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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°47835157
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 08:25:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Messieurs  [:ignition]  
 
Pour l'achat de 2 VAE Giant (1 VTT et 1 Vtc), j'obtiens une remise de 15%
 
Ca vous parait honnête, ou peut on espérer mieux ?

mood
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Posté le 25-11-2016 à 08:25:18  profilanswer
 

n°47835267
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2016 à 08:49:13  profilanswer
 

Il nous faut les modèles  :o  

n°47835984
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 10:00:32  answer
 


si tu attends les soldes tu auras mieux mais il faut attendre et commander en ligne, et pour un VAE pour des problématiques de SAV il vaut mieux acheter directement vers un bon vélociste à côté de chez toi
vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un SAV top derrière, surtout si c'est pour de l'usage quotidien

n°47837984
jcop
yeah !
Posté le 25-11-2016 à 11:51:54  profilanswer
 

Ça fait peur vos retours d'expérience.
Pour ma part je roule en vélo kitté depuis plusieurs années déjà, ça marche du feu de dieu !
Je n'ai que des kits à moteur brushless à prise directe (pas de pignons roues ou transmission qui peuvent craquer), c'est économique et increvable.
On s'en tire pour moins de 1000€ tout compris (batterie comprise), mais avec un peu de bricolage derrière.
Mon tout nouveau, 52-55km/h sans pédaler sur du plat (fonction de la charge de la batterie) :)
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'accélération ! Il me reste à installer le watt-mètre pour mesurer la puissance, mais je ne serais pas étonné de voir des pics de puissance aux alentours de 2kw, voir plus...
Je posterai ultérieurement des photos


Message édité par jcop le 25-11-2016 à 12:00:32
n°47837998
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2016 à 11:52:50  profilanswer
 

t'es démasqué jcop  :o  
https://youtu.be/68isOPXYdLo?t=8


Message édité par Hansaplast le 25-11-2016 à 11:54:38
n°47838265
jcop
yeah !
Posté le 25-11-2016 à 12:11:02  profilanswer
 

Ah ha lol ! Déjà vu.
Un précurseur ce papy !
Non mes vélos kittés sont des Décathlon Rockrider (6.3 pour le nouveau), tout le monde ou presque connaît. Les gens qui me voient ne captent même pas que c'est un vélo électrique. Mais bon quand je trace sans pédaler certains qui me voient doivent quand même se poser des questions...


Message édité par jcop le 25-11-2016 à 12:16:04
n°47838933
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 13:13:18  answer
 

 

Oui, je parle bien de l'offre du velociste.

 

C'est pour un dirt e+2 et un explore e+1 gts.

 

Si je prends le dirt e modele 2016 il me fait 20% au lieu de 15% pour le modele 2017

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 13:14:12
n°47842228
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 17:13:43  answer
 


je n'ai pas de recul sur giant mais le explore e+1 gts m'a l'air bien, ça m'a l'air solide
et le dirt e+2 a l'air bien aussi
le plus important, en dehors d'une partie cycle qui doit être potable, c'est le moteur et d'avoir une batterie avec suffisamment de capacité pour tes besoins et une bonne chimie
là yamaha en moteur ça me semble bien mais je n'ai jamais essayé
batteries je ne connais pas la chimie des giant et notamment la perte annuelle en capacité
j'ai une 17Ah soit 612W, et je suis super zen pour entre 11 et 25km par jour avec un peu de dénivelé car le lendemain je peux repartir sans avoir rechargé, et une chimie qui perd 1-2% par an de capacité
tu les as essayé ? déjà voir si niveau sensations ça te parait bien
si tu peux faire un test avec le même moteur : appuie bien sur les pédales pour voir si il craque, car en situation de danger souvent la meilleure solution c'est d'accélérer, d'aller au-delà du danger


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 17:17:29
n°47844534
Poly
Posté le 25-11-2016 à 21:20:53  profilanswer
 

hspyck a écrit :


pardon j'ai pas été explicite . Donc ,  avec le moteur bosch performance  , dès qu'on touche au développement il parait que la console (Nyon en l'occurence) ne fonctionne plus et affiche une erreur et ça coupe l'assistance. Alors , comme le développement est un peu juste quand on atteint 30km/h , je pensais qu'en ajoutant une dent ou deux au pignon du pédalier , je "moulinerai" un peu moins. Quand je parlais du "bordel" je parlais du système Bosch .

Où as-tu lu que le système partirait sur un tel comportement?
C'est surtout lorsqu’un capteur ne fonctionne plus que le système se met en sécurité. Sinon, il bride.
 
As-tu fouillé les topics débridage sur Cyclurba?

n°47844831
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-11-2016 à 21:49:27  profilanswer
 

Ola,

 

je me suis procuré pour mon père un VAE :
https://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] 095/83829/

 

Par contre la fourche est différente et le frein avant en 200mm (180 sur la photo)

 

La boutique à coté de chez moi le tombait à 1920 euros au lieu de 3200euros (prix public je suppose).

 

Comme le magasin faisait 40% sur tout, et ce jusqu'à 20h, je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir :o
Bon ceci dit, en regardant sur le net j'ai l'impression que j'ai fait un bon coup, des avis sur ce bike ? il roule bien ? c'est pour faire de la montagne mais pas du tout de folie, pas de sauts, pas de monté aux arbres etc... juste des singles dans les alpes :)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 25-11-2016 à 21:52:17
mood
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Posté le 25-11-2016 à 21:49:27  profilanswer
 

n°47844981
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 22:02:05  answer
 

bneben a écrit :

Ola,
 
je me suis procuré pour mon père un VAE :
https://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] 095/83829/
 
Par contre la fourche est différente et le frein avant en 200mm (180 sur la photo)
 
La boutique à coté de chez moi le tombait à 1920 euros au lieu de 3200euros (prix public je suppose).
 
Comme le magasin faisait 40% sur tout, et ce jusqu'à 20h, je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir :o
Bon ceci dit, en regardant sur le net j'ai l'impression que j'ai fait un bon coup, des avis sur ce bike ? il roule bien ? c'est pour faire de la montagne mais pas du tout de folie, pas de sauts, pas de monté aux arbres etc... juste des singles dans les alpes :)


ça a l'air adapté à l'usage, qualité je connais pas yamaha
je me demande si une tige de selle amortie ça serait pas grand confort dessus en complément du cadre amorti ou si ça ferait trop chewing-gum


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 22:03:00
n°47863257
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 08:00:58  profilanswer
 

Bien  [:lumbahaab:1]  
 
Impulse presque HS  [:le guide:5]  
 
Enfin je pense. Ce matin, craquement et maintenant plus de première vitesse, seules les autres fonctionnent. Voila, go SAV Freemoos. On va voir si la réputation du SAV Derby est pas usurpée  [:lumbahaab:2]  
 
Je sais pas si c'est le Nexus ou le moteur cela dit.
 
EDIT : Pour les lurkeurs, Impulse i7HS, 1200 km et 6 mois.


Message édité par Hansaplast le 28-11-2016 à 08:07:19
n°47864857
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 10:52:32  answer
 

derby a un très bon sav, par contre là mon vélociste m'a fait payer la main d’œuvre car je n'ai pas acheté mon vae chez lui.  
maintenant ce qui m'inquiète ce n'est pas le sav kalkhoff c'est le coût du sav côté vélociste.
de ce que je retiens de ma dernière expérience de sav et des échanges que j'ai eu avec les vélocistes c'est que derby a mis un moment à reconnaitre et à régler le problème mécanique de roue libre sur les impulse (8 mois).
si ça peut te rassurer mon nouveau moteur pour le moment ne craque pas du tout, l'avant-dernier craquait dès le montage, pas beaucoup mais de façon inquiétante.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 11:02:05
n°47865111
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 11:08:44  profilanswer
 

Je suis pas inquiet, Freemoos m'a été conseillé pour le SAV et à priori ils sont bons.
 
Le vélo je l'avais clairement acheté comme un bien jetable sur 24 mois ...
Je te dirais ce qu'il en est pour la suite à voir si j'ai un moteur plus récent.


Message édité par Hansaplast le 28-11-2016 à 11:09:20
n°47865207
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 11:17:08  answer
 

24mois...  
mon vae a 20 mois et parfois je me demande si j'ai bien fait de prévoir 5 ans. on va voir.  
côté batterie (17Ah) elle est super et devrait tenir 5 ans.  
le chargeur j'en suis à mon 2ème mais je mettrais pas ma main à couper qu'il tienne 5 ans.  
le moteur il est garanti 2 ans à chaque fois qu'il pète donc ça ne m'inquiète pas car vu l'usage si il n'est pas assez résistant il claquera bien avant.
au final je pense que c'est jouable pour 5 ans en tout cas.
 
je me demande sinon si le revendre d'occasion ne serait pas une bonne idée mais le prix des vae chez mon vélociste tu pleures, ça n'existe pas les soldes chez lui.
en alternative un magasin giant a ouvert il y a 2 ans pas loin de chez moi.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 11:20:21
n°47865292
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 11:22:30  profilanswer
 

Le fait que le moteur soit garantie à chaque changement est une vrai bonne nouvelle, ça change clairement la donne sur la durée de vie. Le reste du vélo est construit comme un tank.
 
Ce que je voulais dire c'est que les VAE ont fait d'énormes progrès en fiabilité, mais ça demeure quelques chose bien loin de la fiabilité d'autres domaines industriels (la voiture notamment), surtout vu le prix.
 
Il ne faut pas se tromper, et bien le savoir.  
 
Un peu comme à l'époque ou les diesels rampe commune sont arrivés avec l'image d’extrême solidité des diesel atmo d'avant. La c'est pareil, le VAE c'est un vélo de base certes, ce qui lui donne une image de fiabilité, mais la partie moteur reste encore le gros point noir, fusse-t-elle d'origine Panasonic.
 
Donc quand j'ai acheté mon VAE, j'ai fais mes calculs et si il claque après la garantie à 24 mois + 1 jours, ben vu le prix du moteur hors garantie il sera bon pour la poubelle. Si il va plus loin, ce qui est ce que j'espère, c'est du bonus.


Message édité par Hansaplast le 28-11-2016 à 11:23:50
n°47865391
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 11:29:01  answer
 

dans l'absolu le bétonnage que derby est en train de faire sur les impulse ça peut être bon pour nous : ils sont obligé de mettre de côté l'obsolescence programmé (si si j'ai bien ça en tête de leur part) pour sortir du rock-stable pour rattraper leur image de marque qui prend un bon gros coup dans la gueule avec leur moteur impulse qui donne des sueurs froides aux utilisateurs et aux vélocistes.
 
d'ailleurs mon vélociste commence à proposer des moteurs brose sur vae vsf fahrradmanufaktur, il dit que c'est fiable.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 11:29:51
n°47865434
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

Ils auraient mieux fait de négocier les prix des moteurs avec Pana  :o

n°47865540
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 11:36:44  answer
 

je pense qu'ils doivent se dire un truc de ce genre maintenant, qu'ils ont ptêt fait une connerie en essayant de développer leur propre moteur.
ceci dit ils vendent aussi de la motorisation bosch, et les kalkhoff que je vois sortir de mon vélociste actuellement sont tous en bosch.
et des vae en pana j'en vois pratiquement aucun...

n°47865593
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 11:40:51  profilanswer
 

Pana il n'y à plus rien en Europe, comme si ils avent abandonné la marché.
reste quelques KTM en neuf et pas trop dur à trouver, mais sinon c'est le désert.  
 
Le gros avantages des Impulses c'est le prix, il y à une grosse diff entre les Kalkhoff en I et ceux en B...

n°47867633
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 14:37:53  answer
 

ben à modèle égal, en tout cas pour les pro connect 10 chez kalkhoff, entre bosch et impulse c'est le même prix par contre la batterie impulse est plus grande et a probablement une meilleure chimie.  
l'écart a dû se réduire, d'autant plus que l'on est sur la nouvelle génération bosch en gamme performance.
 
https://www.kalkhoff-bikes.com/en/b [...] -10-g.html
https://www.kalkhoff-bikes.com/en/b [...] -10-g.html


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 14:38:35
n°47868586
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 15:43:56  profilanswer
 

A la reflexion, je pense que c'est le Nexus qui est mort, j'ai plus aucune prise en vitesse 1. Les autres marchent, mais pas toujours.
Si le Nexus marchait, et que c'était le moteur HS, j'aurais, je pense, toujours la possibilité de l'utiliser en vélo "normal" non ?
Là les pédales tournes comme si j'avais déraillé.

n°47869343
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 16:34:56  answer
 

après tu as peut-être un pb aussi avec le moteur

n°47870287
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2016 à 17:37:54  profilanswer
 

Sans doute sans batterie ça marche la transmission  :??:

n°47872361
Melk9
Posté le 28-11-2016 à 20:55:35  profilanswer
 

Je dirais que oui, logiquement sans l'assistance tu devrais continuer à avoir la vitesse 1 en prise, ça ne devrait pas changer quoi que ce soit d'être sur telle ou telle vitesse puisque pour le moteur c'est transparent
 
Sinon pour les réflexions sur le côté jetable du VAE je pense qu'au terme de la garantie j'essaierai peut être de partir sur une roue moyeu direct drive avec un bon contrôleur. J'avais pas mal hésité avec cette alternative et ça me ferait chier de jeter une bonne partie cycle...

n°47874994
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 01:20:14  answer
 

ça m'étonnerait que ton vae au final ne te dure pas un bon bout de temps, ils vont te le remettre nickel là

n°47875045
jcop
yeah !
Posté le 29-11-2016 à 01:52:40  profilanswer
 

Un moteur brushless ça ne pète pas, c'est normalement quasi-increvable. La seule pièce d'usure sur un moteur brushless est le roulement.
Ce qui pète ce sont les pignons, roues dentées, transmission, etc... dûs à une mauvaise conception.
Ce qui, normalement, doit avoir la durée de vie la moins longue, c'est la batterie.
Mon 1er Vélo électrique qui date de 2008, est composé d'un kit goldenmotor installé sur un rockrider 500. J'ai eu pas mal de bricoles dessus (creuvaisons, rayons cassés, freins à changer, etc...), mais le moteur, lui, pète le feu comme au 1er jour !


Message édité par jcop le 29-11-2016 à 01:53:16
n°47887467
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2016 à 09:06:44  profilanswer
 

Bon bah ca venait du Nexus qui s'est cassé  [:tinostar]  
Roue ar neuve et rulez, le moteur n'a rien.  :o

n°47888935
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 11:08:11  answer
 

ouaip, le nexus alfine classique j'ai quand-même de gros doutes, je n'ai jamais été emballé par mes essais. par contre le n380 je suis supra curieux....

n°47929036
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-12-2016 à 09:37:02  profilanswer
 

je voudrais acheter un vae à ma femme pour noel (un beau cadeau empoisonné) mais c'est toujours mieux qu'un fer à repasser (encore que)  
 
un truc typer ballade avec lequel on pourrait partir plusieurs jours en ballade en se rechargeant dans un camping par ex.
 
il y a un guide du vae quelque part ?  
 
autour de la maison, j'ai des revendeurs officiels SPE, giant, cube y'a cyclable à lille...

n°47929079
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 09:51:55  answer
 

le mieux c'est d'aller chez un bon vélociste pour le sav, après niveau budget un vae rando comme le mien (kalkhoff pro connect g10) avec une bonne grosse batterie c'est 2800€
mon vélociste fait partie de cyclable, niveau sav c'est très bien
après va voir les vélocistes et vois ce qu'ils te proposent


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 09:52:48
n°47929318
Poly
Posté le 04-12-2016 à 10:55:26  profilanswer
 

niku a écrit :

je voudrais acheter un vae à ma femme pour noel (un beau cadeau empoisonné) mais c'est toujours mieux qu'un fer à repasser (encore que)  
 
un truc typer ballade avec lequel on pourrait partir plusieurs jours en ballade en se rechargeant dans un camping par ex.

C'est pas un vélo qu'il te faut, plutôt un bon auteur. :jap:
http://www.linternaute.com/diction [...] n/ballade/

n°47930308
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

niku a écrit :

je voudrais acheter un vae à ma femme pour noel (un beau cadeau empoisonné) mais c'est toujours mieux qu'un fer à repasser (encore que)  
 
un truc typer ballade avec lequel on pourrait partir plusieurs jours en ballade en se rechargeant dans un camping par ex.
 
il y a un guide du vae quelque part ?  
 
autour de la maison, j'ai des revendeurs officiels SPE, giant, cube y'a cyclable à lille...


Quel est ton budget ?

n°47963965
iwonagaina​ndbistofly
Posté le 07-12-2016 à 14:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
Toutes ces informations sont très intéressantes, autant que vos réalisations.
Vous conseilleriez d'achetez chez www.power-e-bike.fr ou Goldenmotor ?
Le controleur dans la roue ou à l'extérieur?
 
J'aimerais, dans un premier temps, installer la roue sous une brouette!! terrain en pente et inaccessible pour une mini-pelle, plusieurs Mètres cube de terre à déplacer.
 
L'idée parait folle, mais en dérayonnant et en installant un pneu increvable directement autour du cache moteur; pensez-vous que cela puisse le faire??
 
Après travaux, je réinstallerai le tout sur mon vélo.
 
 

n°47964752
jcop
yeah !
Posté le 07-12-2016 à 15:08:31  profilanswer
 

www.power-e-bike.fr ou www.goldenmotor.com, ça se vaut. J'ai acheté chez les 2 !
L'avantage du contrôleur dans la roue c'est qu'il y a moins de câbles, c'est plus discret, et l'installation est plus simple.
De plus sur le mien (Un MagicPie) le contrôleur interne limite l'intensité, l'accélération est beaucoup plus progressive que sur mon autre kit, un  Ninecontinent acheté chez power-e-bike.fr, où l'accélération est franche.
Pour ta brouette je te conseillerais un petit moteur (un de 250W, à peine plus gros qu'un moyeu dynamo, c'est tout mimi en plus) et une roue de petit diamètre, car pour que le moteur soit efficace, il faut qu'il tourne à une vitesse pas trop faible, sinon ça va tirer fort en courant...


Message édité par jcop le 07-12-2016 à 15:11:05
n°47965304
iwonagaina​ndbistofly
Posté le 07-12-2016 à 15:54:46  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Je pensais faire d'une pierre 2 coups... un magic pie dérayonné avec une chambre à air autour et un increvable.
et retour à l'état initial après travaux.
 
Vous pensais à un All-in-One SmartPie ?

n°47965486
iwonagaina​ndbistofly
Posté le 07-12-2016 à 16:08:00  profilanswer
 

Ou une smart pie tout simplement. 24-48v:200-400w

n°47966616
iwonagaina​ndbistofly
Posté le 07-12-2016 à 17:34:05  profilanswer
 

Vous pensiez... c'est mieux en français.

n°47968323
jcop
yeah !
Posté le 07-12-2016 à 20:24:31  profilanswer
 

Je suis allé voir sur www.goldenmotor.com, ça innove !
Oui voilà, c'est au SmartPie que je pensais.

n°47977414
mrblonde03
Posté le 08-12-2016 à 15:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de vendre ma moto pour passer au VAE très prochainement (uniquement 16km aller / retour par jour pour aller au boulot).
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé ça :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/Pass [...] e571edeb56
 
Les avis sont bons mais quid de la fiabilité [:croquignol] C'est un moteur dit Brushless (je n'y connais absolument rien mais en me renseignant j'ai lu qu'il n'y avait pas de pièce d'usure dedans)
 
Avant de découvrir cette nouvelle option, je m'étais arrêté sur le Cyclowatt Grandville http://www.cyclowatt.com/velos-ele [...] ville.html pour le rapport qualité / prix
 
 
Ca donne ça monté :  
https://ae01.alicdn.com/kf/UT8C6HWXOdXXXagOFbXi.jpg https://ae01.alicdn.com/kf/UT8ExXRXO0aXXagOFbXN.jpg https://ae01.alicdn.com/kf/UT8.4bVXH4aXXagOFbXz.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-12-2016 à 15:47:52

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°47977534
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2016 à 15:50:07  profilanswer
 

Le truc aliexpress est illégal car non homologué et plus de 250w de surcroît. Mais tu le sais probablement.
 
1500w sur des VTT D4  [:sadfrog62:5]  
 
le cyclowatt est pas mal pour le prix oui. Attention aux freins léger et moteur pas des plus puissants comparé à un pédalier, mais ca peut le faire si ton trajet n'est pas trop sinueux.
 
C'est pour du vélotaf ?

mood
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