Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°42240379
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 10:36:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon, 3D dimanche prochain, 3 semaines sans entrainement, va y avoir de la recherche de flèches dans les ronces :D

 

Enfin pour l'instant en extérieur j'ai pas eu trop de pertes... (Sauf des pointes, mais ça c'est une habitude)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 10:36:59  profilanswer
 

n°42240580
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-06-2015 à 10:51:40  profilanswer
 

Jamais eu de problème avec frère loup, donc rarement eu besoin de les contacter.

n°42242706
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-06-2015 à 14:01:01  profilanswer
 


change de colle !


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42282502
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2015 à 19:37:38  answer
 

Ptain, peloton hors délai...

 

Plus jamais je pars avec des super vétérans  [:330tdx2] :D

n°42282522
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-06-2015 à 19:39:24  profilanswer
 

Je comprends les mots séparément mais pas les phrases [:jean-guitou]

 

Pour moi le peloton c'est un autre sport, le délai aussi (il y a un chrono en compet ?) et j'arrive pas à déterminer si vétéran c'est au sens "très expérimenté" ou "tout vieux tout croulant" [:jean-guitou]

 

Edit : hhhhaaaaaa t'es dehors, c'est un parcours minuté en fait ?


Message édité par biezdomny le 14-06-2015 à 19:40:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42282643
bartille
Posté le 14-06-2015 à 19:53:40  profilanswer
 

Oui sur les parcours t'as un certains temps pour tirer. Et super-veterands, ça veut dire super vieux :D (plus de 60 ans)

n°42282849
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2015 à 20:19:52  answer
 

Oui en 3d ou nature on part en pelotons de 4 ou 5, totalement mixte (benjamine compound avec senior chasse et vétéran barebow par exemple). Généralement j'aime bien ce mélange d'ailleurs :D

 

40 ou 42 cibles, et le soir y'a un temps limite pour éviter la remise de medaille à 23h :o

 

Mais bon je suis quand même bronze/chasse/senior/départemental Paris 3d. (Merci de venir si peu nombreux :D )

n°42326574
tarpan66
Posté le 18-06-2015 à 19:47:17  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Z'êtes content de frère-loup ? Niveau contact, sav si besoin etc ?
 


J'avais posé la même question : "pour un recurve 30lbs vaut-til mieux un spine 20-40 ou 30-50 ? " à Frère Loup, Star Archerie et Heracles, seul Frêre loup a répondu juste (20-40) , les 2 autres ont misé sur 30-50 avec une poite lourde… histoire de prendre l'apéro en attendant que ma flêche arrive en cible  :sarcastic:  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42354135
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2015 à 15:20:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


J'avais posé la même question : "pour un recurve 30lbs vaut-til mieux un spine 20-40 ou 30-50 ? " à Frère Loup, Star Archerie et Heracles, seul Frêre loup a répondu juste (20-40) , les 2 autres ont misé sur 30-50 avec une poite lourde… histoire de prendre l'apéro en attendant que ma flêche arrive en cible  :sarcastic:  


quelle allonge ?
perso, je tapais dans le tableau supérieur avec des pointes lourdes et pin-nock histoire de l'assouplir, ça tient mieux dans le vent ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42368645
tarpan66
Posté le 23-06-2015 à 18:20:15  profilanswer
 

28" , à 30lbs mieux vaut privilégier le trait que l'inertie si on veut tirer au-delà de 25m sans commencer à clocher (en salle il y a un plafond :o :D ) , et même, je vois le meilleur archer de mon club (sélection champ France) qui tire à 60lbs en poulie, m'a expliqué maintenant privilégier la légèreté des flèches (pointe 75grs je crois) … alors que bcp pensent qu'avec des flèches bien lourdes "ça va mieux rentrer" … après chacun voit midi à sa porte, mais perso je suis d'accord avec lui, surtout en instinctuitif c'est appréciable d'avoir du trait !

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 23-06-2015 à 18:20:57

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 18:20:15  profilanswer
 

n°42368927
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2015 à 19:00:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

28" , à 30lbs mieux vaut privilégier le trait que l'inertie si on veut tirer au-delà de 25m sans commencer à clocher (en salle il y a un plafond :o :D ) , et même, je vois le meilleur archer de mon club (sélection champ France) qui tire à 60lbs en poulie, m'a expliqué maintenant privilégier la légèreté des flèches (pointe 75grs je crois) … alors que bcp pensent qu'avec des flèches bien lourdes "ça va mieux rentrer" … après chacun voit midi à sa porte, mais perso je suis d'accord avec lui, surtout en instinctuitif c'est appréciable d'avoir du trait !


Sinon, au lieu de prendre un spine sur 10# de plage, pourquoi tu ne prends pas une fleche adaptée au plus proche, et en jouant sur la longueur de la flèche/puissance ?
Le tablrau easton est de 5 en 5, de tête, et allonge de pouce en pouce, si je ne plante pas... Ça permet dde tomber sur une flèche tout pile nickel...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42369313
glabouni
Posté le 23-06-2015 à 19:42:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

28" , à 30lbs mieux vaut privilégier le trait que l'inertie si on veut tirer au-delà de 25m sans commencer à clocher (en salle il y a un plafond :o :D ) , et même, je vois le meilleur archer de mon club (sélection champ France) qui tire à 60lbs en poulie, m'a expliqué maintenant privilégier la légèreté des flèches (pointe 75grs je crois) … alors que bcp pensent qu'avec des flèches bien lourdes "ça va mieux rentrer" … après chacun voit midi à sa porte, mais perso je suis d'accord avec lui, surtout en instinctuitif c'est appréciable d'avoir du trait !


 
Tirer léger en parcours pour améliorer la vitesse et compenser les erreurs d'estimation, je suis d'accord.
Tirer léger en ligne, je suis moins d'accord. La flèche doit avoir un peu d'inertie pour passer dans le vent.  [:backfire]

n°42371277
tarpan66
Posté le 23-06-2015 à 22:12:29  profilanswer
 

Oui, parcours s'entendait ;)
 
Pour les flèches, c'est simple : j'ai pris au meilleur rapport qualité/prix et c'est les Predator.
Et je me pleins pas de mon spine : c'est la fourchette 20-40 et je suis à 30, donc "en plein dans la cible" quoi, avec des pointes 85grains ça me va tip top :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42374399
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2015 à 10:26:25  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Sinon, au lieu de prendre un spine sur 10# de plage, pourquoi tu ne prends pas une fleche adaptée au plus proche, et en jouant sur la longueur de la flèche/puissance ?  
Le tablrau easton est de 5 en 5, de tête, et allonge de pouce en pouce, si je ne plante pas... Ça permet dde tomber sur une flèche tout pile nickel...


 
Je trouve que le tableau Easton tombe souvent à côté pour ma part :D
Maintenant je commande un ou deux exemplaires de la flèche que je veux essayer et je fais mes tests sur le terrain, comme ça, pas de plantage :D
 
Enfin ça c'était quand je pouvais encore bien tirer. 26# c'était quand même trop pour mon dos, et là après des mois de kiné, un concours entier à 21# et c'est reparti la douleur.
Quand je vois les gars de mon club qui tirent plus de 34# régulièrement, ça me peine :'(
Heureusement que 20# ça suffit pour la salle...


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42374600
archergrin​cheux
Posté le 24-06-2015 à 10:41:54  profilanswer
 

J'ai des xp mélangées avec les spines de fleches  :D  
 
Sur mon longbow falco faut du fut souple. Donc soit un truc fin en spine et léger en tête, ce qui fait gagner du trait (et niveau référentiel instinctuitif c'est plus simple quand ton cerveau fait toujours le même truc), soit un truc plus lourd, qui va plus plaire à l'arc (moins de handshock, rendement supérieur, bruit plus agréable).
Pour 40lbs faut aller voir dans du 30/35, ou dans du 35/40 ou 40/45 avec du poids bien lourd en tête.
 
Sur mon bigjim, surspiné ou souspiné ca passe assez bien, du fait d'un centrage de fenêtre plus favorable (et encore c'est pas une fenêtre en négatif, je dois être à +2mm).
 
En salle, le tableau easton m'a toujours mis dedans, donc faut souvent réduire un peu le spine annoncé.  
 
J'ai pas trop de philosophie arrêtée sur gros tube ou petit tube. Ca dépend de l'arc, des distances, des disciplines, de mon humeur  :o


Message édité par archergrincheux le 24-06-2015 à 10:42:49
n°42374799
dj smelz
Posté le 24-06-2015 à 10:55:03  profilanswer
 

drap !
 
j'ai envie de me mettre au tir à l'arc (en loisirs cet été) et d'acheter un starterkit chez d4.
C'est juste histoire de tirer quelques flèches et décrouvir un nouveau sport.
 
Question peut -être stupide... C'est autorisé de pratiquer le tir dans un parc ? (évidemment dans un endroit reculé)

n°42375300
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-06-2015 à 11:31:55  profilanswer
 

Je sais pas pour qui/quoi sont fait ces kits mais ça me parait pas une bonne idée.
Même en loisir il faut des bases, prendre une licence juste 1 an pour avoir les bases via un vrai club ça me parait quand bien mieux et aussi plus prudent.

 

edit : tu parles bien de ça : http://www.decathlon.fr/kit-startech-2-id_8174160.html ?
Pour faire un atelier tir à l'arc "fun" pendant l'été pourquoi pas mais pour s'y mettre sur le long terme ...

 

où ça http://www.decathlon.fr/arc-initec [...] 74629.html ?

 

Pour la pratique je ne crois pas, il faut un espace sécurisé dédié. Ou alors tu veux des flèches à ventouse ?

 

Mais d'autres qui connaissent bien mieux pourront mieux répondre

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 24-06-2015 à 11:36:57
n°42375457
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2015 à 11:44:21  profilanswer
 

De toute façon, faire du TaA dans un parc, même reculé ce n'est pas une bonne idée.
 
On ne peut pas garantir que personne ne passera, ou qu'une flèche mal lâchée n'ira pas bien plus loin que ce qui est prévu.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42375483
archergrin​cheux
Posté le 24-06-2015 à 11:46:16  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

drap !
 
j'ai envie de me mettre au tir à l'arc (en loisirs cet été) et d'acheter un starterkit chez d4.
C'est juste histoire de tirer quelques flèches et décrouvir un nouveau sport.
 
Question peut -être stupide... C'est autorisé de pratiquer le tir dans un parc ? (évidemment dans un endroit reculé)


 
Ca va être compliqué.
T'aurais dit dans un jardin ou un champ qui t'appartient (et sécurisé soit matériellement soit par l'étendue et la visibilité des lieux) ou alors dans lequel t'as l'autorisation du propriétaire ok, mais jardin public je pense pas.
D'autant que c'est bien dangereux.

n°42376399
bartille
Posté le 24-06-2015 à 13:32:19  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

drap !

 

j'ai envie de me mettre au tir à l'arc (en loisirs cet été) et d'acheter un starterkit chez d4.
C'est juste histoire de tirer quelques flèches et décrouvir un nouveau sport.

 

Question peut -être stupide... C'est autorisé de pratiquer le tir dans un parc ? (évidemment dans un endroit reculé)


C'est une arme que tu as entre les mains, pas un jouet. Trouve un club qui te passera un matériel adapté et qui te donnera les conseils pour apprendre à bien tirer. Les arcs D4 ne sont vraiment pas terrible.

n°42377168
dj smelz
Posté le 24-06-2015 à 14:40:28  profilanswer
 

ok merci pour vos conseils.
Je suis passé à D4 ce midi, c'est vrai que vu les flèches, c'est pas très malin de faire çà dans un parc.
Ca peut très vite finir en drame.
 
Je vois 2 autres possibilités :
  - 1 potager de 25mx6m en plein milieu d'un grand champs de menthe (avec vu bien dégagée)
   avantages : c'est rare de croiser quelqu'un, vue bien dégagée
   inconvénients : plus petit, matériel à transporter et installer à chaque fois.
 
  - le jardin de mes parents ~ 40mx25m (séparé d'un champs par des tuyas), mais en province donc seuelemnt 1 we /mois
   avantages : plus grand donc possibilité de tirer de plus loin quand j'aurais gagné un peu de niveau, matériel plus facile à installer et à stocker
   inconvénients : les tuyas et autres arbres peuvent vite devenir chiants pour retrouver les flèches perdues, seulement 1 fois par mois (et encore quand personne n'est dans le jardin et que les enfants font la sieste)
 
 
Je ne voulais pas spécialement m'inscrire en club, car ca suppose de l'engagement au niveau de l'assiduité (que je ne suis pas sûr de tenir avec le boulot, la famille etc.).
 
Concernant l'apprentissage, çà nécessite réellement la présence de quelqu'un ou çà peut s'apprendre avec 2,3 conseils et quelques videos tuto?
Je ne vise pas les JO ni même une compétition de quartier, juste pour prendre un peu de plaisir de temps en temps.

n°42377172
dj smelz
Posté le 24-06-2015 à 14:41:06  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Je sais pas pour qui/quoi sont fait ces kits mais ça me parait pas une bonne idée.
Même en loisir il faut des bases, prendre une licence juste 1 an pour avoir les bases via un vrai club ça me parait quand bien mieux et aussi plus prudent.
 
edit : tu parles bien de ça : http://www.decathlon.fr/kit-startech-2-id_8174160.html ?
Pour faire un atelier tir à l'arc "fun" pendant l'été pourquoi pas mais pour s'y mettre sur le long terme ...
 
où ça http://www.decathlon.fr/arc-initec [...] 74629.html ?
 
Pour la pratique je ne crois pas, il faut un espace sécurisé dédié. Ou alors tu veux des flèches à ventouse ?
 
Mais d'autres qui connaissent bien mieux pourront mieux répondre


 
j'étais plutot parti sur le 2me lien

n°42377231
archergrin​cheux
Posté le 24-06-2015 à 14:44:20  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

ok merci pour vos conseils.
Je suis passé à D4 ce midi, c'est vrai que vu les flèches, c'est pas très malin de faire çà dans un parc.
Ca peut très vite finir en drame.
 
Je vois 2 autres possibilités :
  - 1 potager de 25mx6m en plein milieu d'un grand champs de menthe (avec vu bien dégagée)
   avantages : c'est rare de croiser quelqu'un, vue bien dégagée
   inconvénients : plus petit, matériel à transporter et installer à chaque fois.
 
  - le jardin de mes parents ~ 40mx25m (séparé d'un champs par des tuyas), mais en province donc seuelemnt 1 we /mois
   avantages : plus grand donc possibilité de tirer de plus loin quand j'aurais gagné un peu de niveau, matériel plus facile à installer et à stocker
   inconvénients : les tuyas et autres arbres peuvent vite devenir chiants pour retrouver les flèches perdues, seulement 1 fois par mois (et encore quand personne n'est dans le jardin et que les enfants font la sieste)
 
 
Je ne voulais pas spécialement m'inscrire en club, car ca suppose de l'engagement au niveau de l'assiduité (que je ne suis pas sûr de tenir avec le boulot, la famille etc.).
 
Concernant l'apprentissage, çà nécessite réellement la présence de quelqu'un ou çà peut s'apprendre avec 2,3 conseils et quelques videos tuto?
Je ne vise pas les JO ni même une compétition de quartier, juste pour prendre un peu de plaisir de temps en temps.


 
Seul tu risques de viser la blessures pour que tout autre résultat.
Y'a pas que l'aspect score, y'a ta santé aussi.
 
Les bases ca s'apprend avec des conseils et des gens qui savent els donner. Les vidéos c'est bien, c'est un outil, mais c'est comme si tu devais apprendre à conduire avec juste une formation dématérialisée et sans personne dans la voiture.

n°42380047
tarpan66
Posté le 24-06-2015 à 18:31:22  profilanswer
 

Comme par exemple l'impossibilité de plier ton bras gauche pendant 2 jours (si tu es droitier) … :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42380075
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2015 à 18:36:23  profilanswer
 

yo a tous
je pensais essayer le tir dans un club a coté de chez moi,
mais j'ai quelques questions importante, je suis handicapé :
 la force des bras est importante ? on doit garder longtemps les muscles bandés ? les articulations des poignet sont elles beaucoup utilisées (rotation)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42380196
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-06-2015 à 18:51:05  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

yo a tous
je pensais essayer le tir dans un club a coté de chez moi,
mais j'ai quelques questions importante, je suis handicapé :
la force des bras est importante ? on doit garder longtemps les muscles bandés ? les articulations des poignet sont elles beaucoup utilisées (rotation)


Si le club où tu vas dispose d'un encadrement compétant, et que tu expose tes problèmes, le moniteur doit être capable d'adapter la pratique à ton handicap, sinon, essaye de trouver un club avec un entraîneur compétant :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42380323
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2015 à 19:06:31  profilanswer
 

Merci
les problèmes exposés ne sont donc a priori pas rédhibitoires ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42380375
bartille
Posté le 24-06-2015 à 19:11:31  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

Merci
les problèmes exposés ne sont donc a priori pas rédhibitoires ?


J'ai déjà vu des personnes ayant subi un avc tirer, des aveugles... Donc beaucoup de choses sont possibles.

n°42380414
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-06-2015 à 19:16:13  profilanswer
 

+1
 
Et plus simplement, non ça ne demande pas de "force des bras", c'est surtout le dos qui travaille. Surtout en initiation où tu n'aura pas un arc super puissant pour commencer logiquement.
Pour le poignet, celui de ton bras d'arc doit se casser/tomber, mais c'est tout.

n°42380526
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-06-2015 à 19:27:42  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

yo a tous
je pensais essayer le tir dans un club a coté de chez moi,
mais j'ai quelques questions importante, je suis handicapé :
 la force des bras est importante ? on doit garder longtemps les muscles bandés ? les articulations des poignet sont elles beaucoup utilisées (rotation)


 
Pas vraiment : la main de corde est dans l'axe, quant à la main d'arc, si on regarde bien, il y a différentes manières de (voire, de "ne pas le tenir" avec une dragonne un peu serrée) et au final tu prendras ce qui marche pour toi.  
 
Est-ce qu'on garde longtemps les muscles bandés, ça dépend de la pratique, les gens qui chassent s'entraînent à ça par exemple, les gens qui tirent en arc "classique" ça dépend vraiment (tu en as qui visent très longtemps, d'autres non, l'usage d'un clicker change aussi les choses de ce que j'ai pu voir) et en archaïque l'arc reste bandé peu de temps (et d'ailleurs c'est mauvais pour lui de le garder tendu trop longtemps).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42380563
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-06-2015 à 19:30:36  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

+1

 

Et plus simplement, non ça ne demande pas de "force des bras", c'est surtout le dos qui travaille. Surtout en initiation où tu n'aura pas un arc super puissant pour commencer logiquement.
Pour le poignet, celui de ton bras d'arc doit se casser/tomber, mais c'est tout.


Ok pour tout ce qui est le dos (ce so t les grands dorsaux qui travaillent surtout), pour le poignet... Ça n'a rien d'obligatoire... On recherche la relaxation musculaire et l'appui osseux sur le bras d'arc, qu'il se casse/tombe est une conséquence, si le handicap ne permet pas ça, c'est le rôle de l'encadrant de trouver une solution alertnative...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42380643
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2015 à 19:40:48  profilanswer
 

pafait !
merci pour vos réponses, nombreuses de plus, ça devient rare de nos jours ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42381345
dj smelz
Posté le 24-06-2015 à 21:06:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pas vraiment : la main de corde est dans l'axe, quant à la main d'arc, si on regarde bien, il y a différentes manières de (voire, de "ne pas le tenir" avec une dragonne un peu serrée) et au final tu prendras ce qui marche pour toi.  
 
Est-ce qu'on garde longtemps les muscles bandés, ça dépend de la pratique, les gens qui chassent s'entraînent à ça par exemple, les gens qui tirent en arc "classique" ça dépend vraiment (tu en as qui visent très longtemps, d'autres non, l'usage d'un clicker change aussi les choses de ce que j'ai pu voir) et en archaïque l'arc reste bandé peu de temps (et d'ailleurs c'est mauvais pour lui de le garder tendu trop longtemps).


 
Tu parles de chasse à quoi? La chasse d'animaux à l'arc est autorisée? On peux chasser quoi raisonnablement? J'avoue que c'est un côté du sport qui m'attire encore plus, être en mouvement, chercher, observer etc... :)
 
Je suis bien motivé pour m'inscrire en septembre à l'école de tir, les horaires ne sont pas trop contraignants et le coût pas exorbitant :)
par contre 1h30 par semaine çà me parait léger, j'ai l'impression que c'est pas 1h30 de pratique à fond.
 
J'imagine qu'il n'y a pas de cible pour tous les participants et qu'il faut partager son "tour de tir" non? du coup çà diminue minimum par 2 le temps de pratique

Message cité 3 fois
Message édité par dj smelz le 24-06-2015 à 21:07:25
n°42381355
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-06-2015 à 21:08:40  profilanswer
 

dj smelz a écrit :


 
Tu parles de chasse à quoi? La chasse d'animaux à l'arc est autorisée? On peux chasser quoi raisonnablement? J'avoue que c'est un côté du sport qui m'attire encore plus, être en mouvement, chercher, observer etc... :)
 
Je suis bien motivé pour m'inscrire en septembre à l'école de tir, les horaires ne sont pas trop contraignants et le coût pas exorbitant :)
par contre 1h30 par semaine çà me parait léger, j'ai l'impression que c'est pas 1h30 de pratique à fond.
 
J'imagine qu'il n'y a pas de cible pour tous les participants et qu'il faut partager son "tour de tir" non? du coup çà diminue minimum par 2 le temps de pratique


tu peux tirer à 4 par cibles sans soucis, voir plus si tu es débutant, et en simultané ;)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42381424
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-06-2015 à 21:16:45  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

Tu parles de chasse à quoi? La chasse d'animaux à l'arc est autorisée? On peux chasser quoi raisonnablement? J'avoue que c'est un côté du sport qui m'attire encore plus, être en mouvement, chercher, observer etc... :)

 

Il doit falloir un permis spécial. En tout cas dans mon club il y a quelques années (j'ai pas connu) il y avait des gens qui s'entraînaient à garder longtemps bandé leur arc parce qu'ils faisaient de la chasse à l'affût (l'arc à poulie aide pour ça, il est difficile à bander mais plus facile à garder bandé apparemment).

 

Pour le reste, Google en saura plus que moi, c'est pas du tout mon rayon !

 
dj smelz a écrit :

Je suis bien motivé pour m'inscrire en septembre à l'école de tir, les horaires ne sont pas trop contraignants et le coût pas exorbitant :)
par contre 1h30 par semaine çà me parait léger, j'ai l'impression que c'est pas 1h30 de pratique à fond.

 

J'imagine qu'il n'y a pas de cible pour tous les participants et qu'il faut partager son "tour de tir" non? du coup çà diminue minimum par 2 le temps de pratique

 

Oui, surtout quand on débute et que c'est difficile de tirer de côté (j'ai déjà tellement de mal à tirer en face de moi que je préfère attendre et avoir un peu plus de place, surtout que mon arc est encombrant).

 

En pratique, de toute façon, on ne peut pas tirer très longtemps je trouve, au bout d'une heure ou une heure et demie même à ne pas tirer en permanence, on fatigue et on disperse.

 

Dans la salle où je vais, on a un mur de paille à vingt mètres et en général quatre cibles dessus et deux personnes par cible au max, plus y aurait pas la place. Le plus souvent on tire en deux fois, trois à six flèches chacun selon ses préférences, on récupère et on recommence.


Message édité par biezdomny le 24-06-2015 à 21:17:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42383381
archergrin​cheux
Posté le 25-06-2015 à 07:18:16  profilanswer
 

dj smelz a écrit :


 
Tu parles de chasse à quoi? La chasse d'animaux à l'arc est autorisée? On peux chasser quoi raisonnablement? J'avoue que c'est un côté du sport qui m'attire encore plus, être en mouvement, chercher, observer etc... :)
 
Je suis bien motivé pour m'inscrire en septembre à l'école de tir, les horaires ne sont pas trop contraignants et le coût pas exorbitant :)
par contre 1h30 par semaine çà me parait léger, j'ai l'impression que c'est pas 1h30 de pratique à fond.
 
J'imagine qu'il n'y a pas de cible pour tous les participants et qu'il faut partager son "tour de tir" non? du coup çà diminue minimum par 2 le temps de pratique


 
Actuellement la législation impose un permis de chasse et la journée de formation obligatoire spécifique à la chasse à l'arc.
Tous les gibiers chassables en france sont autorisés à l'arc.

n°42383833
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-06-2015 à 09:17:23  profilanswer
 

Il faut aussi posséder le matériel et la puissance adéquate pour permettre de tuer l'animal à coup sûr il me semble.
Le permis est nécessaire évidemment, et il faut l'indiquer sur ses flèches.
 
Mais bon la chasse...
 
 [:xqwzts:1]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42384115
tarpan66
Posté le 25-06-2015 à 09:49:58  profilanswer
 

Il faut surtout des flèches de plus de 30 grammes, donc pour tirer "à l'aise" faut au moins 45-50 livres, en recurve c'est chaud ! (surtout les heures d'entrainement)
 
Sinon, la chasse d'animaux en mousse 3D est sympa aussi, et plus accessible...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42384419
archergrin​cheux
Posté le 25-06-2015 à 10:17:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Il faut surtout des flèches de plus de 30 grammes, donc pour tirer "à l'aise" faut au moins 45-50 livres, en recurve c'est chaud ! (surtout les heures d'entrainement)
 
Sinon, la chasse d'animaux en mousse 3D est sympa aussi, et plus accessible...


 
L'impératif de 30gr a été supprimé.
Ca n'existe plus qu'en 3D/nature pour une obscure raison.
 
Sinon en tir instinctif 45/50lbs c'est pas si difficile, c'est un tir moins "exigeant" musculairement.  
Mais pour des raisons éthiques il vaut mieux maitriser très facilement sa puissance ET son tir (qui de toute façon se fera entre genre 5 et 20m max).

n°42384495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2015 à 10:23:50  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

L'impératif de 30gr a été supprimé.
Ca n'existe plus qu'en 3D/nature pour une obscure raison.
 
Sinon en tir instinctif 45/50lbs c'est pas si difficile, c'est un tir moins "exigeant" musculairement.  
Mais pour des raisons éthiques il vaut mieux maitriser très facilement sa puissance ET son tir (qui de toute façon se fera entre genre 5 et 20m max).


 
Je plussoie, pour le tir instinctif c'est tranquille (pour toucher quelque chose par contre c'est une autre paire de manches :o :o :o).  
 
Les retours que j'ai eus sur la chasse, c'est surtout que les gens passent très longtemps à l'affût (vu qu'il faut être près, ça implique de vraiment pas bouger) et finalement tuent rarement quelque chose, c'est plus tout l'aspect guetter, attendre, dans la nature tout ça qui les intéressait.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42384618
tarpan66
Posté le 25-06-2015 à 10:32:50  profilanswer
 

Ah, ça doit faire moins de 2-3 ans alors que ça a changé… mais du coup le règlement en parcours qui était déjà débile et soit-disant justifié par le fait qu'en chasse réelle c'était 30gr mini, il devient encore plus débile et injustifié.

 

Donc il y a "peut-être" de l'espoir que ça bouge et que je puisse concourir en "chasse" un jour...

 

50lbs c'est difficile si tu veux faire des séances d'entrainement de 100 flèches par exemple !
Mais c'est toujours pareil, le gars qui fait 1m80 et 90kg de muscles aura pas trop de souci, celui qui fait 1m65 et 60kg il aura BEAUCOUP de mal !


Message édité par tarpan66 le 25-06-2015 à 10:33:34

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR