Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40389346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 21:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais que dire des tracteurs agricoles alors?  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 21:43:16  profilanswer
 

n°40389359
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2014 à 21:44:37  profilanswer
 


 
Owi la victimisation de la catégorie d'usager qui respecte le moins le code de la route :love:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40389368
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2014 à 21:45:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Mais que dire des tracteurs agricoles alors?  :o


Des dangers publics :/
 
>> Un tracteur immatriculé dans la Sarthe a été flashé à 120km/h en région parisienne.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40389402
Poly
Posté le 13-12-2014 à 21:48:49  profilanswer
 

Contribooting : la carte du bruit routier à Bordeaux.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418503562-ppbe-indicateur-lden-24h.jpg

 

La zone verte en plein centre correspond à la zone piétonne, interdite à la circulation des motorisés hors résidents, et quand ceux-ci peuvent passer, ils ne vont pas bien vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 13-12-2014 à 21:49:41
n°40389408
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-12-2014 à 21:49:15  profilanswer
 

Drapal, la qualitance de ce topic mérite toute mon attention


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40389435
Alex-38
Posté le 13-12-2014 à 21:53:07  profilanswer
 

Vu le pouvoir de nuisance de nos monopoles publics de transports lors des grèves, bah je suis pas prêt d'abandonner la bagnole [:spamafote]  
Puis au moins c'est mon moyen de transport qui m'attend, pas l'inverse  [:clooney27]
 
En fait la seule ville en France où le transport en commun est plus efficace que la voiture, c'est Paris. Sauf que c'est inconfortable, bondé, sale et mal entretenu [:frogaski62:2]

n°40389445
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 21:54:30  profilanswer
 

Le contraire de "voiture", ce n'est pas nécessairement "transports en commun". On oublie assez souvent le vélo en France, assez compétitif jusqu'à 10 km (notamment en ville)

n°40389446
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 21:54:34  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

XaT ton sondage est pourri, il est possible d'avoir une voiture ET d'utiliser les TEC (différent d'une utilisation intermodale quand c'est pas au même moment/même jour), il est possible d'avoir plusieurs voitures, il est possible de n'être ni pour ni contre (pour moi cette question n'a aucun sens, d'ailleurs).
De plus ton dessin de comparaison des émissions est lui aussi complètement faux, une voiture qui produit 480g/km ça n'existe pas ou alors c'est tellement anecdotique que je vois même pas l'intérêt de parler d'une Ferrari des années 70 au carbu mal réglé... Par contre il existe assez facilement des voitures en dessous des 95.
A la louche je dirais que le C02 d'une voiture c'est 80-250 pour 99,9% d'entre elles.
Le bus est faux aussi, ça monte bien plus haut, et le "par passager" est assez compliqué à estimer. Par exemple la navette que je prends régulièrement en ce moment, ils estiment (communication externe) à 177g/km/passager leurs émissions :lol:


Pour le sondage je l'ai fait à la va vite, on peut le modifier ;) Propose moi un truc cohérent :whistle: :o
Pour le reste c'est issu du PDF linké plus haut, donc d'un institut européen de l'environnement. Leurs données sont peut être mal mises à jour ou folkloriques, source tout ça pour contrebalancer leur rapport (et j'ai pris le premier qui passait aussi :o) :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389473
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-12-2014 à 21:57:28  profilanswer
 

Drapal également.

 

Je pense que la bagnole a encore sa place sur les autoroutes mais plus en centre ville.
Rien ne me fais plus chier en tant que piéton que d'attendre le petit bonhomme rouge pour pouvoir espérer traverser avec un semblant de sécurité (et encore meme bonhomme vert je regarde 2 fois avant d'y engager un pied). relégué sur un trottoir d'un mètre alors qu'on laisse des doubles voies en plein centre.
Certains de mes semblables voient leur salut dans l'électrique moi je n'y vois que des tonnes d'acier et de lithium complètement inadaptés à leurs déplacements.

 

Alors que j'ai grandit à la campagne et que passer mon permis a été ma plus grande joie.

 

Je crois profondément au vélo, mais il faudrait encore que l'urbanisme permette aux gens d'habiter pres de leur boulot, chose encore plus compliquée en couple, avec des enfants.

 

Vaste sujet que voilà [:loli]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 13-12-2014 à 21:57:55

---------------
c'est nous lesamericains
n°40389477
rafioul2
Posté le 13-12-2014 à 21:57:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le contraire de "voiture", ce n'est pas nécessairement "transports en commun". On oublie assez souvent le vélo en France, assez compétitif jusqu'à 10 km (notamment en ville)


 
 
10km, faut être assez sportif pour faire ça chaque jour, tout de même.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 21:57:56  profilanswer
 

n°40389508
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 22:01:59  profilanswer
 

40 minutes de vélo, non faut pas vraiment être "sportif". Indice : on se fatigue beaucoup moins si on avance à son rythme, c'est pas le tour de France.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 22:02:39
n°40389517
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-12-2014 à 22:02:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le contraire de "voiture", ce n'est pas nécessairement "transports en commun". On oublie assez souvent le vélo en France, assez compétitif jusqu'à 10 km (notamment en ville)


Ca dépend très largement de la météo aussi...Par 40 degrés en costume noway.
Idem par -10 ou pluie.
 
L'hybride est une solution mais surtout une utilisation plus rationnelle des véhicules. Et surtout remplir plus les véhicules.
C'est possible pour les professions lambdas et très carrées niveau horaires.
 
Pour les professions type cadre avec des horaires variables, des déplacements et des contraintes différentes des métiers "basiques" (sans critique aucune), ce n'est donc pas possible de se passer de ce genre de chose. En fait, la vraie difficulté c'est la société...

n°40389521
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2014 à 22:02:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Pour le sondage je l'ai fait à la va vite, on peut le modifier ;) Propose moi un truc cohérent :whistle: :o
Pour le reste c'est issu du PDF linké plus haut, donc d'un institut européen de l'environnement. Leurs données sont peut être mal mises à jour ou folkloriques, source tout ça pour contrebalancer leur rapport (et j'ai pris le premier qui passait aussi :o) :jap:
 
XaT


 
Pour le sondage, ça va être dur :D Je trouve surtout dommage de partir directement sur une opposition "pour" ou "contre". La voiture est un outil, plus ou moins adapté, plus ou moins nuisible, on peut discuter de sa pertinence et de ses nuisances selon les cas, mais je ne comprend pas comment être pour ou contre. Tu poserai la question "êtes-vous pour ou contre les marteaux" ?
 
Pour les valeurs de CO2, je m'attendais à trouver un truc faux car j'ai déjà utilisé le même type de calculateur venant de l'Ademe et c'était raté aussi :D
Pour les voitures c'est quand même assez simple : tu vas sur les sites constructeurs :D
Pour info en France au-delà de 190g/km t'as une taxe annuelle de 160€, et y'a pas grand monde qui la paye donc pas beaucoup de véhicules à ces niveaux là.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40389526
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:03:27  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :

Vu le pouvoir de nuisance de nos monopoles publics de transports lors des grèves, bah je suis pas prêt d'abandonner la bagnole [:spamafote]  
Puis au moins c'est mon moyen de transport qui m'attend, pas l'inverse  [:clooney27]
 
En fait la seule ville en France où le transport en commun est plus efficace que la voiture, c'est Paris. Sauf que c'est inconfortable, bondé, sale et mal entretenu [:frogaski62:2]


Un 2 roues peut aussi t'attendre ;)

slasher-fun a écrit :

Le contraire de "voiture", ce n'est pas nécessairement "transports en commun". On oublie assez souvent le vélo en France, assez compétitif jusqu'à 10 km (notamment en ville)


+1
Surtout quand on sait que 60 à 70% des trajets en voiture représentent 90% des trajets de moins de 10km (source)
Les 2 roues étant même plus rapide que les TEC sur ces trajets la :D Bon en même temps l'offre de TEC est bordélique et baisé par la circulation automobile (les BHNS étant encore assez rare et les couloirs de bus c'est pas super répendu..)
Je trouve que c'est assez cool le développement des locations de vélos urbains type Velib/VélôToulouse, c'est génial pour les déplacements en ville :love: (20€ à l'année à Toulouse, 30mn gratos, convient à 90% des déplacements, et en plus tout le centre est en double sens pour les vélos ;))
 
C'est marrant, l'autre jour j'ai vu un micro reportage/vidéo sur une ville au Vietnam (ou Cambodge..) qui a connu un essor démographique et économique fulgurant et donc un développement exponentiel des déplacements en ville, résultat = tout le monde en 2 roues.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389551
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:06:48  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

Drapal également.
 
Je pense que la bagnole a encore sa place sur les autoroutes mais plus en centre ville.  
Rien ne me fais plus chier en tant que piéton que d'attendre le petit bonhomme rouge pour pouvoir espérer traverser avec un semblant de sécurité (et encore meme bonhomme vert je regarde 2 fois avant d'y engager un pied). relégué sur un trottoir d'un mètre alors qu'on laisse des doubles voies en plein centre.
Certains de mes semblables voient leur salut dans l'électrique moi je n'y vois que des tonnes d'acier et de lithium complètement inadaptés à leurs déplacements.
 
Alors que j'ai grandit à la campagne et que passer mon permis a été ma plus grande joie.
 
Je crois profondément au vélo, mais il faudrait encore que l'urbanisme permette aux gens d'habiter pres de leur boulot, chose encore plus compliquée en couple, avec des enfants.
 
Vaste sujet que voilà [:loli]  


Le vélo est clairement oublié en France. C'est visible, d'après un post d'un HFRien topic voyage en vélo, quand tu viens de Belgique/Hollande : ces pays sont bien dôtées d'un réseau de pistes cyclables et dès que tu arrives en France.. NADA :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389563
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2014 à 22:08:41  profilanswer
 

Non mais sérieux les solutions de niches comme le covoit' ou le vélo, je dis pas que c'est à bannir, mais il faut avoir conscience des limites énormes de ces solutions pour l'ensemble d'une population.
 
Je suis à 10-12km de mon bureau, c'est strictement hors de question de les faire en vélo, no way, même pas en rêve. On a passé le 18e siècle depuis suffisamment longtemps pour aspirer à plus de confort que cet engin de torture.
Après, j'admets tout à fait que certains trouvent ça col :jap:
 
Perso je vais au taf en métro parce que c'est super pas cher (ça me coute environ 5 fois moins cher que la voiture) et que j'ai appris à en apprécier les avantages et relativiser les inconvénients.
 
Bon après y'a le cumul de solutions de niche (vélo, covoiturage, télétravail :love: ) et des politiques publiques efficace en terme de TEC et de logement accessible à prix acceptables...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40389571
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2014 à 22:09:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Le vélo est clairement oublié en France. C'est visible, d'après un post d'un HFRien topic voyage en vélo, quand tu viens de Belgique/Hollande : ces pays sont bien dôtées d'un réseau de pistes cyclables et dès que tu arrives en France.. NADA :D
 
XaT


 
Ca dépend surtout des lieux/villes. Dans le quart nord est y'a pas mal d'endroits bien foutus, y compris en campagne, La Rochelle est exemplaire, etc...
Par contre dans le Sud c'est... le désert :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40389582
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2014 à 22:10:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le vélo est clairement oublié en France. C'est visible, d'après un post d'un HFRien topic voyage en vélo, quand tu viens de Belgique/Hollande : ces pays sont bien dôtées d'un réseau de pistes cyclables et dès que tu arrives en France.. NADA :D


>> Paris-Londres à vélo - l'Avenue Verte London - Paris ! :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40389599
Poly
Posté le 13-12-2014 à 22:12:07  profilanswer
 

Avec les aménagements urbains et routiers adéquats, le vélo n'est pas une solution de niche, mais une solution de masse. Cf Pays-Bas et Copenhague.
Il n'y a pourtant là-bas pas vraiment d'interdiction des voitures en centre-ville. C'est juste le bon sens de favoriser le mode de transport le plus efficient pour avoir un transport globalement efficient.

n°40389604
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:12:39  profilanswer
 


Une voie ne constitue pas un réseau  :o  
 
Les voies vertes c'est comme Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières :o
http://reho.st/preview/self/6159dc2f3754c5369def9a921a6b14f40673b6c9.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40389607
rafioul2
Posté le 13-12-2014 à 22:12:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

40 minutes de vélo, non faut pas vraiment être "sportif". Indice : on se fatigue beaucoup moins si on avance à son rythme, c'est pas le tour de France.


 
 
J'ai fait pendant un mois 10km de vélos matin et soir.  
Je peux te dire qu'à la fin de la journée, j'étais très fatigué.  
 
Ce qu'on pourrait développer en revanche, c'est ça. http://www.transilien.com/static/services/Veligo
Mais bon, évidemment, ça ne marche pas pour les départements où les TEC sont clairsemés.:/

n°40389611
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:13:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Pour le sondage, ça va être dur :D Je trouve surtout dommage de partir directement sur une opposition "pour" ou "contre". La voiture est un outil, plus ou moins adapté, plus ou moins nuisible, on peut discuter de sa pertinence et de ses nuisances selon les cas, mais je ne comprend pas comment être pour ou contre. Tu poserai la question "êtes-vous pour ou contre les marteaux" ?
 
Pour les valeurs de CO2, je m'attendais à trouver un truc faux car j'ai déjà utilisé le même type de calculateur venant de l'Ademe et c'était raté aussi :D
Pour les voitures c'est quand même assez simple : tu vas sur les sites constructeurs :D
Pour info en France au-delà de 190g/km t'as une taxe annuelle de 160€, et y'a pas grand monde qui la paye donc pas beaucoup de véhicules à ces niveaux là.


Les données constructeurs... Tu fais confiance aussi aux débits annoncés sur les clés USB ? :D
Forcément ça va tendre vers un truc un peu biaisé. Pas forcément mais on va plutôt demander à un organisme externe de vérifier ça. Je chercherais ce genre de données dans les jours qui suivent.
 
Pour le sondage, c'est bien sur sujet à discussion, je pensais pour ou contre pour que chacun exprime son avis par rapport à la voiture (et ses problèmes) et indiquer si la personne subit sa situation en étant obligé d'avoir une voiture, etc. Par contre pour l'utilisation intermodale est trop restrictive, à changer :jap: :o
 
Après on peut considérer la voiture comme étant un outil effectivement et de la la question "pour ou contre" est débile, mais je pense que c'est un plus large dans ce cas, on parlera de l'hégémonie de la voiture, des problèmes que ça apporte etc etc.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389633
gmund
Posté le 13-12-2014 à 22:15:31  profilanswer
 

Drap je suis d'humeur festive

n°40389642
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 22:16:45  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ca dépend très largement de la météo aussi...Par 40 degrés en costume noway.
Idem par -10 ou pluie.


Ce qui arrive quoi ? 0 jour par an dans la plupart des villes de France ? La pluie c'est pas vraiment un problème, suffit d'être habillé pour.

Zephiel a écrit :

Non mais sérieux les solutions de niches comme le covoit' ou le vélo, je dis pas que c'est à bannir, mais il faut avoir conscience des limites énormes de ces solutions pour l'ensemble d'une population.


Si le vélo c'est une solution "de niche", comment tu expliques qu'il représente plus de 25% des déplacements dans certaines villes ? (Amsterdam 38%, Aarhus 28%, Copenhague 27%, Malmö 25%...)

rafioul2 a écrit :

Ce qu'on pourrait développer en revanche, c'est ça. http://www.transilien.com/static/services/Veligo
Mais bon, évidemment, ça ne marche pas pour les départements où les TEC sont clairsemés.:/


Le principe de Véligo, c'est de faire le trajet domicile - gare à vélo, et le trajet gare - destination en train, donc pas besoin de TEC en plus du train :)

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 22:20:12
n°40389654
Poly
Posté le 13-12-2014 à 22:18:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Une voie ne constitue pas un réseau  :o  
 
Les voies vertes c'est comme Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières :o
http://reho.st/preview/self/6159dc [...] 73b6c9.jpg

L'Espagne. [:globulou:4]
Ce pays qui a construit partout des routes et des immeubles partout au début des années 2000 en se reposant sur le modèle du tout voiture, chacun sa maison à 50 km du lieu de travail. [:cytrouille]
Puis la réalité les a rattrapés. [:monsieur double jay]
C'est en cours pour les "villes" et villages paumés en France.

n°40389656
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:18:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Non mais sérieux les solutions de niches comme le covoit' ou le vélo, je dis pas que c'est à bannir, mais il faut avoir conscience des limites énormes de ces solutions pour l'ensemble d'une population.

 

Je suis à 10-12km de mon bureau, c'est strictement hors de question de les faire en vélo, no way, même pas en rêve. On a passé le 18e siècle depuis suffisamment longtemps pour aspirer à plus de confort que cet engin de torture.
Après, j'admets tout à fait que certains trouvent ça col :jap:

 

Perso je vais au taf en métro parce que c'est super pas cher (ça me coute environ 5 fois moins cher que la voiture) et que j'ai appris à en apprécier les avantages et relativiser les inconvénients.

 

Bon après y'a le cumul de solutions de niche (vélo, covoiturage, télétravail :love: ) et des politiques publiques efficace en terme de TEC et de logement accessible à prix acceptables...


Bah en fait au 19ème c'était mieux. 1.5millions de passager par an en tram en 1870 à Toulouse (source).

 

Le raisonnement que tu apporte sur l'engin de torture et du 18ème est, je trouve, un peu archaïque, paradoxalement. Je pense que c'est le manque d'infrastructure, d'organisation et de préférence de la société pour la voiture qui fout bien la merde plutôt qu'une question de selle qui te défonce l'anus :o (bien sur en hiver c'est plus compliqué, mais nombre de motards s'adaptent)

 

edit: Bon après faut regarder à l'étranger, il y'a pleins d'exemples sur les 2 roues qui marchent :o (à sourcer, je ferrais ça demain :o)

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2014 à 22:20:23

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389674
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:22:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Contribooting : la carte du bruit routier à Bordeaux.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] en-24h.jpg
 
La zone verte en plein centre correspond à la zone piétonne, interdite à la circulation des motorisés hors résidents, et quand ceux-ci peuvent passer, ils ne vont pas bien vite.


Je trouve ça très intéressant. Il faut mettre en avant que la bagnole fout un boxon incroyable en ville allant jusqu'à stresser les habitants :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389675
Poly
Posté le 13-12-2014 à 22:22:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Après on peut considérer la voiture comme étant un outil effectivement et de la la question "pour ou contre" est débile, mais je pense que c'est un plus large dans ce cas, on parlera de l'hégémonie de la voiture, des problèmes que ça apporte etc etc.

Une bonne description serait : la voiture est un outil capable de beaucoup de tâches, mais n'est efficace pour aucunes d'elles.

 

En 1970 les baby-boomers nés avec du pétrole dans la bouche pouvaient se permettre le gaspillage énergétique inhérent.
Mais en dehors de l'aspect énergétique, il y a toute une floppée de paramètres à prendre en compte (qualité de vie, pollution, temps de transport, mortalité routière, occupation de l'espace, etc).


Message édité par Poly le 13-12-2014 à 22:29:22
n°40389687
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-12-2014 à 22:24:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je trouve ça très intéressant. Il faut mettre en avant que la bagnole fout un boxon incroyable en ville allant jusqu'à stresser les habitants :(
 
XaT


En même temps, c'est l'apogée du diésel qui a favorisé ce bordel...

n°40389693
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:24:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je trouve ça très intéressant. Il faut mettre en avant que la bagnole fout un boxon incroyable en ville allant jusqu'à stresser les habitants :(


Je dirai même que ça incite à prendre soi même sa caisse car dedans on est partiellement isolé du bordel que l'on reçoit plein pot en tant que piéton :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40389697
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:25:08  profilanswer
 

@Poly +1
Mais dans les années 60 c'était pas un problème (à sourcer..) vu qu'il n'y avait pas une tétrachié de bagnole. 15 ans plus tard c'était différent...

 

+1 aussi sur l'occupation de l'espace, ça me sidère ce qui se passe en ville (je prend exemple de Toulouse où je vis) [:ofou]
Sur les boulevards tu as environ une douzaine de largeur (type voie de circulation), une dizaine est dédié à la circulation.
Je chercherais mais il existe des photos de l'avant hégémpnie de la bagnole, c'est incomparable 2x2 rangées d'arbres, tranquilité absolu.. Ce charme :love:

 

Maintenant il faut être attaqué pour habité sur les boulevards (et suicidaire si pas de double vitrage :D)

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2014 à 22:29:15

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389725
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:28:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je dirai même que ça incite à prendre soi même sa caisse car dedans on est partiellement isolé du bordel que l'on reçoit plein pot en tant que piéton :/


C'est clair, tu es isolé en tant que bagnolé de tout ce bordel. Isolation phonique (en plus musique sans écouteurs :o) et de l'air (comment t'en prends plein la gueule quand tu roules en vélo sur les boulevards...). Tout est pensé voiture :cry:

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-12-2014 à 22:28:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389730
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2014 à 22:29:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ce qui arrive quoi ? 0 jour par an dans la plupart des villes de France ? La pluie c'est pas vraiment un problème, suffit d'être habillé pour.
 
Si le vélo c'est une solution "de niche", comment tu expliques qu'il représente plus de 25% des déplacements dans certaines villes ? (Amsterdam 38%, Aarhus 28%, Copenhague 27%, Malmö 25%...)
 
Le principe de Véligo, c'est de faire le trajet domicile - gare à vélo, et le trajet gare - destination en train, donc pas besoin de TEC en plus du train :)


 
Une solution qui représente au maximum 38% au niveau mondial dans son environnement le plus favorable (la ville) et dans le contexte idéal (Pays-bas), oui j'appelle clairement ça une solution de niche :lol:
 

XaTriX a écrit :


 
Le raisonnement que tu apporte sur l'engin de torture et du 18ème est, je trouve, un peu archaïque, paradoxalement. Je pense que c'est le manque d'infrastructure, d'organisation et de préférence de la société pour la voiture qui fout bien la merde plutôt qu'une question de selle qui te défonce l'anus :o (bien sur en hiver c'est plus compliqué, mais nombre de motards s'adaptent)
 
edit: Bon après faut regarder à l'étranger, il y'a pleins d'exemples sur les 2 roues qui marchent :o (à sourcer, je ferrais ça demain :o)
 
XaT


 
Ha non mais je déteste faire du vélo, jamais tu me mettras sur ce truc de merde :lol:
Je l'ai utilisé 2 fois en 10ans : pour rentrer bourré de chez des amis en ville hors horaires TEC. Ce qui devrait ne plus arriver avec le métro jusqu'à 3h :love:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40389731
Alex-38
Posté le 13-12-2014 à 22:29:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Un 2 roues peut aussi t'attendre ;)


 
C'est attirant que dans le cas où l'on habite Paris, c'est vrai, et seulement l'été. Puis vu la ville, y'a la possibilité de se le faire sucrer par la fourrière assez facilement ou bien par d'autres personnes ... Puis le Prix de Revient Kilométrique d'un 125 n'est pas si compétitif comparé à une petite bagnole.
 
A petit budget on s'éparpille pas trop dans les engins motorisés. Ma caisse m'a servi aussi bien a faire des petits trajets quotidiens de 20 minutes que des gros trajets européens de 1000 km. Niveau polyvalence y'a pas mieux.

n°40389749
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:31:31  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :


 
C'est attirant que dans le cas où l'on habite Paris, c'est vrai, et seulement l'été. Puis vu la ville, y'a la possibilité de se le faire sucrer par la fourrière assez facilement ou bien par d'autres personnes ... Puis le Prix de Revient Kilométrique d'un 125 n'est pas si compétitif comparé à une petite bagnole.
 
A petit budget on s'éparpille pas trop dans les engins motorisés. Ma caisse m'a servi aussi bien a faire des petits trajets quotidiens de 20 minutes que des gros trajets européens de 1000 km. Niveau polyvalence y'a pas mieux.


Il faut faire le distinguo entre le constat actuel sur les transport et les possibilités qui peuvent être misent en place. Dans un environnement où la voiture est mise en avant (85% de la demande de transport) et rien n'est fait pour les alternatives il n'est pas dur de faire un constant sanglant sur l'avantage de la voiture sur les autres moyens de transport dans un grand nombre de situations :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389757
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-12-2014 à 22:32:07  profilanswer
 

[:ill nino]  
 


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40389758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:32:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est clair, tu es isolé en tant que bagnolé de tout ce bordel.


Tellement isolés qu'ils se demandent comment je fait pour les localiser à 50cm et 50cm/seconde près sans les regarder quand je suis en vélo (genre pour leur barrer la route quand ils veulent dépasser dangereusement la ou ils faut pas). On a deux oreilles c'est pas pour rien  :D


Message édité par Natopsi le 13-12-2014 à 22:33:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40389776
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:33:50  profilanswer
 

En double sens à Toulouse c'est effarant le comportement des voitures qui serrent dans ton sens pour t'emmerder. :D
Du coup je me décale dans leur sens (sauf si gros connard), en général ils se décalent un peu (pour pas abimer la bagnole, ça marche bien ça :o) et tu les frôles à 10cm.  
Super COOL tout ça :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389778
XaTriX
Posté le 13-12-2014 à 22:34:02  profilanswer
 

Allez, à demain, foutez pas la merde :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40389791
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 22:36:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je chercherais mais il existe des photos de l'avant hégémpnie de la bagnole, c'est incomparable 2x2 rangées d'arbres, tranquilité absolu.. Ce charme :love:


Vu hier en proche banlieue parisienne : pour améliorer notre cadre de vie, on abat des arbres pour construire un stationnement...

 

https://pbs.twimg.com/media/B4rJlK8CAAE1RDp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 22:38:30
n°40389806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:37:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vu hier en proche banlieue parisienne...
 
[img]httpssucks://pbs.twimg.com/media/B4rJlK8CAAE1RDp.jpg[/img]


Construire aujourd’hui les infrastructures obsolètes de demain  :D


Message édité par Natopsi le 13-12-2014 à 22:37:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR