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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50250911
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-07-2017 à 17:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo aujourd'hui moi content.
Moi avoir fait 2000km avec mon vae en 1 an  :sol:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
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Posté le 04-07-2017 à 17:16:01  profilanswer
 

n°50268093
bestaflex
Posté le 06-07-2017 à 11:27:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

je suis tombé sur des vendeurs français de batterie générique à prix pas trop mal !
http://www.all-batteries.fr/batter [...] rique.html
 
Pour les acheteru de VAE d'occasion.


 
même simplement pour un velo hors garantie ou s'en prendre une seconde. Sur mon Haibike c'est 5 à 600 € la 400w/h là on serait à 400env.

n°50269452
mrblonde03
Posté le 06-07-2017 à 13:34:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

je suis tombé sur des vendeurs français de batterie générique à prix pas trop mal !
http://www.all-batteries.fr/batter [...] rique.html
 
Pour les acheteru de VAE d'occasion.


 
ça reste encore bien plus cher qu'en achetant directement en Chine + frais de douane [:obsydiankenobi:3]


Message édité par mrblonde03 le 06-07-2017 à 13:34:58

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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°50269642
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2017 à 13:48:06  profilanswer
 

Probablement, mais bon, le marché grossi suffisamment pour qu'on trouve sans fouiller tout le net ce genre d'offre en France.
Ca redonne un certains avantage au marché de l'occasion.
 

n°50274045
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-07-2017 à 20:12:56  profilanswer
 

Hmmm la Panasonic 20,4 ah à 400 euros ça devient vraiment intéressant. Pour un gitane classique ça donne une autonomie de plus de 150 km.

 

A voir si la batterie est compatible avec  le chargeur d'origine (c'est pas toujours le cas)


Message édité par SunnyD le 06-07-2017 à 20:13:40

---------------
Roule Raoul !
n°50274209
chin jo
Posté le 06-07-2017 à 20:33:00  profilanswer
 

Étrange, ça.
Si la tension/nombre de cellules/chimie reste identique, la capacité ne joue pas ou presque sur le chargeur.
Seule la pente de détection de fin de charge peut être perturbée à priori, la "charge" étant "plus lente" si la capacité augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-07-2017 à 20:33:13
n°50274647
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-07-2017 à 21:29:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Étrange, ça.
Si la tension/nombre de cellules/chimie reste identique, la capacité ne joue pas ou presque sur le chargeur.
Seule la pente de détection de fin de charge peut être perturbée à priori, la "charge" étant "plus lente" si la capacité augmente.

 

Je suis pas spécialisé la dedans, mais j'ai déjà vu sur des sites que le chargeur de base n'est pas compatible avec des très grosses capacités. Le pourquoi du comment j'en sais rien.
Panasonic a une gestion assez chelou de la batterie (mode hibernation / reset sur chargeur etc etc), je n'ai jamais vu ça chez d'autres marques.


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Roule Raoul !
n°50276519
solune
Posté le 07-07-2017 à 08:54:02  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai toujours pas fait de photo, mais voici un petit retour sur l'utilisation du BBS02 500W sur mon cyclocross après quasi 200 km.  
 
Les objectifs :  
- ne pas trop forcer dans les côtes pour ne pas réveiller le mal qui sommeille dans l'dos
- faire le trajet taff sans avoir besoin de prendre de douche au bout (gros gain de temps)
- faire quand même du sport, sinon j'ai ma moto si je veux que ça avance tout seul
 
Résultat :  
Globalement super content, j'ai validé tous les points attendus. En plus de ne plus avoir besoin de douche à l'arrivée, je gagne environ 5mn sur le trajet pour passer sous la demi-heure. Mais ce que je trouve top c'est que coté sport, c'est vraiment à la carte. On peut rouler aussi bien à la cool en se laissant un peu porter par le moteur, que tracer quand on en a envie.
 
Seul défaut, mais là ça vient de moi, c'est que j'ai plus envie d’emmancher le matin à la fraîche alors qu'il faudrait que je m'excite pas trop (pas de douche), et le soir après trajet du matin plus boulot toute la journée j'aurai tendance à rouler cool alors que c'est là que je peux forcer. Mais bon je vais m'y faire.
 
Coté batterie, le système de barres n'est pas top, globalement tant que ça tire pas trop sur le moteur il a tendance à m'afficher full barres, et dès que ça monte et que le moteur est fortement sollicité quasi toutes les barres disparaissent... pour revenir après la côte. Du coup je ne me rends pas compte de l'autonomie dont je dispose, et par sécurité je recharge après 3 jours de vélotaff (soit 63 km), mais je pense que je peux faire largement plus.

n°50284199
taz26
Posté le 07-07-2017 à 19:58:33  profilanswer
 

solune a écrit :

Hello,

 

Bon j'ai toujours pas fait de photo, mais voici un petit retour sur l'utilisation du BBS02  ...

 

C'est tentant.

 

Je me demandais suite au message sur les batteries: si je prends un Bosch ou Panasonic d'occasion, avec la batterie en fin de potentiel, est ce qu'il y a moyen de mettre une batterie générique ? En adaptant simplement la connectique. Ou est ce que c'est impossible car tout "sécurisé" par le contrôleur ?

n°50284912
Poly
Posté le 07-07-2017 à 21:31:41  profilanswer
 

Tu peux garder la batterie récupérée en ne changeant que les accus/cellules.

 

https://electricbikereview.com/fr/g [...] e-battery/


Message édité par Poly le 07-07-2017 à 21:33:58
mood
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Posté le 07-07-2017 à 21:31:41  profilanswer
 

n°50286440
jcop
yeah !
Posté le 08-07-2017 à 02:45:48  profilanswer
 

Pour info j'ai réalisé une vidéo de mon dernier vélo électrique :)
Beaucoup d'originalités (je montre un peu l'installation solaire pour recharger les batteries) et des pointes (sans pédaler) à plus de 50km/h.
Si quelqu'un est intéressé et qu'un modo n'y voie pas d'objections, je met le lien ici !

n°50286796
mrblonde03
Posté le 08-07-2017 à 09:18:41  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pour info j'ai réalisé une vidéo de mon dernier vélo électrique :)
Beaucoup d'originalités (je montre un peu l'installation solaire pour recharger les batteries) et des pointes (sans pédaler) à plus de 50km/h.
Si quelqu'un est intéressé et qu'un modo n'y voie pas d'objections, je met le lien ici !


 
ah oui !! ca sera plus instructif que les 250W à 2990 euros [:- mr white -]


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°50299286
jcop
yeah !
Posté le 10-07-2017 à 00:07:46  profilanswer
 
n°50312010
jcop
yeah !
Posté le 10-07-2017 à 23:00:47  profilanswer
 

Pour ceux qui ont visionné la vidéo, qu'en pensez-vous ?

n°50312291
rel04d
Posté le 10-07-2017 à 23:24:16  profilanswer
 

Bon ça y est après 2 ans de réflexion j'ai enfin franchi le pas !

 

J'ai jeté mon dévolu sur un Giant explore e+1 STA 2017... un bon rapport qualité prix pour un moteur pédalier et un batterie dans le cadre. Les freins à disque, la fourche vérouillable et le monoplateau sont nickels ! Me demandez pas les infos techniques. ça monte à 26,5 ~ 27 km/h avec l'assistance, point. Le mode sport est top pour démarrer aux feux rouges sans forcer ! Et puis son look  :pt1cable:  (mais ça reste subjectif).

 

Le groupe est pas foufou, c'est de l'acera, freins tekro et éclairage intégré Trelock. J'aime bien l'allumage au guidon ! J'ai prévu un antivol en U de moto, et le rendez-vous chez le graveur est pris ! Vélotaf ? pourquoi pas, après tout Bordeaux est bien une des villes les plus embouteillées de France.

 

Par contre impossible de trouver une sacoche compatible avec ces porte-bagages, je suis obligé de revendre mes dual 500 b'twin. Quelqu'un aurait une idée ? Je suis allé voir chez mon bouclard mais aucune ne s'attachait correctement, et pourtant c'étaient des sacoches Giant ...

 

Je cherche également une protection pour la vitre et l'écran du compteur, et mon bouclard (le même) m'a dit que ça n'existe pas ... WTF ... il s'est bien gardé de me le dire avant de le vendre

 

Bref, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je lui serai grandement reconnaissant

 

:hello:

 

Edit : J'ai vu ça -> https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 55657.html


Message édité par rel04d le 10-07-2017 à 23:55:21
n°50312438
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-07-2017 à 23:56:35  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pour ceux qui ont visionné la vidéo, qu'en pensez-vous ?


 
Que tu ira en prison quand tu aura renversé un gamin avec ton cyclomoteur non homologué et sans assurance :jap:  
Je dis ça pour toi mais tu fais ce que tu veux :jap:

n°50312490
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-07-2017 à 00:08:53  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pour ceux qui ont visionné la vidéo, qu'en pensez-vous ?


 
Ça va paraître abrupt, mais je comprends pas comment tu peux croiser une patrouille de flics sans te faire aligner. Et que c'est absolument n'importe quoi niveau vitesse dans la circulation

n°50312701
jcop
yeah !
Posté le 11-07-2017 à 01:46:20  profilanswer
 

Bon merci quand même pour ce retour, même si je m'attendais plus à des commentaires du genre "c'est trop long", "pas assez d'explications au début", etc...
Je ne roule vite que sur route, où la limitation est de 50km/h quand même, je suis à peine plus rapide quand je suis à fond !
Sur les pistes cyclables j'évite d'aller à fond, ça ne se fait pas vis-à-vis des autres cyclistes. Le maître mot c'est "adapter sa vitesse à la situation".
Quand je vois des flics, je ralentis le pas et je fais un minimum semblant de pédaler :D Ça passe crème.
Déjà 9 ans que j'ai commencé le vélo électrique (dont 4 ans de vélotaff) !
 
Concernant les assurances & co, je suis prêt à faire le nécessaire, mais en fait, pas moyen, mon engin reste illégal  :sweat:  
Alors qu'à côté de ça, on vend des motos surpuissantes en toute légalité, et qui en plus polluent et font un boucan d'enfer. Bref pour moi on marche sur la tête.
 
L'idéal serait de créer une catégorie VAE 50, qui se situerait, en termes de contraintes, entre les vélos/VAE 25 et les cyclomoteurs.

n°50312859
Jay Kay
Posté le 11-07-2017 à 06:31:52  profilanswer
 

Relo4d : et les photos alors !?

 

Jcop : la catégorie existe, c'est les VAE45.  [:cosmoschtroumpf]

 

Même si comme toi, j'aimerai bien que les VAE soient portés a 35km/h et qu'il n'y a pas de raison que les cyclo puissent rouler a 50 et les speedbike qu'a 45.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50312968
rel04d
Posté le 11-07-2017 à 07:32:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Relo4d : et les photos alors !?


 
J'en ai faite qu'une pour le moment  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_288906IMG1850.jpg

n°50313059
Jay Kay
Posté le 11-07-2017 à 08:08:41  profilanswer
 

T'es une nana ? où t'as sciemment choisi un cadre bas ?


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50313074
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 08:14:12  profilanswer
 

C'est hyper pratique les cadre en V surtout sur les VAE type hollandais. Vu le poids et la hauteur.

n°50313082
Jay Kay
Posté le 11-07-2017 à 08:18:05  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre le format du cadre et le poids.
 
Et je vois pas pourquoi une selle de VAE serait foncièrement plus haute qu'une selle de route ou de vtt.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50313185
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 08:44:36  profilanswer
 

Les vélos hollandais type kalkhoff Aguttu taillent très grand, du coup je trouve cela très pratique un col en V. D'ailleurs il y a une inflation de la taille de vélos je trouve ces derniers temps.
Le poids, surtout avec la batterie sur le porte bagage et non en bas, rends le vélos plus dur à enfourcher. Encore pire avec un siège bébé.
bref, cadre ouvert c'est parfait pour VAE de ville.
 
C'est mon avis.
 
 
D'ailleurs il me semble que c'est assez franco-français cette histoire de cadre femme, ailleurs ont parle plutôt de mixte. Et je serais pas étonné que le coup de la jupe pour justifier le cadre en V soit une LU, mais je m'avance peut être.


Message édité par Hansaplast le 11-07-2017 à 08:47:56
n°50314592
rel04d
Posté le 11-07-2017 à 11:07:30  profilanswer
 

Ouais et surtout que la version virile coute 300€ de plus pour le même équipement

n°50315331
mrblonde03
Posté le 11-07-2017 à 12:12:00  profilanswer
 


 
Sympa, par contre je trouve que tu roules trop vite en ville [:perco_35:2] Aucune chance d'anticiper quoi que ce soit si on piéton déboule ou une voiture fait une manœuvre bizarre, c'est la gamelle assurée (et à cette vitesse .... [:golden blessure] )
 
Avec mon 1500W je reste à 40km/h max en ville (et en plus c'est pas Paris, quelle circulation bordélique sur la vidéo [:max evans]) , et je fais semblant de pédaler pour rester discret [:moooonblooood:2]  
 
Je me gare tous les jours devant les flics qui ne s'intéressent pas du tout à mon VTT.
 
*edit* et t'es sûr que c'est étanche ? Car les freins ont des capteurs (enfin sur le mien pour couper le régulateur de vitesse) et rien n'empêche l'eau de rentrer.

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 11-07-2017 à 12:44:05

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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°50315481
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 12:34:59  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
Sympa, par contre je trouve que tu roules trop vite en ville [:perco_35:2] Aucune chance d'anticiper quoi que ce soit si on piéton déboule ou une voiture fait une manœuvre bizarre, c'est la gamelle assurée (et à cette vitesse .... [:golden blessure] )
 
Avec mon 1500W je reste à 40km/h max en ville (et en plus c'est pas Paris, quelle circulation bordélique sur la vidéo [:max evans]) , et je fais semblant de pédaler pour rester discret [:moooonblooood:2]  
 
Je me gare tous les jours devant les flics qui ne s'intéresse pas du tout à mon VTT.
 
*edit* et t'es sûr que c'est étanche ? Car les freins ont des capteurs (enfin sur le mien pour couper le régulateur de vitesse) et rien n'empêche l'eau de rentrer.


 
oui tu as pas de souci d'anticipation ?
 
exemple : il m'arrive souvent de rouler a 30 environ quand je "pousse" légèrement et je me rends compte que dans la tête des voitures et piétons, un vélo c'est 10km/h
exemple "ah ça va être large pour traverser" (ah en fait non :d)  ou la voiture qui va te tourner devant toi, bref des problématiques d'anticipation. (tiens j'ai oublié les scooters)

n°50315861
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 13:20:48  profilanswer
 

Pour vivre dans un coin très tourné vers le vélo en ville je suis tout à fait d'accord avec les autres.
C'est presque la démonstration du comportement quasi dangereux pour autrui - tu n'as pas des masses de marge et je serais étonné que les autres usagers apprécient des masses. Ça passe pour toi et parceque tu es quasi seul a rouler comme ca. Tu en fais la pub voir la propagande mais tu admettra bien que si tout le monde circulait de la sorte ça serait accidentogene.
Mais toi tu ne vas jamais admettre ça, et pleurer sur la grosse moto trop puissante. C'est bien connu, c'est l'autre qui a tort.

n°50316004
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 13:34:28  profilanswer
 

C'est vrai que même en VAE25, piétons et surtout auto ne s'attendent pas toujours à une telle vitesse.

n°50316153
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 13:47:09  profilanswer
 

Le vae est clairement dangereux car il trompe l'appréciation de l'automobiliste ou plus généralement de l'usager de la route.
La vieille qui s'arrache du stop 4x plus vite qu'attendu, le vélo lourd qui croise peinard a 25 km/h en faux plat montant... Ça va rentrer dans les moeurs mais c'est encore surprenant.
Le voisin d'un ami roule en vae45 et il le dit volontiers : il a régulièrement des coups de chaud involontaire et c'est systématiquement lié à une mauvaise perception des capacités de son vélo par le reste du trafic.
 
Pour moi c'est un peu comme le gars sans éclairage en ville. Lui il voit très bien les autres sans se rendre compte qu'il est dangereux pour lui et pour autrui.

n°50317595
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 15:36:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le vae est clairement dangereux car il trompe l'appréciation de l'automobiliste ou plus généralement de l'usager de la route.
La vieille qui s'arrache du stop 4x plus vite qu'attendu, le vélo lourd qui croise peinard a 25 km/h en faux plat montant... Ça va rentrer dans les moeurs mais c'est encore surprenant.
Le voisin d'un ami roule en vae45 et il le dit volontiers : il a régulièrement des coups de chaud involontaire et c'est systématiquement lié à une mauvaise perception des capacités de son vélo par le reste du trafic.
 
Pour moi c'est un peu comme le gars sans éclairage en ville. Lui il voit très bien les autres sans se rendre compte qu'il est dangereux pour lui et pour autrui.


 
Oui et non, c'est une question d'éducation. Mais bon, en l'état, comme la voiture est reine, c'est aux autres de s'adapter et pas à eux. A ce que je sache on n'insiste pas assez dans le code à se méfier des VAE ou autres utilisateurs de la voie plus rapide que le piéton ou le vélo.
 
L'inverse est vrai aussi, les piétons ne font pas du tout gaffe aux véhicules silencieux, notamment les voitures elec et on est obligé de leur coller des faux bruits (ce qui réduit le seul avantage des ces véhicules...)
 
 
Eh, jcop, remet ton message c'était intéressant  :o


Message édité par Hansaplast le 11-07-2017 à 15:40:23
n°50317645
jcop
yeah !
Posté le 11-07-2017 à 15:40:57  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
Sympa, par contre je trouve que tu roules trop vite en ville [:perco_35:2] Aucune chance d'anticiper quoi que ce soit si on piéton déboule ou une voiture fait une manœuvre bizarre, c'est la gamelle assurée (et à cette vitesse .... [:golden blessure] )
 
Avec mon 1500W je reste à 40km/h max en ville (et en plus c'est pas Paris, quelle circulation bordélique sur la vidéo [:max evans]) , et je fais semblant de pédaler pour rester discret [:moooonblooood:2]  
 
Je me gare tous les jours devant les flics qui ne s'intéressent pas du tout à mon VTT.
 
*edit* et t'es sûr que c'est étanche ? Car les freins ont des capteurs (enfin sur le mien pour couper le régulateur de vitesse) et rien n'empêche l'eau de rentrer.


Hum je ne m'attendais pas à ces réactions...
Pour info quotidiennement j'utilise principalement mon précédent vélo, moins puissant, environ 3500km au compteur. Celui-là c'est occasionnel. Et puis la fois où j'ai mis la caméra, j'ai été un peu moins modéré dans les gaz qu'habituellement. Concernant ma conduite, je peux vous assurer que de nombreux motards, conducteurs de scooters, roulent comme ça en ville, voir pire, quotidiennement  :sarcastic: Et sur le périph, c'est encore pire... Si j'avais une moto, jamais je ne roulerais comme certains le font sur le périph...
Certes ils sont assurés, homologués, mais pas plus protégés que moi face au danger...  Ensuite j'anticipe vraiment bien, un regard de lynx et de très bons réflexes :sol: Le piéton imprudent qui va traverser sans regarder, je l'ai déjà repéré bien avant qu'il ne s'engage.
Je n'ai eu que 2 grosses frayeurs : les 2 fois c'était des ouvertures de portières. Le truc qu'on ne peut pas anticiper, c'est ma principale hantise, avec les conducteurs de taxis, qui roulent n'importe comment et changent de direction sans prévenir... Donc quand je roule vite, j'évite à tout prix de serrer à droite.
Concernant la vidéo, je l'ai faite surtout pour :
- Montrer que les vélos électriques, ça peut être autre chose qu'un truc de bobo pas puissant et qui est fait pour des personnes de petite corpulence. Car pour de nombreuses personnes, c'est ça. La législation y est pour quelque chose en limitant à 250W... On veut promouvoir les VAE, mais d'un autre côté on les bride au maximum. Un peu hypocryte de la part des autorités...
- C'est aussi pour montrer que je ne suis pas un mytho quand je dis que mon vélo monte à 55km/h. Parce que j'ai l'impression de passer à chaque fois pour un mytho, et c'est gavant. Un des collègues à qui j'avais montré mon précédent vélo, regard un peu moqueur, me demande : ça roule à quelle vitesse, 15km/h ? Quand je lui avais annoncé 44km/h, il n'avait pas trop l'air de me croire, là avec la vidéo, je pourrai lui clouer son bec ! :)
 
Sinon pour l'étanchéité, oui ça l'est, ayant déjà roulé sous de fortes pluies sans souci (hier par exemple) !

n°50317689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 15:43:46  profilanswer
 

jcop a écrit :


Hum je ne m'attendais pas à ces réactions...
Pour info quotidiennement j'utilise principalement mon précédent vélo, moins puissant, environ 3500km au compteur. Celui-là c'est occasionnel. Et puis la fois où j'ai mis la caméra, j'ai été un peu moins modéré dans les gaz qu'habituellement. Concernant ma conduite, je peux vous assurer que de nombreux motards, conducteurs de scooters, roulent comme ça en ville, voir pire, quotidiennement  :sarcastic: Et sur le périph, c'est encore pire... Si j'avais une moto, jamais je ne roulerais comme certains le font sur le périph...
Certes ils sont assurés, homologués, mais pas plus protégés que moi face au danger...  Ensuite j'anticipe vraiment bien, un regard de lynx et de très bons réflexes :sol: Le piéton imprudent qui va traverser sans regarder, je l'ai déjà repéré bien avant qu'il ne s'engage.
Je n'ai eu que 2 grosses frayeurs : les 2 fois c'était des ouvertures de portières. Le truc qu'on ne peut pas anticiper, c'est ma principale hantise, avec les conducteurs de taxis, qui roulent n'importe comment et changent de direction sans prévenir... Donc quand je roule vite, j'évite à tout prix de serrer à droite.
Concernant la vidéo, je l'ai faite surtout pour :
- Montrer que les vélos électriques, ça peut être autre chose qu'un truc de bobo pas puissant et qui est fait pour des personnes de petite corpulence. Car pour de nombreuses personnes, c'est ça. La législation y est pour quelque chose en limitant à 250W... On veut promouvoir les VAE, mais d'un autre côté on les bride au maximum. Un peu hypocryte de la part des autorités...
- C'est aussi pour montrer que je ne suis pas un mytho quand je dis que mon vélo monte à 55km/h. Parce que j'ai l'impression de passer à chaque fois pour un mytho, et c'est gavant. Un des collègues à qui j'avais montré mon précédent vélo, regard un peu moqueur, me demande : ça roule à quelle vitesse, 15km/h ? Quand je lui avais annoncé 44km/h, il n'avait pas trop l'air de me croire, là avec la vidéo, je pourrai lui clouer son bec ! :)
 
Sinon pour l'étanchéité, oui ça l'est, ayant déjà roulé sous de fortes pluies sans souci (hier par exemple) !


Tu ne sais pas du tout ça :D


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50317885
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 15:56:54  profilanswer
 

jcop a écrit :


Certes ils sont assurés, homologués, mais pas plus protégés que moi face au danger...  Ensuite j'anticipe vraiment bien, un regard de lynx et de très bons réflexes :sol: Le piéton imprudent qui va traverser sans regarder, je l'ai déjà repéré bien avant qu'il ne s'engage.


 
Ca tout les usagers de la route sont persuadé de faire pareil. "Je pensais pas que ca m'arriverait" est un grand classique des tribunaux.
Le Code de la Route à vocation à être universel, c'est tout. Mais bon, c'est un grand classique de se sentir meilleur conducteur eu les autres. Pas que toi, c'est vraiment un sentiment "naturel" face à un risque.
 
tu dis d'ailleurs avoir voulu l'homologuer, et ne pas pouvoir. Dans ce cas, pourquoi ne pas te plier aux regles des VAE 45 : port du casque moto et pistes cyclables interdites ?
 
Et d'une façon générale on est à une période charnière, ou les automobilistes montrent du doigt les comportement de pas mal de cyclistes (trottoirs, feux grillés), appuyé par les lobby type 40MA et prévention routière. Et ceci dans le but de détourner l'attention (et les 2RM semblent aussi dans leur ligne de mire).
 
Donc au final, ce que tu fais nuit à l'image des VAE et même des vélos et donnent des billes aux autorités pour pousser à immatriculation des VAE.  
 
Je trouve cela dommage que tu ne puisse pas l'homologuer, mais je trouve tout autant dommage que tu utilises les infra qui sont interdites à ce genre de vélos.
 

jcop a écrit :


Concernant la vidéo, je l'ai faite surtout pour :
- Montrer que les vélos électriques, ça peut être autre chose qu'un truc de bobo pas puissant et qui est fait pour des personnes de petite corpulence. Car pour de nombreuses personnes, c'est ça. La législation y est pour quelque chose en limitant à 250W... On veut promouvoir les VAE, mais d'un autre côté on les bride au maximum. Un peu hypocryte de la part des autorités...
- C'est aussi pour montrer que je ne suis pas un mytho quand je dis que mon vélo monte à 55km/h. Parce que j'ai l'impression de passer à chaque fois pour un mytho, et c'est gavant. Un des collègues à qui j'avais montré mon précédent vélo, regard un peu moqueur, me demande : ça roule à quelle vitesse, 15km/h ? Quand je lui avais annoncé 44km/h, il n'avait pas trop l'air de me croire, là avec la vidéo, je pourrai lui clouer son bec ! :)


 
L’aspect technique et la réalisation sont intéressant oui. Personne ne doutes de efficacité d'un moteur roue puissant, bien intégré, bien monté. le soucis c'est que dans la norme VAE 25, ca va déja être moins performant. Je serais curieux de voir ce que tu pourrais faire en velo PEDELEC 25Km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-07-2017 à 16:00:37
n°50317911
Jay Kay
Posté le 11-07-2017 à 15:58:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


tu dis d'ailleurs avoir voulu l'homologuer, et ne pas pouvoir. Dans ce cas, pourquoi ne pas te plier aux regles des VAE 45 : port du casque moto et pistes cyclables interdites ?


 
Va essayer d'avoir un CG sur un velo pareil...  [:mac_lane:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50317920
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 15:59:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Va essayer d'avoir un CG sur un velo pareil...  [:mac_lane:2]


il ne l'auras pas oui, mais quitte à se dire prêt à suivre des règlés, pourquoi ne pas faire ce qui est applicable ?

n°50318335
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 16:35:50  profilanswer
 

Moi je bloque aussi sur "Le motard n'est pas plus protégé que moi face au danger".
Un motard c'est fragile mais ceux que je croise sont quand même avec casque, gants, bottes et cuir.
3x rien assurément dans la dialectique qui nous est servie.

n°50318546
Raoul Guin​ness
Posté le 11-07-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

tu peux rajouter une dorsale à l'équipement du motard.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°50318596
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 16:55:43  profilanswer
 

Je suis le premier a râler sur le vae250 a mon avis un poil trop limité pour être totalement convaincant, mais les bricolages de ce genre ne vont pas aider à faire progresser les choses en tout cas.

n°50319914
djoul
Posté le 11-07-2017 à 18:56:14  profilanswer
 

250 w d'assistance, avec une limite à 25 km/h, c'est largement suffisant pour une utilisation en ville. Ca autorise une cohabitation sans danger avec les autres utilisateurs, avec une puissance suffisante dans 99,9 % des cas.

n°50320206
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 19:35:48  profilanswer
 

En ville sur du plat ok.
Ensuite faut voir les cas périurbains, ou dénivelé.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 11-07-2017 à 19:37:53
mood
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Posté le   profilanswer
 

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