Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70550255
duckjerry
Posté le 02-05-2024 à 17:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faite en 2014 et départ à 4h, je crois vaguement me souvenir que ça avait été avancé la veille


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 17:23:06  profilanswer
 

n°70552813
Loreak
Posté le 03-05-2024 à 00:00:52  profilanswer
 

Je suis content de ma Go'Lum Piom2+ aussi.
 
Je viens de voir que faut des batteries/piles de rechange pour la frontale de secours sur l'UTDC. Celle que je prends d'habitude est une vieille frontale Décathlon avec batterie inamovible. Pas vraiment envie de racheter une frontale, vous utilisez quoi en secours vous ?

n°70552927
Ragnacaire
Posté le 03-05-2024 à 01:19:46  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours sur les frontales et notamment à Phenix21 pour ton retour rassurant au sujet de la batterie de la kiska2 en cas de chute.
 
Bon, j'hésite encore :pt1cable: Je vais peut-être me laisser tenter par la Piom, notamment pour le mode intelligent. De prime abord, je trouvais ça gadget mais si ça marche bien, ça peut ajouter du confort.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°70553242
Neuf 2i
Posté le 03-05-2024 à 08:47:27  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Je suis content de ma Go'Lum Piom2+ aussi.
 
Je viens de voir que faut des batteries/piles de rechange pour la frontale de secours sur l'UTDC. Celle que je prends d'habitude est une vieille frontale Décathlon avec batterie inamovible. Pas vraiment envie de racheter une frontale, vous utilisez quoi en secours vous ?


Le flash du telephone :o

n°70553607
SenorPollo
Posté le 03-05-2024 à 09:57:25  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Merci à tous pour vos retours sur les frontales et notamment à Phenix21 pour ton retour rassurant au sujet de la batterie de la kiska2 en cas de chute.
 
Bon, j'hésite encore :pt1cable: Je vais peut-être me laisser tenter par la Piom, notamment pour le mode intelligent. De prime abord, je trouvais ça gadget mais si ça marche bien, ça peut ajouter du confort.


 
Pourquoi ce serait gadget ? Ca t'évite de passer ton temps à gérer la luminosité quand y a des changements d'éclairage autour de toi et ça t'économise de la batterie en évitant d'éclairer pour rien quand c'est pas nécessaire.

n°70553635
Neuf 2i
Posté le 03-05-2024 à 10:02:20  profilanswer
 

Mais comme l'algo va savoir qu'on est dans un descente technique et que j'ai besoin d'un peu plus de lumens qu'en montée ?

n°70553702
SenorPollo
Posté le 03-05-2024 à 10:13:17  profilanswer
 

Ah bah c'est sûr ça fait pas le café non plus mais tu as des niveaux de luminosité en mode adaptatif donc rien ne t'empêche de faire un clic pour augmenter temporairement le temps de la descente :jap: Mais dans les parties bondées et non techniques je trouve ça agréable de pas avoir à gérer la luminosité et de savoir que ça m'économise la batterie.

n°70553751
Neuf 2i
Posté le 03-05-2024 à 10:22:49  profilanswer
 

J'ai pas besoin d'economiser ma batterie, elle tient une nuit et demi :o

n°70553807
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-05-2024 à 10:33:59  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Mais comme l'algo va savoir qu'on est dans un descente technique et que j'ai besoin d'un peu plus de lumens qu'en montée ?


Une palette pour régler c'est quand même pratique.
SInon l'algo semble se baser sur les secousses, ça doit pouvoir identifier les montées lentes et les descentes rapides

n°70553825
wintrow
Posté le 03-05-2024 à 10:37:20  profilanswer
 

Alors qu'il suffirait de se connecter au footpod ou à la montre GPS pour connaitre la vitesse.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:37:20  profilanswer
 

n°70554179
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-05-2024 à 11:43:22  profilanswer
 

J'ai une kiska3 aussi. Mais aucune xp avec.
Pas utilisée assez en conditions réelles.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70554190
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-05-2024 à 11:45:22  profilanswer
 

Tout cela me semble overkill [:tinostar]  
Niveau 2 en montée
Niveau 3 en descente
 
(d'ailleurs ca me permet de dire que les batteries Stoots ont une sacrée autonomie je trouve)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70554616
SenorPollo
Posté le 03-05-2024 à 13:04:20  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

J'ai pas besoin d'economiser ma batterie, elle tient une nuit et demi :o


Tout le temps à fond ? :o

n°70555112
Neuf 2i
Posté le 03-05-2024 à 14:26:33  profilanswer
 

perrout a écrit :

Tout cela me semble overkill [:tinostar]  
Niveau 2 en montée
Niveau 3 en descente
 
(d'ailleurs ca me permet de dire que les batteries Stoots ont une sacrée autonomie je trouve)


 
Ouais voila la batterie c'est pas un sujet  
 

SenorPollo a écrit :


Tout le temps à fond ? :o


 
Tout le temps dans un mode adapté :jap:

n°70555134
wintrow
Posté le 03-05-2024 à 14:29:34  profilanswer
 

30 euros la batterie stoot, ça pique : c'est l'équivalent d'une batterie 18650 à 3 euros.

n°70555385
Loreak
Posté le 03-05-2024 à 15:07:46  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Une palette pour régler c'est quand même pratique.
SInon l'algo semble se baser sur les secousses, ça doit pouvoir identifier les montées lentes et les descentes rapides


Oui, suffit de hocher la tête rapidement pour voir l'intensité augmenter.

n°70555618
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-05-2024 à 15:48:46  profilanswer
 
n°70555638
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2024 à 15:51:33  profilanswer
 

C'est con parce que la "piste de trail" n'est sans doute pas concernée :fou:

 

Ah mais si en fait, sur la fin de la montée, et c'est pour ça qu'on a pris ce chemin bizarre sur le LUT.

 

Même tracé pour l'UBS, qui explique bien la problématique sur son site.


Message édité par Chou Andy le 03-05-2024 à 15:55:50

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70555737
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-05-2024 à 16:08:03  profilanswer
 

Il y a un arbre à droite vers le haut dans le sens la montée d'où partait une tyrolienne, j'imagine que c'est ça qui pose problème pour la piste

n°70555746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2024 à 16:09:36  profilanswer
 

L'accrobranche a bien saccagé la zone [:tinostar]
5 ans au moins pour remettre les arbres d'aplomb [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70556172
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-05-2024 à 17:39:17  profilanswer
 
n°70556770
SenorPollo
Posté le 03-05-2024 à 19:56:18  profilanswer
 

Donc c'est la faute de l'accrobranche ? Super.

n°70557207
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 03-05-2024 à 21:16:31  profilanswer
 

Demain 47km et 1100 d+, Jamais fait aussi long ni autant de dénivelé.
Même pas peur [:roger21:1].


Message édité par Eldricht le 03-05-2024 à 21:17:03

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70557256
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-05-2024 à 21:23:20  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Donc c'est la faute de l'accrobranche ? Super.


Ça date de quand cet accrobranche ?

n°70557259
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-05-2024 à 21:24:07  profilanswer
 

Demain 43km et 1750 d+, j'ai jamais fait aussi long ni autant de dénivelé. presque fait autant mais c'etait en 12h de rando.
J'ai peur. [:larrybird:8]  


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70557452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2024 à 21:54:54  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ça date de quand cet accrobranche ?

 

J'ai cru lire 20 ans quelque part.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70558223
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-05-2024 à 00:31:51  profilanswer
 

Bon en tout cas pour le moment, c'est possible de contourner une grille en bas pour entrer.
Au départ j'imaginais qu'ils se laissaient jusqu'à l'UBS pour sécuriser le bordel et que des ouvriers bossaient sur le chantier, mais comme c'est parti pour 5 ans à attendre que les racines repoussent, je doute qu'il y ait grand monde à croiser (enfin si, j'ai croisé un autre coureur :o).

n°70562597
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 04-05-2024 à 22:53:58  profilanswer
 

https://i.imgur.com/jI2j4gw.png
 
C'etait sympathique dur.
Découverte de la distance (max avant ça, 16km  :sweat: )  
Super premiere partie que je connaissais deja, sauf mini bout, tres agreable en légère descente en balcon dans les Gorges, avec un paysage bien agréable, de la fraicheur, un peu de bruine.
Je me suis retrouvé dans un train de 5 mecs ou on etait tous content de l'allure, meme si j'etais en mode suivi et je savais que ca serai pas la meme apres.
 
1er ravito bienvenu, hmmm du bon coca frais et sucré, le plaisir. De l'eau fraiche, moins plaisir. 1 verre de chaque. Niveau flasque j'avais bu 250 sur 500ml d'eau. Et un peu pareil decocaine naak.
Sinon rien ne me faisait envie à part des compotes. J'ai tenté d'en manger un peu, j'ai pu picorer des "ongles" de compote, puis j'ai jeté 80% du pot, j'allais pas passer 20min à finir ca.
 
Je repars, c'est la montée, on sort les batons et la c'est moins agreable, des trains de 5/10/15 personnes. Je double parfois, j'en laisse passer d'autres.
Puis un replat ou j'arrive à relancer, je suis bien mais je sais que j'ai quasiment pas toucher à ce que j'ai.
Je tente une compote de merde Andros sport ultra amere/sucré, j'arrive à avoir 2g dans la bouche et melanger avec de l'eau. Si je tente plus, ca me fout la gerbe.
 
Descente cool, ou je kiffe, puis ravito avec eau seulement ou je me rafraichi la gueule parce qu'il commence à faire chaud.
Et ensuite la montée de l'enfer. Ou je suis un zombi, enfin non, je monte sans pause, mais allure ridicule.
Et une fois en haut ou c'est pourtant archi plat + magnifique + soleil et ben je paye sans doute l'absence de fueling d'avant. J'ai un mal fou à relancer.
Seule la redescente me permettra de raccrocher le wagon des gens qui sont parti en trotinant juste avant. Etonnant d'ailleurs puisque je descends mal je crois et pourtant je vais ramasser quelques cadavres + retaper mon retard.
 
Vient le 2nd ravito que j'attendais bien.
Je déglingue le coca, c'est le seul truc qui me fait kiffer.
Ils avaient aussi un truc "sport" au citron, j'en ai pris 400ml dans une flask. L'autre encore de l'eau.
J'ai retenté une compote, mangé encore 10gr et poubelle.
 
La ca commencait à tirer, fini le trotinage en montée faible.
Toujours les descentes ou je rattrape des gens, ils ont l'air de souffrir ou d'etre lent alors qu'en montée ils me distancent.
 
Quelques bosses à la con pour fini mais je vais mieux, j'ai vidé la flaskboissonsport, elle m'a fait du bien.
Une descente finale puis du plat pour l'arrivé en ville.
Je me suis senti obligé de courir, la moindre pente ou rue de 2% et je remarchais.
 
Et voila, 274eme sur 650 participants environs + des DNS.
Je visais au pif 7h parce que l'an dernier c'est la ou les 50% d'arrivées etaient.
Finalement 6h25. Ca me va bien.
 
Arrivée toute pourrie pour un truc de cette ampleur.
A la transaubrac c'etait photo officielle + recue par mail 5min apres. Ici rien.
J'ai du demander à Chou un souvenir :o
 
Et aucun ravito final, donc super quand on a une grosse envie de sucre.
On est obligé de se taper le buffet salé d'arrivé  [:everything4free]  
 
J'ai été capable c'est cool.
Mais bon les semaines passées l'entrainement a pas été fou à causes de blessures.
Et puis le fueling c'est catastrophique. 6H+ d'effort et j'ai touché que ça :
https://i.imgur.com/hejWJrb.png
 
Faut que j'arrive à bosser ca, mais je savais d'avance que c'etait ma bête noire.
Meme en rando je suis du genre à manger un demi lyophi apres 10/12h de marche dans la journée (et un gros jus dorange à un refuge)
Encore maintenant, 22H50, j'ai enfin juste un peu d'appetit de solide, alors que ca fait 24h que j'ai mangé vraiment pour la derniere fois. (2 gateaux de merde ce matin et rien de plus)
Je sais pas trop comment franchir le gap de la gerbe que donne la moindre nourriture.
 
Sinon j'ai pas specialement envie d'upgrade les distances suite à ca. Enfin ca viendra avec de longs mois (années) d'entrainement.
15-40km ca me va tres bien pour l'instant.
 
Voilaaaa.
Chou racontera peut etre à son tour, vu qu'il encore fait des merveilles.  
 
https://www.strava.com/activities/11330325335/overview
 [:barracus:1]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70563998
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-05-2024 à 11:33:01  profilanswer
 

Tarn Valley Trail - Marathon des Gorges du Tarn
43km 1700D+

 

Course suggérée par un utilisateur anonyme de ce forum, local de l'étape, que nous appellerons A (comme Anonyme). 3ème dossard de l'année après deux courses lyonnaises un peu plus courtes (25km). L'idée est de monter le volume à 80-100 hebdo pour bien préparer l'AMT 80km fin juin. Donc pas un objectif en tant que tel, mais je suis en forme et j'ai envie de bien performer. 750 coureurs, apparemment je suis 4ème en côte ITRA, mais c'est très dense vers les 700. L'an dernier c'est Manu Gault qui a gagné en 4h20, la 3ème place était vers 4h50 (une féminine !), du coup je pense pouvoir faire quelque chose comme 4h45 si ça se passe bien. Le parcours est en ligne droite, c'est un marathon le long des gorges du Tarn (d'où le nom). Début assez descendant, puis deux belles montées consécutives (400m environ), et une fin casse-pattes jusqu'à Millau.

 

Disclaimer : trois scènes sont inventées dans ce CR, à vous de les dénicher.

 

Niveau logistique je suis au top. Chambre d'hôtel réservée à Millau, par contre c'est un peu chiant de s'y rendre depuis Lyon. Je pose plusieurs fois des options TGV pour Montpellier, mais j'oublie de confirmer. Finalement je m'oriente vers un blablacar dans la Twingo de A (comme Audrey), 23 ans. Pour le retour je prends juste un Montpellier-Lyon (TGV pas cher depuis la gare nulle) et on verra comment faire Millau-Montpellier après la course. Vient le jour J-1, avant de partir je m'aperçois que je vais arriver après le retrait des dossards (21h max). J'envoie un mail à l'orga, puis je demande à A s'il ne peut pas m'aider. Lui-même a reçu le sien par courrier, par contre il a une chère amie A (comme Amie) qui va retirer le sien dans la journée, et il lui transmet la demande, qu'elle accepte bien gentiment. Entre temps l'orga me propose de me dépanner d'un dossard le lendemain 6h si je ne trouve pas de solution. 6h quoi... la navette est déjà scandaleusement tôt à 7h30, pour un départ de la course à 9h15. Pendant que je tchatche avec A dans sa voiture (4h de trajet quand même...), A s'occupe de mon dossard mais il y a un contretemps : j'ai bien fourni mes papiers (cartes ID, licence FFA), mais il faut aussi signer une espèce de décharge/autorisation !? Wtf, c'est la première fois que je vois ça. En plus je ne suis pas sur mon tel à ce moment-là, heureusement A prend l'initiative de falsifier le document à ma place, ce qui permet A de retirer mon dossard. Une bonne chose de faite. Dans la foulée, j'appelle l'hôtel pour prévenir que j'arriverai trop tard pour la réception, ils m'envoient les codes pour entrer. Une orga comme sur des roulettes, il ne reste plus qu'à gérer le trajet retour mais on verra ça demain.

 

Pendant ce temps ça se passe bien avec A, je lui tiens compagnie du mieux que je peux. Je sens qu'elle est conquise malgré la différence d'âge, elle rigole et me regarde langoureusement en passant la main dans ses cheveux, pendant que la Twingo roule toute seule. C'est une Albigeoise (l'autre ville du Tarn) qui se rend à Millau pour supporter son père B (comme Boomer) sur la même course que nous, avec ses deux jeunes sœurs. Quand je lui parle de la navette, elle me propose de m'emmener sur le départ avec son père. Elle me prévient "Attention il aime bien arriver au dernier moment", je lui dis que ça ne me dérange pas outre mesure. J'en profite pour embarquer A dans le deal, lui qui a déjà pas mal de route pour arriver à Millau avant la course.

 

Arrivée à l'hôtel, je mange mon tupperware froid dans ma chambre triste, et on règle les derniers détails logistiques : A et B vont donc nous emmener A et moi sur le départ, arrivée prévue 9h05 pour un départ de la vague 1 (moi) à 9h15 et vague 2 (B et A) à 9h35. Je n'aurai plus qu'à récupérer mon dossard auprès de A qui m'attendra devant le sas de départ. J'en profiterai pour laisser mes affaires à A pour pouvoir les récupérer à l'arrivée sans avoir à repasser par mon hôtel, où je ne sais même pas où je les aurais mises d'ailleurs. Pour la remercier, je propose à A que son père vienne dormir dans ma chambre d'hôtel tranquille, afin de mieux se reposer avant la course, pendant que je prends sa place dans le AirBnb avec ses 3 filles. Elle est enthousiaste mais son père refuse la proposition.

 

Nuit un peu bof, réveil à 7h, je m'enfile mon tupperware de céréales, mais je mets beaucoup de temps, je me demande si je n'ai pas un peu surchargé le petit déj. D'un côté c'est positif car ça me donnera plus de marge sur l'alimentation, d'un autre côté j'ai vraiment trop mangé et le départ est dans moins de 2h, j'espère que ce ne sera pas problématique. Bon, A vient me récupérer à mon hôtel, et on rejoint le point de rendez-vous avec A et B. Ils sont accompagnées d'une des autres soeurs (j'ai oublié le prénom). On est dans la voiture de B qui prend le volant, qui se met à conduire avec une grande célérité. A est assise à l'arrière entre A et moi, et profite du chahut pour passer chacune de ses mains sur nos cuisses et nous masser langoureusement, en toute discrétion. On arrive au départ peu avant 9h05, mais on est déviés vers un parking qui est quand même un poil loin du village (ptet 600m, on le voit en contrebas). Petite hésitation, avec A on dit que c'est bon on peut juste descendre là, mais B insiste et négocie avec un bénévole pour faire demi-tour et redescendre la rampe d'accès afin de nous lâcher un peu plus près... mais franchement ça changerait rien, c'est pour gagner 50m, autant le faire à pied ce serait encore plus rapide. Il insiste, il a l'air assez borné ce boomer. Finalement il fait sa manœuvre et nous drop, on remercie la compagnie et on se barre en courant vers la zone de départ. Il reste quasiment 7 minutes, ça va le faire. A balance des vocaux tout en courant (quel homme !) et on retrouve son amie A à l'entrée du sas, avec mon précieux dossard. Comme à la Maxirace (2014, 10 ans déjà), je l'accroche dans le sas, tout en enlevant ma veste (temps légèrement pluvieux mais pas froid), et en resserrant mes lacets. J'essaye de me faufiler vers la première ligne mais c'est plutôt un fail, et ça y est c'est le départ.

 

Bon c'était un peu long comme introduction mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait de CR logistique.


Message édité par Chou Andy le 05-05-2024 à 11:37:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70564083
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-05-2024 à 11:53:25  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié ce passage, la teen entre 2 hommes musculeux à l'arriere d'une voiture. Les couisses qui se touchent à chaque virage sec pris par le papa.  
 [:so-saugrenu13:2]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70564108
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-05-2024 à 11:59:23  profilanswer
 

Ça fait très scénario Fake Taxi ça  :lol:

n°70564119
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2024 à 12:01:54  profilanswer
 

Mais :lol:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70564125
SenorPollo
Posté le 05-05-2024 à 12:02:46  profilanswer
 

Chou [:rofl]
Gg Amraz, bien battu pour un premier ! Faut vraiment que t'arrives à manger par contre :D


Message édité par SenorPollo le 05-05-2024 à 12:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR