Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°49820871
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Scootlib, ça m'a l'air d'être pour les pros, et à plus de 130€ HT par mois, c'est peut-être préférable d'acheter...
 
Il y a beaucoup de gens qui ont une utilisation illégale du VAE45 ? :o


J'en vois pas mal oui.
Entre les VAE en kit (non homologués en plus, même si c'est de 250W) et les VAE 45 qui traces bien, aucun ne respecte le code cyclomoteur.
Tu as déjà vu un VAE avec une plaque d’immatriculation ? moi jamais, pourtant des VAE aux hormones, ca ne manque pas.
 
Scootlib Cityscoot te permettrai de faire un essai avant de passer à l'achat.
 
EDIT : j'ai confondu avec Cityscoot


Message édité par Hansaplast le 22-05-2017 à 11:46:28
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

n°49820919
GnomoVTT
Posté le 22-05-2017 à 11:48:57  profilanswer
 

Après, c'est pas parceque tu as un 45 que tu roules à 45 :o
Surtout à paris en ville, je suis pas sur que tu gagnes tant que ca en vitesse moyenne :/
Et avec ton 25, ca te fait combien de temps de trajet?


---------------
Mon 500px & flick R

n°49821098
FRACTAL
Posté le 22-05-2017 à 12:06:23  profilanswer
 

ce trajet je le connais (je le fais de temps en temps vu que le seul de mec paris qui veut bien toucher à mon vélo est le long des maréchaux vers la bnf et que j'habite vers porte de versailles)
 
- sur les maréchaux t'as la piste qui monte et qui descend tout le temps à cause des accès parking pour voiture partout  
- piétons en masse que tu croise sur la PC (porte d'orléans, cité U notamment)  
 
bref pour un trajet quotidien en effet le diagnostique est bon en vae 25 c'est laborieux.
 
 
pour le VAE45, je pense que c'est trop dangereux (hors le problème de freinage que tu cites) vu que sur les pistes cyclables si tu décide de les utiliser, tu auras d'autre vélos à doubler/éviter + piétons) personnellement je trouve ça chiant déjà en roulant à 30 tu es trop en décalage avec les autres usagers qui s'attendent pas à te voir débarquer "vite". (vélo normal ou vae)  
sur la route ce sera de l'interfile à faire :d
 
comme dit plus haut je suis pas sur que le gain entre un vae25 et 45 soit énorme, vu que en 25 tu prends la PC et qu'il y a des feux pour les voitures tous les 50 mètres.
 
 
cityscoot pour tous les jours c'est trop cher. L'avantage c'est que ça te permettrait de voir sur 1 semaine par exemple si l'usage d'un scoot elec 50cc te conviendrais.
(a noter : un scoot équivalent 50cc elec c'est mini 2500-3000€ à l'achat, soit le prix de base d'un vae45 :d)
 
 
je pense que sur ce genre de trajet le mieux ce serait un scoot 125 thermique (125 elec hors de prix/quasi aucune offre) vu qu'il y a moyen de prendre tout le périph sud et c'est le seul moyen de gagner du temps sur ce trajet (après sur l'aspect sécuritaire je ne peux pas juger vu que je n'ai jamais testé :d)  
 
 
 
hansaplast : en 3 années de roulage à paris, j'ai vu que 3 fois un vélo qui dépassait les 25 avec assistance (3 sans plaques et 0 avec plaques)

n°49821123
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2017 à 12:11:14  profilanswer
 

Je dois être plus attentif, mais j'en vois une fois par mois facilement.  
En général des kit avec des moteurs roues monstrueux.  
Une fois un VAE45 Kalkhoff, mais sans certitude (il allait vite quand même).
Essentiellement des kits assez facile à repérer.

n°49821523
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2017 à 12:59:57  profilanswer
 

EDIT pour mrblonde03 qui à édité  :o  
 
 
Mais c'est pas le problème.
 
le problème c'est que tu n'es pas assuré. Point.
 
Et on va s'arrêter là, inutile de débattre sur ce que font réellement les assurances ou non en cas d'accident etc.  
 
Je tiens à ce que ce topic reste concentré sur la matériel, donc on rappellera simplement ce qui est homologué/assuré et ce qui ne l'est pas quand on évoque du matériel non "VAE25".


Message édité par Hansaplast le 22-05-2017 à 13:00:38
n°49821524
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-05-2017 à 13:00:00  profilanswer
 

Intéressant Cityscoot mais je suis hors zone bleue :D


---------------
Plop
n°49829864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2017 à 07:28:14  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Coucou les copains

 

Ça fait bientôt un an que j'utilise un kalkoff 25km/h pour faire 25km par jour (12,5 aller, 12,5 retour) en milieu ultra urbain (je traverse une partie de Paris, quoi). J'en suis à plus de 3500km quand même...

 

Comme prévu on déménage, mais PLUS LOIN que ce qui était prévu. Pas beaucoup, mais maintenant, ça me fera 40km par jour. 20 aller, 20 retour... Le tout en milieu urbain (pour faire simple : longer tout le périphérique sud de l'est à l'ouest de Paris sur 15km), la rue qui passe devant la porte de Versailles . Pas mal de feus sur le chemin et une circulation que j'ai du mal à anticiper (quand le périph est bloqué, je suppose que les gens se reportent sur la route qui longe le tramway).

 

En gros, j'arrive à plusieurs hypothèses :

 

- Continuer en vélo électrique 25km/h. Vu la distance, les feus, etc, j'en aurais forcément pour plus d'une heure aller et de même retour, ce qui commence à faire vraiment long. tant que la distance évaluée était dans les 15km, j'y croyais, mais 20...
- Transports en commun... Là aussi, plus d'une heure aller et retour, tassé, serré, mal... Je ne veux plus revivre cet enfer \o/
- Passer en 45km/h... Bon, faut repasser à la caisse, et plusieurs problèmes : plus de possibilité de passer par les pistes cyclables (ce qui est le GROS avantage du vélo... Le vélo sans les pistes cyclables...) et qui sait quelle pourrait être ma vitesse réelle sur ce parcours (sans doute par 45km/h de moyenne...). Après, voilà, avec une moyenne de 30km/h, je tombe sous l'heure de trajet, et cela redevient viable...
Autre problème : les freins. Déjà en 25km/h, avec ces pneus ultra fins, quand je freine sur chaussée glissante, je pars systématiquement en aquaplanning... et je me suis déjà pris quelques gamelles... Alors lancé à 40mk/h sous la pluie, j'avoue j'ai peur...
- Passer au scooter. Là aussi des frais, mais peut-être plus de facilité, un meilleur freinage...
- Déménager (nan, jamais...)

 

Bref, je suis un poil dépité :o Je voudrais que ma durée de transport soit limité à 45min aller, et de même retour. Ce qui est, je pense, le maximum pour un bon équilibre de vie \o/ (en tout cas, pour ma pomme). Et là, je suis plus dans les 1h-1h15 avec les modes actuels (transport, vélo 25km/h).

 

Mais je ne suis pas sûr pour autant que passer en 45km/h ou au scooter soit une bonne idée...

 

Des avis les gens ?

 

Pas de troll, hein, juste de l'avis. Merchi !
(J'attends aussi et surtout des retours d'expérience des usages de 45km/h par rapport à mes craintes...)


Scoot 125 ou passe le permis moto.
Ton trajet sera merdique si tu traverses Paris. En scoot tu fais la moitié du tour du périph en 15 minutes en interfile.
Perso c'est ton trajet précédent qui m'intéresse :D, sachant que j'aimerais faire le saut inverse.
Tu mettais combien de temps ? Tu avais essayé avec un vélo non-électrique ? Tu vas revendre ton VAE ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-05-2017 à 07:29:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49831221
jcop
yeah !
Posté le 23-05-2017 à 10:06:07  profilanswer
 

Ce serait dommage de redevenir un pollueur...
Si un jour je passe à la moto, ce sera ça : http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s
Il y a une version équivalent 125, qui ne nécessite pas de permis moto.

n°49832013
solune
Posté le 23-05-2017 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde les moteurs en kit, mais pour un vélo en cintre route. Je vois que les kits contiennent souvent des freins avec coupure du moteur, mais ce sont des freins pour cintre droit.  
C'est indispensable d'avoir ça ? Si on a un détecteur de pédalage logiquement si on freine on ne pédale plus, du coup le moteur devrait se couper tout seul non ?
Et pour ceux qui ont électrifié leur vélo, vous conseillez plutot un moteur pédalier (type BBS02) ou un moteur roue pour un vélo de route ?

n°49832240
jcop
yeah !
Posté le 23-05-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses ici...
Pour tout ce qui est kits, il vaut mieux aller sur le forum cyclurba.
De mon point de vue :
Les freins avec coupure moteur ne sont pas indispensables, surtout si tu installes le détecteur de pédalage. Mais c'est quand même mieux si tu peux les mettre.
Perso tous mes vélos électriques sont à moteur-roue , c'est ce qu'il y a, je pense, de plus simple à installer.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux partir sur un moteur pédalier !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

n°49837544
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-05-2017 à 17:56:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Scoot 125 ou passe le permis moto.
Ton trajet sera merdique si tu traverses Paris. En scoot tu fais la moitié du tour du périph en 15 minutes en interfile.
Perso c'est ton trajet précédent qui m'intéresse :D, sachant que j'aimerais faire le saut inverse.
Tu mettais combien de temps ? Tu avais essayé avec un vélo non-électrique ? Tu vas revendre ton VAE ? :o


 
Tu passes par le périph ou tu longes le périph par la route en dessous ? :o
 
Pour ma part, je pars de chez moi, je longe le RER de Fontenay sous bois jusqu'à Vincennes, je continue jusqu'à Nation, je remonte, je coupe à gauche pour tomber sur République, et de là, je vais jusqu'à mon taf.
 
En moyenne, j'en ai pour 40/45 min pour 12,5km. Toujours en électrique. Je ne compte pas revendre le VAE... sauf si c'est pour en acheter un 45km/h...
 

jcop a écrit :

Ce serait dommage de redevenir un pollueur...
Si un jour je passe à la moto, ce sera ça : http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s
Il y a une version équivalent 125, qui ne nécessite pas de permis moto.


 
Ouais, 12 000 € quoi :D


---------------
Plop
n°49837639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2017 à 18:06:09  profilanswer
 

Je pensais que tu longeais le périphérique.
Je pars du sud, je prends le périphérique jusqu'au Nord et je traverse une ville :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49841139
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2017 à 07:24:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je pensais que tu longeais le périphérique.
Je pars du sud, je prends le périphérique jusqu'au Nord et je traverse une ville :o


 
Non, pas encore
 
Le périph, ça sera après le déménagement professionnel T_T


---------------
Plop
n°49847926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2017 à 16:03:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Non, pas encore
 
Le périph, ça sera après le déménagement professionnel T_T


C'est bien ça donc :D
Tu gagnerais pas mal de temps en prenant effectivement le périphérique pour ton nouveau taf.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49858593
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2017 à 08:01:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est bien ça donc :D
Tu gagnerais pas mal de temps en prenant effectivement le périphérique pour ton nouveau taf.


 
Mais c'est praticable le périph en scooter en heure de pointe ?  
L'idée de le prendre ne me fait pas rêver...


---------------
Plop
n°49858615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 08:10:08  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Mais c'est praticable le périph en scooter en heure de pointe ?  
L'idée de le prendre ne me fait pas rêver...


Je trouve.
Globalement, calé en interfile, tu suis le flot.
Essaie de faire la comparaison des deux trajets, globalement ça ne vaut pas le coup si tu grattes juste 10 minutes amha, au-delà ça se discute :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49859125
thekiller3
Posté le 26-05-2017 à 10:12:22  profilanswer
 

le périf parisien, ça se fait oui, mais attention :

 

c'est quand même dangereux, trèèèès dangereux.
parfois, c'est 1 jour sur 2 que tu croises un accident de 2 roues grave :/
et sinon, régulièrement des sueurs froides, genre con qui déboite devant ton nez sans regarder, ou gros bouchon donc freinage d'urgence  :sweat:
j'ai fait ça pendant 1 mois en scooter, j'ai arreté, trop dangereux. en plus la sol est pourris, assez glissant, les bandes blanches sont horribles.... et puis t'as les "valentino rossi" du dimanche qui te colle au cul, parce que t'es qu"a 80, et que tu les gènes  :sarcastic:  ils te dépassent, et monte direct à 120  :pt1cable:  au mileu du traffic toujours aussi dense  :pt1cable:  des futurs donneurs d'organes :o

 

bref, n'allez pas sur le périf. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 26-05-2017 à 10:13:24
n°49859169
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2017 à 10:18:11  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

le périf parisien, ça se fait oui, mais attention :

 

c'est quand même dangereux, trèèèès dangereux.
parfois, c'est 1 jour sur 2 que tu croises un accident de 2 roues grave :/
et sinon, régulièrement des sueurs froides, genre con qui déboite devant ton nez sans regarder, ou gros bouchon donc freinage d'urgence  :sweat:
j'ai fait ça pendant 1 mois en scooter, j'ai arreté, trop dangereux. en plus la sol est pourris, assez glissant, les bandes blanches sont horribles.... et puis t'as les "valentino rossi" du dimanche qui te colle au cul, parce que t'es qu"a 80, et que tu les gènes  :sarcastic:  ils te dépassent, et monte direct à 120  :pt1cable:  au mileu du traffic toujours aussi dense  :pt1cable:  des futurs donneurs d'organes :o

 

bref, n'allez pas sur le périf. :jap:

 

Me reste donc les hypothèses :

 

- Vélo 25 en bord de périph, pistes cyclables
- Vélo 45 en bord de périph, route
- Scooter en bord de périph, route
- Metro/RER  

 

Ou prier pour qu'on accepte le télétravail T_T


Message édité par Simulacra le 26-05-2017 à 10:22:16

---------------
Plop
n°49859204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 10:21:55  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais, je le prends quotidiennement depuis trois ans.
En regard du trafic et de la situation j'ai vu assez peu d'accidents. Moitié graves, moitié pas graves (entendre : pilote debout à côté de sa bécane).
 
Peu de sueurs froides en anticipant, mais je crois qu'en effet c'est TRES mal enseigné dans la formation 125. Bonus si t'avais un MP3.
Même chose pour les freinages d'urgence parce que le trafic ralentit, c'est que tu ne savais pas évaluer ta distance de sécurité ou de freinage [:spamafote]
 
C'est clairement plus dangereux, après en vrai autour de moi les accidents de scoot/moto c'était dans Paris. Pas sur le périph'.
 
Sol pourri et bandes blanches glissantes, suffit de pas mettre les gaz à fond dessus quand c'est mouillé. Tente de mobiliser le couple max de ton VAE dessus, on verra ce que ça donne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49881720
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2017 à 10:19:32  profilanswer
 

20° ce matin à 7h, le VAE ce matin c'était parfait, la petite brise et l’effort réduit au stricte minimum pour aller au boulot  :love:  

n°49897995
Raoul Guin​ness
Posté le 30-05-2017 à 15:34:05  profilanswer
 

J'ai vu mon 1er VAE 45km/h ce matin.
Le gars avait une plaque d'immatriculation et un feu stop.
 
Ce qui m'a fait le remarquer ? Ce n'est pas la plaque d'immatriculation ou le feu mais l'absence de clignotant  :D  
 
Par contre, je ne l'ai pas vu rouler "vite". Dommage  :(


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°49901848
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2017 à 20:45:08  profilanswer
 

Un VAE45 qui va "vite" c'est comme ça  :o  
 

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/D42O43ukDYiDS/giphy.gif

n°49906171
thekiller3
Posté le 31-05-2017 à 10:34:12  profilanswer
 

:ouch:  
 
 :D

n°49911552
jcop
yeah !
Posté le 31-05-2017 à 16:40:35  profilanswer
 

Hier, un autre cycliste partait en même temps que moi du boulot. Il avait remarqué mon vélo et, tout en désignant le boitier accus, m'a demandé ce que c'était.
Je lui ai expliqué et lui ai montré le moteur. Il ne se doutait pas que c'était un vélo électrique, pire, il croyait que le moteur (il s'agit d'un moteur moyeu arrière) était un frein à tambour !!!!  :lol:

n°49912017
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2017 à 17:08:48  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hier, un autre cycliste partait en même temps que moi du boulot. Il avait remarqué mon vélo et, tout en désignant le boitier accus, m'a demandé ce que c'était.
Je lui ai expliqué et lui ai montré le moteur. Il ne se doutait pas que c'était un vélo électrique, pire, il croyait que le moteur (il s'agit d'un moteur moyeu arrière) était un frein à tambour !!!!  :lol:


 
 
Ah d'habitude c'est l'inverse, les gens pense qu'un moyeux avec frein tambour, ou un moyeux à vitesses integrées (genre nexus ou sturmey), c'est une roue avec un moteur :o


---------------
Roule Raoul !
n°49916247
jcop
yeah !
Posté le 01-06-2017 à 01:41:00  profilanswer
 

Ce n'est pas le 1er à croire que c'est un frein à tambour, et pourtant le moteur a un grand diamètre ! :lol:
M'étonnerait pas que la maréchaussée pense la même chose en voyant mon vélo. À vrai dire ce n'est pas plus mal :)

n°49918296
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 10:42:31  profilanswer
 

Avis sur moteur VTT.  cube sl500   ? Fiable ou pas

n°49918321
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2017 à 10:44:47  profilanswer
 

C'est un Bosh, donc sur la partie moteur on est dans le haut du panier.
Faut voir le prix et la capa de la batterie proposée.

n°49918536
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 10:59:40  profilanswer
 

C pour une flotte de vélo de loc

n°49918569
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2017 à 11:01:46  profilanswer
 

Arf, bon ben la je dirais du Panasonic, mais accroche toi pour en trouver, surtout en VTTAE.  :o  
Donc là on est plus sur la qualité du SAV que de la fiabilité même du matériel.
KALKHOFF n'a pas les moteurs les plus fiables du marché, mais leur SAV semble excellent par exemple (enfin il répondent et résolvent les soucis).
C'est toi qui gère la flotte ?

n°49920136
Poly
Posté le 01-06-2017 à 12:49:45  profilanswer
 
n°49920294
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2017 à 13:08:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Arf, bon ben la je dirais du Panasonic, mais accroche toi pour en trouver, surtout en VTTAE.  :o  
Donc là on est plus sur la qualité du SAV que de la fiabilité même du matériel.
KALKHOFF n'a pas les moteurs les plus fiables du marché, mais leur SAV semble excellent par exemple (enfin il répondent et résolvent les soucis).
C'est toi qui gère la flotte ?


Mon collègue oue

n°49920360
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-06-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

ben je regarderai qui offre le meilleur SAV  :o

n°49974854
minouz12
Posté le 06-06-2017 à 21:50:28  profilanswer
 

hello les cyclistes nucléaire,  
 
je suis à la recherche d'une bonne référence de lampes avant et arriérés pour mon Vtt electrique Cube moteur bosch .  
 
y'a t-il des modèles fait exprès pour les VAE que l'on branche a la batterie ?  
 

n°49976039
Poly
Posté le 07-06-2017 à 01:21:11  profilanswer
 

B+M Cyo T premium, 80 lux.
http://www.xxcycle.fr/phare-busch- [...] 04,,fr.php
 
B+M Toplight Line plus.
http://www.xxcycle.fr/eclairage-ar [...] mm,,fr.php
 
Le tout sur dynamo-moyeu ou batterie 8.4 V.
Il y a bien des éclairages qui prennent plus de volts, mais il faut aligner les billets.

n°49978209
jcop
yeah !
Posté le 07-06-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

Il y a des éclairages avant à LEDs beaucoup plus puissants (voir chez Aliexpress, tomtop, banggod & co...) ou rechercher cree xm-l T6 bike sur google...
Sur le mien j'ai 3 niveaux de puissance. Je reste sur le niveau le plus faible, car sinon j'éblouis les autres (me suis déjà pris des coups de klaxxon de la part d'automobilistes à cause de mon éclairage).
Le mien ressemble à celui-là :
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_199920_1.jpg

n°49978310
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-06-2017 à 11:28:06  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

hello les cyclistes nucléaire,  
 
je suis à la recherche d'une bonne référence de lampes avant et arriérés pour mon Vtt electrique Cube moteur bosch .  
 
y'a t-il des modèles fait exprès pour les VAE que l'on branche a la batterie ?  
 


 
Supernova E3  [:atom1ck]

n°50009067
minouz12
Posté le 09-06-2017 à 22:55:17  profilanswer
 

merci pour vos références. au vu des tarfis, je vais aller voir chez les chinois d'internet :/

n°50029224
solune
Posté le 12-06-2017 à 09:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour sur mon projet de motorisation de mon vélo. J'ai finalement opté pour un Bafang BBS02, le montage est vraiment facile (le plus dur pour moi a été de démonter le boitier de pédalier existant), et sur un vélo noir ça s'intègre super bien.  
 
Pour rappel j'ai ajouté le moteur car j'ai une hernie discale, du coup c'était soit ça soit arrêter le vélo (ça fait 6 mois que je n'en faisais plus).
 
Résultat vraiment parfait pour mon usage : je mets 100% d'assistance juste pour les fortes côtes et le reste du temps je reste à 30% voire 0 selon mon humeur. Le vélo reste agréable à rouler malgré le surpoids, et vu que je sollicite peu l'assistance globalement, l'autonomie n'est vraiment pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par solune le 12-06-2017 à 09:46:59
n°50040837
djoul
Posté le 13-06-2017 à 10:38:16  profilanswer
 

Combien ça t'as couté ?

n°50046930
solune
Posté le 13-06-2017 à 19:12:58  profilanswer
 

Un peu plus de 1k pour l'ensemble moteur, batterie, chargeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR