Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°66941209
jamere
Posté le 06-10-2022 à 10:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Il est presque aussi niais que Ned. :o


Jamais compris le fanatisme autour de ce type. Il n'a fait que des mauvais choix.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 10:14:34  profilanswer
 

n°66941224
hisvin
Posté le 06-10-2022 à 10:16:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais.
 
Les saccades des vidéos aux frame rates trop faibles c'est une question d'habitude l'acquired taste.


 :o

n°66941228
John Nada
Posté le 06-10-2022 à 10:16:40  profilanswer
 

jamere a écrit :


Jamais compris le fanatisme autour de ce type. Il n'a fait que des mauvais choix.


 
Comme son gamin, désolé mais Roose Bolton avait raison.


Message édité par John Nada le 06-10-2022 à 10:17:01

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66941285
jamere
Posté le 06-10-2022 à 10:23:04  profilanswer
 

Stark, famille la plus stupide de la série.

n°66941400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2022 à 10:34:58  profilanswer
 


Pareil. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66941460
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-10-2022 à 10:42:26  profilanswer
 

Ned Stark n'était pas niais, de mémoire, mais plutôt psychorigide.
Si je me souviens bien, il était du genre à savoir très bien qu'il fonçait droit dans un piège, mais à y aller quand même pour des notions genre loyauté/sens du devoir. Sa seule défense contre ça étant d'essayer de raisonner/discuter avec ceux qui ont le pouvoir de le mettre dedans, comme Robert Baratheon ou sa propre famille, en vain. Un gus sage mais que personne n'écoute, et qui sait fort bien que c'est lui qui paiera à la fin. Une sorte de Leto Atréides, d'une certaine façon.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais revu la série et ça commence à faire quelques années.

Message cité 3 fois
Message édité par timbur le 06-10-2022 à 10:45:10

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66941586
naldo
Posté le 06-10-2022 à 10:54:52  profilanswer
 

Non mais laisse, certains ici n'ont pas le sens de l'honneur ni du devoir.
être loyal et réglo c'est être niais, mwoké.
 
(on se calme, j'ai bien compris qu'on parlait d'une fiction)

n°66941709
jamere
Posté le 06-10-2022 à 11:05:46  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ned Stark n'était pas niais, de mémoire, mais plutôt psychorigide.
Si je me souviens bien, il était du genre à savoir très bien qu'il fonçait droit dans un piège, mais à y aller quand même pour des notions genre loyauté/sens du devoir. Sa seule défense contre ça étant d'essayer de raisonner/discuter avec ceux qui ont le pouvoir de le mettre dedans, comme Robert Baratheon ou sa propre famille, en vain. Un gus sage mais que personne n'écoute, et qui sait fort bien que c'est lui qui paiera à la fin. Une sorte de Leto Atréides, d'une certaine façon.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais revu la série et ça commence à faire quelques années.


Si tu es sage, tu n'envoies pas tes gosses dans le lieu le plus pourri du royaume. Tu ne vas pas voir ton ennemie en disant que tu connais ses plans. Tu ne te défais pas de la seule chose qui te protège (l'insigne de Main) pour un petit désaccord.

n°66941716
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-10-2022 à 11:06:30  profilanswer
 

On ne pas nier que sa droiture a mené sa famille et lui sur un chemin pas facile...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°66941755
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-10-2022 à 11:11:04  profilanswer
 

jamere a écrit :


Si tu es sage, tu n'envoies pas tes gosses dans le lieu le plus pourri du royaume. Tu ne vas pas voir ton ennemie en disant que tu connais ses plans. Tu ne te défais pas de la seule chose qui te protège (l'insigne de Main) pour un petit désaccord.


 
Sauf si tu es psychorigide. C'est un peu comme, je sais pas, défendre seul une postlogie quelconque dont tout le monde dit que c'est de la m*rde. Tu sais très bien que tu vas prendre, donc tu n'es pas niais là dessus, mais t'y vas quand même, pour des raisons de principe.
Je ne trouve pas que ce soit un gage de stupidité mais si tu veux, hein :o  


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 11:11:04  profilanswer
 

n°66941835
John Nada
Posté le 06-10-2022 à 11:19:03  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ned Stark n'était pas niais, de mémoire, mais plutôt psychorigide.
Si je me souviens bien, il était du genre à savoir très bien qu'il fonçait droit dans un piège, mais à y aller quand même pour des notions genre loyauté/sens du devoir. Sa seule défense contre ça étant d'essayer de raisonner/discuter avec ceux qui ont le pouvoir de le mettre dedans, comme Robert Baratheon ou sa propre famille, en vain. Un gus sage mais que personne n'écoute, et qui sait fort bien que c'est lui qui paiera à la fin. Une sorte de Leto Atréides, d'une certaine façon.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais revu la série et ça commence à faire quelques années.


 
Oui il était psychorigide (pas autant que Stannis) et oui nombre de ces décisions ont été motivées par l'honneur et le sens du devoir.
Il est longtemps resté enfermé dans le rôle de seigneur de Winterfell et éloigné des réalités de la couronne.
Arrivé à port réal en tant que main il n'a pas eut la sagesse de s'adapter à son environnement et a pris des décisions parfois stupides (confronter cersei) au mépris des risques pour lui et ses proches. Trop bon trop con le Ned.
 
Son gamin par contre c'est différent, il a juste fait n'imp.


Message édité par John Nada le 06-10-2022 à 11:21:49

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66941860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2022 à 11:21:16  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ned Stark n'était pas niais, de mémoire, mais plutôt psychorigide.
Si je me souviens bien, il était du genre à savoir très bien qu'il fonçait droit dans un piège, mais à y aller quand même pour des notions genre loyauté/sens du devoir. Sa seule défense contre ça étant d'essayer de raisonner/discuter avec ceux qui ont le pouvoir de le mettre dedans, comme Robert Baratheon ou sa propre famille, en vain. Un gus sage mais que personne n'écoute, et qui sait fort bien que c'est lui qui paiera à la fin. Une sorte de Leto Atréides, d'une certaine façon.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais revu la série et ça commence à faire quelques années.


Ce sens absolu du devoir c'est de la niaiserie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66942053
hisvin
Posté le 06-10-2022 à 11:37:19  profilanswer
 

De la candeur.
C'est Sansa qui est niaise.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 06-10-2022 à 11:37:40
n°66942086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2022 à 11:39:50  profilanswer
 

hisvin a écrit :

De la candeur.
C'est Sansa qui est niaise.


https://langue-francaise.tv5monde.c [...] /c/candeur
 
Ça fait partie des synonymes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66942123
hisvin
Posté le 06-10-2022 à 11:42:58  profilanswer
 

Tu confonds niaiserie et naïveté. :D

n°66942133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2022 à 11:43:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Tu confonds niaiserie et naïveté. :D


La seule différence c'est le jugement de valeur associe. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66942163
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-10-2022 à 11:45:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce sens absolu du devoir c'est de la niaiserie.


 
Il m'est venu à l'esprit d'évoquer les conséquences de cette approche appliquée au monde réel et à son Histoire...
Et puis finalement, non.  [:ula]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66942400
jamere
Posté le 06-10-2022 à 12:08:01  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
Sauf si tu es psychorigide. C'est un peu comme, je sais pas, défendre seul une postlogie quelconque dont tout le monde dit que c'est de la m*rde. Tu sais très bien que tu vas prendre, donc tu n'es pas niais là dessus, mais t'y vas quand même, pour des raisons de principe.
Je ne trouve pas que ce soit un gage de stupidité mais si tu veux, hein :o  


Mais, mon attitude ne remet pas en cause la survie de ma famille. Désolé mais un bon dirigeant doit faire preuve de souplesse ou se remettre en question. Aerys, Ned Stark, c'est la même attitude qui les a tués.

n°66942444
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-10-2022 à 12:13:17  profilanswer
 

Je te taquine ^^
Mais là où l'on n'a pas la même vision, c'est que par rapport à ta dernière phrase, Ned Stark voit les choses comme toi. De son point de vue il n'est pas dirigeant, fait ce qu'il peut pour s'en tenir éloigné, mais finit par devoir obéir aux ordres de son boss Baratheon, à qui il demande de faire preuve de souplesse. Par rapport à lui-même, par rapport a la gamine Targaryen... En vain.
Tout comme Leto de Dune doit obéir a l'Empereur, même s'il sait que cela le condamne.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66942810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2022 à 13:06:34  profilanswer
 

timbur a écrit :


Tout comme Leto de Dune doit obéir a l'Empereur, même s'il sait que cela le condamne.


Rien n'a oblige ce con de Ned a confronter comme il l'a fait Cersei et Jaime.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66942832
naldo
Posté le 06-10-2022 à 13:10:11  profilanswer
 

Il est pas naïf ou niais, c'est un idéaliste pétri de sens de la justice et du devoir et c'est très bien d'être construit comme ça.
Mais ça fonctionne mieux si les autres sont aussi éduqués de la même manière c'est sûr
Disons qu'il manque de stratégie et de conscience de la nature humaine qui peut être multiple.

n°66943534
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-10-2022 à 14:18:13  profilanswer
 

(Désolé du HS, je cherche un topic HBO Max... on a ça ?
Je vois celui sur OCS, mais c'est un peu trop FR-centric pour moi.)

n°66943791
meta67
Posté le 06-10-2022 à 14:39:02  profilanswer
 

[:montagnes:3]

n°66944598
protozoeus
Posté le 06-10-2022 à 15:49:45  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

(Désolé du HS, je cherche un topic HBO Max... on a ça ?
Je vois celui sur OCS, mais c'est un peu trop FR-centric pour moi.)


 
Non il n'y a que le topic OCS qui inclus la plupart des séries HBO et donc dispo sur HBO Max.
 
Le topic HBO Max arrivera le jour ou une offre légale sera proposé en France sans doute.


---------------
Mon Feedback
n°66945721
ordos06
Posté le 06-10-2022 à 18:07:38  profilanswer
 

Les fans de Ned Stark, ils doivent être team Alicent du coup, non ?
 
L'honneur, la loyauté, le sens du devoir, délimiter les batards. Non ?

n°66945759
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-10-2022 à 18:16:48  profilanswer
 

Celui qui se rapproche le plus d'un Ned Stark serait plutôt le roi Viserys, pas quelqu'un de l'un des deux camps.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66946010
protozoeus
Posté le 06-10-2022 à 18:59:05  profilanswer
 

Lionel Fort je dirais  :o


---------------
Mon Feedback
n°66946040
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-10-2022 à 19:04:18  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

Non il n'y a que le topic OCS qui inclus la plupart des séries HBO et donc dispo sur HBO Max.

 

Le topic HBO Max arrivera le jour ou une offre légale sera proposé en France sans doute.


Merci, vais chercher sur des sources locales alors.

n°66946162
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2022 à 19:23:00  profilanswer
 

ordos06 a écrit :

Les fans de Ned Stark, ils doivent être team Alicent du coup, non ?

 

L'honneur, la loyauté, le sens du devoir, délimiter les batards. Non ?


Techniquement, c'est Rhaenyra l'héritière désignée, donc si tu veux respecter les règles et ton serment honorablement façon Ned Stark, tu es Team Rhaenyra.  [:cosmoschtroumpf]

 

Je rappelle qu'ils lui ont tous juré allégeance à la fin de l'épisode 1.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66946185
azymantiop
Posté le 06-10-2022 à 19:26:02  profilanswer
 

Niveau règles de succession, si

Spoiler :

niece et neveu ont des mômes, qui seront blonds comme les blés, tout le monde sera encore censé faire semblant d'ignorer la bâtardise des ainés ou on pourra les lâcher tranquillement la relève étant là ?


Message édité par azymantiop le 06-10-2022 à 19:26:17
n°66946218
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2022 à 19:30:42  profilanswer
 

Rhaenyra est l'héritière légitime, point. [:cosmoschtroumpf]

 
Spoiler :

Après, que ses fils ne soient pas les héritiers légitimes de Rhaenyra, c'est une autre question... Mais ce sont ses fils quand même. (contrairement aux enfants de Cersei qui ne sont pas les fils de Robert, donc le combat n'est pas du tout le même)


Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-10-2022 à 19:31:13

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66946236
azymantiop
Posté le 06-10-2022 à 19:35:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Rhaenyra est l'héritière légitime, point. [:cosmoschtroumpf]

 
Spoiler :

Après, que ses fils ne soient pas les héritiers légitimes de Rhaenyra, c'est une autre question... Mais ce sont ses fils quand même. (contrairement aux enfants de Cersei qui ne sont pas les fils de Robert, donc le combat n'est pas du tout le même)




Oui je parlais pour l'après Rhaenyra   :jap: Elle est clairement la légitime elle (après si j'avais été à leur place j'aurais zappé les femmes et sans doute désigné Daemon héritier à l'épisode 1)

Spoiler :

en gros si elle a des mômes avec Daemon le royaume ferme-t-il les yeux sur la bâtardise des ainées pour rester légaliste, ou alors on considère que ce sont les gosses avec Daemon qui sont légitimes mais du coup on admet la bâtardise et le mensonge jusqu'ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 06-10-2022 à 19:36:46
n°66947995
protozoeus
Posté le 07-10-2022 à 00:27:22  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Oui je parlais pour l'après Rhaenyra   :jap: Elle est clairement la légitime elle (après si j'avais été à leur place j'aurais zappé les femmes et sans doute désigné Daemon héritier à l'épisode 1)

Spoiler :

en gros si elle a des mômes avec Daemon le royaume ferme-t-il les yeux sur la bâtardise des ainées pour rester légaliste, ou alors on considère que ce sont les gosses avec Daemon qui sont légitimes mais du coup on admet la bâtardise et le mensonge jusqu'ici ?



 
 

Spoiler :

Dans un monde médiévale, comment fais-tu pour prouver la batartise sans test adn ? Tel est est la question ?C'est une question existentielle qui s'est posé pendant longtemps...


---------------
Mon Feedback
n°66948019
ordos06
Posté le 07-10-2022 à 00:37:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Rhaenyra est l'héritière légitime, point. [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Après, que ses fils ne soient pas les héritiers légitimes de Rhaenyra, c'est une autre question... Mais ce sont ses fils quand même. (contrairement aux enfants de Cersei qui ne sont pas les fils de Robert, donc le combat n'est pas du tout le même)




 
Trahison de la couronne avec son "affaire" donc n'est plus légitime à être l'héritière + est une femme donc cela pose la question de la légitimité encore plus (enfin pas pour moi  :lol: ). Beaucoup d'ingrédients qui rendent la situation explosive  [:yannick6600:2]

n°66949916
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-10-2022 à 11:25:27  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

6 épisode et on n'a pas entendu parlé d'hivers et d'étés, de la Garde de Nuit et de tout ce qui fait aussi l'univers de Westeros.  
 
Je ne parle pas non plus des moyens disponibles pour la série 10 ans après GOT. Peu de figurant, peu d'info sur la société puisqu'effectivement la serie ne traite que de la guerre de succession qui s'annonce, mais bon.
 
Je suis en train de me remater GOT. La saison 4 actuellement. Ca tranche avec ce qu'on nous propose aujourd'hui.
 
Mais bon, j'apprécie cette nouvelle série mais j'en attend sans doute trop.


Et on n'a pas encore évoqué non plus Tyrion [:am73]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66952065
jamere
Posté le 07-10-2022 à 16:06:18  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Et on n'a pas encore évoqué non plus Tyrion [:am73]


https://i.makeagif.com/media/10-07-2022/RqSNPZ.gif

n°66954735
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-10-2022 à 22:47:19  profilanswer
 

petit 3615/MYLIFE et point d'étape sur mon rematage de la série GOT
 
A purée l'épisode final de la saison 5 bordel quelle daube. Tellement scénarisé, et presque mal joué (excepté la scène de la marche de la honte, juste exceptionnelle).  
 
Autant l'épisode 9 pouvait faire encore un peu illusion après la fin du livre, mais le 10... j'en ai eu mal à mon RR MARTIN...
 
Je me souvenais pas que c'était aussi flagrant. Tous les perso deviennent d'un coup caricaturaux.
 
J'ai vraiment kiffé les 5 premières saisons, très fidèles à ce que je me souviens du livre. C'est tellement bien écrit et retranscrit à l'écran, c'était le bonheur.
 
La  je sais que j'ai maintenant les 3 dernières saisons à revoir surement avec moins de plaisir et dont j'ai même moins de souvenir en y repensant.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 07-10-2022 à 22:48:41

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66955075
Bruere
Posté le 08-10-2022 à 00:20:55  profilanswer
 

Je n'ai vu qu'une fois GOT mais dans mes souvenirs la saison 6 est la meilleure et les 6x09 et 6x10 sont les meilleurs épisodes de la série.

n°66955160
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2022 à 01:18:02  profilanswer
 

Tous ces gens qui regardent une série ou un film en plein jour [:clooney8]  
Je comprends mieux certaines critiques [:clooney19]  
Mais c’est vrai que c’est pas pratique de repasser dans le noir [:clooney11]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66955203
protozoeus
Posté le 08-10-2022 à 02:35:48  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

J'ai vraiment kiffé les 5 premières saisons, très fidèles à ce que je me souviens du livre. C'est tellement bien écrit et retranscrit à l'écran, c'était le bonheur.


 
Non je pense pas. Ce qui reste le plus fidele à l'écran pour GoT par rapport aux livres c'est les 2 premieres saisons uniquement. Apres ca commence petit à petit à faire des ajustements pour la TV pas forcement pertinent.
 
Si l'on retire les 2 premieres saisons qui sont une retranscription quasi exacte des bouquins, la saison 06 est celle qui se démarque le plus comme dit dans le commentaire ci dessous.
 
 


---------------
Mon Feedback
n°66955301
Jean malou​k
Posté le 08-10-2022 à 06:59:34  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Tous ces gens qui regardent une série ou un film en plein jour [:clooney8]  
Je comprends mieux certaines critiques [:clooney19]  
Mais c’est vrai que c’est pas pratique de repasser dans le noir [:clooney11]


Moi je regarde les séries sur mon téléphone en 720p a la salle de muscu sur un tapis de course ou un vélo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 08-10-2022 à 07:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR