Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°50582600
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-08-2017 à 07:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :


Non pas obligatoire. Si tu veux être prudent, verrou de pontet ou culasse en lieu sur


Culasse séparée de l'arme, le verrou de pontet c'est uniquement pour le transport. Munitions sous clef (pas d'accès libre : un tiroir fait très bien l'affaire).

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 07:34:06  profilanswer
 

n°50583470
RemiFL
Posté le 09-08-2017 à 10:01:34  profilanswer
 

+1 vachfolle. Pas faire n'importe quoi avec le stockage...
 
Pour la cz452 luxe à 200 euros, si t'en veut pas, je la prend :D
 
Pour les cartouches, aucun intérêt de donner des conseils sur telle ou telle marque ou modèle... S'il y a bien un calibre ou ce n'est pas une science exacte c'est bien le .22lr.  
Il faut essayer, faire des essais de cartouches à différentes distances pour soit trouver le meilleur compromis, soit trouver la meilleur cartouches à chaque distance envisagée.
Cette étape se fait que l'on soit débutant ou expert.
Maintenant, si le niveau n'est pas suffisant on se fait assister par un tireur expérimenté.

n°50583511
grant_lee
Posté le 09-08-2017 à 10:07:06  profilanswer
 

Culasse démontée c'est également bon pour le transport, le verrou n'est pas obligatoire.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°50583820
RemiFL
Posté le 09-08-2017 à 10:35:18  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

+ 1, l'adéquation tireur/arme/munition/lunette est loin d'être une science exacte...mieux vaut tester différents petits lots avant d'acheter en gros.
A titre purement indicatif, j'ai toujours été satisfait des CCI Blazer rapport qualité/prix, déjà quasi jamais de ratés (même au pistolet Walther P22) & bonne précision jusqu'à 100 m à la carabine CZ (pour le tireur de loisir très moyen que je suis)...


 
Avec ma cz, je fais ultra régulièrement 100/100 à 100m avec des blazer.
La RS1 de mon pote ne fait pas 80 dans les mêmes conditions avec ces mêmes blazer...

n°50584088
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2017 à 10:56:11  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Culasse séparée de l'arme, le verrou de pontet c'est uniquement pour le transport. Munitions sous clef (pas d'accès libre : un tiroir fait très bien l'affaire).


Spa faux. J'avoue manquer de sérieux avec les 22, j'en ai plein la bagnole  [:cerveau eric]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50584286
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-08-2017 à 11:08:22  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Spa faux. J'avoue manquer de sérieux avec les 22, j'en ai plein la bagnole  [:cerveau eric]


C'est surtout illégal et c'est un truc à se retrouver menotter au sol! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°50584572
Roger01
Posté le 09-08-2017 à 11:23:16  profilanswer
 

Bon bah ça sera démonté, et munitions dans un petit coffre :)
 
Et je garde la 452 :o

n°50584579
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2017 à 11:23:30  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est surtout illégal et c'est un truc à se retrouver menotter au sol! :lol:


Des cartouches hein, pas des armes. J'ai renversé une boîte de 500 :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50584640
RemiFL
Posté le 09-08-2017 à 11:27:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon bah ça sera démonté, et munitions dans un petit coffre :)
 
Et je garde la 452 :o


 
Égoïste.

n°50584690
projektyle
Posté le 09-08-2017 à 11:29:52  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Culasse séparée de l'arme, le verrou de pontet c'est uniquement pour le transport. ...

 

Même pas. La culasse séparée de l'arme vaut également pour le transport jusqu'au stand, ça suffit pour rendre l'arme inopérante. Le verrou de pontet c'est uniquement pour les armes en catégorie B, et encore sur celles qui ne sont pas démontables rapidement, comme les revolver par exemple. Sur un pistolet Glock par exemple, si tu sépares la partie culasse/canon/ressort récupérateur de la carcasse, comme pour le démontage en vue du nettoyage, et que tu laisses les deux parties séparées dans la housse/mallette en allant au stand, c'est techniquement valable aussi. C'est rapide, quelques secondes, et ça respecte le cahier des charges sans devoir investir dans un accessoire qui va rendre l'arme si encombrante qu'elle ne rentre plus dans sa mallette d'origine...

 

Et encore, moi j'ai déplacé le problème en mettant un cadenas sur le système de fermeture éclair du sac de transport, les armes étant dans leur housse/mallette individuelle dans le sac (qui ne permettent plus de recevoir les armes si je montais un énorme verrou de pontet). Et l'objectif de "non utilisation immédiate de l'arme" prévu par la loi est quand même respecté. :jap:

 
grant_lee a écrit :

Culasse démontée c'est également bon pour le transport, le verrou n'est pas obligatoire.

 

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 09-08-2017 à 11:34:30
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:29:52  profilanswer
 

n°50584733
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2017 à 11:32:19  profilanswer
 

Il ya un vieux à mon stand qui met son 1911 dans une grande chaussette et soutient que ça suffit.
 
Ca se plaide mais ça me paraît discutable


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50584895
projektyle
Posté le 09-08-2017 à 11:43:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il ya un vieux à mon stand qui met son 1911 dans une grande chaussette et soutient que ça suffit.

 

Ca se plaide mais ça me paraît discutable

 

Heu, la chaussette seule, c'est "léger", surtout si il la transporte dans un sac qui n'est pas verrouillé à clef. Rien n'empêche de sortir l'arme et la rendre utilisable rapidement. Un cadenas sur un sac ou une mallette qui contient l'arme, là tu rends les opérations de mise en oeuvre de l'arme bien plus longues, et surtout tu respectes l'esprit de la loi.
Sur un 1911, le truc que je fais, c'est tourner le bushing de 45°, relâcher le bouchon du ressort récupérateur et laisser l'arme avec le ressort récupérateur décompressé dans sa mallette comme ça. Rien que de très rapide et pratique, sans recourir à un verrou, et l'arme n'est techniquement plus utilisable.
Et quand j'avais un Sphinx, clone de CZ-75, je démontais la clavette d'assemblage/arrêtoir de culasse et mettais l'arme ainsi dans sa housse. Là encore, une manip qui prend 5 secondes et permet d'être dans les clous.
Et sur mon AR-15, j'ouvre l'arme et retire le transporteur de culasse/culasse, que je range dans la mallette avec l'arme (dans un sachet plastique refermable, pour éviter la graisse partout dans la mousse). Là encore une manip aisée et rapide, et qui permet d'être dans le cadre légal.


Message édité par projektyle le 09-08-2017 à 11:47:22
n°50584946
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2017 à 11:46:23  profilanswer
 

Son excuse est que "c'est chiant à sortir", ce qui est vrai (c'est une chaussette de ski très longue)
 
Mais bon :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50585124
grant_lee
Posté le 09-08-2017 à 11:58:39  profilanswer
 

Ca se plaide en effet, mais va falloir démontrer qu'une chaussette est un dispositif ne permettant pas une utilisation immédiate.
 
Avec le risque de devoir faire ça au tribunal, plusieurs mois/années après le contrôle. Et durant ce délai, le risque devoir se dessaisir de tout son équipement.
 
Mais s'il y en a qui sont joueur, pourquoi pas.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°50586281
Roger01
Posté le 09-08-2017 à 13:57:54  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/antibruit-3M- [...] _1_fkmr0_1
 
Casque anti bruit 3M PELTOR série X X4A (31db), il semble plat, mais c'est suffisant?
 
J'aimerais avoir un truc qui contraint à la viser et pouvoir l'enlever quand bon me semble. Les bouchons d'oreilles c'est un peu relou de ce coté là.

n°50586904
RemiFL
Posté le 09-08-2017 à 14:39:18  profilanswer
 

Suffisant ça dépend surtout de la configuration du stand amha.
C'est suffisant dans la plupart des cas oui. Maintenant, si tir de 308 dans un canon ultra court en milieu clos... Doubler de bouchons est intéressant.
De toute façon, les bouchons seuls sont insuffisants du fait qu'ils ne couvrent pas les parois des oreilles.
 
Perso, j'aime bien doubler mon casque d'une paire de bouchons plastiques type 3m. Quand je dois discuter, je peux enlever le casque sans risquer le trauma sonore si un gus tire sans prévenir à côté !

n°50586973
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-08-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

Perso, j'utilise toujours un casque anti-bruit à moins de 10,00 € acheté au Bricotruc du coin...au départ, je ne voulais pas y mettre trop cher pour commencer le tir & en attendant mieux mais au final, il a toujours suffit à mes besoins...défaut, je n'entends pas forcément les ordres du directeur de tir quand je le porte (ni les commentaires désobligeants des autres tireurs) & il tient un peu chaud à la belle saison...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50587158
Damze
Posté le 09-08-2017 à 14:56:34  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Suffisant ça dépend surtout de la configuration du stand amha.
C'est suffisant dans la plupart des cas oui. Maintenant, si tir de 308 dans un canon ultra court en milieu clos... Doubler de bouchons est intéressant.
De toute façon, les bouchons seuls sont insuffisants du fait qu'ils ne couvrent pas les parois des oreilles.
 
Perso, j'aime bien doubler mon casque d'une paire de bouchons plastiques type 3m. Quand je dois discuter, je peux enlever le casque sans risquer le trauma sonore si un gus tire sans prévenir à côté !


 
J'ai un gros casque anti bruit (3M version kaki, je sais plus quel modèle) et c'est hyper génant pour tirer au fusil...Avec parfois le casque qui se décole de ton oreille parce que tu appuie sur la crosse avec ta joue, et pim ! ça siffle !
Pour l'année prochaine c'est casque léger + bouchons d'oreilles  ;)

n°50587525
Roger01
Posté le 09-08-2017 à 15:23:47  profilanswer
 

Ok je vais prendre ça alors, vu qu'il me parait assez plat et que toute façon de ce que j'ai compris le stand 50m est lr22 uniquement. Y'a 2 murs et un extérieur entre le 50m et le 25/10 mètres.

n°50587552
Damze
Posté le 09-08-2017 à 15:25:20  profilanswer
 

22LR pas besoin de gros casque, le plus petit suffit, tu pourrais même le faire sans  :D

n°50587705
RemiFL
Posté le 09-08-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

Damze a écrit :

22LR pas besoin de gros casque, le plus petit suffit, tu pourrais même le faire sans  :D


 
Avec une .22lr tu peux te blesser l'audition sans aucun problème...

n°50587740
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-08-2017 à 15:39:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Des cartouches hein, pas des armes. J'ai renversé une boîte de 500 :sweat:


Ouais moi ce sont des .45 que je retrouve encore un an après avoir explosé deux boites dans le coffre (sous la roue de secours, sous la banquette arrière, dans le cab à batterie, parfois il en reparaît une au milieu du coffre...).  :D  
Sous la banquette ce sont les douaniers Suisses qui les ont trouvées...  [:stephanderrick:1]

n°50587774
vachfolle
赤べこ
Posté le 09-08-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Même pas. La culasse séparée de l'arme vaut également pour le transport jusqu'au stand, ça suffit pour rendre l'arme inopérante. Le verrou de pontet c'est uniquement pour les armes en catégorie B, et encore sur celles qui ne sont pas démontables rapidement, comme les revolver par exemple. Sur un pistolet Glock par exemple, si tu sépares la partie culasse/canon/ressort récupérateur de la carcasse, comme pour le démontage en vue du nettoyage, et que tu laisses les deux parties séparées dans la housse/mallette en allant au stand, c'est techniquement valable aussi. C'est rapide, quelques secondes, et ça respecte le cahier des charges sans devoir investir dans un accessoire qui va rendre l'arme si encombrante qu'elle ne rentre plus dans sa mallette d'origine...
 
Et encore, moi j'ai déplacé le problème en mettant un cadenas sur le système de fermeture éclair du sac de transport, les armes étant dans leur housse/mallette individuelle dans le sac (qui ne permettent plus de recevoir les armes si je montais un énorme verrou de pontet). Et l'objectif de "non utilisation immédiate de l'arme" prévu par la loi est quand même respecté. :jap:
 


Le verrou de pontet est utilisable pour toutes les armes, et finalement pour les armes longues c'est bien pratique aussi (faut une autorisation B5 pour acheter un verrou de pontet ? :o )
 
Je verrouille aussi mes mallettes, je n'utilise pas les verrous sauf armes longues (en housses, chaussettes ou carquois pour les pompes), mais tout le monde ne peut pas s'acheter une collection de Pelicase. :jap:

n°50588325
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-08-2017 à 16:24:56  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Avec une .22lr tu peux te blesser l'audition sans aucun problème...


Au pistolet, c'est déjà très désagréable mais si tout le pas de tir est à la carabine 22 LR, on peut faire l'impasse sur le casque au moins ponctuellement...après suffit que quelqu'un sorte ne serait-ce qu'une 22 Mag à côté pour vous le faire regretter...


Message édité par Sean Le Manchot le 09-08-2017 à 16:25:17

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50590368
BrotherDjo​ulZ
Posté le 09-08-2017 à 19:42:46  profilanswer
 

Citation :

https://www.amazon.fr/antibruit-3M- [...] _1_fkmr0_1
 
Casque anti bruit 3M PELTOR série X X4A (31db), il semble plat, mais c'est suffisant?


 
Je l'utilise depuis deux ans pour tirer à 25 m au 9 mm souvent cerné de .45, c'est suffisant.
Il plaque toujours aussi fermement les oreilles.
Pour tirer du 22 à 50 m j'utilise simplement des bouchons en silicone qui ressemblent à des sapins de noël en tutu, achetés en pharmacie. Si tu vois ce que je veux dire. :D  
Les miens sont indépendants l'un de l'autre mais y'a des modèles reliés par un fil.  
Bref, si il n'y a que des 22 sur le pas de tir, ce casque est superflu.


Message édité par BrotherDjoulZ le 09-08-2017 à 19:45:10

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°50590517
Roger01
Posté le 09-08-2017 à 19:55:18  profilanswer
 

Y'a des chances oui mais il semble léger et prend pas de place. Les bouchons d'oreilles je connais et je supporte assez mal. Et je risque d'aller sur un autre club de temps entre temps où la ça tir du 308 et autre grosse munitions. Donc comme ça pas de problème :jap:

n°50591522
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-08-2017 à 21:35:18  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Ouais moi ce sont des .45 que je retrouve encore un an après avoir explosé deux boites dans le coffre (sous la roue de secours, sous la banquette arrière, dans le cab à batterie, parfois il en reparaît une au milieu du coffre...).  :D  
Sous la banquette ce sont les douaniers Suisses qui les ont trouvées...  [:stephanderrick:1]


 
Pas eu de soucis du coup ? En ce moment ce serait tendu :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50595994
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-08-2017 à 11:46:25  profilanswer
 

C'était il y à quelques mois. ^^
Non ras, il y avait aussi quelques C50 neuves et deux avec trous dans le fond de coffre (entre la roue et le coffre), ils s'en battaient copieusement les noix. :D

n°50596033
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-08-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

C'était il y à quelques mois. ^^
Non ras, il y avait aussi quelques C50 neuves et deux avec trous dans le fond de coffre (entre la roue et le coffre), ils s'en battaient copieusement les noix. :D


Les suisses comprennent ce genre de choses eux. Quel beau pays  :love:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50598193
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-08-2017 à 15:00:11  profilanswer
 

Dépend ce qu'ils cherchent aussi, pour ce que j'en sais, les douaniers français à la frontière Suisse, ce qui les intéresse plutôt ce sont les valises de biftons qui rentrent ou sortent de chez les Helvètes...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50604195
Roger01
Posté le 11-08-2017 à 00:48:28  profilanswer
 

452 en cours de prépa chez mademoiselle :o
 
http://reho.st/medium/self/bf6b1d722ac17d4f56ca4b65e838dc8b635fbcbc.jpg

n°50604596
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-08-2017 à 07:37:23  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé vous voir car j'étais bien occupé. Je m'adresse à vous pour vous soumettre un problème particulier.
Je travaille sur Paris et en discutant avec les types sympas de l'armurerie Tir 1000 j'apprends que leur stand de tir (25m) est ouvert à tous les tireurs titulaires de leur licence FFTir, pas besoin de frais d'inscription. Ravi, je me suis dit que ce serais sympa d'y passer parfois après le taf, mais voilà... Puis-je me rendre à mon travail avec mon matériel, tout en sachant que les conditions de transport seront respectées (auto B1 en ma possession, armes sécurisées avec verrou de pontet, munitions séparées des armes,...)? Ya-t-il d'autres conditions restrictives dans ce cas précis?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 11-08-2017 à 07:38:02

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50605163
grant_lee
Posté le 11-08-2017 à 09:20:46  profilanswer
 

La législation distingue 2 cas : le stockage au domicile et le transport. Dans quelle situation penses-tu être ?
 

Lt Anderson a écrit :

... (auto B1 en ma possession, armes sécurisées avec verrou de pontet, munitions séparées des armes,...) ...

Ça par contre ça n'est demandé nulle part.
 
 


---------------
Mes ventes et dons divers
n°50605402
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 09:45:00  answer
 

on a deja eu ce débat et on a pas réussi à ce mettre d'accord

n°50605526
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-08-2017 à 09:54:08  profilanswer
 

Donc au final, c'est risqué ou pas? Surtout si on prend en considération le contexte sécuritaire actuel.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50605751
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 10:13:20  answer
 

comme dit à l'époque, je l'ai deja fait, mais j'avais prévenu mon boss.
 
et je l'ai deja fait sans prévenir personne aussi.
 
Arme dans le sac, sécurisée bien sur que j'avais mis dans mon meuble de bureau fermé à clé dans les deux cas

n°50605796
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-08-2017 à 10:18:34  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Dépend ce qu'ils cherchent aussi, pour ce que j'en sais, les douaniers français à la frontière Suisse, ce qui les intéresse plutôt ce sont les valises de biftons qui rentrent ou sortent de chez les Helvètes...


Oui voilà, les Suisses s'en cognent des biffetons ou des .45, ce qui les intéressent ce sont ceux qui rentrent 150g de bidoche en fraude. :o

n°50606262
Jambier
Posté le 11-08-2017 à 10:54:40  profilanswer
 

Lt Anderson, ça dépend ce que tu veux amener.
 
Parce que si je me trompe pas tu as une AK ?  
Autant dire que dans le contexte actuel avec ça au bureau.... ils vérifient les sac la ou tu boss?
 
Moi j'ai déjà fait mais j'avais juste un revolver avec toutes les sécurités qui vont bien dans mon sac à dos, personne ne savait.
Et avec un casier qui ferme au bureau.
 
J'aurais jamais fait avec mon AR ou autre en revanche.

n°50606550
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:14:48  answer
 

mon Ak rentre dans mon sac à dos, ça vous apprendra à acheter des cannes à pêche    [:duck69:3]

n°50606583
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-08-2017 à 11:16:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Lt Anderson, ça dépend ce que tu veux amener.
 
Parce que si je me trompe pas tu as une AK ?  


Oui certes mais en fait je souhaite aller au stand de tir avec un de ces trois pistolets :  
 
https://tof.cx/images/2017/08/11/ffbad5fa323971a3ad5aa72ad1b2a78e.jpg
 
https://tof.cx/images/2017/08/11/6ad235cfb54c4b09a287c29158fea4ee.jpg
 
https://tof.cx/images/2017/08/11/ba0a6dd940543497f2c635951e9c4c06.jpg
 


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50606612
Jambier
Posté le 11-08-2017 à 11:18:49  profilanswer
 


 
 :love:  
 
Si c'est ça, comme je te l'ai dit ça depend de ta boite moi je l'ai fait sans demander.
Sac à dos de bureau normal, arme en sécurité, puis mon sac dans mon casier à roulette fermé à clef quand je vais manger le midi.
 
Après dans certaines tours / bureau tu as des vigiles qui regardent les sac à l'entrée... m'enfin tu me dira ca passe quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR