Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  le Tir à l'arc

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°25704769
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-03-2011 à 15:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
il n'y a pas de topic pour parler du tir à l'arc sur HFR, et vu qu'il y a des questions de posées à droite ou à gauche, j'ai décidé de le créer
je vais essayer de tenir ce topic à jour
 
mon expérience dans le tir à l'arc :
10 ans de tir au total
10 d'arc olympique
2 ans de tir poulies
1 an de tir bare-bow
 
entraineur fédéral 1er niveau depuis 5 ans
initiateur/animateur depuis 6 saisons
 
Le tir à l'arc est un sport, comme tout sport, il implique une part de risque pour son pratiquant (blessures plus ou moins légères), mais surtout, ce sport est dangereux pour son entourage si il n'est pas pratiqué dans de bonnes conditions de sécurité. Il est déconseillé de s'essayer au tir à l'arc dans son jardin ou son salon, l'achat de matériel sans connaissance pratique de la discipline est un SFBA. Renseignez-vous auprès des clubs de votre région/commune
 
1 - le matériel :
4.1 les arcs  
 
- l'arc droit (longbow) : arc traditionnel anglais, dont les racines remontent au moyen âge. Constitué d'une pièces de bois il ne présente qu'une courbure. Utilisé dans les disciplines de parcours ou de chasse.
- L'arc composite : comme un longbow, mais avec des éléments supplémentaires (cornes, tendons, fibre de verre)
- l'arc olympique (recurve) : arc dit "classique" en france. Composé d'une poignée et de branche démontable, accompagné d'un viseur, d'un stabilisation, d'un clicker, d'un berger button. Utilisé sur cibles anglaises (tir en ligne) ou en parcours de tir en campagne
- l'arc à poulies (compound) : le vrai nom français est "arc mécanique de précision" ou AMP, personne ne l'utilise. arc plus court qu'un arc classique, avec une poulie au bout de chaque branche, permettant de démultiplier la puissance. Utilisé nu, ou avec un viseur selon les situations. Utilisé dans toutes les disciplines de tir
- l'arc nu (bare-bow) : c'est un arc olympique sans ses accessoire, utilisé majoritairement en parcours
-/photos à venir/-
 
1.2 les protections
- le bracelet (protège bras) : permet de protéger le bras d'arc lors du départ de la corde, permet aussi d'obtenir une surface de frottement identique d'une flèche à l'autre
- la palette : permet de protéger les doigts de corde. Avec ou sans cale, doigts séparés ou non, selon le style de tir
- le gantier : permet de protéger les doigts de corde. Utilisé uniquement pour un tir sans viseur
- le plastron : permet de protéger la poitrine, et de fournir une surface de frottement identique d'une flèche à l'autre
-/photos à venir/-
 
1.3 les flèches
en gros 5 types de flèches :
- fût en bois : flèches en bois (généralement du cèdre, si je ne me plante pas) utilisé avec les longbow et les arcs composites
- carbone filé : flèches d'initiation (3€50 tout monté) (carbon flash ...)
- aluminium : flèches lentes utilisées pour le tir en salle et la chasse, du fait de sa solidité dans les gros calibres, de son diamètre en compétition, et de son prix (5-6€ tout monté) (easton X7 en général, XX75 pour la chasse)
- carbone croisé ou tressé : haut de gamme tout carbone, utilisé dans les compétitions extérieures, rapides, fines, légères, résistantes (easton nanoforce, gamme carbon express medaillon et nano)(de 7€50 à 18€ tout monté)
- alu-carbone : flèches créées pour l'extérieur, en particulier le tir fita, pour allier les avantages du tube alu avec le carbone : fine, légère, un peu moins résistante que le carbone croisé/tressé (le coeur en aluminium peut se tordre) (easton a/c/c, a/c/g,a/c/e,X10 dans l'ordre de la gamme) (de 9€ à 21€ tout monté)
 
comment choisir une flèche :
- définir le type de tir à laquelle elle est destinée (voir au dessus)
- connaitre la longueur totale de flèche, pointe non comprise (allonge au point d'appui de la flèche +1" )
- connaitre la puissance exacte de l'arc à l'allonge (donc longueur de flèche -1" )
 
ce qui va influencer le calibre de flèche à utiliser, c'est sa rigidité : pour voler droit, il faut qu'une flèche soit capable de se courber assez pour pouvoir répartir la poussée effectuée par la corde (l'encoche aura tendance à vouloir passer devant la pointe, la flèche doit être assez souple pour donner un "coup de fouet" et se redresser), mais pas trop, pour pouvoir se stabiliser rapidement (le même principe qu'un filtre RLC de 2e ordre, si je me souviens bien de mes cours d'électronique).
 
si vous avez lu mon explication laborieuse au dessus, vous pourrez voir que la pointe joue sur le paramètre souplesse de la flèche, qui permet d'obtenir un ajustement fin de la rigidité totale du système.
1.4 les accessoires
- le décocheur : utilisé pour les arcs à poulies, permet d'obtenir un lâcher de corde régulier et net d'un flèche à l'autre
- le carquois : permet de transporter ses flèches en sécurité
-/à compléter/-
 
1.5 la ciblerie
-/à compléter/-
 
2 - les disciplines
-/à compléter/-
 
3 - les instances
la FFTA : fédération française de tir à l'arc
-/à compléter/-
 
4 - la pratique
4.1 les clubs
-/à compléter/-
4.2 les concours
-/à compléter/-
 
5 - liens de référence
 
Je vais essayer de remplir les blancs au fur et à mesure de mon temps disponible, n'hésitez pas à poser des question

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 04-03-2011 à 15:04:30

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 15:36:40  profilanswer
 

n°25704825
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2011 à 15:40:24  profilanswer
 

Ferme ce topic, je n'aime pas l'arc !
         \
          \
http://image.evene.fr/img/celeb/26564.jpg


Message édité par Space le 03-03-2011 à 15:40:33

---------------
Ma cinémathèque
n°25705017
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 15:54:09  profilanswer
 

Moi c'est l'arbalette que je trouve cool :o
 
J'aimerais bien essayer ça une fois tiens [:neuf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25708281
Naruto-133​7
Posté le 03-03-2011 à 20:21:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je fais du tir à l'arc depuis beaucoup, beaucoup moins longtemps que toi, bn_à_lunettes. De manière épisodique car j'ai aussi le vélo comme sport. Ce qui explique que je n'ai que la "flèche bleue" (la rouge devrait être une formalité d'ici juin 2011).
 
Mon matériel (je tire en classique :  
- poignée Spigarelli Revolution 25" ;
- Branches KAP Challenger craft 26 lbs @ 70" (29 lbs à mon allonge)
- corde en fastflight 7016
- Berger Button AS Loisir
- Viseur SF Carbon + oeilleton EXE
- stabilisation Cartel Pro gold 28
- 8 flèches tube Easton Carbon One 600
- Sans compter les accessoires usuels : valise, repose-arc, palette, dragonne poignet<->pouce auptimisée main, vannes et encoches de rechange, bout de chambre à air pour extraire les flèches, blasons en rab quand il n'y a plus rien sur les cibles extérieures du club le dimanche.
 
http://tof.canardpc.com/preview/d35e4907-2c06-451f-bcc0-b34ac33d9bed.jpg
 
Toxophilement et cordialement,
 
Naru


Message édité par Naruto-1337 le 03-03-2011 à 21:21:10
n°25709800
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-03-2011 à 22:14:45  profilanswer
 

ça existe, des arcs classiques pour les gens qui ont les bras longs et fins ? :o

n°25710048
Naruto-133​7
Posté le 03-03-2011 à 22:32:24  profilanswer
 

flo'r a écrit :

ça existe, des arcs classiques pour les gens qui ont les bras longs et fins ? :o


 
Pour la finesse des bras, aucune importance car ce sont le dos et les épaules qui doivent travailler le plus durant l'armement, pas les biceps/triceps.  
 
Pour la longueur, il faut prendre une bonne combinaison de poignée et de branches. Pour cela, les copains archers du club, l'entraîneur et l'archerie permettent de mesurer l'allonge et de tester le matériel.
 
Toxophilement,
 
Naru
 
 
 

n°25710133
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-03-2011 à 22:37:49  profilanswer
 

J'ai été deux ans en club étant ado, et on ne nous avait pas appris le coup du dos si mes souvenirs sont encore intacts.
J'avais l'arc aux plus grandes branches à cause de mes bras d'orang outan, et assez souvent les flèches dispos n'étaient pas assez longues et du coup je forçais pour maintenir l'arc en tension [:tinostar]
 
C'est bien un sport que je repratiquerai volontiers dans les années à venir

n°25710642
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 23:21:20  answer
 

J'en suis !  
 
Je n'ai pratiqué qu'un an mais pareil, je pense reprendre dans les prochaines années.  
 
J'ai encore souvenir des fois où les protections ne marchaient pas totalement et où ça raclait.  :D

n°25711917
bartille
Posté le 04-03-2011 à 08:27:45  profilanswer
 

Je pratique le tir à l'arc depuis 8 ans, et cela fait 6 ans que je tire en poulies. J'ai un alpine rose qui est magnifique ! Sport familial ici : petite soeur, papa et mari, tout le monde pratique ! C'est vraiment un sport sympa qui permet d'évacuer la pression, et puis les archers sont plutôt sympa quand même !

n°25711948
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 08:38:03  profilanswer
 

Un petit point sur mon matériel actuel :
 
poignée : hoyt helix 25"
branches : win&win apex prime 70"/32# (tirées 38)
bb : beiter
rf : shibuya
stab : soma
viseur : sure-lock quest-X avec œilleton spigarelli fil
carquois : easton
palette : soma staker 1
flèches : X7 2114 en salle, a/c/e 670 en extérieur (pointes l5, spin-wing, insert pin-nock)
bracelet : soma super-woman rose (taille parfaite)
plastron : SF première génération


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 08:38:03  profilanswer
 

n°25712190
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 09:24:20  profilanswer
 

bartille a écrit :

Je pratique le tir à l'arc depuis 8 ans, et cela fait 6 ans que je tire en poulies. J'ai un alpine rose qui est magnifique ! Sport familial ici : petite soeur, papa et mari, tout le monde pratique ! C'est vraiment un sport sympa qui permet d'évacuer la pression, et puis les archers sont plutôt sympa quand même !


 
Il parait qu'il faut se couper un sein pour tirer correctement à l'arc [:arn0]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25712212
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 09:27:05  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Il parait qu'il faut se couper un sein pour tirer correctement à l'arc [:arn0]


c'est une légende :o
http://www.martinarchery.com/at/2009Cal/2009cal2.jpg


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25712408
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 09:52:58  profilanswer
 

On s'inscrit où ? [:crawdge:3]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25712464
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-03-2011 à 09:58:30  profilanswer
 

Rien de tel qu'une belle amazone pour attirer les foules vers un sport qu'on penserai désuet :o
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.humorhound.com/wp-content/uploads/2008/11/archery-queen-hot-girl.jpg

n°25712484
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 10:01:09  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir quel matos faut il, et autorisations pour pouvoir chasser à l'arc
peut on abattre un sanglier?
il faut des flèches explosives?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25712493
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-03-2011 à 10:01:55  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/media.skateboard.com.au/forum/images/enrique-archery-P.jpg  [:what has been seen]

n°25712505
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-03-2011 à 10:02:39  profilanswer
 

hugeq a écrit :

il faut des flèches explosives?


Oui mon général  [:roger21:1]

n°25712701
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 04-03-2011 à 10:22:53  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'en avais fait un an quand j'avais vers 11/12 ans j'avais pas franchement accroché, je m'y suis remis en amateur il y a quelque temps avec des amis, j'en fais pas souvent mais c'est bien sympa !  
J'ai un longbow 40 livres et quelques flèches, les arcs à poulies ou au look trop moderne ça m'excite pas trop, déjà que même le mien tout simple a presque un look trop moderne pour moi :D
J'ai déjà testé les grands arcs japonais lors d'une séance d'essai de kyudo, c'est sympa mais je préfère pratiquer ça à la Robin des Bois :D
 
Je testerais bien le tir à l'arc à cheval je sais plus comment ça s'appelle, ça doit être absolument épique  [:petoulachi:1]  
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25713086
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 10:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 

Maldoror a écrit :

Il parait qu'il faut se couper un sein pour tirer correctement à l'arc [:arn0]


 
Non. Pour les personnes à forte corpulence, la corde vient se mettre *contre* la partie charnue, pas dessus ;). C'est souvent plus pour les archers minces portant des vêtements flottants genre t-shirt, qu'il faut porter un plastron.  
 
 

hugeq a écrit :

j'aimerais bien savoir quel matos faut il, et autorisations pour pouvoir chasser à l'arc
peut on abattre un sanglier? il faut des flèches explosives?


 
Pour chasser à l'arc, il faut  
1) avoir le permis chasse, suivre une journée de formation spécifique à la chasse à l'arc.  
2) avoir la condition physique nécessaire pour tirer un arc de très forte puissance (60 lbs)
3) savoir viser correctement et être discret
 
Pour le matos au minimum : arc à poulie ou arc de chasse recurve monobloc, flèches à pointes tranchantes en losange ou triangulaire pour faire saigner la bête (par opposition aux pointes pour le sport qui ont une forme en obus). Pour les oiseaux on utilise des pointes "blunt" assommantes.
La chasse à l'arc permet de tuer des ours, des cerfs, avec le bon matériel et la bonne condition physique.  
 
La chasse à l'arc est difficile et énormément moins rentable en terme de remplissage de besace, par contre c'est bien pour se promener. :)
Les chasseurs débutants pratiquent souvent sur les ragondins qui pullulent en bord de rivières, et qui peuvent être chassés toute l'année selon les départements, de mémoire.  
 
Cordialement,
 
Naru
 

n°25713105
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 10:56:28  profilanswer
 

merci!


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25713123
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-03-2011 à 10:57:44  profilanswer
 

Le tir à l'arc, c'est un truc de fiotte.  [:serrault]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25713195
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 11:02:44  profilanswer
 

hugeq a écrit :

j'aimerais bien savoir quel matos faut il, et autorisations pour pouvoir chasser à l'arc
peut on abattre un sanglier?
il faut des flèches explosives?


Naruto-1337 a écrit :


 
Pour chasser à l'arc, il faut  
1) avoir le permis chasse, suivre une journée de formation spécifique à la chasse à l'arc.  
2) avoir la condition physique nécessaire pour tirer un arc de très forte puissance (60 lbs)
3) savoir viser correctement et être discret
 
Pour le matos au minimum : arc à poulie ou arc de chasse recurve monobloc, flèches à pointes tranchantes en losange ou triangulaire pour faire saigner la bête (par opposition aux pointes pour le sport qui ont une forme en obus). Pour les oiseaux on utilise des pointes "blunt" assommantes.
La chasse à l'arc permet de tuer des ours, des cerfs, avec le bon matériel et la bonne condition physique.  
 
La chasse à l'arc est difficile et énormément moins rentable en terme de remplissage de besace, par contre c'est bien pour se promener. :)
Les chasseurs débutants pratiquent souvent sur les ragondins qui pullulent en bord de rivières, et qui peuvent être chassés toute l'année selon les départements, de mémoire.  
 
Cordialement,
 
Naru
 


 
les américains sont un petit peu ce qui se fait de plus acharné dans la chasse à l'arc, certains vont même chasser l'éléphant, ce n'est pas du tout mon truc par contre ...
Les explications de naru sur le matériel nécessaire sont pas mal complètes :o, juste la précision que certains arcs de chasse montent à 90# (en compétition sur cible, le maximum est à 60" en poulies, et on constate une puissance autours des 40# en recurve en moyenne)
 
 

Naruto-1337 a écrit :


Non. Pour les personnes à forte corpulence, la corde vient se mettre *contre* la partie charnue, pas dessus ;). C'est souvent plus pour les archers minces portant des vêtements flottants genre t-shirt, qu'il faut porter un plastron.  


ou les débutants de forte corpulence :o
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25713246
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 11:06:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

- l'arc droit (longbow) : arc traditionnel anglais, dont les racines remontent au moyen âge. Constitué d'une ou plusieurs pièces de bois, corne, ou fibre de verre (mois traditionnel, mais plus solide), il ne présente qu'une courbure. Utilisé dans les disciplines de parcours ou de chasse.  

 

Je me permets une précision sur les anciens arcs, bn_à_lunettes. :) L'arc droit longbow est fait d'une seule pièce et ne présente qu'une courbure.

 

S'il y a d'autres éléments en plus du bois (os, tendon), c'est un arc composite.

 

Cordialement,

 

Naru

  

Message cité 1 fois
Message édité par Naruto-1337 le 04-03-2011 à 11:18:04
n°25713347
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 11:11:52  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :


 
Je me permets une précision sur les anciens arcs, bn_à_lunettes. :) L'arc droit longbow est fait d'une seule pièce et ne présente qu'une courbure.  
 
S'il y a d'autres éléments en plus du bois (os, tendon), c'est un arc composite.
 
Cordialement,
 
naru


tu t'es trompé de multi :o
mais je corrige :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25713394
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 11:15:54  profilanswer
 

DraX a écrit :

Le tir à l'arc, c'est un truc de fiotte.  [:serrault]


 
Va lui dire ça, à elle :
 
http://hfr-rehost.net/media.skateboard.com.au/forum/images/enrique-archery-P.jpg
 
:D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25713409
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-03-2011 à 11:16:59  profilanswer
 
n°25713437
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 11:18:38  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
C'est un montage.  :o


 
Non non non :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25713480
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-03-2011 à 11:21:28  profilanswer
 
n°25713492
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 11:22:38  profilanswer
 


 
Sauce cousin [:mistral_ winner]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25713502
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 11:23:26  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Les explications de naru sur le matériel nécessaire sont pas mal complètes :o, juste la précision que certains arcs de chasse montent à 90# (en compétition sur cible, le maximum est à 60" en poulies, et on constate une puissance autours des 40# en recurve en moyenne)


 
Et pour la puissance maximum des arcs, des archéologues ont montré que les archers anglais de la guerre de 100 ans tiraient des arcs de 140 lbs.
Ceci grâce à un entraînement poussé, à des forces physiques exceptionnelles (les archers anglais yeomen étaient paysans en dehors de leur service)...  Mais au prix de déformations osseuses sur les squelettes retrouvés par les archéologues.  
 
Durant les batailles, ces archers étaient capables d'envoyer une flèche toutes les dix secondes en moyenne, et leurs pointes lourdes pouvaient traverser les armures des chevaliers français - 1 mm d'épaisseur d'acier tout de même).
 
Cordialement,
 
Naru

n°25713564
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 11:27:39  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :


tiraient des arcs de 140 lbs.
Ceci grâce à un entraînement poussé, à des forces physiques exceptionnelles (les archers anglais yeomen étaient paysans en dehors de leur service)...  
Naru


 [:baf - flop:2]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25713764
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 11:44:33  profilanswer
 

DraX a écrit :

C'est un montage.  :o


 
Pas sûr. :)
 
J'avais une vidéo Youtube d'un numéro de cirque similaire, une contorsionniste tirant avec ses jambes.  
 
Techniquement c'est possible si :
- elle tire un arc de faible puissance (14 à 16 lbs) pour débutant (Rolan, Ragim), qui sont très souples à tirer et qui ont une gueule de "vrai arc" auprès des profanes ;
- elle utilise un décocheur bricolé pour s'adapter à une cheville ou des orteils.  
 
Cordialement,
 
Naru

n°25713776
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-03-2011 à 11:45:43  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :


 
Pas sûr. :)
 
...


 
Je te dis que si.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25713870
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 11:52:23  profilanswer
 

DraX a écrit :

 

Je te dis que si.

 

Non.

 

EDIT : http://www.jeux-internet.com/videos.php?titre=gym-arc

 

[:kaola]


Message édité par Maldoror le 04-03-2011 à 11:55:38

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25713928
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 11:55:41  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Je te dis que si.


 [:peronnelle] spam  [:peronnelle]  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25713989
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 12:00:16  profilanswer
 


 
Il y a une façon de positionner sa paume dans la poignée d'arc, qui évite que le flanc du poignet soit trop proche de la corde.  
 
Attention gros doc PDF  : http://bit.ly/eWJUQ1
 
Cordialement,
 
Naru
 

n°25714034
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 12:03:03  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :


 
Il y a une façon de positionner sa paume dans la poignée d'arc, qui évite que le flanc du poignet soit trop proche de la corde.  
 
Attention gros doc PDF  : http://bit.ly/eWJUQ1
 
Cordialement,
 
Naru
 


les articles de Renaud font office de référence dans le milieu  :jap:  
mais le bracelet reste indispensable à tous les niveau  :o  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25714130
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 12:10:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

mais le bracelet reste indispensable à tous les niveau  :o  


 
J'ai eu de beaux "steacks" bien violacés à mes débuts, en oubliant ou en positionnant trop loin le brassard. Ca met trois semaines à disparaître alors que je tirais avec un arc-guimauve de 18 lbs.  :cry:  
 
Toxophilement,
 
Naru

n°25714166
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 12:13:00  profilanswer
 

Et ça :
 
http://www.univers-du-troc.com/img_annonce/vend_ou_echange_pistolet_arbalette_barnell_trident_haut_de_gamme_4359.jpg
 
C'est bien ça ? Y faut un permis pour ce genre de truc ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25714363
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 12:29:19  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider sur ce point, Maldo. :( Je n'y connais rien en arbalète.  
 
Je sais juste qu'elles sont interdites pour la chasse en France.
 
Cordialement,
 
Naru

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  le Tir à l'arc

 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR