Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51561403
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 10:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Entre imposer et convaincre, y' une différence.
 
Concernant la sodomie, tu devrais essayer. :o
 
dje69r : t'as pas de casque mais t'as un autoradio et une atmosphère "isolée", donc in fine, ça change pas grand chose.


 
Et le code de la route inventa le klaxon, pour signaler efficacement un danger immédiat aux autres automobilistes isolés dans leur bulle.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 10:53:10  profilanswer
 

n°51561414
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 10:54:11  profilanswer
 

Tu insinues que les vélos devraient être munis d'un Pwët ?
Ça va être encore pire en ville... :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51561422
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 10:54:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Nan mais là on est payé pour. C'est différent :o
 
(et accessoirement, je classe ça en loisir, contrairement aux migrations pendulaires)


 
Du coup je devrais perdre encore plus de temps à vélo (40km donc) que ce que j'en perds en voiture :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51561430
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 10:55:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Du coup je devrais perdre encore plus de temps à vélo (40km donc) que ce que j'en perds en voiture :o


Putain mais au moins tu fais du sport comme ça feignasse !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51561439
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

Non mais l'autoroute A9 c'est déjà du sport hein :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51561447
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 10:56:42  profilanswer
 

Tu me prêteras tes écouteurs lambda qui masquent le bruit du klaxon.
 
Et comme dit ailleurs, si tu me klaxonnes, c'est que tu m'as vu. C'est les autres cas qui font appel à l'ouïe.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51561451
B00lay Ier
Posté le 16-11-2017 à 10:57:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 

Citation :

Habituée à circuler à vélo à Strasbourg, Laure continue de pédaler depuis son arrivée à Paris. Elle remarque que les cyclistes parisiens comme ceux de Londres où elle a passé un an « se mettent en danger. Ils ne respectent pas les feux, se faufilent entre les voitures.


 
Constat qui vient d'une cycliste habituée, comme quoi...  :lol:


Combien de mois de recul?
 
Faut pas se leurrer, les comportements dangereux peuvent aussi être imputés à une infra foireuse, Strasbourg étant assez bien foutue ça peut la choquer dans les premiers jours et dans 6 mois elle fera pareil ou abandonnera le vélo...

n°51561462
kaboom85
Posté le 16-11-2017 à 10:57:25  profilanswer
 

t-w a écrit :

Peut-être un nouveau job en vue, qui va nécessiter de s'adapter en moyens de transports. Même si je veux privilégier les TEC, le calcul montre que ce n'est pas si évident que ça...
 
TEC: 90€ (TER) + 70€ (Navigo) + 52€ (stationnement parking gare) + 50€ d'essence / 2h de trajets par jour
 
le tout pour faire 40km jusqu'à Paris IM...


 
déménages  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51561469
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 10:57:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
perso j'assiste au max le matin pour aller vite et être frais, et le soir, je suis en mode éco (mode qui compense le poids du moteur) = effort comparable à vélo sec.
 
Tu peux même couper l'assistance pour un effort type velib' avec frein moteur  :o  


 
Tu pouvais aussi acheter un vrai vélo mécanique, et partir plus tôt le matin pour arriver "frais" sans faire trop d'effort
T'aurais économisé plus de 1500€ déjà.

n°51561490
B00lay Ier
Posté le 16-11-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu pouvais aussi acheter un vrai vélo mécanique, et partir plus tôt le matin pour arriver "frais" sans faire trop d'effort
T'aurais économisé plus de 1500€ déjà.


Rouler à 20km/h maximum sur route? Sérieusement? :eek:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

n°51561498
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

https://www.washingtonpost.com/news [...] with-cars/
 
Un passage intéressant sur la réelle utilité du Klaxon  :o  
 
When a cyclist is behind the handlebars, the only difference between a misdemeanor right-of-way violation and an act of terrorism is whether the driver tooted the horn or shouted “Allahu akbar” during the act.

n°51561512
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:01:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu pouvais aussi acheter un vrai vélo mécanique, et partir plus tôt le matin pour arriver "frais" sans faire trop d'effort
T'aurais économisé plus de 1500€ déjà.


ban non, puisque le VAE efface le dénivelé, ce que ne fais pas le le vélo sec.
 
Ensuite, j'ai déjà démontré ici qu'avec le navigo arrêté, la prime de ta copine de la mairie et autres opti fiscales, ce vélo m'était remboursé en 2 ans.
 
 EDIT : réponse alternative : "Oui, sauf qu'on a pas envie."

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-11-2017 à 11:03:39
n°51561521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu me prêteras tes écouteurs lambda qui masquent le bruit du klaxon.
 
Et comme dit ailleurs, si tu me klaxonnes, c'est que tu m'as vu. C'est les autres cas qui font appel à l'ouïe.


On s'en fout
T'as pas le droit de mettre des écouteurs en voiture NI en vélo
 
Donc dire que tu peux écouter la radio en vélo aussi ça n'a pas de sens
À moins que, comme pour les feux, les stop, etc. tu n'as que faire de la loi :o
 
Tu pars du principe que le vélo c'est mieux pour faire du sport, cool, pour moi la voiture c'est mieux pour le confort et écouter des trucs interessants, cool aussi


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51561592
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 11:06:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


On s'en fout
T'as pas le droit de mettre des écouteurs en voiture NI en vélo
 
Donc dire que tu peux écouter la radio en vélo aussi ça n'a pas de sens
À moins que, comme pour les feux, les stop, etc. tu n'as que faire de la loi :o


 
Avec une UEBOOM ton discours est caduque.  [:baarf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51561615
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 11:07:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Avec une UEBOOM ton discours est caduque.  [:baarf]


 

SuppotDeSaTante a écrit :


http://mobile.lemonde.fr/pixels/ar [...] 08996.html
 
Pour les cyclistes qui veulent joindre le sport et la culturation en allant au taff
Vivement le casque qui balance un peu d'air chaud sur la nuque style Airscarf :love:
Tu choppes ta pneumonie, mais t'es bien
 
♫ Vivre dans un dongeon
C'est difficile



---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51561637
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


ban non, puisque le VAE efface le dénivelé, ce que ne fais pas le le vélo sec.
 
Ensuite, j'ai déjà démontré ici qu'avec le navigo arrêté, la prime de ta copine de la mairie et autres opti fiscales, ce vélo m'était remboursé en 2 ans.
 
 EDIT : réponse alternative : "Oui, sauf qu'on a pas envie."


 
C'est pas toi qui avait un VAE qui était entrain de claquer ?  
 
Remboursé en 2 ans, mais a durée de vie limitée, vu qu'il faut changer la batterie ou le moteur si c'est pas autre chose...

n°51561657
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:11:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est pas toi qui avait un VAE qui était entrain de claquer ?  
 
Remboursé en 2 ans, mais a durée de vie limitée, vu qu'il faut changer la batterie ou le moteur si c'est pas autre chose...


 
Yep, le SAV l'a pris en charge. Nouvelle rev du moteur. Soucis réglé.  
 
Batterie bien entretenue, durera plus que 2 ans, c'est que du bonus après.  
 
Pour le reste j'ai retenu la leçon, comme pour les caisses, faut prendre du matos japonais si tu veux que ça tienne  :o  

n°51561660
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Par la route ça amène le trajet à 40km de petites routes sans visibilité, très dangereuses à vélo.


Très dangereuses ? Pourquoi ? :??:

n°51561661
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

Oui mais parce qu'il l'avait tuné  [:edhelas:2]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51561676
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 11:12:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Mais sinon, c'est remplacer X minutes de temps perdu par Y minutes de loisir sportif.


 
L'avis de mon médecin sur le loisir sportif qu'est le vélotaff, c'est qu'il n'y a pas meilleur moyen de choper une angine /bronchite ces temps ci, en dehors de lécher les barres pour se tenir dans le métro :jap:  
 

Jay Kay a écrit :


 

Citation :

S’il s’agit de bouger y’a rien qui empêche de faire du sport, faire un peu de vélo d’appart ou se balader a vélo dehors après un trajet quotidien en bagnole.


 
Golden priceless  [:clooney8]


 
Et pourquoi pas ? Plutot que d'être avachi dans le canapé avec une bière devant game of thrones, tu pédales pendant une heure. Bonus: t'es pas dans un environnement hostile.
 

Jay Kay a écrit :


M'enfin la différence entre vélo d'appart et vélo, c'est un peu comme les "pilotes" qui n'ont jamais fait que du Flight simulator ou du Gran Turismo...


 
On parle pas d'un VAE d'appartement non plus, y'a un effort physique au vélo d'appart. Mais oui, c'est différent, dans un cas tu es à la merci de la météo, des camions, les piétons, des autres vélos, des bus, des scooters, des taxis, des gaz d'échappement, des déraillements et des pneus crevés; dans l'autre tu n'as aucun danger, tu arrêtes quand tu veux, et la douche n'est pas loin :jap:
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu insinues que les vélos devraient être munis d'un Pwët ?
Ça va être encore pire en ville... :o


 
Alors ca va te surprendre mais ... les vélos DOIVENT DEJA etre munis d'un avertisseur sonore. Et de lumières, et de catadioptres, et de freins. Et si les utilisateurs de vélos sont trop bêtes pour s'auto discipliner, comme l'ont été les automobilistes avant eux, ils se prendront exactement les mêmes mesures: immatriculations, répression, amendes, controles techniques  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51561739
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:16:07  profilanswer
 


 

croustibat31 a écrit :


 
On parle pas d'un VAE d'appartement non plus, y'a un effort physique au vélo d'appart. Mais oui, c'est différent, dans un cas tu es à la merci de la météo, des camions, les piétons, des autres vélos, des bus, des scooters, des taxis, des gaz d'échappement, des déraillements et des pneus crevés; dans l'autre tu n'as aucun danger, tu arrêtes quand tu veux, et la douche n'est pas loin :jap:
 


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Ren%C3%A9%20Goscinny

n°51561865
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 11:23:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Non, en costard pour bosser :o, chose impossible si je devais le faire à vélo.


 
Je vois pas le problème du costard? Je mets bien ma chemise dans une sacoche, je pourrai rajouter une veste?

n°51561917
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 11:25:45  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

L'avis de mon médecin sur le loisir sportif qu'est le vélotaff, c'est qu'il n'y a pas meilleur moyen de choper une angine /bronchite ces temps ci, en dehors de lécher les barres pour se tenir dans le métro :jap:

 


 

Marrant ça. Il va au taff en voiture ?

 

Parce que le feed des cyclistes HFR velotaffeur (del mis à part) est plutôt diamétralement opposé.

 
croustibat31 a écrit :

 

Et pourquoi pas ? Plutot que d'être avachi dans le canapé avec une bière devant game of thrones, tu pédales pendant une heure. Bonus: t'es pas dans un environnement hostile.

 


 

Il cumule perte de temps dans les transports + vélo en intérieur. C'est priceless.  [:cosmoschtroumpf]

 
croustibat31 a écrit :


Mais oui, c'est différent, dans un cas tu es à la merci de la météo, des camions, les piétons, des autres vélos, des bus, des scooters, des taxis, des gaz d'échappement, des déraillements et des pneus crevés; dans l'autre tu n'as aucun danger, tu arrêtes quand tu veux, et la douche n'est pas loin :jap:

 


 

Ton monde doit être triste.

 

En même temps, on est sur un forum d'informatique  [:hades113] , pourquoi je m'étonne encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2017 à 11:27:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51561974
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 11:29:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Y'a certaines choses ça se sent que c'est pas fait pour soi :o
 
Ça change énormément au contraire
Ou alors faut interdire en vélo les casques audio avec réduction de bruit, les intra auriculaires etc. où tu entends encore moins l'extérieur que dans la voiture avec l'option isolation phonique  [:le colonel moutarde:5]  
Du coup, casque audio pour personne
Résultat, tu peux écouter un tas de choses intéressantes en bagnole tout en étant pas ou peu coupé du monde extérieur


 
T’as les casques à transmission osseuse pour le vélo  :o
 
https://www.amazon.fr/conduction-os [...] %20osseuse


Message édité par helmuth le 16-11-2017 à 11:30:00
n°51561982
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 11:29:45  profilanswer
 
n°51561993
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 11:30:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je vois pas le problème du costard? Je mets bien ma chemise dans une sacoche, je pourrai rajouter une veste?


 
C'est bien ce que je dis... si je devais compter le temps de prendre une douche et me changer en arrivant au taf + le  temps à venir à vélo... je serait totalement perdant en temps sur la journée...
 
Bref... on pédale dans la semoule avec vos arguments. Mais vous avez l'habitude [:casediscute]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51562103
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:36:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est bien ce que je dis... si je devais compter le temps de prendre une douche et me changer en arrivant au taf + le  temps à venir à vélo... je serait totalement perdant en temps sur la journée...
 
Bref... on pédale dans la semoule avec vos arguments. Mais vous avez l'habitude [:casediscute]


 
Hum.
 
Tu mets combien de temps pour te changer ? Prendre une couche ?
 
Ici, Quand ca roule le Delta vélo/ voiture est de -20 min pour le vélo.
Je mets allez, 1min 30 à me changer, en étant bien lent.
Je me change en arrivant et en partant du taf à vélo, ce que je ne fais pas en auto. Reste 17 min. 5 min de douche, et encore. reste 12 min. Et ca c'est quand ça roule en voiture hein. Donc en général même en prenant mon temps sous la douche, le tempe perdu dans les bouchon n'est jamais rattrapé par des douches un peu longues au taf avec la stagiaire  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 16-11-2017 à 11:36:33
n°51562123
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 11:37:22  profilanswer
 

C'est sur, les cyclistes vous sont fatiguant. Comme le vélo en fait. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51562138
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2017 à 11:38:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Hum.
 
Tu mets combien de temps pour te changer ? Prendre une couche ?
 
Ici, Quand ca roule le Delta vélo/ voiture est de -20 min pour le vélo.
Je mets allez, 1min 30 à me changer, en étant bien lent.
Je me change en arrivant et en partant du taf à vélo, ce que je ne fais pas en auto. Reste 17 min. 5 min de douche, et encore. reste 12 min. Et ca c'est quand ça roule en voiture hein. Donc en général même en prenant mon temps sous la douche, le tempe perdu dans les bouchon n'est jamais rattrapé par des douches un peu longues au taf avec la stagiaire  :o .


Du coup le mercredi ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51562157
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 11:39:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est bien ce que je dis... si je devais compter le temps de prendre une douche et me changer en arrivant au taf + le  temps à venir à vélo... je serait totalement perdant en temps sur la journée...
 
Bref... on pédale dans la semoule avec vos arguments. Mais vous avez l'habitude [:casediscute]


 
Prendre une douche? Mais pourquoi tu veux prendre une douche au travail? T’as pas l’eau courante chez toi?

n°51562172
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 11:40:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Hum.
 
Tu mets combien de temps pour te changer ? Prendre une couche ?
 
Ici, Quand ca roule le Delta vélo/ voiture est de -20 min pour le vélo.
Je mets allez, 1min 30 à me changer, en étant bien lent.
Je me change en arrivant et en partant du taf à vélo, ce que je ne fais pas en auto. Reste 17 min. 5 min de douche, et encore. reste 12 min. Et ca c'est quand ça roule en voiture hein. Donc en général même en prenant mon temps sous la douche, le tempe perdu dans les bouchon n'est jamais rattrapé par des douches un peu longues au taf avec la stagiaire  :o .


 
J'ai 22 bornes pour aller bosser.. autant le soir..  [:alanou]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51562193
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
J'ai 22 bornes pour aller bosser.. autant le soir..  [:alanou]


 
Non mais là la voiture se discute pas à mon avis, sauf si t’es un vrai cycliste pro.
 
22 borne pour le mec lambda, qui plus est au milieu de la campagne, c’est compliqué.


Message édité par helmuth le 16-11-2017 à 11:43:23
n°51562199
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 11:42:29  profilanswer
 

IZI.

 

J'avais peur des 18 avant.

 

Maintenant tu m'en donnes 4 de plus je suis content.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2017 à 11:43:14

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51562218
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:43:30  profilanswer
 

IZI@VAE

n°51562225
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

IZI.
 
J'avais peur des 18 avant.
 
Maintenant tu m'en donnes 4 de plus je suis content.


 
Oui ben voilà. T’es un cycliste.
 
Moi il me faudrai 2h  :o

n°51562272
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 11:47:10  profilanswer
 

22 ca commence à faire, effectivement il faut voir le trajet, les possibilités.
 
Sinon, le pape de la mobilité d'avenir, le Génie à en écouter certains à quelques soucis que l'autopilot va avoir du mal à gérer  :o  
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ornia.html

n°51562377
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 11:54:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

22 ca commence à faire, effectivement il faut voir le trajet, les possibilités.


 
LA possibilité, c'est la voiture et ça me convient parfaitement. Tellement un kif que j'ai pris une Toyota hybride juste dans cette optique, faire peinard mes 40 bornes par jours (25 min le matin, 35 le soir) les miches au chaud en hiver et pouvoir profiter de mon temps libre gagné par rapport à mon ex vie parisienne comme bon me semble :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51562394
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Marrant ça. Il va au taff en voiture ?

 

Parce que le feed des cyclistes HFR velotaffeur (del mis à part) est plutôt diamétralement opposé.

 

Il va au taff a pieds, vu qu'il habite au dessus de son cabinet.

 

Le feed d'un médecin sur des stats de santé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> le feed des cyclistes vélotaffeurs d'HFR, qui par définition sont partie prenante et pour la plupart pas médecins  [:spamafote]

 

Je trouve ca fabuleux que tu exclues des "stats cyclistes HFR velotaffeur" ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que tu exprimes d'ailleurs.

 
Jay Kay a écrit :


Il cumule perte de temps dans les transports + vélo en intérieur. C'est priceless.  [:cosmoschtroumpf]

 

Visiblement tu as du mal avec des concepts simples tel que les opinions et la cohérence.

 

Typiquement, tu considères que "on perd son temps dans les transports", sous entendu "si on ne fait une activité physique / sportive".
Eh bien c'est ton opinion, basée sur tes idées et ton ressenti; va falloir accepter que d'autres personnes en ait une différente. Tu prends ton pieds sur ton vélo pour aller au taff, grand bien te fasse; perso, je préfère passer 15 minutes au chaud avec de la musique dans ma voiture que 1h à pédaler pour aller bosser en vélo + 20 mn pour une douche a l'arrivée. J'espère que tu comprends à quel point ton ressenti n'a pas cours dans mon cas personnel, ce qui fait que j'arrive à des conclusions très différentes.

 

Sans compter que je ne considère pas avoir perdu 15mn dans la voiture; j'écoutais tranquillement de la musique, ce que je ne peux pas faire en vélo.

 

La différence majeure entre nous, c'est que je viens pas t'asséner du "tu penses mal, tu perds ton temps à vélo, tu ferais mieux de prendre ta voiture pour aller bosser et de pédaler sur un vélo d'appartement le soir devant un film".  

 


TL;DR: accepte que tout le monde ne suive pas ton opinion comme si tu détenais la Vérité.

 


Maintenant le concept de cohérence, où la encore tu as du mal. On reprend.

 

Comme tu le fais si bien remarquer, on peut insérer des activités physiques et sportives dans d'autres activités, comme par exemple le vélotaff.

 

En quoi le concept d'insérer une activité physique quand on regarde un écran serait soudain ridicule ? Parce que "regarder un film ca sert a rien et qu'il vaut mieux aller faire 2h de vélo en vrai de 21h à 23h en hiver" ?  Pour paraphraser de grands sages, T ki pr jujé ? "

 

Tu es incohérent, et tu fais du délit d'opinion. Les gens comme toi sont vraiment pénibles, à considérer qu'ils détiennent la seule et unique façon de vivre et penser, et que tous les autres sont forcément dans l'erreur. Tu fais ce que tu veux, et le reste du monde fait ce qu'il veut. Arrêtes de vouloir à tout prix convaincre le reste du monde qu'il est dans l'erreur.

 


Jay Kay a écrit :


Ton monde doit être triste.

 

En même temps, on est sur un forum d'informatique  [:hades113] , pourquoi je m'étonne encore...

 

Sors de ton circle jerk [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 16-11-2017 à 12:01:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51562396
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 11:55:23  profilanswer
 

Comment tu peux gagner du temps avec plus de temps de trajet ? [:transparency]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51562475
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 12:00:27  profilanswer
 

T'as raison croustibat31, reste le cul dans ton diesout a écouter les podcasts de ton médecin, tu vivras longtemps et tu sauveras la planète :o

 

Le rapport avec le délit d'opinion ou les maths, tu m'expliqueras. (en fait non, t’embêtes pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2017 à 12:00:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51562553
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

Ha ! je crois qu'on a atteint le point du manque d'argument [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR