aimé, que j'avais trouvé la scène ridicule et inutile.  
 
 

Citation :

Y'a un programme devant lequel tu t'indignes pas de manière générale?


 
 
Y en a pleins, des tas. Mais c'est gentille de t'en inquiéter.

n°50381947
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 22:02:57  answer
 

Bah tout ton paragraphe montre que tu es choquée.

n°50382031
cow2
Posté le 18-07-2017 à 22:12:28  profilanswer
 

Fayette a écrit :


 

Spoiler :

Je l'ai trouvé de mauvais gout. On à quand même une nana qui s'envoie en l'air avec son mari qui est mentalement amoindri, là. Ok, c'est du Lynch, c'est la démonstration par l'absurde de l'âme humaine et des failles des êtres humains et tout ça mais tout de même, ça m'a mise carrément mal à l'aise et j'avais en fait du mal à regarder tant c'était ridicule et gênant  :sweat: Du moins c'est mon ressenti. Quand j'ai découvert la série il y a 25 ans, j'étais encore une gamine et Cooper c'était (et c'est encore) mon idole. Mais j'étais pas amoureuse du personnage, je le voyais comme une sorte d'ange tombé sur terre, capable de s'émouvoir devant une tasse de café ou un morceau de sucre ou encore un arbre. Du coup le voir dans cette scène outrancière, à peine plus animé qu'une poupée en chiffon, franchement, j'ai pas aimé. Après je comprends bien que la Janey-E elle à des besoins mais quand ton mari manifeste tout les signes d'un sérieux trouble mental qui semble vouloir durer, tu fais un effort et tu lui saute pas sur le zboub parce que madame à des besoins à satisfaire  [:chaleur intempestive]
 
Après certes oui on nous explique que Dougie a eu un accident de voiture en 1997, et donc ça explique que personne ne prenne sont état au sérieux mais quand même. Si mon mari se retrouvait avec le Q.I d'un moule a gaufre et ben au lieu de lui sauter dessus je me débrouillerais toute seule.



 

Spoiler :

Moi ce que j'ai aime c'est l'ensemble de la sequence, le regard qui change de N. Watts, son attiude. Elle devient une autre personne et son idee de dougie change.  
Ceci dit en general j'en ai plus que ras le bol de Dougie on va jamais en sortir. C'est ce qui me saoule le plus dans cette serie, meme si j'adore N. Watts

n°50383842
taxalot-
Posté le 19-07-2017 à 09:29:17  profilanswer
 

Dougie et Watts sont en couple hein. Ils ont baisé des tas de fois, et apparement, Dougie a déjà eu des "épisodes". Et ça n'avait pas l'air de lui déplaire.
 
Faut vraiment avoir l'esprit un peu bizarre pour y voir un genre de viol ou d'abus de faiblesse.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50383924
ordos06
Posté le 19-07-2017 à 09:36:17  profilanswer
 

Lynch qui va nous garder Dougie jusqu'à la fin  [:pumpk1n:3]  
 

Spoiler :

J'attends le retour de Cooper bien entendu mais ça me fascine de voir jusqu'à où Lynch va pousser le truc. A chaque épisode où Cooper reste dans son état amorphe je suis fasciné. En tout cas, si retour il y a, ça va être un sacré soulagement  :lol:  
 
Personnellement j'aime beaucoup cette saison, très surprenante et se renouvelle souvent tout en se précisant.

n°50383956
taxalot-
Posté le 19-07-2017 à 09:39:18  profilanswer
 

ordos06 a écrit :

Lynch qui va nous garder Dougie jusqu'à la fin  [:pumpk1n:3]  
 

Spoiler :

J'attends le retour de Cooper bien entendu mais ça me fascine de voir jusqu'à où Lynch va pousser le truc. A chaque épisode où Cooper reste dans son état amorphe je suis fasciné. En tout cas, si retour il y a, ça va être un sacré soulagement  :lol:  
 
Personnellement j'aime beaucoup cette saison, très surprenante et se renouvelle souvent tout en se précisant.



 

Spoiler :


Tout les éléments sont en place pour que Dougie soit "reconnu".  
-Hawk  et les autres ont  un indice sur "Deux coopers"
-Cole a des suspicions depuis le départ
 
Et là, paf : en deux épisodes prise d'empreinte et surtout Dougie qui passe partout à la TV et est impliqué dans un fait divers qui fait beaucoup de bruit. Je ne vois pas comment les images de Dougie à la TV pourraient ne pas remonter soit à Cole soit à Hawk.



---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50387270
taxalot-
Posté le 19-07-2017 à 13:50:54  profilanswer
 

ifante a écrit :


 

Spoiler :

Sans compter la balle qu'il va se prendre en plein cœur.



 
 
 [:bakk5]


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50394435
qidemoule
Posté le 20-07-2017 à 03:12:16  profilanswer
 

putain le huitième est un chef d'oeuvre, j'ai failli perdre mon seul neurone...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°50401268
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-07-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

Putain je viens de voir le 8éme hier, et j'en suis sorti différent...  
Putain de chef-d'oeuvre !
Putain que c'est puissant!
Et aussi complètement déroutant.  
 
 

Spoiler :

Otez moi  d'un doute, le rocher au mileu de la mer c'est bien la white lodge ?

n°50436662
cow2
Posté le 24-07-2017 à 18:39:31  profilanswer
 

Episode 11 hier soir
 

Spoiler :

J'ai trouve ca nul et ennuyeux  :sleep:  
- J'en ai marre de Dougie; les scenes sont ridicules  et longues [:violon]  
- Ca avance a 2 a l'heure a Duckhorn - ok il y a un peu de fantastique mais ca apporte rien
- a Twin Peaks c'est moyen interessant; en plus on apprend que le rendez vous avec les coordonnees c'est dans 2jours donc ca va faire genre 6 episodes a ce rythme

n°50439404
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:50:24  answer
 

Spoiler :

Je me suis ennuyée

n°50447449
grinhu
Posté le 25-07-2017 à 18:23:15  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous infligez ça si vous aimez pas.
C'est du Lynch, et du très bon, donc il y a peu de chance que vous ayez des réponses à tout dans 2 mois. L'intérêt est dans le voyage, pas la destination.
Je ne m'emmerde pas du tout depuis le début, bien au contraire. La série est rythmée (dans son genre), elle avance.
 
Vers où? C'est pas le plus important je trouve.
 
Bref, pour tout ceux qui n'ont pas aimé jusqu'à maintenant, lâchez l'affaire plutôt que de venir poster tous les lundis, vous vous économiserez beaucoup de temps.

n°50447581
cow2
Posté le 25-07-2017 à 18:39:07  profilanswer
 

Ok donc ca vient de Lynch donc on doit tout adorer aveuglement?
J'adore Lynch, sans pour autant m'interdire de penser que certains episodes sont ennuyeux et que certaines scenes sont repetitives.

n°50448342
grinhu
Posté le 25-07-2017 à 20:25:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ok donc ca vient de Lynch donc on doit tout adorer aveuglement?
J'adore Lynch, sans pour autant m'interdire de penser que certains episodes sont ennuyeux et que certaines scenes sont repetitives.


 
Je ne me suis ennuyé devant aucun épisode, et surtout pas les 2 derniers. Par contre je trouve que sur ce topic, on retrouve toutes les semaines les mêmes commentaires. Je pensais bon d'abréger leur souffrance. Ce qu'ils ont trouvé chiant jusqu'à maintenant, va durer jusqu'au bout.
 
Après, dans ton cas, adorer Lynch et ne pas profiter de chaque épisode, c'est encore plus dommage. Les références entre l'oeuvre de Lynch et cette saison sont très nombreuses. De Eraserhead à Inland Empire, son univers est là, omniprésent.
 
On a eu 2 films au 21e siècle, et maintenant, je ne boude pas mon plaisir d'en avoir un de 18h maintenant.

n°50448821
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2017 à 21:21:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ok donc ca vient de Lynch donc on doit tout adorer aveuglement?
J'adore Lynch, sans pour autant m'interdire de penser que certains episodes sont ennuyeux et que certaines scenes sont repetitives.


Pareil.
Je ne vois pas pourquoi on devrait sacrifier son esprit critique sur l'autel Lynchien.
Je trouve que cette saison est sur courant alternatif. On alterne le génie et l'ennui le plus total.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50449161
homnibus
Posté le 25-07-2017 à 22:09:48  profilanswer
 

Bonjour topic, j'ai déjà vu les deux premières saisons il y a qq années. Ma copine pas. Deux questions:
1) comment est cette troisième  saison?
2) faut il avoir vu les deux premières saisons avant la 3?

n°50449283
grinhu
Posté le 25-07-2017 à 22:25:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Pareil.  
Je ne vois pas pourquoi on devrait sacrifier son esprit critique sur l'autel Lynchien.  
Je trouve que cette saison est sur courant alternatif. On alterne le génie et l'ennui le plus total.


 
Pour que je comprenne, la scène du balai, tu mets ça dans le génie?

n°50449436
woo
Old Man Logan
Posté le 25-07-2017 à 22:54:04  profilanswer
 

ifante a écrit :

> 1 : Discutable

 

> 2 : Primordial. Saison 1/Le film aka Fire Walk With Me/Saison 2/Blue Velvet/Eraserhead/ Et... Mulholland Drive (pour comprendre la fascination qu'a Lynch de passer du rouge au bleu

 

A choisir vaut mieux voir
S1/S2/Film/S3 au risque de tout gacher


Message édité par woo le 25-07-2017 à 22:54:13

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°50480331
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 29-07-2017 à 07:40:37  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Putain je viens de voir le 8éme hier, et j'en suis sorti différent...  
Putain de chef-d'oeuvre !
Putain que c'est puissant!
Et aussi complètement déroutant.  
 
 

Spoiler :

Otez moi  d'un doute, le rocher au mileu de la mer c'est bien la white lodge ?



rien pité a ce putain d'episode [:mlc]
 
dans l'ensemble je trouve ca tres tres lent quand meme cette saison :/

n°50492727
cow2
Posté le 31-07-2017 à 06:22:05  profilanswer
 

Episode 12:  [:darkmavis]

n°50516777
nasdak
Posté le 02-08-2017 à 12:30:54  profilanswer
 

episode 12 ça commence à bien trainer... manque d'inspiration je trouve :/

n°50517388
taxalot-
Posté le 02-08-2017 à 13:31:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :

episode 12 ça commence à bien trainer... manque d'inspiration je trouve :/


 
Le calme avant la tempête  [:clooney20]


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50519068
cow2
Posté le 02-08-2017 à 15:21:29  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Le calme avant la tempête  [:clooney20]


 
Je pense egalement, mais j'ai bien aime; ca tient au fait qu'on passe pas trop de temps a LV :o

n°50527477
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-08-2017 à 11:42:07  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Pour que je comprenne, la scène du balai, tu mets ça dans le génie?


 
Elle montre que Lynch fait ce qu'il veut et n'est pas emmerdé par la production.
Contrairement à moi dans mon fauteuil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50544540
ordos06
Posté le 04-08-2017 à 22:13:10  profilanswer
 

Deux vidéos intéressantes sur la nouvelle saison.
 
Une sur comment cette saison 3 est respectueuse de l'esprit de la série... en ne faisant absolument pas comment les deux premières saisons. Personnellement, ça me paraît assez évident mais vu le nombre d'anciens fans qui se sont senties trahis ("ce n'est plus Twin Peaks, c'est un film de Lynch!" ), sait-on jamais :
 
https://www.youtube.com/watch?v=qGwDIFDWZTI&t
 
Et une autre qui théorise et essaye de remettre en ordre, tant que possible,

Spoiler :

la temporalité, si cette dernière est bien inversée.


 
https://www.youtube.com/watch?v=9zqvQjwDCKQ
 
Car bon, niveau théories fumeuses, la saison 3 de Twin Peaks est bien lotie (et cherche justement à perdre tout le monde).
 
Pour le moment, à part quelques trucs évidents, j'ai pas vu beaucoup de théorie se concrétiser... mais celle qui essaye de donner un sens global, viseront peut-être juste.

n°50564863
taxalot-
Posté le 07-08-2017 à 16:52:05  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu l'épisode d'aujourd'hui, mais je viens d'apprendre qu'une chaîne allemande a accidentellement diffusé l'épisode 14 au lieu du 13 hier soir !  
 
Attention aux spoilers dans tout les coins !


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50565023
cow2
Posté le 07-08-2017 à 17:09:51  profilanswer
 

Episode 13 hier soir : du bon et du moins bon j'ai trouve  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Summerland: vous connaissez?[Série] Supernatural
défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?Genérique de la série "les intrépides"
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire[Serie TV] Ghost Whisperer
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
vieille série télé[ série TV ] Les Experts Manhattan
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Twin peaks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR