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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70468143
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-04-2024 à 15:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Mince en L uniquement :/ trop grand pour ma femme


Dispo en M en gris.

 

edit : :o


Message édité par Docteur G le 17-04-2024 à 15:34:53
mood
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Posté le 17-04-2024 à 15:34:43  profilanswer
 

n°70468158
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-04-2024 à 15:37:14  profilanswer
 

il a une bonne gueule sobre d'ailleurs, j'aime bien

n°70468243
naldo
Posté le 17-04-2024 à 15:50:05  profilanswer
 

20kgs à l'arrière, c'est pour se couvrir les miches niveau assurance ?
Mon fils est déjà à 20kgs et je comptais le transporter au delà de ses 5 ans...

n°70468284
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-04-2024 à 15:53:59  profilanswer
 

Il est joli mais 35 Nm, en côte il doit se traîner...


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70468445
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-04-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

Pas si tu as des muscles normaux :o

n°70468700
silga
Posté le 17-04-2024 à 16:42:23  profilanswer
 

Ils arrivent vraiment pas à le vendre ce vélo :lol:

n°70469112
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2024 à 17:28:31  profilanswer
 

35 nm c’est comme un vélo de super marché

n°70469189
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-04-2024 à 17:39:36  profilanswer
 

On en a déjà parlé, le couple dans un moteur pédalier c'est pas la même chose que le couple dans un moteur roue, 35 Nm ça correspond à 50-60 Nm sur un moteur roue.

n°70469410
alffir
Posté le 17-04-2024 à 18:22:37  profilanswer
 

Si on est dans les promos, le récent e-Gravel Nakamura est en promo à 1800€ au lieu de 2000€ :
https://www.intersport.fr/vert-velo [...] E60VG~AOD/

 

Moteur pédalier 80 nm, batterie de 460 Wh, Shimano GRX, ça me semble bien placé.

 

Il y a juste le poids un peu élevé.

 
Docteur G a écrit :

On en a déjà parlé, le couple dans un moteur pédalier c'est pas la même chose que le couple dans un moteur roue, 35 Nm ça correspond à 50-60 Nm sur un moteur roue.


Pour quelle raison, la démultiplication ?

 

Avec un vélo qui descend à un ratio 1:1, ça change rien en grosse côte.

 

D'ailleurs j'ai pas fait le calcul, mais pour 250w à 10 km/h, il faut quel puissance ?


Message édité par alffir le 17-04-2024 à 18:44:03

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70469434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2024 à 18:27:05  profilanswer
 

Vous aviez déjà entendu parler de ce site ?


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we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 18:27:05  profilanswer
 

n°70469750
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-04-2024 à 19:26:54  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

On en a déjà parlé, le couple dans un moteur pédalier c'est pas la même chose que le couple dans un moteur roue, 35 Nm ça correspond à 50-60 Nm sur un moteur roue.


 
 
c'est pas le contraire ?  
 
35 Nm dans la Roue = 50/60 dans le pédalier ?  [:potemkin]


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70469789
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-04-2024 à 19:34:49  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

On en a déjà parlé, le couple dans un moteur pédalier c'est pas la même chose que le couple dans un moteur roue, 35 Nm ça correspond à 50-60 Nm sur un moteur roue.


J'ai pu essayer un 45 Nm en roue arrière, en côte je galérais, j'avais l’impression de ne pas avoir d'assistance. Après c'était un VTTAE entrée de gamme, du genre 800€ neuf, peut-être que sur un VAE à 2500€ prix catalogue c'est différent ?


Message édité par Umi le 17-04-2024 à 19:36:17

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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70469804
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-04-2024 à 19:37:20  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Pas si tu as des muscles normaux :o


Ce genre de vélo est aussi pour les femmes (plus ou moins âgées, et plus ou moins en forme), qui justement ont du mal sur un musculaire dans les côtes...


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n°70473903
FRACTAL
Posté le 18-04-2024 à 15:11:12  profilanswer
 

hop vélo lidl y2 reçu
 
- mise en route avec un ptit guide très clair  
en gros faut centrer et serrer le guidon + mettre les pédales , les pneus j'ai pas eu à y toucher.
le vélo arrive chargé à 4 barres sur 6 environ.
 
j'ai roulé 5 min histoire de voir si la courroie et tout le reste allait etc.
 
je comprend qu'on a beaucoup de notes négatives dans les essais récents sur la position de conduite : la potence est éloignée et les poignées ne sont au final pas si près du corps pour avoir une position droite  (donc ça colle avec la remarque de freddy021 plus haut)
 
moi ça me va , ayant toujours été habitué à des vélos à cintre droit qui supposent une conduite plus penchée vers l'avant , mais ça surprend car on s'attend pas à ça vu la géométrie du cadre.  
 
a titre d'exemple comparé à un vélib : on est plus penché vers l'avant et moins assis droit sur ce vélo. (et angle des poignées plus ouvert)  
 
 
- faut que je regarde si le pb accepte le siège enfant que j'ai acheté en avance :d  
 
- pas de compteur, ça déroute sur un vae  
(je pense que j'ai un truc basique btwin qui traine je vais voir pour ça ptete...)  
 
- niveau conduite / puissance en 5 min j'ai pas fait un test poussé, j'ai foutu à fond direct (comme d'ailleurs j'utilisais mon ancien a 99% en mode flemme totale) , ayant eu un moteur pédalier avant (mais de technologie "ancienne" je note une bonne réponse (quasi immédiate) au coup de pédale et pas de continuité à l'arrêt , pas de bruit du moteur (pas de bruit de courroie aussi évidemment), pas d'a coup. Pour pousser la comparaison je dirais que (ptete à cause de l'usure) mon assistance pédalier démarrait a 1/8eme de tour de pédale avec mon ancien et la a 1/20eme bref du instantané)  
j'attends de voir le comportement en cote , à ce stade, l'absence de vitesse et l'étagement m'a pas choqué du tout. (que ce soit au démarrage ou pour pousser un peu plus)  
 
- truc important (pour moi en tout cas) je ne me suis pas rendu compte si j'ai dépassé les 25 (ba wi pas de compteur) et la fin d'assistance et pendant combien de temps, mais je n'ai pas ressenti de "frein" à ce passage pour le moment.  
 
à préciser mais ça m'a l'air plus que convenable/suffisant. (faut dire ça fait longtemps que j'ai pas conduit un VAE, c'est ptete normal de nos jours d'avoir un truc cool meme sur un vélo basique)  
 
- frein/direction rien à dire , classique
 
- poignées relativement confortables (avec un léger débord "ergonomique" )  
 
- boutons + et - pour régler l'assistance discrets et bien placés sous les freins (toute façon on est pas censé y toucher tout le temps)  
 
- une impression de légèreté, je sais pas si c'est du à la petite batterie, mais il me semble fort fort léger , tant mieux ça donne une impression de dynamisme.  
 
- la selle a l'air "correcte", surement pas le top du confort , à voir sur la durée.
 
bon allez je charge ce soir, je ressort les mitaines et casque et c'est reparti :)  
 
 
 

n°70473953
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-04-2024 à 15:17:03  profilanswer
 

Très stylé je trouve ce lidl y2. Je connaissais pas j'ai été voir suite à ton post.

n°70473963
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-04-2024 à 15:18:27  profilanswer
 

Merci du retour, tu nous en diras plus après essai plus long, ça m'intéresse de savoir sil il arrive à tenir les côtes.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70473978
FRACTAL
Posté le 18-04-2024 à 15:19:36  profilanswer
 

déjà premier pb résolu : je viens de voir que ma montre connectée a une fonction vélo, et donc compteur de vitesse, ça suffira pour le moment :o

n°70473998
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-04-2024 à 15:23:11  profilanswer
 
n°70474390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2024 à 16:28:53  profilanswer
 

je suis partagé sur cette finition :o
https://assets.specialized.com/i/specialized/90121-33_COMO-SL-50-BRSH-TRNSP_D5-MOTOR?$scom-pdp-product-image-zoom$&fmt=auto
je trouve ça cool et moche à la fois, je sais pas dire :D

 

sinon en regardant de plus près, ce site correspond à des magasins physiques et seuls les magasins parisiens vendent du specialized (y'a des contrats d'exclusivité régionales en gros), et notez bien que la dispo est "sur commande" avec exactement les mêmes tailles/couleurs que sur le site officiel donc c'est pas un magasin qui écoule son propre stock mais très certainement la marque qui autorise ce rabais (un peu comme pour les soldes d'octobre/novembre dernier qui ont commencé en "non officiel" chez les détaillants) et que ce tarif doit être dispo dans toutes les boutiques pour vider le stock France en vue de l'arrivée d'un remplaçant.
donc ceux intéressés, je vous engage à aller voir votre détaillant Spe du coin qui doit pouvoir proposer le même tarif si j'ai bien compris...


Message édité par Fender le 18-04-2024 à 16:34:16

---------------
we are the dollars and cents
n°70474404
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-04-2024 à 16:30:22  profilanswer
 
n°70474433
haohan
Posté le 18-04-2024 à 16:35:21  profilanswer
 

 

Bien joué!

 

Le mien (X.2) commandé le 1er jour (le 25/03) à 1199€ est toujours bloqué en agence Relais Colis...0 news depuis mais je pense que c'est mort. Soit perdu, soit volé. J'ai ouvert un ticket auprès de LIDL mais je ne serai jamais livré je pense :'(

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 18-04-2024 à 16:35:33

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70476225
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 18-04-2024 à 21:35:24  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

 


c'est pas le contraire ?

 

35 Nm dans la Roue = 50/60 dans le pédalier ? [:potemkin]

 

Je confirme c'est dans ce sens là.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°70476386
FRACTAL
Posté le 18-04-2024 à 21:50:57  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Bien joué!  
 
Le mien (X.2) commandé le 1er jour (le 25/03) à 1199€ est toujours bloqué en agence Relais Colis...0 news depuis mais je pense que c'est mort. Soit perdu, soit volé. J'ai ouvert un ticket auprès de LIDL mais je ne serai jamais livré je pense :'(


normalement t'as le transporteur de ta zone qui t'appelle à réception  pour convenir d'un rdv (parce que vu la taille c'est hors gabarit donc comme quand tu fais livrer un matelas quoi)

n°70476964
alffir
Posté le 18-04-2024 à 22:47:19  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

Je confirme c'est dans ce sens là.


C'est quoi la raison ?

 

Les pertes ou la démultiplication ?

 

Pour la démultiplication, la vitesse la plus courte est proche de 1, et quand on a le plus besoin de beaucoup de couple, c'est que ça grimpe, qu'on avance peu et qu'on se met donc sur une vitesse courte.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70479698
golumest
Posté le 19-04-2024 à 12:16:12  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Je confirme c'est dans ce sens là.


j'aurais dit tout le contraire, un moteur dans une roue de 28", ou un moteur dans le pedalier avec un plateau de 7" (donc une roue de7" ).  
 
De mon point de vue et malgré les pertes qu'il peut y avoir dans la transmission, Il y aura beaucoup plus de force aux extrémité du plateau, qu'aux extrémintés de la roue.

n°70481936
FRACTAL
Posté le 19-04-2024 à 18:58:21  profilanswer
 

Umi a écrit :

Sinon GPS du tel ça fonctionne aussi.


Nouvelles du vélo lidl

 


 devenir un magasin d'accessoires ambulant ça me gave (on m'a volé plusieurs supports)

Spoiler :

D'ailleurs ça commence bien a ce niveau, je l'ai laissé 2h dans la cour de mon immeuble j'ai un mec qui m'a déjà volé les clés (que j'avais laissé sur le serflex d'origine)
(Que j'ai rattrapé dans la rue... Je suis tombé au bon moment, heureusement parce que évidemment c'était le trousseau des 3...  )

  


Bref sur ce , 20km velotaf.

 

Donc le point positif c'est le poids et la sensation de dynamisme. (Merci la petite batterie du coup je pense)

 

A titre d'info je me fais griller par des vélos lime au démarrage, donc en fait ce vélo la pour moi c'est la prius des voitures, ça t'invite pas a faire le bourrin.
Je me suis surpris aussi a laisser l'assistance au minimum pour faire du vrai pédalage. Chose que j'ai jamais faite avec mon ancien qui faisait un reel "frein".

 

Assistance : j'ai pu bien tester les différents niveaux. En effet en cote j'ai monté au niveau max pour maintenir ma vitesse d'environ 17km/h (boulevard St Michel pour ceux qui connaissent) clairement tu maintiens pas le 25 sur une grosse côte. (Parce que blvd St Michel c'est gentillet) . Bref ceux qui cherchent du couple c'est pas pour vous.

 

Comme je suis débile je me suis dit que faire 20km avec batterie a 3/6 ça irait , en fait non

 

En "normal" j'ai cramé 3 barres en 15km environ. Ce qui veut laisser supposer que en mode a fond /au quotidien avec plein de redémarrage  l'autonomie est de 30 km. A vérifier après une bonne charge. (Si c'est le cas c'est un peu léger quand même)

 

Du coup de port royal a porté d'Orléans je l'ai fait en total sans assistance : la bonne nouvelle c'est que on est pas bloqué /freiné donc on se retrouve avec un vélo musculaire , et la seule gêne c'est au redémarrage, la on sent que une vitesse petite (comme mon SRAM 3) serait pas de refus, mais sur du plat franchement ça va . je ferai pas 20 bornes comme ça évidemment, mais tu peux rentrer chez toi en pédalant , la a titre de comparaison c'est un peu comme se retrouver avec un Vélib' non élec :  un truc lourd.

 

Et le réel point que j'ai beaucoup apprécié : Je sais pas si c'est l'aspect neuf ou la courroie, mais le SILENCE total et le fait de pas avoir l'impression de gros "gleding-gleding" de toute la partie dérailleur/ pédalier quand tu roules sur un passage de route dégueulasse. C'est vraiment smooth.

   


n°70482123
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-04-2024 à 19:33:44  profilanswer
 

Il y a l'effet neuf, mais la courroie y est pour beaucoup dans le silence.

 

Et la sensation au pedalage ne changera JAMAIS, alors que la chaîne fini toujours par donner une sensation de gratage quand elle est usée ou mal lubrifiée


---------------
Roule Raoul !
n°70482155
nikos69
Posté le 19-04-2024 à 19:40:26  profilanswer
 

Question con mais on peut passer d'une transmission chaîne à courroie ? En changeant les bonnes pièces évidemment. Ou alors c'est pas possible ?

n°70482168
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-04-2024 à 19:45:19  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Question con mais on peut passer d'une transmission chaîne à courroie ? En changeant les bonnes pièces évidemment. Ou alors c'est pas possible ?


Il faut un cadre qui s'ouvre pour laisser passer la courroie. Donc non, pas possible.
Enfin si, faut changer de cadre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-04-2024 à 19:45:41
n°70482187
nikos69
Posté le 19-04-2024 à 19:48:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il faut un cadre qui s'ouvre pour laisser passer la courroie. Donc non, pas possible.
Enfin si, faut changer de cadre. :o


 :jap:
Tout est possible tout est réalisable  [:lefab]

n°70482194
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-04-2024 à 19:49:37  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Question con mais on peut passer d'une transmission chaîne à courroie ? En changeant les bonnes pièces évidemment. Ou alors c'est pas possible ?


 
Alors oui il existe des courroies qui ne nécessite pas d'avoir soit un cadre qui s'ouvre, soit un cadre prévu pour:
 
https://www.bike24.fr/produits/383677?sku=1331109
 
Par contre c'est moyeu et mono-plateau obligatoire.  
Et il faut un système pour la tendre si tu n'as pas les pattes qui permettent d'avancer / reculer la roue.


---------------
mon topic de vente
n°70482205
nikos69
Posté le 19-04-2024 à 19:52:13  profilanswer
 

J'oublie pour le mien alors, pas de moyeu :o  
Mais c'était plus à titre informatif. C'est con le vado 4.0 existait pas avec courroie, par contre les version 3 et 5 si  [:tinostar]


Message édité par nikos69 le 19-04-2024 à 19:52:47
n°70483512
alffir
Posté le 20-04-2024 à 00:22:38  profilanswer
 

golumest a écrit :


j'aurais dit tout le contraire, un moteur dans une roue de 28", ou un moteur dans le pedalier avec un plateau de 7" (donc une roue de7" ).

 

De mon point de vue et malgré les pertes qu'il peut y avoir dans la transmission, Il y aura beaucoup plus de force aux extrémité du plateau, qu'aux extrémintés de la roue.


Puissance (Watt) = Couple (Nm) x Régime (rad/s)

 

Ce qui compte c'est pas la taille du plateau par rapport à celui de la roue, mais le rapport de démultiplication entre le pédalier et la roue.

 

En première, on a parfois quelque chose de proche de 1, donc à peu près le même couple entre le pédalier et la roue (si on ignore les pertes dans la transmission).

 

Sur certains vélos de ville, la première n'est pas aussi courte, t même avec une première courte, les petites côtes ne nécessitent pas forcément de la passer. Dans ces cas, le pédalier tourne moins vite que la roue, il faut plus de couple pour fournir la même puissance.

 

Avec la limite à 250 W et 25 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt du couple important en dehors des grosses côtes.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70485198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2024 à 14:45:46  profilanswer
 

alffir a écrit :


Puissance (Watt) = Couple (Nm) x Régime (rad/s)
 
Ce qui compte c'est pas la taille du plateau par rapport à celui de la roue, mais le rapport de démultiplication entre le pédalier et la roue.
 
En première, on a parfois quelque chose de proche de 1, donc à peu près le même couple entre le pédalier et la roue (si on ignore les pertes dans la transmission).
 
Sur certains vélos de ville, la première n'est pas aussi courte, t même avec une première courte, les petites côtes ne nécessitent pas forcément de la passer. Dans ces cas, le pédalier tourne moins vite que la roue, il faut plus de couple pour fournir la même puissance.
 
Avec la limite à 250 W et 25 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt du couple important en dehors des grosses côtes.


C’est un peu le point :o
Ça et aussi transporter pas mal de choses. En mode velotaf, j’ai un bon chargement + mon poids, j’ai une côte qui dépasse allègrement 10%, j’en chie un peu malgré les 70N.m de moteur pédalier en mode full.
Sur le plat, par contre, même avec ce chargement, 30% de la puissance sont largement assez confortables.


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we are the dollars and cents
n°70485218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2024 à 14:48:58  profilanswer
 

Les derniers Como SL en M se sont vendus, reste plus que des L
Il aura quand même fallu sacrément les brader pour les vendre ceux là. Ils étaient mal positionnés en tarif.
À voir si le remplaçant aura les mêmes défauts ou s’ils ont compris
 
Le creo2 a l’air sympa pour ceux qui veulent un Gravel électrique, le prix est paradoxalement plus cohérent vu le prix d’un gravel musculaire haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-04-2024 à 15:56:13

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we are the dollars and cents
n°70485263
nikos69
Posté le 20-04-2024 à 15:01:02  profilanswer
 

Fender a écrit :

Les derniers Como SL en M se sont vendus, reste plus que des L
Il aura quand même fallu sacrément les brader pour les vendre ceux là. Ils étaient mal positionnés en tarif.
À voir si le remplaçant aura les mêmes défauts ou s’ils ont compris

 

Le creo2 a l’air sympa pour ceux qui veulent un Gravel électrique


Le voisin de mes parents en a un depuis quelques temps, il en est bien content (80 ans, ancien gros cycliste routier, et il se fait encore des cols et bien 100 bornes par semaine [:mooonblooood:4])


Message édité par nikos69 le 20-04-2024 à 15:01:18
n°70485932
alffir
Posté le 20-04-2024 à 18:22:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


C’est un peu le point :o
Ça et aussi transporter pas mal de choses. En mode velotaf, j’ai un bon chargement + mon poids, j’ai une côte qui dépasse allègrement 10%, j’en chie un peu malgré les 70N.m de moteur pédalier en mode full.
Sur le plat, par contre, même avec ce chargement, 30% de la puissance sont largement assez confortables.


Ce que je dis c'est que tes 70 Nm suffisent à produire 250 W à faible vitesse dans une grosse côte, tu ne manques pas de couple.

 

Sauf que 250 W dans une côte à plus de 10%, c'est lent même quand toi tu ajoutes des watts.

 

Mon Mahle X35 est donné à 175 W à 10 km/h, sur ma grosse côte où j'ai testé, j'ai pas fait beaucoup plus de 10 km/h et Strava m'a calculé 350 W de moyenne.


Message édité par alffir le 20-04-2024 à 18:22:31

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70485953
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-04-2024 à 18:28:07  profilanswer
 

Je ne sais pas comment sont calculés les watts sur les VAE, mais un vélo donné pour 250W est capable de sortir nettement plus quand c'est nécessaire, en côte par exemple.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70485966
nikos69
Posté le 20-04-2024 à 18:30:46  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je ne sais pas comment sont calculés les watts sur les VAE, mais un vélo donné pour 250W est capable de sortir nettement plus quand c'est nécessaire, en côte par exemple.


Je sais pas ce que ça vaut, mais sur mon vado, je peux voir les watts développés par moi, et par le moteur. Avec la plus grosse assistance, en pic (en grosse côte donc) ça plafonne à 600W (même moteur que le como de mémoire).


Message édité par nikos69 le 20-04-2024 à 18:30:59
n°70485971
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-04-2024 à 18:34:01  profilanswer
 

Voilà. Ce qui explique aussi pourquoi avec le même vélo et le même cycliste, l'autonomie peut varier énormément selon le parcours.
 
VAE, combien de km ?


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70486029
alffir
Posté le 20-04-2024 à 18:46:17  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je ne sais pas comment sont calculés les watts sur les VAE, mais un vélo donné pour 250W est capable de sortir nettement plus quand c'est nécessaire, en côte par exemple.


Je pense qu'ils ont une lecture souple des 250W de la réglementation.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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