Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)

n°8184329
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2006 à 20:13:50  profilanswer
 

Amis Québécois (et les autres) bonjour,
 
Je viens de passer deux semaines à l'étranger, et la seule chaine TV permettant d'avoir des informations françaises était TV5 Monde. C'est sur cette chaine que nous avons découvert la série (sitcom) Catherine avec Sylvie Moreau. C'est surtout à cause des expressions québecoises employées que nous avons vraiment apprécié la série, les scénarii étant corrects mais tout de même amusants.
Est-ce qu'il est possible de trouver cette série en DVD (ou autre si les DVD n'existent pas ...) ?
 
Merci d'avance pour toutes infos !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 20:13:50  profilanswer
 

n°8184381
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-04-2006 à 20:20:13  profilanswer
 

Je suis tombé dessus, je crois, et ma reaction a ete qque chose comme ça:  [:pachyderme]
 
A noter que TV5 sous-titre le sitcom (si c'est bien du meme dont on parle). Comme quoi...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8185587
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2006 à 22:51:14  profilanswer
 

Ben comme je le dis, le sitcom (sous-titré par TV5 en effet) n'est pas exceptionnel mais c'est surtout pour les expressions québecoises que j'aimerais en trouver qques épisodes.


Message édité par Deadlock le 17-04-2006 à 22:51:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8500671
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 25-05-2006 à 15:14:51  profilanswer
 

Je suis tombe sur cette serie voila un mois sur TV5Monde (Asie), et j'avoue que petit a petit, je ne manque plus un episode.
 
Si les scenariis ne sont pas tres creuses (mais est-ce si important?), les repliques sont vraiment excellentes et souvent droles, cela fuse de partout, et je dois avouer que l'accent quebecois et les expressions qui lui sont rattachees y ajoutent un plus (parfois le sous-titrage est d'ailleurs bien utile :D ).
 
Pour info, la serie a commence en 99 pour prendre fin en 2003 pour sa diffusion au Quebec.
 
Apparemment, pas de sortie DVD existante, mais un site se mobilise pour pousser Radio Canada?Avanti Video a sortir une compil DVD (lien ici : http://radioenfer.free.fr/catherine/).


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°14030458
dj piou
Posté le 11-02-2008 à 16:52:47  profilanswer
 

je suis tombé aussi sur cette série pendant mes vacance, sur tv5 monde.
j'ai vu aussi "un gars une fille" version québécoise (version original) excellent !!! mieux que la version française.
on peu trouver la série en DVD.  
par contre, Catherine en DVD.... introuvable !! dommage...

n°15792397
M16
Posté le 10-08-2008 à 16:00:14  profilanswer
 

c'est po trop mal ct'e connerie.

n°16030110
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 23:15:38  answer
 

Pareil, jadhere pour les expressions quebecoises, cest tres sympa, leur accent me fait tripper !

n°16030161
lovelyJ
Posté le 31-08-2008 à 23:19:37  profilanswer
 

mais j'adore cette série ça fait longtemps que je la regarde, tv5 les rediffuse en boucle!!
bon heureusement qu'ils sous titrent quand même des fois :O
mais ça me fait bien rire en tout cas ;)


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°16036156
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:56:38  answer
 

Tu metonnes, sans sous titres je comprends meme pas 30% de la conversation lol, mais cest genial  
 
Quelqu'un a pas des videos de ca dailleurs ?  
 
Sur youtube je trouve rien de chez rien, obligée dattendre demain soir et encore, jai une autre serie a voir :o

n°16586125
CHOPPER87
Posté le 30-10-2008 à 03:03:07  profilanswer
 

bjr à tous,
depuis longtemps fan des sitcoms quebecois (ou teleromans pour la belle province), comme "les moineaux et les pinsons""symphorien"..., je cherche des renseignements sur "catherine" : nbre de saisons, listing des épisodes,..
j'en ai qq uns sur vhs, mais je cherche des amateurs qui en aurait sur dvd ou disque dur.
Merci d'avance.
Si par hasard certains ont sur vhs d'autres series qbcoises ça m'interesse aussi

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 03:03:07  profilanswer
 

n°23917630
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 10:33:10  answer
 

ouh, c'est vieux cette série, mai c'est marrant ;)

n°26207948
michelroue
Posté le 20-04-2011 à 08:18:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'adore cette série ; je la regarde sur TV5 Europe en France, car mon immeuble a été câblé par Noos (actuellement Numéricable) depuis plusieurs années.
 
J'ai pris le service de base, gratuit, et j'avais, en plus des 6 chaînes classiques, TV5 Euope, Paris Première et les chaînes parlementaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)

 

Sujets relatifs
[ Série TV ] Blind Justicevieille série télé
[ série TV ] Les Experts Manhattan[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
Les sauvages - La série[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
[Serie HBO] The Wire[Série TV] Veronica Mars
TF1 nouvelle série LE ROYAUME[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
Plus de sujets relatifs à : [Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR