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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50431091
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-07-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html
 
Ça fait le job c'est très pratique et ça évite de rentrer à pince en cas de grosse creuvaison !


 
Les 2 fois où j'ai essayé une telle bombe, à part foutre de la mousse partout sur la jante et la valve, ça n'a rien donné. J'étais toujours à plat.
Je dois pas savoir m'y prendre.


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Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 24-07-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

n°50431132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:48:18  profilanswer
 

C'est possible, perso ça m'a bien sauvé :D
Faut vraiment bien serrer le petit truc que tu visses.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431625
dpnose
Posté le 24-07-2017 à 11:26:21  profilanswer
 

Le premier prix en pompe à vélo chez decathlon, c'est ok?


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50431761
chin jo
Posté le 24-07-2017 à 11:35:22  profilanswer
 

En portable ou en fixe ?
Parceque les vae electron-vores ça se gonfle souvent assez fort. Donc la petite télescopique de route bof vu le volume des pneus.

n°50431896
dpnose
Posté le 24-07-2017 à 11:47:40  profilanswer
 

Il m'a parlé de 6bars le mec de la boutique.


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50432016
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 11:55:45  profilanswer
 

6 bars ca commence à faire, déja faut que les pneus l'acceptent.
 
Une pompe verticale a mano de qualité ce serait un bon achat  :o


Message édité par Hansaplast le 24-07-2017 à 11:56:08
n°50432457
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2017 à 12:47:13  profilanswer
 

Sinon, pour les crevaisons en vae, vous pouvez vous orienter vers des chambres à air linéaires, genre les lineatube. C'est super pratique, car il n'y a pas besoin de démonter la roue.
J'en ai acheté à mon boulot pour mes vae en location, c'est vraiment beaucoup plus rapide à changer qu'une chambre classique.  En plus avec une béquille centrale c'est vraiment agréable à faire.


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Roule Raoul !
n°50432471
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 12:48:38  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Là j'ai monté des ptrotek max, les chambre à air carrés   [:ocube]

n°50434972
mrblonde03
Posté le 24-07-2017 à 16:05:59  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Les 2 fois où j'ai essayé une telle bombe, à part foutre de la mousse partout sur la jante et la valve, ça n'a rien donné. J'étais toujours à plat.
Je dois pas savoir m'y prendre.


 
La seule fois ou je m'en suis servi ça m'a permis de rentrer à la maison, par contre effectivement faut la vider dans la chambre à air et pas sur la jante :o


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n°50435835
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-07-2017 à 17:15:59  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Faut que je pense à investir dans une pompe à vélo aussi, j'étais sous gonflé du coup je perdais de l'autonomie :/

et, avec un pneu mal gonflé... tu risques de pincer la chambre à air :D même si on te l'offre en garantie un pneu à plat reste désagréable.


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du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 24-07-2017 à 17:15:59  profilanswer
 

n°50436873
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-07-2017 à 19:01:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Sinon, pour les crevaisons en vae, vous pouvez vous orienter vers des chambres à air linéaires, genre les lineatube. C'est super pratique, car il n'y a pas besoin de démonter la roue.  
J'en ai acheté à mon boulot pour mes vae en location, c'est vraiment beaucoup plus rapide à changer qu'une chambre classique.  En plus avec une béquille centrale c'est vraiment agréable à faire.


Je ne connaissais pas, sympa l'idée. Par contre, faut en équiper d'avance sinon il faut tout de même démonter pour enlever l'ancienne ronde ou alors avoir un Opinel sur soi pour la couper :D


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°50436926
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 19:08:25  answer
 

chin jo a écrit :

Tu aurais un lien pour la petite bombe de mousse qui va bien ?
Parceque je le sens mal pour la détentrice du vae que j'ai acheté si soucis.
Sinon en plat descente ou montée courte je la tiens easy en route, normal.
Mais j'avoue être monté à 186 au cardio dans une longue cote... ou j'ai fini derrière une femme de 65 ans :o
Mea coule pas : en 250w ça fait le boulot.  


Je sais point si tu avais vu : Scott fait des cadres VTT avec 350W en 25 ou 45km/h vers 3000-3500 fr. et parait-il moyen de taper plus bas en fin de saison. Un ami en a un à 45, ça envoie même pour grimper depuis la basse-ville de Fribourg. Lui n'est certes pas bien gros  :o

n°50437019
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2017 à 19:20:48  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Je ne connaissais pas, sympa l'idée. Par contre, faut en équiper d'avance sinon il faut tout de même démonter pour enlever l'ancienne ronde ou alors avoir un Opinel sur soi pour la couper :D

 

J'ai toujours mon couteau fétiche sur moi : 2 lames et un tire bouchon. Le nécessaire de survie quoi... :o


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Roule Raoul !
n°50437192
elbarto
Posté le 24-07-2017 à 19:44:10  profilanswer
 

à partir de quel trajet quotidien en kilomètres le VAE devient le meilleur choix par rapport au vélo classique ?
 
perso je dirais entre 8 et 10 km, c'est à partir de cette distance que je commence à transpirer/fatiguer, et qu'une assistance électrique serait la bienvenue,
 
pour des distances plus faibles type 5 km, 2 km le VAE est moins intéressant
 
 

n°50437915
bestregard​s
Posté le 24-07-2017 à 21:14:16  profilanswer
 

elbarto a écrit :

à partir de quel trajet quotidien en kilomètres le VAE devient le meilleur choix par rapport au vélo classique ?
 
perso je dirais entre 8 et 10 km, c'est à partir de cette distance que je commence à transpirer/fatiguer, et qu'une assistance électrique serait la bienvenue,
 
pour des distances plus faibles type 5 km, 2 km le VAE est moins intéressant
 
 


 
Si c'est une question de transpiration (pour arriver au boulot, par exemple, pour un usage quotidien), je dirais que la fourchette de distance "idéale" sera fonction du dénivelé positif du voyage aller, et du climat où l'on vit. En zone continentale ou l'on peut avoir des journées très "lourdes" (chaleur + humidité) et en zone à relief, ça vaut la peine dès le 2e km.  

n°50438387
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 21:41:19  profilanswer
 

elbarto a écrit :

à partir de quel trajet quotidien en kilomètres le VAE devient le meilleur choix par rapport au vélo classique ?
 
perso je dirais entre 8 et 10 km, c'est à partir de cette distance que je commence à transpirer/fatiguer, et qu'une assistance électrique serait la bienvenue,
 
pour des distances plus faibles type 5 km, 2 km le VAE est moins intéressant
 
 


C'est surtout une question de transpiration, de fatigue et de temps que tu souhaite mettre.
Sur un classique il est tout a fait possible de faire n'importe quel trajet sans transpirer... mais à quelle vitesse ?!
 
Après, en usage "normal", oui 8 10 me semble être la distance charnière. Cela dépens du nombre de côtes à lisser par le VAE, mais en gros c'est ça.

n°50440175
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2017 à 01:12:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Exact, rencontrons.
VAE n'est pas Twizzy.
Les usages sont différents "et loin d’être n’importe quoi", des utilisateurs doivent y trouver leur compte.

les 15 dernières pages consistent presque exclusivement en pleurnicheries "pas assez puissant légalement, pas assez d'autonomie", plus deux compte rendu d'essais.


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du vide, j'en ai plein !
n°50441335
dpnose
Posté le 25-07-2017 à 10:02:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et, avec un pneu mal gonflé... tu risques de pincer la chambre à air :D même si on te l'offre en garantie un pneu à plat reste désagréable.


 
C'est sur.
Premier trajet depuis 8 semaines (opération du poignet il y a 8 semaines donc impossible de m'en servir), quel pied quand même.
J'ai d'ailleurs mis 3 minutes de moins que d'habitude.
Je sais pas si c'est le faite que le vélo soit bien gonflé, ou mes jambes qui progressent :o


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n°50441784
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-07-2017 à 10:39:33  profilanswer
 

Première fois que je vois ce débat à la TV : "Hausse du nombre de morts à vélo : A qui la faute ?"
En ce moment en direct sur "Numéro 23"

 

EDIT :
Ah ben, fausse joie, c'était justeun mini-débat parmi d'autres dans une émission
Et le journaliste qui mène le débat, il comprend rien et prend les témoignages en dérision, je me disais aussi, une émission intéressante sur cette chaîne, c'était du jamais vu :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-07-2017 à 10:44:19

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°50441861
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-07-2017 à 10:44:34  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Première fois que je vois ce débat à la TV : "Hausse du nombre de morts à vélo : A qui la faute ?"
En ce moment en direct sur "Numéro 23"
 
EDIT : Ah ben, fausse joie, c'était justeun mini-débat parmi d'autres dans une émission


 
 
 
Peut être qu'il y a 5 fois plus de vélos sur les routes qu'il y a 5 ans, je sais pas, je dis ça comme ça, c'est peut être éventuellement une raison :o


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Roule Raoul !
n°50442876
chin jo
Posté le 25-07-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Honnêtement j'ai failli deux fois grimper des vélos sur le capot, toujours en alsace, toujours la même configuration vélo fautif.
Rue étroite qui sort à l'équerre, un stop, tu arrives toujours doucement car pas du visu (et stop logique et obligatoire).
Les deux fois un vélo qui arrive pleine balle en face, va pour prendre la rue d'où j'arrive sans m'avoir entendu ou vu (car arrive au ralenti je pense, pas de bruit)... et panique.
Car pas de possibilité de reprendre la trajectoire, ça croise difficilement, et freiner impossible. Le premier est passé, le deuxième a frôlé le mur d’extrême justesse et s'en est allé en zigzaguant.
Le vélo, en tant qu'automobiliste, c'est du stress aussi. Les gars roulent souvent mal, tu fais gaffe à eux autant que possible, et si ça touche tu es fautif :o  

n°50445485
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-07-2017 à 15:30:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Honnêtement j'ai failli deux fois grimper des vélos sur le capot, toujours en alsace, toujours la même configuration vélo fautif.
Rue étroite qui sort à l'équerre, un stop, tu arrives toujours doucement car pas du visu (et stop logique et obligatoire).
Les deux fois un vélo qui arrive pleine balle en face, va pour prendre la rue d'où j'arrive sans m'avoir entendu ou vu (car arrive au ralenti je pense, pas de bruit)... et panique.
Car pas de possibilité de reprendre la trajectoire, ça croise difficilement, et freiner impossible. Le premier est passé, le deuxième a frôlé le mur d’extrême justesse et s'en est allé en zigzaguant.
Le vélo, en tant qu'automobiliste, c'est du stress aussi. Les gars roulent souvent mal, tu fais gaffe à eux autant que possible, et si ça touche tu es fautif :o  


 
Après 26.000 km en VAE depuis 2007, j'ai eu aucun soucis. Une ou deux frayeurs à un carrefour où les bagnoles cèdent pas le passage alors qu'elles devraient. Un casse-gueule sur le verglas à 60m de chez moi. [:zigg]


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Ceci n'est pas une démocratie
n°50447159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2017 à 17:52:53  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Premier trajet depuis 8 semaines (opération du poignet il y a 8 semaines donc impossible de m'en servir), quel pied quand même.
J'ai d'ailleurs mis 3 minutes de moins que d'habitude.
Je sais pas si c'est le faite que le vélo soit bien gonflé, ou mes jambes qui progressent :o

les jambes qui progressent pendant ces 8 semaines d'arrêt ? :D
 

JeffBlagnac a écrit :

"Hausse du nombre de morts à vélo : A qui la faute ?"

c'est un vrai problème, dû je pense à la multiplication des pistes cyclables, qui ne sont pas vraiment dangereuses par elle-mêmes sauf à certains croisements mais plutôt quand on les quitte.
et les morts sont la pointe de l'iceberg, il y a beaucoup plus de blessés.


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du vide, j'en ai plein !
n°50448366
chin jo
Posté le 25-07-2017 à 20:28:49  profilanswer
 

Vélo, première cause d'accidents de travails a mon boulot et reccord de jours perdus.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 25-07-2017 à 20:29:43
n°50451195
dpnose
Posté le 26-07-2017 à 09:38:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les jambes qui progressent pendant ces 8 semaines d'arrêt ? :D


 
J'ai repris la CAP avant le vélo de manière soutenue :D


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50451362
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-07-2017 à 09:56:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vélo, première cause d'accidents de travails a mon boulot et reccord de jours perdus.


 
Le vélo ou les mecs qui fauchent les vélos ?

n°50453425
chin jo
Posté le 26-07-2017 à 12:35:48  profilanswer
 

Zéro mec fauché.
Par contre des chutes pas mal et souvent sans tiers exterieurs.

n°50455541
GnomoVTT
Posté le 26-07-2017 à 15:46:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Zéro mec fauché.
Par contre des chutes pas mal et souvent sans tiers exterieurs.


Faut que l'employeur fournisse des petites roues :/


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Mon 500px & flick R

n°50457285
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2017 à 17:59:00  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Le vélo ou les mecs qui fauchent les vélos ?

les accidents mortels ce sont souvent des chutes sous les roues de bus ou poids lourds, à cause de leurs angles morts.


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du vide, j'en ai plein !
n°50460453
elbarto
Posté le 27-07-2017 à 02:38:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vélo, première cause d'accidents de travails a mon boulot et reccord de jours perdus.

 

il suffit de fournir aux employés une formation pour apprendre à utiliser un vélo de manière sécurisée,

 

certaines associations de cyclistes préconisent des heures de formation au vélo aux écoliers, afin de leur donner dès le plus jeune age de bonnes pratiques et de bons réflexes :

 

- comment bien se positionner sur la chaussée

 

- bien observer en tournant bien la tête et son corps, et communiquer avec son environnement ( pour tourner à droite, à gauche )

 

- anticiper les incivilités des automobilistes

 

- savoir détecter les zones de dangers : chaussée glissante, feuilles mortes humides, nid de poule, morceaux de verre, petits cailloux tranchants, intersections genre la piste cyclable qui croise un carrefour débouchant sur un rond-point, les véhicules sont souvent surpris de voir débouler des vélos ( alors qu'il s'attendent à voir des piétons ) et ne leur donnent pas la priorité ( risque de collision important si le regard du conducteur ne balaie pas assez large, il ne verra pas le vélo arriver )

 

- bien faire comprendre qu'un vélo est peu visible dans la circulation, même si on porte 50000 éclairages et un gilet jaune fluo, c'est le même problème que les motards, et comme un vélo ne fait pas de bruit il est encore plus invisible


Message édité par elbarto le 27-07-2017 à 02:42:50
n°50460922
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2017 à 08:41:24  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Zéro mec fauché.
Par contre des chutes pas mal et souvent sans tiers exterieurs.


 
C'est des tire-au-flanc donc.

n°50565572
dafunky
Posté le 07-08-2017 à 18:04:38  profilanswer
 

Première expérience avec un vae, et première grosse sortie VTT depuis 15 ans.

 

Essai d'un FOCUS Jarifa, à priori un 27,5" avec batterie 36V 17Ah.

 

Je l'ai loué pour 25 balles dans les Alpes, au pied d'une station de ski. Petite grimpette à 1700m, avec de la bonne pente souvent en gravier, bonnes sensations et excellente expérience.
Au retour le frein arrière sentait fort, pourtant je n'y ai pas trop touché. Il devait être fatigué (plaquettes).

 

Reste à voir si je peux en trouver deux de ce genre pour moins de 3000 balles, histoire de sortir avec madame occasionnellement sur des pistes pas trop techniques.

 

http://reho.st/preview/self/8ca30919fa07a09f7f87f6495b5824cc795deee3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-08-2017 à 18:10:26

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n°50566023
elbarto
Posté le 07-08-2017 à 19:09:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Première expérience avec un vae, et première grosse sortie VTT depuis 15 ans.

 

Essai d'un FOCUS Jarifa, à priori un 27,5" avec batterie 36V 17Ah.

 

il me semblait que le VAE était plutôt destiné au "vélotaf",  le VAE comme moyen de transport urbain, pour éviter d'arriver en sueur au bureau,

 

ça fait bizarre d'en voir sur des vélos conçus pour un usage VTT, pour un tel usage sportif il vaut mieux utiliser ses muscles et miser sur la légèreté du vélo, si on le motorise on perd le charme de la pratique du VTT, ça devient trop facile

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 07-08-2017 à 19:11:34
n°50566286
Barbatruc8​5
Posté le 07-08-2017 à 19:38:14  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°50566379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
il me semblait que le VAE était plutôt destiné au "vélotaf",  le VAE comme moyen de transport urbain, pour éviter d'arriver en sueur au bureau,
 
ça fait bizarre d'en voir sur des vélos conçus pour un usage VTT, pour un tel usage sportif il vaut mieux utiliser ses muscles et miser sur la légèreté du vélo, si on le motorise on perd le charme de la pratique du VTT, ça devient trop facile


Si ton kif c'est la descente c'est optimiser ton kif.
Tu dirais la même chose au ski, tu montes tout à peaux de phoque ? :o


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n°50566572
elbarto
Posté le 07-08-2017 à 20:05:13  profilanswer
 

avant la hype sur le VAE les VTTistes "classiques" ne se plaignaient pas :o

 

ça rajoute quand même du poids au vélo, pour un usage occasionnel type loisir c'est un peu "over-kill", les enjeux sont pas les mêmes dans le cadre d'un usage VTT par rapport à celui du vélotaff,

 

au vélotaff on veut arriver à l'heure et transpirer le moins possible, une assistance électrique est alors la bienvenue , quitte à casser sa tirelire, l'investissement sera vite rentabilisé

 

usage VTT/nature : ça va peut-être servir qu'une fois par mois, pas vraiment d'impératif horaire pour grimper une cote, on est là pour se défoncer/s'amuser, et si on sort en groupe il n'est pas sûr que les camarades aient aussi un VAE,

 

mais bon pourquoi pas si ça peut créer un nouveau débouché pour le VAE, outre celui du vélotaff, mais j'ai des doutes

 

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 07-08-2017 à 20:07:26
n°50566591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2017 à 20:06:47  profilanswer
 

elbarto a écrit :

avant la hype sur le VAE les VTTistes "classiques" ne se plaignaient pas :o
 
ça rajoute quand même du poids au vélo, pour un usage occasionnel type loisir c'est un peu "over-kill", les enjeux sont pas les mêmes dans le cadre d'un usage VTT par rapport à celui du vélotaff,  
 
au vélotaff on veut arriver à l'heure et transpirer le moins possible, une assistance électrique est alors la bienvenue , quitte à casser sa tirelire, l'investissement sera vite rentabilisé
 
usage VTT/nature : pas vraiment d'impératif horaire, on est là pour se défoncer/s'amuser, et si on sort en groupe il n'est pas sûr que tes camarades aient aussi un VAE,
 
mais bon pourquoi pas si ça peut créer un nouveau débouché pour le VAE, outre celui du vélotaff, mais j'ai des doutes
 


T'as pas répondu à ma dernière question :D
 
Avant le moteur à explosion les gens ne se plaignaient pas trop des chevaux non plus :o


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n°50566673
elbarto
Posté le 07-08-2017 à 20:14:45  profilanswer
 

il faut déjà prouver qu'il existe un besoin d'un VTT motorisé dans le cas d'un usage loisir/verdure :D
 
pour un usage vélotaff le VAE a été un progrès ( reste le prix à faire baisser, ainsi que le poids de l'ensemble ) lorsque le trajet est long et comporte des pentes à grimper,
 
pour un usage sport/VTT/week-end en pleine verdure j'ai des doutes sur la pertinence du truc, la motorisation fait perdre du charme à la pratique du VTT

n°50567764
Poly
Posté le 07-08-2017 à 21:30:09  profilanswer
 

Les humains sont les larves, ils apprécient "faire du sport" sans faire d'effort.
8 % des VAE vendus sont des VTTAE. http://ufolep.org/modules/kameleon [...] _Cycle.pdf

n°50568093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2017 à 21:44:06  profilanswer
 

elbarto a écrit :

avant la hype sur le VAE les VTTistes "classiques" ne se plaignaient pas :o


 
Et ben, l'exemple du ski qui t'a été donné reste parfaitement valide. Avant les remonte-pentes pour le ski, les gens ne s'en plaignaient pas non plus. Les gens veulent du fun avant tout et le fun, c'est pas forcément de se crever à monter des pentes ignobles, en tous cas, ce n'est certainement pas le fun pour tout le monde. Le VTT électrique, c'est comme du motocross light finalement, sauf que c'est pas polluant et puis tu pédale quand même et c'est certainement assez physique quand même au bout du compte.

n°50570213
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-08-2017 à 00:04:29  profilanswer
 

le e-vtt aplati les côtes, du coup a effort égal on peut monter plus haut ou plus raide...


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du vide, j'en ai plein !
mood
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