Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°42088972
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-05-2015 à 16:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Par exemple, ouais.

 
Spoiler :

Marrant que Cersei ait envoyé Jaime à l'autre bout du monde encore une fois pour un caprice à la con  [:clooney12] Parce que lui pour le coup, je suis certain qu'il aurait su faire quelque chose de tout ce bordel. Même si ce n'est pas un fin politicien, il aurait eu les intérêts de son neveu fils en tête.


 
Spoiler :

Il a toujours servi son grand frère Tywin avec loyauté et a pris part à la plupart de ses conseils. S'il a pris la moitié de l'intelligence tactique et stratégique de son frère c'est quand même 20 fois plus que Cersei. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 27-05-2015 à 17:32:10
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 16:41:14  profilanswer
 

n°42088974
kikou2419
Posté le 27-05-2015 à 16:41:17  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
It makes more sense then :jap:


 

Spoiler :

Bon quand même, le coup des tyrell emprisonnées n'est pas inventé non plus, même s'il existe des différences là encore.


 

Alighieri_Dante a écrit :


 

Spoiler :

Il a toujours servi son grand frère Tywin avec loyauté et a pris par à la plupart de ses conseils. S'il a pris la moitié de l'intelligence tactique et stratégique de son frère c'est quand même 20 fois plus que Cersei. :D



 

Spoiler :

Je parlais de Jaime, pas de Kevan. Mais tu as raison, ça marche aussi  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 27-05-2015 à 16:42:05

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42089058
pik3
Posté le 27-05-2015 à 16:46:04  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 

Spoiler :

Bon quand même, le coup des tyrell emprisonnées n'est pas inventé non plus, même s'il existe des différences là encore.


 


 

Spoiler :

Ouais mais l'emprisonnement de Margaery repose franchement sur rien dans la série.  
T'as voulu protéger ton frère ?  
 [:sarko']

n°42089148
maatkai
Posté le 27-05-2015 à 16:52:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 
Spoiler :

Ouais mais l'emprisonnement de Margaery repose franchement sur rien dans la série.
T'as voulu protéger ton frère ?
 [:sarko']


 
Spoiler :

Non, c'est parce qu'elle a menti sous serment...mais on est d'accord c'est léger quand même

Message cité 4 fois
Message édité par maatkai le 27-05-2015 à 16:53:21
n°42089175
Alester
Posté le 27-05-2015 à 16:53:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

Ouais mais l'emprisonnement de Margaery repose franchement sur rien dans la série.  
T'as voulu protéger ton frère ?  
 [:sarko']



Spoiler :

On ne ment pas à la foi impunément, bordel de merde !  :fou:  
https://i.imgur.com/xyd5Lrv.jpghttps://i.imgur.com/xrHtYrM.jpg


Message édité par Alester le 27-05-2015 à 16:54:15
n°42089313
maatkai
Posté le 27-05-2015 à 17:02:57  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


J'ai oublié ce détail... Pourquoi il a fait ca d'ailleurs?


 
Parce qu'il est fou amoureux de Catelyn Tully, mais sait pertinemment qu'il ne pourra jamais l'avoir. Par contre, il sent bien qu'il pourrait manipuler facilement Lysa Tully, avec qui il fomente l'assassinat de Jon, et fait une sorte de transfert amoureux sur elle comme il tente de faire avec Sansa. Il fait d'une pierre deux coup, puisque il élimine la Main,  récupère le Val d'Arryn en ayant comploté avec Lysa, et en plus pousse les accusations du meurtre de Jon sur les Lannister. Ce qui va impliquer la venue de Eddard à King's Landing et où il va pouvoir enfin se débarrasser d'Eddard qui avait eu l'outrecuidance de se marier avec l'amour de sa vie (de son point de vue uniquement).
 
Vala, un bien beau coup de pute à la Baelish.

n°42089368
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 27-05-2015 à 17:06:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°42089389
pik3
Posté le 27-05-2015 à 17:08:17  profilanswer
 

maatkai a écrit :


 

Spoiler :

Non, c'est parce qu'elle a menti sous serment...mais on est d'accord c'est léger quand même



 

Spoiler :

Oui mais bon c'est la reine pas un plouc lambda. Il a du bol que le roi c'est Tommen et pas un impulsif.

n°42089411
kikou2419
Posté le 27-05-2015 à 17:09:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

Oui mais bon c'est la reine pas un plouc lambda. Il a du bol que le roi c'est Tommen et pas un impulsif.



 

Spoiler :

Oh il le fait à raison. Ne t'inquiète pas que si Tommen avait fait découper la moitié des moineaux lorsque Lauras s'est fait arrêter, Margeary n'aurait rien eu à craindre :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42089426
Alester
Posté le 27-05-2015 à 17:10:59  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Vu la dernière question de Fork Bomb, j'ose plus cliquer sur un seul spoiler...


Il a eu sa réponse sur la page précédente, à priori tu es safe maintenant  [:dovakor_:2]  
 
Mais fais gaffe quand même tu as raison  [:gordon shumway]


Message édité par Alester le 27-05-2015 à 17:11:24
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 17:10:59  profilanswer
 

n°42089503
pik3
Posté le 27-05-2015 à 17:16:06  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 

Spoiler :

Oh il le fait à raison. Ne t'inquiète pas que si Tommen avait fait découper la moitié des moineaux lorsque Lauras s'est fait arrêter, Margeary n'aurait rien eu à craindre :o



 

Spoiler :

Le fait que Tommen ne fasse pas un bain de sang à ce moment là n'était pas une garantie qu'il puisse arrêter la reine sur un motif qui reste au final mineure.
Mais bon le grand moineau doit être omiscient je suppose.  :o  

n°42089588
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-05-2015 à 17:22:51  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Vu la dernière question de Fork Bomb, j'ose plus cliquer sur un seul spoiler...


et t'as bien raison, m'enfin pas tous, loin de là, mais va savoir qui spécule et qui confirme parmis les lecteurs  [:john_tgv:5]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°42090333
FRACTAL
Posté le 27-05-2015 à 18:25:34  profilanswer
 

maatkai a écrit :


 

Spoiler :

Non, c'est parce qu'elle a menti sous serment...mais on est d'accord c'est léger quand même



 
pour le coup on se rapproche beaucoup des valeurs de la société américaine (le serment c'est sacré :d) cf. clinton /lewinsky il a pris cher pour avoir menti sous serment

n°42090569
airy
Posté le 27-05-2015 à 18:40:22  profilanswer
 

maatkai a écrit :


 

Spoiler :

Non, c'est parce qu'elle a menti sous serment...mais on est d'accord c'est léger quand même



C'est pas le truc qui a failli foutre l'homme le plus puissant du monde à la porte il y a environ 20 ans ?  [:transparency]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°42091084
Theseus
Posté le 27-05-2015 à 19:34:38  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Spoiler :

Cette expression quand elle tombe, cet ahurissement d'être brusquée par quelqu'un alors qu'elle avait toujours su intimider et imposer la distance et le respect, je trouve qu'elle joue formidablement bien (pas que pour cette scène hein, mais c't'un exemple :o). Je me suis déjà repassé la scène plusieurs fois pendant le visionnage rien que pour bien apprécier son expression quand elle réalise qu'elle n'est plus intouchable et se sent choir, lorsqu'on – un vulgaire "on" anonyme du peuple en plus – ose la toucher et, pire, la balance aux geôles. Le personnage ne pouvait pas une seconde imaginer qu'on oserait lui attraper le bras pour la brusquer, et là on la jette carrément dans la fange avec mépris.
 
Allez savoir si je me suis repassé d'autres scènes carcérales de l'épisode à cause du merveilleux jeu des actrices. [:eric le-looser]



 
Sur cette scène finale S05EP07
 

Spoiler :

Je trouve que Jonathan Pryce / High Sparrow n'est pas en reste : je l'ai trouvé excellent et très juste dans son interprétation : il faut revoir comment la tonalité de son discours et l'expression de son visage changent progressivement. Au début : le gentil curé aimable et doux [:skylvind:2]. A la fin : l'inquisiteur au visage dur et haineux.[:maestro fantastico:2]. Sans transition, la religieuse qui saisit Cersei paraît bien masculine !  :D  


n°42091102
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2015 à 19:37:47  profilanswer
 


j'ai qu'un tres vague souvenir de cette scene, j'avais du tout skipper :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42091108
Ciler
Posté le 27-05-2015 à 19:38:22  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Sur cette scène finale S05EP07
 

Spoiler :

Je trouve que Jonathan Pryce / High Sparrow n'est pas en reste : je l'ai trouvé excellent et très juste dans son interprétation : il faut revoir comment la tonalité de son discours et l'expression de son visage changent progressivement. Au début : le gentil curé aimable et doux [:skylvind:2]. A la fin : l'inquisiteur au visage dur et haineux.[:maestro fantastico:2]. Sans transition, la religieuse qui saisit Cersei paraît bien masculine !  :D  




Clairement, parce que dès le début il sait exactement comment il va conclure.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42091170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2015 à 19:45:05  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Bah elle a le cor1ps d'une gamine de 19 ans :spamafote:


ce qui est plus ou moins l'optimum physique de la vie d'une femme :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42091198
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2015 à 19:48:18  profilanswer
 

blankette a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'on va encore avoir le droit au coup des deux semaines d'attentes vers la fin cette année ? [:transparency]


Citation :

Game of Thrones   S05E08   4 days to go    Mon 2015-06-01  03:00
 
Game of Thrones   S05E09   11 days to go   Mon 2015-06-08  03:00
 
Game of Thrones   S05E10   18 days to go   Mon 2015-06-15  03:00


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42091207
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2015 à 19:49:44  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Ami(e)s lurkeu{r|se}s/lect{rice|eur}s, une question pour vous :

Spoiler :


1/ Sachant qu’à partir de cette saison 5, entre le livre et la série ça diverge (verge !)
2/ Sachant qu’avec Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tolk… Martin les « méchant(e)s et les salauds/salopes de la pire engeance sont des durs à cuire
Est-ce que la chute de Cersei est dans le bouquin ou est-ce que le manichéisme américain reprend ses droits ?



y a que la saison 1 qui est fidele hein, le reste c'est "librement inspiré des livres" :D


Message édité par HumanRAGE le 27-05-2015 à 20:31:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42091458
elliotdoe
Posté le 27-05-2015 à 20:14:17  profilanswer
 

Et j'en profite pour rappeler qu'y a un putain de topic pour parler bouquin.

n°42091589
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 20:24:54  answer
 


Alors que tout le monde sait que c'est Sarah Connor :o

n°42091692
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-05-2015 à 20:33:14  profilanswer
 

Spoiler :


Mon perso préféré c'est Oberyn :bounce:
 
Ce soir je regarde, en retard, l'épisode S4E08 où il va affronter la montagne pour sauver Tyrion.  
Je sens qu'il va lui péter la gueule !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  


 

Spoiler :

:whistle:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°42091759
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 20:38:49  answer
 

Alighieri_Dante a écrit :

 
Spoiler :

Il a toujours servi son grand frère Tywin avec loyauté et a pris part à la plupart de ses conseils. S'il a pris la moitié de l'intelligence tactique et stratégique de son frère c'est quand même 20 fois plus que Cersei. :D


 
Spoiler :

jaime est le frère de son père ?  [:iryngael:2]   bon remarque, ça me surprend pas, on est chez les Lannister après tout, Casterly Rock, c'est presque le pas-de-calais en terme de rapports familiaux  [:willyledingue:1]


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 20:40:47
n°42091941
kabouik
Posté le 27-05-2015 à 20:54:16  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Sur cette scène finale S05EP07
 

Spoiler :

Je trouve que Jonathan Pryce / High Sparrow n'est pas en reste : je l'ai trouvé excellent et très juste dans son interprétation : il faut revoir comment la tonalité de son discours et l'expression de son visage changent progressivement. Au début : le gentil curé aimable et doux [:skylvind:2]. A la fin : l'inquisiteur au visage dur et haineux.[:maestro fantastico:2]. Sans transition, la religieuse qui saisit Cersei paraît bien masculine !  :D  




C'est surtout son regard fixe et silencieux de quelques secondes que j'ai beaucoup aimé, l'impression qu'il était déjà en train de la juger. [:cerveau love]  
 
Mais c'est elle que j'aime, pas lui.  [:flagadadim]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°42092060
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-05-2015 à 21:04:32  profilanswer
 

maatkai a écrit :

Spoiler :

Non, c'est parce qu'elle a menti sous serment...mais on est d'accord c'est léger quand même



Dasn un contexte médiéval, c'est grave. Dans une dictature religieuse aussi. Ce qui importe n'est pas la motivation du mensonge ou son contenu, mais uniquement le fait de mentir sous serment religieux... (et vu que le divin n'est pas à même d'intervenir directement pour coller une punition, ce sont les humains qui s'en chargent).

n°42092192
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 21:14:36  answer
 

Theseus a écrit :

 

Sur cette scène finale S05EP07

 
Spoiler :

Je trouve que Jonathan Pryce / High Sparrow n'est pas en reste : je l'ai trouvé excellent et très juste dans son interprétation : il faut revoir comment la tonalité de son discours et l'expression de son visage changent progressivement. Au début : le gentil curé aimable et doux [:skylvind:2]. A la fin : l'inquisiteur au visage dur et haineux.[:maestro fantastico:2]. Sans transition, la religieuse qui saisit Cersei paraît bien masculine !  :D  



 

bon ben moi je trouve que ce personnage de high sparow et toute sa clique de zombie, c'est pas très crédible scénaristiquement et on va dire, historiquement.

 

on a affaire à un genre d'inquisition sur le fond, mais le type qu'on nous présente est plutôt à la base un gentil bon moine, un genre d'abbé pierre ou de mère theresa à la sauce westeros, qui devient d'un coup un psychopathe de première quand il s'agit de faire respecter des codes moraux qui sont essentiellement basée sur des considérations ethiques hyper réac et conservatrices, et à la portée humaniste hyper réduite.
Je veux dire c'est pas de s'assurer que les nobles passent pas leur temps à se la mettre dans le derrière ou a forniquer hors mariage qui va faire que tous les crèves la dalle du coin auront d'un coup à bouffer.

 

je trouve qu'il y a là un paradoxe voire une schizophrénie. Un type naturellement bon et plein de compassion pour des lepreux et, on imagine, des prostiputes à 10 sous et autre va nu pieds, mendiants et traîne savate de king's landing ne peut dans le même temps se révéler être un genre d'inquisiteur obnubilé par ce que les gens de la haute font de leur anus, ça me parait complètement surréaliste et déplacé.

 

on mélange ici dans ce concept religieux deux ordres catholiques : la ferveur et l'intransigeance des dominicains alliées à la compassion fraternelle et aux vœux de pauvreté des franciscains, très proche des plus démunis et qui ne sont en général qu'amour et pardon, là ou les premiers, bien plus fanatiques, ne prechent que le respect à la lettre des enseignements divins. Je doute que donner à manger à des mendiants sans doute chapardeurs quand ils le peuvent soient dans les priorités d'un ordre aussi absolu que semble l'etre the faith

 

bref, tout cela me parait un peu baclé et peu réaliste et ça nuit à mon immersion dans cette partie de l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 21:17:19
n°42092243
Ciler
Posté le 27-05-2015 à 21:18:05  profilanswer
 

Justement.  
 
On a un mec initialement bon qui obtient soudainement l'accès à un pouvoir certain, et qui s'en trouve immédiatement corrompu. SOucieux de faire le "bien", il ne se rend pas compte que l'application stricte de ses valeurs morales le conduit à l'opposée de ce qu'elles représentent.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42092308
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 21:22:45  answer
 

Ciler a écrit :

Justement.  
 
On a un mec initialement bon qui obtient soudainement l'accès à un pouvoir certain, et qui s'en trouve immédiatement corrompu. SOucieux de faire le "bien", il ne se rend pas compte que l'application stricte de ses valeurs morales le conduit à l'opposée de ce qu'elles représentent.


 
oui mais il oublie ses idéaux immédiatement, c'est zarb
 
le mec se veut l'ami des faibles et des opprimés, il lave leurs pieds qui puent, il nettoie lui meme les sols de sa cathédrale et en tripotant l'autel en pierre ,vante les mérites de la simplicité et de la pauvreté vs le luxe, la richesse et l'opulence et pouf d'un coup "mais au fait, madame la reine, qu'aviez vous de coincé dans votre anus dans la nuit du...au... , tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous et j'ai des témoins"
 
wtf, man, wtf  [:zedlefou:4]

n°42092377
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-05-2015 à 21:28:49  profilanswer
 

La solution est pourtant simple: le High Sparrow n'est pas "à la base un gentil bon moine, un type naturellement bon et plein de compassion". Il s'en donnait l'air, mais il devait y avoir autre chose derrière; d'ailleurs dans ses discours il semble bien qu'il y ait une bonne couche d'idéologie (et cf. aussi Olenna: "A man of the people. Is that your game? It's an old game. Dull and unconvincing.", puis "Spare me the homilies. I can smell a fraud from a mile away."). Sa motivation première devait bien davantage être la foi (ou la lutte des classes, qui sait... :whistle: ), que la compassion pour son prochain sans distinction.
Et faut-il rappeler que certains militants de notre histoire, se posant pourtant comme défenseurs des pauvres et des faibles, se sont révélés être des intransigeants criminels de la pire espèce? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-05-2015 à 21:30:04
n°42092581
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 21:41:43  answer
 

Gros Boulet a écrit :

La solution est pourtant simple: le High Sparrow n'est pas "à la base un gentil bon moine, un type naturellement bon et plein de compassion". Il s'en donnait l'air, mais il devait y avoir autre chose derrière; d'ailleurs dans ses discours il semble bien qu'il y ait une bonne couche d'idéologie (et cf. aussi Olenna: "A man of the people. Is that your game? It's an old game. Dull and unconvincing.", puis "Spare me the homilies. I can smell a fraud from a mile away."). Sa motivation première devait bien davantage être la foi (ou la lutte des classes, qui sait... :whistle: ), que la compassion pour son prochain sans distinction.
Et faut-il rappeler que certains militants de notre histoire, se posant pourtant comme défenseurs des pauvres et des faibles, se sont révélés être des intransigeants criminels de la pire espèce? :whistle:

 

oui, bonne analyse, le discours d'Ollana est en effet plein de bon sens, ollana que j'estime comme l'un des personnages les plus intelligents de westeros d'ailleurs, et du coup ça me fait un peu voir la chose sous un autre angle effectivement.  :jap:
Mais par contre, quel coup de poker quand même. Le mec qui se dit quand lavant la raie du cul des pires clodo du coin et en cachant bien son jeu il deviendra le nouveau grand septon et il pourra foutre au gnouf les 3/4 des dirigeants de la cité, c'est tordu comme parcours. Franchement, le mec qui me déballe un projet pareil et qui me demande son soutien, je lui donne même pas une rognure d'ongle, c'est direct mon pied au cul et hop, remballe ton slibard lothard [:lefab:5]


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 21:43:11
n°42092662
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-05-2015 à 21:48:26  profilanswer
 

Ceci dit...
 
Déjà, si t'es pas né d'une grande famille, tes chances de gagner du pouvoir à Westeros sont quasi nulles (même Baelish est issu d'une famille noble... certes petite, mais noble quand même). Alors si tu carbures au pouvoir et à l'admiration qu'on a pour toi, grimper les échelons pour finir patron d'une secte ou d'une organisation de moines (même désarmés) ça reste quand même cool.
 
Et d'autre part, peut-être que c'est d'abord un idéologue qui pense "lutte des classes" & co sans forcément chercher le pouvoir personnel, et qui se dit alors que la meilleure façon de répandre ces idées, c'est de passer par la religion. Cersei lui ouvre une grosse opportunité, alors il la saisit, mais c'était pas forcément prévu dès l'origine.

n°42092929
kikou2419
Posté le 27-05-2015 à 22:11:40  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Ceci dit...
 
Déjà, si t'es pas né d'une grande famille, tes chances de gagner du pouvoir à Westeros sont quasi nulles (même Baelish est issu d'une famille noble... certes petite, mais noble quand même). Alors si tu carbures au pouvoir et à l'admiration qu'on a pour toi, grimper les échelons pour finir patron d'une secte ou d'une organisation de moines (même désarmés) ça reste quand même cool.
 
Et d'autre part, peut-être que c'est d'abord un idéologue qui pense "lutte des classes" & co sans forcément chercher le pouvoir personnel, et qui se dit alors que la meilleure façon de répandre ces idées, c'est de passer par la religion. Cersei lui ouvre une grosse opportunité, alors il la saisit, mais c'était pas forcément prévu dès l'origine.


 
Je suis assez d'accord avec cela, c'est comme ça que je vois les choses.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42092991
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 22:16:36  answer
 

Gros Boulet a écrit :

Ceci dit...
 
Déjà, si t'es pas né d'une grande famille, tes chances de gagner du pouvoir à Westeros sont quasi nulles (même Baelish est issu d'une famille noble... certes petite, mais noble quand même). Alors si tu carbures au pouvoir et à l'admiration qu'on a pour toi, grimper les échelons pour finir patron d'une secte ou d'une organisation de moines (même désarmés) ça reste quand même cool.
 
Et d'autre part, peut-être que c'est d'abord un idéologue qui pense "lutte des classes" & co sans forcément chercher le pouvoir personnel, et qui se dit alors que la meilleure façon de répandre ces idées, c'est de passer par la religion. Cersei lui ouvre une grosse opportunité, alors il la saisit, mais c'était pas forcément prévu dès l'origine.


 
oui, la lutte des classes je veux bien, mais encore une fois quel rapport avec ce qu'ils font de leurs culs. les pauvres aussi parfois s'enfulent :o

n°42093204
blankette
Posté le 27-05-2015 à 22:35:09  profilanswer
 

La lutte des classe qu'on te dit :o  
Bientôt placardé dans tout king's landing :o
 
http://reho.st/preview/self/2a78fd8dc6327b06913ac7f15a0dbdefed41aa09.jpg

n°42093222
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 22:36:37  answer
 

:love:

n°42093297
kikou2419
Posté le 27-05-2015 à 22:42:07  profilanswer
 

blankette a écrit :

La lutte des classe qu'on te dit :o  
Bientôt placardé dans tout king's landing :o
 
http://reho.st/preview/self/2a78fd [...] 41aa09.jpg


 
:lol:
 
N'empêche que la dimension lutte des classes semble être néanmoins présente avec son "Vous êtes la minorité, nous sommes la majorité".


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42093352
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-05-2015 à 22:46:13  profilanswer
 


C'est un moyen de virer la classe dirigeante actuelle du pouvoir. Moyen pratique, d'ailleurs, puisque la religion se pose souvent en gardien des valeurs morales.

n°42093456
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 22:55:59  answer
 

 

ça torche le cul des lépreux mais ça a le col plus amidonné qu'un huguenot batave [:transparency]
mais je sais pas, ça m'évoque pas le protestantisme.

 

ok,la foi des sept avec les septons gros et gras représente les papistes, c'est clair mais ce dernier épisode m'a fait penser à la controverse de Valladolid (le flim) et justement le combat moral au sein des ordres catholiques entre les ordres luxueux (rien n'est trop beau pour notre seigneur) et ceux tournées vers l'ascèse extrème et la charité. c'est ce décalage qu'on retrouve avec le high sparrow critiquant le septon corrompu surpris au bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 22:56:57
n°42093462
Alester
Posté le 27-05-2015 à 22:56:53  profilanswer
 

J'adore ce topic  :D
Après une longue discussion enflammée et passionnée sur les boobs dans la journée, ça se détend pépère le soir en parlant religion et lutte des classes [:copepresident:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR