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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°47480194
romanesco
Posté le 23-10-2016 à 05:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Melk9 a écrit :

Et sinon une dernière petite vidéo pour la route, c'était histoire de montrer que ça n'est pas juste un craquement une fois tous les 15 jours, là sur la deuxième vidéo et celle là j'ai 7 ou 8 km de vidéo
https://vimeo.com/188449138
(du coup ce sont des craquements plutôt du type reprise de pédalage)


 
 Le vélociste ne peut pas prendre 5 min et venir pédaler à coté de toi pour en avoir le coeur (et surtout l'oreille) net ?
 
Un vélo à 4000€ qui me fait ça, je pense pas que je reste aussi zen que tu sembles l'être ^^
 
 Y'a forcement quelque chose qui a défaut d'être sérieux, en restant optimiste, va le devenir.
 
 Echange standard y'a pas chez Kalkhoff ?
 
 Et sinon ils ne prêtent pas de VAE pendant l'immobilisation du sien chez les vélocistes ? Ou bien ils considèrent tous que c'est juste un loisir ou ils ont peur qu'on défonce le VAE de prêt tellement ça parait au point/facile à prendre en main Oo
 
 Pourquoi ne pas aller voir un autre vélociste de la marque, juste pour avoir d'autres avis, ou à défaut un spécialiste VAE d'autres marques qui risque d'être plus objectif critique  :o  


Message édité par romanesco le 23-10-2016 à 05:50:55
mood
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Posté le 23-10-2016 à 05:46:49  profilanswer
 

n°47480686
Melk9
Posté le 23-10-2016 à 10:42:59  profilanswer
 

Ben le vélociste a fait 40km avec sans jamais entendre un seul craquement du coup c'est en en ayant marre de lui apporter et qu'il ne trouve rien que j'ai fait ces vidéos car j'avais bien l'impression qu'avant j'étais dans la catégorie client extrémiste/bourrin/malade imaginaire
Mais là à priori ça a maintenant été transmis à Kalkhoff, j'attend leur réponse
 
L'échange standard franchement j'aimerai bien
Ou le remboursement pour aller ailleurs et carrément changer de stratégie: VAE moins cher ou bien du panasonic
Je crois bien que je vais d'ailleurs envoyer une lettre AR pour demander ça et tracer proprement mes soucis autrement que par échange de mails...
 
Pour le VAE de prêt je pense que maintenant ça devrait être le cas: j'ai un peu perdu mon self control lors de ma dernière visite où le vélociste attendait un câble pour faire la mise à jour du vélo et où le dit câble est arrivé en retard sans qu'il me prévienne (alors qu'il s'était engagé à le faire) ni se soucis de comment j'allais bosser pendant le délais non prévu (1 semaine au total) surtout que j'étais dans une période limite côté santé pour le vélo sec
 

n°47480906
Poly
Posté le 23-10-2016 à 11:33:12  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Et sinon une dernière petite vidéo pour la route, c'était histoire de montrer que ça n'est pas juste un craquement une fois tous les 15 jours, là sur la deuxième vidéo et celle là j'ai 7 ou 8 km de vidéo
https://vimeo.com/188449138
(du coup ce sont des craquements plutôt du type reprise de pédalage)

Le fait-ce aussi quand tu pédales à la main en atelier?
Sais-tu localiser le bruit?

n°47480999
Melk9
Posté le 23-10-2016 à 11:52:44  profilanswer
 

J'ai du mal car je n'ai pas de pied d'atelier: je commence le vélo et je ne suis pas trop équipé pour faire la mécanique vélo mais si je soulève un peu le vélo et pédale à la main je n'ai rien mais... c'est lourd donc je ne soulève pas longtemps!  :D  
Pour moi le bruit vient clairement du pédalier/moteur enfin cette zone là quoi

n°47481009
Poly
Posté le 23-10-2016 à 11:54:48  profilanswer
 

Le fait-ce quand l'assistance est en mode faible?

n°47481078
Melk9
Posté le 23-10-2016 à 12:06:36  profilanswer
 

Je pense que ça le fait moins avec la diminution de l'assistance et plus du tout si je coupe l'assistance

n°47481114
Poly
Posté le 23-10-2016 à 12:12:08  profilanswer
 

Ça doit donc être dans l'axe de transmission du moteur, ou la fixation de celui-ci par rapport au cadre.
Manque de graissage, peut-être...

n°47481295
romanesco
Posté le 23-10-2016 à 12:41:36  profilanswer
 


 Soit le vélo a un problème, et franchement vu le bruit pour moi c'est le cas.
 Soit tu ne l'utilises pas correctement.
 
 Que ce soit reconnaitre le défaut du vélo, ou de ta façon de l'utiliser,  en roulant près de toi, c'est quand même son métier de résoudre ce genre de problème, et ça parait vraiment pas insurmontable pour un professionnel, si ce n'est de la mauvaise foi o/
 
 Ça doit pouvoir se monter sur home-trainer aussi, tu lui fais une démo en magasin devant tout le monde ^^ et il aura même pas besoin de sortir comme ça :D
 
 Il a vu tes videos sinon ? C'est juste effrayant quand on connait le prix/age de l'engin -.-
 
 

n°47481541
Melk9
Posté le 23-10-2016 à 13:27:37  profilanswer
 

Oui je lui ait envoyé en milieu de semaine et pour le coup il m'a enfin dit avoir  transféré mes soucis à Kalkhoff je pense donc que maintenant il me croit, on attend la réponse du SAV Kalkhoff
Mais c'est vrai aussi que, commencer une relation commerciale comme ça c'est loin d'être idéal: j'avais déjà été bien déçu à la livraison avec mes 2 impacts sur le cadre non signalés et dédommagés seulement par un abus bordo 6000 qu'on peut acheter sur amazon à 55€ là les allers-retours chez lui où j'en suis reparti à chaque fois avec "votre vélo n'a rien" voir "votre vélo n'a toujours rien c'est vous qui l'utilisez mal" m'ont "un peu" tendu
Je pense que j'ai le tord de ne pas savoir pousser une grosse gueulante dans un magasin. Et c'est vrai aussi que j'ai vraiment essayé de me convaincre d'avoir confiance.
De toute manière je pense tout mettre dans une lettre AR au moins pour avoir une preuve officielle que j'ai signalé tout ça au plus tôt après la découverte des soucis (bon pour le chargeur c'était par mail dès la première charge! réponse du vélociste: "Nous avons fait un test avec la batterie de l'Integrale 8 que nous avons en magasin, nous vous rassurons, la LED rouge clignote également en fin de charge. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie et chargeur sans problème." )
Voir mettre dans la lettre AR que je veux un échange standard contre un vélo correctement testé ou un remboursement moins le coût d'usage sur les 800km

n°47482183
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2016 à 15:13:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ben les consoles avancées offrent des choses que les montres font (GPS, cardio etc.) et que dépenser autant pour une "simple" console est à mettre en perspective avec ce que l'on veut et ce que ces consoles offrent par rapport à une montre.
Mais bon, ayant une console Kalkhoff qui donne vitesse et Km total seulement, je suis loin d'imaginer ce que Bosh propose :o

 

Mouais :o
J'ai une Nyon pour mon cargo et une Fenix 3 pour la course à pied et pour moi c'est pas vraiment (voir même du tout) comparable.
Le but initial de la console ça reste tout de même de contrôler le vélo (AE, phare, autonomie) pas de traiter d'une activité sportive

mood
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Posté le 23-10-2016 à 15:13:39  profilanswer
 

n°47487883
romanesco
Posté le 24-10-2016 à 07:22:03  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même sur Cyclurba?


 
 
 Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines que je cherche le maximum d'info sur les VAE, à part quelques très rares constructeurs (une marque italienne dont j'ai oublié le nom) qui peuvent parfois aller à 3ans de garantie totale je n'ai rien vu nulle part.
 
 Sinon j'ai finalement trouvé au moins un marchand Allemand qui vend directement en France avec des promos qui me semblent équivalentes à celle de Alltricks.
 
http://www.mhw-bike.fr/
 
 
Hier j'étais à un clic de souris d'en finir après des semaines d'hésitations, mais finalement je retourne à la case départ.
 
 J'avais sous-estimé le casse-tête du choix de la taille du cadre.  
 Je m'aperçois à lire les forums qu'il n'y aucune méthode universelle pour ça, et je trouve que les constructeurs sont souvent très très loin d'être clairs sur le sujet.  
Apparemment c'est compliqué à faire correctement même pour eux j'ai l'impression.
 
 Il faut donc que je fasse les calculs moi-même avec les cotes ?
Ou bien que je compare avec les cotes de mes anciens vélo peut être.
Le seul vélo sur lequel j'ai eu des conseils qui m'ont semblés sérieux c'est sur un cadre course acheté y'a 25 ans chez un vélociste Motobécane  
MBK.
 
 
Haibike Xduro Trekking 2017
 http://tof.canardpc.com/view/42922739-9c90-49bb-a754-3dd89f26eb8a.jpg
 
Haibike Sduro Trekking 2017
http://tof.canardpc.com/view/3272f9d3-ec65-42cc-88f4-2db1fda06a94.jpg
 
 
 Chez Haibike rien qu'entre les 2 versions Trekking c'est le jour et la nuit quasiment u_u
 
 Avec 1,71m pour 80cm à l'entrejambe j'étais parti pour un cadre 52 en Xduro en suivant les recommandations standards de plusieurs sites au sujet de vélo "trekking" [:no_code] , après je lis qu'un gars de 1,89m / 88cm entrejambe va prendre un cadre 52 Sduro trekking (modèle 2015) et un autre roule en 48 pour 1,83m o/
 
http://vttae-belgique.forumprod.co [...] e-t63.html
 
 
 Le modèle qui m'interessait :
http://www.mhw-bike.fr/haibike-xdu [...] -2016-5289
http://tof.canardpc.com/preview/1870af43-3960-42b2-8400-d5cc6122b473.jpg
 
 Du coup les 3k € sont restés sagement au chaud  [:pazou:3]


Message édité par romanesco le 24-10-2016 à 07:36:33
n°47490509
furiouss
Posté le 24-10-2016 à 12:04:40  profilanswer
 

Tiens les trucs de craquement sur le Khalkoff j'en ai aussi sur mon impulse 7.
On avait effectivement réglé le truc des ptites barres jaunes avec mon vélociste, plusieurs fois mais sur certains rapports ça le fait tout le temps.

 

En gros en 3/5/7 j'ai des craquements et l'impression de sauter des dents, en 4 et 6 pas de soucis (1/2 aucune idée) du coup je roule tout le temps en 4 ou 6.
J'ai pas envie de tenter de régler et de perdre mes 2 rapports où ça marche bien (ceci étant mis à part le 7 que j'utilisais un peu au début, 4 et 6 ça me convient bien)


Message édité par furiouss le 24-10-2016 à 12:04:51
n°47490573
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2016 à 12:09:48  profilanswer
 

Je crois que les nexus aiment pas trop le couple des moteurs en fait  :o

n°47490692
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-10-2016 à 12:21:31  profilanswer
 

Melk9 a écrit :


 
A priori non: je n'ai jamais eu de craquement sans assistance
Pour les gros craquement le vélociste m'a dit que c'était justement car je mettais trop de couple avec l'ensemble moteur + gibolles et que je maltraitais le moyeu à vitesse qui sautait car je passais mal les vitesses
Mais je ne suis pas d'accord avec lui car depuis le début je passe les vitesses sans pédaler tout simplement car je fais comme ça en vélo avec dérailleur. Après le seul truc que j'admet c'est que oui je ne descend pas forcément en dessous de la 4 quand je démarre à un feux ou si grosse pente donc peut être que les vitesses s'enclenchent mal car je met trop de couple à la reprise de pédalage sans m'en rendre compte mais je suis assez sceptique. Mais lui m'a dit avoir fait 40km sans jamais entendre un seul craquement.
Pour les plus petits craquement je n'ai jamais réussi à les avoir sans l'assistance mais je ne peux pas non plus me taper tous mes trajets sans l'assistance (le vélo chargé pèse 30kg!) donc peut être que ça le ferait aussi sans si je roulais suffisamment souvent comme ça? En tout cas à chaque fois que j'ai essayé avec l'assistance ça le faisait et ne le faisait plus sans assistance (en essayant d'être dans les mêmes conditions: positions des pédales,...)


 
 
Je suis quasi persuadé que ça ne vient pas du moyeux à vitesses, si la vitesse est calée tu peux mettre 3 tonnes de pression sur la pédale, ça ne fera pas de craquement. Si tu passe les vitesses sans pédaler et sans que le moteur pousse encore, ça ne peut pas être ça.
 
 
J'ai le même genre de craquement sur mon vélo de temps en temps.
En fait ça vient de la fixation du bloc pédalier / moteur au cadre, les vis sont parfois pas serrées à fond, et le craquement vient de là.
Sans l'assistance ça craque pas car je n'ai pas autant de force, mais dès que je met l'assistance, j'ai 2 ou 3 craquement au déclenchement du moteur, et après plus rien. Et dès que je m'arrête, op en repartant ça craque :o
 
edit : la dernière vidéo, c'est impressionnant comme le plateau parait vrillé !!!! Je me demande si la courroie n'est pas trop tendue, et que ça tire sur la gueule du moyeux. Je sais pas s'il y a un problème de conception, ou s'il y a eu un choc, mais pour moi, un plateau de courroie qui a autant de déplacement latéral, c'est absolument pas normal.


Message édité par SunnyD le 24-10-2016 à 12:27:32

---------------
Roule Raoul !
n°47491565
furiouss
Posté le 24-10-2016 à 13:33:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je crois que les nexus aiment pas trop le couple des moteurs en fait  :o


Moi par contre c'est pas lié au moteur, ça craque aussi moteur éteint il me semble, je vérifie la prochaine fois que je vélotaff :)

n°47491589
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2016 à 13:34:30  profilanswer
 

Si ca vient du Nexus, c'est pas si mal, c'est 100€ neuf, donc moins cher qu'un moteur en cas de problème  :o

n°47492704
Melk9
Posté le 24-10-2016 à 14:36:10  profilanswer
 

Oui ça serait le nexus ça serait moins inquiétant! Mais dans ce cas avoir plusieurs craquement d'affilé ça parait bizzare non? Que ça craque une fois pour que le vitesse se cale OK mais quand j'en ai 5 ou 6?
Pour la courroie trop tendue je ne pense pas j'ai plutôt tendance à la trouver détendue moi (et mon vélociste me certifie à chaque fois qu'elle est nickel)
Si c'est un choc c'est pas moi qui l'ai fait car je ne suis jamais tombé ou quoi que ce soit avec. Par contre il m'a été livré avec 2 impacts sur le cadre, mais j'espère que le vélociste avant quand même vérifié à ce moment là que tout le reste était sain!!! :heink:  
Je vais y regarder de plus près ce soir!

n°47492812
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2016 à 14:42:08  profilanswer
 

Essayes d’aligner aux petits oignons ton alfine.

n°47492884
Melk9
Posté le 24-10-2016 à 14:45:57  profilanswer
 

Ca c'était l'issu de mon premier rdv chez le vélociste: il m'avait dit l'avoir réglé et que ça allait résoudre mes craquements sur le trajet du retour j'avais eu de nouveau mon vélo qui avait craqué, j'avais repris rdv mais seulement 2 semaines plus tard car il n'était ensuite plus dispo...  :sweat:  
Et c'est vrai aussi que je préfère ne pas trop toucher à des réglages du vélo pour ne pas être accusé d'avoir moi même créé ou aggravé le défaut!

n°47493038
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2016 à 14:54:50  profilanswer
 

Le reglage alfine c'est tellement facile que tu devrais commencer par ca. En outre ca ne laisse "aucune trace" donc personne ne pourras dire que tu as fais n'importe quoi.

n°47494498
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-10-2016 à 16:44:53  profilanswer
 

je repose ma question ....

 

existe t-il des batteries COMPATIBLES BOSCH ?  pour moteur bocsch "performance ! "


Message édité par hspyck le 24-10-2016 à 16:45:44

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°47496004
Melk9
Posté le 24-10-2016 à 18:51:10  profilanswer
 

Désolé hspyck je n'ai pas de réponse
 
Je monopolise un peu le thread là...  
 
Bon, j'ai regardé de plus près mon plateau et: aucune trace de choc/rayures/... j'ai même pris des photos par le dessous et y a rien de rien
Par contre si je prend le plateau et que je fais un léger mouvement d'avant/arrière j'ai ça:
 
Plateau Kalkhoff Integrale courroie Gates
 
C'est normal? Ça serait pas ça qui me donne le faux rond sur les vidéos?
 
Sinon côté Alfine pour moi c'est super bien aligné (la photo n'est pas top mais pile en face c'était soit flou car pas assez de lumière soit reflet du flash)
A gauche en montant à droite en descendant
http://franck999.free.fr/Alfine.jpg

n°47496446
romanesco
Posté le 24-10-2016 à 19:44:01  profilanswer
 

Du jeu à cet endroit c'est plutôt suspect en effet, vu ce que la pièce doit encaisser. Il me semble que ça devrait être complétement solidaire de l'arbre moteur et de la manivelle.
 T'as peut être mis le doigt sur le problème.
 

n°47499518
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2016 à 02:02:33  profilanswer
 

mais clairement, surtout qu'une courroie ne supporte pas les écarts de tension. Une courroie ne s'allonge pas, donc toute la force est répercutée sur le pignon du moyeux. Et un moyeux qui subit une tension trop importante craque de partout (avant de craquer pour de vrai et exploser).


---------------
Roule Raoul !
n°47499629
romanesco
Posté le 25-10-2016 à 05:06:19  profilanswer
 

Garantie moteur 4 ans, et 3 ans la batterie sur cette marque Italienne :
http://www.montanabike.com/shop/e- [...] -acera-8v/
 Revendeur dans ma ville.
 
 J'avais pas encore vu cette marque de moteur/batterie.
http://www.ansmann-energy.com/e-bi [...] rm5-0.html
 
 Leurs vélos en moteur Bafang, Shimano, Brose n'ont pas droit à ces garanties ...


Message édité par romanesco le 25-10-2016 à 05:12:30
n°47502176
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2016 à 11:38:43  profilanswer
 

un couple de 30Nm sur un vélo électrique, c'est vraiment très très très faible. Le vélo va peiner à la moindre montée.
 
La moyenne de couple des bons moteurs (bosch / yam / impulse) tourne autour de 65Nm.


Message édité par SunnyD le 25-10-2016 à 11:39:25

---------------
Roule Raoul !
n°47502214
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2016 à 11:40:39  profilanswer
 

30 ouais c'est super light...
 
http://www.cyclable.com/wp-content/uploads/2014/09/Tableau-comparatifsmoteur.jpg

n°47502265
chin jo
Posté le 25-10-2016 à 11:43:26  profilanswer
 

Si le moteur sort 250 w il sort 250 w.
Votre couple n'est qu'une vision étriquée du problème, on ne peut pas conclure sur cette valeur.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47502301
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2016 à 11:45:44  profilanswer
 


Le couple indiqué, je ne sais pas dans quelle mesure il est fiable, mais par exemple le Steps est bien plus mou que le Impulse à l'essai (même transmission dans mon cas).
Le Yam est réputé super perf et d'ailleurs il cracherait plus que 250w effectivement.
En pratique il est fort probable que la puissance indiquée soit bidonnée oui.

n°47502388
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2016 à 11:51:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Si le moteur sort 250 w il sort 250 w.
Votre couple n'est qu'une vision étriquée du problème, on ne peut pas conclure sur cette valeur.


 
 
C'est pas comme les voitures ? vaut mieux avoir une voiture qui te sort 200 cv à 20Nm (j'exagère) qu'une voiture qui te sort 90cv à 150Nm ?
Si on parle de la différence entre un shimano et un impulse, ca reste 'faible', mais la on parle d'un moteur qui a plus de 2 fois moins de couple que la moyenne...


---------------
Roule Raoul !
n°47503894
chin jo
Posté le 25-10-2016 à 14:02:43  profilanswer
 

C'est comme en physique en fait :o  
Ce qui compte c'est le couple a la roue ou au pédalier ici.
En tenant compte de la démultiplication éventuelle.  
Si le moteur sort moitié moins de couple mais avec un rapport 2/1 avant de s'engrener sur le pedalier ça revient exactement au même...
La puissance étant assimilable au produit couple x nb de tours par minute (aux unités près) si il sort 250 w avec moitié moins de couple c'est qu'il tourne plus vite. Et qu'il y a probablement un réducteur quelque part.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47504041
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2016 à 14:12:38  profilanswer
 

Je vois à peu près.
 
Cela dit, je chercherait pas à obtenir le vélo le moins cher possible, malgré des garanties (souvent bidons, ya plein de clause d'exclusion :o ).


---------------
Roule Raoul !
n°47508807
romanesco
Posté le 25-10-2016 à 20:09:28  profilanswer
 

En effet, mais le site précise aussi que le poids maxi embarqué est de 85kg là ou il me semble que la plupart des autres montent à 130kg maxi.
   
 Y'a probablement un réducteur  en effet.
 
 Mais je me demande surtout pourquoi si peu de vélo ont des garanties étendues, à part  certains modèle bien précis de Sparta/Batavus/Koga, je n'en ai pas d'autres pour le moment.
 
Je pèse 53kg, je dois pas avoir besoin d'un couple phénoménal du coup.
 
http://www.hollandbikes.com/velo-e [...] ular-e.htm
 
 29 Nm pour le premier prix des vélos de chez Holland Bikes avec la garantie 5 ans.
 
  Sparta Mojo modèle 2017  
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=
 
 Couple moteur : 22 Nm  !
 
 J'ai également lu je sais plus ou que beaucoup de couple pénalisait l'autonomie.
 
 Quasi aucun relief autour de chez en plus.
 Enfin bref je vais voir la boutique Holland Bikes du coin dès que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 25-10-2016 à 20:10:33
n°47509103
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-10-2016 à 20:38:46  profilanswer
 

romanesco a écrit :

En effet, mais le site précise aussi que le poids maxi embarqué est de 85kg là ou il me semble que la plupart des autres montent à 130kg maxi.

 

Y'a probablement un réducteur en effet.

 

Mais je me demande surtout pourquoi si peu de vélo ont des garanties étendues, à part certains modèle bien précis de Sparta/Batavus/Koga, je n'en ai pas d'autres pour le moment.

 

Je pèse 53kg, je dois pas avoir besoin d'un couple phénoménal du coup.

 

http://www.hollandbikes.com/velo-e [...] ular-e.htm

 

29 Nm pour le premier prix des vélos de chez Holland Bikes avec la garantie 5 ans.

 

Sparta Mojo modèle 2017
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

 

Couple moteur : 22 Nm !

 

J'ai également lu je sais plus ou que beaucoup de couple pénalisait l'autonomie.

 

Quasi aucun relief autour de chez en plus.
Enfin bref je vais voir la boutique Holland Bikes du coin dès que possible.

 


53kg c'est trop pour un siège bébé. Mais le conducteur du vélo pèse combien ? :o


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Roule Raoul !
n°47514464
raysar
Posté le 26-10-2016 à 11:51:57  profilanswer
 

Vu que tout le monde est bridé à 250W, la triche se fait sur la puissance en pic lors des accélérations et autres périodes courte qui donnent des impressions de puissance bien supérieures.
C'est pour ça que les gens comparent et trouvent certain vélo plus puissants que d'autres.

 

Perso je m'en fou, je fais mes démarrages à 800W de roue avant :o C'est fun et ça dérape un peu si on manque de poids sur l'avant :p


Message édité par raysar le 26-10-2016 à 11:54:32

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47523480
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 27-10-2016 à 00:36:20  profilanswer
 

lorsqu'on bidouille le vélo , quand on roule a 40 ou 45 , ça tire grave sur la batterie ? Quelle autonomie ? J'ai un cannondale moteur bosch batterie 400w 11ah . Ca fait peur quand on voit l'autonomie chuter de 90km à 40km rien qu'en passant du mode "éco" à "tour", puis à 20km si on passe en mode sport ou turbo .


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Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°47523507
Poly
Posté le 27-10-2016 à 00:47:24  profilanswer
 

http://cyclurba.fr/velo-electrique [...] ssance.php

 

Tu peux déduire du besoin en puissance l'impact sur l'autonomie.


Message édité par Poly le 27-10-2016 à 00:48:43
n°47523555
raysar
Posté le 27-10-2016 à 01:00:20  profilanswer
 

hspyck a écrit :

lorsqu'on bidouille le vélo , quand on roule a 40 ou 45 , ça tire grave sur la batterie ? Quelle autonomie ? J'ai un cannondale moteur bosch batterie 400w 11ah . Ca fait peur quand on voit l'autonomie chuter de 90km à 40km rien qu'en passant du mode "éco" à "tour", puis à 20km si on passe en mode sport ou turbo .

 

(Toutes les mesures sont des approximations +-10%)

 

Oui en vélo on a une trainée aérodynamique de merde, on va dire sur un plat parfait sans pédaler on a besoin de 120w pour aller à 25km/h et genre 600w pour aller à 45km/h.
(5 fois plus d'énergie pour 1,8 fois plus vite, 4.6 wh/km contre 13.3 wh/km)

 

Pour comparaison une tesla model S c'est 250 Wh/km à 130km/h et 180 Wh/km pour une conduite mixte ou 90km/h et 150 Wh/km à 40km/h ! http://www.wikitesla.org/wiki/Auto [...] que_.C2.BB
On a un rendement 13 fois meilleur en conso à vitesse égale de 40km/h en vélo qu'en tesla.

 

Tips 1000Wh coute 15centimes au prix EDF (sans compter le cout de l'abonnement), alors oui ça carbure, mais ça coute que dalle :o

 

Petit calcul pour nos 45km/h, en prenant 30% de pertes pour stocker EDF dans les accus, on arrive à un cout de 28centimes pour 100km sans pédaler, et même 9,9 centimes pour 100km à 25km/h sans pédaler :D

 

Pour en revenir à nos moutons, si on a une autonomie de batterie de 50km à 25km/h on en a une de 17km à 45km/h.
C'est toujours sans pédaler et dans le cas parfait du plat sans ralentissements, et donc purement théorique.

 

Donc oui ça divise vraiment l'autonomie.
La position sur le vélo joue beaucoup aussi passé 30km/h.

 

Je prendrait le temps de faire des mesures avec mon vélo et je vous ferez une belle courbe de conso en fonction de la vitesse pour mon exemple réel.
Après il suffit d'enlever 150w pour voir ce que ça donne en pédalant.

 

150w de jambe en gros c'est pour rouler à 30km/h sans assistance.
100w de jambe c'est pour rouler à 25km/h.


Message édité par raysar le 27-10-2016 à 01:45:57

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47525246
thekiller3
Posté le 27-10-2016 à 10:39:14  profilanswer
 

hspyck a écrit :

lorsqu'on bidouille le vélo , quand on roule a 40 ou 45 , ça tire grave sur la batterie ? Quelle autonomie ? J'ai un cannondale moteur bosch batterie 400w 11ah . Ca fait peur quand on voit l'autonomie chuter de 90km à 40km rien qu'en passant du mode "éco" à "tour", puis à 20km si on passe en mode sport ou turbo .


 
 :ouch:  
 
 :sweat:  
 
 
 
quand je pense que sur mon giant, j'ai 100km d'autonomie, en mode turbo  :sol:

n°47527094
FRACTAL
Posté le 27-10-2016 à 13:20:17  profilanswer
 

après ça dépend vachement de l'utilisation que vous avez de votre vélo  
 
ex : en turbo (enfin moi c'est "high" ) si je roule en poussant 90% du temps au dessus de 25km/h et que je m'en sert que pour aller de 0 a 25 quand je m'arrête j'ai une autonomie plus que convenable
 
par contre si on pousse pas et qu'on se met en turbo sur des longues distances sans arrêt, en restant pile au max (23-24km) la oui ça va descendre.

n°47527190
furiouss
Posté le 27-10-2016 à 13:29:14  profilanswer
 

furiouss a écrit :


Moi par contre c'est pas lié au moteur, ça craque aussi moteur éteint il me semble, je vérifie la prochaine fois que je vélotaff :)


 
Testé ce matin, effectivement en rapport 7, l'impression de sauter une dent ou je ne sais quoi de temps en temps. J'essayerai de régler mon truc avec les ptits batons jaunes xD

mood
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Posté le   profilanswer
 

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