Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Série TV] Twin peaks

n°12459502
Spazmatazz
Posté le 21-08-2007 à 13:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Bon l'envie monte doucement...je piaffe d'impatience à l'idée que je vais me "rematter" TP avec une image et un son nickel. [:neuf]


 
+1 enfin !  :love:  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 13:03:40  profilanswer
 

n°12468680
krisix
Oldpadawan
Posté le 22-08-2007 à 06:32:45  profilanswer
 

oui parce que j'ai abandonné en cours de S1 il y a 2 ou 3 ans car les VHS, mêmes originales, ça le fait plus trop et la vf [:rogr]


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12515525
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2007 à 12:03:59  profilanswer
 

Depuis le temps que je l'attends, cette serie :ouch:
vivement le 6!!!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12536516
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-08-2007 à 09:37:24  profilanswer
 

Un truc qui m'emmerde sur le Z2 c'est qu'il n'y a pas de st anglais. Je vais voir sur les autres dvds.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12536569
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-08-2007 à 09:46:52  profilanswer
 

Ah oui il y a le coffret US en Octobre, je vais peut être attendre et me prendre ça en définitive.
 
http://www.amazon.com/Twin-Peaks-D [...] 269&sr=8-1
 
 
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51MZ-9E2j1L._SS500_.jpg
 

Citation :

# Format: Box set, Color, Dolby, DVD-Video, NTSC
# Language: English
# Region: Region 1 (U.S. and Canada only. Read more about DVD formats.)
# Aspect Ratio: 1.33:1
# Number of discs: 10
# Rating NR
# Studio: Paramount Home Video
# DVD Release Date: October 30, 2007
# Average Customer Review: based on 12 reviews. (Write a review.)
# DVD Features:
 
    * Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), English (Dolby Digital 2.0)
    * All 29 Episodes plus the original pilot (both U.S. Network and International versions) on 10 discs
    * Remastered picture from the original negative with 5.1 Sound, both personally approved by David Lynch
    * Original broadcast 2.0 audio
    * Deleted Scenes
    * Exclusive feature length documentary: 'Secrets from Another Place'
    * 'A Slice of Lynch' featurette (featuring David Lynch, Kyle MacLachlan, and Mädchen Amick)
    * 'Return to Twin Peaks' featurette
    * Interactive Map of Twin Peaks
    * The complete Log Lady introductions
    * Saturday Night Live: Kyle MacLachlan’s monologue and the Twin Peaks comedy sketch
    * The 'Falling' Music Video with Julee Cruise
 


 
 
Par contre pas de DTS sur cette édition il me semble par rapport à celle de TF1. :'(


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12536867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2007 à 10:24:43  profilanswer
 

Saison 1 & 2 en plus, ca peut etre interessant :miam:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12589224
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-09-2007 à 07:58:52  profilanswer
 

Bon je crois que je vais préco. le coffret Z1 , en fait je me fous un peu du DTS pour Twin Peaks , le DD suffira amplement. :)

n°12610662
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2007 à 07:56:11  profilanswer
 

Tiens en allant sur alapage pour une commande j'ai été accueilli par les célèbres notes de Badalamenti, incroyable l'effet qu'a cette musique même après des années , toujours le petit frisson. Sinon pour ceux que ça intéresse le coffret est à +/- 39€ là-bas.

n°12610724
frenchwill
Posté le 06-09-2007 à 08:36:05  profilanswer
 

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon site sur cette série inoubliable
 :hello:

n°12610899
Prodigy
Posté le 06-09-2007 à 09:19:23  profilanswer
 

krisix a écrit :

Tiens en allant sur alapage pour une commande j'ai été accueilli par les célèbres notes de Badalamenti, incroyable l'effet qu'a cette musique même après des années , toujours le petit frisson.


Et y'a un nouveau CD de musiques qui arrive bientôt !
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 09:19:23  profilanswer
 

n°12610913
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2007 à 09:21:15  profilanswer
 

[:neuf]

n°12611287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 10:16:16  profilanswer
 

Me demande si la saison 1 sera louable a la sortie commerciale?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12611559
Spazmatazz
Posté le 06-09-2007 à 10:52:57  profilanswer
 

D-Day ! :)
 
Edit: acheté ce midi, le coffret et sobre mais très joli.
4 dvd et un tout petit livret.
Enfin !  :love:  


Message édité par Spazmatazz le 06-09-2007 à 12:52:31
n°12613312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

C'etait le 5? Pensais que c'etait le 6 qu'il devait sortir :heink:
 
j'ai peur de craquer :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12613694
Prodigy
Posté le 06-09-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

On est le 6 :o
 
Prodigy

n°12613838
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 15:01:12  profilanswer
 

que le temps passe vite :(
 
merci de m'avoir reveille :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12617475
Dephi
Posté le 06-09-2007 à 20:32:40  profilanswer
 

Quelqu'un sait si le coffret US Gold possède des ST en anglais ??
Pas trouvé comme info...
 


---------------

n°12617521
Prodigy
Posté le 06-09-2007 à 20:37:46  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Quelqu'un sait si le coffret US Gold possède des ST en anglais ??
Pas trouvé comme info...
 


 
Y'a pas eu confirmation pour l'instant mais ça ne serait pas surprenant (Paramount oblige).
 
Prodigy

n°12617554
Dephi
Posté le 06-09-2007 à 20:40:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Y'a pas eu confirmation pour l'instant mais ça ne serait pas surprenant (Paramount oblige).
 
Prodigy


 
Si ST, je commande...  :wahoo:  (vu la diff de prix en France..)
Parce que only english j'ai peur vu les subtilités du scénar parfois...


---------------

n°12617560
Prodigy
Posté le 06-09-2007 à 20:41:33  profilanswer
 

Moi je le prends de toutes façons obligé :o
 
Prodigy

n°12620531
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-09-2007 à 06:35:26  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai que dans ma précipitation je n'ai pas fait gaffe aux ST anglais plus haut.  
Il semble que oui mais pas mal d'acheterurs potentiels se posent la même question : http://www.amazon.com/Anyone-knows [...] B000M3439E
 
http://www.amazon.com/subtitles/fo [...] B000UX6THK

n°12620760
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 07-09-2007 à 09:05:26  profilanswer
 

Dommage, j'ai jamais eu l'occaz de voir cette série, pourtant il paraît qu'elle est géniale.

n°12620787
Dephi
Posté le 07-09-2007 à 09:12:55  profilanswer
 

krisix a écrit :

Ah oui c'est vrai que dans ma précipitation je n'ai pas fait gaffe aux ST anglais plus haut.  
Il semble que oui mais pas mal d'acheterurs potentiels se posent la même question : http://www.amazon.com/Anyone-knows [...] B000M3439E
 
http://www.amazon.com/subtitles/fo [...] B000UX6THK


 
Arf j'aimerai etre sûr quand même...
:/
 
toujours pas trouvé de confirmation, si quelqu'un trouve une info dessus..


---------------

n°12621784
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-09-2007 à 11:35:11  profilanswer
 

Je pense qu'il y aura au moins les "closed captioned" (cc_st pour sourds et malentendants) mais certains n'aiment pas.

n°12623786
Dravety
Posté le 07-09-2007 à 15:04:53  profilanswer
 

J'achete le coffret VF demain, ça fait trop plasir que TF1 se bouge les fesses pour nos sortir enfin cette série fabuleuse  :love:

n°12623798
Prodigy
Posté le 07-09-2007 à 15:05:54  profilanswer
 

En tout cas le coffret est soigné, bel habillage, jolies photos (et très appropriées), on sent que c'est pas fait n'importe comment. Vivement dans quelques heures, même si j'ai revu la série y'a 15 jours [:petrus75]
 
Prodigy

n°12633172
ben-tx
Posté le 08-09-2007 à 15:31:38  profilanswer
 

Je suis entrain de découvrir cette série ... :love:

n°12636344
Azemaria
Always
Posté le 08-09-2007 à 23:43:53  profilanswer
 

Je me suis acheté le coffret dés sa sortie le 6 et j'ai commencé le visionnage.  
Franchement je dois dire que le boulot est impecable: Magnifique image et son, comparé à la version VHS bien pouris et méga chère... Quel plaisir de revoir enfin les épisodes que pour ma part je n'avais plus jamais vue depuis 10 bonnes années...
 
Dés les premières notes du générique, je me retrouve plongé dans l'ambiance si particulière et envoutante de la série. Les images défilent sur l'écran et j'ai un peu l'impression de retourner dans un endroit que je connais bien et que je n'ai plus visité depuis longtemps. Le générique en lui même est une courte ode à Twin peaks. La musique lancinante égrenne ses notes tandis qu'à l'écran s'écoule le flot paisible de la rivière de Twin Peaks. Puis au rhytme lent succède une envolée magistrale, aussi impétueuse et puissante que la force de la cascade tout prés de l'hotel du Grand Nord. La musique nous emporte dans son voyage, tandis que nous survolons succintement les endroits clef de la ville de Twin Peaks. Puis le rhytme se calme à nouveau, et nous finissons comme nous avons commencé sur le calme écoulement de la rivière.
 

Spoiler :

Cet épisode pilote pose les bases. Le tout premier personnage que nous rencontrons est Josie Packard, devant son miroir, qui chantone doucement. Cette petit bourgade semble un endroit tranquille et reposant, où il fait bon vivre. En apparence. Car la rivière dépose un terrible fardeau sur les rives du Lac Pearl. Le corps sans vie d'une jeune étudiante de 17, Laura Palmer. C'est Pete Martel qui fait la macabre découverte. Nous faisons alors connaissance avec certains des habitants de Twin Peaks. Les personnages principaux, ceux qui auront un rôle à jouer, rôle plus ou moins important.  
 
Nous faisons entre autres connaissance avec les autorités de la ville, le shérif Truman et ses adjoints, comme Andy Brenan qui ne peut s'empêcher de fondre en larme à la vue du cadavre, où plus tard lorqu'il découvre le lieu où le meurtre à eu lieu. Lucy, la secrétaire/Assistante du shérif, à la voix si particulière, fanatique de la précision et du détail, qui prépare toujours une montagne de dougnuts pour les membres du bureau du shérif. Bobby Brigs, le vrai rebel, et Shelly Jonhson, femme d'un routier, qui vivent un amour interdit. James, le faux rebelle, qui aimait Laura Palmer. Et à Twin Peaks, tout le monde connaissait et aimait Laura. A l'annonce de sa mort, tout le monde semble terrasé par le chagrin, depuis sa meilleure amie, jusqu'au médecin en passant par le directeur de l'école. Laura, la reine du bal, qui pose pour l'éternité, à jamais souriante, sur ce cliché, dans le salon de ses parents et dans le hall de l'école.
 
Mais surtout, surtout, nous faisons connaissance avec un personnage qui, s'il est étranger à Twin Peaks, ne départ pas dans le paysage de cette ville aux habitants au combien atypique. Dale Cooper, Agent spécial du FBI de son état, dépéché sur les lieux pour mener l'enquète. Mais sa venue résulte d'un détail, du destin peut être même, pourrait on dire: Ronnete Poulasky, une amie de Laura Palmer franchie la frontière de l'état, dans un état d'hébétude choqué est fort mal en point. C'est pourquoi le FBI dépêche sur place un de leur agent. Ainsi, si Ronnete n'avait pas dépassé la frontière, Dale Cooper n'aurait sans doute jamais entendue parler de Twin Peaks, ni Twin Peaks, de Dale Cooper.  
 
Et pas n'importe quel Agent s'il vous plait. Mais Dale Cooper, homme hors du commun qui semble le croisement parfait entre Sherlock Holmes et Yoda. La force est avec lui, c'est le moin que l'on puisse dire quand on le voit mener l'investigation sur le meurtre.
 
Le Shérif Truman lui même en est sur le derrière et commente les méthodes et déduction de l'agent par des "Crénom d'une mule, mais qu'il est fort" Dés son arrivée Cooper est accueilli avec soulagement par le représentant des forces de l'ordre, heureux de cette aide plus que bienvenue. D'ailleur, très vite, Copper s'intègrera à merveille dans cette ville et y trouvera cette paix qu'il à longtemps cherché. Il n'y a qu'à l'écouter s'extasier sur ces magnifiques pains Douglas qui embaument l'air.
 
Ainsi l'enquète commence. Très vite on comprend que Cooper n'est pas un homme banal. Ce gars là, il n'est pas comme les autres. Et c'est tant mieux, pour notre plus grand plaisir.  
 
Episode 1
 
J'avais oublié à quel point Nadine Hurley était cinglée. Nadine et sa tringle a rideau ultra silencieuse, dont elle se vante de l'invention devant une Norma Jenings limite consternée. Boby Briggs et son copain Mike Nelson sont encore plus "vilains" que dans mon souvenir également. Audrey la fille fatale qui drague Cooper dés le petit dèj et qui lui demande sous son faux air d'innocence si ses paumes lui démange...  
 
James, touchant dans son aveux de sa relation avec Laura, le contraire de Bobby Brigs en somme. Là où Bobby Brigs se la joue rebel et effronté, James et poli et respecteux. Enfin Léo Jonhson, le pire de tous selon moi. Il tyranise sa femme et d'emblée on comprend qu'il trempe dans des choses pas clairs. Et le sang sur sa chemise préféré... Léo serait il impliqué dans le meurtre de Laura ? La vérité viendra en son heure. La scène où il frape sa femme, en ayant recours à la méthode classique de la savonnette dans une chausette est assez dur, même si rien n'est montré. La réaction terrorisé est pourtant soumise de Shely serre le coeur. Les routier sont sympa, des fois.
 
Gageons que Léo aura ce qu'il mérite, tot ou tard, mais pas trop tard pour Shely...


C'est un honteux copié/Collé d'un des messages que j'ai rédigé sur un autre forum. Si ça vous intéresse je peut toujours mette les autres ici... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Azemaria le 09-09-2007 à 00:05:53

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°12646658
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 10-09-2007 à 13:57:14  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

C'est un honteux copié/Collé d'un des messages que j'ai rédigé sur un autre forum. Si ça vous intéresse je peut toujours mette les autres ici... :whistle:


 
J'aime bien tes commentaires, donc oui tu peux mettre les autres ici  [:le morse des mers]  
Pour ma part j'ai commandé le coffret que j'attend avec impatience, ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas revu la série :D


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12647904
Azemaria
Always
Posté le 10-09-2007 à 16:11:11  profilanswer
 

Merci ! J'avais le pilote en VHS donc quand j'étais trop en manque je le regardais encore et encore. A tel point que je connais les dialogues par coeur  
 
Un petit mot sur Cooper, avant la suite. En fait on à l'impression en le voyant faire, d'un ange tombé sur terre, qui découvrirait les saveurs où la nature, les animaux. Comme si ses papilles fonctionnaient pour la première fois. Tout lui apparait sous un jour nouveau, comme s'il n'avait jamais vue où gouté quoi que ce soit avant. Mais aprés tout on est un peu tous pareil: quand on se retrouve dans un endroit qui nous plait, qui nous enchante tout nous semble merveilleux, extraordinaire ! De même quand on goute à une chose qu'on connait, dans cet endroit on à l'impression de n'en avoir jamais gouté avant.
 
Dale Cooper, le seul homme au monde capable de s'extasier devant un morceau de sucre :D J'aime assez le commentaire du shérif, quand dans l'épisode 1, ils sont au double R. D’abord il dit à Norma que Dale va sûrement vouloir une part de tarte le "il est très gourmand" est assez touchant je trouve. Et puis ensuite quand il dit "Avec tout le sucre que vous consommez, vous devez avoir le métabolisme d'une abeille !"  
 
 
Épisode 2:  
 
 

Spoiler :

On commence à découvrir les squelettes dans le placard des habitants de Twin Peaks ! Benjamin Horne, l'homme d'affaire bien sous tous rapports s'avère tromper allègrement sa femme, non seulement avec Katerine Martel, mais aussi avec les filles du Jack n'a qu'un oeil, un luxueux tripo situé au-delà de la frontière canadienne.  
J'aime toujours autant la démonstration des méthodes de déduction tibétaines de Coop, face au shérif et à ses adjoints toujours aussi médusés . La séquence du rêve est superbe: on retrouve un Dale âgé au visage marqué par le temps, 25 ans plus tard dans la désormais célèbre Red Lodge (on croirait presque en le voyant qu'il a subit un grave accident qui l'a laissé défiguré...)en compagnie d'un nain vêtu de rouge et de Laura Palmer.
 
Je dis Red, car en fait on ignore s'il s’agit là de la Black ou White Lodge. On y voit pour la première fois le grand shtrou... Le "Little Man from Another Place", qui nous gratifie de quelques pas de danse et a pour particularité de parler à l'envers mais dans le bon sens... (Excellente cette idée au passage). A la fin de ce rêve à l'ambiance surréaliste, ne voila t'il pas que Laura (She's file with secret), qui à un petit soucis avec ses bras, se lève et aprés avoir embrassé notre agent préféré, lui chuchote au creux de l'oreille le nom de son meurtrier.  
 
Quoi ?? Mais alors la série est déjà finit ? Pas de panique, ne partez pas !
 
Épisode 3

Car le lendemain matin, après s'être de nouveau fait gentiment draguer par une Audrey Horne plus qu'entreprenante, Coop avoue au shérif qu'il a malheureusement oublié le nom du tueur. Crénom d'une mule ! En parlant d'Audrey, on prend ici la mesure de l'innocence et la presque naïveté de Cooper, quand la jeune femme lui parle du Jack n'a qu'un oeil. Il ne comprend pas d'emblée de quoi il est question. Audrey lui dit "C'est un endroit pour les hommes" et Dale lui répond, je crois, "Pourquoi il n'y à pas de femmes ?" ou un truc du genre, qui prouve bien que l'homme est totalement ignorant en matière d'amour. J'avais oublié aussi à quel point Shérylin Finn est une belle femme. Je devais être trop occupé à baver devant Cooper... (Bon c'est toujours le cas, mais maintenant je regarde aussi les autres personnages )
 
Dans cet épisode on découvre la cousine de Laura, Madeleine Ferguson, venu pour assister aux funérailles. Surprise: Elle est le sosie parfait de sa cousine, version brune. Débarque aussi à Twin Peaks le légiste Albert Rosenfield. Ce type à beau être Super Légiste, il n'en reste pas moins un homme odieux et arrogant au possible. Plus méprisant que lui, ça n'existe pas. Il se prend d'ailleurs très vite une droite par le shérif, un poil agacé par son attitude. Et dans une scène à la fois grotesque et risible (la bagare se déroule à la morgue) il se retrouve allongé sur le cadavre de Laura, d'une façon très sugestive. Pourquoi cette querelle ? Les Peaksiens exigeaient que la dépouille leur soit rendu, pour pouvoir la mettre en terre. Quoi de plus normal ? Mais Albert Rosenfield quand à lui ne l’entendait pas de cette oreille. Pas question de rendre le corps tant que les examens ne sont pas terminés. Devinez qui a eu gain de cause et grâce à qui ? J’aime bien le petit speetch tout sucre et miel de Benjamin Horne, qui se fait rembarer très sèchement par l’intéressé  
 
Dale Cooper, lui, est complètement sous le charme de la petite bourgade. C’est pour lui la ville idéale, où perdurent toujours des manières de faire et d’être qu’il croyait à jamais révolues. Il envisage déjà d’y prendre ses quartiers et prie sa fidèle Diane, par l’entremise de son inséparable dictaphone, de vérifier son plan d’épargne retraite. On le sent motivé sur ce coup Coop. (Ha ha)
 
Commence les funérailles. On assiste alors de nouveau à une scène tragicomique, répétition de la querelle précédente, en pire. Tout le monde où presque est présent pour dire adieu à Laura. Les Hornes, les Martel, Les Haywards, les Briggs. Les Hurleys... Et Cooper. C’est d’ailleurs assez surprenant, dans la mesure où en tant qu’enquêteur il n’est pas tenue d’assister à la cérémonie. Une nouvelle preuve de son instantané intégration au sein de la communauté. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’enterrement est loin de ce passer dans le calme et le recueillement. C’est assez amusant quand on se souvient du commentaire de Coop à Albert sur la retenue et la dignité des habitants de la ville, un peu plutôt. Pour commencer Bobby s’en prend durement aux personnes présentes en des termes peu amènes. Ensuite il se rue sur James Hurley, non pas dans l’intention de le consoler mais plutôt pour lui mettre le poing sur son i. Pour couronner le tout Leland Palmer se jette sur le cercueil de sa fille, et sanglote éperdument tandis que le mécanisme s’enraille.  
 
Finalement, tout n’est pas si rose dans la bonne ville de Twin Peaks.
 
A part ça Dale Cooper qui décidément pige tout et voie tout, à déjà percuté que le shérif était l’amant de la veuve Packard, Josie, et que Ed Hurley avait une relation extra conjugale avec Norma, la patronne du RR (En même temps quand on voit sa femme, on le comprend un peu…) Que voulez vous, c’est ça les génies, faut pas chercher à comprendre comment ils font, ça pourrait nous rendre fous.
 
Il est fort ce Cooper, il est fort.
 
Pour conclure si ce n’était pas évident dés le début, il est maintenant clair qu’ils ont tous un grains à Twin Peaks. Nadine Hurley et son obsession de la tringle à rideau ultra silencieuse (Don Ed participera d’ailleurs à l’élaboration bien malgré lui !) qui fait preuve d’une force surprenante. Leland Palmer, rendu fou par le chagrin. Ben Horne et son frère, qui semble pas mal arrangé dans leur genre. Le pauvre Johnny Horne qui lui est officiellement fou, mais qui parait presque normal, comparé au comportement de certains (tous) autres résidents. La femme à la bûche, surnommée ainsi car elle se déplace en permanence avec bûche dans les bras, qu’elle caresse et tient comme un être vivant. Et j’en passe et des meilleurs. Et on n’a pas finit de s’étonner, croyez moi.
 
Addendum:
 
Comment ais je pû oublier de parler du poisson dans le percolateur, dans l’épisode 1 ? Pete Martel qui sers le café à Coop et Truman et qui reviens une minute plus tard pour leur annoncer qu’un poisson à piquer une tête dans son percolateur, c'est du pûre Twin Peaks ! Le ton est donné. On ne va pas s’ennuyer avec nos amis Peaksiens.


Voila, ce soir épisodes 5 et 6 pour moi. J'aimerais prendre mon temps, parce que un épisode de Twin Peaks, c'est comme une bonne part de tarte aux cerises, ça ce déguste tranquillement

Message cité 1 fois
Message édité par Azemaria le 10-09-2007 à 16:15:48

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°12647973
Prodigy
Posté le 10-09-2007 à 16:18:03  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

Un petit mot sur Cooper, avant la suite. En fait on à l'impression en le voyant faire, d'un ange tombé sur terre, qui découvrirait les saveurs où la nature, les animaux. Comme si ses papilles fonctionnaient pour la première fois. Tout lui apparait sous un jour nouveau, comme s'il n'avait jamais vue où gouté ça avant.


 
Oui, en fait c'est presque un enfant, il est naïf (mais pas bêta) il est totalement pur... Ca case assez avec les thématiques générales de Lynch sur la pureté de l'innocence, la perversion de cette même innocence, c'est d'ailleurs ce qu'il développera très en profondeur dans le film, d'où sa noirceur.
 

Spoiler :

D'ailleurs il avait déjà exploré ce thème dans Blue Velvet, mais il le fait ici (avec Mark Frost) de manière beaucoup plus poussée. Et les seuls personnages qui s'en sortent vraiment bien sont les plus purs, à savoir Lucy & Andy. C'est toujours assez curieux chez lui ce mélange de naïveté premier degré et de violence, de cruauté. Même dans Sailor & Lula, Lula est complètement ignorante ou inconsciente de la noirceur du monde et va devoir s'y confronter bon gré mal gré, comme une gamine qui grandit... C'est ça qui rend une partie de son cinéma fascinant, en tout cas pour moi.


 
Prodigy

n°12649367
Azemaria
Always
Posté le 10-09-2007 à 18:42:20  profilanswer
 

J'étais complètement smatché à la fin de la saison 2
 
 

Spoiler :

Et oui, Cooper si pur à pourtant faillit. En fait ce n'est pas tant sa pureté qui est imparfaite que son courage. J'ai bien compris qu'il avait flanché et céder à la peur (en même temps on le comprend) mais je n'arrive pas a croire qu'il ait réagit de cette façon, à savoir en prenant la fuite devant Laura, où plutot devant le double de Laura. Ca ne colle pas du tout avec sa façon de faire depuis le début. Donc il n'est pas complètement pur. Et ma théorie est la suivante: Du moment où il a rencontré Annie, sa pureté s'en est trouvé amoindrie. Je veux dire qu'avant il mennait une vie quasie monacale, aussi sexué qu'un ange si l'on peut dire. Lorsque Annie se fait enlever, Dale entre dans la Loge en ayant peur pour elle, donc il est vulnérable face aux phénomènes qui s'y déroulent... Ensuite tout s'enchaine, et lorsqu'il voit Caroline, son premier amour, il n'a à ce moment toujours pas résolu cette histoire, il se sent encore coupable. Donc pas entièrement pur. A cela vient s'ajouter sa culpabilité de ne pas pouvoir sauver Annie (bon là j'avoue que je théorise pas mal).
 
Doit on comprendre que l'amour est à la fois un don et une malédiction ? En tout cas Cooper n'échappe pas à la malédiction de Lynch, puique à son tour, comme ses prédecesseurs cinématographiques, son innocence est pervertie. Oui parce que c'est là que se pose LA question sans réponse: Que va devenir Coop ? Va t'il à son tour se transformer en tueur ? Va t'il servir de véhicule à Bob, comme Leland, où se transformer en pourvoyeur de Garmonbozia, comme Laura...  
 
Je suis sure que Dale Cooper est toujours coincé dans la Loge, selon moi, c'est son double qui a prit sa place. C'est donc son dopelganger qui est possèdé par Bob. Alors qui pourrait venir à son secour, qui pourrait bien entrer dans la Loge pour le récupèrer, sans se faire "avoir" ? On n'aura jamais la réponse, mais je pense à Andy qui est effectivement très pur, mais pourquoi pas Johnny Horne, pur parmis les pur, l'innocent par excellence ?


 
Quoi qu'il en soit je me souviens d'être resté assise devant ma télé, bien aprés le générique de fin, complètement retournée. Je crois même que j'ai verser ma petite larme, de tristesse en sachant que c'était l'ultime épisode, mais aussi de choc (bon j'étais bien plus jeune, aussi, 14/15 ans à l'époque)
 

Spoiler :

Voir Cooper se cogner la tête dans le miroir et se mettre à rire comme un dément, agir de façon si dérangente, c'était vraiment déstabilisant.


 
 Surtout quand une fois le coup initial passé, on comprend ce qu'un tel comportement implique...


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°12649656
Prodigy
Posté le 10-09-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

mais pourquoi pas Johnny Horne, pur parmis les pur, l'innocent par excellence ?


 
Oui et c'est dommage que ce personnage - comme tant d'autres - ait été abandonné au cours de la saison 2, il était vraiment intéressant et ils auraient pu en faire un truc bien. Enfin qui sait ce qu'ils avaient vraiment dans les cartons  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°12747039
Prodigy
Posté le 20-09-2007 à 16:18:49  profilanswer
 

Le 23 octobre, donc :
 

Citation :

Twin Peaks: New Season 2 Soundtrack Track Listing
You've asked for it and Dugpa.com is happy to deliver. Here is the official track listing to the upcoming Twin Peaks New Season 2 Soundtrack due to street on October 23rd. Clocking at over 71 minutes of never before released music from Twin Peaks: Season 2, the Twin Peaks Pilot, possibly Twin Peaks: Season 1, and Twin Peaks: Fire Walk With Me.
 
01 Love Theme Intro 2:21
02 Shelly 2:17
03 New Shoes 3:48
04 High School Swing 1:51
05 Hayward Boogie 2:16
06 Blue Frank 5:10
07 Audrey's Prayer 2:10
08 I'm Hurt Bad 2:30
09 Cop Beat 1:56
10 Harold's Theme 1:42
11 Barber Shop 1:25
12 Night Bells 2:47
13 Just You 3:36
14 Drug Deal Blues 3:08
15 Audrey 2:26
16 Josie and Truman 4:32
17 Hook Rug Dance 2:24
18 Packard's Vibration 2:39
19 Half Heart 5:31
20 Laura's Dark Boogie 5:01
21 Dark Mood Woods/The Red Room 9:01
22 Love Theme Farewell 2:34


 
C'est en préco sur Amazon.
 
Bien content de voir enfin débarquer certains thèmes (le "rock" de James, la zizike de la Red Room), même si ils sont pas tous réussis dans la saison 2.
 
Prodigy

n°12815895
Prodigy
Posté le 27-09-2007 à 23:54:12  profilanswer
 
n°12816208
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 28-09-2007 à 01:17:48  profilanswer
 

Ah [:huit]
 
 
Bon sinon c'est trop long d'attendre la suite :sweat:

n°13015711
Prodigy
Posté le 19-10-2007 à 11:26:37  profilanswer
 

Le 6 décembre :
 
http://www.resetmag.com/images/Fiche/Jaquettes/3034/Gtwin21.jpg
 
http://www.resetmag.com/images/Fiche/Jaquettes/3035/Gtwin22.jpg
 
Prodigy

n°13015740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2007 à 11:28:49  profilanswer
 

ben voyons, deux coffrets :(
peuvent pas grouper ca en un, avec un prix sympa? :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°13557430
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 22:04:42  answer
 

j'ai finit la partie 1 de la s2
 
j'attends noel pour avoir la partie 2

n°13560932
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 19-12-2007 à 11:31:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ben voyons, deux coffrets :(
peuvent pas grouper ca en un, avec un prix sympa? :O


 
Tu n'es pas un peu vieux pour croire encore au Père-Noël ? ;)


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°13560954
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 11:34:28  answer
 

Il parait que ces coffrets sont complètement buggés (épisodes qui s'arrêtent, impossible de poursuivre la lecture). Y a quoi comme autre édition en zone 2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Summerland: vous connaissez?[Série] Supernatural
défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?Genérique de la série "les intrépides"
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire[Serie TV] Ghost Whisperer
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
vieille série télé[ série TV ] Les Experts Manhattan
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Twin peaks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR