Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils pour le choix d'un four électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour le choix d'un four électrique

n°6389827
victoria15
Posté le 24-08-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

Je possède un four encastrable à pyrolyse qui a maintenant 20 ans.
Je voudrais le changer car dès que j'ai fait par exemple cuire un poulet, il est tout de suite sale et je dois faire un programme de nettoyage. En plus certains boutons sont très difficiles à manoeuvrer, bonne raison de plus pour le changer.
 
Je souhaiterais avoir des avis sur quel type four électrique est le mieux d'après vous (type de technologie surtout: cathalyse, pyrolyse, combiné, ...; voire marque, ..)
 
Merci pour vos conseils et expériences

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

n°6389934
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 00:13:29  answer
 

La marque De Dietrich
A bonne réputation
Mais à moins d'être riche
Oublie vite ce nom :d

n°6395765
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 25-08-2005 à 18:06:14  profilanswer
 

Je dit siemens a porte froide niquel quabd le four et bas et qu'on a des enfants en bas age


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°6395901
phosgenato​r
Posté le 25-08-2005 à 18:30:56  profilanswer
 

J'ai un four Bosch depuis 5 ans, sans aucun soucis, et surtout si il y a des marmots, même lorsque le four est en pyrolise la porte reste absolument froide

n°6395998
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-08-2005 à 18:49:47  profilanswer
 

AMD, c'est plutôt pas mal.

n°6397470
victoria15
Posté le 25-08-2005 à 22:29:31  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
J'ai fait le tour de 2 boutiques et on me conseille le pyrolyse car sinon le four finit toujours par avoir de la graisse sur les paroies et ça provoque des fumées, enfin c'est l'avis du vendeur.
 
il y a également un autre choix à faire: chaleur tounante ou pas ? ça parait être une petite option par contre le prix fait cependant un grand bon.
 
J'ai vu un four assez joli et pas cher, le FAGOR HP 197 N peut-être quelqu'une aurait un avis sur ce produit

n°6397638
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-08-2005 à 22:44:02  profilanswer
 


mais coute presque 700 euros en destockage  :o

n°6402643
sigsig
Posté le 26-08-2005 à 16:30:05  profilanswer
 

le mien est un de dietrich
il est combiné avec des plaques a induction
-four a pyrolise
-porte froide
-le top c est l'ICS (intelligent cooking system)
en gros tu dis ke c est un roti de boeuf (par exemple)et le four calcul tout seul le mode de cuisson (chaleur tournante, traditionnelle,...) et surtout le temps
ya rien a faire juste a attendre que ca sonne...genial!!!!
il capte meme le taux d humidité pour déduire si c est congelé ou pas
 
j ai jamais rien raté avec ce four, un peu cher mais ca vaut vraiment le cout
 

n°6433998
victoria15
Posté le 30-08-2005 à 22:29:53  profilanswer
 

Je comptais mettre entre 400 et 500 € mais on peut toujours faire des sacrifices pour un super four
 
Pour DE DIETRICH j'ai trouvé, sur le Net, la référence DOP460 mais il faut compter 700 €
 
 
ICS Intelligent Cooking System:Exclusif: En mode "ICS" le four gère automatiquement tous les paramètres de cuisson (Température, mode et temps de cuisson). Sélectionnez le type de plat, mettez le dans le four au niveau préconisé et dégustez une fois la cuisson terminée.C'est tout!Eolyse:L'air qui sort de la cavité du four est entièrement filtré thermiquement à l'aide d'un catalyseur et ressort ainsi dépourvu de fumées et d'odeurs.Une atmosphère saine et respirable dans votre cuisine.Pyrocontrol:Le four calcule automatiquement la durée idéale de pyrolyse en fonction du degré de salissure de la cavité.

n°6529229
MOI56
Posté le 12-09-2005 à 09:30:40  profilanswer
 

La porte coulissante est très pratique, chaleur tournante (pour faire cuire poulet et tarte pour le dessert en même temps) et pyrolyse
Pour éviter au maximum les projections de graisse avec les poulets rotis mettre de l'eau dans le fond du plat

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 09:30:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils pour le choix d'un four électrique

 

Sujets relatifs
Ceinture de musculation à stimulation electriqueChoix d'une banque
vos conseils beautéTresses africaines : aide, conseils...
Coffret Matrix - Votre avis - Votre choixbesoin de quelques conseils
Mise à la terre de son installation electriqueConseils pour vendre une vieille voiture?
four sous une plaque induction? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour le choix d'un four électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR