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Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
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Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 24-07-2017 à 10:45:48 |
chin jo | En portable ou en fixe ?
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dpnose | Il m'a parlé de 6bars le mec de la boutique. --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Hansaplast Hello. | 6 bars ca commence à faire, déja faut que les pneus l'acceptent.
Message édité par Hansaplast le 24-07-2017 à 11:56:08 |
SunnyD forceur vélocipédique | Sinon, pour les crevaisons en vae, vous pouvez vous orienter vers des chambres à air linéaires, genre les lineatube. C'est super pratique, car il n'y a pas besoin de démonter la roue. --------------- Roule Raoul ! |
Hansaplast Hello. | Merci pour l'info.
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mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
hpdp00 bleus, c'est fou |
et, avec un pneu mal gonflé... tu risques de pincer la chambre à air même si on te l'offre en garantie un pneu à plat reste désagréable. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 24-07-2017 à 17:15:59 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2017 à 19:08:25
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SunnyD forceur vélocipédique |
J'ai toujours mon couteau fétiche sur moi : 2 lames et un tire bouchon. Le nécessaire de survie quoi... --------------- Roule Raoul ! |
bestregards |
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Hansaplast Hello. |
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hpdp00 bleus, c'est fou |
les 15 dernières pages consistent presque exclusivement en pleurnicheries "pas assez puissant légalement, pas assez d'autonomie", plus deux compte rendu d'essais.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Première fois que je vois ce débat à la TV : "Hausse du nombre de morts à vélo : A qui la faute ?" EDIT : Message cité 2 fois Message édité par JeffBlagnac le 25-07-2017 à 10:44:19 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les jambes qui progressent pendant ces 8 semaines d'arrêt ?
c'est un vrai problème, dû je pense à la multiplication des pistes cyclables, qui ne sont pas vraiment dangereuses par elle-mêmes sauf à certains croisements mais plutôt quand on les quitte.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
chin jo | Vélo, première cause d'accidents de travails a mon boulot et reccord de jours perdus.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 25-07-2017 à 20:29:43 |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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chin jo | Zéro mec fauché.
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GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les accidents mortels ce sont souvent des chutes sous les roues de bus ou poids lourds, à cause de leurs angles morts. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
elbarto |
il suffit de fournir aux employés une formation pour apprendre à utiliser un vélo de manière sécurisée, certaines associations de cyclistes préconisent des heures de formation au vélo aux écoliers, afin de leur donner dès le plus jeune age de bonnes pratiques et de bons réflexes : - comment bien se positionner sur la chaussée - bien observer en tournant bien la tête et son corps, et communiquer avec son environnement ( pour tourner à droite, à gauche ) - anticiper les incivilités des automobilistes - savoir détecter les zones de dangers : chaussée glissante, feuilles mortes humides, nid de poule, morceaux de verre, petits cailloux tranchants, intersections genre la piste cyclable qui croise un carrefour débouchant sur un rond-point, les véhicules sont souvent surpris de voir débouler des vélos ( alors qu'il s'attendent à voir des piétons ) et ne leur donnent pas la priorité ( risque de collision important si le regard du conducteur ne balaie pas assez large, il ne verra pas le vélo arriver ) - bien faire comprendre qu'un vélo est peu visible dans la circulation, même si on porte 50000 éclairages et un gilet jaune fluo, c'est le même problème que les motards, et comme un vélo ne fait pas de bruit il est encore plus invisible Message édité par elbarto le 27-07-2017 à 02:42:50 |
The_warrior in soviet ... |
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dafunky | Première expérience avec un vae, et première grosse sortie VTT depuis 15 ans. Essai d'un FOCUS Jarifa, à priori un 27,5" avec batterie 36V 17Ah. Je l'ai loué pour 25 balles dans les Alpes, au pied d'une station de ski. Petite grimpette à 1700m, avec de la bonne pente souvent en gravier, bonnes sensations et excellente expérience. Reste à voir si je peux en trouver deux de ce genre pour moins de 3000 balles, histoire de sortir avec madame occasionnellement sur des pistes pas trop techniques. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-08-2017 à 18:10:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
elbarto |
il me semblait que le VAE était plutôt destiné au "vélotaf", le VAE comme moyen de transport urbain, pour éviter d'arriver en sueur au bureau, ça fait bizarre d'en voir sur des vélos conçus pour un usage VTT, pour un tel usage sportif il vaut mieux utiliser ses muscles et miser sur la légèreté du vélo, si on le motorise on perd le charme de la pratique du VTT, ça devient trop facile Message cité 3 fois Message édité par elbarto le 07-08-2017 à 19:11:34 |
Barbatruc85 |
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radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
elbarto | avant la hype sur le VAE les VTTistes "classiques" ne se plaignaient pas ça rajoute quand même du poids au vélo, pour un usage occasionnel type loisir c'est un peu "over-kill", les enjeux sont pas les mêmes dans le cadre d'un usage VTT par rapport à celui du vélotaff, au vélotaff on veut arriver à l'heure et transpirer le moins possible, une assistance électrique est alors la bienvenue , quitte à casser sa tirelire, l'investissement sera vite rentabilisé usage VTT/nature : ça va peut-être servir qu'une fois par mois, pas vraiment d'impératif horaire pour grimper une cote, on est là pour se défoncer/s'amuser, et si on sort en groupe il n'est pas sûr que les camarades aient aussi un VAE, mais bon pourquoi pas si ça peut créer un nouveau débouché pour le VAE, outre celui du vélotaff, mais j'ai des doutes Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 07-08-2017 à 20:07:26 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Poly | Les humains sont les larves, ils apprécient "faire du sport" sans faire d'effort.
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Hermes le Messager Breton Quiétiste |
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hpdp00 bleus, c'est fou | le e-vtt aplati les côtes, du coup a effort égal on peut monter plus haut ou plus raide... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
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