Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°51093866
Poly
Posté le 28-09-2017 à 16:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Quand je parlais d'envoyer des gens sans expérience, avec des vélos lourds, dans des endroits inadaptés.
 
C'est exactement ce pourquoi je critique le VTTAE.
 
https://vimeo.com/214379247

Jay Kay a écrit :

Quand je parlais d'envoyer des gens sans expérience, avec des vélos lourds, dans des endroits inadaptés.
 
C'est exactement ce pourquoi je critique les vélos noirs.
 
https://vimeo.com/214379247

Jay Kay a écrit :

Quand je parlais d'envoyer des gens sans expérience, avec des vélos lourds, dans des endroits inadaptés.
 
C'est exactement ce pourquoi je critique les vélos sans gardeboue.
 
https://vimeo.com/214379247

Jay Kay a écrit :

Quand je parlais d'envoyer des gens sans expérience, avec des vélos lourds, dans des endroits inadaptés.
 
C'est exactement ce pourquoi je critique les femmes.
 
https://vimeo.com/214379247


J'ai déjà vu des corrélations fallacieuses, mais là, il n'y a carrément aucun rapport entre l'accident et la présence ou non d'une AE.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 16:53:25  profilanswer
 

n°51094546
Clampin
Posté le 28-09-2017 à 17:38:51  profilanswer
 

C'est bien connu, les gens en VTT sans AE ne tombent jamais et n'ont jamais débuté : Ils sont nés expérimentés...

n°51095925
Raoul Guin​ness
Posté le 28-09-2017 à 20:27:35  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que quelqu'un d'inexpérimenté porte un casque intégral, des genouillère, un camelbak...
La meuf ne doit pas en être à sa 1er sortie quand même.  
 
D'ailleurs, il suffit de regarder les autres vidéos  ;)
 
edit : Jay Kay, tu as fais une grosse boulette quand même. Elle a roulait en Utah en VTT classique. Son Mec avait aussi un VTT classique et puis il a posté ça.
https://vimeo.com/195101205
 
En fait, c'est de la pub pour le VTTAE que tu voulais faire. T'inquiète, on ne le dira à personne.  :D


Message édité par Raoul Guinness le 28-09-2017 à 20:43:41

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51096484
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 21:30:30  profilanswer
 

J'ai pas étudier le passif. Elle donne l'impression d'être gauche et de pas savoir gérer son vélo, c'est tout ce que je constate.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51097135
chin jo
Posté le 28-09-2017 à 22:31:06  profilanswer
 

Je vois pas bien le message, là.
T'aimes pas le VTTAE et tu poses une vidéo de chute pour étayer ton désir d'interdiction de la pratique ?
Ou tu veux tout simplement interdire les chutes ?
 
Bien sur que le VTTAE va permettre à des gens moins physique d'aller plus loin, plus haut, plus dur.
Bien sur, ils seront forcément inexpérimentés sur ces parcours.
Bien sur ils auront entre les jambes des vélos plus lourds et moins adaptés pour le scabreux.
 
Pour autant faire la guerre à toute la pratique... c'est de la connerie. Et ça ne sauvera pas le VTT sec, ça va juste accélérer sa chute.
 

n°51100450
thekiller3
Posté le 29-09-2017 à 11:21:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Message écrit par un automobiliste.


 
...ou pas. :o  j'ai pas de voiture.
 
un ancien scooteriste. et j'avais tout le matos anti-froid, anti-pluie. 50 min de scoot, la nuit, avec zéro degrés et la pluie...ça me soule  :D

n°51108984
Poly
Posté le 30-09-2017 à 02:12:47  profilanswer
 

Un moteur reste un moteur. Quand tu t'actives, ne serait-ce qu'un petit peu, ça change la donne sur la perception de l'environnement.

n°51116502
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2017 à 08:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'y connais rien et je me demandais si on pouvait trouver des vaett (si c'est bien comme ça qu'on dit ?) à moins de 1700€ neuf ? Je cherche un peu à l'arrache, car j'ai aucune notion dans le domaine, et le moins cher que je trouve c'est du haibike à 1700/1800€. Je sais pas si c'est une bonne idée pour quelqu'un qui n'a plus fait de vélo depuis 10 ans de débourser une somme pareille directement (je faisais un peu de descente loisir quand j'étais jeune, la descente des abbesses dans les vosges par exemple). D'ailleurs est-ce c'est recommandé d'utiliser son vae pour de la descente ?
En gros je cherche un vélo pour les trajets quotidiens mais aussi, si possible, un peu d'action.
Merci d'avance et désolé de ma noobitude  [:arn0]  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 01-10-2017 à 08:23:25

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51117193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

je pense qu'il vaut mieux dissocier les fonctions vélo-taf et vélo-sport, les contraintes sont trop différentes.
pour ne pas dépenser d'un coup une grosse somme, une approche prudente suggère d'acheter d'abord un vélo de ville d'occase a tout petit prix, pour voir si une reprise en mode promenade est possible, puis e-vélo-taf puis vélo-sport.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51117296
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je vois pas bien le message, là.
T'aimes pas le VTTAE et tu poses une vidéo de chute pour étayer ton désir d'interdiction de la pratique ?
Ou tu veux tout simplement interdire les chutes ?
 
Bien sur que le VTTAE va permettre à des gens moins physique d'aller plus loin, plus haut, plus dur.
Bien sur, ils seront forcément inexpérimentés sur ces parcours.
Bien sur ils auront entre les jambes des vélos plus lourds et moins adaptés pour le scabreux.
 
Pour autant faire la guerre à toute la pratique... c'est de la connerie. Et ça ne sauvera pas le VTT sec, ça va juste accélérer sa chute.
 


pour moi c'est bcp plus facile de passer dans du délicat avec un tout suspendu, gros débattement etc. qu'avec un semi rigide.
 
Et avec l'AE tu peux monter bcp plus facile avec ces genre de gros bébés, et ensuite si tu descends pas comme un débile c'est quand même plus facile de passer sans poser le pied :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

n°51117355
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2017 à 10:48:51  profilanswer
 

Ok merci. Disons que le problème, ce qui me rebute un peu, c'est que pour les trajets quotidiens j'ai une belle côte de 6km. Dans un sens par de problème mais dans l'autre je vais en chier sévère les premiers jours... Je me suis dit qu'un vae m'aiderait à franchir le pas. Et tant qu'à dépenser dans un vae, autant prendre un que je puisse utiliser un peu partout.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51117470
chin jo
Posté le 01-10-2017 à 11:11:07  profilanswer
 

Une solution sur mon VTT sec, une paire de roues de route. Ça se change en moins de 10 minutes et ça change tout.
Maintenant sur VTTAE en 27.5 ou 29 je ne sais pas si ça se trouve encore cette combine. En 26 pouces tu trouvais des roues disque adaptable sans soucis.

n°51117521
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 11:21:16  answer
 

Les vélos à double power-tube Bosch seraient le pied pour la promenade, largement de quoi tenir toute une journée.
Mais du coup, il faudrait 2 chargeurs ?
 
1450 km sur le Sinus Tria 10 en 7 mois, une chute, des chocs, une crevaison, quelques centaines de kg de fret baladés notamment sous la pluie et la neige. Environ 40 km/charge à cause des grosses pentes.
J'adore ma bête en ville, mais c'est peu confortable dehors.
Les pneus commencent à faire la tronche et l'entretien très régulier de la transmission semble important.

n°51118001
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2017 à 12:52:00  profilanswer
 

la première partie explique la seconde :D
 
la transmission s'use d'autant plus qu'elle est sollicitée, et ce n'est pas linéaire : double puissance = triple usure, et pour un vae c'est bien plus que le double de puissance.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51118140
chin jo
Posté le 01-10-2017 à 13:13:22  profilanswer
 

D'où la retenue que j'ai vis à vis des solutions "vélo sec" montée en VAE.
Sachant que souvent pour tirer le prix on a du VAE déjà cher monté en Déore ou équivalent...

n°51118237
Akeron79
Posté le 01-10-2017 à 13:26:48  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour à tous
J'y connais rien et je me demandais si on pouvait trouver des vaett (si c'est bien comme ça qu'on dit ?) à moins de 1700€ neuf ? Je cherche un peu à l'arrache, car j'ai aucune notion dans le domaine, et le moins cher que je trouve c'est du haibike à 1700/1800€. Je sais pas si c'est une bonne idée pour quelqu'un qui n'a plus fait de vélo depuis 10 ans de débourser une somme pareille directement (je faisais un peu de descente loisir quand j'étais jeune, la descente des abbesses dans les vosges par exemple). D'ailleurs est-ce c'est recommandé d'utiliser son vae pour de la descente ?
En gros je cherche un vélo pour les trajets quotidiens mais aussi, si possible, un peu d'action.
Merci d'avance et désolé de ma noobitude  [:arn0]  
 :hello:


 
 
Salut,
 
 
Finalement moi j'ai pris le PESU Monster 350w qui était sur kickstarter et a présent sur indiegogo.
 
 
ici un test du model 250w https://electricbikereview.com/pesu/monster-250w/
 
et la le lien vers la campagne indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 15979786#/
 
 
le prix est assez abordable et la qualité semble correct même si il y aura peut etre quelques pièces à changer (tige de selle à suspension).
L'usage que tu pourras en faire est de la ville et du chemin. mais pas fait pour du gros bon VTT. Dans cve cas il faudrait partir sur le modele VALADOR mais qui me semble moins intéressant en rapport qualité prix.
 
 
A+


Message édité par Akeron79 le 01-10-2017 à 13:27:16
n°51118417
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2017 à 13:58:12  profilanswer
 

Salut et merci !  
C'est pas très cher en effet. Et même si je comprends pas tout les points importants de ce genre de vélo, le test à l'air plutôt positif non ?
Tu reçois le tiens quand ?  


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51120532
Akeron79
Posté le 01-10-2017 à 18:52:12  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut et merci !  
C'est pas très cher en effet. Et même si je comprends pas tout les points importants de ce genre de vélo, le test à l'air plutôt positif non ?
Tu reçois le tiens quand ?  


 
 
C'est une excellente question !  
 
car sur ce genre de site (kickstarter, indiegogo, etc...) on ne fait que participer à la creation d'un projet ... qui selon les cas sont plus ou moins avancé.
En réalité on a aucune assurance de recevoir quoique ce soit ! Ce n'est pas une commande, c'est une participation financiere à une société contre un produit à bon prix si tout va bien.
en pratique, j'ai participé à une dizaine de projet et pour le moment tout c'est bien passé. Mais il faut garder à l'esprit que ca peut mal se passer, ca s'est déjà produit.  
 
Mais voila ... Kickstarter est devenu une plateforme trés intéressante pour faire du business. et on voit souvent des produit prêt à la production faire littéralement des pré ventes via ce site et son mécanisme.
et pour moi c'est bien ce cas la pour les vélos de PESU.
 
Mon avis sur cette campagne:
je suis plutot confiant, car le vélo existe deja , il est annoncé en livraison pour novembre 2017 (demain quoi), l'entreprise était présente sur les deux derniers salon de cyclisme... il y a une vrai équipe, etc...Ca me semble sérieux et on sent que la société souhaite s'implanter sur le marché. Donc ... mon nez m'a dit que ça allait le faire.. alors j'y suis aller.
 
mais voila mon devoir et de t'informer de tous les aspect du financement participatif, quitte à te faire un poil peur :)

n°51121989
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-10-2017 à 21:23:23  profilanswer
 

Juste en passant, mais un vélo électrique en 350W c'est immatriculation, assurance, et casque cyclo obligatoire. Et pas le droit de prendre les pistes cyclables.

n°51122041
Akeron79
Posté le 01-10-2017 à 21:26:35  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut et merci !  
C'est pas très cher en effet. Et même si je comprends pas tout les points importants de ce genre de vélo, le test à l'air plutôt positif non ?
Tu reçois le tiens quand ?  


 
 
Sinq sinon chez Heibike y'a ca : https://www.haibike.com/fr/FR/bikes [...] -seven-1-0
 

n°51123446
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2017 à 23:07:56  profilanswer
 

Akeron79 a écrit :


 
 
C'est une excellente question !  
 
car sur ce genre de site (kickstarter, indiegogo, etc...) on ne fait que participer à la creation d'un projet ... qui selon les cas sont plus ou moins avancé.
En réalité on a aucune assurance de recevoir quoique ce soit ! Ce n'est pas une commande, c'est une participation financiere à une société contre un produit à bon prix si tout va bien.
en pratique, j'ai participé à une dizaine de projet et pour le moment tout c'est bien passé. Mais il faut garder à l'esprit que ca peut mal se passer, ca s'est déjà produit.  
 
Mais voila ... Kickstarter est devenu une plateforme trés intéressante pour faire du business. et on voit souvent des produit prêt à la production faire littéralement des pré ventes via ce site et son mécanisme.
et pour moi c'est bien ce cas la pour les vélos de PESU.
 
Mon avis sur cette campagne:
je suis plutot confiant, car le vélo existe deja , il est annoncé en livraison pour novembre 2017 (demain quoi), l'entreprise était présente sur les deux derniers salon de cyclisme... il y a une vrai équipe, etc...Ca me semble sérieux et on sent que la société souhaite s'implanter sur le marché. Donc ... mon nez m'a dit que ça allait le faire.. alors j'y suis aller.
 
mais voila mon devoir et de t'informer de tous les aspect du financement participatif, quitte à te faire un poil peur :)


 
Yes j'en ai déjà fait quelques-uns aussi mais la vu les tests le vélo existe déjà bel et bien.
 

ak enemy a écrit :

Juste en passant, mais un vélo électrique en 350W c'est immatriculation, assurance, et casque cyclo obligatoire. Et pas le droit de prendre les pistes cyclables.


 
Jsuis expatrié en Belgique et ici jusque 1000W ni casque ni immatriculation, juste un certificat de conformité :)
De toute façon je pense qu'un 250W suffirait.
 


 
Yes je l'avais vu mais 2000€ quand même... on occase en belgique y'a pas grand chose :/
edit : en fait y'en a UN... et à 5min de chez moi  
https://www.2ememain.be/v%C3%A9los/ [...] 97545.html
 
1700€ config d'origine avec 1100km c'est le prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 01-10-2017 à 23:10:37

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51124701
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 09:27:49  answer
 

hpdp00 a écrit :

la première partie explique la seconde :D
 
la transmission s'use d'autant plus qu'elle est sollicitée, et ce n'est pas linéaire : double puissance = triple usure, et pour un vae c'est bien plus que le double de puissance.


Nettoyage et graissage ( :o ) 2 fois par mois, et je suppose qu'il faudra changer la chaine bientôt.
 

chin jo a écrit :

D'où la retenue que j'ai vis à vis des solutions "vélo sec" montée en VAE.
Sachant que souvent pour tirer le prix on a du VAE déjà cher monté en Déore ou équivalent...


Quelle technologie recommandes-tu alors ?

n°51126256
bestregard​s
Posté le 02-10-2017 à 11:39:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Fin du bonus de -200€ au 31/1/2018.
Réfléchissez vite si vous hésitez !


 
Ça n'aura pas duré longtemps mais ça aura eu son effet (surtout chez décathlon...)
http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] 56968.html

n°51130051
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 16:27:22  answer
 

radioactif a écrit :


7000, 8000€ ?


 
Franchement, ce montant pour pouvoir poster des photos de winner sur insta ou Facebook, prises  à des endroits ou même les meilleurs VTTistes peinent à monter , c'est pas cher payé :o

n°51130148
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 16:35:06  answer
 


Alors un VAE avec drone rechargeable dessus  :D

n°51130456
chin jo
Posté le 02-10-2017 à 16:54:28  profilanswer
 


 
A minima une gamme au dessus dans le classique, et au mieux (mais ça va inéluctablement arriver) une gamme dédiée électrique, adaptée pour tenir le couple en 450W + mec qui appuie dessus.

n°51133995
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 22:02:47  answer
 

chin jo a écrit :

A minima une gamme au dessus dans le classique, et au mieux (mais ça va inéluctablement arriver) une gamme dédiée électrique, adaptée pour tenir le couple en 450W + mec qui appuie dessus.


Aurais-tu un exemple de ce que tu considères valable / voie à suivre dans les gammes actuelles ?
Je ne pige pas le besoin de 450 W.
 

n°51136351
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2017 à 09:47:51  profilanswer
 

[:saint emmanuel:3]

n°51136474
thekiller3
Posté le 03-10-2017 à 09:58:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je pense qu'il vaut mieux dissocier les fonctions vélo-taf et vélo-sport, les contraintes sont trop différentes.
pour ne pas dépenser d'un coup une grosse somme, une approche prudente suggère d'acheter d'abord un vélo de ville d'occase a tout petit prix, pour voir si une reprise en mode promenade est possible, puis e-vélo-taf puis vélo-sport.


 
moi, j'ai un discourt opposé  :D  
 
s'il à les moyens, et s'il veux se faire plaisir, et reprendre le sport en douceur, alors go le VTTAE à 1800€  :jap:  

n°51136745
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-10-2017 à 10:20:25  profilanswer
 

C'est juste reprendre le vélo. Le sport j'en fait déjà. Le but serait que ce ça devienne mon moyen de transport principal.
Du coup le vélo d'occasion que j'ai indiqué plus haut c'est correcte niveau prix  ?

 

Ou sinon ça  ?   :
https://www.bhbikes.com/fr_BE/velos [...] sygo-cross


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51136785
chin jo
Posté le 03-10-2017 à 10:23:59  profilanswer
 


 
Moi je ne pige pas l’intérêt de mettre 12 kilos d'excédent sur un vélo pour "seulement" 250W de mieux.
Comme quoi...

n°51136809
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2017 à 10:26:02  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait seulement 20W/kg soit 3.5 fois ce que sort Froome. Une broutille quoi.

n°51142744
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:45:58  answer
 

chin jo a écrit :

Moi je ne pige pas l’intérêt de mettre 12 kilos d'excédent sur un vélo pour "seulement" 250W de mieux.
Comme quoi...


Ah oui, ça dépend.  
Si j'habitais à Copenhague, je trouverais le VAE overkill. Où je vis, pas moyen de faire 50 m sans mourir ou pire devenir sportif. Et de fait, je laisse sur place en montée des mecs qui ont l'air 100 fois plus fit que moi.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 18:47:05
n°51143368
chin jo
Posté le 03-10-2017 à 20:06:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

C'est vrai que ça fait seulement 20W/kg soit 3.5 fois ce que sort Froome. Une broutille quoi.


 
Drôle de calcul, on frôle la faulty logique (volontaire...) avec l'absence de mise perspective masse bonhomme / vélo.
Comme tu ne changeras pas plus d'avis que moi, je me permets de pointer le coté inutile de poursuivre :)

n°51144391
Foxus666
Posté le 03-10-2017 à 21:45:06  profilanswer
 

ma batterie 36 volts, pour 10 ah, a 42 volt apres la charge, et 35,9 volts quand la dernière des 4eme barre  s'active et clignote de la jauge de batterie !
 
cette plage de voltage vous semble conforme, si on devais transcrire ça en pourcentage d'autonomie ? a 35,9 volts, il reste combien de % dans la batterie en théorie ? 5% ? 25% ?
 
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 03-10-2017 à 21:48:28
n°51145229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 23:23:12  profilanswer
 

42 volts chargés = 10 élément li-ions. courbe de décharge typique :  
http://reho.st/www.thyzoon.fr/Eclairage/Electronique/img/dech_lion.png
 
en 36 volts pour 250 Watts théoriques (mais un 250 peut tirer le double) ça fait 7A donc 0,7C de 10Ah.
à vue de nez il devrait en rester pas mal mais pas forcément bien répartis dans chaque élément.
 
une bonne façon de suivre une batterie est d'acheter un wattmètre pour créer une courbe de puissance, point par point à chaque recharge. le rendement varie peu, la différence est la perte de capacité réelle.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51145922
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-10-2017 à 07:42:46  profilanswer
 
n°51149457
bestregard​s
Posté le 04-10-2017 à 13:52:10  profilanswer
 
n°51149802
bestregard​s
Posté le 04-10-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ma batterie 36 volts, pour 10 ah, a 42 volt apres la charge, et 35,9 volts quand la dernière des 4eme barre  s'active et clignote de la jauge de batterie !
 
cette plage de voltage vous semble conforme, si on devais transcrire ça en pourcentage d'autonomie ? a 35,9 volts, il reste combien de % dans la batterie en théorie ? 5% ? 25% ?
 
merci :jap:


 
 
Les jauges ne sont pas toujours fiables dans la zone de batterie vide, leur comportement varie selon le mode de mesure et la demande de puissance instantanée. Sur le vélo de ma femme qui a une console vraiment basique, quand le dernier des quatre voyants reste allumé, en réalité il lui reste encore presque la moitié de la batterie disponible. Je n'ai jamais mesuré la tension de la batterie dans cet état de charge, mais de mémoire, une batterie de 36V nominaux a une plage de fonctionnement d'environ 10V, la batterie serait considérée vide vers 32V.
 
La 4e barre peut être amenée à clignoter lorsque la tension à vide est à 35,9V parce que sous charge la tension chute plus bas que cela. L'idéal serait de mesurer la tension lorsque le système a donné les premiers signes de coupure (moteur qui s'interrompt en côte et reprend quand c'est plus facile ou en descendant le niveau d'assistance) ou quand le BMS s'est mis en sécurité (plus rien ne s'allume jusqu'à ce que tu débranches puis rebranches la batterie)
 
C'est une jauge sur la batterie elle-même ou sur le display? Quand ta dernière barre clignote, ton moteur commence déjà à "brouter" dans certaines circonstances?


Message édité par bestregards le 04-10-2017 à 14:16:45
n°51150938
Foxus666
Posté le 04-10-2017 à 15:33:24  profilanswer
 

merci hpdp00 de la courbe, mais a quoi correspondent les couleurs ? car sur la courbe marron, c'est anxiogène cette brutal décharge vers les 3,6 volts !
 
bestregards, merci de ton avis. Ca serait intéressant que tu test au multimetre la batterie du VAE de ta femme quand elle atteint la dernière barre, si tu y pense, pour comparer :)
c'est un display basique sur le guidon, celui ci :
http://cyclurba.fr/forum/image/forum506076_L.jpg
 
C'est le VTT leclerc E-mountain a 800 euros hors promos (anciennement nommé e-forest) :
http://cyclurba.fr/forum/506889/e- [...] ussionID=0
 
et non je n'ai pas tester d'aller au bout de cette derniere barre, pas de signes de faiblesse constaté, j'ai pu voir que je fais environs 12 km par barres sois un maximum de 48 km théorique.
 
je vais peu etre acheter un autre display, le KT-LCD3, qui semble ne plus couper net a 25 mais en douceur jusqu'a 27 km/h, affiche les watts en temps reel, temperature moteur, etc, pour 30 euros, peu etre que sa gestion des 4 barre est optimiser aussi.
https://ozo-electric.com/pdf/notice [...] 20LCD3.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 04-10-2017 à 15:34:11
n°51151456
chin jo
Posté le 04-10-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

Les courbes de décharges sont données sous différentes intensités, exprimées en fraction de la capacité nominale de la batterie "C".
Mais tout ca n'est pas forcément super explicite ni bien labellisé. Tu peux juste voir qu'un système basique surveillant juste la tension de là cellule va se faire piéger selon l'intensité du courant de decharge considéré. D'autant plus que la courbe est très plate dans la zone mediane...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR