Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69318826
LeLapin11
Posté le 02-10-2023 à 23:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, le calendrier des triathlons sur 2024 sera complet quand ? Je cherchais la date du triathlon de l'Ardèche-Gard en 2024 mais pas encore dispo visiblement,

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 23:40:28  profilanswer
 

n°69318839
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2023 à 23:44:34  profilanswer
 

Ca depend des tri, certains ont déjà annoncé, mais il y a une réunion de concertation des orga par les ligues normalement fin novembre debut decembre, avec un calendrier prévisionnel qui sort juste après, mais pas facile de mettre la main dessus, et le definitif qui sort début d'année


---------------
ras
n°69318852
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2023 à 23:47:20  profilanswer
 

Mais pour les gros triathlons, l'orga donne quand même souvent à l'avance, la pour toi, suffit de regarder sur leur facebook.  4, 5 et 6 juillet 2024.


---------------
ras
n°69319323
zebdaparis
Ok
Posté le 03-10-2023 à 08:26:18  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ca depend des tri, certains ont déjà annoncé, mais il y a une réunion de concertation des orga par les ligues normalement fin novembre debut decembre, avec un calendrier prévisionnel qui sort juste après, mais pas facile de mettre la main dessus, et le definitif qui sort début d'année


 
Tous les ans les ligues ont le même truc en disant ah merde on a des épreuves le même jour on se réunira pour en parler.
Et le temps de se réunir, la plupart des épreuves ont déjà fait leurs trucs.  
Nous par exemple on a arrêté la date au mois de juin. Entre les marées le département les communes tu peux pas attendre décembre pour choisir une date

n°69319968
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-10-2023 à 10:12:18  profilanswer
 

Ces CR en rafales :love: et sacrées performances en plus  [:implosion du tibia]

 

Par contre il faut que madame vienne sur le topic à présent, ça remonterait bien le niveau :o je sais pas si on a déjà eu une première place ici.

 

Comment vous vous organisez avec les entraînements ? Ici c'est chaud quand même, entre madame qui court 5x/semaine, Pilate 2x/semaine + yoga et moi qui suis en entraînement presque tous les jours... on prend des tours pour gérer le gamin mais avec les contraintes pro par dessus on se voit pas énormément ou alors on fait sauter des séances d'entraînement des 2 côtés pour se faire une sortie familiale.

n°69320016
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-10-2023 à 10:18:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ces CR en rafales :love: et sacrées performances en plus  [:implosion du tibia]  
 
Par contre il faut que madame vienne sur le topic à présent, ça remonterait bien le niveau :o je sais pas si on a déjà eu une première place ici.
 
Comment vous vous organisez avec les entraînements ? Ici c'est chaud quand même, entre madame qui court 5x/semaine, Pilate 2x/semaine + yoga et moi qui suis en entraînement presque tous les jours... on prend des tours pour gérer le gamin mais avec les contraintes pro par dessus on se voit pas énormément ou alors on fait sauter des séances d'entraînement des 2 côtés pour se faire une sortie familiale.


[:fandalpinee] pedro en PLS

n°69320043
WRC80
Posté le 03-10-2023 à 10:20:53  profilanswer
 

En tri, je ne sais plus s'il a déjà gagné... souvent au pied du podium.

 

En vélo dans sa catégorie il a gagné plein de fois par contre

n°69320060
caudacien
Posté le 03-10-2023 à 10:23:27  profilanswer
 

Cette avalanche de CR :love: Ca pousse avec kaillou et sa madame  [:perco_35:2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69320858
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2023 à 11:57:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ces CR en rafales :love: et sacrées performances en plus [:implosion du tibia]

 

Par contre il faut que madame vienne sur le topic à présent, ça remonterait bien le niveau :o je sais pas si on a déjà eu une première place ici.

 

Comment vous vous organisez avec les entraînements ? Ici c'est chaud quand même, entre madame qui court 5x/semaine, Pilate 2x/semaine + yoga et moi qui suis en entraînement presque tous les jours... on prend des tours pour gérer le gamin mais avec les contraintes pro par dessus on se voit pas énormément ou alors on fait sauter des séances d'entraînement des 2 côtés pour se faire une sortie familiale.


C'est facile, on a pas de mioches. Donc entraînements ensemble.


---------------
ras
n°69320959
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-10-2023 à 12:09:28  profilanswer
 

Le 'pas de gamin' c'est quand même la solution à tous mes problèmes ces dernières années :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 12:09:28  profilanswer
 

n°69322090
davidd6
Posté le 03-10-2023 à 14:37:19  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le 'pas de gamin' c'est quand même la solution à tous mes problèmes ces dernières années :o


 
tu as aussi l'option "fille au pair" herbegée chez toi :D

n°69322194
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2023 à 14:48:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le 'pas de gamin' c'est quand même la solution à tous mes problèmes ces dernières années :o


Tu sais ce qu'il te reste à faire.

n°69322809
caudacien
Posté le 03-10-2023 à 16:08:42  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
tu as aussi l'option "fille au pair" herbegée chez toi :D


Ca peut rajouter d'autres problèmes  [:mestraim]  [:silmium]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69324639
zebdaparis
Ok
Posté le 03-10-2023 à 21:01:27  profilanswer
 

Bayman Mont Saint Michel https://www.bayman.fr/wp-content/uploads/2021/11/logo-BAYMAN-QB-300x95.png.webp
Avant de partir, quelques craintes sur la température de l'air et de l'eau. Au T24, j'avais rencontré un type qui m'expliquait avoir vécu la seule crise de froid de sa vie l'an dernier sur le Bayman. La météo change dans la semaine et on nous annonce une course à pied sous le cagnard  [:beel1]  
Néanmoins, le matin se lève sur Saint Malo et c'est avec 3 épaisseurs que je pars à la boulangerie. Pas rassuré. Arrivés sur place, une femme qui voit que j'ai froid me dit que ça va être dur car son mari sort de la nage du XXl et qu'il a eu beaucoup de mal à partir sur le vélo tellement il avait froid.
 
Autant dire que sur le vélo, il y a pluieurs couches de vêtements et serviettes. [:bakk52]  
 
On nous range par sas, officiellement de temps de natation; officieusement par emplacement dans le parc à vélo puisque l'accès au site de natation se fait par un couloir de 50 cm de large en coin d'aire de transition. On est que 900 donc forcément c'est simple de se classer. [:donkey':5]  
Enfin tout ceci n'est pas très important, on a 3/400m de tapis pour arriver au bord de l'eau. Tapis étant un terme générique servant à désigner une épaisse couche de feutre d'au moins 0,5 cm dans les cailloux  [:killall-9:3]  
 
Natation sans surprise particulière, le fait de partir en rolling start avec sas aléatoire permet d'avoir longtemps des pieds, des mains, des cuisses, etc. Je me rends compte une nouvelle fois que le plus chiant ce sont les brasseurs qui te mettent des grands coups de pieds. Préférant largement la brasse au crawl (j'essaie de me faire violence mais bon) je ne leur en veux pas. [:vieri32:1]  
1 aller retour et 40 minutes plus tard, sortie de l'eau pour le parc à vélo. Surpris de voir beaucoup de vélo dont quelques collègues du club. Mais en réalité tout le monde part + ou - en même temps et heureuse nouvelle, il est 11h00, il n'y a guère de vent et il fait presque bon.
 
Départ tranquille sur une première portion étroite et tout de même propice à du drafting + ou - volontaire mais dans l'ensemble et malgré le monde c'était assez propre.
Première bifucartion et on arrive dans la côte du parcours. Bon ils ont essayé de copier le truc à Deauville mais à part quelques gus et de la musique ya pas grand chose, et accessoirement, ils annonçaient 500m à 8%.  [:so-saugrenu28:5] Mesurés à 500 cm en réalité.  
 
C'est gentillet ça passe vite, arrive la 2e et quasi dernière côte. Je passe le petit plateau, ça marche pas, enfin si mais bizarrement, enfin pas vraiment. Bref je m'arrête, je regarde, je tourne les pédales dans le vide et ça fait le même effet. Je mets un peu de temps à comprendre que la chaine se coince entre le petit et le grand plateau. Que du coup ça fonctionne mais ce n'est pas une bonne idée.  [:spetnaz:1] Advienne que pourra je ferais le reste sur grand plateau en espérant ne pas trop pleurer.Le parcours est très sympa, alternance de route de campagne, traversée de petits patelins puis route de campagne. Dans l'ensemble en bon état. Contrairement à Geraint Thomas, je maitrise parfaitement l'art du drift pour éviter un bidon qui s'est échappé sur un dos d'ane.  [:renesis:2] Davantage de chance que d’intelligence parce que le bidon roulait vers la gauche et j'ai décidé de tourner à gauche aussi pour l'éviter;Ca suit son cours, beaucoup de toboggans mais une fois lancé à 50km/h en bas des talus, on arrive au milieu sur l'élan, un peu de moulinage pour arriver au 3/4 et les 100m restants en danseuse. Ça permet aussi de varier les positions.  
Tout ça pour dire que les 89km sont bouclés en 2h41 et 170 watts de moyenne.
 
Moi qui visait péniblement un sub 6h compte tenu de l'aléa du parcours des soucis de santé de septembre je me reprends à viser le sub 5h30. [:risiclou:9]  
Course à pied avec stratégie simple : à chaque ravitaillement (tous les 2 km) un verre + un truc à grignoter, faire le Mont en marchant et finir sous les 2h au semi.  
Le plan se déroule sans accroc puisqu'au 9e km, j'aborde le pied du Mont sur un rythme relativent facile de 5'20 au kilo. Il y a autant de monde qu'il fait chaud, c'est assez impressionnant.  [:pimsa:1]  
 [:jesusoro:6] La montée est interminable, je rote toutes les minutes depuis quelques temps et même au ralenti je sens que ça va pas bien se passer surtout que les escaliers n'en finissent plus.
Je repars en courant mais ça ne fonctionne plus. Je marche. Au bout de 3 minutes de marche, je suis toujours au dessus des 160 BMP (soit 75/80%) et ça ne me rassure pas.
Je passe aux toilettes, je m'arrête manger et boire mais rien à faire je suis vraiment dans le mal. Alternance de course et de marche (parfois de marche et de course) pour finir les 21,6 km en 2h15, soit 5h50 en tout.
 
Je suis content de voir que ça aurait pu marcher et que l'objectif 5h aux Sables l'an prochain est faisable. Mais de l'autre je suis saoulé d'avoir encore été totalement mort sur le semi (3e L, 3e même punition et encore je me demande quand même si je fais pas mieux que les 2 autres, mais bon cette fois ci il ne faisait que 29 degrés)
 
Ravitaillement hyper copieux et sympa même si mal organisé. 3 galettes saucisses + tard et on retourne au Mont avec Madame pour visiter et voir les grandes marées.  
 
Franchement c'est à refaire à coup sur, l'ambiance, l'orga, le parcours. C'est vraiment bien. Le prix est abordable, c'est une grosse machine quand même. En termes de com ils savent vendre le truc.Mais c'est la loterie absolue la météo aussi tard dans la saison.

Message cité 1 fois
Message édité par zebdaparis le 03-10-2023 à 21:02:52
n°69326261
WRC80
Posté le 03-10-2023 à 23:34:11  profilanswer
 

T es coureur à la base ?
Ça fait longtemps que j'ai dedrap le topic CAP mais tu y étais de souvenir non ?

 

Un manque de volume en vélo à l'entraînement qui provoque ton "effondrement" en CAP ?
Pourtant 2h40 en vélo c'est pas mal donc sûrement que tu fais le nécessaire.
Et les enchaînements à l'entraînement ça donne quoi ?

 

Bouffer tous les 2 kms, je pourrais pas...

n°69326650
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-10-2023 à 07:29:55  profilanswer
 

Ça a l'air sympa raconté comme ça. Mais loin et météo. J'ai un copain qui y était, il a adoré aussi.

 

Pour la cap, tu peux avoir tellement de raisons.
Pas assez bouffé à vélo
Trop vite a vélo
Trop vite a pied
Manque d'enchaînement
Manque de PPG, pour que les muscles soient assez résistants aux enchaînements longs.
Pas le bon jour.

 

Mais oui pour moi, l'alimentation, elle se fait pas sur la course à pied, elle doit se faire sur le vélo. La cap est beaucoup plus exigeant niveau digestion, secousses, irrigation sanguine de l'estomac, que faut pas compter beaucoup manger, boire oui, quelques heures ou trucs du genre qui s'assimilent bien, mais pas forcément plus. Surtout sur du L.

 

Pour donner un ordre d'idée, sur le L samedi, 2h45 de vélo, je bois deux bidons à 70g/s, un de l'organisation pas très dosé,2 barres, 3 gels, ce qui fait que je suis a plus de 300gr de glucides sur le vélo.
Rien mangé sur la cap, juste bu. Je cours pas de folie, mais négativ sont

 

Sur XXL, je mangerai un peu en cap par contre


---------------
ras
n°69326928
Chrise20
Posté le 04-10-2023 à 08:37:16  profilanswer
 

Super vos CR. Et félicitations pour les perfs. Je trouv(ais) ça difficile de manger en CaP même sur XXL, les 'tucs' un peu salés passaient bien pour moi. genre 1/4 grignoté tous les 2 / 3 ravitos.  
Certain que si c'était à refaire je regarderais plus attentivement le coté nutrition pendant l'épreuve...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69326963
caudacien
Posté le 04-10-2023 à 08:42:10  profilanswer
 

Bravo Zebda pour ce bayman. Ca a l'air d'être une belle épreuve :)
 

Chrise20 a écrit :

Super vos CR. Et félicitations pour les perfs. Je trouv(ais) ça difficile de manger en CaP même sur XXL, les 'tucs' un peu salés passaient bien pour moi. genre 1/4 grignoté tous les 2 / 3 ravitos.  
Certain que si c'était à refaire je regarderais plus attentivement le coté nutrition pendant l'épreuve...


 
Tu fais toujours la loterie norseman?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69326997
Chrise20
Posté le 04-10-2023 à 08:49:44  profilanswer
 

moui.... mais l'inscription est maintenant à 500 européens. ça piquerait un peu. De toutes façon ça devient commercial et le nombre de places se réduit au profit des pros et personnes sponsorisés et sponsorisant... donc de moins en moins de chance au tirage au sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 04-10-2023 à 08:50:07

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69327013
caudacien
Posté le 04-10-2023 à 08:53:19  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

moui.... mais l'inscription est maintenant à 500 européens. ça piquerait un peu. De toutes façon ça devient commercial et le nombre de places se réduit au profit des pros et personnes sponsorisés et sponsorisant... donc de moins en moins de chance au tirage au sort.


:jap:
 
Bon après en relativisant, 500€ sur le cout total (déplacement avec du monde pour l'assistance, prendre une voiture sur place pour te suivre etc...) c'est pas forcément le plus gros poste de dépense. Par contre si c'est plus trop de loterie mais pour les "sponsors"... C'est pas top :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69327053
Chrise20
Posté le 04-10-2023 à 08:59:15  profilanswer
 

cette année 125 sur 330 entrées sont attribués au tirage au sort... 40 par choix de l'orga (sponsors, ...) et 165 pour des gens ayant fait d'autres xtri avant... Ca limite pas mal.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69329298
M-V
Avatar non valide
Posté le 04-10-2023 à 13:32:41  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

Bayman Mont Saint Michel https://www.bayman.fr/wp-content/up [...] 5.png.webp
Avant de partir, quelques craintes sur la température de l'air et de l'eau. Au T24, j'avais rencontré un type qui m'expliquait avoir vécu la seule crise de froid de sa vie l'an dernier sur le Bayman. La météo change dans la semaine et on nous annonce une course à pied sous le cagnard  [:beel1]  
Néanmoins, le matin se lève sur Saint Malo et c'est avec 3 épaisseurs que je pars à la boulangerie. Pas rassuré. Arrivés sur place, une femme qui voit que j'ai froid me dit que ça va être dur car son mari sort de la nage du XXl et qu'il a eu beaucoup de mal à partir sur le vélo tellement il avait froid.


Super CR, bravo  [:ronfl4:5]  
 

kaillou38 a écrit :

Ça a l'air sympa raconté comme ça. Mais loin et météo. J'ai un copain qui y était, il a adoré aussi.
 
Pour la cap, tu peux avoir tellement de raisons.
Pas assez bouffé à vélo
Trop vite a vélo
Trop vite a pied
Manque d'enchaînement
Manque de PPG, pour que les muscles soient assez résistants aux enchaînements longs.
Pas le bon jour.
 
Mais oui pour moi, l'alimentation, elle se fait pas sur la course à pied, elle doit se faire sur le vélo. La cap est beaucoup plus exigeant niveau digestion, secousses, irrigation sanguine de l'estomac, que faut pas compter beaucoup manger, boire oui, quelques heures ou trucs du genre qui s'assimilent bien, mais pas forcément plus. Surtout sur du L.
 
Pour donner un ordre d'idée, sur le L samedi, 2h45 de vélo, je bois deux bidons à 70g/s, un de l'organisation pas très dosé,2 barres, 3 gels, ce qui fait que je suis a plus de 300gr de glucides sur le vélo.
Rien mangé sur la cap, juste bu. Je cours pas de folie, mais négativ sont
 
Sur XXL, je mangerai un peu en cap par contre


 
De ouf. Je me rends compte a quel point j'ai jamais suffisamment mangé sur L et a quel point ca a pu pourrir la cap dans le passé  [:altherac:1]  
 
La bonne nouvelle c'est que c'est un probleme qui est simple a resoudre.
 
Tu calcules ce qu'il te faut comme glucides, et tu testes ce que tu peux baffrer et a quel moment  [:damien87:4]  
 
edit : de mon coté ca risque de partir en French Man L au printemps prochain, et peut-etre un M dans le courant de l'été.
Il va juste falloir caler une prepa marathon avant pour le mois de Mars  [:stephenboyd:4]


Message édité par M-V le 04-10-2023 à 13:38:25

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69329399
caudacien
Posté le 04-10-2023 à 13:43:37  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

cette année 125 sur 330 entrées sont attribués au tirage au sort... 40 par choix de l'orga (sponsors, ...) et 165 pour des gens ayant fait d'autres xtri avant... Ca limite pas mal.


C'est effectivement pas énorme :/
Enfin bon, ca mange pas de pain de tenter ta chance. Sur un malentendu  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69330201
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-10-2023 à 15:05:19  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ça a l'air sympa raconté comme ça. Mais loin et météo. J'ai un copain qui y était, il a adoré aussi.
 
Pour la cap, tu peux avoir tellement de raisons.
Pas assez bouffé à vélo
Trop vite a vélo
Trop vite a pied
Manque d'enchaînement
Manque de PPG, pour que les muscles soient assez résistants aux enchaînements longs.
Pas le bon jour.
 
Mais oui pour moi, l'alimentation, elle se fait pas sur la course à pied, elle doit se faire sur le vélo. La cap est beaucoup plus exigeant niveau digestion, secousses, irrigation sanguine de l'estomac, que faut pas compter beaucoup manger, boire oui, quelques heures ou trucs du genre qui s'assimilent bien, mais pas forcément plus. Surtout sur du L.
 
Pour donner un ordre d'idée, sur le L samedi, 2h45 de vélo, je bois deux bidons à 70g/s, un de l'organisation pas très dosé,2 barres, 3 gels, ce qui fait que je suis a plus de 300gr de glucides sur le vélo.
Rien mangé sur la cap, juste bu. Je cours pas de folie, mais négativ sont
 
Sur XXL, je mangerai un peu en cap par contre


Merde avec ton message je me rends compte que j'ai clairement pas assez mangé sur l'IM à Nice...alors que j'avais l'impression inverse.

n°69330367
M-V
Avatar non valide
Posté le 04-10-2023 à 15:17:57  profilanswer
 

La regle sur Iron apparemment, c'est 60g de glucides a l'heure sur le velo. Sur Francfort, j'avais compté :

 

- un bidon d'eau et un bidon d'iso en 2h (33g sur deux comprimes donc ca t'en fait a la louche 17g/h)

 

- une clif (33g)

 

- un gel (20g)

 

Tu es a 70g et si tu continues pendant 6h, tu commences a mettre de coté pour le run..

 

edit : Apres, Nice il faisait epouvantablement chaud, donc au bout d'un moment les clifs ca aurait été compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 04-10-2023 à 15:18:35

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69332937
Severin20
Posté le 04-10-2023 à 20:39:44  profilanswer
 

@M-V frenchman L également en 2024 pour ma part.
 
Encore 2-3 participants et ça sera une course HFR officielle !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69333113
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-10-2023 à 21:03:08  profilanswer
 

M-V a écrit :

La regle sur Iron apparemment, c'est 60g de glucides a l'heure sur le velo. Sur Francfort, j'avais compté :

 

- un bidon d'eau et un bidon d'iso en 2h (33g sur deux comprimes donc ca t'en fait a la louche 17g/h)

 

- une clif (33g)

 

- un gel (20g)

 

Tu es a 70g et si tu continues pendant 6h, tu commences a mettre de coté pour le run..

 

edit : Apres, Nice il faisait epouvantablement chaud, donc au bout d'un moment les clifs ca aurait été compliqué.

t'as pas loin de dix ans de retard ;)

 

Laidlow a dit sur une interview a dans la tête d'un coureur qu'il avait consommé 150gr/h à Nice

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-10-2023 à 21:03:42

---------------
ras
n°69333173
caudacien
Posté le 04-10-2023 à 21:10:52  profilanswer
 

Faut que la digestion le supporte  [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69333182
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-10-2023 à 21:11:53  profilanswer
 

Faut s'entraîner pour oui, et tester ce qui passe


---------------
ras
n°69333190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-10-2023 à 21:13:04  profilanswer
 

M-V a écrit :

La regle sur Iron apparemment, c'est 60g de glucides a l'heure sur le velo. Sur Francfort, j'avais compté :

 

- un bidon d'eau et un bidon d'iso en 2h (33g sur deux comprimes donc ca t'en fait a la louche 17g/h)

 

- une clif (33g)

 

- un gel (20g)

 

Tu es a 70g et si tu continues pendant 6h, tu commences a mettre de coté pour le run..

 

edit : Apres, Nice il faisait epouvantablement chaud, donc au bout d'un moment les clifs ca aurait été compliqué.


Je pense que tu confonds avec le fait que ton corps est limité à 60g de glucose par heure, impossible absorber plus. C'est là que le fructose prend le relais vu que ça passe par une autre filière.
Plus la distance est longue, plus faut remplir les stocks. Sur IM c'est plutôt 90g/h qu'il faudrait au minimum. C'est étonnant de voir à quel point tu as bien tenu le coup sur ta course avec si peu d'apports.

n°69333847
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-10-2023 à 21:55:35  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

t'as pas loin de dix ans de retard ;)
 
Laidlow a dit sur une interview a dans la tête d'un coureur qu'il avait consommé 150gr/h à Nice


144g par heure pour Sam Long sur son dernier IM.
On en déduit que les Sam sont de gros mangeurs.  
Comme Sam Gamegie. Coïncidence?  [:donaldforpresident:6]

n°69334776
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2023 à 23:04:48  profilanswer
 

C'est ça : sur effort long 60-70g/h c'est le mini de chez mini pour éviter l'hypoglycémie... mais pas suffisant pour tourner à plein régime jusqu'à la ligne (à ce tarif on finit bien "endetté" niveau glycogène).
Le souci c'est qu'absorber 100 voire 150g/h de glucides :ouch: ... faut habituer l'estomac à l'entraînement + avoir les gels hors de prix qui vont bien, sinon c'est vomito assuré :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69335652
Millsap
Posté le 05-10-2023 à 08:59:12  profilanswer
 

Je serai curieux de voir la liste de ce qu il s'enfile pour arriver a taper 150g/h sur autant d'heures  :pt1cable:

n°69335787
M-V
Avatar non valide
Posté le 05-10-2023 à 09:20:45  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

t'as pas loin de dix ans de retard ;)

 

Laidlow a dit sur une interview a dans la tête d'un coureur qu'il avait consommé 150gr/h à Nice


Pouah, apres c'est un athlete de haut niveau. C'est comme les mecs du TdF qui tourne a mini 100g de glucides a l'heure [:altherac:1]
Il sont autant entrainés pour pedaler que pour bequeter :o

 
Quenteagle a écrit :


Je pense que tu confonds avec le fait que ton corps est limité à 60g de glucose par heure, impossible absorber plus. C'est là que le fructose prend le relais vu que ça passe par une autre filière.
Plus la distance est longue, plus faut remplir les stocks. Sur IM c'est plutôt 90g/h qu'il faudrait au minimum. C'est étonnant de voir à quel point tu as bien tenu le coup sur ta course avec si peu d'apports.


Sur tous les sites anglophones qui parlent de nutrition/triathlon, ca parle de carbohydrates, donc de glucides, a hauteur de 60g/h mini.
Sur le rythme de mon precedent message, j'avais prevu de tomber en 6h de velo

  • 6 clifbars
  • 4 gels
  • 1 paquet de bonbons gelifies iso
  • 2 pates de fruits decath
  • 6 tablettes de boissons iso (en trois gourdes  [:rage anormale:2] )

Ca fait un total de 489g de glucides via 2492 calories ingerees :o
En realité, j'ai pris une bete de petit dej brioche+nutella, avec un gel caféine avant la nat
Ensuite, ya que le dernier clif qui n'est pas rentré. Je commencais a avoir la pateuse a partir du 2e  [:cerveau vomi]
Enfin, pendant le run, j'ai pas mangé mais pris un gel au 15e et cogné ma bouteille de coca (pas diluee) a partir du 25e  [:cocacolalight:1]
Le seul truc que j'ai pas/mal prevu, c'est le sel. J'ai trop transpiré et pas de comprimé de sodium. Ca aurait pu mal terminer a cause de ca [:taijitu:3]

 
Millsap a écrit :

Je serai curieux de voir la liste de ce qu il s'enfile pour arriver a taper 150g/h sur autant d'heures  :pt1cable:


pareil  [:moonblood7:3]


Message édité par M-V le 05-10-2023 à 09:21:37

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69335890
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-10-2023 à 09:32:28  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Je serai curieux de voir la liste de ce qu il s'enfile pour arriver a taper 150g/h sur autant d'heures  :pt1cable:


Sponso Maurten ça aide pour les glucides assimilables :D

n°69335952
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2023 à 09:43:00  profilanswer
 

C'est un peu ça :whistle: surtout quand on doit en prendre à l'entraînement, sur les gros volumes pour s'y habituer...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69336000
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-10-2023 à 09:47:43  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour manger des cliffbar en course, déjà a l'entraînement, ça m'étouffe complet


---------------
ras
n°69336067
M-V
Avatar non valide
Posté le 05-10-2023 à 09:55:00  profilanswer
 

Ben tu t'entraines, et tu varies.

 

Ya du gel, du liquide, du gummies/pdf, du solide.
Tu passes deux mois a faire tes sorties en testant, et tu alternes et ca finit par passer  [:altherac:1]

 

Si ca avait pas été le cas, yavait la poche de ravito perso avec un peu de chaque. Ca aurait fini par tenir  [:taijitu:3]

 

edit : en fait j'avais pris un coach en lui donnant deux directives :
1) En sortant d'une prepa marathon, j'etais pret a reduire le run pour mettre de la structure sur la nat
2) J'ai jamais compris la nutri sur les sports longue distances. Je veux une formule, une consigne, un truc simple a retenir et a calculer pour faire une strat de bouffe. Parce que je sais que ca peut flinguer une course.


Message édité par M-V le 05-10-2023 à 09:57:06

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69336206
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 10:16:52  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Je serai curieux de voir la liste de ce qu il s'enfile pour arriver a taper 150g/h sur autant d'heures  :pt1cable:


Sam Long dit ça:  

In a cooler race, I will do 4 gels each in 3 bottles plus 3 packs of Powerbar chews and 2 green apple caffeine gel


 
J'ai pas compté mais j'ai pas l'impression qu'on arrive à 140g par heure;...

n°69336374
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-10-2023 à 10:38:34  profilanswer
 

Il mélange les gels à la boisson ou j'ai mal compris ?
Ca ferait 12 gels + 3 x 60g (chews) + 2x41g (gels)
J'arrive à 350g de glucides (les 14 gels) + 96g (les chews)
 
Je découvre les chews, ça a l'air pas mal comme truc [:canaille]

n°69336450
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 10:44:50  profilanswer
 

wade a écrit :

Il mélange les gels à la boisson ou j'ai mal compris ?
Ca ferait 12 gels + 3 x 60g (chews) + 2x41g (gels)
J'arrive à 350g de glucides (les 14 gels) + 96g (les chews)
 
Je découvre les chews, ça a l'air pas mal comme truc [:canaille]


Il vide 4 gels dans une gourde et complète à la flotte.
Si conditions chaudes, il prends de la boisson apparemment.
Après c'est facile pour eux, ils mettent 4h sur le vélo, ça fait moins à emporter :o
 
Les Chews c'est pas mal, ça change de texture, mais je trouve ça ultra sucré + acidité en bouche (comme des Haribo quoi).
J'avais gouté les gommes TA Nutrition (filées par un des fondateurs de la marque croisé par hasard à vélo), c'était bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR