Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mise à la terre de son installation electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à la terre de son installation electrique

n°6197395
duglambier
Posté le 28-07-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon appartement date de 1965 et comme vous le savez, les normes AFNOR n'existaient pas.
Je constate que toutes mes prises n'ont pas de terre et que mon bloc d'entrée ne possède pas de différentiel aux normes (dysjoncteur 650 mA au lieu de 30 mA pour le domestique)
 
En analysant mon installation il s'avere que les cables (neutre et phase) circulent dans des conduits PVC reliés en étoile dans le plafond (raccordement là où il y a généralement un lustre)
 
Les conduits font environ 2,5 cm de diametres, passent (supposition) dans le plafond puis dans les murs via un coude
 
J'ai essayé de passer un fil de terre par ces conduits mais au bout de 30 cm ça bloque. j'ai essayé de tirer sur les  cables existant pour faire passer ce nouveau cable mais pas la peine (c'est du rigide, ça coince quelque  part)
 
Plusieurs  solutions s'offrent à moi :  
- installation de goulottes et installation de nouvelles prises trois  broches (inconvenient : ça fait moins beau. avantage : facile a installer)
- tranchées  dans les murs pour installer de nouveaux conduits et condamner les anciens (inconvenient : très difficile. avantage : ça se voit pas)
 
Il existe peut être d'autres méthodes. Est ce que quelqu'un ici a eu le même problème et l'a résolu ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

n°6197750
duglambier
Posté le 28-07-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mise à la terre de son installation electrique

 

Sujets relatifs
Installation ligne téléphonique spécialement dédiée au fax ???modelisme -> mini train électrique
[Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!installation windows 98
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)existe t-il des gens biens sur terre?
question installation gpl[topic unique] Picardia Independenza
Installation de goulottes en bois : ça existe ?/!\ Vends guitare électrique EPI /!\
Plus de sujets relatifs à : Mise à la terre de son installation electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR