Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70088977
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-02-2024 à 16:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui genre nourrir les poissons pendant la natation et les pets foireux pendant la course a pied :o
 
edit : Ma moitié qui avait juré ne jamais courir de marathon, et faire peut-etre un 70.3 ou equivalent, a decidé qu'elle ferait les deux en 2025. J'ai créé un monstre  [:m-v]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 12-02-2024 à 16:09:14

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 16:08:04  profilanswer
 

n°70089303
caudacien
Posté le 12-02-2024 à 16:59:08  profilanswer
 

M-V a écrit :

Oui genre nourrir les poissons pendant la natation et les pets foireux pendant la course a pied :o
 
edit : Ma moitié qui avait juré ne jamais courir de marathon, et faire peut-etre un 70.3 ou equivalent, a decidé qu'elle ferait les deux en 2025. J'ai créé un monstre  [:m-v]


Bravo [:roi] J'admire la performance.
 
J'arrive déjà pas à convaincre madame de refaire le moindre tri XS alors qu'elle est marathonienne et nage pas si mal [:_apache_:2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70091271
Sangel
Posté le 12-02-2024 à 23:01:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et surtout penser au CR pour venir raconter toutes les conneries/bourdes qu'il t'arrivera le jour de l'épreuve.

 


Oui, c'est le plus important.

 

D'ailleurs, à propos de CR, celui du Noctiraid 2024.

 

Participation pour la sixième fois, avec les deux mêmes compères que d'habitude, [:no_code] et [:loom the gloom:2].

 

Au programme, comme d'habitude : 12k de trail, suivi de 40 de VTT, une course d'orientation puis un run & bike d'une dizaine de kilomètres, avec deux tirs, un après le trail, l'autre après la CO.

 

Enfin, en théorie, puisqu'une semaine avant, [:no_code] se fait diagnostiquer un nodule sur le tendon d'achille, qui peut entrainer une rupture du tendon s'il force dessus  [:musacorp:4]  
Bref, il faut trouver un remplaçant pour aller passer une nuit blanche à s'exploser les jambes dans la boue, c'est pas forcément évident

 

Je propose pas mal de gens, il y a bien La Poutance qui est chaud, mais il se fait rattraper par la patrouille [:guppy84].
Le mercredi, mon paternel accepte, on est donc trois.

 

Évidemment, toute la semaine, il pleut [:somberlain0013:7], ça va être bien boueux.

 

On arrive sur place, retrait des dossards. Et ça commence bien, l'orga a perdu nos dossards  [:clooney24], ils nous donnent donc des nouveaux, avec évidemment le dernier numéro. Etant donné que c'est un départ échelonné, ça signifie qu'on partira dernier

 

Et truc cool, il y a un stand de tir, on peut s'entrainer [:pharmajo]. Le format change par rapport à l'année dernière : c'est un tir debout, au pistolet laser. Après le premier tir, on a 55" pour tirer les cinq cibles, avec autant de tir que l'on souhaite, sachant qu'il faut 2-3" pour réarmer le pistolet.

 

Premier essai, je n'allume aucune cible, ça s'annonce bien [:zoukoufxxx:5]
Bon, après la pasta party, on viendra s'entrainer un peu et on arrivera à cleaner toutes les cibles sans trop de difficultés. À noter, un des pistolets de test dévie un peu et il faut contre-viser.

 

20h30, y'a le briefing, mais on va plutôt récupérer les VTT de location pour [:loom the gloom:2] et moi-même. Ils sont pas mal, mais plateau de 28 à l'avant, sachant qu'habituellement le terrain est assez roulant  [:musacorp:4]

 

Une équipe part toutes les 20" et au vu de notre numéro de dossard, on va partir vers 21h30.
Ca laisse le temps de bien préparer le matos. Il fait pas si froid que ça, mais le sol est très humide, je décide donc de partir en collant long, mais avec simplement un t-shirt pour le trail.
je mettrai ma veste thermique sur le vélo. Je prépare bien la transition, tout le matos dont j'ai besoin est prêt sur le vélo ou dans la veste (pour la nourriture et les gants) : de quoi la réaliser en 30" top chrono [:cockroach:3]

 

Niveau alimentation, c'est également planifié : une gourde de 250mL avec 50g de sucre à boire pendant le trail.
J'en ai une seconde avec la même mixture dans la poche de la veste thermique, plus une crème de marron, quelques barres et pâte de fruit.

 

Trail - 12k

 

Vient enfin notre tour, on part.
On a un coureur balais au cul, mais ça ne dure pas longtemps, on rattrape l'équipe de devant en quelques minutes.
On court à à peu près 4:50-5:00 okilo, le rythme est très facile pour moi, c'est de l'EF [:sysman:4]

 

On rejoint un gros peloton, on le suit. Puis, d'un coup il fait demi-tour. Erreur de parcours, le balisage est merdique [:oilrig]
300 mètres plus loin, les trois quarts du peloton tournent à droite alors qu'il n'y a pas de balise qui indique de tourner  [:leve le pied jeannot:4].

 

Mon père et moi nous arrêtons, il y a une équipe d'Issy que je connais qui sort la carte et nous indique que c'est tout droit, mais [:loom the gloom:2] a suivi le peloton [:mrtritium:2]
Je laisse le paternel aller dans la bonne direction et part à la poursuite du compatriote perdu.
Au bout de 1', j'arrive sur une intersection, aucune trace du peloton.
Ça fait à peine un quart d'heure qu'on est parti, et on est tous les trois en train de courir dans des directions différentes, c'est pas l'idée du siècle [:basarab ier intemeie]

 

Je repars en arrière, et rattrape mon père. On continue, en se disant que [:loom the gloom:2] est devant et qu'on va le rattraper.
Je m'arrête à tous les signaleurs pour leur demander s'ils l'ont vu, mais non, personne.

 

On attaque une belle montée très raide, avec des escaliers. On rattrape quelques équipes dedans, un gars a déjà l'air au bout de sa vie, la nuit va être longue pour lui
En haut, je redemande aux signaleurs s'ils ont vu notre coéquipier, quand j'entends 20 mètres plus bas [:loom the gloom:2] crier "Je suis là !", à nouveau à trois [:sebxoii]

 

On repart et arrivons dans un chemin très boueux. A un endroit, il y a une grosse flaque, le genre où tu sais que si tu mets le pied dedans, t'auras de l'eau jusqu'à la cheville et le pied trempé pour le reste de l'épreuve. Évidemment, j'essaie de sauter au-dessus, à la réception mon pied glisse et je m'étends de tout mon long dans ladite flaque [:haha fail]
Du coup, maintenant je suis juste complètement trempé [:leskipper:1]

 

Bref, la suite du trail se passera sans histoire

 

On arrive au tir.

 

Tir 1
Et surprise, on ne badge pas, c'est plus hors chrono  [:lectrodz]. Plus possible de glandouiller pendant 20'  [:macronite]

 

Niveau règle c'est assez simple, 55" par personne pour tirer, il faut toucher cinq fois la cible avec autant de tir que l'on souhaite et 1' de pénalité pour chaque cible manquée

 

On va à une cible, on réussit tous les trois un 5/5, parfait. 3'30 entre le moment où nous sommes rentrés et sortis du gymnase [:poulpeleach:4]
Un bénévole nous dit que c'est très inégale, certaines équipes ont seulement réussi deux ou trois tirs, donc plus de 10' de pénalité [:tinostar]  

 

Direction le VTT, il y a environ 1k à faire pour rejoindre le parc à vélo.

 

Une fois, arrivé, j'ai eu la chance d'assister à la pire transition à laquelle je n'ai jamais assisté [:bouh94:2]
Mon père va pisser, fouille dans le sac qu'on avait laissé au pied des vélos pour chercher des affaires. Part. S'arrête au bout de deux mètres car il a oublié ses gants. Repart, s'arrête à nouveau, car il avait oublié de régler la hauteur de sa selle [:leve le pied jeannot:4]

 

Bref plus de 5', juste pour prendre le vélo et partir [:clark_gaybeul]
C'est censé être un triathlète, merde.

 

VTT - 30k

 

On démarre enfin.
Enfin, presque, car mon père a oublié de mettre ses lunettes [:moonbloood:5]

 

Le début est très roulant et urbain. Pour les connaisseurs, on longe la vallée de Bures à Chevreuse avec un mix de route / terrain stabilisé
On se relaie avec  [:loom the gloom:2].

 

Le braquet est vraiment limite, je mouline pas mal par moment. En prime, la chaine saute sur le pignon de 11  [:massys], impossible de faire les relances en danseuse et ça oblige à rouler bien souple.

 

On rattrape quelques équipes et on en voit 2-3 avec des problèmes mécaniques sur le bord de la route  [:oth:3]
Je commence à avoir pas mal faim. Je biberonne pas mal ma flasque sucrée et prend ma crème de marron pendant les 10-15 premiers kilomètres [:moonblood13:1]

 

À la sortie de Chevreuse, une équipe prend nos roues. On attaque la montée vers Choisel,  [:loom the gloom:2] met un tempo correct. Dans une descente, je passe devant car il n'y a pas d'éclairage urbain et sa frontale commençant à fatiguer, il ne voit qu'à quelques mètres [:the cart:2]

 

Mine de rien, la nuit change tout à l'appréciation de la vitesse. À 40km/h, même avec la frontale et la lampe en mode boost, on a l'impression d'aller beaucoup plus vite [:toyoyost:2]

 

Au rond-point, je m'aperçois que si l'autre équipe nous avait bien sucé la roue, mon père avait sauté [:satrincha:1]
On l'attend et montons vers Herbouvilliers sans me mettre dans le rouge, au rythme du plus lent.

 

En haut, virage à droite et on passe sur un chemin de tracteur.

 

Cette quantité de boue [:tibo2002]
La roue arrière glisse dans tous les sens, impossible de la maintenir droite.

 

[:loom the gloom:2] part un peu devant, personnellement, je ne me mets pas dans le rouge, j'avance tempo, ça ne sert à rien d'aller plus vite mon paternel est un peu derrière.
On sort du chemin 1 km plus tard, j'ai le temps d'aller pisser le temps qu'il arrive [:grosratpoilu:3]

 

On se retrouve sur les grandes routes du plateau, position puppy paw et je roule aussi vite que le permet le braquet.
On dépasse une ou deux équipes avec des différentiels de vitesse importants [:moonblood3:9]

 

Quelques kilomètres plus loin, on réattaque une looongue portion de chemin de 3km, encore pire que la précédente [:mikamika:3]
Les pneus du VTT ne sont pas adaptés du tout, ça glisse énormément, ça n'avance pas.

 

[:loom the gloom:2], tel un VdP en plein CX, essaie d'aller chercher le grip le plus proche de la clôture en barbelé qui borde le chemin.

 

Je ne joue pas trop à ça, et dans les pires endroits, je descends du vélo et court à côté, parfois assez longtemps.
De toute façon, je ne vais pas moins vite et je continue de doubler des gens [:basongwe:4]

 

Par contre, faut vraiment que j'apprenne à remonter sur le vélo façon cyclocrossman

 

On sort de la et revenons en environnement urbain. Je commence à avoir le bide en vrac [:musacorp:4]

 

Un passage en forêt, puis redescente vers l'arrivée.

 

On pose les vélos. Mon père s'inquiète : on a que 30k de VTT à la montre et il n'y a pas énormément de vélos dans le parc, il se dit qu'on a dû se tromper de parcours [:darms:1].
On le rassure, le niveau moyen est très faible.
On apprendra apèrs être arrivé que le parcours avait été réduit en raison de la boue, que ça avait été annoncé au briefing, mais bon, on n'y a pas été :o

 

Ce n'est pas encore une urgence, mais mon bide faisant des siennes, je fais une pause toilette dans le gymnase juste à côté [:caleb2000]
C'est express, moins de 2'30 en incluant l'aller-retour depuis le parc à vélo :o

 

On enchaine ensuite sur la CO

 

Course d'Orientation - 15 balises (~5k)

 

Une CO à trois, c'est toujours un peu particulier : il y a un qui tient la carte, un qui a le doigt pour pointer et aller chercher les balises, tandis que le 3e se contente de suivre et peut se reposer un peu plus [:stardrawer:1]

 

On laisse la carte à [:loom the gloom:2], qui sans être un excellent orienteur se débrouille pas mal carte à la main, et j'ai le doigt, ça permettra au grabataire de souffler :o
Je fous ma frontale au max, car ça permet de faire "briller" de loin le matériel réfléchissant sur les flammes.

 

[:loom the gloom:2] pilote comme un chef, nous fait couper à quelques endroits à travers les ronces [:ba_423:4], mais c'est le jeu de ce type d'épreuve.
À un moment, on attaque au milieu des bois depuis une route sur 40 mètres, on tombe pile sur la balise [:implosion du tibia]

 

Une autre équipe est en train de la chercher en venant du haut de la pente, je coupe ma frontale pour ne pas leur donner d'indications [:leve le pied jeannot]

 

Il y a juste une balise qu'on passe 2-3' à chercher. Bien planquée au milieu d'une haie, on est passé deux fois à moins d'un mètre sans la voir...
Dernière balise, en haut d'un talus bien bien raide, je badge, dans la descente, je glisse et finis sur les fesses  [:enyg]

 

Tir 2

 

On arrive au gymnase. On a vu l'équipe d'Issy, vainqueur l'an passé, sortir il y a une dizaine de minutes, sachant qu'il ont pris le départ 5' avant nous, ça veut dire qu'on est vraiment pas mal.
Je laisse mes coéquipiers commencer, et vais remplir mon camelback.

 

Quand je reviens,  [:loom the gloom:2] a fait le 5/5, mon père est en train de terminer son tir, sa main tremble pas mal, il arrose [:cocacolalight:3] et n'arrive qu'à toucher quatre fois au but.
Ils me disent de faire gaffe, que le pistolet dévie un peu et qu'il faut viser à gauche

 

En bon [:poutrella], je confonds ma droite et ma gauche, vise de l'autre côté sur les 3-4 premiers tirs le temps de comprendre.
Une fois l'erreur captée, je rectifie et réussis mes tirs [:novax_djokovic:6]

 

Au global 29/30, ça doit être le meilleur score qu'on ait fait sur le tir.

 

On badge les scores et sortons du gymnase. Au total, 3'30 passé dedans.
Ça change des 28' de pause qu'on avait pris l'an passé [:manolito john] car les temps étaient gelés  

 

On retourne vers le parc vélo.

 

Run & Bike - 9 km

 

Il faut savoir que le parcours du R&B est ultra roulant, qu'on a deux vélos pour trois et que toutes les transmissions doivent se faire à la main (c'est interdit de laisser le vélo devant et de commencer à courir). C'est donc une vraie séance de fractionné, où on sait qu'on pourra récupérer sur le vélo et ça permet à tous le monde de vider le réservoir.

 

On récupère les vélos, je prend le premier relais.
Et si les jambes vont biens, je sens directement que j'ai le bide en vrac, je suis à 3:45 et je ne peux pas aller plus vite à cause de ça.

 

Au 2e relai, je dis à  [:loom the gloom:2] qu'ils se relaient à deux, je dois faire une pause technique.
Arrêt sur le bord du chemin [:bibiletanuki:4], je fais un mètre dans les bois, baisse vite le pantalon et [:bricocoman:1]

 

Au moins c'est rapide, 40" d'arrêt, j'arrive même à rejoindre mes deux compères au moment de passer mon relais [:prince masure ii jr]

 

Les relais s'enchainent bien, ça va de mieux en mieux pour le ventre, et on donne tout ce qu'il nous reste sur les derniers pour finir à 3:48 de moyenne environ [:donaldforpresident:7]

 

On dépose les vélos au parc, petit mic-mac pour rejoindre la ligne, notamment un signaleur qui ne nous indique pas de tourner pour rentrer dans le gymnase, et où on doit perdre une vingtaine de secondes [:domo-kun]

 

On passe la ligne, main dans la main, on se fait prend en photo, c'est sympa. Un bénévole à l'arrivé récupère le doigt, le passe à la machine  et nous dit qu'on est troisième provisoire, avec un temps de 4h20  [:hodjeur]

 

Vu qu'on est la dernière équipe à être parti et qu'on a une seule minute de pénalité, ça devrait tenir

 

On discute un peu, mangeons, récupérons nos affaires, prennons une douche, lavons les vélos.
Mon père est aux anges, c'est le premier podium de sa vie [:perrout:3]

 

On retourne à l'arrivée pour les podiums, on check les résultats, désillusions : 4e, à 14" des troisièmes  [:canard roulettes]
C'est d'autant plus rageant que sur ce type de course, il y a tellement d'endroits où on perd ces 14" : la minute de pénalité sur le tir raté, les balises qu'on aurait pu trouver plus rapidement, les transitions pas optimales du tout, les erreurs de parcours sur le trail (mais bon, ça doit concerner à peu près tout le monde ça), etc...  [:frog sad:3]

 


Au global, comme tous les ans c'était très sympa [:hornisland:1], je recommande chaudement
Seul point noir : le balisage assez léger cette année, avec parfois plusieurs kilomètres sans aucune pancarte, ce qui n'est pas rassurant.

 

D'un point de vu purement sportif, j'avais pas mal de marge, et j'étais sur des allures faciles pour moi tout du long, hormis sur le run & bike.
Par contre, si [:no_code] avait été là, vu le parcours et les qualités de rouleurs des deux compères, j'aurais vraiment souffert sur le VTT :D

 

Strava - 60k - 450m de D+

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 12-02-2024 à 23:04:56
n°70093190
Severin20
Posté le 13-02-2024 à 11:40:47  profilanswer
 

Merci , ce CR annuel est tjr aussi agréable.
Tu déclares donc officiellement ouverte la saison 2024 !!!


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70093462
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-02-2024 à 12:24:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
Oui, c'est le plus important.  
 
D'ailleurs, à propos de CR, celui du Noctiraid 2024.
 
Strava - 60k - 450m de D+


Excellent,le CR et la perf, comme d’hab :)


Message édité par la poutance le 13-02-2024 à 12:25:16
n°70093566
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2024 à 12:44:57  profilanswer
 

Il fait tres jeune le papa ! Ca doit etre sympa de faire des courses en famille, j'aurai aime pouvoir faire ca mais pas de sportifs ici.
Esperons que le gamin veuille bien nous suivre quand il grandira. J'aimerais bien le mettre sur un Ironkid un jour :o

n°70093748
caudacien
Posté le 13-02-2024 à 13:13:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Il fait tres jeune le papa ! Ca doit etre sympa de faire des courses en famille, j'aurai aime pouvoir faire ca mais pas de sportifs ici.
Esperons que le gamin veuille bien nous suivre quand il grandira. J'aimerais bien le mettre sur un Ironkid un jour :o


T'as un ironkid aux sables, à partir de 8 ans par contre. Mes gamines avaient fait celui de Aix l'an passé, elles avaient bien aimé, je devrais faire un duathlon parents/enfants avec elles cette année :)
 
Excellent CR du camarade sangel. Le daron qui tient la forme [:implosion de carla]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70094110
davidd6
Posté le 13-02-2024 à 14:16:02  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 


D'un point de vu purement sportif, j'avais pas mal de marge, et j'étais sur des allures faciles pour moi tout du long, hormis sur le run & bike.
Par contre, si [:no_code] avait été là, vu le parcours et les qualités de rouleurs des deux compères, j'aurais vraiment souffert sur le VTT :D

 

Strava - 60k - 450m de D+

 


J'ai participé aussi au noctiraid samedi soir.
on etait une equipe mixte on a fini 3eme mixte et 12eme general. 4h50

 

On s'est perdu a moulte reprise sur le trail, vtt et bike&run
le balisage casi inexistant parfois
et le vtt sur la boue... pareil, j'ai du courir plus souvent que faire du velo lol

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 13-02-2024 à 14:16:33
n°70095100
Sangel
Posté le 13-02-2024 à 16:28:28  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

 


J'ai participé aussi au noctiraid samedi soir.
on etait une equipe mixte on a fini 3eme mixte et 12eme general. 4h50

 

On s'est perdu a moulte reprise sur le trail, vtt et bike&run
le balisage casi inexistant parfois
et le vtt sur la boue... pareil, j'ai du courir plus souvent que faire du velo lol

 

Le balisage était light, mais une fois qu'on a compris que "Pas de balise = tout droit" ça a été.
On ne s'est paumé que sur le début du trail, on a pas eu de soucis sur le VTT et le R&B.

 

Pour la boue, j'ai préféré courir par endroit car je suis meilleur coureur que cycliste.
Mais mes deux compagnons sont tous passés sur le vélo, et je pense que si j'avais été sous pression d'aller vite, je serais aussi resté sur le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-02-2024 à 16:30:23
n°70095106
Sangel
Posté le 13-02-2024 à 16:28:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

Excellent CR du camarade sangel. Le daron qui tient la forme [:implosion de carla]

 


Il est bigorexique, le daron :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 16:28:59  profilanswer
 

n°70099789
davidd6
Posté le 14-02-2024 à 09:35:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Le balisage était light, mais une fois qu'on a compris que "Pas de balise = tout droit" ça a été.
On ne s'est paumé que sur le début du trail, on a pas eu de soucis sur le VTT et le R&B.

 

Pour la boue, j'ai préféré courir par endroit car je suis meilleur coureur que cycliste.
Mais mes deux compagnons sont tous passés sur le vélo, et je pense que si j'avais été sous pression d'aller vite, je serais aussi resté sur le vélo.

 

Justement, on s'est dit la meme chose, et je l'ai repeté aux gars perdu avec nous, si y'a pas de balisage on va tout droit. c'est peut etre ce qui nous a perdu ^^

 

Quand je vois que sur le trail on etait 3 equipes perdu dont ceux qui ont fini premier, que sur le vtt on a du être 4 équipes à passer par la gare d'orsay, alors qu'en regardant apres le tracé, on avait rien a faire la lol, et que sur le bike & run, on a ete 3 equipes à faire demi tour un moment au niveau de la mairie je crois, c'était plus que light
tous les gens a la fin parlait de ca, c'etait fun mais le balisage...
combien de fois on s'est arreté, pour regarder a droite a gauche derriere, voir si y'avait pas une fleche quelque part etcc.

 

apres on a peut etre mal vue le balisage hein :)


Message édité par davidd6 le 14-02-2024 à 09:41:55
n°70099797
caudacien
Posté le 14-02-2024 à 09:37:28  profilanswer
 

Jamais le moindre participant perdu au fil des épreuves? :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70100280
davidd6
Posté le 14-02-2024 à 10:40:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Jamais le moindre participant perdu au fil des épreuves? :D


soit certain ont pris leur temps, soit certain ont du dormir un moment sur le parcours,
quand on faisait le dernier 200m pour la ligne d'arriver, j'en voyais certain arrivé du vtt...
ca veut dire qu'il avait la course d'orientation, un autre tir, le run&bike, encore a faire...
on est arrivé a 2h15 sur la ligne d'arrivé.
et parti du lieu a 3h30
y'avait encore des gens qui avait pas commencé le run&bike (derniere epreuve), et marchait encore a chercher les balises :D


Message édité par davidd6 le 14-02-2024 à 10:41:59
n°70200587
Severin20
Posté le 02-03-2024 à 06:37:34  profilanswer
 

Vous avez des conseils / références pour protéger un vélo pendant le transport ?
Je suis principalement en voiture (vacances/ tri ) , j avais mon ancien vélo sur des barres de toit mais mon coeur ne va pas supporter de faire subir le même traitement a un vélo tout neuf, ça vibre et secoue fort l'air de rien.
J ai prévu de démonter la roue avant a minima et d avoir le vélo dans la voiture en baissant un siège, j ai donc regardé les housses et valises mais pas tjr facile de voir ce que ça vaut.
Certaines housses a 200 balles ont juste l'air de bâches avec un zip. D autres protections a 500 balles n ont pas l air compatibles avec un vélo dont le cintre ne pourra pas tourner .
J en arrive presque a me dire que je vais prendre une couette 260*240 a 40 balles et y fixer 2 sangles , ça me reviendrait bcp moins cher et surtout ça serait plutôt efficace. J aurais juste l air d un con.
 
Avez vous des modèles ou expériences en la matière ?


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70203155
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-03-2024 à 16:42:40  profilanswer
 

Perso je démonte les roues, les mets dans une housse et je pose le cadre à l'envers sur la banquette arrière (où je mets un drap, limite inutile puisque mon vélo est propre). Et une sangle pour attacher la selle à un appuie-tête arrière (= éviter que le cadre bascule sur un coup de frein ^^
Avec un vélo de route taille M (ou 55 cm), aucun souci dans une Saxo, 208, Yaris, Clio, C3 Picasso ou 3008... sauf que ça crame les deux places arrières :P et y'a que dans mon ex-Saxo 3 portes que ça rentrait ainsi dans le coffre (cette caisse était basique mais tellement robuste, fiable et simple à entretienir :jap: avec un coffre très optimisé par rapport à sa petite taille).

 

Avant je mettais le cadre dans une housse basique (gagnée sur une course) :
1) suivant la taille du vélo ça oblige à mettre le cintre à l'équerre et contraint les gaînes pour pouvoir la fermer (donc pour toi ça n'ira pas)
2) ça ne protège pas le cadre des trucs qu'on pourrait poser dessus (= règle de base, toujours poser le vélo au-dessus des bagages lourds)

 

Bref, tout dépend de comment tu ranges les bagages autres que le vélo, et de la place que t'as dans la voiture avec les passagers... Un coup on avait réussi à remplir ma Saxo pour un week-end à deux coureurs + vélos + roues de rechange + bagages (et qq cartons de vins gagnés sur la cyclo, au retour :D ) et on s'était pas emm* avec des valises rigides. Pourtant y'en avait pour quelques €€€€ de matos, qu'on avait empilé/protégé avec des couvertures.
Une valise rigide (et forcément + volumineuse) se justifie surtout pour un transport en soute d'avion, pour éviter d'avoir un vélo plié à l'arrivée :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-03-2024 à 16:54:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70205411
Severin20
Posté le 02-03-2024 à 22:55:12  profilanswer
 

Merci pour le retour


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70205881
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-03-2024 à 08:07:30  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/258460

 

1 Kangoo, 5 vélos, 3 places, 40000€ de vélos, je ne me suis jamais posé la question d'une valise pour la voiture. J'ai deux couvertures épaisses a demeure dans le coffre, deux sandows, un peu de méthodes et ça suffit


---------------
ras
n°70206767
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-03-2024 à 12:29:42  profilanswer
 

Les kangoo et assimilés ce sont des voitures magiques pour le transport clairement :D

n°70207534
Severin20
Posté le 03-03-2024 à 14:52:46  profilanswer
 

J adore le "bazar" , la roue de VTT et l'air de rien le petit "Cervélo" au milieu


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70207586
caudacien
Posté le 03-03-2024 à 15:00:39  profilanswer
 

Je fous le vélo sur un porte vélo decathlon à l'arrière, jusqu'ici aucun souci. Juste la vigilance dans les parkings souterrains un peu bas, et je reste à proximité de la voiture sur les aires de repos. Et vérifier le serrage du porte vélo à chaque arrêt.


Message édité par caudacien le 03-03-2024 à 15:01:13

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70207785
KingJames6​323
Posté le 03-03-2024 à 15:41:24  profilanswer
 

Ça me rappelle le chargement du camping car des beaux parents pour Cascais. La soute ras la gueule avec 3 clm + les affaires de tri.

 

La consigne de faire gaffe sur la route pendant que nous étions dans l'avion avec un sac à dos de 2kg.  [:gaou50:4]

 

Toujours un peu en stress quand je charge le vélo dans le coffre en vrai. Le premier virage qui permet de caler tout le bordel ensemble. :o

n°70207960
davidd6
Posté le 03-03-2024 à 16:20:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Perso je démonte les roues, les mets dans une housse et je pose le cadre à l'envers sur la banquette arrière (où je mets un drap, limite inutile puisque mon vélo est propre). Et une sangle pour attacher la selle à un appuie-tête arrière (= éviter que le cadre bascule sur un coup de frein ^^
Avec un vélo de route taille M (ou 55 cm), aucun souci dans une Saxo, 208, Yaris, Clio, C3 Picasso ou 3008... sauf que ça crame les deux places arrières :P et y'a que dans mon ex-Saxo 3 portes que ça rentrait ainsi dans le coffre (cette caisse était basique mais tellement robuste, fiable et simple à entretienir :jap: avec un coffre très optimisé par rapport à sa petite taille).
 
Avant je mettais le cadre dans une housse basique (gagnée sur une course) :
1) suivant la taille du vélo ça oblige à mettre le cintre à l'équerre et contraint les gaînes pour pouvoir la fermer (donc pour toi ça n'ira pas)
2) ça ne protège pas le cadre des trucs qu'on pourrait poser dessus (= règle de base, toujours poser le vélo au-dessus des bagages lourds)
 
Bref, tout dépend de comment tu ranges les bagages autres que le vélo, et de la place que t'as dans la voiture avec les passagers... Un coup on avait réussi à remplir ma Saxo pour un week-end à deux coureurs + vélos + roues de rechange + bagages (et qq cartons de vins gagnés sur la cyclo, au retour :D ) et on s'était pas emm* avec des valises rigides. Pourtant y'en avait pour quelques €€€€ de matos, qu'on avait empilé/protégé avec des couvertures.
Une valise rigide (et forcément + volumineuse) se justifie surtout pour un transport en soute d'avion, pour éviter d'avoir un vélo plié à l'arrivée :ange:


 
 
ca ca foncionne quand tu as pas denfants :D

n°70208010
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2024 à 16:32:38  profilanswer
 

c'est bien pour ça que je précise ;-) si y'a femme+enfants+bagages... ben porte-vélos (soit derrière, soit sur le toit).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70208296
caudacien
Posté le 03-03-2024 à 17:36:11  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Ça me rappelle le chargement du camping car des beaux parents pour Cascais. La soute ras la gueule avec 3 clm + les affaires de tri.

 

La consigne de faire gaffe sur la route pendant que nous étions dans l'avion avec un sac à dos de 2kg. [:gaou50:4]

 

Toujours un peu en stress quand je charge le vélo dans le coffre en vrai. Le premier virage qui permet de caler tout le bordel ensemble. :o


A voyager en business tant qu'à faire  [:clooney15]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70210916
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-03-2024 à 10:05:47  profilanswer
 

Perso pas de housse mais des bouts de cartons en guise de protection, en particulier sur le pédalier. Roues démontées, vélo posé verticalement contre un côté de la voiture, 1/3 de banquette rabattu. J'utilise de l'isolant en mousse pour tuyau de chaufferie que je mets sur le cadre et le guidon. C'est parfait et ça vaut rien. C'est indispensable lors d'un voyage en avion je je trouve, surtout quand t'as tout le matériel de tri dans le sac qui peut bouger et éventuellement taper sur le cadre. Depuis j'ai gardé l'habitude d'en mettre sur les trajet voiture, ça prend pas beaucoup de temps.

n°70214897
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2024 à 19:04:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Perso pas de housse mais des bouts de cartons en guise de protection, en particulier sur le pédalier. Roues démontées, vélo posé verticalement contre un côté de la voiture, 1/3 de banquette rabattu. J'utilise de l'isolant en mousse pour tuyau de chaufferie que je mets sur le cadre et le guidon. C'est parfait et ça vaut rien. C'est indispensable lors d'un voyage en avion je je trouve, surtout quand t'as tout le matériel de tri dans le sac qui peut bouger et éventuellement taper sur le cadre. Depuis j'ai gardé l'habitude d'en mettre sur les trajet voiture, ça prend pas beaucoup de temps.


tu le poses à l’envers quand il est debout ?

n°70215622
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-03-2024 à 21:18:11  profilanswer
 

Non droit, avec les prolongateurs, ca ne fonctionne pas chez moi de poser le velo a l'envers. D'ou le carton sous le plateau a l'avant. J'emballe en general cet endroit avec du scotch electricien pour que ca tienne quand je bouge le velo. Je fais quelque chose de similaire pour le derailleur arriere.

n°70215683
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2024 à 21:26:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Non droit, avec les prolongateurs, ca ne fonctionne pas chez moi de poser le velo a l'envers. D'ou le carton sous le plateau a l'avant. J'emballe en general cet endroit avec du scotch electricien pour que ca tienne quand je bouge le velo. Je fais quelque chose de similaire pour le derailleur arriere.


ah ok, j'aurais trop peur que le dérailleur arrière soit pas assez supporté

n°70238495
WRC80
Posté le 08-03-2024 à 15:16:27  profilanswer
 

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Ac [...] ps/1453407

 
Citation :

« Là, il fait un joli 31 degrés, on n'a pas de soucis sur la météo, détaille Benjamin Maze, le DTN. Mais les organisateurs craignent des tempêtes et des orages qui sont annoncés dans la nuit prochaine (de vendredi à samedi) et, même si ce n'est pas sur les horaires de course, le gouvernement a annoncé l'arrêt de toute manifestation indoor ou outdoor vendredi et samedi. »

 

C'est moche, il pleut 2 jours par an la bas :/


Message édité par WRC80 le 08-03-2024 à 17:07:35
n°70239010
caudacien
Posté le 08-03-2024 à 16:32:45  profilanswer
 

Ouais, c'est moche. Petite pensée à tous les triathlètes qui voulaient absolument marquer le coup pour bien se placer dans la course aux JO [:ula]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70301362
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2024 à 13:47:44  profilanswer
 

petit bilan de 15 jours à Lanzarote :D
 
On est parti avec ma femme 2 semaines, la première airbnb à Arrecife tous les deux, la deuxième au club La Santa avec des copains.
 
Première semaine à Arrecife donc, pratique, tout peut se faire à pied, c'est pas l'usine à touriste, assez agréable par rapport à Costa Teguise ou  ou puerto del Carmen. Par contre pour sortir à vélo c'est assez compliqué, on a trouvé le dernier jours un moyen agréable. Sinon c'est de la grosse route qui circule bien, et qui monte. A noter quand même, le trafic est présent, mais on a jamais vu de bouchons, même à 17h en centre ville. Si on s'y prend à l'avance, on trouve des loc sympa pas très cher. la notre était un peu glauque, refait à neuf pour la loc, mais dans une cage à poule, 2 fenêtres qui donne sur un puit de lumière de 2x2m avec le vis a vis qui va avec. Mais suffisamment grand et 500 balles la semaine en plein centre ville.  
La deuxième semaine, club la Santa, ses 3 piscines de 50m, sa salle de fitness a faire pâlir une salle à 40 balles / mois, ses 10 terrains de padel, sa piste de 400m. Son buffet à volonté. Autant dire que j'ai largement amorti les 200€ de la demi pension. On y va pour les installations, mais aussi pour le coté un peu mythique du triathlon, les stars qui y passent fréquemment, et les pinpins de partout. j'ai jamais vu autant de gens petit dejeuner en trifonction.  
 
Lanzarote en plus +/-
+ C'est beau, tres dépaysant pour ceux qui viennent de métropole, de la lave partout, des paysages lunaires. Peu d'installations hôtelières degueue grâce a une loi stricte. un peu de tourisme à faire, mais pas de quoi faire une semaine sans lezarder sur les plages si on est pas sportif
+ Pour le vélo, certaines routes vraiment belles, revêtement nickel. c'est vallonné, pas montagneux, on peut venir avec le vélo de route ou le clm sans problème.
+ Température printanière, j'ai roulé en cuissard et maillot court tout le temps, avec un coupe vent de temps en temps.
+ la tranquillité sur les routes, les locaux sont hyper respectueux, les seuls problèmes qu'on a eu, c'est avec des voitures de loc
+ bon reseau de bus avec un super appli pour planifier
+ La bouffe, et les prix
- Certaines routes vraiment pas ouf en revêtement
- Le vent de sa race. Affreux la première semaine, il y a deux jours ou on a fait demi tour au bout de 10 bornes. Venteux la deuxième semaine, mais gérable. Heureusement on avait pris des roues basses à l'avant.
 
Le club La Santa en +/-
+ les installations
+ toutes les activités proposées
+ loc de vélo tres correct et pas cher (mais faut s'y prendre à l'avance)
- La vie à l'allemande en espagne. horaire de manger 18h30 -21h30, sauf que si on se pointe à 20h, les bons plats sont finis. certaines salles ferment à 19h. chiant
- les deux routes pour sortir du club vraiment pas bonnes
- Les GO, importés majoritairement du danemark (les proprio du club sont danois), qui tirent autant la gueule que des gardiens de prison.
 
Bref, très content d'y être aller (et deux semaines, c'est bien, 65h de sport sur 13 jours), mais pas sur qu'on y retourne dans un avenir proche, il y a d'autres coins à faire, on tourne quand même vite en rond, et il reste 3 tuiles prenable facilement, après, faut un gravel ou des baskets  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/262908
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262854
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262857
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262855
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262856


---------------
ras
n°70301607
M-V
Avatar non valide
Posté le 19-03-2024 à 14:15:55  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

petit bilan de 15 jours à Lanzarote :D


Canon, ca me donne envie d'y retourner :o
 
La deuxième semaine, club la Santa, ses 3 piscines de 50m, sa salle de fitness a faire pâlir une salle à 40 balles / mois, ses 10 terrains de padel, sa piste de 400m. Son buffet à volonté. Autant dire que j'ai largement amorti les 200€ de la demi pension. On y va pour les installations, mais aussi pour le coté un peu mythique du triathlon, les stars qui y passent fréquemment, et les pinpins de partout. j'ai jamais vu autant de gens petit dejeuner en trifonction.  
Les derniers 30j, il y avait Vincent Luis, Cassandre Baugrand, Emilie Morier et plein d'autres internationaux qui se tiraient la bourre  [:m-v]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70306634
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2024 à 11:25:26  profilanswer
 

Luis et Beaugrand, ils étaient à Costa Teguise, au Barcelo, un autre hotel avec une seule piscine piscine de 50m
 
Morier, elle m'a charrié parce que j'étais en train de faire des intervalles de SST @ 280W couché sur les prolongateurs quand je l'ai doublé, ca faisait bien pinpin pour le coup


---------------
ras
n°70312755
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-03-2024 à 12:07:38  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà fait le 70.3 de mallorca ici ?
Un feedback particulier ?
J'y serai pour la semaine de l'épreuve début mai :jap:

n°70337634
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2024 à 17:40:32  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Y en a qui ont déjà fait le 70.3 de mallorca ici ?
Un feedback particulier ?
J'y serai pour la semaine de l'épreuve début mai :jap:


 
Il y a la première moitié du parcours qui est sympa, la deuxième bof.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70363218
sinq
Mr.Deft
Posté le 30-03-2024 à 10:57:22  profilanswer
 

Hello.   [:devoircivique:4]  
 
Je m'entraine pour mon premier tri (cross) en m'aidant du livre de Sebastien Balondrade "Training express pour le triathlon".
(bon je suis pas la pour débattre du livre je m'en sers de support pour essayer de planifier au mieux mes entrainements en variant correctement les séances)
 
J'ai une question sur une séance que je suis pas certain de comprendre.
 
https://i.ibb.co/25d9gfB/seance.jpg
 
Désolé si ça semble évident pour vous, j'ai jamais fait de séance comme celle-là.
Si je fini une boucle avant le temps limite, je dois me reposer et attendre la fin du chrono pour repartir ou je dois directement repartir sans interruption ?
Merci d'avance  :sweat:


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°70363226
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2024 à 10:59:44  profilanswer
 

Tu te reposes.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70363320
sinq
Mr.Deft
Posté le 30-03-2024 à 11:28:58  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Du coup petite question, est-ce qu'il existe une app pour programmer chrono avec alerte tous les x temps ?
Pour mon cas faudrait un bip à 3'45 / 7'25 / 11' / 14'30 / ect....


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°70363330
caudacien
Posté le 30-03-2024 à 11:31:57  profilanswer
 

Si t'as une garmin, tu peux sûrement programmer un entraînement avec des laps correspondants au temps en question :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70363779
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-03-2024 à 13:25:10  profilanswer
 

Je vois plus ça comme sur une sorte de test VMA. De ce que je comprends c'est fait pour enchaîner les tours jusqu'à ce que tu exploses. D'où la difficulté de la séance er l'intérêt de suivre le chrono recommandé sans prendre énormément d'avance sur le temps de tour prévu.
 
La pause ne se fait que lorsque tu échoues à améliorer ton temps.

n°70364267
Severin20
Posté le 30-03-2024 à 16:08:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je vois plus ça comme sur une sorte de test VMA. De ce que je comprends c'est fait pour enchaîner les tours jusqu'à ce que tu exploses. D'où la difficulté de la séance er l'intérêt de suivre le chrono recommandé sans prendre énormément d'avance sur le temps de tour prévu.
 
La pause ne se fait que lorsque tu échoues à améliorer ton temps.


J ai la même interprétation , ça va piquer


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR