Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°25714363
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 12:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas t'aider sur ce point, Maldo. :( Je n'y connais rien en arbalète.  
 
Je sais juste qu'elles sont interdites pour la chasse en France.
 
Cordialement,
 
Naru

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 12:29:19  profilanswer
 

n°25714937
Zaib3k
Posté le 04-03-2011 à 13:24:05  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ce point, Maldo. :( Je n'y connais rien en arbalète.  
 
Je sais juste qu'elles sont interdites pour la chasse en France.
 
Cordialement,
 
Naru


 
interdites ? T'as une idée de la justification ?

n°25714994
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 13:29:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

interdites ? T'as une idée de la justification ?


la loi n'a pas besoin de se justifier  [:judgedredd]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25715025
Zaib3k
Posté le 04-03-2011 à 13:31:31  profilanswer
 

ca envoi du lourd et c'est silencieux, c'est peut-être un début de réponse.
 
On peut chasser avec un flingue et un silencieux ? :D

n°25715077
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 13:37:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

interdites ? T'as une idée de la justification ?


 
De mémoire, le fait que cela soit puissant et silencieux, donnant de la discrétion à d'éventuels braconniers.
 
Cordialement,
 
Naru

n°25715442
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 14:10:20  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ce point, Maldo. :( Je n'y connais rien en arbalète.  
 
Je sais juste qu'elles sont interdites pour la chasse en France.
 
Cordialement,
 
Naru


 
le Nerf aussi est interdit pour la chasse?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25715870
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 14:43:43  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ce point, Maldo. :( Je n'y connais rien en arbalète.  
 
Je sais juste qu'elles sont interdites pour la chasse en France.
 
Cordialement,
 
Naru


 
Interdit pour la chasse, d'accord. Moi c'est pour un meurtre, ça n'entre pas dans ce cas de figure. Merci de ton aide :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25715873
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-03-2011 à 14:43:57  profilanswer
 

[:prozac]

n°25715906
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 14:46:25  profilanswer
 

et pourquoi une arbalète on dit un carreau et pour un arc, une flèche?
Qu'est ce qui fait la précision d'une fleche? sa longueur? diametre? plume? poids?
Quel est le très haut de gamme en fleche?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25715941
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-03-2011 à 14:48:21  profilanswer
 

Le très haut de gamme c'est la flèche à ogive en kryptonite. La seule capable de tuer Superman.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 14:48:21  profilanswer
 

n°25716157
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:04:03  profilanswer
 

hugeq a écrit :

et pourquoi une arbalète on dit un carreau et pour un arc, une flèche?
Qu'est ce qui fait la précision d'une fleche? sa longueur? diametre? plume? poids?
Quel est le très haut de gamme en fleche?


pour les flèches, ça fait partie des gros chapitres que je dois écrire dans le premier post :o
 
en gros 5 types de flèches :
- fût en bois : flèches en bois (généralement du cèdre, si je ne me plante pas) utilisé avec les longbow et les arcs composites
- carbone filé : flèches d'initiation (3€50 tout monté) (carbon flash ...)
- aluminium : flèches lentes utilisées pour le tir en salle et la chasse, du fait de sa solidité dans les gros calibres, de son diamètre en compétition, et de son prix (5-6€ tout monté) (easton X7 en général, XX75 pour la chasse)
- carbone croisé ou tressé : haut de gamme tout carbone, utilisé dans les compétitions extérieures, rapides, fines, légères, résistantes (easton nanoforce, gamme carbon express medaillon et nano)(de 7€50 à 18€ tout monté)
- alu-carbone : flèches créées pour l'extérieur, en particulier le tir fita, pour allier les avantages du tube alu avec le carbone : fine, légère, un peu moins résistante que le carbone croisé/tressé (le coeur en aluminium peut se tordre) (easton a/c/c, a/c/g,a/c/e,X10 dans l'ordre de la gamme) (de 9€ à 21€ tout monté)
 
comment choisir une flèche :
- définir le type de tir à laquelle elle est destinée (voir au dessus)
- connaitre la longueur totale de flèche, pointe non comprise (allonge au point d'appui de la flèche +1" )
- connaitre la puissance exacte de l'arc à l'allonge (donc longueur de flèche -1" )
 
ce qui va influencer le calibre de flèche à utiliser, c'est sa rigidité : pour voler droit, il faut qu'une flèche soit capable de se courber assez pour pouvoir répartir la poussée effectuée par la corde (l'encoche aura tendance à vouloir passer devant la pointe, la flèche doit être assez souple pour donner un "coup de fouet" et se redresser), mais pas trop, pour pouvoir se stabiliser rapidement (le même principe qu'un filtre RLC de 2e ordre, si je me souviens bien de mes cours d'électronique).
 
si vous avez lu mon explication laborieuse au dessus, vous pourrez voir que la pointe joue sur le paramètre souplesse de la flèche, qui permet d'obtenir un ajustement fin de la rigidité totale du système.
 
le reste plus tard :)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716208
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:07:32  profilanswer
 

j'ai pas parlé des flèches en fibre de verre, anecdotiques, utilisées par quelques centres de vacances qui se croient encore dans les années 60, et les pêcheurs à l'arc :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716229
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 15:09:35  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai pas parlé des flèches en fibre de verre, anecdotiques, utilisées par quelques centres de vacances qui se croient encore dans les années 60, et les pêcheurs à l'arc :o


ce sont pourtant les seules que je connais   :whistle:


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25716243
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 15:10:26  profilanswer
 

et un bon arc de chasse ça coute dans les combien?
 
edit
http://www.star-archerie.com/images/detailed_images/1419_Bear%20RTS%20light%20out.jpg

Citation :

Cet ensemble est déjà pré-réglé, c'est à dire que dès vos premières flèches vous atteindrez la cible à la distance moyenne de 15 mètres.


 
15m... c'est peu pour la chasse :/

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 04-03-2011 à 15:13:20

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25716345
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:19:31  profilanswer
 

hugeq a écrit :

et un bon arc de chasse ça coute dans les combien?


ça dépend de ce que tu veux, mais l'arc en lui même te coutera environ 1/3 du budget, selon la façon dont tu décidera de chasser.
 
en arc "tradi" : tu t'en sort pour je dirais 350-400€ tout compris, avec fûts bois et pointes de chasse, mais je ne sais pas comment ils font pour tier avec ça
en arc à poulies, pour la chasse, je ne sais pas si le viseur multi-point est autorisé :
l'arc je dirais un martin shadowcat ou équivalent (mais lui je le connais, il a été adopté pour la cible tellement son rapport qualité-prix est imparable, par certains archers du sud-ouest)
repose flèche : wisker biscuit si tu tire au viseur, cooper john sinon, il faut compter 60-70€
le viseur si tu en utilise un, en france, je crois que le multi-point est interdit pour chasser, donc, avec réglage rapide, 40€ environ
un décocheur si tu tire au viseur (true-ball short'n sweet pour la chasse, ça me parrait pas mal), ou un gantier si tu es fou
au moins 6 xx75 de calibre adapté, avec lames de chasse, et pointes d'entrainement, compte 60€ la 1/2 douzaine (attention, c'est du consommable moyen terme, hein ?)
et quelques heures d'entrainement  :D (je dirai, environ une centaine d'heure : un an de tir à raison de 2h/semaine avec entraineur) -> il faut tirer en étant certain de tuer la bête, en france, si tu fait que la blesser, tu es passible de poursuites (les flèches sont marquées pour chaque chasseur à cet effet)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716356
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 15:20:57  profilanswer
 

Voici une vidéo qui permet de comprendre pourquoi il faut adapter la flèche à la puissance de l'arc et à l'allonge du tireur.

 

Regardez comme la flèche se tord : http://www.youtube.com/watch?v=WzWrcpzuAp8  C'est ce qu'on appelle le "paradoxe de l'archer".

 

Comme le dit bn_à_lunettes, la souplesse de la flèche est importante pour éviter par exemple qu'elle ne se plante en biais dans le paillon par manque de temps pour que les plumes redressent son vol.

 

Ce qui joue sur la souplesse est la longueur de la flèche : à degré de rigidité (ce qu'on appelle le spine) égal, une flèche plus courte sera plus rigide. Si on veut augmenter la capacité de la flèche à voler droit sur le plan horizontal, il faut alourdir l'avant ce qui a un rôle stabilisateur.

 

Il y a différentes pointes, avec des diamètres et masses volumiques différentes.

 

On change la masse des pointes de flèche en coupant l'insert de la pointe (voir ici : http://www.bourges1ere.fr/images/T [...] leches.htm - section pointe).

 

Mes pointes de flèches ont des prédécoupages pour ôter des grains (unité de mesure de masse spéciale archerie) en cassant l'insert avec une pince. :)

 

Cordialement,

 

Naru

Message cité 1 fois
Message édité par Naruto-1337 le 04-03-2011 à 15:25:28
n°25716357
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:20:57  profilanswer
 

hugeq a écrit :

15m... c'est peu pour la chasse :/


la chasse à l'arc est une chasse d'approche, la distance de tir moyenne est dans ces eaux là d'après ce que j'ai compris ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716398
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 15:24:33  profilanswer
 

hugeq a écrit :

15m... c'est peu pour la chasse :/


 
J'avais vu un documentaire qui décrivait la vie d'un chasseur à l'arc dans une région très boisée de France.  
 
C'est une chasse d'affut, où l'on se camoufle dans des filets "camo", où l'on fait attention au sens du vent, où l'on ne fait pas de bruit. Et le chasseur tirait de près, 30-40 m maximum.  
 
Cordialement,
 
Naru

n°25716411
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 15:25:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


et quelques heures d'entrainement  :D (je dirai, environ une centaine d'heure : un an de tir à raison de 2h/semaine avec entraineur) -> il faut tirer en étant certain de tuer la bête, en france, si tu fait que la blesser, tu es passible de poursuites (les flèches sont marquées pour chaque chasseur à cet effet)


 
merci, je m'en fous je veux braconner moi :o
et le viseur multi point c'est quoi? c'est avec un pointeur laser?  :love:


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25716422
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:26:36  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :

Mes pointes de flèches ont des prédécoupages pour ôter des grains (unité de mesure de masse spéciale archerie) en cassant l'insert avec une pince. :)


les miennes sont composées d'un insert qui rentre dans le tube (de j à m, j étant le plus court et léger) et de pointes vissables (de 1 à 5, 1 étant le plus court et léger)
 
le poids de pointe doit tenir contre d'un paramètre qu'on appelle Front Of Center, exprimé en pourcentage. le FOC est la distance relative du centre de gravité de la flèche à sa longueur totale. Il doit être entre 12 et 25% environ. Une pointe lourde va concentrer du poids dans une petite zone à l'avant de la flèche, les frottements deviendrons négligeable par rapport au système mécanique complet. Par contre, plus la pointe sera lourde, plus la flèche se prendra un mur lors du départ de la corde.
Un équilibre à trouver donc (mes flèches sont assez lourdes :o)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716434
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:27:30  profilanswer
 

hugeq a écrit :


 
merci, je m'en fous je veux braconner moi :o
et le viseur multi point c'est quoi? c'est avec un pointeur laser?  :love:


non, c'est un viseur avec plusieurs points superposés, permettant un réglage pour plusieurs distance (gravité, balistique, tout ça :o)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716441
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 15:28:09  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


non, c'est un viseur avec plusieurs points superposés, permettant un réglage pour plusieurs distance (gravité, balistique, tout ça :o)


et on peut pas monter un pointeur laser dessus?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25716469
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 15:29:33  profilanswer
 

hugeq a écrit :

merci, je m'en fous je veux braconner moi :o
et le viseur multi point c'est quoi? c'est avec un pointeur laser?  :love:


 
Il me semble qu'on voit un viseur à 4 points dans Rambo II, sur son fameux arc à poulie.  
 
Cordialement,
 
Gil

n°25716500
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:31:41  profilanswer
 

hugeq a écrit :


et on peut pas monter un pointeur laser dessus?


la balistique d'un flèche fait que ça ne serait pas intéressant, la parabole est trop marquée, c'est pas un flingue :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716517
Naruto-133​7
Posté le 04-03-2011 à 15:32:33  profilanswer
 

hugeq a écrit :

et on peut pas monter un pointeur laser dessus?

 

La visée dans le tir à l'arc ne compte que pour une maigre part dans la réussite d'un tir.

 

On peut avoir une facilité de visée, si on n'est pas stable sur ses jambes, si on n'a pas une tête immobile, un bras d'arc stable, une épaule d'arc basse,  un bon lâcher de corde, et l'absence d'autres erreurs de placement, le tir sera raté.

 

Cordialement,

 

Naru

Message cité 1 fois
Message édité par Naruto-1337 le 04-03-2011 à 15:42:10
n°25716546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:34:23  profilanswer
 

Naruto-1337 a écrit :


Cordialement,
 
NARU


/!\ ta couverture, malheureux !
et après quand dans le topoc idoine quelqu'un omet un tinyurl, ou quote un bout en trop, ça se permet de râler  [:bn_a_lunettes:3]  

Spoiler :

[:oes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 04-03-2011 à 15:35:56

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716568
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 15:35:49  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


/!\ ta couverture, malheureux !


 
On ne sait plus très bien qui couvre qui :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25716705
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2011 à 15:43:30  profilanswer
 

Le viseur multipoint est tout à fait autorisé à la chasse, de même qu'en tir libre pour les compétitions 3D. C'est juste en tir salle qu'il est interdit. Et il n'y a aucun intérêt à monter un pointeur laser dessus, le rendement balistique arc/flèche permet un bon usage. Et on s'en tire très bien avec les différentes fibres optiques du multipoint.
 
Pour les fleches haut de gamme on est plus dans le 35 euro que 21, notamment avec l'arrivée des pointes tungstène (sur X10 protour chez easton, Nanopro de carbon express).
 
 
Mon matos:
-Hoyt Nexus
-SF Carbon Foam
-Viseur AS SX10
-Flèches CarbonONe de Easton.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-03-2011 à 15:44:04
n°25716786
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 15:48:14  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Le viseur multipoint est tout à fait autorisé à la chasse, de même qu'en tir libre pour les compétitions 3D. C'est juste en tir salle qu'il est interdit. Et il n'y a aucun intérêt à monter un pointeur laser dessus, le rendement balistique arc/flèche permet un bon usage. Et on s'en tire très bien avec les différentes fibres optiques du multipoint.
 
Pour les fleches haut de gamme on est plus dans le 35 euro que 21, notamment avec l'arrivée des pointes tungstène (sur X10 protour chez easton, Nanopro de carbon express).
 
 
Mon matos:
-Hoyt Nexus
-SF Carbon Foam
-Viseur AS SX10
-Flèches CarbonONe de Easton.


 
et les flèches explosives ou au poison ça se trouve où?  
ya des sites qui détaillent leur fabrication artisanale?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25716818
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:50:35  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Le viseur multipoint est tout à fait autorisé à la chasse, de même qu'en tir libre pour les compétitions 3D. C'est juste en tir salle qu'il est interdit. Et il n'y a aucun intérêt à monter un pointeur laser dessus, le rendement balistique arc/flèche permet un bon usage. Et on s'en tire très bien avec les différentes fibres optiques du multipoint.
 
Pour les fleches haut de gamme on est plus dans le 35 euro que 21, notamment avec l'arrivée des pointes tungstène (sur X10 protour chez easton, Nanopro de carbon express).
 
 
Mon matos:
-Hoyt Nexus
-SF Carbon Foam
-Viseur AS SX10
-Flèches CarbonONe de Easton.


je n'avais pas compté les pointes tungtène, qui passent sur un sacré fagot de tubes avant de devoir être changée, et qui sont un investissement à long terme à mon avis (usure quasi-nulle) (et la pointe qui coûte aussi cher que le tube, bah voilà quoi :o)
 
les pointes A-1 de chez CX sont des pointes acier, pas tungstène, et ne font pas tant monter le prix du fagot que ça par rapport aux pointes standard


Message édité par bn_a_lunettes le 04-03-2011 à 15:53:28

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25716886
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 15:55:42  profilanswer
 

hugeq a écrit :


 
et les flèches explosives ou au poison ça se trouve où?  
ya des sites qui détaillent leur fabrication artisanale?


pointes explosives, vu le poids, c'est de la fiction ... il faudrait une puissance de fout pour pouvoir sortir les tubes pouvant les porter (même rambo dans la vraie vie ne pourrait pas tirer dessus)
ou poison, bah, tu trouve un poison collant, et tu plonge tes lames dedans, comme les indiens d'amérique du sud :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25717040
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-03-2011 à 16:06:38  profilanswer
 

il y a bien des balles de pistolet explosives alors pourquoi pas des flèches non?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25717062
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 16:07:52  profilanswer
 

hugeq a écrit :

il y a bien des balles de pistolet explosives alors pourquoi pas des flèches non?


parceque ça ne fonctionne pas pareil  [:zedlefou:1]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25717100
nightbring​er57
Posté le 04-03-2011 à 16:11:38  profilanswer
 

[:simchevelu]
 
petit newbz je suis, j'en fais depuis le début de l'année à peu près, je vais lurker par curiosité :D

n°25717195
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 16:16:52  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

[:simchevelu]
 
petit newbz je suis, j'en fais depuis le début de l'année à peu près, je vais lurker par curiosité :D


n'hésite pas si tu as des questions moins zarbi que celle de monsieur Q :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25717244
nightbring​er57
Posté le 04-03-2011 à 16:20:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


n'hésite pas si tu as des questions moins zarbi que celle de monsieur Q :o


bah pour l'instant je découvre en mode casual, sport obligatoire pour mes études, et le tir à l'arc me plaît pas mal :D
 
si ce n'est que le prof est ultra hard sur les échauffements, mais le tir à l'arc c'est un truc de mec [:cloud_]

n°25717288
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 16:23:47  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


bah pour l'instant je découvre en mode casual, sport obligatoire pour mes études, et le tir à l'arc me plaît pas mal :D
 
si ce n'est que le prof est ultra hard sur les échauffements, mais le tir à l'arc c'est un truc de mec [:cloud_]


en fait le tir à l'arc est un sport assez traumatisant pour les muscles (actions répétitives courtes et intenses)
les échauffements sont obligatoire pour éviter les déchirures (on a un cas de triceps coupé net au club : abus de tir sans échauffement d'après sont médecin)

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 04-03-2011 à 16:27:06

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25717394
nightbring​er57
Posté le 04-03-2011 à 16:31:11  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


en fait le tir à l'arc est un sport assez traumatisant pour les muscles (actions répétitives courtes et intenses)
les échauffements sont obligatoire pour éviter les déchirures (on a un cas de triceps coupé net au club : abus de tir sans échauffement d'après sont médecin)


certes, mais quand tu te dis "je vais faire du tir à l'arc" tu t'attends pas à te taper 30mn d'échauffements, plus des pompes, des abdos, du gainage...  
 
je conçois bien que c'est nécessaire, mais c'est surprenant, c'est tout :D
 
PS: j'ai fait une hypoglycémie pendant ma première séance de tir à l'arc, va l'expliquer aux gens qui comprennent pas  :lol:

n°25717433
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2011 à 16:33:20  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


certes, mais quand tu te dis "je vais faire du tir à l'arc" tu t'attends pas à te taper 30mn d'échauffements, plus des pompes, des abdos, du gainage...  
 
je conçois bien que c'est nécessaire, mais c'est surprenant, c'est tout :D
 
PS: j'ai fait une hypoglycémie pendant ma première séance de tir à l'arc, va l'expliquer aux gens qui comprennent pas  :lol:


on a une mini-salle de muscu au club :spamafaute:
medecine ball
banc  
haltères
élastiques divers


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25717458
nightbring​er57
Posté le 04-03-2011 à 16:34:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


on a une mini-salle de muscu au club :spamafaute:
medecine ball
banc  
haltères
élastiques divers


bah dans mon club (universitaire), ya pas énormément de moyens donc on a tapis + élastiques et bancs, et c'est tout [:cosmoschtroumpf]
 
enfin c'est déjà pas mal pour les entraînements au final :D

n°25717468
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 16:35:17  profilanswer
 

Alors qu'avec l'arbalette, tu te fais pas chier, tu vises, tu tires, et c'est réglé, pas d'échauffement avant, tranquille :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR