Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40390768
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 01:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wEEwEEx a écrit :


Oui enfin je suis pas sûr que ce soit un super exemple le Vietnam, vu le bordel que c'est la circulation que ce soit à Hanoï ou Saïgon...


Ca c'est clair :D Par contre remet le même nombre de personnes en voitures ;)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 01:24:05  profilanswer
 

n°40390771
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2014 à 01:26:35  profilanswer
 

Insomnie ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40390774
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 01:28:02  profilanswer
 

campi a écrit :

Moi je suis pour la bagnole à 100%, j'ai pris les TEC pendant 2 ans c'est vraiment de la merde, on est tassé comme dans un transport à bestiaux, et c'est régulièrement en panne ou en grève, et je ne m'étendrais pas non plus sur le comportement général de ses utilisateurs qui laisse vraiment à désirer... Quand au 2 roues c'est bien gentil mais quand il pleut ou qu'il fait -5° merci mais non, et pour le vélo faut aimer perdre du temps et arriver en sueur. Pour finir quand comme moi on est dans la campagne totale et qu'on a 30 km à faire pas trop le choix: voiture.

 

PS: je fais du vélo mais en loisir mais le moins possible sur la route, d'une ça fait chier les autres, et de deux c'est dangereux.


 [:basarab ier intemeie] Lis le topic :o
Bien sur qu'aujourd'hui le constat est effarant, les TEC sont nazes sauf sur des trucs spécifiques. Mais qu'en tout le monde s'en branle, qu'il n'y a aucune infrastructure ou volonté de faire autre chose que le tout bagnole tu t'attends à quoi ? :D

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-12-2014 à 01:28:24

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40390776
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 01:28:40  profilanswer
 


Non j'suis rentré pisser, j'retourne au bar :o :o :o
edit: A pied :o :o :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 14-12-2014 à 01:28:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40390792
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2014 à 01:31:08  profilanswer
 

drap, a des fins professionnelles :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40390797
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-12-2014 à 01:32:48  profilanswer
 

Je travaille dans une boite de 2500 personnes.
A cause des prix de l'immo, nombreux sont ceux qui vivent éloignés.
TEC défficients, un peu de covoiturage.
Un collègue a monté il y a 2 ans une assoc et a acheté un kangoo 7 places après avoir fait un sondage auprés de ses voisins/collègues pour cadrer le covoiturage, participation financiére et coup de main de chacun.
Aujourd'hui, l'assoc a 8 minibus, nous sommes presque 60 :hello:  
J'ai fais 11 000km de moins que l'année dernière.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°40390879
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-12-2014 à 02:05:39  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Aujourd'hui, l'assoc a 8 minibus, nous sommes presque 60 :hello:


 
en 2 ans ?! Avec 60 membres la cotis de l'assoc dépasse les 2.500 euros/pers. par an  :D  Elle est en suisse ta boite ?  :whistle:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40390887
Poly
Posté le 14-12-2014 à 02:10:57  profilanswer
 

Ptain les pd2pov qui vivent encore au 20ième siècle avec des vélos secs. [:galom]
 
Ça coute pas si cher un VAE hein. :D
Exit les soucis de kilométrage, lenteur, chaleur, sueur, montée, fatigue, flemme et compagnie. Ça avance tout seul.
 
Tout le plaisir et l'efficacité sans les soucis. :D

n°40390895
rafioul2
Posté le 14-12-2014 à 02:14:25  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ptain les pd2pov qui vivent encore au 20ième siècle avec des vélos secs. [:galom]
 
Ça coute pas si cher un VAE hein. :D
Exit les soucis de kilométrage, lenteur, chaleur, sueur, montée, fatigue, flemme et compagnie. Ça avance tout seul.
 
Tout le plaisir et l'efficacité sans les soucis. :D


 
 
Ca fonctionne sur tous les types de pentes?

n°40390897
Poly
Posté le 14-12-2014 à 02:16:10  profilanswer
 

Ben dans les escaliers c'est pas terrible non. :o

 

Que veux-tu dire par "types de pentes"?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-12-2014 à 02:16:22
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 02:16:10  profilanswer
 

n°40390948
rafioul2
Posté le 14-12-2014 à 02:46:00  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ben dans les escaliers c'est pas terrible non. :o
 
Que veux-tu dire par "types de pentes"?


 
Même pour les très prononcées, je voulais dire.  :D

n°40390966
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-12-2014 à 02:51:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 [:basarab ier intemeie] Lis le topic :o
Bien sur qu'aujourd'hui le constat est effarant, les TEC sont nazes sauf sur des trucs spécifiques. Mais qu'en tout le monde s'en branle, qu'il n'y a aucune infrastructure ou volonté de faire autre chose que le tout bagnole tu t'attends à quoi ? :D
 
XaT


 
 [:mouctoupi:5] tu pourrais faire attention à l'orthographe, comme même.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40390980
Poly
Posté le 14-12-2014 à 02:56:40  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Même pour les très prononcées, je voulais dire.  :D

J'ignore ce que ça donne en montagne car j'y ai jamais mis les roues, mais sur celle-là je peux tenir du 20-25 km/h en forçant un peu plus que le pédalage pratiquement dans le vide que permet le VAE sur le plat.
http://goo.gl/maps/2BbJF

n°40390985
rafioul2
Posté le 14-12-2014 à 02:59:05  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ignore ce que ça donne en montagne car j'y ai jamais mis les roues, mais sur celle-là je peux tenir du 20-25 km/h en forçant un peu plus que le pédalage pratiquement dans le vide que permet le VAE sur le plat.
http://goo.gl/maps/2BbJF


 
 
Merci.  :jap:  
Et l'engin n'est pas trop lourd par rapport à un vélo classique?

n°40391011
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2014 à 03:12:53  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

[:mouctoupi:5] tu pourrais faire attention à l'orthographe, comme même.


Si tu fais chier le patron direct, et la cohabitation avec les trolls pro-voitures, il est tenace Xat, mais bon ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40391016
Poly
Posté le 14-12-2014 à 03:13:57  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Merci.  :jap:  
Et l'engin n'est pas trop lourd par rapport à un vélo classique?

Ben tu le soulèves pas comme tu le ferais pour un vélo sec, c'est sûr. Le mien fait 26 kg, c'est dans la moyenne.
 
Pendant 1 an j'ai eu à traverser un étage d'escaliers avec, ça fait de beaux bras [:lothiek:2] mais ça n'a rien d'insurmontable pour un homme.
 
J'habite au rdc. Si j'habitais au 3ième sans ascenseur ça me ferait vraiment chier de le laisser en bas. Mais du coup comme on choisit son véhicule en même temps que son habitation, bah je prendrai jamais de logement m'obligeant à laisser mon vélo avant la porte d'entrée.
 
Autres points "négatifs" par rapport à un vélo sec :
- le prix : 2000€ pour le mien mais c'est un haut-de-gamme qui me sert de véhicule principal ;
- le prix bis : l'électricité coute peanuts mais la batterie est un budget apparemment conséquent à long terme (500€ pour 20 000 km? je sais plus exactement la théorie - ma batterie à 8000 km se porte bien) ;
- la partie électrique/électronique est difficilement réparable soi-même, mais le risque de panne est faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-12-2014 à 03:14:31
n°40391084
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 04:27:29  answer
 

stripsky a écrit :


Pour les gens comme moi. Maniaques avec leur caisse. QUand tu tombes sur un connard qui met les pieds sur la barre de seuil en plastique. Ou que ça te salope les tapis et que tu dois passer 20 minutes a nettoyer toute la caisse a l'intérieur après.  
Désolé mais le covoit ça me tente pas. Ouais jsuis casse couille mais :
http://s29.photobucket.com/user/Da [...] s.jpg.html


 
 
Je te comprends.
 
J'ai fait + d'1 an de covoiturage. Toujours ma voiture en +. Donc je faisais payer la moitié de l'essence. (même + car usure sur seulement une voiture :o la mienne)
 
Mais bordel..... quand les personnes que tu trimbales sont malades, qu'ils toussent tout le long du trajet... qu'on te demande si tu peux pas faire un petit détour pour déposer machin à tel endroit car il doit faire un truc, les gens qui descendent les vitres alors que ça pèle dehors, ceux qui puent la clope... ceux qui ramènent les poils de leur chien avec eux.  
 
Ceux qui claquent les portières en mode gros bourrin.
 
En hiver, et vas y que je te tape les pieds contre les bas de caisse pour enlever la neige des godasses.
 
Et quand c'est fatigué et que ça se met à dormir... et vas y que je me balance de gauche à droite dans les virages. Quand ils sont en retard que tu peux pas te garer et que t'attend devant chez eux 5 min sur la voie de circulation.
 
On m'a demandé dernièrement. => [:forza971sbh] c'est bon je préfère payer seul mes 12L de sp98 quotidiens et être tranquille. Il y en a plein qui pensent pareil.  
 
Ceux qui aiment le covoiturage n'aiment pas conduire/ont des rougnes pas fiables/sont radins/n'ont pas de voitures/sont écolos.  :o  
 
C'est comme le travail. 3000€ avec ambiance de merde VS 2000€ et super ambiance, je prends le second poste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 08:13:06
n°40391184
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 14-12-2014 à 07:44:28  profilanswer
 

[:drapal]

n°40391305
make insta​ll
Posté le 14-12-2014 à 09:24:09  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Les remèdes :
- Favoriser le co-voiturage. À ce sujet, Blabla car est une excellente chose. Il faudrait aussi un service efficace de co-voiturage pour les petites distances au dernier moment, genre tous les automobilistes équipés d'un smartphone pourraient devenir taxi à tout instant en prenant quelqu'un qui cherchent à faire le même trajet. (je ne sais pas si c'est le business modèle de Uber). Et tant pis pour le lobby des taxis.
 
- Moi, je connais 2 personnes au travail qui viennent en voiture plutôt que les TEC car ils n'aiment pas se mêler aux rames bondées de personnes parfois mal éduquées (bousculade, pied sur les sièges, etc). Alors comment faire (re-)aimer les TEC à ces 2 collègues ?
Il faudrait un service de TEC plus propre, avant plus de rames aux heures de pointe, et donner des prunes aux gens qui mettent les pieds sur les sièges ou autres formes d'incivilités. Je pense que le pass unique à 70€ en région parisienne est une connerie, cela va coûter 300 M€/an, cette somme aurait plutôt dû être utiliser pour améliorer le service.
 :pfff:  
 
- Poursuivre l'installation de pistes cyclables.
- Rendre des rues aux piétons. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu dans une rue piétonne, c'est vraiment le pied de ne plus entendre de moteur en bas de chez soi.  :love:  :love:  :love:  
Voilà, une place piétonne avec quelques cafés/boutiques, des arbres, un jardin au milieu, c'est à cela que je rêve en ouvrant mes volets le matin.  :love:  
Aujourd'hui, il faut débourser beaucoup plus pour avoir ce privilège (je ne connais que place des Vosges en zone 100% piétonne  :lol:).
 
- Installer des parkings à l'entrée des villes avec des trams/vélos pour rejoindre le centre.
- Renchérir le coût du stationnement et ré-investir les sommes perçus dans les services de TEC.
 


IMO si l'état ne met pas son nez maintenant là-dedans (et faudrait qu'ils aient les couilles et un intéret de le faire...) ça ne prendra jamais "comme il faut".
Ça a commencé à se développer mais c'est mal parti : Plusieurs sociétés privées en concurrence s'y sont mises.
Alors oui, la concurrence en théorie ça a du bon à court terme sur les tarifs, etc...
Mais du coup, un utilisateur blablacar ne verra jamais quelqu'un de libre inscrit chez 123voiture, ou chez un autre etc...
Tant qu'il n'y a pas une place de mise en contact centrale ou en tout cas interconnectée, c'est foutu. Et avoir un compte sur chacun des acteurs privés du secteur c'est trop bordélique.
 
Bon et ajoute à ça les réticents au covoiturage comme moi : Je déteste être conduit par quelqu'un, surtout si c'est un vulgaire inconnu. Faire du bouchon à la limite OK. Faire 600 bornes d'autoroute, là je le sens pas du tout. Si c'est pour tomber sur un pilote kéké, une vieille endormie ou un A, laisse tomber, je tiens trop à ma vie :o
Les avis laissés sont partiellement une solution à ça. Mais pour les paranos comme moi, pas sûr, après je suis sûrement une minorité :o

n°40391307
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2014 à 09:24:54  profilanswer
 


Amen. Ou simplement les gens sen redent pas compte car ils sont juste comme ça.

n°40391320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-12-2014 à 09:28:55  profilanswer
 


 
ben oui mais tu covoitures pas avec une caisse de sport neuve évidemment. Si t'es à pas aimer les coups de pieds pour enlever la neige, t'es pas fait pour covoiturer c'est clair :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°40391343
RaKaCHa
Posté le 14-12-2014 à 09:38:52  profilanswer
 

stripsky a écrit :

En fait, la vraie difficulté c'est la société...


Le problème c'est exactement ça. Si déjà on bossait moins, y aurait moins de bordel sur nos routes.
Mais non, la hausse continue de la productivité devant obligatoirement se traduire par une augmentation de production, on continue bille en tête.

 

Tant qu'on ne changera pas en profondeur nos priorités, on ne pourra qu'apporter des solutions marginales aux problèmes tels que la bagnole ou les TEC.


Message édité par RaKaCHa le 14-12-2014 à 09:43:40
n°40391375
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2014 à 09:48:35  profilanswer
 

C'est vrai on est pas assez des branleurs en France...
En mettant au travail les branleurs qui dealent ça comblerait des charges. En bossant plus tu aurais plus d'avantages sociaux (voir le lux) et un plus gros salaire. et donc cet argent tu peux l'épargner et redresser le niveau des banques ou alors le dépenser et faire tourner le commerce (capitalisme tousa tousa)
 
Le problème pour pallier aux branleurs et aux 35h tout le monde dans les professions intermédiaire est passe cadre a 1400€ pour faire 50h...

n°40391387
RaKaCHa
Posté le 14-12-2014 à 09:51:48  profilanswer
 

stripsky a écrit :

C'est vrai on est pas assez des branleurs en France...
En mettant au travail les branleurs qui dealent ça comblerait des charges. En bossant plus tu aurais plus d'avantages sociaux (voir le lux) et un plus gros salaire. et donc cet argent tu peux l'épargner et redresser le niveau des banques ou alors le dépenser et faire tourner le commerce (capitalisme tousa tousa)

 

Le problème pour pallier aux branleurs et aux 35h tout le monde dans les professions intermédiaire est passe cadre a 1400€ pour faire 50h...


Exactement ce dont je parlais [:ddr555]


Message édité par RaKaCHa le 14-12-2014 à 09:51:54
n°40391542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2014 à 10:34:18  profilanswer
 

Drapal pour me moquer de vous :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40391563
spurina
Posté le 14-12-2014 à 10:39:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40391610
ximothov
Posté le 14-12-2014 à 10:51:31  profilanswer
 

Drapal par curiosité :D

 

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être "anti voiture", c'est un outil indispensable pour certain, exemple quand t'habites pas en centre ville et que tu peux aller en ville en 10mn au lieu de 30mn de bus, ou aller au boulot en 30mn au lieu d'1H30 :o

 

Un petit bonus pour les boulets en vélo qui se croient tout permis sur la route :o

 

Mais je suis pas pro ou anti voiture :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 14-12-2014 à 10:54:43

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°40391701
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2014 à 11:11:22  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
 [:mouctoupi:5] tu pourrais faire attention à l'orthographe, comme même.

:o  
 

ximothov a écrit :

Drapal par curiosité :D
 
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être "anti voiture", c'est un outil indispensable pour certain, exemple quand t'habites pas en centre ville et que tu peux aller en ville en 10mn au lieu de 30mn de bus, ou aller au boulot en 30mn au lieu d'1H30 :o
 
Un petit bonus pour les boulets en vélo qui se croient tout permis sur la route :o
 
Mais je suis pas pro ou anti voiture :o


Vu le nombre de gens en voitures, la proportion de ceux qui se croient tout permis est bien plus grande que ceux qui sont en vélo :o  
 


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40391830
tarpan66
Posté le 14-12-2014 à 11:43:02  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


5 minutes en voiture ça doit nous faire du 15 minutes en vélo à tout casser  :whistle:


 
Dans les 5mn à voiture j'ai 2mn d'autoroute à 110, mais même, bien sûr que ce serait faisable en vélo, sauf qu'il faut ajouter 150m de dénivelé (sur 5km) et le fait que lorsque tu as des objets à transporter le vélo c'est 0.
 
D'où la problématique du dernier km aussi (et encore on dit "dernier" mais parfois c'est 3 ou 4km): une famille avec des enfants, des bagages, des sacs de couses etc, le vélo c'est pas possible, à pied non plus ... reste le... taxi ?
 
Chez moi il y a du dénivelé quoi qu'on fasse, des gens prennent la voiture pour faire 1km pour aller chercher le pain... 150m de dénivelé faut pouvoir les faire selon son âge, sa forme physique, la météo (dans le sud qd il fait 30°c à l'ombre, le faire en plein cagnard c'est même limite pour le coeur pour certains, et 30°c on l'a +3mois/an)
 
On a pas parlé des horaires aussi, ceux qui bossent en 3x8 connaissent bien le problème des TeC...

n°40391866
tarpan66
Posté le 14-12-2014 à 11:49:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ce qui arrive quoi ? 0 jour par an dans la plupart des villes de France ? La pluie c'est pas vraiment un problème, suffit d'être habillé pour.

 

C'était des chiffres comme ça je pense, en revanche 28-30°c c'est déjà très transpirant qd tu es en costume, tu peux pas te le permettre.

 

La pluie c'est pareil, qd tu es dans le Sud et que tu te prends un épisode cévenol, tu ne crains pas pour tes vêtements, tu crains pour ta vie... tout simplement. Tout le monde n'a pas que du petit crachin tranquille...

 

Le vent aussi, le Mistral à 100km/h c'est très dangereux à vélo, surtout en latéral, de face ça te stoppe.

 

La neige et le verglas ça arrive plus de 0jours par an que je sache.

 
slasher-fun a écrit :


Si le vélo c'est une solution "de niche", comment tu expliques qu'il représente plus de 25% des déplacements dans certaines villes ? (Amsterdam 38%, Aarhus 28%, Copenhague 27%, Malmö 25%...)


Tu nous parles de villes complètement plates, aux Pays-Bas ou au bord de la Mer du Nord... Viens faire du vélo à Marseille on en reparlera, c'est une succession de collines, les plus hauts quartiers sont à 250m (et les plus bas au niveau de la mer bien sûr) , tout n'est pas généralisable (sauf à rester dans les quartiers plats) .

 

Perso la seule fois où j'ai pratiqué le vélo pour aller au boulot (et j'ai fort apprécié) j'avais 3km et 30m de dénivelé (et arriver transpirant ne posait pas de problème car de toute façon j'allait suer en bossant) et ça me prenait pas plus de temps que la voiture (le temps du créneau etc.) , mais au-delà c'est plus trop envisageable, l'année d'après je bossais à 8km mais 150m de dénivelé, et en 3x8... vélo à 5h du mat pour traverser la forêt sur une route sinueuse étroite... hmm...

 
slasher-fun a écrit :


Le principe de Véligo, c'est de faire le trajet domicile - gare à vélo, et le trajet gare - destination en train, donc pas besoin de TEC en plus du train :)


Si tu habites à moins d'un nombre de km acceptable pour faire le trajet domicile-gare en vélo... je suis à 10km et 200m de dénivelé de la gare la plus proche... AINSI que la distance gare-travail, perso la fois où c'était le plus loin de chez moi (et que ça aurait pu être intéressant de prendre le train) la gare était à 15km...  donc on résume : 25km plus le trajet en train (et rebelotte le soir en se tapant 200m de dénivelé dans le froid et le noir l'hiver) soit 50km de vélo... désolé j'ai plus vite fait en voiture (et je mettais pourtant 45mn) , ça me coûte moins cher et je rentre moins crevé-gelé-transpirant-trempé chez moi le soir.

 

Tous ces principes (très beaux par ailleurs) s'appliquent à des urbains en zone plate qui bossent en ville en zone plate.
Ceux qui habitent en-dehors des grandes villes, ou dans des villes non-plates et/ou qui bossent en-dehors des grandes villes ne sont pas concernés par ces hypothèses.

 

Et prendre le vélo interdit de s'arrêter ou de faire un détour pour faire les courses sur le chemin du travail (bagages très limités) ou prendre les enfants à l'école...

 

Bref, des cas bien limités... mais qui peuvent concerner pas mal de monde quand même, donc : à eux de s'y mettre et arrêtons de donner aux autres l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'efforts... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 14-12-2014 à 12:03:07
n°40391883
Alex-38
Posté le 14-12-2014 à 11:53:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est vrai que c'est beau.
 
http://reho.st/http://media.web.br [...] C6F7D2.jpg
 
Et c'est tellement bon pour l'air aussi
http://aqicn.org/city/beijing/fr


 
On le dit ptêt pas assez mais la qualité de l'air s"améliore à Paris, c'est passé de "très horrible" à "horrible" bien qu'il y ait de plus en plus de bagnoles en IDF. Comme quoi des ingénieurs ont peut-être plus d'effet sur la réduction de la pollution que des militants écolo.
 

Citation :

Magie de l'étalement urbain...


Le mec a bien dit qu'il habitait en pleine campagne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, tu dois prendre la bagnole quand tu travailles et habite en Lozère par exemple et ça reste bien plus agréable que n'importe quel TEC :o
 

Citation :

- Si c'est loin... habiter plus près ?


slasher-fun a écrit :


Rééquilibrer l'espace en ville attribué aux différents modes de transport, pour qu'en même temps la ville redevienne agréable (le bruit, l'odeur, ah, la joie d'habiter dans une ville dessinée comme une autoroute !) et que prendre la voiture soit suffisamment contraignant pour que tout déplacement qui n'a pas besoin d'être fait en voiture soit fait autrement.  


Ca sent la réponse un peu vague du mec qui se mouille pas trop. En fait tu voudrais stopper l'étalement urbain, que tout le monde habite plus près de son boulot et fermer pas mal de rues aux bagnoles pour les mettre en rues piétonnes ?
Voilà on entasse tout le monde au même endroit, on serre tout le monde dans des cages à porcs 18m² payés le prix d'une baraque en Dordogne, on atteint des densités de 30.000hab/km² et ça ira mieux [:hardwareuse]
Je sais pourquoi j'ai quitté Paris :)

n°40391964
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 12:12:04  profilanswer
 

ximothov a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être "anti voiture", c'est un outil indispensable pour certain, exemple quand t'habites pas en centre ville et que tu peux aller en ville en 10mn au lieu de 30mn de bus, ou aller au boulot en 30mn au lieu d'1H30 :o


Y'a "indispensable" et "indispensable"

tarpan66 a écrit :

D'où la problématique du dernier km aussi (et encore on dit "dernier" mais parfois c'est 3 ou 4km): une famille avec des enfants, des bagages, des sacs de couses etc, le vélo c'est pas possible, à pied non plus ... reste le... taxi ?


Certes, mais est-ce que ces situations problématiques surviennent tous les jours ? Non, donc la majeure partie du temps une alternative plus adaptée existe.

ximothov a écrit :

Chez moi il y a du dénivelé quoi qu'on fasse, des gens prennent la voiture pour faire 1km pour aller chercher le pain... 150m de dénivelé faut pouvoir les faire selon son âge, sa forme physique, la météo (dans le sud qd il fait 30°c à l'ombre, le faire en plein cagnard c'est même limite pour le coeur pour certains, et 30°c on l'a +3mois/an)
On a pas parlé des horaires aussi, ceux qui bossent en 3x8 connaissent bien le problème des TeC...


Oui, et le mec aveugle ou tétraplégique, comment il la conduit sa voiture ? Bien sûr qu'il y a des cas où aujourd'hui, la voiture est le meilleur mode de déplacement. Mais c'est loin d'être le cas pour tous les déplacements en voiture.

 
tarpan66 a écrit :

Tu nous parles de villes complètement plates, aux Pays-Bas ou au bord de la Mer du Nord... Viens faire du vélo à Marseille on en reparlera, c'est une succession de collines, les plus hauts quartiers sont à 250m (et les plus bas au niveau de la mer bien sûr) , tout n'est pas généralisable (sauf à rester dans les quartiers plats) .


Ton exemple s'inverse aussi : tu nous parles de villes complètement vallonées, tout n'est pas généralisable. (et Aalborg non c'est pas vraiment plat)
Perso la seule fois où j'ai pratiqué le vélo pour aller au boulot (et j'ai fort apprécié) j'avais 3km et 30m de dénivelé (et arriver transpirant ne posait pas de problème car de toute façon j'allait suer en bossant) et ça me prenait pas plus de temps que la voiture (le temps du créneau etc.)[/quotemsg]
Voilà, c'est un exemple de cas où l'abandon de la voiture pour ce déplacement est parfaitement envisageable...

tarpan66 a écrit :

mais au-delà c'est plus trop envisageable, l'année d'après je bossais à 8km mais 150m de dénivelé, et en 3x8... vélo à 5h du mat pour traverser la forêt sur une route sinueuse étroite... hmm...


...et là un exemple de cas où c'est pas envisageable, faute d'aménagements suffisamment sécuritaires sur le trajet. Pour le dénivelé ça a été dit, le vélo à assistance électrique est une solution (on subventionne bien l'achat de voitures électriques jusqu'à hauteur de 10000€, dommage qu'on n'en fasse pas autant pour d'autres modes de transport...)

 
tarpan66 a écrit :

Si tu habites à moins d'un nombre de km acceptable pour faire le trajet domicile-gare en vélo... je suis à 10km et 200m de dénivelé de la gare la plus proche... AINSI que la distance gare-travail, perso la fois où c'était le plus loin de chez moi (et que ça aurait pu être intéressant de prendre le train) c'était à 15km...  donc on résume : 25km plus le trajet en train (et rebelotte le soir en se tapant 200m de dénivelé dans le froid et le noir l'hiver) soit 50km de vélo... désolé j'ai plus vite fait en voiture (et je mettais pourtant 45mn) , ça me coûte moins cher et je rentre moins crevé-gelé-transpirant-trempé chez moi le soir.


Yup, encore un exemple de cas où la configuration des lieux fait que la voiture reste, en l'état actuel, devant d'autres alternatives en termes d'attractivité.

tarpan66 a écrit :

Tous ces principes (très beaux par ailleurs) s'appliquent à des urbains en zone plate qui bossent en ville en zone plate.
Ceux qui habitent en-dehors des grandes villes, ou dans des villes non-plates et/ou qui bossent en-dehors des grandes villes ne sont pas concernés par ces hypothèses.


Mais ceux là ne représentent pas la quasi-totalité des situations, donc il y a de la marge pour faire évoluer le choix du mode de transport vers quelque chose de plus adapté dans un bon nombre de situations

tarpan66 a écrit :

Et prendre le vélo interdit de s'arrêter ou de faire un détour pour faire les courses sur le chemin du travail (bagages très limités)


Si tu fais un "détour" pour aller faire les courses, c'est généralement pour une urgence (donc quantité limitée), ou bien tu l'as prévu dès le matin/la veille

tarpan66 a écrit :

ou prendre les enfants à l'école...


À moins d'habiter à la campagne, l'école n'est jamais bien loin du domicile, ça se fait à pieds ou à vélo.

tarpan66 a écrit :

Bref, des cas bien limités... mais qui peuvent concerner pas mal de monde quand même, donc : à eux de s'y mettre et arrêtons de donner aux autres l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'efforts... ;)


Pas "bien limités" : majoritaire, il faut arrêter de partir des exceptions pour dire que ce n'est pas faisable (et ma grand-mère, elle fait comment ? et mon cousin éleveur de chevaux pour aller aux compétitions ? etc.)

Alex-38 a écrit :

On le dit ptêt pas assez mais la qualité de l'air s"améliore à Paris, c'est passé de "très horrible" à "horrible" bien qu'il y ait de plus en plus de bagnoles en IDF. Comme quoi des ingénieurs ont peut-être plus d'effet sur la réduction de la pollution que des militants écolo.


Donc "horrible" c'est suffisant pour toi ? Un seul levier d'action est suffisant, autant abandonner les autres ?

Alex-38 a écrit :

Ca sent la réponse un peu vague du mec qui se mouille pas trop. En fait tu voudrais stopper l'étalement urbain, que tout le monde habite plus près de son boulot et fermer pas mal de rues aux bagnoles pour les mettre en rues piétonnes ?


Oui, sauf sur le dernier point, j'ai jamais dit "rues piétonnes".

Alex-38 a écrit :

Voilà on entasse tout le monde au même endroit, on serre tout le monde dans des cages à porcs 18m² payés le prix d'une baraque en Dordogne, on atteint des densités de 30.000hab/km² et ça ira mieux [:hardwareuse]


Pourquoi tu caricatures ? J'ai jamais parlé de 30 khab/km², et j'ai jamais parlé de logements de 18 m². 10 khab/km² c'est suffisant (ils ont l'air entassés à Grenoble ? C'est 8,6 khab/km² pourtant), et arrêter l'étalement urbain c'est, outre arrêter les zones pavillonnaires copiées-collées au milieu de nulle part, arrêter les ZI/ZA construites en dehors des villes là aussi au milieu de nulle part. Créer les logements à un endroit, les bureaux à un autre, les lieux de commerces/loisirs encore ailleurs, c'est créer des besoins de déplacement artificiels.

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:18:33
n°40392139
_tchip_
Posté le 14-12-2014 à 12:47:06  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le lobby du rail plante son drapeau  [:gaga drapal]

[:darmstadtium:4]  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40392143
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2014 à 12:48:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Créer les logements à un endroit, les bureaux à un autre, les lieux de commerces/loisirs encore ailleurs, c'est créer des besoins de déplacement artificiels.


A noter que c'est aussi vrai en zone dense : à entasser des bureaux hier à la défense et aujourd'hui à Saint Denis, on donne le bâton pour se faire battre, en Ile de France.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40392148
_tchip_
Posté le 14-12-2014 à 12:49:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

Contribooting : la carte du bruit

sans parler des odeurs, d'essence :o


Message édité par _tchip_ le 14-12-2014 à 12:49:29

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40392153
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:49:38  answer
 

12 ans de permis, 9 ans de voiture et malgré tout je déteste les anti-voitures car ils ne voient que leur nombril : Paris. Ce topic ne devrait concerner que Paris car seul là il à du sens à mon avis. Aucune autre ville de France ne possède les infrastructures pour se passer de la voiture, et ça ne sera que de l'appel à troll ou la mise en place de guéguerres stériles.  [:polysoldat]


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 12:50:46
n°40392171
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 12:52:12  profilanswer
 

C'est pourtant Strasbourg la ville la plus cyclable de France, Paris arrivant après Bordeaux, Nantes, Grenoble. Le contraire de "prendre la voiture" n'est pas "prendre les transports en commun", c'est "prendre autre chose que la voiture".


Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:57:08
n°40392192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2014 à 12:56:37  profilanswer
 

Paris est à resituer dans son ensemble qu'est l'Ile de France, parler d'une ville sans se préoccuper de son agglomération est totalement démuni de sens aujourd'hui. Et force est de constater qu'une fois passé le périphérique bah les infrastructures font un sacrè bond en arrière.  
 
Exemple:
Paris : https://maps.google.fr/maps?hl=en&l [...] 54,,0,-0.7
Banlieue, 300m plus loin, il s'agit du même axe, c'est juste que c'est plus Paris : https://maps.google.fr/maps?hl=en&l [...] 05,,0,3.57


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40392207
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:58:28  answer
 

drapal j'adore conduire c'est mon plus grand plaisir dans la vie :o

n°40392215
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 12:59:09  profilanswer
 

Oh ça existe ailleurs ça ^^ Changement de ville, disparition de la piste cyclable.
https://www.google.fr/maps/@48.8776 [...] nYqg-A!2e0

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:59:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR