Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70537470
caudacien
Posté le 30-04-2024 à 12:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

:jap: effectivement ça sert à rien de forcer à ce niveau mais c'est chouette pour les swim runs!

Spoiler :

accepté ma demande sur Strava stp, je peux pas voir tes activités :o



Yep :D

 

D'ailleurs petit truc mystère sur le chronométrage. Une connaissance a sorti un temps de natation canon, avec une natation autour de 1'10" au 100m. Pour un bonhomme qui assume ne quasiment jamais nager, et m'a dit avant la course "bon la semaine dernière j'ai fait un 400m rapide, 2" au 100m". L'organisateur a du merder son comptage de longueurs [:rofl]

 

Ca avance ta préparation IM?

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 30-04-2024 à 12:49:58

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 12:49:39  profilanswer
 

n°70537625
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-04-2024 à 13:19:14  profilanswer
 

CR Triathlon de Cannes

 

#TAGCR

 

On commence tout d'abord par la vidéo de l'évènement, déjà sortie
https://www.facebook.com/watch/?v=993659998940152
De dos, en gore tex orange au bout de 5s, c'est moi  [:shay]
Ca met les conditions d'entrée de jeu.

 

Allez, petit rollback, pendant nos deux semaines à Lanzarote, on est avec un copain qui habite Cannes. Il fait le XTrem, habite à 4km du départ, et nous héberge. Royal. Je m'inscris sur le Xtrem, Agathe sur le M, sont objectif, c'est dans quinze jours.
Bon par contre, je psychote toute la semaine avec la météo, et nuit difficile, beaucoup de vent qui tape contre la fenêtre, j'ai beau être au moins à moins trentième triathlon, je flippe, le vent, la pluie, et la température de l'eau.

 

Le Xtrem, c'est la même chose que le L en vélo et à pied, mais pour la nat, on prend le bateau, on va sur l'ile Sainte Marguerite, et va falloir rentrer à la nage.

 

Réveil 4h30 (bateau à 6h10, départ à 7h), petit caca forcé qui ne met pas en confiance. On descend au parc à vélo à vélo, sous la pluie battante. Niveau froid, ca va, pantalon de ski de fond, pull, doudoune, gore tex.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272670

 

A part les chaussures de vélo et le casque, tout va dans un sac poubelle, histoire de pas être trempé. Je ne mets pas d'élastique aux chaussures, pour qu'elles soient à l'envers sur les pédales, et que ca ne fasse pas une piscine.

 

On prend le bateau, on n'est pas beaucoup sur le format Xtrem Solo, 80, plus 45 équipes sur le format Xtrem Duo. En sortant du bateau, il ne pleut plus, même si on voit qu'il pleut encore bien sur le parcours vélo. l'eau n'est pas si froids que ça (15°C annoncé), mise à l'eau sans trop de soucis pour un départ en ligne.

 

Natation https://www.strava.com/activities/11281598302
Au signal de la corne de brume, c'est le départ. j'ai jamais aussi peu bataillé. On n'est pas beaucoup, pas de bouée avec virage, forcement, c'est cool. Je pars avec le premier groupe, en restant dans les pieds. Il y a juste Karl et Camille Shaw qui posent tout le monde, nous prenant 5 minutes. Je dirai pas la nat agréable, mais je suis pas dans le dur, l'eau est pas trop froide, un peu de clapot du coté de ma respi, peu de courant, on voit le fond. Par contre au bout de 1000m, j'ai le cou qui brule déjà, un peu peur pour l'état à la fin. Et heureusement que je suis dans les pieds, parce qu'il y a 3 bouées de signalisation, mais entre la 2 et la 3, j'ai mis super longtemps à voir la trois, j'aurais pas été capable de m'orienter.

 

T1 correcte, pour une fois je mets des chaussettes, j'ai peur du froid. Et une veste sans manche. J'ai vraiment peur du froid et de la pluie  [:fegafomatos:1]
Et j'enfile des gants sur le départ à vélo. Le froid, vous avez compris.

 

Vélo https://www.strava.com/activities/11281598833
86km, 1400m de deniv, le début est assez roulant, puis quelques belles bosses au milieu avant 20 derniers km complètement plat. Les montées se passent bien, je suis bien à ma cible de watts (270), Par contre, j'ai vraiment fait une poutou sur le reste, à me caresser tranquillement. Seul la fin ou je me retrouve au milieu des premiers du M me réveille un peu. En même temps, j'ai vu deux duos en 70 bornes. Perdu dans la pampa. Et dans un rond point, pris pas plus vite que les autres, sortie à gauche, la roue avant part avant que j'ai le temps de réagir.   [:ngcubeur:8]
Je suis par terre à râler, me relève tout de suite et repars avant que le flic qui faisait la circulation n'ai le temps de venir me voir. Le bonhomme n'a pas trop mal, le vélo a l'air de rien avoir (au final, cintre et axe arrière rayé, c'est tout), par contre la trifonction huub anemoi 2 22 plus à 300 boules dont c'était la première sortie à un trou de 10cm à la cuisse  [:arkin]
Pour me rassurer mon pote m'a dit qu'il y avait eu une quinzaine de chutes dans ce rond point.
La fin est bien pourrie, la croisette est en travaux, le revêtement vraiment pas top.

 

Arrive la T2, une énorme flaque à l'entrée du parc à vélo, obligé de passer dedans, les chaussettes sont imbibés et j'en ai pas d'autres [:fat dog].
Il n'y a que 2 vélos dans le parc. j'ai enfin un pointage  [:tinostar]

 

cap https://www.strava.com/activities/11281598529
j'ai pas de sensations dans les pieds, congelés  [:31415]
Le reste ca va bien. Les jambes sont un peu dures sur les deux premiers kil, mais après c'est top. 10km à 3'55, avant de dériver un peu. 20km à 4'01", en contrôlant ce que je peux, les trois premiers kil on est tout seul seul, ensuite au milieu des participants du M puis du L. Mais je vois personne du Xtrem devant, et j'ai pris 5 minutes, au suivant derrière, je force pas à la fin pour maintenir l'allure. J'ai jamais couru comme ça. PR 10km sec à 2s, PR 20km. Les chaussures carbone, c'est vraiment de la triche  [:osweat].

 

Je passe l'arrivée au milieu de la masse, je connais pas ma place. Mais aucun appel, je me dit que j'ai du me faire doubler. Je me casse, c'est Agathe qui m'apprend que je suis deuxième  [:chicagoblues]. Bon elle, elle a gagné le M. Avec 250 filles au départ. C'est mieux.

 

Post course, je suis quand même plutôt déçu. Vélo bien moisi, si je compares aux participants du L qui faisaient le même parcours. Alors OK, la route etait trempée pour nous, et séchante pour eux, j'ai pris zéro risque (mais une tarte quand même). Mais les chiffres de puissances sont nazes aussi. Et je suis aussi inquiet par ma vitesse sur le plat par rapport à la puissance développée. grosso modo, c'est un podium, mais uniquement du à l'absence complète de concurrence. j'aurai fait dans les 50 sur le L avec mes stats vélo et cap. Dans 15 jours, il y a Frenchman, va falloir être un peu plus incisif.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272690 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272687 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272688 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272689

  

J'ai peut etre eu un peu trop peur du froid

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 30-04-2024 à 13:31:17

---------------
ras
n°70538356
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-04-2024 à 15:05:52  profilanswer
 

Beaux CR messieurs.
Et Kaillou, touours des perfs énormes ! Bravo !
(et que dire de madame !)

 

T'es 2eme au général ou en catégorie ?

 

Sympa les marques dans le cou, ça va piquer quelques jours :D

 

(c'est sympa de pas trop se faire mal en course, non ? :p )

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 30-04-2024 à 15:06:26
n°70538843
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-04-2024 à 16:15:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :

T'es 2eme au général ou en catégorie ?

Seul le scratch compte  :sol:


---------------
ras
n°70539210
davidd6
Posté le 30-04-2024 à 17:10:09  profilanswer
 

ah ba tiens, je peux te rajouter sur STRAVA?
 
 

caudacien a écrit :

CR triathlon de Fresnes.
 
Bon premier triathlon de la saison. Distance XS pas tout à fait "juste", avec natation en piscine car faut pas déconner, à cette saison on nage pas dehors en région parisienne. Pas vraiment un objectif, juste histoire de se mettre un peu en jambe. En plus je réussis à motiver madame pour venir. Elle court régulièrement et bien, a une bonne technique de nage même si elle nage pas régulièrement. Ah oui, on fait du triathlon, faut aussi faire du vélo. Ce point... [:ula].


n°70539241
caudacien
Posté le 30-04-2024 à 17:16:29  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

ah ba tiens, je peux te rajouter sur STRAVA?

 




Oh oui, pas de souci :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 30-04-2024 à 17:16:42

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70540235
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2024 à 20:04:55  profilanswer
 


kaillou38 a écrit :

CR Triathlon de Cannes
 
#TAGCR


La team kaillou qui envoie du lourd encore une fois! Bravo pour repartir apres la chute, c'est au final aussi sous la pluie quie je me suis toujours fait le moins mal malgre la violence du crash  :D  Tu n'avais pas mis de creme anti friction pour la natation ?
 

caudacien a écrit :


Ca avance ta préparation IM?


Ouais le velo c'est bien, ca paie vraiment de se faire des sorties de 120km avec 2000D+ pour prendre de la caisse. Je me rends compte que j'etais un peu leger les saisons precedentes.
 
Le seul "probleme" c'est que je suis en train de composer avec le fait que je vais avoir a gerer mon gamin une semaine sur deux, je te fais pas un dessin  [:megoced] Honnetement je sais pas comment je vais mener a bien une prepa IM, c'est chaud. Pour le moment j'essaie de m'accrocher coute que coute car c'est le seul truc qui me maintient vaguement a flots en ce moment.

n°70540366
caudacien
Posté le 30-04-2024 à 20:30:59  profilanswer
 

Encore de la grosse performance kaillou38 [:roi] C'est une impression ou t'es poissard sur les chutes à vélo en course? T'as pas fais semblant entre ça et la nuque [:joce]
 
Ok pas évident la préparation pour toi  [:threesixmafia] Ca va le faire, tu vas tout défoncer. Tu peux tenter de faire du HT avec le gamin à côté/quand il pionce selon son age, histoire de faire un peu d'activité?
 
J'arrive vraiment pas à me faire violence pour aller rouler dehors quand il fait un temps de merde (et cette année, on est vraiment pas gâté...)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70540580
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-04-2024 à 21:06:54  profilanswer
 

Ayant fait un peu plus de 5h de HT dimanche, je ne peux qu’aller dans ton sens. On est pas gâtés  [:tinostar]

n°70540683
caudacien
Posté le 30-04-2024 à 21:20:52  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Ayant fait un peu plus de 5h de HT dimanche, je ne peux qu’aller dans ton sens. On est pas gâtés  [:tinostar]


5H... [:roi]
 
Le HT ca m'a vraiment rendu faible pour sortir à vélo par météo mauvaise/incertaine...
/J'ai l'impression de me faire tellement rincer en vélotaf que j'arrive à en être écoeuré en fait, pas moyen que je me fasse rincer pour une sortie vélo d'entrainement. C'est un très mauvais choix, mais j'en ai vraiment ma claque de cette pluie.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 21:20:52  profilanswer
 

n°70541439
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-04-2024 à 22:49:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La team kaillou qui envoie du lourd encore une fois! Bravo pour repartir apres la chute, c'est au final aussi sous la pluie quie je me suis toujours fait le moins mal malgre la violence du crash :D Tu n'avais pas mis de creme anti friction pour la natation ?

pas l'impression de tant tomber ?! Une cheville j'en dernier sur crois tri, c'est tout.
Pour la crème, d'habitude, elle est dans le sac de combi, et la il y en avait pas. Je sais pas si je l'ai fini l'an dernier et pas racheté, ou si je l'ai perdu. Ça plus première enfilage de combi de l'année, ça ne passe pardonné, c'est ce qui le fait le plus douiller. J'avais jamais eu des brûlures au cou au point que ça suinte.

 
Quenteagle a écrit :


Ouais le velo c'est bien, ca paie vraiment de se faire des sorties de 120km avec 2000D+ pour prendre de la caisse. Je me rends compte que j'etais un peu leger les saisons precedentes.

 

Le seul "probleme" c'est que je suis en train de composer avec le fait que je vais avoir a gerer mon gamin une semaine sur deux, je te fais pas un dessin [:megoced] Honnetement je sais pas comment je vais mener a bien une prepa IM, c'est chaud. Pour le moment j'essaie de m'accrocher coute que coute car c'est le seul truc qui me maintient vaguement a flots en ce moment.

tu peux le voir autrement que tu vas avoir une semaine sur deux libre pour faire tout le volume que tu veux.
J'ai une pote qui a eu des jumeaux, ils se sont séparés un an après la naissance, ça a été une nouvelle vie pour elle...


---------------
ras
n°70542602
caudacien
Posté le 01-05-2024 à 10:57:10  profilanswer
 

T'avais pas frotte avec une pédale sur un rond point?

 

Globalement faut quand même l'admettre, avoir les gosses ça ruine quand même considérablement les possibilités de faire du sport  [:_apache_:2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70543534
Charleston
Posté le 01-05-2024 à 14:28:44  profilanswer
 

C'est sur que c'est des dynamiques complètement différentes. Dans notre cas il a fallu aussi apprendre à faire du sport seul, on faisait tout a deux ce qui n'est plus du tout possible.

 

Par contre paradoxalement depuis qu'on a deux enfants le sport refait vraiment partie de nos vies (vs un seul). Bref.

 

Je lurke toujours, vos CR me font rêver  [:krusty le clown:3]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70544408
caudacien
Posté le 01-05-2024 à 17:58:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est sur que c'est des dynamiques complètement différentes. Dans notre cas il a fallu aussi apprendre à faire du sport seul, on faisait tout a deux ce qui n'est plus du tout possible.

 

Par contre paradoxalement depuis qu'on a deux enfants le sport refait vraiment partie de nos vies (vs un seul). Bref.

 

Je lurke toujours, vos CR me font rêver [:krusty le clown:3]


Allez allez, reviens au charbon. Un S ou même un XS ça se fait sans une préparation de dingue. Et sans préparation le potentiel en CR de qualité est plus grand :sol:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70544440
Charleston
Posté le 01-05-2024 à 18:02:31  profilanswer
 

Je ne dirais rien sans la présence d'un avocat

 
Spoiler :

mais S du Mans. Si ça se passe bien, M de Nevers. Et avec préparation :sol:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70545575
davidd6
Posté le 01-05-2024 à 21:26:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Oh oui, pas de souci :D


 
Je viens de t'envoyer une demande :-)  

n°70545956
caudacien
Posté le 01-05-2024 à 21:57:25  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Je ne dirais rien sans la présence d'un avocat
 

Spoiler :

mais S du Mans. Si ça se passe bien, M de Nevers. Et avec préparation :sol:



Bieng :jap:

davidd6 a écrit :


 
Je viens de t'envoyer une demande :-)  


 
Voisin pas trop lointain :p


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70546078
Severin20
Posté le 01-05-2024 à 22:12:34  profilanswer
 

Petit CR double sur téléphone pour le XS cross Triathlon du stade français ( parc de saint cloud dans le 92)
Un copain membre nous dit : hey viendez ça va être fun.
On regarde le site d inscription, ça a l air sérieux et bonne ambiance, parcours simple , 250m de piscine, 8km de VTT, 2.5km de cross.
J habite a 1km du lieu , ça serait con de rater l occasion et surtout c est aussi ( mais surtout un tri jeunes) .
Nous serons donc 8 copains et copines et 11 de nos enfants a participer de poussins a benjamin.
 
A 1 semaine de l épreuve la liste des inscrits est étonnamment vide , je contacte l orga car je sens le coup fourré : oui oui les clubs s inscrivent a part .
Je mets mon cerveau en route et je regarde la vidéo de l édition 2023... Oh putain, étape du championnat de France jeune, des gamins en trifonction des 5 ans ! Qui courent avec la rage des champions.
 
Concernant mon fiston il vient pour prendre une revanche sur lui même, il n est pas du tout sport d endurance et a terminé en pleurant et vomissant au cross caritatif de son école il y a 1 mois. Il veut se mettre au défi et se prouver qu il en est capable. Je lui laisse la possibilité de se rétracter mais il s alignera au départ et gérera son épreuve avec intelligence et dépassement de soit. Il se paie même le luxe de taper un sprint et doubler un gamin en trifonction. Il termine 54 sur 62 , dont 50 licenciés devant lui mais surtout super fier d avoir osé se frotter a ses peurs . Je vous épargne la vidéo où j encourage, dis de pas oublier ci où ça ou de ralentir, #papapoule
 
Pour les adultes c est l inverse des enfants ! On est 40 touristes donc la plupart sont clairement la par hasard :)
 
Debrief pré piscine , nous serons 4 ou 5 par ligne, il y a un autre mec aussi bavard que moi et on commence a chercher une ligne cohérente. On trouve un gars qui nage en 1:25/1:30 d allure et un autre en 1:45. Parfait. On se met d accord. Je serai en position 2 et on se suit .
 
Contre toute attente les mecs nagent exactement aux allures annoncées ! De mon côté j ai 0 sensations, rien de rien , je reste dans les pieds du mec et je sens que si je veux le doubler je vais devoir donner ma vie. Le 3eme me chatouille gentiment les pieds.  
Je sors de l eau en 3:38 avec une sensation de nage de merde mais sans faire monter le cardio . Un monsieur me montre 4 avec sa main. Je me dis : merde j ai fait que 4 aller / retour ? Je m'arrête, ah non , je suis 4eme , je repars !
Je fais une super T1, j avais enlevé les pédales auto pensant que ça serait une bonne idée. Je manque de tomber a la première relance, en fait mon cerveau intégre pas du tout que mes pieds ne sont pas attachés aux pédales.
On remonte une allée de cailloux et je vois le premier loiiiin devant puis le second a 30sec devant moi ( j ai déposé un mec en T1)
Arrive une longue descente en ligne droite. Ornière ou herbe sur 1.5km.
Je choisis l herbe, la peur peut être. Sans les pédales auto j ai l impression d avoir aucun contrôle et je flippe. Le second me dépose je le vois s échapper. Je gratte un peu dans le faux plat montant qui suit puis second tour. Je compte en haut des cailloux. Je suis a 18sec  mais apres le demi tour je vois qu un mec me rattrape. Je prends l orniere cette fois et ca change tout !
J ai une petite faiblesse dans le faux plat et le gars me double, contre toute attente je reste tres facilement dans sa roue. Le mec est en pédale auto donc je sais que je vais repasser devant en T2 puis me faire éclater en cap.
Le gars arrive en T2 et descend de son vélo tel une amazone, même a la télé je vois pas les pros être aussi véloce que lui , impressionnant.
Début de cap pas évident , c est pas mon point fort. Apres 300m le mec me reprend, je tiens pas si mal et il prend 50m d avance en 1.5km
Je me dis : 4eme c est pas mal  
Quand soudain un avion de chasse arrive
Vous savez les mecs aux épaules fines qui courent en se tenant parfaitement droit avec un balancier souple et restreint. Les mecs tu sens qu ils utilisent 3 fois moins d énergie que toi , simplement parce qu ils savent courir !!!
Le mec est facile 30/40sec au kilo plus vite que moi , ca décoiffe fort .
Je termine 5eme , le premier a des années lumières et 2-3-4 plutôt proches.
J ai eu l impression de me donner mais mon coeur n a jamais dépassé 165! Mon max cardio est autour de 189. Alors j ai peut être été trop prudent, ou c est simplement que je suis sur une prépa half pour carcans et très prudent sur mes séances d intensité. Je le paie donc avec une faiblesse a me sortir les doigts sur de l explosif.
 
En tout cas c était bien fun. Tres bonne ambiance, voir bon enfant chez les adultes. Le cadre est top mais bon je jouais a domicile. Je suis pas objectif.
A noter la présence d Arthur Horseau pendant toute l épreuve, hyper gentil et disponible pour les grands ou les petits .
 
L année prochaine je reviens pour un podium en étant plus malin, mieux préparé et plus fou dans ma course.
 
Aucun rapport mais dans la même veine géographique et histoire de peaufiner ma prépa j ai fait mon petit tour sur les barres du FCR sur l A13 , c était fun


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70547497
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-05-2024 à 09:17:44  profilanswer
 

[:prab]
C'est toujours fun les épreuves ville ça à la maison en plus. Et ça fait du bien de se mettre un peu taquet

 

Pour ton cardio, je vois plus le cardio optique de ta montre qui ne s'est jamais remis de la piscine et a merdé avec l'humidité tout le long


---------------
ras
n°70548625
Severin20
Posté le 02-05-2024 à 13:01:40  profilanswer
 


Ceinture hrm pro ou rien! Le cardio poignet c est de la merde , ça n a jamais fonctionné sur moi. Du coup je ne fais confiance qu a la ceinture !  
Les variations sont cohérentes en terme d instant :
La nat je dépasse pas 156, logique vu que je draftais et que je monte jamais bcp en nat
Vélo , je tape 2 fois 160 dans les montées , j ai été trop prudent , la preuve quand je tiens la roue du mec qui me double
Cap , 165 sur la fin et 163 dans la montée, trop prudent encore , la faiblesse psy de savoir que les mecs devants sont plus forts et donc pas de raison de se tuer .
 
Je pense que j'ai pas d excuse , j ai déroulé un gentil tri solide alors que le format de l épreuve demande d être fou et débridé. La peur de la blessure bête juste avant carcans joue forcément, apres 40 ans et des années de blessures dans de nombreux sports , j ai du mal à me faire confiance. Et puis je suis sous immunosuppresseurs donc j ai aussi du mal a differencier la douleur "normale" de la douleur d alerte de blessure, ça m impose une surcouche de prudence. Ma dernière déchirure a eu 2 ans lundi d ailleurs, je suis fier


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70549032
PPPEP
Posté le 02-05-2024 à 14:08:57  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Petit CR double sur téléphone pour le XS cross Triathlon du stade français ( parc de saint cloud dans le 92)
Un copain membre nous dit : hey viendez ça va être fun.
On regarde le site d inscription, ça a l air sérieux et bonne ambiance, parcours simple , 250m de piscine, 8km de VTT, 2.5km de cross.
J habite a 1km du lieu , ça serait con de rater l occasion et surtout c est aussi ( mais surtout un tri jeunes) .
Nous serons donc 8 copains et copines et 11 de nos enfants a participer de poussins a benjamin.
 
A 1 semaine de l épreuve la liste des inscrits est étonnamment vide , je contacte l orga car je sens le coup fourré : oui oui les clubs s inscrivent a part .
Je mets mon cerveau en route et je regarde la vidéo de l édition 2023... Oh putain, étape du championnat de France jeune, des gamins en trifonction des 5 ans ! Qui courent avec la rage des champions.
 
Concernant mon fiston il vient pour prendre une revanche sur lui même, il n est pas du tout sport d endurance et a terminé en pleurant et vomissant au cross caritatif de son école il y a 1 mois. Il veut se mettre au défi et se prouver qu il en est capable. Je lui laisse la possibilité de se rétracter mais il s alignera au départ et gérera son épreuve avec intelligence et dépassement de soit. Il se paie même le luxe de taper un sprint et doubler un gamin en trifonction. Il termine 54 sur 62 , dont 50 licenciés devant lui mais surtout super fier d avoir osé se frotter a ses peurs . Je vous épargne la vidéo où j encourage, dis de pas oublier ci où ça ou de ralentir, #papapoule
 
Pour les adultes c est l inverse des enfants ! On est 40 touristes donc la plupart sont clairement la par hasard :)
 
Debrief pré piscine , nous serons 4 ou 5 par ligne, il y a un autre mec aussi bavard que moi et on commence a chercher une ligne cohérente. On trouve un gars qui nage en 1:25/1:30 d allure et un autre en 1:45. Parfait. On se met d accord. Je serai en position 2 et on se suit .
 
Contre toute attente les mecs nagent exactement aux allures annoncées ! De mon côté j ai 0 sensations, rien de rien , je reste dans les pieds du mec et je sens que si je veux le doubler je vais devoir donner ma vie. Le 3eme me chatouille gentiment les pieds.  
Je sors de l eau en 3:38 avec une sensation de nage de merde mais sans faire monter le cardio . Un monsieur me montre 4 avec sa main. Je me dis : merde j ai fait que 4 aller / retour ? Je m'arrête, ah non , je suis 4eme , je repars !
Je fais une super T1, j avais enlevé les pédales auto pensant que ça serait une bonne idée. Je manque de tomber a la première relance, en fait mon cerveau intégre pas du tout que mes pieds ne sont pas attachés aux pédales.
On remonte une allée de cailloux et je vois le premier loiiiin devant puis le second a 30sec devant moi ( j ai déposé un mec en T1)
Arrive une longue descente en ligne droite. Ornière ou herbe sur 1.5km.
Je choisis l herbe, la peur peut être. Sans les pédales auto j ai l impression d avoir aucun contrôle et je flippe. Le second me dépose je le vois s échapper. Je gratte un peu dans le faux plat montant qui suit puis second tour. Je compte en haut des cailloux. Je suis a 18sec  mais apres le demi tour je vois qu un mec me rattrape. Je prends l orniere cette fois et ca change tout !
J ai une petite faiblesse dans le faux plat et le gars me double, contre toute attente je reste tres facilement dans sa roue. Le mec est en pédale auto donc je sais que je vais repasser devant en T2 puis me faire éclater en cap.
Le gars arrive en T2 et descend de son vélo tel une amazone, même a la télé je vois pas les pros être aussi véloce que lui , impressionnant.
Début de cap pas évident , c est pas mon point fort. Apres 300m le mec me reprend, je tiens pas si mal et il prend 50m d avance en 1.5km
Je me dis : 4eme c est pas mal  
Quand soudain un avion de chasse arrive
Vous savez les mecs aux épaules fines qui courent en se tenant parfaitement droit avec un balancier souple et restreint. Les mecs tu sens qu ils utilisent 3 fois moins d énergie que toi , simplement parce qu ils savent courir !!!
Le mec est facile 30/40sec au kilo plus vite que moi , ca décoiffe fort .
Je termine 5eme , le premier a des années lumières et 2-3-4 plutôt proches.
J ai eu l impression de me donner mais mon coeur n a jamais dépassé 165! Mon max cardio est autour de 189. Alors j ai peut être été trop prudent, ou c est simplement que je suis sur une prépa half pour carcans et très prudent sur mes séances d intensité. Je le paie donc avec une faiblesse a me sortir les doigts sur de l explosif.
 
En tout cas c était bien fun. Tres bonne ambiance, voir bon enfant chez les adultes. Le cadre est top mais bon je jouais a domicile. Je suis pas objectif.
A noter la présence d Arthur Horseau pendant toute l épreuve, hyper gentil et disponible pour les grands ou les petits .
 
L année prochaine je reviens pour un podium en étant plus malin, mieux préparé et plus fou dans ma course.
 
Aucun rapport mais dans la même veine géographique et histoire de peaufiner ma prépa j ai fait mon petit tour sur les barres du FCR sur l A13 , c était fun


 
T'es dans mon fief (j'habite Garches, enfin, habitais), t'es d'ou?
 
Et le strava? :o

n°70549073
Charleston
Posté le 02-05-2024 à 14:16:56  profilanswer
 

J'étais dans ce coin la aussi. Enfin j'y suis toujours 2 jours par semaine :o

 

Maintenant j'ai émigré à la campagne c'est tellement chouette de sortir faire du sport [:vapeur_cochonne]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70549785
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-05-2024 à 16:09:47  profilanswer
 

EN fait on est tout plein à être proches les uns des autres sans le savoir.
On est bien des sauvages à rouler seuls dans notre coin sans le dire aux autres :lol:

n°70549848
davidd6
Posté le 02-05-2024 à 16:20:28  profilanswer
 


 

caudacien a écrit :


 
Voisin pas trop lointain :p


 
yes tout a fait, pas loin j'ai vu

n°70549854
davidd6
Posté le 02-05-2024 à 16:21:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :

EN fait on est tout plein à être proches les uns des autres sans le savoir.
On est bien des sauvages à rouler seuls dans notre coin sans le dire aux autres :lol:


 
je roule jamais seul ^^ je trouve pas la motivation pour le moment pour être sans quelqu'un et discuter lol

n°70549925
Severin20
Posté le 02-05-2024 à 16:33:30  profilanswer
 

Garches forever (4 ou 5 générations), on va dire "notre" fief
https://strava.app.link/oUzmyBoZgJb

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 02-05-2024 à 16:34:09

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70549966
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-05-2024 à 16:40:27  profilanswer
 

Tu peux ne pas être seul et pas parler aussi. Bon compromis je trouve.

n°70549975
caudacien
Posté le 02-05-2024 à 16:41:54  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Petit CR double sur téléphone pour le XS cross Triathlon du stade français ( parc de saint cloud dans le 92)

 

Aucun rapport mais dans la même veine géographique et histoire de peaufiner ma prépa j ai fait mon petit tour sur les barres du FCR sur l A13 , c était fun


Bravo. Ca envoie fort les distances XS  [:perco_35:2] Et sympa que les gamins fassent aussi une course au même moment :)

 
davidd6 a écrit :

 

je roule jamais seul ^^ je trouve pas la motivation pour le moment pour être sans quelqu'un et discuter lol


Je ne roule jamais quasiment en groupe hormis quand je tourne à Rungis car sur route plus ou moins fermée et t'as pas vraiment à freiner. Sur route ouverte, les rares fois ou je roule en groupe, ca ne me plait pas trop.


Message édité par caudacien le 02-05-2024 à 16:42:39

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70550028
Charleston
Posté le 02-05-2024 à 16:51:02  profilanswer
 

Ah marrant moi j'aime bien rouler seule. Et courir seule aussi. J'ai pas beaucoup de temps seule avec moi même alors c'est bienvenu (je roule pas 7h non plus, ça joue peut être)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70550075
caudacien
Posté le 02-05-2024 à 16:57:00  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah marrant moi j'aime bien rouler seule. Et courir seule aussi. J'ai pas beaucoup de temps seule avec moi même alors c'est bienvenu (je roule pas 7h non plus, ça joue peut être)


Je m'entraine à peu près toujours seul aussi, idem pour nager. Pour courir, je n'avance tellement pas que j'ai personne avec qui courir puis avec les écouteurs le temps passe pas trop lentement.

 

Le seul truc que je fais parfois pas en solo, ce sont des séances renfo.


Message édité par caudacien le 02-05-2024 à 16:57:19

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70550082
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-05-2024 à 16:57:54  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah marrant moi j'aime bien rouler seule. Et courir seule aussi. J'ai pas beaucoup de temps seule avec moi même alors c'est bienvenu (je roule pas 7h non plus, ça joue peut être)


UN peu les mêmes raisons. Enfin surtout courir, t'as moins besoin de faire gaffe à ce qu'il se passe autour.

n°70550095
Charleston
Posté le 02-05-2024 à 16:59:50  profilanswer
 

Même problème.
Edit: que Caudacien

 

D'ailleurs j'ai entendu en conférence récemment un type dire "ouais moi j'encourage le sport dans mes équipes, rien de tel qu'aller courir tous ensemble pour fédérer" bah le jour où je trouverai un mec qui me suive à 9 minutes du km je trouverais ça cool, mais en attendant je trouve que c'est surtout excluant comme point de vue :/.

 

Et ouais, le renfo c'est rude seul !


Message édité par Charleston le 02-05-2024 à 17:00:15

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70550135
caudacien
Posté le 02-05-2024 à 17:06:50  profilanswer
 

On fait le renfo parfois à 2, quand on fout les filles au lit et qu'on est tranquille le soir :D Mais le faire seul, ca me fait ni chaud ni froid.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70550220
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-05-2024 à 17:19:36  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On fait le renfo parfois à 2, quand on fout les filles au lit et qu'on est tranquille le soir :D Mais le faire seul, ca me fait ni chaud ni froid.


Etonnant ce message.
Etonnant.

n°70550338
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2024 à 17:34:32  profilanswer
 

renfo, je le fais avec les collegues a midi, c'est pas ma partie préférée :D
 
pour le vélo, je borne un peu en groupe, plutot en gravel.
le reste je le fais seul. la piscine, tu peux y aller a 40 t'es quand meme tout seul, ca compte pas :o

n°70550349
Severin20
Posté le 02-05-2024 à 17:35:56  profilanswer
 

J adore en groupe mais j ai du me rendre à l évidence ; je parle trop et ça finit par saouler les copains. Dommage car ça m a sûrement évité des heures de psy par le passé :)
Du coup je fais pas mal de séance solo. Et puis c est hyper dur de concilier les plans de chacun, ah tu fais du seuil aujourd'hui, moi c est z2, bon ok je viens avec toi pas grave si la séance vélo ce soir c est du sprint, et bam blessure


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70550352
PPPEP
Posté le 02-05-2024 à 17:36:18  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Garches forever (4 ou 5 générations), on va dire "notre" fief
https://strava.app.link/oUzmyBoZgJb


 
Tu tournes dans le mauvais sens à l'hippodrome espèce de sauvage :o
 

la poutance a écrit :

Tu peux ne pas être seul et pas parler aussi. Bon compromis je trouve.


 
Voilà, tu parles pour annoncer un trou, un changement de direction ou une envie de pisser, le reste du temps tu prétends d'être facile et respirer normalement :o

n°70551521
caudacien
Posté le 02-05-2024 à 21:00:19  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Etonnant ce message.
Etonnant.


Mais [:ddr555] [:rofl]

yoak a écrit :

renfo, je le fais avec les collegues a midi, c'est pas ma partie préférée :D
 
pour le vélo, je borne un peu en groupe, plutot en gravel.
le reste je le fais seul. la piscine, tu peux y aller a 40 t'es quand meme tout seul, ca compte pas :o


C'est quand même plus agréable une ligne d'eau pas trop chargée par contre.

Severin20 a écrit :

J adore en groupe mais j ai du me rendre à l évidence ; je parle trop et ça finit par saouler les copains. Dommage car ça m a sûrement évité des heures de psy par le passé :)
Du coup je fais pas mal de séance solo. Et puis c est hyper dur de concilier les plans de chacun, ah tu fais du seuil aujourd'hui, moi c est z2, bon ok je viens avec toi pas grave si la séance vélo ce soir c est du sprint, et bam blessure


Ouais c'est sur, si t'es en sortie avec une brutasse que t'as du mal à suivre, ca n'aide pas pour les blessures.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70552410
Severin20
Posté le 02-05-2024 à 22:30:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu tournes dans le mauvais sens à l'hippodrome espèce de sauvage :o
 


 
Zut j ai raté la ref/blague. Je serai déjà mort si j avais fait lonlon a l envers :), pas d une chute mais d un cassage de gueule en règle par le pack. Mais peut être que mon Strava dit ou montre des choses que j ai zappé


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70553693
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2024 à 10:11:38  profilanswer
 

Je cours 100% du temps tout seul, j'ai jamais les memes programmes ou allure que les gens a cote. En particulier sur une sortie zone 2 c'est dur, c'est la que tu te rends compte que la majorite des gens ne savent pas ce que c'est que l'endurance fondamentale.
 
Pour le velo, avant j'etais tout le temps seul, a present je pars regulierement a 2 ou a 3 sur une sortie longue. Ca change la vie au niveau du temps qui passe et ca permet aussi de varier un peu les plaisirs. Typiquement je suis quasiment toujours le seul avec un capteur de puissance et j'ai tendance a lisser mes efforts pour maintenir un NP le plus proche possible de ma puissance moyenne. En groupe, ca rate jamais, tout le monde met des cacahuetes des que ca monte pendant les 2 premieres heures. Faut attendre qu'on passe les 70km pour que ca se calme enfin et que je puisse reprendre la tete :o
 
Piscine solo aussi, je vois meme pas comment ca peut etre une activite de groupe. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce sport. Y'a une certaine forme d'isolation et de serenite, ca fait du bien aussi. Typiquement j'y vais sur la pause du midi. Je sais que je suis injoignable pendant 1h, c'est assez agreable. Ca et le fait qu'en general j'ai presque une ligne d'eau de 50m pour moi tout seul. Alors que les creneaux a 7h du mat' ou 19h c'est la guerre.

n°70555254
caudacien
Posté le 03-05-2024 à 14:46:21  profilanswer
 

Je procrastine tellement la natation (en partie mais pas que) à cause des horaires à la con [:haha_auto] ca serait tellement mon rêve la piscine du coin ouverte à 7H ou après 19H  [:tapis_fan:6]
 
Pour le vélo en extérieur, perso pas de capteur de puissance, pas le moindre plan. Je roule, point. Quand je veux accélérer sur une route, allez go, idem si petite bosse que je veux passer un peu fort. Plus regarder la cadence pour voir si je tourne bien les jambes, et le cardio de temps en temps.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  1153  1154  1155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR