Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°49878372
liliro
Posté le 28-05-2017 à 20:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours aimé les m14.  
 
Tiens et si j'allais voir un peu ce que ça donne en France ... OK  
Tiens Norinco en fabrique, ça donne quoi niveau prix ... ? 1300€ nue tout de même.
Tiens google me montre aussi un magasin canadien ............. Tarif à 700 $ CAD  [:mistert_49]  
 
Soit 465€  [:hahaguy]


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 20:18:53  profilanswer
 

n°49878927
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

dewd' a écrit :

[:agkklr] Glock 19 plz


Pour des personnels en uniforme qui portent leur arme ouvertement, je ne vois pas vraiment l'intérêt majeur d'une arme plus compacte que le modèle standard (déjà perso la poignée du Glock 17 est trop fine pour que je sois parfaitement à l'aise, c'est loin de valoir celle du CZ75 AMHA).
 
D'ailleurs CZ semble s'intéresser beaucoup au marché réglementaire français : après que des Brens 806 aient été sélectionnés par le GIGN, ils font le forcing pour leur placer des pistolets avec probablement dans l'idée de bien se positionner pour équiper l'ensemble des Forces Armées & de l'Ordre hexagonales...  
Perso, je suis un grand fan du CZ75 (après c'est de loin l'arme de poing que je connais le mieux aussi) donc je ne suis peut-être pas trop objectif mais je me dis dans leur gamme : Phantom, P-07, P-09, P-10...il doit bien y avoir un modèle capable de rivaliser avec Glock, SIG ou Beretta.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49879064
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-05-2017 à 21:27:45  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Pour des personnels en uniforme qui portent leur arme ouvertement, je ne vois pas vraiment l'intérêt majeur d'une arme plus compacte que le modèle standard (déjà perso la poignée du Glock 17 est trop fine pour que je sois parfaitement à l'aise, c'est loin de valoir celle du CZ75 AMHA).
 
D'ailleurs CZ semble s'intéresser beaucoup au marché réglementaire français : après que des Brens 806 aient été sélectionnés par le GIGN, ils font le forcing pour leur placer des pistolets avec probablement dans l'idée de bien se positionner pour équiper l'ensemble des Forces Armées & de l'Ordre hexagonales...  
Perso, je suis un grand fan du CZ75 (après c'est de loin l'arme de poing que je connais le mieux aussi) donc je ne suis peut-être pas trop objectif mais je me dis dans leur gamme : Phantom, P-07, P-09, P-10...il doit bien y avoir un modèle capable de rivaliser avec Glock, SIG ou Beretta.


Parles en aux opérateurs du COS ils vont être avides de tes conseils. :jap:


---------------
Carpe Diem.
n°49879613
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2017 à 22:06:36  profilanswer
 

Je doute qu'ils aient besoin de moi...et de toute façon, les Forces Spéciales sont rarement équipées comme le reste de l'armée, elles ont des besoins spécifiques (déjà quand on est chargé comme un mulet, en autonomie complète, ça a sûrement plus de sens d'avoir une arme plus courte qui ne s'accrochera pas dans le reste du bazar ou de pouvoir la planquer), là je parlais plutôt du policier, gendarme, douanier de base...une arme plus compacte, c'est une ligne de mire plus courte, ça ne favorise pas vraiment la précision même à courte distance, surtout quand on ne s'entraîne pas trop régulièrement & souvent les versions réduites ont également une fiabilité moindre (tolérance du mécanisme plus serrée, moins de place pour le dégagement de la crasse...).

 

Sinon, je n'ai pas la prétention d'être un expert du tir de combat, je ne suis qu'un tireur de loisir (& très moyen) mais on est sur un forum, il me semble avoir autant le droit d'exprimer mon point de vue qu'un autre surtout si je le motive ...


Message édité par Sean Le Manchot le 28-05-2017 à 23:04:08

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49879630
Badcow
Posté le 28-05-2017 à 22:08:22  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Pour des personnels en uniforme qui portent leur arme ouvertement, je ne vois pas vraiment l'intérêt majeur d'une arme plus compacte que le modèle standard (déjà perso la poignée du Glock 17 est trop fine pour que je sois parfaitement à l'aise, c'est loin de valoir celle du CZ75 AMHA).
 
D'ailleurs CZ semble s'intéresser beaucoup au marché réglementaire français : après que des Brens 806 aient été sélectionnés par le GIGN, ils font le forcing pour leur placer des pistolets avec probablement dans l'idée de bien se positionner pour équiper l'ensemble des Forces Armées & de l'Ordre hexagonales...  
Perso, je suis un grand fan du CZ75 (après c'est de loin l'arme de poing que je connais le mieux aussi) donc je ne suis peut-être pas trop objectif mais je me dis dans leur gamme : Phantom, P-07, P-09, P-10...il doit bien y avoir un modèle capable de rivaliser avec Glock, SIG ou Beretta.


 
C'est quand même plus facile d'épaissir une poignée "trop fine" que de raboter une poignée "trop grosse". Le CZ75 a beau être une excellente arme (pas de doutes là dessus), si dans un appel d'offre il est écrit que l'arme doit pouvoir être utilisée par la population comprise entre le 5ème percentile féminin et le 95ème percentile masculin, c'est tout de suite compliqué pour tous les pistolets à grande capacité en SA/DA.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°49879838
thomas dak​in
Posté le 28-05-2017 à 22:32:34  profilanswer
 

je trouve au contraire que la forme tres carree de la poignee des glocks est moins adaptee aux petites mains que celle du cz75
pour avoir mis les mains sur pas mal de choses je trouve que le cz75 est la poignee la plus agreable et de loin. elle est reputee d'ailleurs pour etre parmis les plus ergonomique qui soit...
pour les adminstrations on pourrait tout a fait partir sur des flingues avec poignee adaptable le top a ce niveau c'est le princioe des sig p250 ou p320...

n°49879926
nic011
Posté le 28-05-2017 à 22:44:09  profilanswer
 

La SUGE est en train d'être équipée de P320

n°49880016
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-05-2017 à 22:53:03  profilanswer
 

L'ergonomie, ça reste toujours assez personnel donc forcément subjectif...
Après, les Glocks ont un palmarès qui parle largement pour eux (qu'on les aime ou pas) & ils sont plutôt bien placés niveau tarifs pour remporter les marchés administratifs (moins chers qu'un USP, P226, 92FS)...ça reste aussi plus simple à utiliser qu'un MAC50 ou PAMAS (déjà parce que la sécurité sur la culasse, c'est moyennement pratique AMHA) d'où un gain de temps (& d'argent) pour former les personnels.

 

Je trouve quand même (mais je peux me tromper  :ange: ) que l'avantage d'un DA, c'est qu'en cas de raté de percussion, on peut toujours tenter de presser la détente une nouvelle fois...bon, généralement, on essaye plutôt d'éjecter la récalcitrante en manœuvrant la culasse mais pour celui qui n'a pas le temps, ou une seule main de libre ou bientôt à cours de munitions...lors d'une fusillade, ça peut (éventuellement  :sweat: ) avoir un intérêt (suffit d'une fois).
Après les munitions réglementaires sont censées être de bonne qualité, récentes & stockées dans de bonnes conditions donc ce genre de problème ne doit pas être si fréquent que ça et avec ce type de raisonnement, on en serait restés aux revolvers, je suppose  :D .  

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 28-05-2017 à 23:05:04

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49880229
RemiFL
Posté le 28-05-2017 à 23:22:16  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

L'ergonomie, ça reste toujours assez personnel donc forcément subjectif...
Après, les Glocks ont un palmarès qui parle largement pour eux (qu'on les aime ou pas) & ils sont plutôt bien placés niveau tarifs pour remporter les marchés administratifs (moins chers qu'un USP, P226, 92FS)...ça reste aussi plus simple à utiliser qu'un MAC50 ou PAMAS (déjà parce que la sécurité sur la culasse, c'est moyennement pratique AMHA) d'où un gain de temps (& d'argent) pour former les personnels.
 
Je trouve quand même (mais je peux me tromper  :ange: ) que l'avantage d'un DA, c'est qu'en cas de raté de percussion, on peut toujours tenter de presser la détente une nouvelle fois...bon, généralement, on essaye plutôt d'éjecter la récalcitrante en manœuvrant la culasse mais pour celui qui n'a pas le temps, ou une seule main de libre ou bientôt à cours de munitions...lors d'une fusillade, ça peut (éventuellement  :sweat: ) avoir un intérêt (suffit d'une fois).
Après les munitions réglementaires sont censées être de bonne qualité, récentes & stockées dans de bonnes conditions donc ce genre de problème ne doit pas être si fréquent que ça et avec ce type de raisonnement, on en serait restés aux revolvers, je suppose  :D .  


 
Ain't nobody got time for that. Tap rack et go. Pas le temps de bullshiter sur le fait qu'une amorce soit peut être défectueuse...etc.
 
Les munitions réglos sont censées être stockées dans de bonnes conditions et récentes ? Portées 24/24 et 365j/an pour le cas de la gendarmerie/police (Et rarement au coffre avec l'emport pendant les perms maintenant). L'armée de terre j'en sais rien.

n°49880722
projektyle
Posté le 29-05-2017 à 05:05:25  profilanswer
 

liliro a écrit :

J'ai toujours aimé les m14.  
 
Tiens et si j'allais voir un peu ce que ça donne en France ... OK  
Tiens Norinco en fabrique, ça donne quoi niveau prix ... ? 1300€ nue tout de même.
Tiens google me montre aussi un magasin canadien ............. Tarif à 700 $ CAD  [:mistert_49]  
 
Soit 465€  [:hahaguy]


 
Comparer des prix "bruts", sans comparer le salaire moyen, le niveau de vie et la fiscalité (TVA, etc) n'a pas vraiment de sens. Combien coûte un ordinateur portable, un abonnement téléphonique, un réfrigérateur, un loyer pour un studio ou une voiture au Canada ou aux Etats-Unis?...  :D  
 
Parce que bon, pour avoir un ami qui bosse à Dubaï, quand il m'a dit combien coûtait l'essence SP98 à la pompe là-bas et qu'on compare avec nos prix ici, on a aussi de quoi se bouffer les roubignolles...  :lol:  Et pourtant, on continue tous à utiliser notre voiture!  :sarcastic:
 

nic011 a écrit :

La SUGE est en train d'être équipée de P320


 
Tu bosses à la SNCF? Sources? :)

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 29-05-2017 à 05:10:35
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 05:05:25  profilanswer
 

n°49880809
nic011
Posté le 29-05-2017 à 07:24:05  profilanswer
 

Moi non, mais un pote y bosse et est moniteur de tir.

 

J'ai tiré avec le P320, c'est un peu un 2022 modernisé :D

n°49881608
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 10:07:46  answer
 

projektyle a écrit :


Comparer des prix "bruts", sans comparer le salaire moyen, le niveau de vie et la fiscalité (TVA, etc) n'a pas vraiment de sens. Combien coûte un ordinateur portable, un abonnement téléphonique, un réfrigérateur, un loyer pour un studio ou une voiture au Canada ou aux Etats-Unis?...  :D


 
l'argument le plus foireux pour justifier la différence de prix entre les US/Canada et l'Europe
 
J'en ai une de raison, très petit marché chez nous, intermédiaires qui se gavent en se plaignant d'une législation qui facilite pas l'import, bref, on passe pour de bons pigeons en Europe et en France.

n°49882594
Jambier
Posté le 29-05-2017 à 11:33:02  profilanswer
 

nic011 a écrit :

La SUGE est en train d'être équipée de P320


 
Le P320 semble remporter pas mal d'AO
Il est très bien ce 320, et fait moins low cost que les glock

n°49882889
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 11:51:04  answer
 

Jambier a écrit :


 
Le P320 semble remporter pas mal d'AO
Il est très bien ce 320, et fait moins low cost que les glock


 
supprime  [:duck69:3]

n°49883420
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

Il est bien ce P320... Il est juste toujours aussi haut sur la main. Je déteste ça.

n°49883432
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 12:34:59  answer
 

comme tous les sigs

n°49883449
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 12:36:24  profilanswer
 

Oui comme tous les sig. Ils doivent avoir de solides arguments financiers pour remporter tant de marchés face à la multitudes de concurrents.
 
2009/2022/P320/226... Il y en a énormément dans les armées.

n°49883485
duck69
Posté le 29-05-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

 


Vrais savent  [:duck69:3]

n°49887216
projektyle
Posté le 29-05-2017 à 16:48:14  profilanswer
 


 
Là je suis d'accords.  [:julian33:4]  
 
Le monde du tir en France est un marché de niche, de quelques dizaines de milliers de passionnés. Beaucoup de tireurs ne veulent pas investir dans les catégorie B par incertitude par rapport à l'avenir, ou simplement pour l'aspect "locatif" de l'achat vu qu'on ne peut pas les garder si on ne veut/peut pas continuer à adhérer à la FFTir. Du coup ils font des achats en catégorie C et D, comme les chasseurs.
Et vu que les armuriers doivent aussi vivre un minimum (ils ne vendent pas 100 AR-15 par mois, comme un armurier suisse, canadien ou américain) ils sont obligés d'avoir des prix plus élevés sur les catégorie B que sur les catégories C/D.
Simple loi du commerce: tu vends beaucoup, tu peux baisser les prix. Tu vends peu, tu es obligé d'augmenter les prix pour arriver au même CA en fin de mois. Rien de compliqué à comprendre là dedans.
Après trouver que c'est injuste, du vol, de l'arnaque, etc c'est absurde vu que les armurier ne sont que des commerçants qui cherchent à gagner leur croûte dans un domaine malheureusement très règlementé. [:hahanawak]

n°49887691
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:17:18  answer
 

ouais bon, quand t'as des prix multipliés par deux pour le même modèle, on va pas les remercier non plus
 
Ruger GSR : à partir de 1700€ chez nous
1100$ là bas, et c'est une C
 

n°49887966
thomas dak​in
Posté le 29-05-2017 à 17:35:51  profilanswer
 

je discutais avec un armurier vendredi, un vrai de vrai mais qui se la petait bien quand meme.
il m'expliquait qu'entre la tva (les prix ricains sont toujours affiches HT) et les droits de douanes de 30%, rajouté a une marge du commercant francais, doubler le prix ricain c'est pas forcement du vol.
 
a savoir ce que ca vaut comme discours...

n°49888437
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 29-05-2017 à 18:12:25  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ils doivent avoir de solides arguments financiers pour remporter tant de marchés face à la multitudes de concurrents.
 
2009/2022/P320/226... Il y en a énormément dans les armées.


 
C'est pas que le prix, c'est aussi que dans ce genre de marché le vendeur fournit les armes mais aussi la formation des armuriers qui feront la maintenance, les stocks de pièces, l'assurance de la disponibilité des rechanges pendant x années, un calendrier de livraison, etc-etc...


---------------
/dev/null
n°49888443
duck69
Posté le 29-05-2017 à 18:12:55  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

je discutais avec un armurier vendredi, un vrai de vrai mais qui se la petait bien quand meme.
il m'expliquait qu'entre la tva (les prix ricains sont toujours affiches HT) et les droits de douanes de 30%, rajouté a une marge du commercant francais, doubler le prix ricain c'est pas forcement du vol.
 
a savoir ce que ca vaut comme discours...


 
c'est vrai.
 
su un couteau cold steel trouvé à 48€in sur ebay.com , en France c'est 120€ , si tu compte tout c'est +- le prix ttc ici.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49888576
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 18:24:37  profilanswer
 

J'ai un ami très proche qui est armurier. C'est la dernière pièce de la chaine, ils ramassent les miettes.
Les prix auxquels ils touchent les armes sont déjà bien plus élevés que ceux des revendeurs US.
Le problème est avant. Entre la douane et les HUMBERT/SIDAM et consorts qui eux doivent s'en mettre plein les poches.

n°49888912
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-05-2017 à 18:55:18  profilanswer
 

nic011 a écrit :

La SUGE est en train d'être équipée de P320


 
Et la réserve de gendarmerie repasse sur les PAMAS, même ceux qui sont sur SIG 2022.
Cela vas être sympa dans les caserne en renfort, tu vas avoir des gendarme d'active avec les Sig et les réservistes avec les PAMAS.
Les trucs doivent être bien rincé en plus.


---------------

n°49889015
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 19:07:19  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
Et la réserve de gendarmerie repasse sur les PAMAS, même ceux qui sont sur SIG 2022.
Cela vas être sympa dans les caserne en renfort, tu vas avoir des gendarme d'active avec les Sig et les réservistes avec les PAMAS.
Les trucs doivent être bien rincé en plus.


 
 
Et alors ? Ils sont très bien ces PAMAS.

n°49889191
nic011
Posté le 29-05-2017 à 19:30:56  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

 

Et la réserve de gendarmerie repasse sur les PAMAS, même ceux qui sont sur SIG 2022.
Cela vas être sympa dans les caserne en renfort, tu vas avoir des gendarme d'active avec les Sig et les réservistes avec les PAMAS.
Les trucs doivent être bien rincé en plus.

 

J'ai équipé une patrouille de réservistes avec les MAS G1 fraîchement reçu cette aprèm, ils ont pas l'air plus rincé que les 2022 qui s'abiment assez vite.

 

Et je trouve la prise en main, le poids, l'équilibrage bien meilleur que le 2022 :D (avis subjectif, j'ai toujours bien aimé cette arme :D)

n°49889623
Jambier
Posté le 29-05-2017 à 20:25:31  profilanswer
 

Faut dire le Beretta 92 Pamas  :o , est une bonne arme.
Daté mais bonne.
 
Le 2022 c'est pas ce que SIG a fait de mieux... loin de la, le P320 le remplacera très avantageusement

n°49889745
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-05-2017 à 20:39:48  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Le 2022 c'est pas ce que SIG a fait de mieux... loin de la, le P320 le remplacera très avantageusement


Mon premier contact avec SIG ça a été un 226 x-five. :love:  
Quand on m'a proposé de tester le 2022 j'étais emballé...  Puis j'ai vite déchanté  [:vizera]

n°49889873
Badcow
Posté le 29-05-2017 à 20:54:56  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

je discutais avec un armurier vendredi, un vrai de vrai mais qui se la petait bien quand meme.
il m'expliquait qu'entre la tva (les prix ricains sont toujours affiches HT) et les droits de douanes de 30%, rajouté a une marge du commercant francais, doubler le prix ricain c'est pas forcement du vol.
 
a savoir ce que ca vaut comme discours...


 
Prix US HT x frais d'import (~30%) x marge (~30%) x TVA (20%) => 1.3*1.3*1.2 = x2, c'est assez logique.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°49890352
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Prix US HT x frais d'import (~30%) x marge (~30%) x TVA (20%) => 1.3*1.3*1.2 = x2, c'est assez logique.


 
Sauf que ton prix US HT prend déjà en compte la marge du revendeur. Tu n'as pas le tarif grossiste US....

n°49890477
Badcow
Posté le 29-05-2017 à 21:39:24  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Sauf que ton prix US HT prend déjà en compte la marge du revendeur. Tu n'as pas le tarif grossiste US....


 
Encore faut-il commander suffisamment de matériel pour avoir accès au tarif "grossiste US", et vu le débit du marché français c'est loin d'être gagné...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°49890757
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-05-2017 à 21:59:58  profilanswer
 

nic011 a écrit :

J'ai équipé une patrouille de réservistes avec les MAS G1 fraîchement reçu cette aprèm, ils ont pas l'air plus rincé que les 2022 qui s'abiment assez vite.
Et je trouve la prise en main, le poids, l'équilibrage bien meilleur que le 2022 :D (avis subjectif, j'ai toujours bien aimé cette arme :D)


J'ai un copain gendarme réserviste, il est moyennement enthousiasmé par cette mesure : pas qu'il soit spécialement contre le Beretta 92G/PAMAS, il apprécie assez ce pistolet (plus que le MAC50 qu'il avait à ses débuts en tout cas) mais la plupart du temps, il est mélangé avec des personnels d'active, il trouve plutôt absurde de se retrouver avec 2 types d'armes différents au sein d'une même équipe & surtout il trouve nettement plus pratique que les équipiers puissent mutuellement se dépanner en chargeurs en cas de nécessité...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49890844
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 22:05:31  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


J'ai un copain gendarme réserviste, il est moyennement enthousiasmé par cette mesure : pas qu'il soit spécialement contre le Beretta 92G/PAMAS, il apprécie assez ce pistolet (plus que le MAC50 qu'il avait à ses débuts en tout cas) mais la plupart du temps, il est mélangé avec des personnels d'active, il trouve plutôt absurde de se retrouver avec 2 types d'armes différents au sein d'une même équipe & surtout il trouve nettement plus pratique que les équipiers puissent mutuellement se dépanner en chargeurs en cas de nécessité...


 
Cela permet aussi de faire la différence entre les réservistes et les actives dans une patrouille. Avec 30 cartouches sur toi, tu dépannes pas de chargeur.

n°49891098
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-05-2017 à 22:21:08  profilanswer
 

On peut aussi se demander si les 2022 ne s'usent pas plus vite que prévu parce qu'il y a encore quelque temps, il y en avait assez pour tout le monde...enfin, perso, j'étais persuadé que la Gendarmerie avait refilé tout son stock de PAMAS à l'armée : l'Armée de l'Air en est entièrement équipée mais en Afghanistan, il y avait encore des MAC50 au sein des troupes.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°49891130
nic011
Posté le 29-05-2017 à 22:22:51  profilanswer
 

C'est juste que la Police a fait une nouvelle commande de 2022 (v2 avec quelques changements mineurs) suite à l'augmentation des effectifs.
La gendarmerie ne voulant pas payer :D on ressort les MAS, ce qui me choque pas plus que ça vu le nombre en stock

n°49891138
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-05-2017 à 22:23:16  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

On peut aussi se demander si les 2022 ne s'usent pas plus vite que prévu parce qu'il y a encore quelque temps, il y en avait assez pour tout le monde...enfin, perso, j'étais persuadé que la Gendarmerie avait refilé tout son stock de PAMAS à l'armée : l'Armée de l'Air en est entièrement équipée mais en Afghanistan, il y avait encore des MAC50 au sein des troupes.


L'armée de terre est en majorité équipée en MAC50, la marine est passée au HK je ne sais plus quel modèle.


---------------
Carpe Diem.
n°49891143
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:23:20  answer
 

Cette honte quand même, l'armée et son matos d'un autre temps

n°49891317
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-05-2017 à 22:35:24  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
J'ai équipé une patrouille de réservistes avec les MAS G1 fraîchement reçu cette aprèm, ils ont pas l'air plus rincé que les 2022 qui s'abiment assez vite.
 
Et je trouve la prise en main, le poids, l'équilibrage bien meilleur que le 2022 :D (avis subjectif, j'ai toujours bien aimé cette arme :D)


 
Je rejoins ton avis.
Le Pamas, hormis ses problèmes de cuillasse, est une arme plus haut de gamme que le 2022, regarder le prix de différence.
Apres elle est plus lourde, la détente plus franche, mais plus plus school.
Remarque le 1911, depuis le temps qu'il fait bien le travail.
C'est chiant pour les holsters perso en kydex.


---------------

n°49891365
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:38:51  answer
 

je me rappelle quand le 2022 a été adopté, je tirais à créteil à l'époque, mon voisin de stand, un gendarme du fort de charenton me disait que c'était une grosse merde par rapport au Sig P226 qu'il avait

n°49891473
RemiFL
Posté le 29-05-2017 à 22:46:26  profilanswer
 

Après, dire que le 2022 est une grosse merde est un peu exagéré et fait aussi partie de la légende.
 
La détente est très correcte, la précision intrinsèque l'est aussi. L'arme est dans l'ensemble nettement plus performante que ceux qui la portent.
Maintenant, je n'aime pas à titre perso à cause de la prise en main qui ne me convient pas et de la hauteur sur la main.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR